Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

PRêTRES...

+11
cristaline
Volvic
Coralys
Le Truc
Sokoma
Syclia
Ver†u-e_-
Constantin
Le conteur
-Eth-
Sir_Ced
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

PRêTRES... Empty
MessageSujet: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyDim 4 Déc - 22:07

Citation :
Un priant ne peut pas ce vouer totalement a la guerre... la parole de son dieu ce doit d'etre entendu par lui (pas en tuant les mechants qui sont pas daccord avec lui, ni pour jouer les heros dans les arènes ce que je trouve ridicule aussi...), sinon il a aucune raison de recevoir de sa magie...
Voila mon avis et c'est celui qui ce raproche le plus de ad&d je croi

Erreur, mon cher vertu-e, erreur...

Je vais t'expliquer pourquoi, si tu veux bien :

1) Le monde et son appellation : Nous sommes effectivement, comme tu l'a dit plus haut, dans l'unviers du jeu de rôle intitulé "Advanced Dongeons & Dragons". tu as raison de le dire. Smile

MAIS ton avis ne se rapproche pas de celui de AD&D. Pourquoi donc ?et bien tout simplement parce que tu viens de me citer de concept descriptif du prêtre de "D&D" et non pas celui de "AD&D"...

2) l'Evolution de la classe de prêtre : Il y a eu des modifications entre le premier D&D, et l'actuel AD&D 3eme edition, dont NWN fait partie.
Dans AD&D, le prêtre est autorisé à porter une armure de maille ou a plaques, alors que dans D&D il ne pouvait pas en porter (il porte une robe).

De plus ce meme prêtre a la possibilité (pour les goods) de devenir un Traqueur du Mal, dont l'un des but, est de servir son dieu, et en répendant sa "sainte parole et sa volonté" --> Prêtre de combat.

3) Les dogmes des cultes : Comme dans D&D, les cultes de AD&D sont divers et variés, ca tu le sais aussi bien que moi.
Exemple : un pretre de Tempus sera beaucoup plus a même d'être dans une arene pour participer a des duels, ou bien sera sur les champs de bataille beaucoup plus...qu'un prêtre de Sunie : on est bien d'accord ! Laughing

C'est bien ce que je disais plus haut : Puisque un prêtre adopte les pouvoirs et domaines d'attribution de son dieu, regarde un peu ces attibutions avant d'entamer une ctitique concernant la classe de pêtre en général Wink

Citation :
Bref un pretre pour moi sa reste un "priant" et non un combattant les sort qui lui sont donner ne sont pas fait non plus pour ca il sufit de voir un pretre sans buf sa vos rien au CAC... c'est les sort qui font tout.

Là, tu me parles de techniques de combats... et non pas de role play Surprised

Un prêtre bien monté, même sans ses sorts, reste tout de même redoutable...
En conséquence, ta vision se rapproche donc plus de D&D que de celle de AD&D Very Happy
Pour plus de précisions, je t'invite, mon cher vertu-e, a faire une lecture appronfondie des bouquins de regles concernant AD&D.

Voila, si tu veux continuer la causerie, et je suis a toi Cool (*rire* va potasser les bouquins au lieu de gueuler, non mais ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyDim 4 Déc - 22:34

Sir_Ced a écrit:
entre le premier D&D, et l'actuel AD&D 3eme edition, dont NWN fait partie.

Le Premier c'est D&d, Le deuxieme AD&D (saga des baldur's gate) et la c'est D&d 3 et D&d 3.5 dont Never fait parti.
voila *part en sifflotant*
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

Habitat : Toujours en voyage

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyDim 4 Déc - 22:48

Je pense que la base de cette discussion reside dans le fait que mine de rien, il y a toujours beaucoup trop de perso pretre qui ne sont pretre que pour taper du gob que pour faire vivre une religion. Et ça c'est dommage, et c'est VOTRE faute, et non celles des regles.

Les regles c'est bien ... ça met tout le monde d'accord ( quoique ya toujours des gens pour dire " meeeuh tu te trompe de regles t'es nuuul" ) mais c'est souvent sur les regles qui nous donne raison qu'on s'appuie. Et dans le meme temps, on elude completement le fait qu'un soucis de coherence est de rigueur.

J'attend toujours de voir 2 pretres discuter sur la place de Luskan de theologie au lieu de les voir se masturber en se montrant leur BA et leur CA. Ce qui reste quand même LE sport préférée de pas mal de joueur de NWN.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyDim 4 Déc - 22:49

En même temps, a plusieurs reprises je me suis proposé d'animer des cérémonies religieuses (processions, rituels etc etc)/...
Résultat : aucune demande...
Par contre, pour le tournoi des 10 cités, c'était bondé...
Ver†u-e_-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Ver†u-e_-

Habitat : Brdx

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyDim 4 Déc - 22:59

C'est pas pour rien que j'interdit la magie dans ce tournois...

Citation :
J'attend toujours de voir 2 pretres discuter sur la place de Luskan de theologie au lieu de les voir se masturber en se montrant leur BA et leur CA

oué pareil Razz
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyDim 4 Déc - 23:05

Je faisais pas de critiques sur le tournoi, je trouve ca très bien...Mais je remarque juste que quand il faut se taper sur la gueule, y'a tout de suite plus de monde...
Pourtant, y'a enormement de pretres sur ce server...
Sir_Ced
Jurassir Ced

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyDim 4 Déc - 23:48

Citation :
Je pense que la base de cette discussion reside dans le fait que mine de rien, il y a toujours beaucoup trop de perso pretre qui ne sont pretre que pour taper du gob que pour faire vivre une religion. Et ça c'est dommage, et c'est VOTRE faute, et non celles des regles.

*sourire* mais conteur, dis moi : qu'y a t'il de mal a vouloir faire vivre ou faire re-vivre une Religion ? Qu'y a t'il de mal a vouloir sortir des éternels carcants de la Triade de Cyric, ou Baine ?? Shocked

De plus, il n'est pas forcement utile d'être prêtre pour faire vivre une religion, comme tu le dis si bien. Laughing
Certaines personnes se souviennent elles de Fanatus ? Par le biai de ce chevalier (il n'ETAIT PAS prêtre) j'ai essayé, avec les moyens du bord de faire revivre une Religion qui etait laissé a l'abandon a Padhiver : celle du Gardien. (heaume). Mais j'etais seul : dur dur dans ces cas la Suspect

Resultats des courses : 4 MOIS, je dis bien 4 MOIS APRES SON DEPART POUR JUGEMENT A VALOMBRE, on voit seulement apparaitres des heaumites, dont le capitaine de la garde Luskanienne, arrivé tres recemment...(et encore, en ce qui concerne les heaumites ce sont de brèves apparitions) Mad
Je remercie delivrance, pour m'avoir donné la breve replique de l'apprenti : merci a toi Very Happy (si tu te souviens)

Je me souviens qu'a ce moment la, c'etait la mode des "nobles elfes cyriquistes" qui grace au bonus de dexterité (bonus racial +2), faisaient d'excellent roublards...et qui, embusqués dans l'ombre et boostés par des ensorceleurs ou magiciens "cyriquistes" ou sympatisants, n'avaient absolument rien a envier aux sales-mechants-prêtres-bourrains^^

Les prêtres trop mombreux sur le val de bise, server que nous cotoyons tous, sont une abérration, c'est un fait conteur Smile mais il y a de nombeuses autres abérrations dont on sait qu'elle existent et dont on ne parle pas, ou que l'on ignore... Laughing
Je me tairais par civisme ; je ne denoncerais personne, car "foutre la merde", ca n'est pas mon genre... Rolling Eyes

Par contre Constantin, pour tes animes "religieuses" ca m'interesse Wink
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyDim 4 Déc - 23:59

Sir_Ced a écrit:
Citation :

*sourire* mais conteur, dis moi : qu'y a t'il de mal a vouloir faire vivre ou faire re-vivre une Religion ? Qu'y a t'il de mal a vouloir sortir des éternels carcants de la Triade de Cyric, ou Baine ?? Shocked

relis moi bien ... tu as compris l'inverse que ce que ma phrase exprime.

Citation :
Les prêtres trop mombreux sur le val de bise, server que nous cotoyons tous, sont une abérration, c'est un fait conteur Smile mais il y a de nombeuses autres abérrations dont on sait qu'elle existent et dont on ne parle pas, ou que l'on ignore... Laughing
Je me tairais par civisme ; je ne denoncerais personne, car "foutre la merde", ca n'est pas mon genre... Rolling Eyes

1 ) les pretres sont trop nombreux ? j'ai dit ça ? Je crois avoir surtout dis que les pretres orienté guerrier au lieu de les orienter ... euh ... pretre ( tu sais le mec qui tente de convertir, prie, benit, et fait un taf de pretre quoi ... ) ... Si on veut jouer un guerrier croyant en un dieu .. ben on fait un guerrier croyant en un dieu .. on fait pas pretre ... un pretre c'est au dessus du simple croyant. A la limite, on fait palouf.

2 ) Et ce n'est pas parce que des abus existent ( et la soit tu parles franchement, soit tu ne dis rien .. je crois que tout le monde a horreur du comportement : " j'insinue tout et n'importe quoi mais je donne aucune info concretes " ) que ça justifie d'autres abus ...

En tout cas .. je sais des choses sur toi ... enfin ... comme tout le monde .. mais je dirais rien parce que voila .. mais en tout cas .. c'est pas joli joli .. si les personnes qui RP avec toi savaient ça ... ( cf le message entre parenthese juste au dessus .. c'est facile a faire .. et ça sert a rien )
Fumble
Invité

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 0:23

Sire Ced, je me souviens d'absolument toutes les animations crées et jouées, j'adore jouer l'apprentie pour mettre en application les dogmes et apprendre en meme temps que le joueurs a joué les pretre tout en se fixant l'idée de mieux comprendre le dieux.
Exemple en date Louis notre chasseur nocturne, je lui ai montré une facette du clergé de Kelemvor. Je pense qu'il ne la connaissaispas et que ca lui a servit pour le RP

Je suis pret a jouer pretre initiateur ou apprenti sans aucun probleme, et je prends mon pied. J'ai autant a apprendre de vous que vous d'apprendre de moi, je ne suis pas un dieu du RP ou du JdR. J'ai de nombreuse lacune et j'en suis conscient.
Pour ce qui es du pretre discuter religion, interaction entre les église et conséquence probable peut donner plein de possiblité et d'opportunité RP.

Exemple qui me vient a l'esprit: un clergé maléfique qui dedie des priere a Aurile (si je ne me trompe pas, je ne vous dirais pas pour quoi faire, ca serait HRP :p)
Sir_Ced
Jurassir Ced

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 0:46

*a fumble* Oh moi aussi j'ai des lacunes, fumble....je suis loin d'être parfait (qui est parfait d'ailleurs ? Very Happy)
Je ne joue a NWN online que depuis 1 an et demie. (essentiellement val de bise)

Moi non plus je ne suis pas un dieu du Rp....sinon ca se saurait Laughing ...et je n'aurais "rien a me reprocher"

*a l'accusateur* ...car visiblement je designe des abus éventuels, alors que comme ce qui est dis au dessus ce n'est pas "joli, joli" *comprends pas* J'aimerais bien que l'on m'explique. Suspect

Je ne dirais pas que je suis blanc comme neige, car ce n'est pas le cas. Seulement, si on a des reproches ou des critiques a me faire, je suis bien evidemment a l'ecoute.
Si ma mainere de jouer est trop...."diffuse" ou trop "nulle" ou que sais je ?
J'aimerais bien en être averti, si ce n'est pas trop demandé ^^
Si il y a des choses a faire, des personnages a effacer par exemple, des actions a justifier, à motiver ou autre et bien ce sera fait.

Je ferais une demande en bonne et due forme et je me plierais aux exigeances du staff.

J'espere que ceci a été et clair, net et limpide...
Le conteur
Posteur utile
Le conteur

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 1:23

Comme dis en mp sire ced.

Je n'ai rien a te repprocher ... je voulais juste te montrer que :

dire qu'il y a des abus, sans dire lesquelles ne fais rien avancer du tout. Au contraire, ça va avoir tendance a creer des doutes qui au final mettent mal à l'aise.
Si tu constates ou crois avoir connaissance d'abus, parle en au staff viia requete, ou a un DM personnellement. Mais ne balance pas ça sur une discussion qui n'a rien a voir. Au bout d'un an et demi de nwn, tu devrais savoir qu'on agit ainsi non ?
Sir_Ced
Jurassir Ced

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 1:50

Citation :
Je n'ai rien a te repprocher ... je voulais juste te montrer que :

dire qu'il y a des abus, sans dire lesquelles ne fais rien avancer du tout. Au contraire, ça va avoir tendance à créer des doutes qui au final mettent mal à l'aise.

ah...et bien dans ce cas conteur, Grâce te soit rendue : je n'ai rien a ajouter à part... l'incident est clos, et allons boire une bonne biere chez garafux... Bon jeu ! Wink

PS : On etait pas forcement sur la meme longueur d'onde. Aussi je suis satisfait de voir qu'on arrive finalement a s'entendre^^
Syclia
Posteur utile
Syclia

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 10:38

Le conteur a écrit:
les pretres sont trop nombreux ? j'ai dit ça ? Je crois avoir surtout dis que les pretres orienté guerrier au lieu de les orienter ... euh ... pretre ( tu sais le mec qui tente de convertir, prie, benit, et fait un taf de pretre quoi ... ) .

Je tiens juste à dire que c'est le genre de pretre que je joue.. mais la plupart d'entre vous ne le verrons pas car mon perso prefere parler de ce genre de chose en tête à tête.. avec un certain respect.. bref, c'est pas mon ilmateri qui va scander sa foi à voix haute ^^ D'ailleurs, meme ses prieres rp, je les ai toujours faites en murmurer, car je trouve cela plus 'intime' comme relation entre son Dieu et elle. Rolling Eyes
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 11:22

Contrairement a une Sharessiennes ( ?) Qui elle aime faire savoir ce qu'elle est ^^ *sort loin loin loin* Very Happy
Syclia
Posteur utile
Syclia

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 11:58

Oui Wink D'ailleurs je l'attends toujours avec son histoire sur les 'plaisirs' Laughing
Fumble
Invité

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 12:41

*voit : Sharess, Soupir* mon tit doigt me dit que ca va etre encore un truc a RPQ. Peut etre vais je suivre les conseils de Krigh Suspect
Syclia
Posteur utile
Syclia

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 13:10

Fumble a écrit:
*voit : Sharess, Soupir* mon tit doigt me dit que ca va etre encore un truc a RPQ. Peut etre vais je suivre les conseils de Krigh

Bah.. attends de voir comment il la joue.. Rolling Eyes
Fumble
Invité

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 13:16

Syclia a écrit:
Fumble a écrit:
*voit : Sharess, Soupir* mon tit doigt me dit que ca va etre encore un truc a RPQ. Peut etre vais je suivre les conseils de Krigh

Bah.. attends de voir comment il la joue.. Rolling Eyes

D'ou le peut etre. Je n'attaque pas sans raison non plus.
Invité
Invité

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 15:28

*mode fouteur de merde on Laughing * des autres abberations dont tu parle ced, yaurait pas le fait qui ya un trop grand nombre de mago sur le mod?
et qu'on rabaisse le roleplay de magicein qui est un des plus dur si ce n'est le plus?
Sir_Ced
Jurassir Ced

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 16:01

Citation :
*mode fouteur de merde on * des autres abberations dont tu parle ced, yaurait pas le fait qui ya un trop grand nombre de mago sur le mod?

Au vu des posts préccédents, Xvim je vais te repondre comme suis: il serait degueulasse de dire qu'il y a trop de magos, comme il est degueulasse de dire qu'il ya trop de prêtres... On est sur un server ou un minimum de liberté est a prendre en considération. Chacun(e) doit pouvoir jouer une race ou une classe a partir du moment ou le personnage est jouée de maniere cohérente (d'ou l'utilité de nos 2 têtes brunes : les BG-validators ! lol! )

Trop de lanceurs de sorts multiclassés, y'en a beaucoup c'est vrai. Je crois meme qu'il a plus d'ensorceleurs que de magiciens (multiclassages ou non). *pas sur*
Les magiciens comme Eowaren, Myriolist ou le Conteur, pour ne citer qu'eux et anciennement Sorondare : ceux-la jouent tres bien leurs rôles : Je ne les ai jamais vu ni dans l'arene, ni "full Boost" hors des villes par exemple. Chapeau bas Wink

Pour les abus (divers et variés) que je sous-entendais précedemment, je suis en train d'elaborer un post a ce sujet déstiné à l'ensemble du staff MD. On verra ce qu'il en ressortira...

Citation :
et qu'on rabaisse le roleplay de magicein qui est un des plus dur si ce n'est le plus?

Le magicien est un role difficile a jouer, c'est vrai... Le paladin n'est pas mal non plus dans le genre...
Ver†u-e_-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Ver†u-e_-

Habitat : Brdx

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 16:28

Citation :
Le magicien est un role difficile a jouer, c'est vrai... Le paladin n'est pas mal non plus dans le genre...

Oui ce sont souvent cela qui me tappe a l'oeil dans le genre "aberation" genre les paladin super ventar, les paladin rpq, les mages qui on pas le brevet des collège lol!

J'oubli les moines qui on pas un pete de sagesse..
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 18:05

Fumble a écrit:
*voit : Sharess, Soupir* mon tit doigt me dit que ca va etre encore un truc a RPQ. Peut etre vais je suivre les conseils de Krigh Suspect

Hu ? Je dois m'attendre a quoi ?
Fumble
Invité

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 19:12

Des surprises d'animations pour alimenter ton RP, mais attention j'ai encore rien calculer ou préparer.
C'est juste pour borner les scene de cybesex de 4 h irl avec descriptif physionomique complet des partie génitales humaines
Pretre de Sharess ce n'est pas que le sexe non plus faut pas trop se moquer du monde
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 19:48

bon bon...
Pour les paloufs....C'est un role assez difficile a jouer (que je suis a mon avis loin de jouer comme il doit etre joué^^). Pour moi un paladin c'est un guerrier sain, qui a recu la benediction de "l'eglise"("leglise depend de son culte), mais comment exactement le jouer? Est ce une voie de sagesse? Est ce un simple guerrier qui a recu les faveurs divine? etc...

Bref cela est difficile a dire. Pour moi un palouf est significatif de sagesse, cepandant, j'ai l'impression que les paladin ne sont pas considéré comme sage, et que meme si ils sont paladins, ils sont considéré comme de vulguaire guerrier LB....

POur les paladins qui font du rp q Vertu...On etait tombé sur LE gros boulet du val a savoir Spliffman (encore mdr), je te rassure je joue avec beaucoup de paladin et ce sont pas des imbéciles.^^
Le Truc
La vieille
Le Truc

Habitat : au royaume de Crom

PRêTRES... Empty
MessageSujet: Re: PRêTRES...   PRêTRES... EmptyLun 5 Déc - 19:57

Spliffma, son paladin
C'était un cas, c'est sûr^^
Contenu sponsorisé

PRêTRES... Empty