- Citation :
- Nom du compte joueur : A_Project Nikal Enerach _Ultimus
Nom des persos : Eisengenth d’Hauggenhart, Hans-Krugger d’Hauggenhart, Petra d’Hauggenhart, Darius d’Hauggenhart
Race: Humains
Age: 25, 23, 22 et 20
Alignement: Loyal neutre
Religion: Hoar depuis 5 générations
classe(s):(nbre de lv prévu aussi si possible) : guerriers 5 prêtres 20
Arme de prédilection/domaines/école de magie: marteau de guerre, fléau d’arme léger, marteau de guerre, marteau de guerre
Domaines : Force et Voyage (voyage étant le seul présent pour Hoar)
Trait de Caractère: La famille d’Hauggenhart présente des traits de caractères qui leurs sont communs. Ils sont fidèles à leurs préceptes, et fermés à ce que d’autres pourraient leur dire ou leur apprendre. Extrémistes, ils partent du principe que tout ce qui n’est pas humain est hérésie et mérite la justice de leur bras vengeur.
Description physique: tous ont un fort accent du Chonbath (allemand)
Eisengenth d’Hauggenhart : yeux marrons, cheveux noirs, un menton carré, carrure de guerrier, mesure 1m80.
Hans-Krugger d’Hauggenhart : 1m79, blond, belle gueule, mais un regard de psychopathe. Typé grosse brute
Petra d’Hauggenhart : blonde aux yeux bleus, carrure de guerrière, 1m83
Darius d’Hauggenhart : Brun foncé, la chevelure hirsute, des yeux bleus, sa carrure a tout du guerrier, il mesure 1m84.
Les derniers héritiers de la famille d’Hauggenhart sont nés dans le Chonbath, à Hlath. Leur mère, prêtresse d’Hoar, et leur père, inquisiteur de ce dernier, dirigeaient le Temple de la Sainte et Juste Vengeance Purificatrice des Ames Impies de la cité.
Du fait du peu d’écart entre chaque enfant, nous pouvons dire qu’ils ont été élevés ensembles, voilà donc pourquoi le lecteur, à sa discrétion, n’aura présentement de récits détaillés.
Par un beau jour de printemps, la tendre et robuste Erin d’Hauggenhart mit au jour le petit Eisengenth. Franz-Robert, le paternel, vit en son nouveau né la promesse d’un redressement, d’une suite glorieuse au temple que maintenant l’illustre famille dirigeait depuis cinq générations.
Extrêmement respecté, craint par certains, il se mit en charge de féconder sa femme jusqu’à obtenir l’équipe qui saurait rendre à Hoar la grâce qui lui était due.
Voilà comment naquit le petit Hans-Krugger deux ans plus tard, au terme d’un travail harassant. Suivit la petite Petra, semblable à sa mère, puis le dernier, Darius.
La robuste Erin mit un terme à ces accouchements successifs. Malgré sa constitution et sa robustesse, elle fit comprendre à son époux que plus jamais elle ne subirait la douleur d’une naissance pour ses projets d’inquisition.
Les quatre frères et sœur commencèrent donc leur entraînement dès le plus jeune âge. Malgré qu’il fût le dernier, Darius ne fut pas épargné.
Franz-Robert se posa comme leur maître d’arme, et leur imposa 10 années durant de durs entraînements.
Ce ne fut qu’alors que chacun pu, enfin, choisir l’arme qui le suivrait.
L’aîné et le cadet optèrent pour le marteau de guerre. Hans-Krugger, un peu plus petit que les autres et donc plus faibles, prit une masse d’arme légère. Enfin, la jeune Pétra choisit enfin le marteau de guerre à son tour.
Ils passèrent donc les cinq années suivantes au maniement spécifique de cette arme.
Si l’art martial occupait toutes leurs matinées durant ces 15 années, leurs après midis étaient tout autres.
Pendant 8 ans ils apprirent l’art de la grammaire, du calcul et de la bien séance. Ces épreuves passées, ils purent enfin recevoir l’enseignement divin de leur mère.
Pendant donc 7 ans, leur mère fit d’eux ce que leur père attendait, et leur inculqua les dogmes du puissant Héraut Funeste.
- « Mes enfants », disait-elle souvent, « Vengeance, châtiment, justice… ceci est votre destin. Ensemble vous effectuerez de nombreux voyages pour répandre la Loi du puissant Seigneur des Trois Tonnerres. Je sais que nous avons parmi notre temple nombres d’assassins, mais là n’est pas ce que vous deviendrez. A l’image de votre père, Inquisiteur de la Sainte et Juste Vengeance Purificatrice des Ames Impies, vous vous devrez de déceler le mal et de Venger l’équilibre. Les créatures Hybrides ne sont pas des créatures d’Ao, ils sont le mal qui ronge Toril. Votre tache est immense, je ne l’ignore pas mes petits. Mais vous avez été créés dans ce but, soyez en dignes. »
- « Bien préceptrice » disaient-ils d’une même voix.
- « Bien. Mon aîné, vers qui peux-tu te tourner en cas de problème ? »
- « Vers les adeptes de Beshaba Préceptrice » répondait-il
- « Pourquoi cela Pétra ? »
- « Parce que depuis les Temps de Trouble d’autres divinités essaient de changer les attributions du Héraut Funeste »
- « Ce n’est pas tout… Hans-Krugger, tu pourrais compléter ? »
- « Ja Préceptrice ! Donc en réalité Shar essaie d’en faire son instrument et l’expression de sa rancune. Tyr lui veut modifier ses attributions pour une justice empreinte de poésie ! » Hans-Krugger cracha ces mots avec dégout.
- « Il me manque encore quelque chose les enfants. Darius ? »
- « Pour qu’Hoar soit tranquille, il conspire avec Beshaba, ignorant les agissements de ses « ennemis », afin de frapper de malchance ceux qui le méritent. »
- « Parfait. Vous vous complétez à merveille, je suis fière de vous. La suite maintenant… Darius, continue ; qui est Hoar ? »
- « Hoar est la divinité vengeresse du châtiment, dont le nom est invoqué par ceux qui pratiquent la Loi du Talion » on ressent qu’il récite par cœur mais comprend ce qu’il dit.
- « Qu’est donc la Loi du Talion Fils ? » dit-elle à Eisengenth
- « C’est en quelques sortes œil pour œil, dent pour dent Préceptrice. On ne connaît pas l’origine de cette loi qui signifierait « tel » « pareil » dans un langage oublié. Cette loi a permis d'éviter que les personnes ne se fassent justice elles-même et ainsi d'introduire un début d'ordre dans la société en ce qui concerne le traitement des crimes. il n'est nulle part précisé clairement qu'elle ne représente que le maximum autorisé de la riposte. Certaines interprétations la présentent au contraire comme la riposte adéquate, ce qui peut conduire à des violences et contre-violences n'ayant jamais de fin. »
- « Voilà pourquoi notre Inquisition a vu le jour mes enfants. » dit-elle d’un ton doux mais ferme. « Nous sommes au service d’Hoar et donc au service de la Loi du Talion. Petra, continue »
- « Depuis le Temps des Troubles, le Héraut Funeste est obnubilé par la chute d’Anhur, le dieu Mulhorandi de la guerre et, dans une moindre mesure, par celle du panthéon dont il est originaire.
Hormis une poignée de temples, l’Église de Hoar est principalement composée de prêtres itinérants qui acceptent, en échange de menus honoraires, d’en appeler à l’aide de leur dieu pour ceux qui cherchent ou craignent quelque vengeance. Les charlatans sont punis de la main même de Hoar. Les prêtres sont également en quête de victimes d’injustice, écoutent leur version des faits, estiment la véracité de leurs dires et traquent les intéressés pour les châtier comme il se doit. » dit-elle sans hésitation.
- « Hans-Krugger ? »
- « Ja Préceptrice ! Nulle injustice n’est trop grande ou trop petite pour ne pas mériter d’être abordée, ce qui vaut parfois aux prêtres de Hoar de s’attirer le courroux du guet ou de tyréens, mais également l’adulation des opprimés ! »
- « Je suis fière de vous » ajoute-t-elle non sans fierté. « Des prières silencieuses ou tonitruantes doivent être adressées à Hoar chaque fois qu’on assouvit quelque forme de vengeance que ce soit, ainsi que le fait votre père. En outre, l’Église observe officiellement deux jours sacrés. Quels sont-ils ? Darius ? »
- « Le 11 Eleinte, le Pénultième tonnerre est accompagné de festins de gibier, de pain, de fruits et d’hydromel, cette fête marquant la défaite du dieu de la guerre Unthéric Ramman. Le 11 Marpenoth, l’Inéluctable destin prend la forme d’une cérémonie longue d’une journée, animée par des percussions, des déclamations de serments et d’éprouvants actes de purification. Cette fête célèbre la justice qui doit être rendue, les vengeances à assouvir et les bonnes actions dont chacun doit se rappeler. »
- « Et c’est ainsi dans ses actes de purifications que l’Equilibre est respecté, mes enfants. Petra, tu n’as pas prié hier à minuit, pourquoi ? » dit-elle d’un ton sévère.
- « Je… pardon Préceptrice » Tous la regardèrent alors avec honte.
- « Femme tu mets la honte sur la famille ! » rugit Hans-Krugger
- « Frères bien aimés, pardonnez moi, je me suis endormie… »
- « Pas de pardon pour toi, tu devrais être purifiée de tes pêchés ! » rugit à son tour Darius
- « Mes enfants » reprit la mère, « Petra devra faire acte de pénitence, mais n’oubliez jamais que les récompenses naissent des actes de chacun. La violence n’engendre que la violence et le Mal ne saurait donner naissance qu’au Mal. Cependant, le Bien vient à ceux qui font le Bien. Empruntez la voie du Héraut Funeste et de la vengeance, mais ne tombez pas dans le piège consistant à punir le Mal sans véritable motif. »
- « Oui Préceptrice » dirent-ils en cœur.
- « Cette voie est séduisante, mais ne peut vous mener qu’à votre perte. Il faut se venger de toutes les injustices, chaque crime méritant une sanction à la hauteur de sa gravité. » ajouta-t-elle.
- « La vengeance est un plat qui se déguste avec une pointe d’ironie »
- « En effet Eisengenth, comme toute agression doit être vengée. » ajouta-t-elle.
- « Et ceux qui ne répondent pas aux attaques menées contre leur personne ou leurs proches s’exposent à toujours plus d’agressions. »
- « Bien préceptrice » Répondirent-ils encore. Ils s’apprêtèrent à se lever, pensant la leçon terminée.
- « Petra… qu’est la Foi ? » Continua la mère.
- « Humm… la Foi est ce que je ressens à chaque prière, à chaque instant de la journée où mes pensées se tournent vers mon Seigneur Hoar. C’est un sentiment d’intense jubilation et de respect profond. Je me sens en accord avec moi-même et avec la tache pour laquelle nous sommes nés ».
- « Bien. As-tu fait des progrès dans l’apprentissage des sors divins ? »
- « Oui préceptrice. J’ai réussi à bénir un groupe de garde alors qu’ils allaient effectuer un tour dans Hlath »
- « Et toi mon aîné ? »
- « Préceptrice, j’ai permis aux priants du temple d’effectuer leurs dons et leurs dévotions sous une sphère de lumière qu’Hoar dans sa grâce m’a permis d’invoquer »
- *elle acquiesce, puis se tourne vers Hans-Krugger*
- « Ja ! Moi je suis parvenu à rendre mon arme plus forte ! »
- *elle esquisse un fin sourire, puis se tourne enfin vers son cadet*
- « Je suis parvenu à m’entourer d’un bouclier divin me permettant d’assurer plus aisément mes défenses »
- « C’est parfait, je vois que mon enseignement avec vous n’a pas été vain. Le Temple peut être fier de ses héritiers, désormais. Restez toujours ensemble mes enfants, aidez vous les uns les autres, apprenez vous ce que d’autres ne parviennent pas encore à accomplir, et répandez la juste vengeance de notre Seigneur. N’oubliez jamais la Loi du Talion. Jamais, c’est compris ? »
- « Oui Préceptrice »
- « Bien, vous êtes libres pour la soirée »
Lorsque leur apprentissage fut terminé, les héritiers de la Famille d’Hauggenhart partirent sur les routes, et voyagèrent ainsi pendant 3 longues années. Un jour, leurs pas les menèrent au Val de Bise…