Vu qu'en j'en fais pour un autre site, je viens ajouter un petit rapport de bataille de plus. Il a le mérite d'être bref et narratif. Mort aux tueurs de Belettes qui se font poutrer au tour 2, tout de même...
Il n'y a pas forcément besoin de connaître Warhammer pour comprendre, logiquement
Vu que je prends des noms de persos du val pour mes unités, merci à :
-Erkenbrand. Il n'a même pas put ce battre mais à servis d'aimant à tirs que les autres n'auraient pas aimés prendre.
-Xanthar. On peut dire qu'il s'est bien débrouillé.
-Reithan. Gros bill!
-Arthûr. Pour avoir réussit un Pouvoir irrésistible... Au moins il aura sauvé quelques gardes des cryptes.
Arthûr admirais l'armée d'hauts elfes qui lui feraient face. Son ancien maître en magie avait été un elfe... Il se devait de montrer qui étais le plus fort désormais. Il incanta longuement... Du sol sortirent une vingtaine de squelettes bien équipés. Il alla dans sa tente et choisi les armes pour son armée. Il confia la Grande Bannière de l'armée à Xanthar, un nécromancien qui avait été fait vampire par leur Maître il n'y a pas si longtemps. Il pris son épée enchantée et pris les squelettes avec lui, fier de montrer ces créations devant ces généraux.
-Groaawrgh... J'ai faim! Attaquer?! Osa Erkenbrand.
Arthûr ne comprenais toujours pas pourquoi le maître Marok avait recueillis cette immondice dégénérée de vampire.
-T'en fais pas Erk... Tu auras de l'elfe au menu. Le rassura t'il.
-Dois je prendre des parchemins de dissipation, maître de Blanche Contrée? Demanda Xanthar à Arthûr.
-A quoi bon? Je contrerais les sorts de ces incapables moi même. Laisse moi faire et admire le professionnel.
Arthûr sentis la voix du Revenant se glisser dans sa tête.
-Nous sommes prêts, maître. Dit la voix d'outre tombe du Roi Revenant, Reithan.
-Oui, oui... A l'attaque! Ce soir, je veux boire du sang elfe.
-WOUUARRGHHH! Et Erkenbrand ce lança.
-S'il nous en laisse un peu... S'inquiéta Arthûr en regardant la masse vampirique charger de son coté. La bataille serait rude, il fallait déloger ces mangeurs de salades de leurs positions sur une colline.
ARMÉE HAUT ELFE
-Noble sur cheval avec lance de cavalerie.
-Mage niveau 2 du domaine de la lumière avec l'objet qui vole un dés de pouvoir pour avoir un dés de dissipation en plus. Sorts tirés : Fanal et Regard Embrasé.
-Mage niveau 2 du domaine de la lumière. Sorts tirés : Lumière purificatrice et Regard embrasé.
-7 Princes Dragons de Caledor. Bannière de Sorcellerie, Etat major.
-15 Maîtres des Epées. Bannière du Lion, Etat major.
-15 Lanciers, Etat major.
-10 Archers.
-Baliste
-Baliste
ARMÉE COMTES VAMPIRES
-
Arthûr de Blanche Contrée. Vampire, Lame sépulcrale, Haubert de l'Ecorché, Acolyte Noir et Seigneur des Morts. Sorts tirés : Invocation de Nehek, Souffle de la Non vie, Résurection.
-
Xanthar. Vampire, Mort incarnée, Heaume de Commandement, Avatar de la Mort (Armure lourde et Bouclier), Grande bannière non magique. Sorts tirés : Invocation de Nehek, Regard de Nagash.
-
Reithan. Roi Revenant. Monture squelette, Epée des Rois, Gemme de Sang.
-
Anciens de Belle Prairie. 20 Squelettes, Etat major complet, Bannière de Guerre.
-
Population de Lorgol.20 Zombies.
-
Garde rapprochée de Marok. 15 gardes des Cryptes, Etat major complet, Armes lourdes et Bannière des Tertres.
-
Anciens chevaliers de la Couronne. 8 Chevaliers noirs, Etat major complet et Etendard royal du Strigos.
-
Erkenbrand. Varghulf (cliquer pour voir ce que c'est)DÉPLOIEMENT
(Les Schémas représentent toujours les "fins de tour", "fin de déploiement", etc...)HAUTS ELFES, TOUR 1
Les hauts elfes, par nature plus rapides et sur la défensive attendirent tout simplement que les vampires et leur armée ce rapprochent. Leurs mages n'étant pas à portée de sorts, ils attendirent en regardant les archers et les balistes déchainer leurs tirs sur les Gardes des Cryptes... 8 tombèrent sous leurs trais.
VAMPIRES, TOUR 1
Arthûr et son armée s'élancèrent, les Chevaliers noirs menés par Reithan traversant un énorme rocher comme s'il n'étais que de la brume... Le pouvoir de ces cavaliers était vraiment inquiétant et leur assurait une mobilité certaine. Erkenbrand commençait à contourner l'armée ennemie de son coté.
Dans sa course, Xanthar incanta mais fut contré avec une aisance incroyable de la part des elfes. Arthûr grimaça... Les vents de magie n'étaient pas en leur faveur, les elfes usant d'artefacts pour réduire leur pouvoir. De plus, leur aptitude à contrer les sorts efficacement est légendaire. C'était un défi. Arthûr incanta à son tour et réussit une Invocation de Nehek si parfaite que même les grands pouvoirs des elfes ne purent rien faire pour l'arrêter. Ils ne tentèrent même pas de le contrer tant l'invocation qui releva 5 gardes des cryptes parmi ceux tombés était parfaite.
HAUTS ELFES, TOUR 2
Les princes dragons s'élancèrent et percutèrent de plein fouets les squelettes et les vampires. Alors qu'ils se faisaient charger, Arthûr défia le Noble en combat singulier. Celui ci adopta la tactique du "Cracha à la figure" et il alla se planquer derrière ces chevaliers pour éviter le vampire. Trois Princes dragons firent pleuvoir leurs lances de cavalerie sur Arthûr qui tomba sur le coup avec deux de ces squelettes. Xanthar et les autres squelettes le vengèrent sur le champ en faisant tomber trois Princes Dragons.
Malgré la mort du général, les squelettes restèrent si puissant que les Princes Dragons prirent peut face à leur puissance et fuirent comme des lâches... mais ils avaient tués le pilier qui tenais debout l'armée ennemie, la victoire était surement proche désormais.
Les mages et les balistes ne firent rien de bien précis... Les un n'étant pas à portée, les autres loupant leurs cibles. Deux gardes tombèrent sous les trais des archers.
VAMPIRES, TOUR 2
Les Gardes des Cryptes et les zombies commençaient déjà à tomber en poussière, il ne restait que 6 malheureux gardes et une douzaine de zombies sur vingt. Xanthar parvint à reprendre le contrôle des squelettes et continua de les lancer à la poursuite des Princes Dragons qui fuirent hors du champ de bataille, faisant paniquer les archers en brisant leurs positions... Reithan avait une volonté bien plus puissante que les vampires et les chevaliers noirs ne vacillèrent même pas suite à la mort de leur général... Ils poussèrent leurs montures fantomatiques sur les maîtres des épées qui restèrent sur place, profitant du courage encensé offert par leur bannière.
Le malheureux sort que Xanthar tenta fut écrasé par la puissante magie elfique. Mais il voyait déjà Erkenbrand passer derrière les lignes ennemies, sortant de derrière les bois. Ce strygos n'aimait pas les mages... Surtout de la lumière... La situation n'était peut être pas si désespérée.
Les Maîtres des Epées ne tuèrent qu'un des chevaliers noirs mais parèrent les coups portés par quatre autres. Xanthar, avec son heaume, guidait les mouvements des chevaliers noirs pour les rendre plus précis; leur permettant d'esquiver pas mal d'attaques des elfes. Reithan défia leur champion qui partit en courant ce réfugier derrière ces amis... Reithan ôta donc la vie de deux d'entre eux en les effleurant avec son épée de la non vie... Le champion n'avait pas tord... éviter la terrible Epée des Rois était préférable si l'on ne veut point mourir. Une des montures squelettes piétina un des elfes ce qui fit un total de trois pertes de leur coté... Ils étaient perdant mais tinrent le coup.
HAUTS ELFES, TOUR 3
La terrifiante présence du strygos n'impressionna pas les elfes. Les balistes pivotèrent sur lui et lui lancèrent leurs trais. Un le loupa, l'autre alla ce figer dans le torse du vampire... Qui le retira, une bonne partie des dommages ce régénérant à vue d'œil... Mais le fier Erkenbrand savait qu'il ne survivrait pas à un second coup tel que celui ci. Les mages incantèrent deux regards embrasés sur le monstre. Xanthar en contra un... L'autre ne fit que faire légèrement fumer la créature sans la blesser. Les archers se reformèrent derrière les balistes, reprenant leurs esprits en réalisant que les Princes Fuyards étaient des lâches...
Les maîtres des épées continuèrent leurs tactiques défensives, tuant un seul chevalier, le champion continuant de fuir Reithan. Les lames maudites furent tirés et trois autres maîtres des épées tombèrent, autant piétinés que taillés en pièces, ou leur âme aspirée par les armes maudites des revenants. la dizaine de survivants n'en supporta pas plus et leurs nerfs lâcha : les fiers maîtres des épées fuirent dans une formations désordonnée. Reithan et ces chevaliers ce lancèrent à leur poursuite, les massacrant impitoyablement et arrivant même jusqu'à l'une des deux balistes.
VAMPIRES, TOUR 3
Xanthar commençait à faillit et deux de ces squelettes tombèrent en poussière. Il ne restait qu'un seul des vingt crevards de zombies. Il parvint néanmoins à garder les malheureux gardes des cryptes debout. Reithan avec sa volonté de fer pouvait garder debout ces chevaliers sans son aide; un soulagement pour le jeune vampire. Le zombie attaqua tout seul les lanciers, attirant leur attention alors que les squelettes fonçaient sur leur flanc.
Erkenbrand rugit et s'élança sur la baliste. Les servants et le mage n'étaient pas fous... Un vampire de trois mètres de haut sur autant de large qui ne faisait que fumer à la lumière et qui continuait à charger après avoir reçut un trais de baliste qui aurait embroché cinq ou six hommes les uns derrières les autres... Non merci! Ils fuirent donc pour de bon, priant les archers de les couvrir au passage et laissant Erkenbrand s'acharner sur la baliste abandonnée.
Xanthar découpa deux lanciers en rondelles, qui firent tomber le zombie et un squelette. Les morts étant mus par une magie surpuissante, attaquant de flanc et faisant peser le poids du nombre... Les lanciers fuirent comme ils purent en trébuchant et tremblant, tant la magie implacable de la non vie était puissante. Ils connurent le même sinistre destin que les maîtres des épées... Soit la mort dans le déshonneur.
En chargeant la baliste, Reithan donna ces ordres... "Le lanceur de sorts... Est pour moi!". Le mage haut elfe pris son épée et esquiva la charge du Roi Revenant... Faisant preuve de la célérité de sa race, il sauta et tenta de décapiter le Revenant... Mais même si son coup n'était pas assez fort pour ne serais ce qu'inquiéter
le mort vivant, la gemme à sa ceinture s'activa... Une puissante lueur rougeâtre frappa frappa le mage et le propulsa dans les airs juste avant que son coup ne porte... Le laissant au sol un peu plus loin, vivant mais sérieusement blessé. Reithan descendit de sa monture et se dirigea vers cet être pitoyable. Pendant ce temps, ces chevaliers massacrèrent les servants de la baliste et s'élancèrent, faisant fuir les archers qui se sentaient seuls sur le champ de bataille...
Reithan tendit son épée vers le ciel. "La... Victoire... est... a nous!" Et il acheva le mage, plantant la terrible lame dans sa boite crânienne. Le corps de l'elfe devint rapidement blanc et cadavérique, tant cette arme était maléfique.
(Situation à la fin de la bataille
Points gagnés par les hauts elfes : 80 (Zombies) + 87 (Moitié du Varghul) + 135 (Moitié des gardes des Cryptes) + 195 (Le vampire Arthûr) = 500 points.
Bonus des hauts elfes : 100 Points (Arthûr).
Points gagnés par les vampires : 1500 points (Toute l'armée haut Elfe).
Bonus des vampires : 300 (3 Quarts de tables) + 100 (Noble vaincu) + 300 (étendards des princes, maîtres des épées et Lanciers)
TOTAL : 2200 points pour les vampires et 600 pour les elfes. Victoire majeure des vampires. Victoire morale des hauts elfes (général vampire mort au second tour...)La bataille était finie, mais les efforts pour Xanthars n'étaient pas terminés. Il lança quelques sorts pour tenter de reprendre le contrôle de l'armée sur des bases solides, comme Arthûr l'avait fait. Quelques squelettes de plus tombèrent, deux des chevaliers de Reithan aussi... Le restant des gardes des cryptes tomba en poussière, quand il parvint enfin à prendre le pouvoir sur ce qu'il restait de l'armée. Il alla boire le sang de trois hauts elfes qu'Erkenbrand, dans son infinie bonté, avait accepté de lui laisser... Il fit construire un cercueil de fortune pour Arthûr et le baigna dans le peu de sang qu'il put retrouver... Et le ramena à la Tour noire ou le seigneur Marok les attendait. Arthûr était chanceux... Au moins il n'aurait pas à affronter la colère du seigneur de la non vie... Même si le ramener à la non vie dans son état ne serait pas des plus simple.