| Tyr chez les louves | |
|
+15Miss-Tick Revers Zax Justice Ainorë Joruce Domino 1972 Evy Nespresso solen fauchevie Ogion Volvic Nikal Coralys Antark'athla 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Justice Ao pour les intimes...
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 20:04 | |
| Cora, comme je disais, une paladine est avant tout une paladine, elle est après une louve. Donc peut-importe la loi des louves, pour une tyriste la loi de Tyr va prévaloir sur toute autre forme de vision de la loi et de l'ordre. C'est ce que je veux exprimer Pour ce qui est du joueur, il n'a pas à se justifier ici, mais j'aimerais lui parler personnellement pour connaitre sa vision des choses... à titre de md simplement pour arriver à comprendre | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 20:09 | |
| *connaît pas les louves plus que ça*
Pourquoi la force ? Tout simplement car le paladin n'a pas le droit de "laisser faire" si son devoir lui impose d'empêcher un acte, même si c'est une louve qui tente ledit acte. Si les mots ne suffisent pas, il faudra agir : s'interposer, retenir physiquement la personne... On n'est pas obligé de l'assomer directement ou de la larder de coups d'épées, mais il y aura contrainte physique si la diplomatie n'a pas marché.
Discuter autour d'un thé est très bien et plus intéressant que de se taper dessus pour se convaincre, mais sauf à démontrer par CodeDesLois + B que l'action est justifiée, il risque d'y avoir blocage un jour ou l'autre. Si Coralys se lève sur un constat "d'accord pour ne pas être d'accord", elle devra s'attendre à trouver la paladine sur son chemin. Dans le respect mutuel certes, mais sur son chemin.
Après, si c'est quelque chose dont les louves ont conscience et l'acceptent, quitte à en tenir compte même si c'est très contraignant, ou qui est déjà dans leurs "lois"... | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 20:13 | |
| Avant d'embrasser la voie de ses alliés, le palouf embrasse la voie de sa divinité.... Pour moi, c'est la chose la plus importante... plus importante meme que la vie du palouf.
Je vais prendre un exemple quasi concrêt.
Prenons les Veilleurs. Ils ont une ligne de conduite.
Prenons ensuite l'Alliance, qui avait une ligne de conduite générale, s'appliquant aux Louves, Templiers et Veilleurs.
Lorsque les Veilleurs ont considéré que les actions de l'Alliance ne leur correspondait plus... ils ont abandonné le champos de bataille d'hUndelstone... (pour finalement que les cycy leur donne raison à l'avant poste.. enfin bref.)
Et cette règle est pour moi valable à tous les niveaux...
Prenons à nouveau les Veilleurs, et leur ligne de conduite.
Prenons ensuite un Illmateri, qui suit les voies de sa divinité... Il appartient aux Veilleurs, donc suit également les Veilleurs. Si les actions des Veilleurs vont à l'encontre de sa foi.... il les quittera...
Et idem pour les Louves et une louve paladine tyriste.
Je suis évidemment d'accord pour penser qu'on tentera dans tout les cas, d'abord de faire changer les choses..... puis ensuite les quitter si rien ne bouge. | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 20:31 | |
| - Citation :
- Pourquoi la force ?
Tout simplement car le paladin n'a pas le droit de "laisser faire" si son devoir lui impose d'empêcher un acte, même si c'est une louve qui tente ledit acte. Je disais ça parce que je connais les Louves et que je sais que nous n'en arriverons pas à cet extrême. Maintenant rien n'est immuable et je croise les doigts pour qu'on continue dans la voie qu'on a choisi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 20:34 | |
| Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Merci au joueur concerné de me mp | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 20:37 | |
| Le souci c'est qu'il ne faut jamais dire jamais. Mais si effectivement le cas n'a pas à se produire, sauf dans des cas qui mettraient déjà la louve en porte à faux avec les siennes et exigeraient une action pour la contrer, tant mieux. Et là j'ai une question un peu hors sujet, mais est-ce que ça veut dire que les louves agiront toujours de telle sorte qu'elles ne se retrouveront pas en opposition avec les dogmes de Tyr, ou parce que la "fautive" laissera tomber en voyant la paladine prête à intervenir ? Simple curiosité personnelle. | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 20:42 | |
| - Citation :
- Si aucun code civilisé n'existe à appliquer, ils se reposent (les tyristes) sur une doctrine par défaut, proche de "oeil pour oeil, dent pour dent"
N'est-ce pas un rapprochement avec Hoar qui pourrait justifier qu'une paladine Tyriste puisse trouver des affinité avec une organisation dont le chef soit servante de hoar ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 20:51 | |
| Cet "oeil pour oeil, dent pour dent", il sera utilisé pour la sentence, car il y aura jugement... ce qui est la grande différence avec Hoar | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 21:16 | |
| Et vous cherchez des rapprochements là où il n'y en a pas Tant que Hoar ne sera pas un justicier (comme l'entend Tyr), le clergé de Tyr considérera toujours les Hoariens comme des gens qui empiètent sur son domaine ou qui pratique une justice qui ne devrait pas porter ce nom. "Un coup tu es avec moi, un coup tu es contre moi" même s'il y a des rapprochements, comme on peut voir des rapprochements entre de nombreux dieux, on est jamais mieux servi que par soi même dans son domaine et pour un Tyriste, seul la justice de Tyr devrait exister et sur ce domaine, les compromis n'auront pas lieu. | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 21:38 | |
| - Justice a écrit:
- Je crois qu'on a fait le tour du sujet.
Merci au joueur concerné de me mp La joueusE. Je viens de la mettre au courant que l'on discute de son RP ici. Je pense qu'elle te contactera quand elle aura fini de manger et toutes les turpitudes de la vie. | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| |
| |
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 21:44 | |
| Voilà un beau mot de la fin... merci Evy | |
|
| |
Lyaz Chevalier des Ténèbres
Nombre de messages : 1827 Age : 40 Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Mer 31 Oct - 23:49 | |
| Merci à ceux qui sont restés objectifs, merci à ceux qui sont restés constructifs... Merci, surtout, à ceux qui sont venus me prévenir qu'on parlait de moi.
Les autres, merci de m'envoyer un MP s'il y a un problème. Je ne ferai aucun autre commentaire ici. | |
|
| |
Draven Arrow Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Jeu 1 Nov - 0:13 | |
| Je me permettrai de rajouter un petit commentaire et ce sera le seul a tout cela et se trouvant dans l'un des livres de règles de base, je ne sais plus si c'est celui du joueurs ou du maitre et ne les ayants pas sous la main la... Je ne saurrais vérifier... Et lire des pdf ce n'es pas agréable pour les yeux...
Mais il est dits en d'autres termes que les règles existe pour fixer un monde et une manière de jouer... Mais que celle-ci ne doivent jamais limiter le plaisirs du jeu... Alors il faut adapter celle-ci pour que le plaisirs du jeu reste... et ce n'est pas parce que un joueur de la table vient dire non, ce n'est pas possible... ca ne se trouves pas dans les règles de base que cela est vraiment impossible... Tout doit etre possible, le tout est que la chose doit pouvoir etre amené et présenter logiquement pour que cela soit normal... | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Jeu 1 Nov - 0:35 | |
| Cette phrase s'adressait au MJ, c'est lui qui est garant de la cohérence du jeu. S'il n'est pas d'accord avec une régle qu'il trouve trop restrictive, c'est à lui et lui seul de la changer. Ce ne sont pas les joueurs qui décident des régles du jeu
Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
ilia Posteur utile
| Sujet: Re: Tyr chez les louves Jeu 1 Nov - 15:52 | |
| je vais apporter un petit bémole au sujet du clergé de tyr et plus précisément vis a vis des ordres de paladins.
déja il n'y a pas un seul Ordre au service de tyr, mais plusieurs. La volonté d'un dieu est unique mais les interprétations mortelles sont nombreuse.
alors oui la justice de tyr doit être respecté mais a règle enfreinte la punition peut divergé, certain seront dur et sans compassion (la loi est la loi et quiquonque l'enfreint doit être punide la même facon) d'autre au contraire seront plus flexible et adapterons les jugements en fonctions.
les Deux Ordre de chevalerie majeur au service de tyr sont :
Les Chevaliers du Saint Jugement :
L'Ordre des Chevaliers attire les paladins cherchant à faire respecter au plus grand degré la Loi de Tyr.
Les Chevaliers de l'Épée Miséricordieuse :
Cet ordre de Chevaliers attire les paladins qui cherchent davantage à faire le bien, par dévouement envers Tyr.
donc oui servir tyr est une chose, et le résultat est identique, la loi de tyr doit être appliqué, mais la facon de procédé et les jugements dispenser peuvent différé. Tant que le paladin suis les dogmes de son dieu a la lettre ca passe (il est a noté que certain paladin de tyr ne se préoccupe pas de faire respecté la loi ils savent qu'un autre paladin dont c'est sa vocation première s'en chargera (il a noté que le dit paladin signalera tout de même l'infraction et s'assurera que l'affaire est suivis) néanmois sa vocation première peut être de trouver et erradiquer le mal.
les paladins sont en général le bras armé du dieu, et représente fidèlement et avec une loyauté sans faille les dogmes de ce dernier néanmoins ils est possible que ces derniers ne couvre pas la totalité des domaine que représente le dieu (la personnification des dogmes du dieu étant plus l'appartenance des élus divin qui lui est la représentation mortel de la volonté du dieu)
P.S : ceci n'est que mon avis personnel ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tyr chez les louves | |
| |
|
| |
| Tyr chez les louves | |
|