Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tyr chez les louves

+15
Miss-Tick
Revers
Zax
Justice
Ainorë
Joruce
Domino 1972
Evy
Nespresso
solen fauchevie
Ogion
Volvic
Nikal
Coralys
Antark'athla
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antark'athla
Eclaireur du flood

Tyr chez les louves Empty
MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMar 30 Oct - 19:39

Hum Hum. *S'échauffe la voix.*

Je ne suis pas un joueur ancien du Val et pour tout dire, je ne suis pas non plus un joueur très souvent connecté, donc peut être que demander des précisions sur certains points va paraître un peu orgeuilleux mais bon ayant par le passé joué sur d'autes serveurs des paladins, je me lance.

Australie ! Ah non ce n'est pas le propos de ce sujet.. désolé elle était pas drôle mais ça me rappellait trop la pub. *Sifflote.*

Ma question porte sur le Paladinat et plus particulièrement sur les paladins de Tyr, en effet, mon post fait suite à la lecture du BG d'un joueur. Attention, je ne juge pas, parce que je n'ai jamais rp avec le dit personnage, seulement vu quelques fois à l'oeuvre, mais rien de plus. Donc je ne vais pas juger le RP que je connais point mais plutôt vouloir revenir un peu sur les informations données. Parce que Tyr est une divinité avec une vision stricte de ce qui l'entoure, c'est un dieu du Bien, cela est certain, mais il a pour but un certain idéal, un monde parfait ou la loi régnerait réellement. En tant que Dieu de la Justice, donc de règles, il est pour moi clair que le Clergé possède un des Dogmes les plus codifié par rapport aux autres Eglises. Ainsi le Paladin, qui est le bras armé du Dieu, l'éxecuteur du Dogme, doit être le Symbole de tout cela tout au long de sa vie.

Alors ma question est peut on être Paladin de Tyr et louve, car je ne suis pas certain que les Louves suivent vraiment la Loi. Se dire Tyriste, ou fidèle de Tyr est une chose, être Paladin en est une autre. Tous les Paladins ne sont certes pas fanatiques, quoi que, mais quand on a un Dogme assez clair, ne pas le suivre, inciter d'autres personnes à faire des choses sans que cela soit dans l'optique de la foi de son Dieu, mais plus par rapport aux louves me pose quelque peu soucis. Ainsi a partir de quel moment un Dieu va t'il arrêter d'offrir à un Paladin des pouvoirs si ce dernier ne suit pas la voie tracé par son Dieu?

Enfin je peux me fourvoyer dans ma conception de ce Culte, mais à la limite, pour les Paladins ne faudrait il pas qu'il y ai de rédigé un texte qui expliquerait clairement ce qu'est un Paladin et surtout les choses qu'il doit respecter et faire pour continuer à évoluer dans sa foi et à servir son Dieu. Peut être que cela existe, mais je veux dire que donner une vision peut être plus bornée de la conception des Paladins de Tyr et d'autres Paladins d'ailleurs serait une bonne chose, pour que l'on est au final des Paladins d'une même divinité qui ont les mêmes visions et pas chaque Paladin avec sa propre conception au diable les autres, faisons chacun notre truc de notre côté, même si l'on est censé faire partie d'une Eglise hierarchisée.

Voilà et merci d'avoir lu mon questionement.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 11:49

En tant que patronne des Louves je peux te répondre pourquoi c'est cohérant.

Tyr est le dieu de la justice. Après tu as plusieurs interpretation sur ce qu'est la justice.
Les Louves ont leur idées à ce sujet (je pense l'expliquer bientôt, la refonte de la faction étant quasiment finie) et elle n'est absolument pas en conntradiction avec Tyr.
De plus elles acceptent d'autant plus une Paladine de Tyr car celle ci peut les aider à comprendre les lois.
Je précise aussi une chose. Les Louves ne sont pas des anarchistes. Contrairement à ce qu'elles montrent elles ont une structure qui, en interne, fait qu'elles sont très bien organisées (c'est juste leur conception de la hierarchie qui est très spéciale).
Donc une Louve n'ira pas automatiquement bafouer la loi.
Un exemple, une Elfe Noire Louve ne se baladera jamais en ville (même masquée) sans autorisation des autorités. Ou alors on n'utilisera jamais nos sorts sauf cas spécifiques.

Après que les Pal soient peu fréquent chez les Louves, c'est normal. Mais ce n'est pas impossible.

J'espère avoir répondu à ta question
Antark'athla
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 14:31

"Donc une Louve n'ira pas automatiquement bafouer la loi."

Je n'ai pas dis le contraire et je n'ai pas non plus traité les Louves d'anarchistes, mais en même temps cette phrase situe bien le soucis. Une n'ira pas automatiquement bafouer la loi, mais peut très bien le faire. Le problème est que les Louves ont leur vision de la loi qui n'est pas la même que celle de l'Eglise de Tyr. De fait, si vous n'avez pas la même vision de la loi, il me semble des plus compliqué pour une paladine de ce Dieu de vous rejoindre. Après, je ne généralise pas avec les autres Paladins, chaque ordre à sa spécification et de fait, cela n'aura pas la même signification d'avoir un Paladin de tel divinité dans votre cercle.
Donc comment peut on se dire Paladin de Tyr si on fait partit d'un groupe qui même si il suit en partie peut aussi très bien les bafouer et surtout à sa propre vision qui est des plus différente avec celle du Clergé. Car si elle était proche, je ne pense pas qu'il y aurait vraiment le soucis qui existe aujourd'hui entre Padhivers et les Louves.
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 15:25

Je ne vois personnellement pas ce qui empêcherait une paladin ede Tyr de devenir louve... cependant, j'imagine qu'au cours des RPs, ses avis doivent parfois diverger de ceux de la meute.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 15:50

Je me suis mal exprimé, méa culpa : Quand je dis automatiquement, je dis qu'une loi injuste sera combattue.
Mais tant que les lois ne posent pas de souci aucune Louve ne les bafouera.

Maintenant la Pal de Tyr pourra peut être essayer d'orienter le code de conduite des Louves comme elle l'entend et, comme le dit Nikal, peut ne pas être d'accord et le dire. Cela entrainera des discussions amicales entre Louves puisque leur tolérance à la limite du fanatisme dans certains cas (^^) les poussent à accepter toute idée exprimée courtoisement et n'étant pas maléfique.

Peut être que le topo que j'ai fais sur la conception de la justice des Louves t'eclairera, je vais essayer de le mettre dans l'onu aujourd'hui
Antark'athla
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 16:11

Cependant, quoi que l'on puisse dire, la Justice des Louves n'est pas la même que celle des Tyristes, je donne l'exemple d'un procès ou les Louves se sont posées contre Padhivers en laissant courrir des rumeurs et en disant des mots pour abaisser les Clergés de la Triade.

Déjà que de ce fait, je vois mal un Paladin de Tyr vous rejoindre par la suite, votre dissension avec Padhivers fais tout de même du groupe des Louves, une faction qui n'est plus considéré comme réellement alliée, vu que vous avez dû vous exiler dans les environs de Luskan et que vous avez massacré femmes et enfants gobelins pour vous installer dans un Campement en RP. Alors on me repprochera peut être mon regroupement Padhivers et Tyriste, mais bon dans ma conception du Paladinat, je vois mal quelqu'un préférer un groupe, qui même si vous dîtes respecte la loi, ne respecte que les lois qui lui semble juste à lui, à son Temple. Après certain peuvent arguer que les Paladins errant existent, mais bon on entre pas dans le cas de ce type de Paladin ici vu qu'il s'affilie d'emblé à un groupe.

Maintenant l'explication du Paladin de Tyr qui va tenter d'orienter le Culte, oui d'accord, ce serait même la moindre des choses et le minimum syndical je pense pour pouvoir se dire Paladin, mais si une Louve commet un crime, le Paladin devra forcement lui tomber sur le rable pour la faire arrêter et la Punir. En vertue de son crime bien entendu.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 16:27

Je ne te cache pas ma surprise en te lisant, tu enonces des choses qui sont plutôt biaisées.
Nous n'avons jamais accusé le culte de Tyr mais l'usage fait à Padhiver, c'est très différent.
Même chose, Cora respecte profondement Torm et Ilmater et avait même pour amie une inquisitrice de Torm.

Qui plus est je te rappelle que les Templiers NE SONT PAS le culte de Tyr. Qu'ils y soient majoritaire peut être mais ne confondons pas les 2 choses.

Ensuite je continue d'halluciner sur le fait que des gob vous pose problème. De plus, t'es tu demandé pourquoi nous n'avions eut aucune pitié ?

Citation :
il s'affilie d'emblé à un groupe.
D'emblé ? Non, elle a fait (ou postulé) chez les Templiers et en est partie.

Citation :
si une Louve commet un crime, le Paladin devra forcement lui tomber sur le rable

C'est un cas extrême mais si j'interprête bien ta phrase de toutes façons ce serait une trahison de l'esprit même des Louves donc même Cora lui tomberait dessus
Antark'athla
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 16:43

"C'est un cas extrême mais si j'interprête bien ta phrase de toutes façons ce serait une trahison de l'esprit même des Louves donc même Cora lui tomberait dessus"

Nous sommes donc bien ici au coeur du problème qui nous "oppose" selon moi. Le fait que la Meute passe avant la loi. Un Paladin de Tyr se doit de faire respecter la Loi et pour lui c'est la chose la plus importante. Nous ne sommes pas dans un cas ou le Paladin est stricto sensu le défenseur du Bien, il a avant tout les prérogatives et la vision que possède la Divinité à qui il donne sa vie. Si un Paladin de Tyr ne fait pas passer la Justice avant toute chose, alors qu'il quitte sa charge car ce n'est pas un vrai Paladin du Dieu Juste.
Le Problème que je vois ici c'est que pour vous on peut d'abord être Louve avant d'être Paladin. C'est impossible, en tout cas pas dans le cas d'un Paladin de Tyr.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 16:51

Citation :
Le fait que la Meute passe avant la loi.

Ca va au dela de ça : C'est l'état d'esprit qui fait que tu es Louve qui passe avant. Or cet état d'esprit n'est pas incompatible avec les Lois.

Sinon pourquoi respectons nous les règles en ville ?

Même un Paladin de Tyr peut être défenseur du bien.

Mais le souci que je vois est que tu ne connais pas réellement les Louves et que donc ta vision n'est pas globale (ce n'est pas une critique, juste un constat).

Et à nouveau je ne dis pas qu'un Pal de Tyr chez les Louves est courant mais au contraire rare. Je dis simplement que ce n'est pas impossible.

Et non je ne dis pas qu'on est Louve avant d'être Pal. Je dis que les 2 vivent en harmonie.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:10

J'ai déplacé le sujet qui n'avait plus rien à voir avec les Bgs Smile

J'en profite juste pour dire, que les louves ne respectent pas toujours les lois en ville, c'est pourquoi justement Cora s'est retrouvé souvent en prison ( la derniére fois était une mise à mal sur une bainite dans le bosquet est).
Antark'athla
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:12

Ce n'est pas une question de ne pas connaître les Louves. Je ne fais que reprendre tes paroles depuis le début pour te faire comprendre qu'un Paladin de Tyr n'a rien à faire chez les Louves.

"Ca va au dela de ça : C'est l'état d'esprit qui fait que tu es Louve qui passe avant. Or cet état d'esprit n'est pas incompatible avec les Lois."

Je ne suis pas d'accord, un état d'esprit ne peut pas passer avant une Foi qui est censé dominer et guider ta vie. Un Paladin n'est pas la première personne venue, c'est le Symbole vivant de son Dieu, il reçoit de celui-ci des forces, mais en contre partie le Paladin suit l'acèse de son Dieu, son état d'esprit est dicté par sa foi. On dirait que vous ne comprenez pas ce qu'est un Paladin, sa vie est guidée par les preceptes de son dieu. Alors être un Paladin de Tyr dans un groupe qui fait passer les lois de leur petite communauté avec les autres, c'est ce que tu as dis dans tes postes plus haut, si une Louve n'est pas d'accord avec une loi elle peut la bafouer, désolé cela ne marche pas comme cela chez les Paladins. On ne bafoue pas la loi quand on est disciple du Dieu Juste. Et quand quelqu'un vient a le faire, alors il s'occupera de la faire juger comme l'exige son Dogme. Si il ne le fait pas en disant mon état d'esprit c'est d'être louve alors on va régler ça entre nous, qu'il change de Dieu, vraiment.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:15

Sortie de son contexte c'est sur que...

Elle l'a fait pour tenter d'empecher une prise d'otage...

Et le souvent me fait franchement rire. Elle y a été a 3 reprises : La 1ère fois elle tentait avec d'autres de capturer Valérie et Ethan qui avaient échangés leurs âmes.
La 2ème fois elle a vengé un pj en maudissant 3 (ou 4 je sais plus) membres de l'Arcanum et donc la dernière fois c'était l'enfant.

3 fois en 4 ans de jeu c'est peu.

Alors excuses moi mais ne généralises pas...
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:19

Citation :
cela ne marche pas comme cela chez les Paladins

Tout dépend des Paladins. Je joue des Pal depuis plus de 20 ans et autant ce que tu dis peut être vrai (j'ai joué des Pal encore plus trash que ce que j'ai vu sur le Val) autant ça ne l'est pas toujours.

Un Pal ne doit pas être sortie d'un moule sinon on joue tous la même chose et ça devient chiant à mourir.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:26

C'est que là je n'ai parlé que des mise en prison, mais je n'ai pas parlé des multiples infractions qui ont valus des amendes.

arréter quelqu'un avec une mise à mal, c'est comme ralentir quelq'un avec un doigt de mort. Le moyen n'est pas adapté à la situation. Je trouve juste bizarre que la mise à mal soit la réponse la plus fréquente pour résoudre une situation de crise.
Pour arréter quelqu'un, il ya des sorts d'immobilisation, il ya des actions rp. De plus lancer une sort sur qu'elqu'un qui prend un enfant en otage, c'est ne pas se soucier de la vie de l'otage. Le temps d'une incantation laisse laregement le temps de prendre la vie de son otage.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:29

Citation :
Un Pal ne doit pas être sortie d'un moule sinon on joue tous la même chose et ça devient chiant à mourir.
Dans ce cas, il faut jouer une classe de personnage qui possede une lattitude de jeu plus large.
Un guerrier qui prie une divinité est plus dans l'optique de cette liberté.

Comme le dit le grand philosophe américain Ben Parker: " de grand pouvoirs appellent de grandes responsabilités" Very Happy
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:29

les bainites ne sont plus bannit de Luskan et donc hors la loi?
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:31

Tu n'étais pas là, je m'étonne que tu puisses juger aussi facilement.

Citation :
mais je n'ai pas parlé des multiples infractions qui ont valus des amendes.

Et bien tu vas pouvoir détailler je suis sur.

Pour ma part je sens que je vais éviter de trop répondre car ça part en reglement de compte.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:31

Les bainites sont toujours bannis de la Ville, d'ailleur cette scéne n'aurait pas du se passer.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:32

Et bien si on te suis Volvic il suffit de faire un bg commun à tout les Pal en changeant juste les noms.

Ca va être drôle lol!
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:33

Citation :
Tu n'étais pas là, je m'étonne que tu puisses juger aussi facilement.
Sisi j'étais là justement.

Ce n'est pas un réglement de compte, je tiens juste à remettre certaines chose dans leur contexte.
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie

Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:34

le personnage ne se ballader par forcement avec le symbole bainite sur elle de plus qui vous dit qu'elle etait réellement bainite ?
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:35

Un paladin de tyr est différent d'un paladin de torm, différent d'un paladin de sunie, etc...

Si on te suit et que chaque paladin devait suivre la philosophie qui lui plait, à quoi bon choisir telle ou telle divinité, autant jouer un monothéisme.
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:35

Et puis si vous avez un problème avec le rp d'un personnage... ne vaut-il pas mieux envoyer un mp pour voir avec la première personne concernée ? C'est la moindre des choses avant de lancer un débat sur le forum... ou au moins lui demander de le faire.
Evy
Floodeur hors compétition
Evy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:36

Je n'entrerais pas dans le débat car je n'y tiens pas spécialement.. Je dirai juste que j'espère que la paladine de Tyr qui compte entrer chez les Louves se rend bien compte qu'il arrivera des moments où elle entrera en conflit avec Coralys. Hoar et Tyr ont deux visions de la justice qui diffèrent. Ainsi, ça risque d'être tendu par moment ^^ et j'espère que cette paladine osera tenir tête à la chef de la meute et peut être à la meute toute entière si elle se ligue derrière la position de Cora si son dogme l'y oblige. Smile Dans le cas contraire, elle aura du souci à se faire vis à vis de sa Foi oui.
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972

Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves EmptyMer 31 Oct - 17:37

ça pue le réglement de compte ce post...je pense qu'il faudrait clore et finir en mp...car comme d'habitude ça va partir en tribunal du Rp...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves Empty

Tyr chez les louves
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant