Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chez les Heaumites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptyMer 18 Fév - 19:48

Un nouveau prêtre serait arrivé il y a peu à Padhiver, dans le Temple de Heaum. Il serait venu pour s'y installer et effectuer ses fonctions sur ces contrées... Logique. On peut l'aperçevoir en ville, découvrant la Cité des Artisants peu à peu. Son nom serait Von Kassian.
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptyJeu 19 Fév - 12:09

Nous, Serviteurs du Vigilant formons la pupille de Son Oeil ! Alors nous oeuvrons ! Nous ne laisserons pas ces Bainites, ni la routine voiler notre vision ! Si votre regard ne porte pas aussi loin que celui de La Sentinelle, vous avez tout de même observé que cette situation est dangereuse. L'ennemi est à nos portes ! OUI. Ce havre de paix n'est qu'illusion. Il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. Si cette menace n'est pas coupée en plein élan, elle aura le temps de s'étendre et ça sera trop tard. Ils ont pris le Nord ! Ils sont aux abords de la ville de Luskan ! Quand ils y seront, à qui s'attaqueront-ils?! A ce que nous chérissons, à ce que nous protégeons. Par là même ils sont un danger à contrôler, ils sont un danger à supprimer..

L'Oeil ne cillera pas ! Si les paupières du peuple préfèrent être baissées pour son confort, nous, Serviteurs du Vigilant sauront les garder ouvertes pour eux. Car tel est Notre Devoir.


Voilà ce qui fut dit sur la place à cet homme qui voulait protéger sa famille. Ces paroles avaient pu être entendues, dites fièrement par le prêtre de Heaum Von Kassian. Oui, les Serviteurs du Vigilant étaient de retour sur les terres du Val de Bise, et Padhiver pourrait bientôt s'en targuer...
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptyJeu 19 Fév - 12:41

Le prêtre de Heaum Von Kassian revint au Temple bien tardivement, ereinté. Malgré ceci il expliqua les évênements aux fidèles et aux gens curieux :

Padhiver a enfin agit face à la menace qui était présente dans cette crypte. Oui, nous pouvons repprocher le temps, mais ce qui est fait est fait. Ils se devaient d'attendre la présence d'un représentant du Vigilant, sûrement. Grâce à la Puissance de La Sentinelle qui a dardé son regard sur moi son serviteur, ceux qui furent tombés furent relevés. Tormites, Tyristes ! La Foi que j'instaurais a permis à ces gens d'être sauvés, afin qu'à leur tour ils sauvent et protègent le peuple de Padhiver ! Nous avons croisés morts-vivants, demi-félins, géomancien ! Grâce à un groupe placé sous l'Oeil du Vigilant à travers un récéptacle qui n'est autre que moi, prêtre, le danger est enfin écarté, dans cette crypte. Nombreux furent les obstacles, l'Oeil guidant mon bras a permis de trouver des indices. Un géomancien nous expliqua comment vaincre la menace. Nous devions tuer le chef de ces demi-félins qui était la cause de ce danger dans la crypte. Nous avons voyagé sur un plan où la magie n'existait pas. Un halfelin détruisit le Prince de manière irréfléchie, sans que nous nous soyons mis au courant d'un plan réfléchi. Mes amis, avez-vous déjà vu le Vide? Je l'ai vu. Tout fut avalé. La faille progressait ! Mais La Sentinelle avait décidé que ça ne serait pas mon heure, car d'autres quêtes m'attendent pour exercer mon Devoir ! Nous fûmes bloqués sur une parcelle de dix mètres, près d'un océan. Nous découvrîmes alors que l'anneau du Prince des Chats nous donnait la possibilité de redonner souffle à la magie de celui qui le portait. L'anneau ainsi placé à mon doigt, je priais le Vigilant afin que nos bras soient épargnés, afin que nous soyons renvoyés à notre plan d'origine pour que nous puissions poursuivre notre quête. Car tel était le devoir confié. Car tel était mon devoir. Il décida que nous étions digne de poursuivre notre juste quête, et alors nous fûmes transportés grâce à Sa Toute Puissance à Padhiver.

Sans le regard de l'Oeil-sans-sommeil, cette troupe n'aurait jamais pu vous protéger. Ainsi, notre présence, nos actions sur ces terres sont justifiées. Le Peuple a besoin de nous. Nous préserverons ce que le Vigilant veut préserver. Nous détruirons ce qui risquera de menacer ce que le Vigilant veut préserver. Notre quête est juste. Moi, Von Kassian, prêtre de la Sentinelle, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vaincre le mal, pour lutter activement contre la menace... Car tel est mon devoir. Mes amis...

L'Oeil ne cillera pas !


Après cette brêve explication, le prêtre alla prendre du repos. Il dédia comme à son habitude ses pensées au Vigilant. Si il s'était retrouvé là à ce moment même, il y avait bien une raison. La Sentinelle avait placé un fidèle à Padhiver, et celui ci comptait bien affirmer la présence Heaumite qui signifiait bien sûr action et protection efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptySam 21 Fév - 0:28

Le clocher du Temple de Heaum résonna dans la Cité des Artisants, invitant Fidèles et populace à participer. Le prêtre Von Kassian, dans son armure scintillante, sa cape impeccablement mise, son heaume décoré de plumes rouges sous le bras, allait parler. Il avait un port altier, son regard était dur et méticuleux. Le prêtre était posté derrière l'autel lumineux. Tous les moindres de ses mouvements étaient calculés. Il accompagnait ses paroles de gestes déterminés. Sa voix grave portait, résonnait dans la pièce sacrée en imposant silence et attention. L'énergie et la puissance se dégageait de cet homme. Il attirait le regard du Vigilant sur ce Temple, et il attirerait le regard de la peuplade sur le Vigilant. Car telle était Sa Mission.

Bienvenue, Fils de Padhiver.

Nous célebrons aujourd'hui, ensembles, le Vigilant. Je suis ici pour transmettre un message. Notre Devoir est depuis toujours de veiller sur vous. La protection est notre Voie ! Mais notre voie est aussi celle de vous enseigner les principes de La Sentinelle, de vous sensibiliser afin de prendre conscience pourquoi vous êtes aussi importants pour nous que nous pour vous.

Jamais nous ne trahirons la confiance que vous nous portez, Peuple de la Cité des Artisants. Pauvres, faibles, blessés, enfants, tous sont sous le regard de l'Oeil-sans-sommeil ! Nous, serviteurs du Vigilant avons toujours fait preuve de loyauté et de dévotion au rôle de Gardien et de Protecteur. Mais sachez que nous ne pourrions être aussi efficaces sans les autres personnes qui veillent également sur ces terres.

Non, je ne parle pas que du Seigneur Elrand l'Avisé, je ne parle pas que des Neufs, je ne parle pas que des Conseillers de Padhiver. Je parle par exemple de ces soldats qui surveillent en ce moment même, marchant sur les murailles de la ville, qui font leurs rondes sur les places, qui se postent un peu partout dans la Cité des Artisants pour votre sécurité quotidienne ! Je parle de ceux que l'on voit tellement à nos côtés qu'on en oublie leur présence ! Je parle de ceux qui adhèrent aux principes fondamentaux de la Sentinelle quotidiennement, et sans forcément venir prier ici chaque matin !

Or, il y a quelque chose que j'aimerais vous transmettre. La protection n'est pas qu'affaire de pierres, de fer, de murailles, ou de gardes. Moi, Von Kassian, nous, Serviteurs du Vigilant nous devons de vous protéger, et certaines protections peuvent découler de quelques paroles, de quelques phrases, de quelques prises de conscience.. De quelques décliques ! Car parfois, les armes, les murailles, ne suffisent pas.

La routine est un des pires ennemi de l'être. La routine endort les sens, elle endort les réflexes, elle euthanasie la réactivité ! La vigilance n'est pas qu'affaire Heaumite, n'est pas qu'affaire de simples gardes ! C'est l'affaire de tous les padhiveriens. Il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. Je ne vous demande pas de vous préparer à la guerre, je vous demande de vous préparer afin de ne jamais risquer de perdre ce que vous aimez, même si c'est cette routine que vous vivez. Je vous demande de vous préparer en prenant juste conscience des évênements ! Le reste, Notre Eglise le fera.

Lorsque vous coupez les plus hautes branches d'un arbre, d'un lierre, que se passe t-il? On se débarasse d'une partie du lierre pendant un temps, puis il repoussera de plus belle, et encore plus beau. Il faut s'attaquer à la source, aux racines ! Et il va falloir s'y attaquer de manière ordonnée. Le Culte du Vigilant fera Son Devoir. La cité des Artisants est saine, dites-vous? Ce qui l'englobe ne l'est pas. Si l'air ambiant est putréfié, elle sera contaminée. Il ne faut jamais se croire à l'abris, il faut toujours rester vigilant et prêt. L'Eglise de La Sentinelle vous transmet Sa Parole afin que la protection soit renforcée !

Si vous souhaitez participer à cette tâche qu'est la notre, en plus de vos devoirs de citoyen, nos portes sont ouvertes. Nous formons aux préceptes du Vigilant, nous formons aux préceptes nécessaires à rendre votre existence éloignée des maux qui grouillent dans ces contrées ! Croyez en notre devoir ! Et si vos yeux préfèrent être fermés, nous garderons les notres ouverts pour le bien de Padhiver.


La cérémonie se déroula ensuite, sous l'Oeil attentif de La Sentinelle. Son Fidèle réimposera les Valeurs nécessaires au bon déroulement d'une société, au bon déroulement de sa préservation. Le mal sera éliminé, et ce qui vaut d'être protégé sera défendu. Car tel était Son Devoir. Car tel était le futur qui se dessinait peu à peu aux yeux de Von Kassian pour le Val de Bise...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Apprenti posteur utile
Athanase


Nombre de messages : 253

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptySam 21 Fév - 14:49

Depuis peu un individu en armure aux formes épurées mais étincelante a élu domicile dans la cité. Après s'être directement rendu au temple de Heaum à son arrivée, il entreprend un tour de la ville, étudiant à la fois l'organisation des patrouilles et les fortifications de la Cité des Artisans. Il se présente aux curieux en tant que père Ullumiar, Prêtre de Heaum, chose confirmée par le gantelet du Vigilant présent sur son plastron.

Quelques jours plus tard, il quitte la jungle urbaine et explore les environs directs de Padhiver. Certains commerçants et paysans racontent l'avoir vu, l'armure ensanglantée, prendre des notes non loin de routes délabrées considérées comme des coupe-gorge.
La route du père Ullumiar se poursuit au nord-est de la cité, où il visite la garnison militaire de Padhiver. A peine arrivé, une bande de brigands mène l'assaut sur les défenseurs de la civilisation. La surprise et les tactiques perfides des bandits ne parviennent à pour ébranler la détermination des protecteurs. Bien vite, la maîtrise martiale des soldats, couplée à la puissance divine du Vigilant anéantissent les ennemis de l'Ordre.

Après avoir soigné et accordé à chacun des braves la bénédiction de la Sentinelle, il rallie la cité. De retour au temple, il se rend auprès des tombes de ses frères morts pour la cité et prie longuement auprès des sarcophages de granit, massifs et inébranlables.


Dernière édition par Athanase le Mar 24 Fév - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Apprenti posteur utile
Athanase


Nombre de messages : 253

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptyLun 23 Fév - 3:28

Ces derniers jours le père Ullumiar fut aperçu à la Tour des capes. Selon les témoins, il s'entretint un long moment avec la Conseillère et Maître de la Tour, Lysandre d'Arden. Quelque fut le sujet de leur conversation, ils se quittèrent sur un salut courtois et optimiste.

Par la suite, la Sentinelle fut reçue par le Conseiller et Dirigeant du Clergé de Torm, Jean de Neufcastel. Là encore, la teneur de leur discussion reste un mystère pour les divers courtisans du palais, mais la poignée de main franche et pleine d'espérance en dit long.

Peu après, le Temple de Bahamut reçut une missive lourde d'importance à en voir la gravité que le brave et méticuleux messager portait sur le visage tout au long de sa mission.


Au Temple de l'Oeil Vigilant le Père Ullumiar fit une déclaration à l'issue d'une messe célébrée.
"La civilisation apparaît lorsque des individus se réunissent sur un territoire et décident d'unir leurs destins sous une même bannière. Chacun de ces individus remplit un rôle particulier, possède sa place précise. C'est avec cet Ordre Parfait et de fortes valeurs que la civilisation est possible. Ces valeurs sont l'Organisation, la Loyauté, l'Abnégation et la Discipline.
Le premier qui vous dira que la civilisation peut exister en laissant le hasard et la frivolité l'ordonner, ce premier là devra être châtié. Pourquoi ? Car il ment. Une telle affirmation ne peut être qu'une tentative de séduction du chaos. La facilité n'existe pas ! La prospérité et la pérennité ne peuvent s'obtenir que par une organisation sans faille.

Padhiver possède ce potentiel. En effet, depuis plusieurs jours j'observe, j'écoute et j'interroge. Il en ressort que chacun dans cette cité possède sa place. Des individus nourrissent, d'autres bâtissent, certains administrent. Mais ce n'est pas tout. A ceux grâce à qui les premières nécessités sont assurées, s'adjoignent d'autres individus. Ils sont les arcanistes, ils sont le bras armé de la justice, ils sont ceux qui veillent sur les foyers.
Chacun d'eux possèdent sa place, son rôle défini. Et par l'Organisation, par l'Ordre absolu, ceux-ci doivent s'unir et œuvrer de concert. C'est ainsi que le cri unanime des Padhivériens déchirera le voile du silence que les anarchistes et autres barbares ont jeté sur nous. Grand malheur leur en a pris. Oh oui ! Car alors, notre Fureur se déchainera sur eux !

Unissons et coordonnons notre puissance magique, notre puissance martiale, notre puissance morale. Montrons quelles sont nos Valeurs, et brandissons haut notre Bannière !"
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptyMer 25 Fév - 6:03

Les messes sont suivies par quelques anciens adeptes de Heaum, à l'époque où le culte était fort dans la Cité. Certains n'ont visiblement pas oublié, n'attendant qu'une nouvelle impulsion pour appliquer les règles du vigilant et prier avec ferveur dans un temple enfin vivant.
A Von Kassian, on se confie parfois, mais le plus souvent, on parle des attaques de brigands régulières dans les fermes alentours. Rien de bien inhabituel, le monde hors des villes est cruel et sans pitié sur ces terres... mais en parler permet de redonner la foi et la volonté de défendre les domaines contre les pillards et bandits.

Une histoire court également, on raconte qu'un homme aurait trouvé la foi auprès de Von Kassian, alors qu'il allait bêtement sacrifier sa vie dans une croisade vaine. Il serait devenu le Heaumite du quartier, exhortant ses clients dans sa boucherie chevaline, à faire engager un de leurs fils chez les Grismantels, ou dans le Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptyDim 1 Mar - 1:47

Le prêtre de Heaum Von Kassian s'est déplacé jusqu'à Leilon. Il se fit accompagner par le Conseiller Neufcastel pour lui indiquer la route, celui ci repartit très peu après. Lui, comptait bien renouer avec ce village jusqu'ici quasiment ignoré ou oublié. Il s'est installé dans l'auberge de ce Brise-côtes. Après une bonne nuit de repos... Il poursuivrait Son Devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptyDim 1 Mar - 13:28

Les journées passent et le Prêtre Von Kassian découvre ce petit village agréable. S'informant sur les désirs des habitants, sur leurs problèmes et mécontentements passés. Il est tout particulièrement attentifs aux gardes lanciers et aux grismantels présents, leur offrant soutient, motivation par la Parole du Vigilant et écoute.
On a pu voir entre autre Von Kassian bénir un Grismantel. Après quelques minutes de discussion, le prêtre demanda à l'homme de s'agenouiller. Il énonça alors :

- Par la grâce du Vigilant, moi, Von Kassian, je bénis à travers cet homme ceux qui au péril de leur vie défendent ce qui est cher à l'Oeil-sans-sommeil, et pourfendent le danger rien que par leur présence. Poursuis ton devoir et sois fier de tes actes.
- Je le jure, répliqua l'homme, fier de l'importance qu'on lui portait.
- Le Vigilant te garde, toi et tes compagnons.
Il repartit, porteur pour les siens de la Grâce du Vigilant.

L'Oeil-sans-sommeil était là, et Von Kassian en était le messager.
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptySam 7 Mar - 0:39

Von Kassian est encore à Leilon, côtoyant particulièrement les lanciers, la garde, les grismantels. Il offre le soutient divin lorsqu'une patrouille s'aventure près des camps de monstres. Il rallie, remémore les principes du Vigilant à tout ceux qui sont à son écoute. Il fait des bénédictions dans les casernes, faute de temples. Il questionne les habitants sur leurs attentes, leur vie, leur quotidien... Bref, Von Kassian est là, récoltant les informations et s'habituant à ce petit village. Bientôt, il repartirait et ferait joindre à Padhiver ce qu'il avait à dire suite à ce long séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites EmptyMer 11 Mar - 22:14

Les Heaumites paradent?
Dans tous les cas on les voit très régulièrement s'entraîner dans l'arêne, quand ils ne sont pas sur les routes aux alentours de Padhiver. Ils offrent alors aux habitants des combats impressionnants et endurants, témoignant de leurs aptitudes à combattre et ainsi, à protéger. Ils n'hésitent pas à accrocher l'attention des observateurs, jeunes ou plus vieux, et de les conseiller à entrer dans la garde, dans les grismantels, ou dans leurs formations; tout cela dépendant de leur talent latent. Von Kassian est parfois visible, supervisant l'arêne, échangeant quelques passes d'armes avec certains, commentant à l'intention du public, écoutant les questions, discutant avec les curieux ou juste ceux qui daignent l'écouter. L'Oeil-sans-sommeil observe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez les Heaumites Empty
MessageSujet: Re: Chez les Heaumites   Chez les Heaumites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez les Heaumites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Sud-
Sauter vers: