Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tyr chez les louves

+15
Miss-Tick
Revers
Zax
Justice
Ainorë
Joruce
Domino 1972
Evy
Nespresso
solen fauchevie
Ogion
Volvic
Nikal
Coralys
Antark'athla
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion

Tyr chez les louves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:41

Donc en dehors du fait que cela n'avait pas à avoir lieu , Cora n'a fait qu'appliquer la justice que la garde n'appliquait pas et qu'elle aurait du faire.
Même un paladin passant par là aurait du agir comme Cora en boutant le Bainite hors des enceintes de la ville pour faire respecter la loi de la ville.
Donc celà conforte l'idée que paladin de Tyr et louves peuvent etre tout a fait compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:42

Je suis entièrement d'accord avec toi Evy, il y a potentiellement des risques d'oppositions.
D'ailleurs ça peut être intéressant à jouer surtout que connaissant les 2 persos en guise de clash tu auras une grande dicussion autour d'un thé à se balancer les arguments.

Donc oui bien sur qu'il y a ce risque mais bon, à mon avis ça sera plutôt sympa à jouer.

*Adore ce type de rp en fait^^*
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:44

Ogion a écrit:
Donc en dehors du fait que cela n'avait pas à avoir lieu , Cora n'a fait qu'appliquer la justice que la garde n'appliquait pas et qu'elle aurait du faire.
Même un paladin passant par là aurait du agir comme Cora en boutant le Bainite hors des enceintes de la ville pour faire respecter la loi de la ville.
Donc celà conforte l'idée que paladin de Tyr et louves peuvent etre tout a fait compatible.

Non, le Paladin de Tyr qui n'a pas le droit d'agir dans une ville car la loi l'en empêche ne foutra pas un Bainite en dehors de la ville.

Il fera appel aux lois, il fera appel à la garde, il les réveillera, il portera plainte mais il ne sortira pas son arme et n'agira pas à la place de la garde.

Il RESPECTE et OBEIT aux lois où il se trouve. Et si les lois lui disent que c'est la garde qui fait respecter la loi alors c'est la garde qu'il solicitera. Sinon s'il veut appliquer la loi dans la ville et bien il ira s'engager dans la garde de la cité.
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:53

Ah oki merci pour cette précision Joruce ^^ pfff ... c'est pas pour moi paladin No, même pas le droit de se soulager dans son armure sous peine de manquer de respect à son dieu affraid
Antark'athla
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:58

En fait,
Ce qui est très bien c'est qu'a l'origine le Topic était fait dans un but clair et précis pour parler de certains points qui je trouve le mérite. Je pense avoir jusque là été assez respectueux, avoir répliqué par des postes construits avec des idées précises, des arguments plus ou moins interessants. Bref, nous avions ici une conversation qui même si elle n'était qu'entre deux personnes avait le mérite de pouvoir amener à certaines choses et peut être au final une meilleur compréhension. Maintenant ce que je vois me désole. Nous sommes ici pour parler d'un sujet définit et borné, si vous n'êtes pas apte à garder cette ligne de mire, il n'est pas nécessaire de poster ici, ne demander la cloture de ce topic qui pourrait être interessant, donc soit vous êtes là pour discuter du sujet que j'ai plus ou moins lancé et à ce moment là, parler avec vous sera un véritable plaisir, soit vous postez ailleurs.

Maintenant pour en revenir au débat, on me parle d'oppositon, le problème est qu'en tant que Paladin la personne n'aurait jamais dû entrer dans les Louves. Cela ne veut pas dire que je lui demande de "cracher" sur ce groupe, mais simplement de jouer réellement son rôle de Paladin de Tyr. Sinon elle peut faire un guerrier qui prie Tyr, ce qui n'est pas du tout la même chose, car cela n'impose pas du tout la même façon de voir à la personne.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:02

Citation :
Je pense avoir jusque là été assez respectueux, avoir répliqué par des postes construits avec des idées précises, des arguments plus ou moins interessants.

Je ne dis pas le contraire ni même que tes arguments sont nuls et sans intérêt.
Par contre et la je vais me citer moi même en parlant à de très bons amis :

"Il y a des sujets où l'on ne sera jamais d'accord".
Ce n'est en rien une critique et ne remet pas du tout en cause la qualité de tes arguments, juste qu'ils ne me convainc pas tout comme les miens ne te convainc pas. N'y voit aucune méchanceté de ma part Wink
Antark'athla
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:49

Autre petite chose que j'aimerai mettre au clair.
Ce poste n'est pas une attaque contre le personnage Lyaz et son RP, je m'interroge sur l'intégration d'un Paladin de Tyr chez les Louves, donc n'y voyez pas non plus agression aisée contre un joueur, c'est simplement un débat concernant un point stricte, après je ne juge pas le RP de Lyaz simplement cette assimilation entre une Paladine et les Louves. Voilà.
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

Habitat : Lille

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:59

En fait cela aurai dû être un débat juste tripartite Antark'athla/Cora et Lyaz, ceci pour éviter toute interférence et mélange des genres. Wink
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:07

Joruce a écrit:
Il RESPECTE et OBEIT aux lois où il se trouve. Et si les lois lui disent que c'est la garde qui fait respecter la loi alors c'est la garde qu'il solicitera. Sinon s'il veut appliquer la loi dans la ville et bien il ira s'engager dans la garde de la cité.

Faux, un paladin de Tyr appliquera la loi divine de Tyr ou qu'il se trouve. Si dans une ville, la loi n'est pas juste et en accord avec celle proné par le clergé tyriste, il appliquera celle-ci car elle a préséance sur toute forme de loi car elle est l'idéal même du paladin tyriste.

Un paladin de Tyr enfreindra une loi injuste sans problème car pour lui une loi injuste n'a aucune légitimité.

Cela dit, j'aimerais bien que le fameux joueur jouant un paladin de Tyr me mp les raison qui le pousse à être chez les louves... merci Smile

Veuillez bien faire attention de ne pas tourner ce post en réglement de compte, restez constructif ou le post sera clos très rapidement. Si vous avez un problème avec le RP d'un joueur, dites le lui par mp et ne faites pas de jugement public. Si vous êtes trop outré, faites en part aux DMs qui sont là pour justement gérer ce genre de chose. Merci de rester respectueux entre vous !

Dernière édition par le Mer 31 Oct - 19:15, édité 1 fois
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:14

Dogmes et Panthéons a écrit:
Ceux qui enfreignent une loi inique par défi ou intention politique sont tout de même coupable selon les adeptes de Tyr, et ils doivent être punis en application stricte de la loi

Les Alignements a écrit:
Loyal Bon :
[...]
8. Toujours agir dans la légalité (Chaotique – de 5 à 25)

Non ? *Regarde Justice Tyr chez les louves - Page 2 2 *
Joruce
Posteur utile
Joruce

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:15

Citation :
Obéissez à la loi où que vous vous trouviez et punissez ceux qui répandent le mal en violant la loi.

C'est dans les dogmes. Tu ne peux pas te permettre d'enfreindre les lois ainsi, cela va dans le sens du chaos et c'est contre l'objectif du Paladin qui est l'ordre. C'est clair, c'est bien écrit et c'est compréhensible, il n'y a pas 1000 interprétation possible, il y en a une. Même si la loi est soi disante mauvaise, si le Paladin de Tyr est en ville, il ne pourra pas l'enfreindre.

Le Paladin tâchera de changer la loi de manière légale avant tout autre acte. Sortir son arme et faire sa vendetta en ville c'est aller contre les dogmes. Il pourra se déclarer en conflit avec la ville et tentera de changer le pouvoir en place afin qu'un meilleur système soit fait mais je le redis, il doit OBEIR aux lois.

Le Paladin de Tyr est d'abord au service de la loi et de l'ordre avant d'être au service du Bien car ce Bien découle des deux premiers.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:20

Joruce a raison, pour un tyriste, le bien résulte de l'ordre.

Au lieu de "faire le bien" directement (soigner des gens, ce genre de choses, même s'ils le font, bien entendu^^) ils pensent qu'intaurer l'ordre permettra d'aller vers ce bien, l'ordre est l'outil du bien. (par ordre, j'entend justice, pas ordre au sens bainite du terme^^) +1 à ce que dis justice après, il me complète^^.

D'ailleurs, a mon sens, tyr et Hoar sont opposés:
Citation :

C'est un dieu à tendance violence, cherchant à tout pris la vengeance oeil pour oeil, dent pour dent.

Citation :
Cela à tendance à causer des soucis avec les gardes des différentes villes, ainsi qu'avec les adeptes de Tyr.

Pourquoi? même si Hoar est LN, la loi du talion, la vengeance, c'est le chaos. A petite echelle, ce n'est qu'un grain de sel, mais si tout le monde applique sa vengeance, c'est la loi du plus fort, c'est le chaos. Il est loyal à sesprincipes, parce qu'inflexible, mais pour un tyriste, cette façon de faire est l'inverse de ce qu'ils pensent.
D'ailleurs, Hoar est avec beshaba^^. Mais y 'a un truc d'interessant:

Citation :
Il est courtisé à la fois par Tyr et Shar. Le premier aimerait que Hoar devienne un justicier, la seconde un vengeur encore plus sombre qu'il ne l'est actuellement.

Dernière édition par le Mer 31 Oct - 19:25, édité 2 fois
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:20

Non Chaton...

Les adeptes de Tyr ne sont pas des abrutis congénitals, ils n'acceptent pas toutes les lois humaines les bras croisés.
Sinon, Tyr et Baine seraient des super potes ! Bha quoi ? Baine est un dieu hyper loyal, dans une cité bainite, tout le monde marche au pas et la loi règne, bien plus que dans une cité tyriste... Mais cet ordre, ou la loi est respectée au doigt et à l'oeil n'est en rien dans l'idéal tyriste, car même si le but final est le même les méthodes sont tout autre. Tyr veut que la loi règne par des lois justes, ou les hommes peuvent s'épanouir, ou chacun à les mêmes droit, ect. Baine lui fait régner la loi par le terreur, par des lois souvent injustes, bénificiant aux tyrans.

Même si le but ultime des deux dieux est le même en soit, les deux ne se ressemble pas. Donc un paladin de tyr voyant une cité bainite se dira que c'est la pire des engeance car même si la loi et l'ordre y règne, se sont pour lui des lois injustes et indigne de l'humanité....

J'espère avoir un peu éclairé vos lanternes.
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:24

J'ai jamais dit qu'ils accepteraient les lois.

D'ailleurs la suite de ce que j'ai cité reprend ce que Joruce disait :
Citation :
"Dans ce cas, ils cherchent à modifier la loi de l'intérieure du système"

Donc ils n'acceptent pas forcémment TOUTES les lois, mais ne les enfreindraient jamais. A la place, ils vont tenter de les faire modifier. En gros.

Dernière édition par le Mer 31 Oct - 19:25, édité 1 fois
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick

Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:25

Cf. le conflit Padhivers-Bryn Shander, avec la loi sur l'esclavagisme.

A supposer qu'un palouf de Tyr puisse se rendre à Bryn sans servir de cible mouvante, et veuille y aller, une fois sur place je pense qu'il n'ira pas faire le révolutionnaire la torche au poing, mais je crois qu'on a tous compris qu'ils désapprouvaient fortement ladite loi. Smile
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:27

Oui voilà donc on pense la même chose... Je ne disais pas par là qu'il sortirait son arme en public et qu'il châtierais... Un tysriste ne devrait jamais faire ça de toute façon car chaque accusé réclame un jugement honorable et digne.

Au fond je disais cela pour dire qu'un paladin de tyr n'acceptera jamais une loi qui est injuste, mais il n'en fera pas pour autant un geste carrément chaotique ça non.

Cela dit, un tyriste ne laissera pas un garde d'une ville tuer un mécréant dans la rue sous prétexte qu'il en a le droit.... Il y a des nuances Smile
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:31

Tyr, le juste, le bienveillant.

Sisi, bienveillant.

Citation :
La bienveillance est la disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. Le terme est calqué sur le latin bene volens qui par la suite, a aussi donné le doublet lexical bénévolence.
http://www.andersteen.net
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:37

et bien, c'est ce qu'on dit, la justice de tyr vise le bonheur des gens, l'ordre "juste" étant la situation nécéssaire au bien commun. C'est ce qu'on dit depuis tout a l'heure Lea XD
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:37

Justice a raison et c'est l'une des différences avec Hoar, un Hoarien n'hésitera pas à sortir son arme.
Cela dit Hoar n'est représenté que par une personne chez les Louves. Il est dommage que ça ne soit pas vu mais bon, c'est comme ça^^.

Maintenant question :

Citation :

Au fond je disais cela pour dire qu'un paladin de tyr n'acceptera jamais une loi qui est injuste, mais il n'en fera pas pour autant un geste carrément chaotique ça non.

En gros c'est ce qui pourrait arriver chez les Louves. Où est le souci ? Si le Paladin n'est pas un gros fanatique, qu'est ce qui l'empêche de donner son avis à sa soeur et d'essayer de la calmer ?
Et c'est valable avec Cora. Aux Louves de confirmer ou pas mais Cora écoutes leurs avis (de nombreuses décisions ont d'ailleurs été prises sous l'influence des Louves
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:41

Citation :
En gros c'est ce qui pourrait arriver chez les Louves. Où est le souci ? Si le Paladin n'est pas un gros fanatique, qu'est ce qui l'empêche de donner son avis à sa soeur et d'essayer de la calmer ?
Et c'est valable avec Cora. Aux Louves de confirmer ou pas mais Cora écoutes leurs avis (de nombreuses décisions ont d'ailleurs été prises sous l'influence des Louves

En gros, si une tyriste, aussi louve qu'elle puisse-t-être voit une autre louve enfreindre sciemment la loi, elle se devrait de l'en empêcher en utilisant jusqu'à la force.... voilà ou le bas blesse. Un paladin tyriste est paladin avant tout et non louve avant tout...
Joruce
Posteur utile
Joruce

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:46

Citation :
Mais cet ordre, ou la loi est respectée au doigt et à l'oeil n'est en rien dans l'idéal tyriste, car même si le but final est le même les méthodes sont tout autre. Tyr veut que la loi règne par des lois justes, ou les hommes peuvent s'épanouir, ou chacun à les mêmes droit, ect. Baine lui fait régner la loi par le terreur, par des lois souvent injustes, bénificiant aux tyrans.

Dans un système Tyriste comme Bainite, l'Ordre et la loi doivent être respectés au doigt et à l'oeil justement si !

La différence est dans le système en lui même. Le sytème Tyriste tournera ses lois dans le sens de punir ce qui va contre le bien commun alors que celui Bainite ne punira que ce qui nuit à Baine et aux Tyrans.

Tyr voit le Mal (qui est souvent associé au chaos) dans l'infraction des lois. Enfreindre la loi c'est faire le Mal. Le différence ira dans la finalité des choses.

"Le Bainite candamne et s'en fout ensuite, si la personne ne peut pas ==> esclavagisme, enrôlement de force ou la tue simplement."
"Le Tyriste condamne mais si la personne n'a pas les moyens, est trop jeune (n'arrive pas à différencier le bien du Mal) ou d'autres raisons il tâchera de trouver une solution juste qui sera décidée par le Tribunal."

Le pardon vient après la punition qui est une punition juste et adaptée. C'est cela qui différencie le système tyrannique du système Tyriste mais la loi doit être respectée et sera appliquée à la lettre, le tout est d'avoir le système juste en place, celui-ci fera toute la différence.

Et une ville où les gardes ont le droit de tuer sur le chant un mécréant sera une ville dans laquelle le Tyriste ne sera pas le bienvenu ou sera chassé voir tué justement
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:52

C'est moi ou on a dit exactement la même chose ?
Joruce
Posteur utile
Joruce

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:56

A supprimer après :

Citation :
Mais cet ordre, ou la loi est respectée au doigt et à l'oeil n'est en rien dans l'idéal tyriste

C'est cette phrase là qui m'avait gênée dans ce que tu avais dit. Car c'est ce que je dis, l'ordre et la loi sont respectée au doigt et à l'oeil dans les deux systèmes mais ce sont les deux système qui sont différents et pour cela que l'un est juste dans cette application sévère et que l'autre est tyrannique Smile
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:58

C'est vrai que cette phrase sortie de son contexte peut choquer... mais si on la met avec le reste, ça dit que ce n'est pas le même idéal car différent dans son application à l'interne. Un utilise la peur, la xénophobie et la haine pour un idéal tyrannique. L'autre utilise la bonté, le droit commun et le bien-être pour tous comme base de sa justice Smile

Mais bon... là on tourne en rond Smile
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 20:00

Citation :
En gros, si une tyriste, aussi louve qu'elle puisse-t-être voit une autre louve enfreindre sciemment la loi, elle se devrait de l'en empêcher en utilisant jusqu'à la force

Pourquoi la force ?

Je sais je suis partie pris. Mais pas tant que ça. Si la force doit être employée c'est que de toutes façons la coupable est vraiment à contre courant des Louves.
Justice, je te suggère de regarder ce que les Louves appellent la Justice sur notre fofo, tout est expliqué.

Après perso je trouve aberrant de demander au joueur de se justifier. Je n'entre pas dans les détails, au moins un md comprendra et je peux l'expliquer aux autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tyr chez les louves   Tyr chez les louves - Page 2 Empty

Tyr chez les louves
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant