Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 demande de précision: les croyants

Aller en bas 
+15
nosfelevrai
Patachou
Coralys
Miss-Tick
Sir_Ced
Revers
Wen
kermo
dreuze29
Milsséa Sanith
Volvic
lillith de loessian
Evy
Nikal
Phoenix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:27

Nikal a écrit:


Tout ça pour dire, que, je ne sais pas qu'elle est la position des Bainites dans cette histoire, mais, si un mec dit ouvertement qu'il est cyriciste, et qu'on ne l'a jamais vu au temple, on ne s'en occupera pas personnellement, mais, on fera tout pour que d'autres (marionettes, mwhahaha), s'occupe de lui à notre place.

Car, mon point de vue, et seulement le mien, un adepte fanatique non contrôlé par le clergé peut poser des problèmes quant à la réalisation des plans machiavélique qui sont actuellement à l'oeuvre.

Je pense pas que ce pretendre ouvertement Bainite implique obligatoirement d'etre un fou fanatique.
Un pratiquant qui ne fait pas de prosélythisme sans l'avis du clergé et qui suit les dogmes du culte ne peut pas etre un nuisible pour un culte, bien au contraire, même si il n'entretien pas de lien particulier avec le clergé, il apporte sa foi à son dieu.
Après dans le cas inverse, je ne dis pas le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 20:40

Et pour me répéter, j'ai bien dit que si le clergé niait le pj qui se dit bainite ou cyriquiste.
Cela changerait plusieurs choses.

Oh, et..
Comment devient-on un fervent adepte sans avoir rencontré de prêtre...
On peut penser à l'individu déçu de son dieu précédent, se tournant vers l'antipode de celui-ci.

Un tyriste ayant perdu la foi envers la bonté de son dieu, et qui irait vers Baine, conservant ainsi son côté loyal dans sa vision des choses.
Je pense qu'il y a de quoi se renseigner sur un culte sans rencontrer ce culte. Même si le procédé est moins pratique et plus long. Je ne trouve pas cela impossible.

Sans entrer dans une église, je peux me procurer une bible et suivre tous les dogmes. (C'est un simple exemple.. ne venez pas me parler du contenu de la Bible, car là, je serais incapable d'appuyer ou nier ces faits).


Pour continuer dans ce sens, j'ai déjà rencontré des pjs fervents pratiquant d'une religion (Loviatar, Mask, etc) qui n'ont jamais eu rien à voir avec le clergé. Et leur rp était tout à fait convenable à mes yeux.
Il va de soi que les pjs ayant eu un lien avec le clergé ont bien plus de chance de se retrouver "bainite" ou autres.. mais ce n'est pas restrictif, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:19

Non mais c'est pas si simple, le dieu, il s'en fout de comment on l'appel par exemple^^.

Un mystique peut prier ce qu'il croit être "l'esprit du juste" sans savoir que c'est une "incarnation" de tyr, mais il est fervent envers certaines valeures qu'il croit être personnifié par cet "esprit du juste".

De même, des peuplades isolés peuvent prier ce qu'ils appellent "la mère nourricière" sans savoir du tout qu'elle 'appelle chauntea ni connaître le "dogme officiel". Et il est tout a fait probable qu'ils auront leut "pretre de la mère nourricière" qui recevra des pouvoirs de chauntea. C'est "l'intention" de la foi qui fait le pouvoir, et non pas le fait de dire "baine je te kiffe".
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 22:07

Cela n'a pas vraiment de rapport avec la question mais... je ne suis pas contre tes paroles...

J'essaie simplement de répondre à "Puis-je me faire appeler bainite, sans faire partie du culte".

Enfin sinon oui, hein.. on l'appelle comme on veut le dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 22:12

ça aide a répondre a la question. On peut se prétendre bainite sans faire parti de l'eglise, et on peut être tout a fait sincère. Y'a ien ni personne qui peut l'interdire...heu, sauf l'eglise qui peut lui faire couper la tête ^^.

Mais je ne pense pas que le problème soit la. la question "puis je m'appeller bainite sans faire parti du culte" est une question presque rhétorique.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 22:16

En fait, on est tous, sans exception, d'accord sur le fait que l'on peut se nommer bainite sans faire partie du culte.

Mais il y a une différence entre se nommer, et être.
Le fait est que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait être bainite sans faire partie du culte.
C'est tout ce qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 0:45

Parce que les bainites sont comme tout les Evils : si tu revendiques leur blason ou même leur nom, et que tu ne fais pas partie de leur Clan, ils vont te traquer comme un lapin, et te faire cracher tes tripes ^^

Voila pourquoi se nommer bainite (ou se nommer cyriquiste), est une action qui se fait a ses propres risques et perils Very Happy

Je crois qu'il est inutile de passer le reveillon la dessus lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 1:16

Ced a résumé le truc. (pas Le_Truc, hein ? sinon.. c'est un peu obscène.)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 1:23

sniff, c'est ce que je disais sans le dire deux pages plut tôt ..

le probleme n'est pas de se dire untel ou untel mais la maniere dont ce sera perçu par les autres ... avec les conséquences, en particulier quand il existe déjà localement des entités religieuses influentes.
Mais ça c'est du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 2:14

Sir_Ced a écrit:
Parce que les bainites sont comme tout les Evils : si tu revendiques leur blason ou même leur nom, et que tu ne fais pas partie de leur Clan, ils vont te traquer comme un lapin, et te faire cracher tes tripes ^^

Voila pourquoi se nommer bainite (ou se nommer cyriquiste), est une action qui se fait a ses propres risques et perils Very Happy

Je crois qu'il est inutile de passer le reveillon la dessus lol.

Je pense que c'est résumer un peu trop facilement la chose. Alors etre un Evil, c'est forcement etre un gars qui va "faire cracher les tripes", sans qu'il n'y ait jamais de relfexion derrière ? C'est peut etre le cas de certains Evil... Mais pas de tous... Du moins perso, c'est vraiment pas le type de RP evil qui me plait à jouer.

De plus cela ne change pas le fait qu'un PJ qui se sent Bainite, parce qu'il a la foi et suit les dogmes, le sera bel et bien, que certains veulent le tuer... ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 10:05

Wen a écrit:
De plus cela ne change pas le fait qu'un PJ qui se sent Bainite, parce qu'il a la foi et suit les dogmes, le sera bel et bien, que certains veulent le tuer... ou non.
C'est ce qui a été repris plus haut. Ce sera mal pris par certains, donc à voir s'il souhaite en prendre le risque.

Wen a écrit:
Alors etre un Evil, c'est forcement etre un gars qui va "faire cracher les tripes", sans qu'il n'y ait jamais de relfexion derrière ?
Absolûment pas.. et même chez Baine. Perso, j'ai déjà joué une bainite et c'est pas comme ça que je la jouais (car ça ne m'amuse pas).
Citation :
Les prêtres et les adeptes de Baine tentent d'accéder à des positions de pouvoir et d'influence dans tous les royaumes de Faerûn afin de remettre, un jour, le monde entre les mains de leur dieu. Ils travaillent subtilement et patiemment pour diviser les forces de leurs ennemis. Ils agissent délicatement de manière à favoriser leur ascension sociale ainsi que celle des alliés de leur culte.
C'est ce passage, tout en finesse, que j'aime beaucoup.. et qui démontre qu'un Evil, c'est pas que du bourrinage, mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 10:44

En fait, la nuance que je souligne n'a pas de répercusion avec cette reflexion.
On peut tout à fait se nommer bainite hors du clergé, nous sommes d'accord.
Et en tirer les conséquences qui s'en suivent.

Juste que certains semblaient dire que l'on ne peut être réellement bainite sans avoir de lien avec le culte. C'est tout ce qui me posait problème.

Mais pour tout le reste, je n'ai rien à dire, attention.
Je suppose qu'on a du faire le tour du sujet.
Oh et Ced, je ne pense pas que le clergé nous fera cracher nos tripes si on n'agit pas en son nom, il se renseignera sans doute avant.
Aprés tout avoir des adeptes est le but rechercher de tous prêtres (la plupart du temps), tuer ceux qui se prônent nôtre; c'est un peu... étrange.
J'aime à penser que le prêtre ira plutôt le guider que l'exterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:32

Evy a écrit:
Wen a écrit:
De plus cela ne change pas le fait qu'un PJ qui se sent Bainite, parce qu'il a la foi et suit les dogmes, le sera bel et bien, que certains veulent le tuer... ou non.
C'est ce qui a été repris plus haut. Ce sera mal pris par certains, donc à voir s'il souhaite en prendre le risque.



Il est bien entendu qu'il faut assumer les conséquences de ses choix, ce qui n'empeche pas de pouvoir lles faires.
D'un autre coté, je doute que ce soit les meilleurs adepte qui le prendra mal.
Je me répéte "il a la foi et suit les dogmes". Je ne sais pas, mais ce n'est pas en massacrant les pratiquants de sa propre religion que l'on sert son dieu.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, tu répétes à peu près, ce que j'ai voulu entendre. :p
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:44

Wen a écrit:
Je ne sais pas, mais ce n'est pas en massacrant les pratiquants de sa propre religion que l'on sert son dieu.

Juste une petite remarque là-dessus, n'ayant pas suivi le reste : au contraire, il arrive très souvent que l'on ne considère justement pas les "déviants" (ceux qui en sont pas de ta "branche" de la religion) comme étant de la même religion et donc comme tout à fait massacrables au nom de son dieu.
L'histoire est pleine d'exemples, la Croisade des Albigeois au hasard me semble convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:47

Au sein d'un même clergé, il y a souvent des mésententes.

Mais cela n'est pas propre aux relations Adeptes/Clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:51

Miss-Tick a écrit:
Wen a écrit:
Je ne sais pas, mais ce n'est pas en massacrant les pratiquants de sa propre religion que l'on sert son dieu.

Juste une petite remarque là-dessus, n'ayant pas suivi le reste : au contraire, il arrive très souvent que l'on ne considère justement pas les "déviants" (ceux qui en sont pas de ta "branche" de la religion) comme étant de la même religion et donc comme tout à fait massacrables au nom de son dieu.
L'histoire est pleine d'exemples, la Croisade des Albigeois au hasard me semble convenir.

Ah mais je dis pas le contraire.... Bien sur..
Mais ça n'empeche que, selon moi, ce n'est pas forcement la meilleure façon de servir son dieu et cela ne veut pas dire obligatoirement que la "victime" était réellement un mauvais pratiquant. Tout est question de nuance.
Et puis, on peut etre membre de la même religion et pourtant se detester, au point de prendre des iniatives personnels plus... poussés, en essayant de les appuyer par des raisons religieuses. Les possibiltés restent infini.

Surtout que je ne parle pas forcement de gens qui sont automatiquement d'une branche differente, vu qu'à priori ils respectent les dogmes à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:59

Ne pas faire partie de la "bonne" branche du culte suffit souvent à être classé déviant, qu'on suive le dogme ou pas.

Quand il est question de religion poussée à l'extrême, il faut partir du principe que l'objectivité n'existe pas. Après, il faut vori si on a affaire justement à des extrémistes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:02

Après, si on en arrivait à deux branches du meme culte sur le serveur qui finissent par se massacrer l'une l'autre.. Je dirai que là ce serait au staff à intervenir, dans le sens voir si le dieu n'enverrait pas un message à ses pretres (à travers leurs prières) des deux cotés étant donné que la puissance d'un dieu dépend quand même de son nombre de croyants. xD
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:19

Citation :
Je dirai que là ce serait au staff à intervenir, dans le sens voir si le dieu n'enverrait pas un message à ses pretres (à travers leurs prières) des deux cotés étant donné que la puissance d'un dieu dépend quand même de son nombre de croyants. xD

Je parle sous contrôle de certains, notamment des Cycy. Certains dieux au contraire laissent voire pronent la discorde au sein de leur clergé. Je pense principalement à Cyric et Lolth.

Perso j'ai tendance à appeler par son nom générique (Bainite, Hoarien etc...) toute personne dont le dieu en question est celui qu'il estime est le dominant dans sa vie.
Donc pour moi un guerrier qui privilégie Baine est un Bainite.

Après je pense que ce débat est surtout intéressant en rp et pour ma part je crois qu'il vaut mieux ne pas trouver de réponse hrp et lancer la discution en rp. Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:22

Hmmmm, pas sur...

S'ils se bastonnent entre eux, ça peut faire parler, et donc augmenter le nombre de croyants. L'effet de la crainte sur la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:42

Les cyriquistes ont pas de probleme de ce coté la:
tous les adeptres des autres dieux sont des hérétiques....
ca simplifie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Invité
Invité




demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 15:16

Au contraire, c'est beaucoup plus dur...

En effet, tous les autres dieux sont des faux dieux... Mais en attendant, si jamais on les insulte directement, on prend un risque trop énorme pour sa propre vie.

Ainsi, il vaut mieux cacher sa Vraie Foi, même aux dieux, en évitant de les insulter hors des zônes protégée contre leurs influences... Sinon on risquerait de se faire dégommer en permanence...

Bref... même chez Cyric,; il faut nier l'existence des autres dieux tout en sachant qu'elles existent pertinamment... En apparance, c'est facile... mais en nuances, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 15:32

Coralys a écrit:
Certains dieux au contraire laissent voire pronent la discorde au sein de leur clergé. Je pense principalement à Cyric et Lolth.

Survival of the fittest,
Malar inside ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 15:35

Je suis pas sur que ce soit aussi marqué chez Malar : Certes un Malarite faible mourra mais je ne crois pas qu'on verra des "armées" de Malarites s'affronter.
Je vous renvois au procès de Cyric pour voir ce que c'est (à mon avis Chateau Suif a pas fini de rire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:33

Milsséa Sanith a écrit:
Je pense qu'il y a de quoi se renseigner sur un culte sans rencontrer ce culte. Même si le procédé est moins pratique et plus long. Je ne trouve pas cela impossible.
C'est tout à fait impossible au contraire. La religion n'est pas la spiritualité, tu peux dire que tu suis les dogmes de machin mais pour être adepte de tel ou tel dieu c'est bien dans le culte qu'il faut rentrer, grâce à un représentant de son clergé qui te fera passer les rites d'initiation. Toutes les religions fonctionnent ainsi, tu peux connaître la bible par coeur tu ne seras jamais chrétien tant que tu ne seras pas baptisé.
D'ailleurs, pourquoi ne pas aller voir le clergé de la divinité qu'on adore ? Ce sont les personnes les mieux placées pour répondre à nos interrogations et s'assurer de notre foi.

Citation :
Pour continuer dans ce sens, j'ai déjà rencontré des pjs fervents pratiquant d'une religion (Loviatar, Mask, etc) qui n'ont jamais eu rien à voir avec le clergé. Et leur rp était tout à fait convenable à mes yeux.
On peut avoir un rp tout à fait convenable d'illuminé qui se croit élu divin, ou vampire, mais pour être adepte d'un dieu, donc d'une religion, il faut avoir été introduit dans le culte par un membre du clergé.

Je ne comprends même pas pourquoi quelqu'un qui souhaite donner une couleur religieuse prononcée à son PJ (entendre : avoir une divinité de prédilection) voudrait fuir le clergé de la divinité en question.
Si c'est pour pouvoir dire "haha je suis bainite" sans avoir la contrainte de jeu religieux lié au culte, on peut tout à fait le faire avec un PJ qui ne sait pas très bien comment fonctionnent les religions, ça n'a rien de honteux au contraire.
Mais quand le culte, le clergé de la divinité sont joués sur le module, ça n'a aucun sens de vouloir développer un PJ voué à sa divinité et fuyant ses frères et soeurs... c'est fuir ce qu'on ne peut pas maîtriser pour jouer exactement comme on le souhaite, en se donnant un cachet religieux reconnu sans accepter les contraintes qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de précision: les croyants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de précision: les croyants   demande de précision: les croyants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de précision: les croyants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Paladin seulement][H] Diacre Valérius
» [mort rp] L'assassin du Gardien , début jusqu'a la fin .
» Précision sur les boosts HRP
» Précision sur les lions d'or.
» Précision sur le sort Sanctuaire Supreme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: