- Citation :
Nom du compte joueur: -Ave Tenebrae-
Nom du perso: Inquisiteur Valérius
Race: Humain
Age: 27
Alignement: Loyal Bon
Religion: Tyr
classe(s):(nbre de lvl prévu aussi si possible) Prêtre/ Paladin (cf. rp)
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Epée longue/Guerre et Bien.
Trait de Caractère: Droit, juste, implacable, réfléchi, généreux.
Description physique: Corpulence robuste et puissante mais peu gracieuse. Charismatique, un visage à l'ossature carrée, un regard attirant refletant sagesse et intelligence.
Cheveux chatains au reflet caramélisé, bouc taillé avec soin, yeux brun très clair.
Valbrume, Gué d'Ashaba, l'auberge du cerf blanc.
Deux hommes discutent à une table, ils ne semblent avoir que très peu de choses en commun ; le premier est presque allongé sur sa chaise, les pieds sur la table, un parchemin vierge sur ses genoux, une plume à la main. Il est vêtu d'habits voyant mais raffinés. L'autre semble plus posé et discipliné, habillé de vêtements plus sobre mais tout aussi raffinés.[i]-"Des malheurs naissent les héros.." C'est un titre magnifique pour une ballade non?!?
-Oh je t'en prie Alean, on en a déjà parler 100 fois !
-Et tu as donné 100 fois la mauvaise réponse mon ami ! Le barde frappa l'épaule de son compagnon pour accentuer sa taquinerie.
Voyant que son interlocuteur ne répondait pas et se contentait de sourire d'un air espiègle, il renchérit :
-Cette ballade t'apportera gloire à travers les âges ! En plus tu nous quitte dans 3 semaines...
-A quoi sert la gloire? Elle rend les hommes vaniteux..Et la vanité amène à perdition de l'âme...Ecrit une ballade la-dessus plutôt..
-Allez, allez Diacre, ne me sors pas ton couplet de chevalier, juste quelques lignes, je t'en prie! L'homme joignit les mains feignant de supplier.
Les deux hommes éclatèrent de rire.
-D'accord, c'est bon tu as gagné...Mais si tu transformes l'histoire ne serait-ce que d'une syllabe tu aura affaire à moi ! Il regarda le barde d'un air faussement sévère.
-Je n'oserais jamais m'attirer le courroux d'un homme tel que toi ô puissant inquisiteur.
Les deux hommes rirent à nouveau, poursuivant leur discussions.
Trois semaines plus tard, le Gué d'Ashaba était en fête, une cérémonie était organisée pour le départ d'un membre respecté du temple de Tyr...-Oyé oyé ! En l'honneur du départ de notre estimé Diacre, laissez-moi vous conter sa vie et comment il en arriva parmi nous...
La barde se lança dans une ballade, mêlant mélodie vocale et musicale, ajoutant quelques pas de danses et simulant les quelques combats de manières acrobatiques et gracieuses...
Tout commença à Valmoisson, lorsqu'il naquit dans une famille de fermier, un environnement calme et paisible qui lui convenait tout à fait..
Tout bascula lorsqu'un marchand d'esclave venu de la Sembie fit irruption sur les terres agricoles et enleva, aidé de quelques mercenaires plus d'une cinquantaine de personne, dans lesquels se trouvaient la famille de Diacre, qui à l'époque, jeune enfant d'agé à peine 9 ans, avait assisté impuissant à la scène, caché dans l'écurie.
Diacre trouva refuge à l'Abbaye du marteau honnête, où il fut recueilli, et expliquant son histoire, un inquisiteur nomme Taetrius décida de partir à la recherche de ce mystérieu marchand d'esclave.
Un dizaine de jours plus tard, l'homme en question ainsi que tout les mercenaires qui avait participé à l'expédition étaient pendu non loin de la frontière de la Sembie, en guise d'avertissements aux autres marchands d'esclaves.
Diacre eut le coeur soulagé d'assister à cette pendaison, car jamais le marchand ni ses compères ne dévoilèrent à qui il avait vendu les esclaves. C'est probablement ce jour qu'il prit conscience que la justice devait être présente partout dans la monde, aveugle et sans frontière, s'appliquant de la même façon aux gens des communs comme aux plus haut nobles..
De ce jour, il resta à l'abbaye, recevant une éducation clericale comme beaucoup d'autres enfants. Mais son expérience passé avait fait naitre en lui une ferveur envers celui qui avait soulagé sa peine et sa détresse. Bien vite, il advint qu'il était le plus doué et discipliné des élèves.
Si au début il avait trouvé dans la prière un refuge à sa souffrance, bien vite il advint qu'il voua à la justice et Tyr, une dévotion inébranlable.
Et ainsi, il se levait à l'aube pour prier avec les prêtres, ils étaient présent lors de la célébration des 3 jours saints.
De plus étant un élève assidu, quelques prêtres acceptaient qu'il les accompagne lors de leur voyage pour divers procès. Diacre écoutaient et observait avec attention, apprenant de jour en jour ce qu'était la vrai justice ; ainsi l'homme qui vole pour nourrir sa famille était libre...
Un prêtre nommé Asgaron Mainbrillante remarqua à quel point le jeune homme admirait le Dieu amputé et décida de l'aider à tirer le meilleur parti de sa foi et de l'énergie divine qui en découlait.
Et bien vite, Diacre mis en pratique l'apprentissage de son ainé, soigner des blessures superficielles, s'éclairer dans les ténèbres, se rendre plus résistants.
Voyons à quel point le jeune homme parlait sans arret de justice, de procès et de volonté de rendre service, il offrit à son élève un autre professeur de qualité : l'Inquisteur Valérius. Il devint son écuyer, continuant à entretenir sa foi toujours grandissante.
Durant les 4 années qui suivirent, Taetrius et Diacre voyagèrent à travers les Vaux, apportant justice là où la corruption grandissait...
Pendant ces longs voyages, ils s'entrainaient à la fois au combat, à l'étude des diverses lois établies, à la défense d'accusé et à l'étude du dogme de Tyr afin de le servir toujours mieux.
Leur route se séparèrent à Valbrume, il y a donc 3 ans, alors qu'ils se rendaient pour un procès au Gué d'Ashaba. L'année où le temple de Tyr fut érigé, Taetrius confia à Diacre que son apprentissage avec lui était terminé et qu'il devait à présent servir le juge suprème seul...
Et ainsi de cette date à dater d'aujourd'hui, Diacre vécu au Gué, servant le temple de Tyr en tant qu'inquisiteur et défendeur le bourg au côté des puissant cavaliers contre les nombreuses invasion Drow.
Et aujourd'hui il décide de porter sa foi où ses pas le guideront, à travers les terres lointaines...
[i]
Au lendemain de cette prestigieuse cérémonie, Diacre quitta le Gué pour voyager et dispenser justice, et qui sait un jour formé lui-même un apprenti..