| Les paladins c'est bien | |
|
+17Zazza Phoenix Syldestar Velkyor Setociel Morti Lea Andersteen Nikal ziO Revers Galendorf Sir_Ced _andrealpha_ kermo Volvic Miss-Tick Joruce 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 18:14 | |
| Il ne faut pas oublier que le Paladin n'est pas "monsieur tout le monde". C'est une personne qui par une foi aveugle envers son Dieu et ses actions s'est vu accéder les grâces de celui-ci et des dons particuliers.
Par la foi il est immunisé aux maladies magiques, communes et la lycanthropie. Par la foi il arrive à contrôler sa peur et la dominer alors que ce genre de maitrise de la peur ne s'acquiert pour les autres classes comme moine qu'à des niveaux bien plus élevé (le Paladin lui acquiert cela en "début de carrière" si on peut dire).
C'est le personnage qui peut surmonter toutes les épeuves qu'il subit.
Pour prendre un cas précis, les Paladins d'Ilmater sont de vrais martyrs, ils affrontent tous les douleurs et maux du monde, les recueillent auprès des autres afin de les aider. Ce sont de vrais réceptables à souffrances physiques comme psychologiques et ils poursuivent sur leur voie sans être bloqués mais au contraire confortés et renforcés.
Le Paladin a une volonté forte, il sait qu'il est un symbole d'espoir et de force pour le peuple, il ne peut pas se laisser abattre, il s'accroche à sa foi pour surmonter tout cela car il pense d'abord aux autres et il a assez de recul pour se dire que les maux qu'il a subi ne sont rien en comparaison des toutes les autres misères.
C'est aussi cela qui en fait des êtres exceptionnels et parfois incompris ou drôlement perçus. | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 18:32 | |
| Certes, mais ça n'en fait pas non plus des robots immunisés à la psychologie, aux traumatismes, à la conva, et n'embrayons pas sur l'inépuisable troll de "l'immu peur".
Une nuit de sommeil après des tortures et techniques de conditionnement qui ont fait craquer bien des baroudeurs et fait passer des paladins plus expérimentés vers le côté obscur, après une des choses les plus traumatisantes qui puisse arriver à une femme (et à pas mal d'hommes), pour recommencer à gambader de ville en ville et à se préoccuper de faire gommer un tatouage disgracieux, ça reste exagéré.
Surtout pour un apprenti (BG évolutif). | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 18:33 | |
| Au niveau 18 de paladin on est plus apprenti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 18:36 | |
| Si on va par là, en deux-trois jours IRL à XP non stop, on est un super héros légendaire niveau 25, un archimage qui n'a rien à apprendre et pas besoin d'ouvrir un bouquin (et sait à peine épeler "toile"), etc, quand même. Il me semblait que les BG évolutifs servaient justement à prendre l'apprentissage en compte ?
C'est une opportunité justement d'acquérir de façon marquante la force psychologique d'un paladin à part entière, non ?
PS : surtout que dans le même post, la jeune paladine a encore une peur secrète. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 18:40 | |
| tout à fait, c'est porquoi il est bon de faire correspondre l'évolution technique des lvl et l'évolution rp des posts du Bg.
si un perso décrit l'évolution de son DDR par exemple en décrivant le début de l'apparition des écailles sur sa peau alors qu'il a déjà les ailes IG, ça pose probléme. C'est ce que je voulais signifier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 18:40 | |
| | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 18:47 | |
| L'immunité du Paladin ou du moine à la peur n'est pas un effet "troll" c'est un don rp, le Paladin a des dons utiles et semblant puissants mais en contrepartie il a toute une attitude à avoir pour les conserver.
Il ne fait pas ce qu'il veut, il doit respecter son code, des dogmes, il est dans une petite bulle qui limite ses possibilités d'action.
Mais comme on se permet de faire chier les Paladins pour pouvoir dire "tu as vu ce que je lui ai mis !", que sur le Val on a retiré des pouvoirs rp aux Paladins alors que ceux-ci sont très utiles dans sa quête, qu'il est impossible ou presque convertir des bads vers le bien (très très très rarement vu alors que l'inverse est courant) etc etc... donc si on a envie de jouer un personnage avec une force de volonté propre au Paladin (en ayant cette classe bien sur), qu'on ne pointe pas ce problème là mais qu'on tâche de résoudre les autres avant. Car s'il est difficile de justifier une facilité à accepter et surmonter d'attroces supplices, il l'est encore plus de justifier que des gens viennent titiller des Paladins pour tenter de les discréditer par des mensonges dignes de la maternelle devant toute une place ou titiller pour le but de le faire sans prendre en compte le fait que le Paladin a "directement un Dieu derrière lui" et que le courroux des Paladins n'est pas juste une fessée + 2 jours de convalescence normalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 18:56 | |
| Tu es sûr que tu ne joues pas encore ton DK de Cyric ? Tu parles comme eux des gars d'en face qui n'ont pas de respect ^^ (ce n'est pas méchant, hein, c'est juste une remarque que je me suis faite).
Si personne ne fait d'effort sous le prétexte que "les autres" n'en font pas, c'est un cercle vicieux. Et c'est vexant pour ceux qui font lesdits efforts. Le staff d'un module est aussi là pour aider les supermen à remettre leur slip sous leur pantalon, parfois de façon cuisante, ne pas hésiter non plus à leur poser la question.
Et je t'assure que l'immu peur est un superbe troll, entre les partisans de l'immu totale et ceux qui disent que même pas vrai ça protège juste contre la peur magique en passant par Astérix et les vikings et... Bref, un troll, laissons le dormir. | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 19:00 | |
| - Joruce a écrit:
- C'est le personnage qui peut surmonter toutes les épeuves qu'il subit.
Il faudra dire aux prêtres de Cyric d'arrêter de violer des paladines alors, puisque ça leur fait autant d'effet que si on leur chatouillait les côtes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 19:09 | |
| sujet déplacé pour laisser les commentaires généraux sur les Bg épuré de cette digression. | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 19:17 | |
| J'ai joué des DK de Cyric et je comprends les problèmes que rencontrent ceux qui jouent les DK car il est le même du coté des Paladins sur un plan similaire avec bien sur quelques différences. Mais je ne comprends pas l'effet troll du Paladin immu peur. C'est une de ses "qualités" dans ADD, dans les RO. Il suffit d'ouvrir le bouquin et de consulter les règles, c'est dedans. Son immu peur vient du fait qu'il peut la maitriser. Cela ne veut pas dire pour autant qu'un Paladin devant un dragon rouge ira faire le malin mais il ne partira pas en criant de peur quand il le verra. Quant à la dernière remarque, en effet, il faut dire aux prêtres de Cyric d'arrêter de faire cela. Il est marqué dans les dogmes de Cyric : "Tuez les faibles, les individus bienveillants et les faux prophètes. Donnez la mort à ceux qui cherchent à contrecarrer les plans du culte ou à ceux qui cherchent à rétablir l'ordre, la paix, la loi." Donc il sera bien plus gratifiant pour un prêtre de Cyric de sacrifier un Paladin pour son Dieu qu'autre chose. Au mieux le Paladin servira de rançon, de mode de pression dans le cas contraire il sera purement et simplement tué. Si à la base il y a un problème de cohérence sur l'action, ce même problème va se répercuter sur la suite. *met son miroir magique contre les "on est là pour s'amuser au mépris de tout et associé"* Cela limite le rp ? Je ne pense pas que le rp de Cyriciste est limité à la capture des Paladins, il est bien plus riches que cela. Je prends comme exemple Ethan qui avait capturé un de mes Paladins (certes très mauvais mais c'était mon premier ) il y a longtemps, à l'époque où les Bainites dominaient le nord. Eh bien il a demandé un rançon à l'Alliance qui l'a payé. Cela fait du rp etc. | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 19:19 | |
| - Joruce a écrit:
- ...il l'est encore plus de justifier que des gens viennent titiller des Paladins pour tenter de les discréditer par des mensonges dignes de la maternelle devant toute une place ou titiller pour le but de le faire...
"Je suis DK et j'em*** les paloufs" doit être suffisant comme justif, non ? | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 19:21 | |
| Qu'un DK, un prêtre viennent je ne dirai rien c'est leur rp de le faire, ce sont les opposants direct des Paladins, à un statut similaire dans leur clergé, ils ont eux aussi un Dieu derrière eux et même tout un clergé. | |
|
| |
Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 19:39 | |
| Tout comme Joruce, je suis "pour" les RP de rançon de personnalités assez importantes ou tres importantes, dans la mesure ou au moyen age, c'etait monnaie courante : Il est inutile d'éxecuter un prisonnier "de marque" (pour prouver qu'on est un gros mechant, franchement, y'a aps plus bas et facile) ; Alors que l'on peut tout simplement obtenir quelque chose de ce personnage que l'on tient prisonnier : ca peut prendre forme par le biais d' informations, des biens/marchandises, de l'argent, des bijoux ou que sais je ^^). Car elle est LA, la véritable interaction que vous recherchez. Maintenant, ne faites pas que cela, car cette solution risque de venir pourrir tout le reste du jeu de role. Sinon en ce qui concerne le débat /paladin versus chevalier noir, je dirais ceci tel le baron Goddefroy de Madis : "je suis chevalier heaumite et j'emmerde les DKs..." | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 19:41 | |
| sacrifier un palouf signifie mort rp du dit palouf ? peu de gens sont pret a cela, si pour ma part je devais respecter la lettre mon rp de cycy, beaucoup d'ames seraient dans le plan des fuges.
Pour ma part avec mon pretre ou meme quand j'avais mon dk je ne fais pas prissonnier un paladin dans le but de le sacrifier car le gars me dit toujours : je veux pas perdre mon perso ouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn
.........bon ok je te torture et je te relache........
Super !
Donc les paloufs qui se feront chopper par moi ou que je verrais au temple de cyric , ou une demande de rancon, car oui ce rp peut etre tres sympa mais oui comme sire ced la dit ca marche pour un palouf reconnue , je ne perdrais pas mon temps a demander une rancon pour une apprentie paladine. Ou c'est la mort rp , qu'on me dise pas que je ne previens pas .
ah oui et aussi, un vrai paladin se laissera pas convertir en deux jours ca prend enormement de temps et ca a peu de chance de reussir, tout comme les dk, les paladins sont fanatique et c'est tant mieux, car le fanatisme pour ces deux classes est totalement rp. Et je classe aussi les pretre comme etant fanatique mais les cycy l'avaient deja compris ca :p | |
|
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 19:54 | |
| *regarde le poste de joruce, ouvre son bouquin DD*
un paladin n'est pas immu peur, il est immu terreur, ce qui est un peu différent. Cela represente la "bravoure" du paladin. Un paladin peut avoir peur, il a peur même, mais quand certains peuvent être terrorisé par une creature effroyablement maléfique et puissant, lui, bien qu'apeuré, va lever bien haut son épée et tenter de le trancher en beuglant bien fort le nom de son dieu. C'est la "bravoure" du paladin. ça ne veux en aucun cas dire qu'il n'a pas peur.
Il y a une chose..chez le paladin...un paladin est "ambitieux". Pouvez ouvrir le livre, c'est très clairement marqué. Un paladin a l'ambition de se montrer irréprochable, de servir sans faillir son dieu, c'est pour cela que beaucoup pêchent par orgueuil. Ce n'est vraiment pas rare de voire un paladin considerant que ceux qui ne suivent pas le même code morale qu'eux même vis a vis du mal valent moins qu'eux. Cela rajoute même a leur caractère...disons "distant". Et c'est d'ailleurs souvent a cause de cette même ambition qu'ils passent "du coté obscure de la force"
Je rajouterais une petite note, l'anti-paladin c'est bien le DK dans DD. (par exemple, scyllua sombre espoir, la chateline de chateau zenthil, est "paladin/rodeur/DK de Baine) je vous cite donc le petit passage
"paladins déchu": Les chevaliers noires ayant des niveaux de paladins (autrement dit, des paladins déchus) acquierts des pouvoirs supplémentaires dépendant de leur niveau de paladin. Comme quoi les plus ardents champions de la justice peuvent faire les plus terribles serviteurs du Mal une fois corrompus...
(je vous epargne leurs bonus, mais en gros les pouvoirs de paladins se retournent et frappent les goods^^) | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 21:08 | |
| - Galendorf a écrit:
- sacrifier un palouf signifie mort rp du dit palouf ? peu de gens sont pret a cela, si pour ma part je devais respecter la lettre mon rp de cycy, beaucoup d'ames seraient dans le plan des fuges.
A commencer par celle de ton perso, non ? - Citation :
- ........bon ok je te torture et je te relache........
Super ! Ca marche aussi dans l'autre sens, quand un méchant se fait chopper pour massacre on lui colle une amende et on le relâche. | |
|
| |
ziO Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 21:18 | |
| Citation de Galendorf. - Citation :
- je ne perdrais pas mon temps a demander une rancon pour une apprentie paladine. Ou c'est la mort rp , qu'on me dise pas que je ne previens pas .
On peut pas imposer une mort rp, même si on prévient. | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 21:27 | |
| - kermo a écrit:
- Galendorf a écrit:
- sacrifier un palouf signifie mort rp du dit palouf ? peu de gens sont pret a cela, si pour ma part je devais respecter la lettre mon rp de cycy, beaucoup d'ames seraient dans le plan des fuges.
A commencer par celle de ton perso, non ?
- Citation :
- ........bon ok je te torture et je te relache........
Super ! Ca marche aussi dans l'autre sens, quand un méchant se fait chopper pour massacre on lui colle une amende et on le relâche. Plait-il ? J'ai beaucoup vu de : -condamnation à mort -pendaison -emprisonnement à vie. | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Mer 17 Oct - 21:49 | |
| Ps: on joue "ensemble" et pas les uns contre les autres :-) | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Jeu 18 Oct - 2:28 | |
| si seulement lea ^^
De plus si mon perso cycy merite la mort rp du au fait que je le joue mal (ce qui est peut etre tout a fait possible ) et bien pas de soucie.
et je confirme ce que dit nikal je sais pas ou ta vu que les good relachaient les bad mais je te garantie que ca se passe pas comme ca ^^
les rares fois ou les goods capturent un bad en regle general c'est couic, ca vient peut etre du fait que les bads ont plus tendance a se dire qu'il vaut mieux une bonne mort rp plutot qu'un perso qui reste en vie sans aucune coherance
De plus je n'impose pas une mort rp puisque en effet j'en ai pas le droit, j'espere juste qu'un jour une illumination divine fera dire , bon la mon perso est mort plutot que : il est brulé au derniere degré , empoisonné , eviceré , amputé , mais je veux pas mourire rp donc relacher moi pres de luskan svp. | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Jeu 18 Oct - 8:49 | |
| Persos, 100% de mes PJs tombés entre les mains des goods sont morts atrocement sans chance de rédemption. Et pourtant, je crois que tout mes PJs ont été fait de telle sorte qu'il y ai une chance de les 'sauver' ... (y'a toujours un moyen de changer un homme! ) | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Jeu 18 Oct - 9:00 | |
| - Galendorf a écrit:
- les rares fois ou les goods capturent un bad en regle general c'est couic, ca vient peut etre du fait que les bads ont plus tendance a se dire qu'il vaut mieux une bonne mort rp plutot qu'un perso qui reste en vie sans aucune coherance
Je pense que ça vient du fait que le but des persos d'alignement mauvais dans D&D est de créer du jeu pour les autres, et de perdre à la fin après avoir opposé une force de destruction, menace ou terreur sur la région. Traditionnellement, les alignements mauvais sont reservés aux PNJs que le MJ va imaginer pour donner du grain à moudre aux PJs. Sur un persistant, on laisse généralement les joueurs faire des persos vénérant le mal absolu mais alors ceux qui s'engagent dans cette voie doivent savoir à quoi ils s'attellent : générer du jeu. Et pour des prêtres, chevaliers noirs, assassins épiques niveau 25 être méchant c'est pas juste torturer un paladin, ça c'est bon pour le sous-fifre de base. On parle d'incarnations du mal absolu pas de vagues serial killers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Jeu 18 Oct - 9:19 | |
| Merci Revers. Je trouve personnellement tellement plus glorieux qu'au lieu d'être un assisté que son dieu tiendrait par la main pour qu'il n'ait jamais peur/mal/etc., le dieu donne justement sa force à son paladin parce que là où d'autres s'effondrent, lui serre les dents et se dresse, parce que c'est la chose à faire. Etre paladin, c'est dur, mais il prend sur lui et il fait ce qu'il faut faire. Il est récompensé pour sa Foi, avec un grand F. Il ne suit pas le code "en échange" de ses pouvoirs, mais parce qu'il est intimement persuadé que c'est la Voie à Suivre pour le Bien, pour la gloire de son dieu, etc. Je ne vois vraiment pas le paladin "acheter" ses pouvoirs contre la promesse de suivre le code et hop il n'a plus de doute ni de peur, ça c'est le côté obscur, plus facile, plus rapide, plus séduisant tout ça. Et en plus c'est souvent de l'arnaque. Bref, halte à l'effet superman. Comment voulez-vous être inspiré par superman ? Le gus vole et il est imperméable aux couteaux et aux poignards, c'est facile d'être courageux dans ces conditions, il est né comme ça. A tel point qu'il a fallu que la moitié de sa planète tombe sur terre en morceaux verts et rouges, avec effet néon radioactif, pour faire comme si il lui arrivait d'être en danger. Et quand il meurt, il... revient. C'est triste. Un peu comme le fait que comme ni la "torture" physique, ni la "torture" mentale insidieuse ou non ne font le moindre effet ni au paladin ni au DK (soyons justes), pas la moindre faiblesse abjecte qui le ferait se relever dans un sursaut, pas le moindre doute à surmonter pour devenir plus fort, faute de cryptonite IG on en vienne à se dire que la seule façon de les atteindre c'est d'imposer une mort RP au PJ... mort que le joueur refusera souvent. Astérix l'a bien dit, le vrai courage ce n'est pas de ne pas connaître la peur, mais de la surmonter. C'est là que le Paladin devient admirabe (avant de devenir un prétentiard, mais c'est un autre troll ). - Ethalios a écrit:
- Persos, 100% de mes PJs tombés entre les mains des goods sont morts atrocement sans chance de rédemption. Et pourtant, je crois que tout mes PJs ont été fait de telle sorte qu'il y ai une chance de les 'sauver' ... (y'a toujours un moyen de changer un homme! )
Tu n'aurais pas un barde qui traîne toi ? | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien Jeu 18 Oct - 9:26 | |
| Au lieu d emettre un pathé.. je vais dire comme morti : Tous mes pjs choper par les goods sont mort rp sans chance de rédemtion.. même celui qui était autrefois good et qui devenus bainite suite à la torture. - Citation :
- Astérix l'a bien dit, le vrai courage ce n'est pas de ne pas connaître la peur, mais de la surmonter.
C'est bien vrais et ce n'est pas iné à mon gout. - Citation :
- Car s'il est difficile de justifier une facilité à accepter et surmonter d'attroces supplices, il l'est encore plus de justifier que des gens viennent titiller des Paladins pour tenter de les discréditer par des mensonges dignes de la maternelle devant toute une place ou titiller pour le but de le faire sans prendre en compte le fait que le Paladin a "directement un Dieu derrière lui" et que le courroux des Paladins n'est pas juste une fessée + 2 jours de convalescence normalement.
Ton prêtre se fait titiller en pleine ville par des cycy et d'autres evils, par des persones qui savent qu'il ne fera rien en ville. Contrairement à des Bainite ou des cycy et ça s'est déjà vus, qu'un patriarche bianite taule quelqun en pleine ville et qu'aucun gardes n'osent dire quoi que ce soit avant qu'il parte. - Citation :
- Il faudra dire aux prêtres de Cyric d'arrêter de violer des paladines alors, puisque ça leur fait autant d'effet que si on leur chatouillait les côtes.
je ne connais aucun prêtre de cyric qui a violé une paladine (sauf si on considère coralys comme une paladine ^^), le prêtre de cyric supervisait le viole, le viole a été utiliser comme une forme de torture et les épéistes noir étaient des instruments. - Citation :
- Quant à la dernière remarque, en effet, il faut dire aux prêtres de Cyric d'arrêter de faire cela. Il est marqué dans les dogmes de Cyric :
"Tuez les faibles, les individus bienveillants et les faux prophètes. Donnez la mort à ceux qui cherchent à contrecarrer les plans du culte ou à ceux qui cherchent à rétablir l'ordre, la paix, la loi." Vous connaissez les raisons du "kidnapping de lyaz"(tentative de corruption) mais persone hors les cycy, connaissent les raisons de sa libération. (qui ne seront pas donner hrp) il y a aussi dans les dogmes :"souvenez vous que la faim justifie tous les moyens" cependant celto tu a raison sur un point, on aurait du demander une rançon, ça aurait été un plus. (mais je voulais pas garder un prisonier longtemp en taule.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les paladins c'est bien | |
| |
|
| |
| Les paladins c'est bien | |
|