Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 démission poste d'anim

Aller en bas 
+27
Erkenbrand
ziO
Galendorf
Volvic
andrahin
Ainorë
Eowynn
Adelicia
Orphée
Drazzik
DEL'VENIA
JackdSlayer
Morti
Ruy
Marmelade
Dulcinée-Anhe
Dragan
Zax
Joruce
Falcon
nosfelevrai
Justice
Evy
Imposture
Zazza
Alextreme
lillith de loessian
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 20:35

Fan d'Ainorë démission poste d'anim - Page 2 60
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 20:54

Dire que le DM a toujours Raison signifie avant tout que c'est lui qui assure la cohérence du monde.
On puis lui rappeler certaines choses qu'il a pu oublier, on peut s'arranger avec lui sur une issue d'une action, mais au final, c'est lui qui décide de la réalité des choses.

On peut trouver qu'une décision de DM ou Anim puisse être injuste ou injustifiée. Parfois elle l'est, parfois ce n'est qu'une impression parce que l'on ne possede pas toutes les données d'uen action.

La décision finale reste cependant au DM/Anim. Contester une décision DM ou Anim': c'est ne rien comprendre au fondement même du jeu de rôle.

C'est donc dommage qu'un anim' parte simplement parce que des joueurs ne comprennent pas les notions de base.
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:35

Citation :
c'est lui qui décide de la réalité des choses.
Affirmation très paradoxale dans un monde virtuel^^...

Citation :
Contester une décision DM ou Anim': c'est ne rien comprendre au fondement même du jeu de rôle.
Et bien non... C'est précisement là ou je ne partage point cette opinion nimbée d'absolu dans les modules en ligne... Il ya des bons Dm et des moins bons... Des justes et des injustes, des intègre et de partials, des visionnaires et des étriqués, des matures et des immatures, des passionnés et des étriqués, des puristes et des tolérants (voire laxistes dans la connotation péjorative de la tolérance)... Cela tourne.. Des anim arrivent d'autres partent parce qu'ils s'usent dans la fonction, ne l'assument pas - ou mal, ou encore préfèrent en revenir en mode joueur... Etre Md ce n'est pas être un dieu sur un serveur ni imposer sa vision des choses c'est etre un dipensateur de plaisir partagé...
- souvent d'ailleurs les MD ne sont pas les concepteurs du modules et ne font qu'incarner une certaine vision qu'ils ont du jeu : leur système de valeur, leur subjectivité : et ce avec leurs forces et leurs faiblesses ; leurs carences et leur grandeur parfois... Au grès des changements de Dm, sur un module, on peux se rendre de compte des inflexions dans un sens ou dans un autre... chacun imprimant sa marque pour le pire ou le meilleur...

Voila tout.
Et j'affirme "contester une decision d'un Dm"' peut etre la pire ou la plus salutaire des choses" tout dépend des circonstances et du contexte. (sans oublier la manière de formuler son désaccord, dans soucis de dialogue apaisé et constructif des deux cotés).


Smile


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:41

Volvic a écrit:
La décision finale reste cependant au DM/Anim. Contester une décision DM ou Anim': c'est ne rien comprendre au fondement même du jeu de rôle.

C'est tout à fait exact (IG s'entend Wink), d'où mon rappel au nouveaux valiens :
https://valdebise.1fr1.net/Partie-HRP-c1/Aide-aux-nouveaux-valiens-f52/Destins-Animes-t13997.htm

Sinon c'est cet état d'esprit rare que je trouve personnellement remarquable et qui motivait mon post précédent :
Ainorë a écrit:
J'ai été MD plus d'un an sur serveur Rp et jamais je n'ai considéré avoir la science infuse ni avoir forcement raison parce que MD.... Et je n'ai jamais eu besoin d'en arriver à devoir trancher un litige en invoquant cette sacro-sainte sentence autocratique...
*encore sous le charme* démission poste d'anim - Page 2 60


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:42

je laisse le soin a ceux qui viennent du module XXX de donner leur ressenti sur cette manière incarner la fonction de MD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:50

*moue*

j'espere que c'est qu'un revoir et pas un adieu en tant qu'anim.

J'ai toujours adoré celle que j'ai faite avec toi. Tes un bourrin moi aussi on est fait pour ce comprendre XD


a bientot petit sheeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:05

Ainorë a écrit:
Et j'affirme "contester une decision d'un Dm"' peut etre la pire ou la plus salutaire des choses" tout dépend des circonstances et du contexte. (sans oublier la manière de formuler son désaccord, dans soucis de dialogue apaisé et constructif des deux cotés).

Sans être cru moi-même, je me contente de remercier Volvic pour son explication de ma citation de l'axiome, et je reprends juste cette phrase d'Ainorë. Elle rejoint ce que je précisais sous l'axiome.

Selon moi, la seule manière de formuler son désaccord est effectivement un dialogue apaisé, mais obligatoirement en dehors de l'anime sujette au débat. Durant l'anime, on joue, on respecte le travail qui est fourni et les autres participants qui n'ont peut-être rien à reprocher eux-même. Pourrir l'animateur en temps réel par un flood de protestations véhémentes est simplement un acte de sabottage. C'est en cela que la rêgle numéro 1 s'applique :

"Le DM a toujours raison" signifie "En cours d'animation, respectez les rêgles et le déroulement souhaités par le DM, quelquesoit ce que vous en pensez, il sera toujours temps de lui dire après l'animation."

Personnellement, je me suis toujours tenu à cette rêgle en tant que joueur, n'ayant jamais été DM nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:11

Citation :
La décision finale reste cependant au DM/Anim. Contester une décision DM ou Anim': c'est ne rien comprendre au fondement même du jeu de rôle.

Pas d'accord avec ton affirmation. Certe le DM est un MAITRE du jeu, mais sur papier il est plus facile de rester réaliste tout au long de la partie. Souvent le final des anims dépendent juste de l'humeur de l'animateur. Et le fait de passé un animateur a un autre sa peut surprendre.

Un jour un animateur est clément, le lendemain on prend les même risque paf on ce fait déscendre par un anim plus bourrin.


Autre remarque, souvent quand on joue sur papier on connait plus ou moins si le MD en face est un bourrin ou non, si il est indulgent ou non, alors que sur nwn la première expérience peut êre vite fatal car on est pas habituer a jouer ainsi ce qui fait qu'on perd son personnage principal sans rien à la suite. Au joueur d'aller péxer et ensuite ce refaire une place dans le val . (pas facile quand on ne fait pas des sympatie hrp)

Donc le réalisme change souvent par rapport à l'animateur en face, ce qui n'empeche pas aux autres anims de soutenir leur copain même si il n'ont pas assisté à la scène.


Sa fait maintenant un bon moment que je ne fais plus trop d'anim, car un peu dégouté,maitenant mes personnages sont toujours indemne car tout ce que je risque c'est une catpure au pire des cas en face d'un joueur.

Lilith tu anims surement bien. Mais le mieux c'est d'après aider les joueurs à se relancer, croit moi y aura une meilleurs ambiance.

Reste encore la solution d'avoir plusieurs personnages, et sa certaines personnes l'on bien comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:30

Ainorë a écrit:
je laisse le soin a ceux qui viennent du module XXX de donner leur ressenti sur cette manière incarner la fonction de MD ^^

Personnellement, je me sens considérablement plus proche de cette version des règles liant DM et joueurs, que de celles selon laquelle le DM a toujours raison. (Je me permets de répondre étant l'un des joueurs concernés.)
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 23:26

Citation :
Je laisse le soin a ceux qui viennent du module XXX de donner leur ressenti sur cette manière incarner la fonction de MD ^^

Depuis quand ce genre de règles autoritaires attirent-elles les gens? Surtout dans un jeu (jeu, JEU!), où un MD est là pour gérer, pour dispenser du plaisir comme Ainoré le dit si bien.
Dispenser du plaisir en s'élevant à une place supérieure au joueur est incompatible ! Le tout est de comprendre qu'un md a un travail différent, mais sûrement pas à une place plus élevée dans une speudo-hiérarchie qui n'apporte que frustration d fait d'une incompréhension bien justifiée.
Et en effet, c'est une clé que de comprendre ce point, et ainsi de réfléchir à deux fois avant de prodiguer cet axiome bien connu des joueurs (souvent prononcé sur un ton humoristique autour d'une table), mais qui sur un jeu vidéo où la proximité est plus difficile à atteindre, peut vite être pris à la lettre, ... et de cette façon creuser un écart entre joueur et Md.
Ainsi le joueur se sentirait rabaissé, rejeté, et dépouillé de sa capacité à agir, tandis que le md s'enfermerait dans son titre auréolé, de son aura grisante.

Voilà pour la partie "débat interne" au post, je me permet de la même façon de répondre car venant du mod XXX (non aucun rapport avec ma Sharessienne ^^), et ayant suivi plusieurs animes du MD-druide ( Wink ), dans lesquelles cette philosophie est très marquée et fortement agréable.

Sinon... Lilith, ben bon courage pour la suite, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de suivre tes animes, les ayant quelque peu fuies, traumatisé que j'ai été de la première sinster que j'ai suivi ^^
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 0:16

Si on commence a comparer un jeu de role sur table a un jeu de role virtuel...
Comme le disais zio , meme si son post est motivé par l'eternel aigreur d'avoir été punie justement par lilith , on est dans un jeu virtuel ou beaucoups de considération change.

Car il faut pas oublier qu'on est dans un Monde Persistant avant une partie campagne , et la je pense croire que lilith est jugé sur des actions qui ont trait a l'animation dans l'univers persistant et non pas sa capacité a animé 5 joueurs dans une partie en type campagne. (que j'ai jamais faite mais entendu beaucoups de bien.)

Certes le DM a toujours raison dans le genre d'anim type campagne. C'est lui qui mene la danse c'est lui qui a élabarorer le scénario. Il en va autrement dans la prise de décision vis a vis du comportement d'une ville ou il peut y'avoir justement débat ou rappel de fait qui pourrait influencer le deroulement des choses.

Ce qui est dommage dans ce post d'adieu , c'est que la majorité des gens qui apprecient pas lilith ont pas enoncer leur point de vue , ou on peut etre dis un "adieu tu me manquera" de maniere fort hypocrite.

C'est beau...mais c'est courant chez certain dans beaucoups de dommaine.

Moi lilith je te dis au revoir , je trouvais certaine de tes actions contestables , mais n'étant pas concerné de pret ou de loin je me suis bien gardé de t'en faire la remarque et d'en toucher mot a qui que ce soit. Apres tout ce topic est a l'origine tes adieux et non pas une invitation a débattre sur la nature du MD , doit il etre autoritaire et imperieux ou concilliant et permissif .

A + donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:02

Citation :
Si on commence a comparer un jeu de role sur table a un jeu de role virtuel...
Comme le disais zio , meme si son post est motivé par l'eternel aigreur d'avoir été punie justement par lilith , on est dans un jeu virtuel ou beaucoups de considération change.

Mon eternel aigreur est soigné, j'ai discuté avec lilith en privé et nous nous sommes réconcilié. Ma remarque était une constatation. De plus cette remarque concerne tout les anims et DM.


Et pour boucler la boucle, je pense que jouer DM ou Anim c'est avant tout un plaisir qu'une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:23

Citation :
Et pour boucler la boucle, je pense que jouer DM ou Anim c'est avant tout un plaisir qu'une contrainte

Ben pour une fois, on est bien d'accord. Quand ca devient uen contrainte, on ne peut plus faire que du mauvais boulot... ou du boulot tout simple... mais en aucun cas du bon boulot.

Et sinon... bah... on pourrait faire un tri dans les sujets abordés et créer un autre post pour ceux qui veulent débattre de ce qu'est un dm ? Parce que ce n'est pas tellement l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 15:15

mais euh c'est quoi ce bordel à mon retour !!!!!

sheeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:10

tes scénarios de donjon étaient tout simplement superbe
bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission poste d'anim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission poste d'anim   démission poste d'anim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démission poste d'anim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demission de mon poste de MD
» suite au poste en annonce : \
» Demission
» [Poste] Pour les Femmes pas EJ mais IRL du val
» Commentaires sur le poste "Souvenirs souvenirs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: