Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 suite au poste en annonce : \

Aller en bas 
+7
Ajunta Pall
Morti
Volvic
Lea Andersteen
Arya
Galendorf
lillith de loessian
11 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: suite au poste en annonce :    suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 1:51

aprés 5 bonnes minutes de cogitations, je crée ce topic
si ça dérange ou mal placé, je présente mes excuses au staff.
j'ai pas voulu le mettre en plainte ( plainte en ce cas contre joueurs dont je fais aussi parti et non le staff, je sais trés bien que je peux être un sale emmerdeur par moment en joueur même si je me soigne, désolé )
supprimez, verrouillez ou déplacez. ça ne me dérange en rien.

juste que ...
c'est exactement ce genre de reflexions et problèmes qui m'ont fait lacher mon poste en anim. Une fois un écho, on passe dessus, deux fois, trois fois, continuellement, au bout d'un moment ça lasse et c'est le grand ras le bol.
J'adorais et j'adore toujours animer. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai passer une semaine complète a cogiter quasi continuellement sur un projet, adaptant des idées de scénarios, mettant parfois en place des infrastructures complète de BG pour des pnj
( un exemple bête mais au moment de l'investiture a lorgol j'avais une 50aine de bg de pnj d'une page pour la noblesse la même chose pour les marchands et un peu moins pour la garde de lorgol plus tout un fatras de notes diverses pour leurs familles et interconnections, clans, tendances d'idées, juste au cas ou un pj auraient eut l'idée de s'en servir a ce moment là pour soutenir une action. Certains furent utilisés directements, d'autres pas, certains ont vécu 3 lignes en crier quand les gentil spectres immortels venaient fouiner dans leurs caves.
j'en ai jamais voulu a personne de ne avoir pensé a les utiliser, perso j'adore creer des choses dans ce genre même si ça prend un temps fou.)
Ceci est un exemple mais pour chaque projets d'envergure il faut imaginer des tonnes de données compilées derrière et en sommeil ( avec parfois des erreurs ) un autre exemple, prenez le BG d'othomachin dragon vert et demandez vous combien de temps il a fallu pour integrer ça dans le module en arrière plan puis ensuite en jeu avec une multitude de petits détails a faire concorder et les infos a disséminer. c'est lourd et c'est gros, que ça plaise ou non on ne peut retirer ça et ça merite quand même un minimum de considération que ça plaise ou non.
autre exemple, les différentes factions du port de lorgol a noel et les guerre de gangs qui suivirent.

Mais quand derrière on se fait torpiller salement par des gens qui n'ont pas pensé a certaines choses ou qui en imaginent d'autres ( a torts ou raisons selon ce qu'ils savent ) et qui se permettent de répandres des critiques ou insinuations à tout va, des réflexions sans réflechir plus de 2 minutes a la portée de leurs paroles et a leurs conséquences sans même commencer a en parler ne serait-ce que 5 minutes sur l'un des nombreux supports mis a disposition pour communiquer entre les personnes de par le monde avec le premier concerné, là ça ne va plus.
Et si la réponse de la personne concernée en premier lieu ne vous plaît pas, commencez d'abord par vous remettre, vous, en question pendant quelques jours sur le sujet concerné, faites des recherche au besoin pour être sur et affiner votre pensée et ensuite seulement, si vous persistez a croire valides ou justifiées vos affirmations, confrontez les avec un autre membre du staff habilité a vous répondre sur le sujet concerné.
Et quand bien même cette personne là vous mettrais aussi en défaut qu'il est tort ou raison ! ben merde, faite avec !
inutile de se prendre la tête 300 ans a semer le bordel et la merde partout pour si peu !.

j'ai vu passer de nombreux staff et de nombreuses personnes dans le staff depuis que j'ai démarré il y a quelques années sur le module, j'en ai aprecié certaine, admiré d'autres même. Y'en a que je pouvais pas encadrer ou avec qui je n'étais pas d'accord voir en total contradictions parfois sur certains sujets. Y'a eut de sales coup bas, contre joueurs ou dans le staff, y'a eut de sales histoires, des magouilles, des combines, des choses qui sont remontées parfois jusqu'au niveau de la gendarmerie irl tellement elles étaient graves. Mais dans l'ensemble, j'ai toujours pu remarquer une évolution vers un mieux général avec des décisions plus justes et un consensus de plus en plus souvent recherchés entre un groupe de personnes pour prendre une décision a un endroit précis.
A mon époque déjà dans les requêtes il fallait une décision dans un sens ou l'autres de plusieurs DM pour qu'elle soit enterinée et les joueurs se plaignaient a raison d'une énorme lourdeur "administratives" mais quand en même temps on entend hurler un pj : untel du staff m'aime pas je peut crever pour que ma requête soit validé, a ça je répond, c'est de la merde. Le système fut allegé mais le principe reste.
je ne doute pas qu'aujourd'hui encore il faille un consensus ou qu'il n'y ait un droit de véto pour une demande de discussion et similaire.

Autre point, quand je regarde le staff actuel et les précédents, une chose me frappe ... c'est le nombre de personnes de sexe féminin de plus en plus nombreux dans ce même staff et je dirais a un "rang" de plus en élévé.
on aura beau hurler tout ce qu'on veut sur la parité et l'égalité, il n'en reste pas moins qu'en général c'est l'homme qui tiens la hache et la femme qui soigne les hommes bornés qui se massacrent comme des cons ( par mots ou physiquement) ...
et ce que ça peut impliquer dans une prise de décision

je ne sais combien d'heures vous passez sur le mod, moi quand j'ai le temps c'est au moins dix heures quotidienne. J'ai déjà vu des semaines a 15heures par 7 jours, ou si pas en ligne, a quand même cogiter sur un sujet d'anim ou préparer une anim bref !
on a beau dire que nos personnages sont virtuels, ce sont des constructs qui viennent de nous. On ne peut faire vivre de sentiments a nos constructs sans avoir ce que j'appellerais une base de données personnelles sur lesdits sentiments, que ce soit du vécu personnel ou par témoignage direct. Je veux dire par là que nos personnages sont fabriqués a partir de nous et sont par définition une partie de nous même.
Mais ! ce doit rester des personnages ! Ce n'est pas VOUS personnellement qui êtes impliqués. J'ai vu et j'en vois encore trop pour mélanger cela et c'est très très nuisible a de nombreux points de vue.
Moi je supporte pas de voir faire un jet de force pour toucher et un jet de dex pour esquiver ce même coup et si vous voulez savoir pourquoi, RDV dans les post it en annonce, c'est même moi qui l'ai écris, le post-it sur les carac et competences. Mais si un anim md me le demande et ben je réflechis pas je le fais, il est toujours temps d'en parler aprés plutôt que d'epiloguer 3heures IG en mettant le bordel et dégouttant au passage l'anim qui vous gère. ( et qui ne sait pas que mettre son md en rogne c'est donner le baton pour se faire cogner ? )

ce qui m'emmène a :
Actuellement y'a pas mal de choses qui m'interessent sur le mod et me donnent envie d'y rester. Y'en a d'autres qui me déplaisent au plus haut points. Certaines que je trouve inutiles et d'autrs qui me laisse indiférent
On en est pas tous là ?
alors :
Est-ce une raisons suffisante pour avoir envie de changer ce qui déplait ? Au vu du temps que le geek comme je suis passe en ligne la réponse ne peut qu'être affirmative.
Mais est-ce que pour changer ce qui me lourde il faut pour autant sortir l'artillerie lourde des piquets de grèves et des mesquineries et gamineries de cours de récré ?
CERTAINEMENT PAS ! ! ! ! !
Si je veux une bonne raison de brandir une pancarte, ben merde j'allume la télé et je matte le 20h .... la moitié est suffisante pour donner envie de gerber ou de piquer une crise de nerf, voir se tier une balle dans le crâne.
La stupidité de "l'homme" me débecte, pas vous ?

Je ne veux pas mettre le staff( cible principal md/anim) actuel sur un piedestal même si je suis personnellement aprobateur à leur encontre.
je dirais juste, bravo, beau boulot généralement, courage et continuez si vous le pouvez sinon, merci d'avoir participé en espérant se rencontrer souvent comme simple joueur.
quant aux membres du reste du staff qu'on a trop tendance a oublier, un grand merci et chapeau bas au vu de la tonne de taf abbatu l'air de rien et qui en soi mériterais de la part de tous un minimum de respect admiratif plutôt que des attaques sournoises et vicieuses.

je terminerais par ceci.
un joueur vous déplait, laissez le de côté ! Pas moyen de le laisser de côté ? Soufflez un grand coup, balancez les rancunes par la fenêtre et faite au mieux avec lui pour au moins ne pas passer un moment merdique et qui sait, ça vous plaira ptêt et vous en redemanderez.
ben quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit nan ?
Quelqu'un se plaint auprés de vous de soucis avec le staff, ne prenez pas parti et voyez plutôt a la guider/aider au mieux de vos possibilités et connaissances pour résoudre le problème. c'est largement plus constructif qu'opiner et répandre la superbe nouvelle qui fera la une de commèremagazine
Le staff vous déplait ? integrez-le et essayer de changer ça en laissant de côté vos petites personnes et rancunes de gamins qui n'y ont pas leurs places. L'anim de votre région vous emmerde ? prenez donc sa place !
ça marche toujours pas ? ... ben faites avec ou aller voir ailleur.

Y'a assez de merdes dans le monde sans en rajouter dans une création virtuelle a vocation ludique. Des emmerdes, y'en aura toujours ! merci la condition humaine.
ça vaut le coup de s'y attarder pour le mod ?
vraiment ?
désolé mais faut grandir les enfants.

Ce que je dis vous dérange ? Moi je le crois et pense vrai et tant pi si ça me donne une image de connard paternaliste qui sait tout sur tout
( ou tout autre qualificatif que vous pourriez me donner, je suppose juste que c'est ce qu'on pourrait penser aprés lecture )

ça ne m'empechera aucunement de dormir.

Mais une chose trés amusante en tout cas, enfin moi ça me fait sourire ...

si vous arrivez a lire jusque là
( et j'ai écris lire, ce qui implique réflechir au sujet, s'y impliquer et s'impregner du personnage sous jacent, l'auteur, pour en retirer le sens de ses mots et non pas juste bouger les yeux en hochant de la tête )
et que la première réaction que vous pourriez avoir c'est de se dire :"qu'il aille se faire voir avec ses remarques a la con ... " ou pensée similaire ...
Ben ma foi ... C'est l'heure de grandir les enfants !
Ben oui quoi, le dénie immédiat et sans réflexion n'est qu'une belle preuve d'immaturité n'est-il pas ?
bon, maintenant je balance ça et je vais rire avec une de mes créations virtuelle personnelle.
Ah oui, ce post est une suite a l'annonce, merci donc de ne pas répondre a la réponse autrement qu'en privé.
j'ai l'air con a dire ça ?
je sais au contraire trés bien que j'ai personnellement tendance a répondre a une réponse et non au sujet pour ne pas imaginer que d'autres peuvent faire pareil ...


et si je trouve le temps et l'envie de me relire en détail je corrigerais le milliard de fautes qu'il doit y avoir.
temps d'écriture de ce post 2h 30 a peu prêt


Dernière édition par lillith de loessian le Jeu 24 Juil - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 3:12

Je discuterais de la chose avec les concerner c'est meme deja prevu, donc je ne repondrais pas au fond, mais bien a la forme.

donner un avis totalement subjectif (je ne dis pas qu'il est bien ou mal, disons que c'est ton avis *mais non je ne suis globalement pas d'accord avec toi mais passons ^^) et dire a la fin du poste, non mais repondez pas j'ai donner mon avis faite avec, ou repondez par mp ce qui est fort peu pratique , rapide, facile, et ce qui revient donc au même..

Mouais bof, a ce compte la autant ne pas faire du poste du tout.

Ca fait un peu je defend mon bout de gras , je poste pour me lacher, je trouve :p.

D'autant que ton poste ne donne qu'envie, c'est bien de repondre justement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 3:48

Je me permet de répondre pour dire que je trouve cette réponse plutôt basse Galendorf... Autant faire selon sa volonté et lui dire directement par mp, non? Là je vois ça comme tenter de ridiculiser la personne aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 4:41

quand j'ai quelque chose a dire, je le dis, sinon c'est que je juge que c'est improductif ou non pertinent et je me la ferme. Et quand c'est sortie, ma foi, la moindre des choses c'est encore d'assumer ses mots ( ou conneries, pareil, tout le monde en fait moi le premier, j'en ai fait, ici et ailleur, j'en referais )
que l'on soit d'accord ou pas avec ce que je viens d'ecrire concerne chacun en propre, si tant est que les arguments fournis se tiennent un minimum.
mais le sujet est-il :" suis-je oui ou non d'accord avec la personne parlant plus haut ?"
ben non
le sujet est l'annonce, pas le fait d'être d'accord ou non avec ma réponse.

si quelqu'un viens me voir en me disant je ne suis pas d'accord avec toi pour : "......" je l'écouterais comme il se doit
décortiquez mes paroles phrases par phrases si ça vous chante, on en parlera tranquilement ici ou ailleur... mais ça n'a pas sa place dans ce sujet qui concerne vos idées et réaction faisant suite a l'annonce.
le staff n'a pas supprimé/déplacé ou que sais-je encore ce post, c'est donc que ça a du les interresser un minimum et ce post est donc le bon endroit pour s'exprimer sur ce sujet tout simplement.
ce que j'en pense est lisible maintenant. je défendrais mes idées si on les attaque. Ces attaques et défenses n'ont pas leur place ici, point.

Et vous ?
Mais avez-vous au moins quelque chose a dire sur le sujet de l'annonce ?


et voyez, je viens de répondre a une réponse car ça me semblait necessaire ... mais me voila hors sujet du coup et si 3 ou 4 autres font la même choses a suivre, on a un topic qui dérive et devient illisible et ininterressant. Et les avis et idées sur le sujet pouvant suivre ne sont alors même plus lu, juste survolée en diagonale et aussi sec oublié a l'exception de 3 4 mots compris de travers. Ne fait-je pas une excelente description des topics a ralonge ou dialogue de sourd a n'en plus finir ?
étant doué pour le HS en général je ne voulais pas en voir ici ... c'est tout.
j'espère d'ailleur ne pas avoir a réintervenir ici esperant avoir été assez clair cette fois... bon du coup je me rajoute un pavé pour rendre ce post là utile au sujet un ti peu !

edit :
combien ont pu critiquer les scribes aux sujets des bg dans le dos ? combien se sont plaint de problèmes de validations de BG en hurlant qu'il comprenaient rien et que finalement ils allaient écrire du vent pour jouer l'opposé une fois validé juste pour avoir la paix.
Sauf que, sans ses personnes qui vont passer des heures a vous lire, a vous décoder, tenter de comprendre les idées sous jacente, l'univers d'ou proviens le concept de ce personnage et son integration dans l'univers du mod, votre vision du personnage et du monde environnant.
Sans ses personnes garante d'un peu de cohérence dans les créations virtuelles qui vont le peupler, on pourrait voir revenir les paladins de torm qui viole la serveuse avant d'égorger le proprio, les mages sans livres de sort pour qui elminster est une marque de biscuit et mystra la catin de la taverne, les gamins de 6 ans lvl 25 fils caché de machin truc GB immortel intuable, les demi elfe nain dragon succube tieffelin Dieu et dieu. Pardon y'a trop de demi ? zut alors ! c'est gros, c'est bête, ça fait sourire mais c'est du vécu ! Et votre perso ne peut-il pas se ranger dans cette categorie dans une moindre mesure ? Vous êtes sur ? qui peut le dire ?

Dite vous aussi que généralement en animation ou même hors anim, quand certaines personnes se démarquent nettement ou juste par envie, il n'est pas rare de suivre un joueur en particulier un moment avec son bg sous les yeux, juste pour mieux le connaître et avoir une idée de que l'on peut attendre d'un tel perso dans une anim. tricher sur un bg et jouer l'inverse ensuite... c'est quand même rarement une bonne idée au final.
Super, vous ne vous êtes jamais fait remarquer ? personne ne vous a grillé avec votre BG bidon de pur forme ? Excelent ! vraiment !
Car ça veut juste dire que le perso est tellement insignifiant et inutile dans la vie du mod que personne dans le staff n'a prit le temps de s'y interresser/ ne l'a remarqué, ne l'a grillé et que les personne avec qui il intéragis ne se sont pas donné la peine de voir les incohérences par elle même ou n'ont jamais parlé de votre perso avec une personne en dehors de votre petit univers étriqué et confiné. ( si ça en dit pas long ....)
Mais alors ! ça valait le coup de le monter lvl 25 et de se prendre la tête a ce point ? ? ?
voila un perso qui aurait mieux fait de rester au 5 tranquil peinard avec item de base et .... pas de BG obligatoire !
ça aurait fait gagner du temps a tous non ???

personne vous remarque et vous passez votre temps a le hurler sur les toits ? mais faites vous connaître ! démarquez-vous ! Lancez des choses, des idées, des projets et pas forcement des projets et idées necessitant une infrastructure monstrueuses pour tourner ! ! Des choses simples mais frappantes ! accessible a tous. Quand on a dans une animation, un perso lvl 1 qui brille 20 fois plus par son jeu et ses actes que le GB 25 pilier de taverne et qui finalement se retrouve au centre de l'animation par sa seule présence .... demandez vous qui mérite le 25 et qui le 1 ( et ça c'est du vécu encore une fois ), ça fait même énormement de peine lorsque l'on doit s'opposer a ce petit lvl 1 avec des jets tellement la lutte est inégale et on s'arrange même pour faire en sorte que lesdits jets ne comptent absolument pas tellement ce petit perso brille et interresse !
Mais il faut s'imposer, s'incruster, elever la voix au besoin, et le faire avec un peu de diplomatie pour ne pas se prendre une claque qui vous colle a l'hosto. Etrangement, irl, c'est pareil... en plus dur.

votre requête est pas validé ? avant d'insulter le psy dont la voix ne compte guère dans la réponse qu'il vous donne. Mettez-vous donc a la place du psy qui déjà va recevoir la requête, peut être absolument pas au format( comprendre "moi veux cha" et pas une ligne oublié dans le format demandé ), ecrite en sms, et reclamant a grand cri une épée +5 vorpale/acerée tueuse de bidule qui lance doigt de mort dd250 au toucher avec 80d6 dégats additionnelle et j'en passe. L'exemple fait rire ? ah ça oui, c'est gros, c'est visible, c'est pourtant du vécu grosso modo, c'était demandé serieusement et en aucun cas unique !
Et quand ces même personnes vous massacre ensuite dans le dos d'attaques assassines et parles de favoritisme car on a accepté une broche qui fait lumière a untel mais qu'on lui a refusé son épée .... ça fait sourire oui ... mais juste un moment .... juste un moment.
Dans quelle categorie se classe votre demande ? avez vous prit l'effort de faciliter la lecture dans votre requête ? d'essayer de bien le présenter ? d'argumenter votre demande pour qu'on est pas envie de la jeter directement ? Votre requête est-elle du genre :" Moi veut ! toi obéir ou j'cogne ! " ou pas ? ( et croyez-le ou non, ce genre de requetes étaient la plus communes, l'homme ne changeant guère ... devinez la conclusion )

et aussi, une tête ça sert a reflechir, pas a donner des coups.
Tout le monde n'a peut être pas le même potentiel je l'accorde sans problème, mais même un abruti vaut mieux qu'un génie s'il se sert de sa cervelle du mieux qu'il peut face a un autre qui se contente de grogner en brandissant sa massue
Ah oui, et dire bonjour, ou merci quand on vous répond, présenter des excuses quand on se plante, c'est de la politesse ... pas faire de la lèche, vous vous souvenez la politesse ? les ptites choses qu'on apprend normalement quand on est gamins .... Ce n'est pas en trop, c'est ce qui devrait être la norme.
et les gens de la communauté ne sont pas forcements vos potes, evitez quand même les idioties de ce genre quand pour la premiere fois vous vous adressez a une personne en privé sans plus la connaître que ça.
Un yo mec balancé direct a une mère de famille quadragenaire ça fait tache nan ?( encore du vécu )
quand quelqu'un râle auprés de vous sur telle ou telle chose, prenez aussi au moins 10 sec pour vous demander si on ne se sert pas de vous, quand même, par ce biais ...
pourquoi j'écris ça ? car au delà de la critique directe, c'est aussi ce millier de petites choses qui gonflent et qui ne reflete que trop un comportement social globale en pleine croissance. Et ces petites choses, c'est l'irrespect, l'égoïsme a outrance, le je m'en foutisme( ou peu importe la manière de l'ecrire là je sèche ), l'impolitesse, l'immaturité flagrante dans les comportements et d'autres qualificatifs tout aussi peu reluisant mais qui ne me viennent pas sur le moment. Et il faut savoir que pour 10 qui vont "bien faire" il en suffit d'un pour mettre le bordel et detruire en peu de temps tout ce que les 10 on pu construire.
C'est ce genre d'ambiance a la con qui peut te pourrir une situation agréable en 5 mins montre en main et qui est nuisible.
maintenant, j'aurais pu écrire tout ce machin là dessus a partir de word, faire de belles phrases policées, avec un découpage académique, de beaux paragraphes et un vocabulaire soigné. Je sais le faire ( plus ou moins Wink )
Je ne l'ai pas fait et a dessein, j'ai preféré ces mots, et ce découpage, sur ce ton là de manière volontaire.
fin d'edit


Dernière édition par lillith de loessian le Jeu 24 Juil - 13:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 4:54

Le népotisme ou le soupçon de népotisme. Je pense franchement que le staff actuel est loin des égarement que le module a déjà connu. Il y a une vrai volonté de faire les choses proprement. La charte, la remise a niveau des objets en sont une preuve visible. Le "gang des gens de Montpellier"? Je trouve que c'est un avantage incontestable au contraire qu'ils soient aussi proches.

J'ai remarqué une chose: certains PJs arrivent a faire bouger les choses, d'autres pas. Est-ce du favoritisme pour autant? Non.

Car sur le val comme en GN: on n'y trouve ce que l'on y apporte. Et certains sont plus habiles pour faire avancer les choses. Mais aussi, connaitre en vrai, c'est aussi mieux communiquer. Et donc avancer plus vite. Le népotisme est le plus difficile et les impressions sont souvent trompeuses.


Pour finir ces quelques idées, Il y a un "gang"? Seriez-vous aveugles? Il y a une communauté. On s'aime, on se déteste, on s'adore, on s'engueule. C'normal. Mais on peut aussi aller vers l'autre. Il y a eu un GN, peut de valiens sont venus. Il y a eu des IRLs un peu partout, certains ont voyagés fort loin. Nous avons un staff somme toute accessible. Profitons-en

PS: Et rejoindre le staff, c'est une bonne idée!
PS2: j'ai soif, on va boire un verre?
PS3: et j'ai testé de discuter avec des gens avec qui je me suis engueulé en ligne... Bah, on se comprends mieux en face, et parfois on se rends compte qu'on est en fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 12:10

Juste pour dire, que souvent les doigts se pointent vite mu par plus de passion que de raison.

Une faction, une ville demande une chose, travaille pour l'avoir, développe toutes ses ressources pour l'obtenir et finit par l'avoir. A coté une autre faction ou ville, par jalousie peut trouver injuste de ne rien avoir aussi et pensera que c'est du favoritisme parce que lui ne l'a pas non plus.

Donc, je rejoins Lilith dans ce point de vu, on réagit qu'avec ce que l'on a et parfois avec bien peu.

Ceci dit nous sommes tous humains et nous sommes empathe les uns envers les autres. Ceux qui râlent qui nourissent des esprits chagrins ne bénéfiecieront pas d'une attention égale à ceux qui au-delà du jeu perticipent à une bonne ambiance.
On est dans une communauté et non une démocratie, on s'autogère, on accorde à certains la responsabilité de gestion, d'organisation.
La critique est un acte facile, un réflexe, mais un droit aussi. Mais c'est un droit dont on doit user avec sagesse, parce que venir les mains dans les poches juger d'une partie d'un résultat qui ne nous convient pas en brandissant un poing vers le ciel et maudissant les dieux cruels d'une telle infâmie, ça fait de bonnes tragédies, mais de mauvaise comunauté de jeu.

Donc, si on sent que quelque chose ne va pas, la premier réflexe ne devrait pas ronchonner dans son coin, en espérant l'écho rassurant d'un ronchon général, mais de ne pas hésiter à poser des question, chercher des confirmations, exprimer notre avis.

Donc, la communication est importante parce que nous avons tous un interet commun : le jeu.

Le staff communique beaucoup, de manière concertée, unanime. Les joueurs devrons faire de même sans réagir sur une interprétation, mais poser des questions sur ce qui peut parraître initique ou disproportionné.
Une explication peut souvent dissiper grand nombre de malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 13:51

Bon, n'ayant pas le temps et pas réellement l'envie de débattre (incroyable, hein), je vais me contenter de dire une ou deux choses.

Tout d'abord, oui, la communication est importante, en cela je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a déjà été dit. Cependant - et je suis peut être un grand naïf en disant ça - si ça se trouve les personnes ayant des griefs envers les DMs n'essaient pas de les regler de personne à personne, persuadés que cela ne servira à rien ? Je veux dire, je ne pense pas qu'on prenne plaisir à râler dans son coin - enfin pas toujours. Mais il est des moments où l'<< autorité >> semble si intouchable qu'on essaiera même pas de mettre les choses à plat. Et du coup, c'est le travail de cette même autorité de faire les démarches de comm'. Car dans l'ensemble, les remises en question et les discussions n'émaneront jamais de la foule, d'autant plus qu'il est plus facile pour ladite foule de critiquer un petit nombre. Donc c'est peut être le petit nombre qui devrait faire le premier pas. Et d'aller demander aux ronchonneurs pourquoi ils ronchonnent. De donner des exemples. Bref, de les forcer à la discussion.


Dernière édition par Ethalios le Jeu 24 Juil - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 14:23

Le post "explication" émane de plainte que j'ai recu de plusieurs joueurs , plainte que j'ai exposer anonymement au staff.

A la suite de cela , il y'a eu une reflexion calme , une explication , et certaine choses ont été par la suite "révisé" pour concorder avec les plaintes , ou le seront bientot.

Il faut jamais dire jamais , et pas hésiter a aller parler directement au staff.
Je suis sur que les DM preferent qu'on leur presente des grief en face que par rumeur sur les canal groupe ou autre supposition.

Bon courage a tous dans votre quete du nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
Semper fidelis
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Semper fidelis


Nombre de messages : 133

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 14:49

Enfin juste pour préciser certaines choses.
L'expérience montre que bien souvent ce genre de sujet ne sert a rien et n'est pas lu par la plupart des habitués et occasionnels du serveur, de même pour l'annonce faites par le staff entrainant ce sujet.

Bien qu'il y ait beaucoup de chose intéressante dites, cela ne servira, hélas, a rien.

Une phrase résume bien cela :

"Pourquoi s'entêter à vouloir donner de la laitue à un âne qui se contente de chardon ?"

Le Val a été, le Val est et sera surement toujours ainsi. Le staff a changé maintes et maintes fois et les problème (accusation de copinage, coup bas, favoritisme, non-respect en général) persistent toujours. Donc le staff n'est pas vraiment le problème, a mon gout.

A vous de cerner d'où vient le problème [ambiance, sectarisme, événement passé du serveur (je suis sûr que certain ne se sont toujours pas remis des derniers passage de Chimay, des animation de RO, du problème bainite, de ma trahison/divulgation du contenu forum DM, etc etc etc)]et d'en tirer des conclusions.

Mais bon j'en tire des leçons de mon message, de toute façon ça ne sera pas lu et ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshinclc
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 16
Age : 34
Habitat : une chambre avec un ordi (et internet accessoirement >.

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 15:05

je sais que se que je dis n'a pas beaucoup d'importance mais bon

je voulais juste dire une petite chose, c'est bien de "gueuler" une fois de temps en temps, c'est sur que certains problémes persiste, mais c'est normal il y a toujours des différents entre les gens et on a beau dire se que l'on veut se sera toujours comme ça...

pour en revenir aux problémes énnoncé (genre les gens qui s'entende pas) c'est tout à fait normal, personne ne peux vivre en parfaite harmonie avec quelqu'un d'autre, votre liberté s'arrête ou la liberté d'autrui commence, ce que je veux dire, c'est qu'irl ou IG, il y a des personnes que je n'apprécie pas trop (là je ne parle pas forcémen du serveur, ça ne fait pas trop longtemps que je suis dessus donc je ne connais pas bien les gens) enfin voila en espérant que mon post ne soit pas trop hors sujet :s et désolé pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 15:34

Citation :
Là je vois ça comme tenter de ridiculiser la personne aux yeux de tous.


non y'a que ruffin que je ridiculise au yeux de tous, car je sais qu'il a suffisament de recul et d'humour pour ne jamais se vexer. Livio ausi ca juste parceque j'aime bien, aarin aussi, reithan ca je commence a kiffer, et d'autre encore mais la liste est longue. La moitier du val en fait.


De plus j'ai jamais ete d'accord avec shee sur ce genre de debat, et ca doit etre la 300 eme fois que ce debat est a l'ordre du jour, bah cette fois non plus je suis pas ok sur tout avec lui^^.

Tout comme semper je pense que ce debat en public sera inutile, deja vu, improductif, le clan des pour qui affrontera le clan des contre.

Bref ca partira en free style pour pas grand chose.
Que tout ceux qui ont des griefs, justifier hein ^^ vois ca directement avec les concernés. Ca sera plus simple pour tout le monde ca partira moin en couille de tout coté.
Moi je vois ca tres bientot avec les concernés, *prend la main des raleurs constructifs* aller les mec on suit la chaine, on s'explique on met carte et verre sur table , et on regle les problemes ^^

Mais je ne suis ni dm , ni anim , ni rien, donc vous faites comme vous le sentez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 16:09

Que ces posts servent ou ne servent pas, ça n'a pas d'importance en soi.
Il est plus sain de l'exprimer ouvertement que de le ruminer interieurement.
Mieux vaut exposer à l'extéireur un truc qui pue que de le garder à l'interieur et de le laisser macérer.

Donc, pour son équilibre psychique personnel, ces posts sont salvateurs. Les choses sont dites, on peut passer à la suite.

Pour finir, on est une communauté de gens qu'une seule chose réunit. A part ça, toutes nos différences peuvent nous éloigner. C'est donc lorsque le jeu achoppe que les différences ressurgissent et font force d'inertie.

La solution, y en a pas, sauf être plus intelligence que que notre condition nous l'impose. Certans le pourront, d'autres non, certains feront avec, d'autre sans. Le monde s'autodétruira pas pour autant.


Pour avoir fait plusieurs serveurs, ces problèmes existent partout, ils sont plus ou moins prononcés, mais ils existent.
Maintenant, se focalider sur ce qui ne va pas nous fait trop souvent oublier ce qu'il va et ci qui pousse malgré tout les gens à rester ou à revenir.

Si la recette n'avait pas fonctionné, la sauce n'aurait pas prise aussi longtemps.


Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 16:24

La critique est bénéfique si elle est constructive. C'est toujours bon de le rappeler.

Il faut bien se rendre compte d'une chose, c'est que le staff oeuvre dans son intégralité pour faire de notre serveur un endroit plaisant, réactif, adapté aux attentes des joueurs. Je peux parler en tant que simple Dev, toutes les consignes qui me viennent du staff vont dans ce sens, avec une priorité absolue aux requêtes joueurs validées, pour une meilleure réactivité.

Partant de là, lorsqu'un anim perçoit un sentiment d'insatisfaction persistant, il est bien naturel qu'il en fasse part au staff pour que nous tentions d'analyser les causes de ce sentiment et d'y trouver une solution.

Un joueur ne devrait jamais avoir peur d'exprimer ce qu'il ressent, au contraire. Le bénéfice de la confession est dans les deux sens :

Joueur : "je ne me sens pas bien en jeu en ce moment, j'ai l'impression que.. et certains de mes amis aussi." + écoute d'un membre du Staff.

Staff : "Certains joueurs ont l'impression que ... Qu'avons nous fait pour provoquer cela ? Quelle est véritablement la situation ? Que faire pour y remédier ou rassurer ce joueur ?"

Oui, ça fait très Psy, mais après tout, n'avons nous pas ces fonctions déjà en place ?

Pour moi c'est un fonctionnement vertueux, qui ne peux aller que dans la voie de l'amélioration, pour peu que chacun soit respectueux de l'autre et du travail accompli.

Soyez mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ EmptyJeu 24 Juil - 16:28

Improductif ou non, je crois que ce genre de post est lu, autant par les joueurs que par le staff. Si personne n'est accès flexible pour ne pas se remettre modestement en question effectivement ça ne sert a rien. Mais je crois que dans tout les cas ça marquera un minimum les esprits des gens (un minimum).
Personnellement que les gens IRL se connaissent, se font des bouffes, sortent ensembles, soient potes ou ne s'aiment pas ou encore font bien ce qu'ils veulent que le respect des bonnes mœurs en vigueur me forcent a passer sous silence (^^) je m'en cogne sévère. Que les joueurs en pleines anim se mettent a ne pas être d'accord avec les décisions du DM ou de l'anim ça me gêne plus. les règles de Donjon sont assez vastes pour toujours trouvés moyens à feinter, alors le mieux c'est encore de laisser faire l'anim comme il le sent. Qui penserait sur papier a remettre en doute une décisions réfléchis du MD ??? Je ne pense pas que le staff gagne des bons au porteur a chaque mort rp de perso ou changement géopolitique du Val. Le non respect des animations (parfois) vient plutôt du fait qu'un paquet de gens sur le serveur pensent plus a élever leur tamogoshi paladin, mage ou autres (c'est un exemple) qu'a rp normalement. Tu vois l'historique de certains perso tu te dis deux choses : ok le keum fait du rp et surtout "putain comment faire ça en une vie !". Forcement surtout ne pas "perdre" ! Et tout les problèmes de plaintes etc viennent de là. Volvic a raison passion VS raison. MON perso contre LES autres joueurs. J'avoue avoir du mal avec cette mentalité.
Après qu'il y ait du copinage, je n'en doute pas, ça ne me dérange pas outre mesure. Je trouve limite ça normal. Ca me rappelle que y'a un humain derrière un seigneur de l'entropie niveau 200.
Puis bon, s'il y avait moins de plaintes, moins de requête tirées par les cheveux il y aurait moins de "lourdeur" administrative. Si personne ne gueule injustement parce que son perso c'est fait démasqué, poutré, volé, qu'il n'a pas eu son jet de dés de son Zuper Bouvoir Spécialeuh au moment opportun, hé bien il n'y aurait tout simplement aucun post comme cela, ni aucune justification du Staff.
Ils sont assez nombreux pour mettre entre eux de l'eau dans leur pinard, certainement assez intelligents pour prendre en compte les remarques intelligentes, raisonnables, constructrice et fondées des joueurs.
Il faut mieux un pain dans la sardine que 6 oiseaux qui volent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Contenu sponsorisé





suite au poste en annonce : \ Empty
MessageSujet: Re: suite au poste en annonce : \   suite au poste en annonce : \ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite au poste en annonce : \
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là tissuite, la suite de la suite de la suite V
» Là tissuite, la suite de la suite IV
» [Poste] Pour les Femmes pas EJ mais IRL du val
» Demission de mon poste de MD
» démission poste d'anim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: