Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Destins… Animés ! | |
| | Auteur | Message |
---|
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
Nombre de messages : 411 Habitat : ... non, IKEA !
| Sujet: Destins… Animés ! Lun 4 Juin - 17:01 | |
| Comme le disait le grand Gygax : "Les dés servent à faire du bruit derrière l'écran du Maître". Autrement dit, l'issue d'une campagne de JdR sur table dépend quasi exclusivement des intentions du MD. Bien sûr si le comportement des joueurs est aberrant et suicidaire, ils courent au désastre, mais même là tout dépend encore du MD (dans le sens où il pourrait encore décider qu'ils s'en tirent. Ahhh, les affres du pouvoir ! ) Sur nwn, l'anim est l'expression virtuelle du jeu sur table avec tout l'aspect humain que confère la direction du jeu par un MD, avec ses avantages : l'imagination, l'inattendu, l'humour (quelques fois) l'indulgence (parfois) et ses inconvénients : le parti pris, la subjectivité, l'arbitraire, la suffisance... voire l'incompétence (même si les périodes de test sont censées éviter ce problème). Le souci est que si autour d'une table tout le monde est sur un pied d'égalité, et qu'un petit recadrage est toujours possible, en toute convivialité, en cas de désaccord ou de débordement d'un côté ou de l'autre, il en va tout autrement quand chacun est derrière son écran. Les choses sont différentes et le rapport de force est totalement déséquilibré ! Le MD peut décider de vous tuer, voire pire, sans nécessairement se justifier et en vous ignorant totalement. Et pour peu qu'il soit obtus ou que vous l'ayez véxé (rappelez-vous que rien ne justifie qu'on insulte un MD (ou un anim), c'est une personne comme tout le monde, même s'il arrive qu'il l'oublie lui-même ) vous n'aurez pratiquement aucun recours contre sa décision aussi arbitraire pourrait-elle être. La seule minuscule mais ô combien précieuse parcelle de pouvoir qu'il vous reste, en tant que joueur, par rapport aux anims, c'est le choix. Le choix de participer ou non, le choix de décider avec qui comme MD. Sachant cela, inutile de venir vous plaindre après coup (et blessures), vous êtes prévenus ! Aussi, veillez bien entre quelles mains vous remettez votre… destin ! Biz | |
| | | Valya Posteur utile
Nombre de messages : 953 Habitat : Derrière Aube
| Sujet: Re: Destins… Animés ! Lun 4 Juin - 18:18 | |
| Je suis presque totalement d’accord avec Del Venia. Toutefois je mets des bémols dans ses dires. Par exemple, ou un jeu sur table est totalement différent de nwn. Parcque nous avons un contact direct avec le « MJ » animateur de la soirée. Par contre le MD avec qui je joue sur table, ne fait pas de chichi en cachant ses jets derrière un panneau, il nous les fait devant nous. Alors si j’ai a mourir, je meurt et il me reste plus qu’a refaire un personnage. Encore là Del Venia le dit, nous avons le choix du MD.
En ce qui concerne nwn, le « copinage », le parti pris, se faire ignoré ou pas, recevoir des cadeau ou pas, se faire tuer ou pas. Fait partis intégrante de tout module quel qu’elle soit. Ce qui pour moi est normal, car a mon sens il est pratiquement impossible d’avoir une impartialité parfaite et juste. Nous sommes tous humain et nous avons des humeurs, des sentiments et des préférences.
Mais un module comme le valdebise est un module comportant en moyenne plus de 30 pj en ligne et en moyenne 2 a 3 mj et animateur en ligne. Donc je me dis que c’est tout à faire normal si le MJ répond pas a ton message ou le rate devant l’innombrable discussion et de ses logs. Il y a aussi en animation les priorités ou les quelque PJ qui sont au centre de l’animation, ce sont eux qui ont toute l’attention. Même si els autres doit être traité au même pied d’Égalité, Gérer plusieurs questions, action, interrogations, animation en même temps n’est pas donné.
Dans la mesure ou nous jouons une personnage, nous sommes en partis tres nombriliste, nous pensons d’abord a notre personnage pour son bien sa vie sont rp. Ce qui est aussi normal. Donc a mon sens pour tout plainte qui peu se gérer a moyen et long terme, il est bien plus utiles d’utilisé le forum que de demander a un MJ directement un jeu. D’ailleurs vous aller l’aider plus qu’autrement et ceux dans un meilleur convivialité.
Voila ^^ | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Destins… Animés ! Lun 4 Juin - 19:04 | |
| Del, je pense que tu oublies dans ton exposé que les md doivent aussi supporter les conneries (et je suis polie) de certains joueurs qui pensent que tout leur est du.
Je me demande quand certains comprendront que le taff de md est bénévole... Alors vouloir que les md vous respecte oui, mais parfois il vaut mieux balayer de sa porte... | |
| | | Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: Destins… Animés ! Lun 4 Juin - 19:08 | |
| *n'aime pas balayer , sort son aspirateur de la mort qui ne perd pas sa force d'aspiration et qui a pas de sac, puis part en courant* | |
| | | DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
Nombre de messages : 411 Habitat : ... non, IKEA !
| Sujet: Re: Destins… Animés ! Mar 5 Juin - 13:58 | |
| Pour info… - Citation :
- Ernest Gary Gygax (né en 1938) est surtout connu pour avoir créé, avec Dave Arneson, le premier et le plus célèbre jeu de rôle, Donjons et Dragons (D&D).
C'est pas une trop mauvaise référence, je crois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Destins… Animés ! | |
| |
| | | | Destins… Animés ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|