Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Discussion sur le Remappage des 10 citées

Aller en bas 
+22
Sir_Ced
Sat
Patachou
Zazza
KrigOhr
Eowynn
Achen
orkuz
Miss-Tick
nosfelevrai
Constantin
Sorensen
Morti
Dagar BriseRoche
Erkenbrand
Livio
francisco
Volvic
Alextreme
trimordiah
Sethaïnal
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 19:14

Si je puis donner mon idée, on remarque que depuis la creation de lorgol, il y a eu beacoups d'action, des executions et exactions dans cette ville.

L'Eglise orthodoxe a regnée en maitresse pendant longtemps, assurant une stabilité par le biais du symposium de 'impercepteur de Froidval. Des "purges" a l'encontre des cyriquistes et bandits chaotiques, qui leur ont bien rendu. Cela fut la fin de l'Eglise orthodoxe sur le val de bise (du moins a lorgol). Baldec et Krighor pourront mieux en parler que je ne le fais.

La population a connu souffrance, misere, et prosperité : souvenons nous de la guerre contre la Coalition Orque Du Sombre Espoir, qui a été défaite par les forces coalisées de Lorgol et Padhiver (venues en soutiens contre toute attente ! ) reunies. Ca n'a pas empeché a lorgol de survivre, mais le sang versé fut considerable.

Aussi apres tout ce temps ont peut eventuellemnt affirmer, que tout ces facteurs, en pus de la rudesse du climat, l'exode des populations vers les campagnes (préférant le dictat de certains nobles de cour, plutot que les assassinats et luttes intestines entre les lames de la ville Noire), aura affaiblit le nombre de citadins en ville. Perle noire du nord glacé, qui semble perdre de son rayonnement.

Que lorgol dsisparaisse, ca ne devrait pas etre logique: une ville ne disparait pas comme ca, sauf element exterieur (magie, divin etc)

Pour le remapping, oui faire intervenir le bois isolé c'est pas mal Smile *observe la carte de livio*

Pour citer alextreme qui demande si 2 maps suffiront pour lorgol, c'est un peu tiré par les cheveux. Je pense que 4-5 maps pourraient suffirent : un centre ville, les remparts suds, le no man's land, le cimetierre (velsh), et le port (nord)

Apres c'est a la population (clercs, nobles, lames) de voir avec les Dms ^^ (cf le questionnaire demandé par constantin a remplir par les dirigeants )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 19:47

J'aimerais simplement dire que j'appuye la vision de Sir Ced, qui se rapproche le plus du bon sens et de la logique historique.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 19:50

*Vote pour Livio* cheers
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Eclaireur du flood
Methos


Nombre de messages : 20
Age : 40
Habitat : Coincé dans une autre dimension ( Carpentras 84 )

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 20:09

Pour metre mon grain de sel dans le débat meme si je n'ai pas personnellement participé aux rps réalisé dans Lorgol je suis pour la conserver car comme dit plus haut il s'est passé dans cette ville tellement de choses qu'on ne peux pas l'effacer comme ça ...

N'oublions pas que le val de bise est un module qui a sans cesse évolué dans ces maps , et que l'histoire du val de bise ( le module ) n'est pas la meme que celle du val de bise decrite dans les royaumes oubliés , il y a une histoire de base et au fil des ans , des mds et des joueurs cette histoire a évolué vers le val actuel .

Pour moi la carte de Livio est tres bien car elle reflete l'histoire du val ecrite par les joueurs .

Voila c'etait mon humble avi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah


Nombre de messages : 535
Age : 48

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 20:50

voici la carte réelle, suffit d'y inclure Lorgol
http://acidprod.free.fr/VALDEBISE2/TenTownslc.BMP

mettre Lorgol au-dessus de la Maer Dualdon me paraîtrait plus judicieux


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 21:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.chez-alice.fr/
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 20:55

c'est juste pour donner un petit avis a propos des titres de noblesses.
Les titres s'aquierent de deux façons (+ une particuliere)

- Le sang, bon ben papa a un beau chateau et un titre depuis generation, on est le premier on le prend, si on est un cadet on va a l'armée ou on a une "province (par exemple baronnie si le papa est un comte ect..)
- Soit on est anobli par un SUZERAIN (le titre est proportionnel a plusieurs choses: le prestige, les terres données, l'importance militaire ect...)

L'autre, qui est commune dans les ROS, c'est l'auto-anoblissement XD
En effet, c'est pas TYR qui est apparut et a dit "TU SERAS ROIII TU SERASS COMTEEEEE" nan nan. Les gens nobles maintenant descendent bien souvent de conquérants, de héros, de pilleurs ect... Qui ont PRIS le pouvoir. Et pour s'assurer et LEUR PLACE et leur difference les uns vis a vis des autres, ils ont mis des noms sur une situation de fait.

Donc, concrétement, quelqu'un qui prend le pouvoir de lui même, comme un grand, il s'appel comme il veux, que ce soit "son excellence sérenissime du grand bon de la faille de Caer Dineval" Il fait ce qu'il veux Smile

Juste une chose, je regrette un peu l'inertie des dix-cités du val. Après le lifting sauce ROS c'est cosmétique, même si ça sera forcement plus agréable(et plus commode).
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 21:18

trimordiah a écrit:
voici la carte réelle, suffit d'y inclure Lorgol
http://acidprod.free.fr/VALDEBISE2/TenTownslc.BMP

mettre Lorgol au-dessus de la Maer Dualdon me paraîtrait plus judicieux
Marche pas ta carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 21:31

Remarquez, je viens de faire un tour sur le Forum et j'ai retrouvé ça :

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Tentow10

Je précise égalemen qu'elle a été crée par Rodo, à l'époque.. ( Constantin donc ).

Je sais pas, mais... Refaire une Dix-cités des R.O.S Après 4 ans qu'on les a pas touché c'est bof... Autant faire comme sur les Cartes de Rodo et moi, tout le monde est content, de nouvelle ville apparaise. Après il suffit de voir avec les Nains et Lorgol pour savoir ou vraiment les placer...

Mais tout refaire, crée déjà des inconvenients gênants pour des gens ayant déjà construit le rp... Vous me direz, oui mais changez pour avoir une meilleur vue.. Bof. Comme elle est à présent elle est très bien ( Quelques modifications de maps peut-être pas mal ! C'est un peu vieillot tout de même nos Dix-Cités ;p . )
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Calmant pour MD
Mel


Nombre de messages : 799
Habitat : un peu plus près des étoiles...

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 23:24

Bon, bon, bon
Première analyse :
Les messages d'Alex sont des tentatives pour poser les choses existantes alors merci de ne pas crier au loup à chaque fois qu'on fait un message. Je ne citerai pas le message de Sethainal qui traduit parfaitement ce fait.

Bilan personnel :
- Lorgol ne va absolument pas disparaitre du paysage, et sera toujours la cité la plus importante du coin (suite à de nombreux actes RP depuis fin 2004)

- A l'époque, les 10 cités ont été écrasées par les bainites, donc Lorgol. Puis, avec le temps, la domination s'est estompée et c'est pour cela qu'on avait décidé de donner des gouverneurs Pj à certaines villes.

- Toutes seront mappées mais toutes n'auront pas de gouverneur (ou pas tout de suite). Les titres de noblesses ont été pris pour le FUN à l'époque, parce que tout se construisait. Je sens que je vais imposer des règles à ce sujet par rapport à une avancée théorique des cités, parce qu'on ne fais pas de l'histoire là.

- Ces 10 cités dépendent de Lorgol (économiquement) pour obtenir les ressources qui leur manquent. Bremen s'en sort le mieux grace à ses bonnes cultures. C'est pour cela qu'il y a un temple de Chauntéa sur place, je vous le rappelle (et c'est ce que j'ai dit à certains en parlant de "grenier à blé"... donc merci de ne pas vous emballer).

- Dans le souci de ne pas utiliser des Pnj pour faire ce que le pj peuvent faire eux-même, nous avons restreint le nombre d'habitants -d'où les chiffres minorés d'Alex-

- Rien n'empêche qui que ce soit de faire prospérer une cité, avec ses propres moyens et les contraintes qui seront imposées... ET oui, gérer une cité c'est pas juste claquer des doigts.

Voilà, désolée si c'est un peu sec mais les débats dérapent parfois pour rien. Et merci à Livio qui a fait du bon boulot... AU LIEU DE FAIRE SES MATH !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptySam 5 Mai - 1:28

Bonsoir,

Je voudrais savoir où se situe Targos (pas géographiquement) mais par rapport aux 10 cités et à Lorgol. Vu la situation politique délicate, nous ne pouvons pas remplir tous les critères cités au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah


Nombre de messages : 535
Age : 48

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 22:48

si elle marche impecc, viens de tester et c'est la carte des ros
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.chez-alice.fr/
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 EmptyMer 9 Mai - 13:15

Non non, chez moi ça s'affiche pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le Remappage des 10 citées
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du serveur et de son futur : Luskan
» Discussion sur le Powerleveling.
» Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs
» (discussion) je suis un mauvais paladin, Mea culpa
» Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: