Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Discussion sur le Remappage des 10 citées

Aller en bas 
+22
Sir_Ced
Sat
Patachou
Zazza
KrigOhr
Eowynn
Achen
orkuz
Miss-Tick
nosfelevrai
Constantin
Sorensen
Morti
Dagar BriseRoche
Erkenbrand
Livio
francisco
Volvic
Alextreme
trimordiah
Sethaïnal
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:39

Justement, remapper peut permettre de réduire le lag significativement, d'où ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:45

Pas du tout...Enfin je vois pas comment alors...A part en supprimant des maps...Mais ca allégera seulement le temps de chargement du module mais pas du lag...
Le lag est lié au nombre de joueur et aux demandes envoyées comme les scripts, les dialogues etc...
Bon, j'ai pas une connaissance parfaite du truc ou bien je ne saisi pas ce que tu veux dire...Mais niveau lag, le remappage n'y changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 17:00

je confirme Const...

La grosse partie du lagg vient des communications joueurs - serveur. Il s'agit également de la communication des graphismes et des effets visuels (sorts et autres) qui produisent un GROS échange à de donnée à ces moments.

Si plusieurs joueurs se voient dans le jeu et voient les effets visuels des autres, chaque vue demande une communication et des calculs particuliers... Ce qui encombre le flux de données transférés par le net.

Si tu ajoutes à cela le fait que certains calculs sont relégués au serveur alors qu'ils auraient pu être fait par les clients (joueurs) à cause de certains choix d'implémentation du logiciel, tu vois d'ou vient le lagg.

(les transfert de string (hein Cora !!!) sont très légés par contre. D'ou le fait que le chat ne soit pas source de lagg par rapport aux restes (sorts, marchands, inventaires, transitions et chargements de zône, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 17:18

Citation :
J'avoue que je saisi pas le truc la...Pourquoi tu veux qu'ils partent...??!!

Je veux pas qu'ils partent. Vous me parlez de villages d'une dizaine de payous (soit au total 100 personnes vivant dans le Valbise ... Allez, on arrondit a 500 parceque vous êtes gentils et qu'on compte les improductifs), alors que Volo décrit le nord comme une zone forte de 8000 montagnards enragés ... L'autre remarque sur la colonisation du Valbise, c'était par anticipation d'un potentiel "Oui, mais il y a eu ca et ca et donc y'a moins de population." ... Mieux vaut prévenir, tout ca Very Happy

En fait ...

Je vais vous traduire les descriptions des Dix Cités et y adjoindre les maps dont je dispose, ca sera plus simple. ^^

Et sinon ... Oui, selon ce que j'en sais, le nombre de maps n'a qu'une influence fortement secondaire sur le lag.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 17:32

Et bien si je saisi bien, on cherche pas à "copier" ce que sont les 10 cités dans les ROs, juste leur emplacement géographique...
Même si leur description peut etre interessante pour nos connaissances, il me semble que ce qui a deja été crée doit le rester...
Et quand Alex parle de paysan, il sous-entend qu'il ne faut pas considérer les 10 cités comme l'équivalence de Luskan ou Padhiver...
Ce sont des gens simples, vivants ce qu'il y a à proximité et dont certains d'entre eux forment une milice...C'est l'union de toutes ces cités qui en font une force à part entière...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 18:10

Reprendre la position géographique des villes, permettra de donner du sens à certaines villes, je nomme en premier Bryn Shander, qui est sensée être la ville la plus développée du nord du Val Bise parce qu'il est le point de passage obligé des caravanes du Sud. On peut donc raisonnablement dire que Bryn est la plaque tournante du commerce entre le nord et le sud, ce qui explique son développement. Lorsque l'on regarde aujourd'hui sa position géographique, il est perdu de l'autre coté d'un lac enfermé pas une ceinture de cités parasites. Dans cette position géopolitique il est impensable que Bryn ait pu se développée comme elle l'est actuellement.

Beaucoup de choses ne sont pas cohérentes parce que nous héritons de choix qui n'avaient pas été ceux qui sont fait aujourd'hui. Ca demande donc des compromis. Soit on invente des raisons abracadabrantes pour justifier telle ou telle réalité, soit on trouve des raisons tout aussi loufoque pour justifier la modification d'une absurdité vers une réalité.

Au final si on vise la cohérence, il est nécéssaire de passer par une révision de la géopoltique pour permettre cette cohérence.
Si on vise le confort de jeu, on se satisfait des positions existantes et on continue à faire comme avant, mais il deviendra à un moment difficile de construite des choses sur des bases qui ne seront pas solides.

C'est comme jouer une partie d'échec, soit on met toutes les piéces à la bonne place pour jouer une partie cohérente, soit on joue avec des piéces placée n'importe comment et Lorsque l'on s'apercevra que certain coups seront impossible, on aura du mal à continuer la partie.

Tout dépend ce que l'on vise.

J'ai pu remaqué une chose importante, Hundlestone avait été détruite, puis reconstruite en forteresse en une nuit. Ce raccourci à complitement mis de coté tous les rp commerciaux, les jeux d'influences, etc...

Nous avons appliqué ces jeux d'influences avec la reconstruction de Luskan: résultat, ça a donné du rp de négociation à beaucoup de faction, chacun cherchant à y placer ses billes. Les druides ont joué sur les ressources ( bois par exemple ). La construction de Targos en place force a également été fait un peu vite, des actions avaient été menées pour son sabotage. Le soucis, c'est que parfois le mapping ne suit pas toujours le rp, mais peu importe, c'est fait.

Construire demande des ressources, Le nord n'est pas riche en ressources justement, ou du moins dans certain types de ressources, ce qui demande de passer par certain marchés. La question est de savoir si l'on veut enrichir cette partie géopolitique avec des bases viables.

tout est ensuite question de compromis, les deux "furoncles" du nord restent Targos et Lorgol. Il n'y a qu'eux dont le cas pose problémes pour l'administration de certaines cités. Localisons donc les problémes, pour ne pas condamner tout un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:03

En même temps des druides dans une ville Rolling Eyes Il aurait du chercher à la raser :p

Enfin plusieurs choses doivent etre clair pour bien comprendre :

- Le val n'est pas les royaumes oubliés j'aime autant dire que ca l'a n'a plus rien avoir du tout.

- Un titre, c'est bien mais quand la réalité n'y colle pas... C'est un peu idiot... ("Bonjour Monsieur le comte combien d'hectare avait vous? 2 hectare avec la cabanne au fond... Bravo monsieur le comte -/-'")

- Pourquoi remapper pour coller à la réalité des RO puisque plus rien n'y colle de toute façon sauf Nasher...

Dans les RO y a pas de Lorgol avec Lorgol Bryn Shanders serait un village de pécheur logiquement et Lorgol serait la plaque tournante (raison de le mettre au centre des 10 cités logiques)...

Karhak Drim n'est pas au Sud-Ouest dans les 10 cités mais se trouve au Nord-Est sur le Cairn de Kelvin ^^

Luskan est un havre de pirate, une ville plutot mauvaise, crasseuse et dirigée par des mages mauvais et un conseil de capitaine pirate vereux...

La seul enclave drow se trouvant dans le Nord est une branche de Bregan D'aerth qui est en surface dans une tour perdue dans les montagnes... Ils sont sournois et hyper commercants... (Caravane secréte OT avec Menzo)

Padhiver ressemble assez bien au RO par contre et semble se maintenir pour l'instant et c'est pareil pour Mirabar tien ^^

En gros le Nord est Neutre, Luskan est Bad au centre et le Sud avec Padhiver est bon... (Pas pratique pour faire du bien vs mal ^^)

Maintenant si vous voulez remappez... Bah c'est pas mal mais ca va rien changer, je crois pas que ce soit vitale au val car les joueurs ne viennent pas pour les RO mais pour s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:40

J'aime bien ce genre de sujet car il est possible de recadrer certaine chose, les choses du genre "bla bla lorgol existe pas sur les ro faut la virer, luskan est good c'est nul" Vous oubliez ca ne sert a rien, l'avenir des cités du val du mod en général, n'est que basé sur les ROs ce qu'il deviennent n'est que le choix des pjs, donc si vous souhaitez que cela soit détruit, vous n'avez qu'a le dire aux pjs, et de leur expliqué qu'ils ont eu un mauvais rp sur l'influence qu'ils ont donné sur le monde qui a été écris par d'autre personne respectable et qu'il ne faut jamais touché aux sacrosaint livre publié par wizard of the coast que l'on achete pour des dizaines d'euro.

Bref ce genre de pensé est inutile car trop rigide a la façon de pensé.

Ensuite, le "ne touchez pas ca change beaucoup nos rps", Nous avons un souhait c'est de donné des base solide au module, avec l'aide de ce qu'il y a été écris par des personnes qui on passé beaucoup de temps, mais bien entendu on ne peux se formater a ce qui est dit, et donc n'est pour cela que nous discutons avec vous pour connaitre vos problème, et qui pour l'instant ne sont que des problèmes mineur et une vision non similaire a celle qui doit être.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:15

Ca dépend de ce que "celle qui doit être" veut dire. Si je prends la facon dont moi je prends le terme, je dirais que pas grand monde a la vision qui doit être Very Happy

Donc ... Prenons les Dix Cités dans les Royaumes Oubliés. Sur le plan BG, tout les suppléments se valant ... Je ressors mes livres. Let's go.


Source : The North - Guide to the Savage Frontier
Au nord de l'Epine Dorsale, la région est infestée d'orcs, gobelins, et peut-être même de Dragons Blancs et autre rhemoraz. Les Dix Cités se trouvent entre les trois lacs (Eaux Rouges, Dinneshere, Dualdon), seul lieu où vivent les truites a tête plate, connus pour leurs os permettant de fins ouvrages en ivoire. Mais les eaux des lacs sont dangereuses pour ceux qui n'y sont pas habitués.

C'est avant tout l'avarice qui fait venir les gens dans les Dix Cités, en plus de quelques personnes vivant dans l'Epine Dorsale du Monde descendant pour chasser. Les pêcheurs de truite sont des gens compétents et aimés, mais n'importe qui est toléré dans les Dix Cités tant qu'ils n'apportent pas d'ennuis. La plupart des gêneurs sont tués.

La plus importante des Dix Cités est la cité fortifiée de Bryn Shander, de laquelle part une route vers les Havres du Levant. Au nord, le Caïrn de Kelvin. A l'ouest, Bremen - beaucoup de commerce maritime, Targos - cité fortifiée, et Termalaine - la plus belle des Dix Cités. Tout au nord, Bois-Isolé, a moitié enfoncée dans la forêt.

Le Porte Parole de Bryn Shander vit dans la plus grande des bâtisses des Dix Cités - même taille qu'une petite auberge. Chacune des Dix Cités peut fournir une garde de 100 a 500 milicens équipés d'armes naines et d'armures légères. En plus de cela, Bremen et Caer König entretiennent de bons rapports avec les habitants de la toundra (barbares). Les cités sont farouchement opposées sur le plan économique - surtout celles qui partagent le même lac - et les batailles entre pêcheurs de deux cités ne sont pas rares. A cause de cette tendance, chaque cité est une entité autonome, et donc plutôt facile a atteindre militairement.

La vie est plutôt difficile là bas, et les 8,000 habitants du Valbise sont assez suspicieux envers les étrangers. Cette paranoïa est encore exacerbée par les multiples étrangers arrivant dans cette région pour échapper a on ne sait quels poursuivants. La plupart des habitants se souviennent encore de leurs batailles contre certains barbares ou encore contre le Tyran Akar Kessell.

Des rumeurs prétendent qu'il y a un dragon dans le Cairn.

Les Dix Cités émergèrent lorsque la cornedentelle fut découverte. 9 cités virent le jour, puis Bryn Shander. La proximité avec Bryn fut d'ailleurs importante dans le développement de chacune des Dix Cités. Les Havres du Levant et Caer Dineval sont les plus grandes cités après Bryn. Puis Targos, Bremen et les autres.

(suivent des informations a propos de Drizzt)

-----

Donc, ce que j'ai déjà retenu de ce texte : argent via cornedentelle, on est indépendants, fier, farouche, costauds.
L'essentiel est dans les lignes là au dessus, me semble. Bref. Manque juste le fait que les Dix Cités sont encore jeunes (enfin, a la date de début, sur le Val ca a 20 a 30 ans de plus) ... Et le fait que l'influence de Lorgol et l'absence d'influence d'Ironmaster change un peu la donne politico-économique.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:29

Bah oui tu as tout a fait raison Alex raison de plus pour laisser les 10 cités tel quel sont CQFD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:34

Soit on change tout vers un idéalisme, sois on laisse les choses mourri ?

dsl je ne prend ni l'un ni l'autre.
Moi je tend vers un idéalisme gardant ce qui a été fait par les autres joueurs donc lorgol on la garde meme si on veux tendre vers les 10 dix cités des ROs

donc je tenterais de changer ce qui est possible tout en respectant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:39

Non. On tend au RP de base ... Et on réfléchit a ce que seraient devenus les Dix avec Lorgol, c'est tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:49

Ce que je remarque surtout c'est une volonté de ne pas vouloir faire evoluer certaines Dix Cités.
Des RP se font et autre mais laisserez vous aux joueurs le droit de faire evoluer ces Cités au fur et à mesure du temps et des RPs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 20:50

Je viens de lire la suite du débat, donc.

Je retiens : Termalaine, la plus belle des 10 cités ! Je prends, ça. Ca ne ressemble pas à un village de yourtes ou à des cabanes de payous inuits.

Pour le reste, faites comme vous le sentez. Je place Eowynn en attente jusqu'à ce que ce soit fait.

Rien ne sert de forger une alliance entre Bremen et Termalaine avec une route privée entre les deux, (chose possible actuellement) alors que dans quelques temps on va nous coller Targos au milieu. Rien ne me sert de négocier mon bois contre de la pierre alors que bientôt je n'ai plus de bois. Rien ne me sert de bien me placer avec les Lorgolites puisque c'est Bryn Shander LA grande ville du nord.

D'ailleurs, pour coller aux RO je vous suggère une chose très simple : Supprimez Lorgol. Ce que tout le monde à toujours appelé Lorgol c'est Bryn Shander en fait. Un peu comme Rouen s'appelait Rotomagus ou Paris était Lutèce.

Edit : Dites, le fait de cantonner les 10 cités à des tas de cahutes en torchis et pizé, ça ne serait pas avant tout dans l'optique de redonner du dynamisme à Lorgol ? Mmm ? Rhooo pas bien !

Après, vicomtesse, chevalière, cantonnière, bourgmestresse, n'afoute !

Eowynn sera toujours la Duchesse de la Mode.
Revenir en haut Aller en bas
Sethaïnal
Gourou du flood
Sethaïnal


Nombre de messages : 1061
Age : 38

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 22:28

Ce qui a été fait Rp c'est que Lorgol a été créé et que Lorgol a absorbé la population rurale des Dix Cités. C'est pour cela qu'il n'y a qu'une population très réduite dans chaque village. Dix Cités est devenu l'arrière cours de Lorgol. Elles n'étaient plus là que pour nourrir Lorgol et la fournir en ressources naturelles.
Ce sont l'action des Bainites... de Baldec, de Krigh. C'est ce qui a fait le Val bise.

Le Staff est en train de remapper Dix Cités et déplacer les villes pour avoir une base plus proche de ROs. Ca, oui.
Mais le Staff n'est pas en train de changer les Dix Cités. Il est en train de vous rappeler ce qu'elles sont réellement maintenant, mais que vous ne prennez pas en compte.
Les Dix Cités n'ont pas les moyens que vous leur imaginez. Depuis qu'elles ont été donné aux PJs, certains se sont crus à la tète de véritables villes avec pleins de choses et les moyens de réaliser pleins de projets. Oui vous pouvez faire des projets, mais en proportion des moyens réèls.
Alex l'a toujours dit; Dix Cités c'est de 100 à 200 habitants par villages, en comptant les enfants et les vieillards, et 500 pour Bryn Shander.
Ca a dérapé du côté des Pjs. Il se contente de recadrer et de poser des chiffres. (qui ne sont pas forcément ceux que j'ai mis ci dessus d'ailleurs, c'était pour l'exemple)

Ces villages restent d'une beauté typée. Ils sont incrustés dans un paysage neigeux et sauvage, parfois au bord d'un lac sombre. Ce sont des endroits où il est agréable de Rp et de vivre, si on aime un tant soit peu les régions froides.

*soutient donc Alex et l'initiative du Staff*
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 22:43

Sauf que l'absorption est peu logique. En effet, la population attendue dans une grande ville forcément lointaine (vu que Lorgol est en bord de mer) est pas la même que dans les Dix Cités. Celles ci étant autosuffisantes, une desertion devrait tuer les Dix Cités.

De plus, un tel déséquilibre se rééquilibrerait petit a petit ... Et en 20 ans, cela est tout a fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 23:06

On supprime lorgol donc ? ou non, lorgol deviens une petite ville du val de bise ? on reduit les maps a 2 donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 23:08

J'aimerai que TOUS les dirigeants des 10 cités me mp se questionnaire :

Ville :
Climat (été/hiver) :
Possède un port (oui/non) :
Possède un arsenal (oui/non) :
Infrastructures (auberge, marchand, temple etc) :
Alliés/Ennemis (en terme d'agglomération, pas de personnage) :

Dirigeant(e) :
Titre :
Faction liée (à la discretion des MDs):
nb : Pour le titre, mettez de coté vos titres de noblesse acquit dans votre BG et choisissez un titre par lequel les habtiants vous choisissent et par lequel votre successeur se fera appeler (bourgmestre, maire, chef, capitaine...)

Population (détaillez si possible) :
Niveau social (% enfants, ouvriers, marchands, bourgeois, nobles) :
Corps d'armée (précisez) :
Défense :

Ressources >>(pas du tout/peu/normal/industriel)
>Bois =
>Minnerais (précisez) =
>Agriculture (précisez) =
>Artisanat (précisez) =
>Pêche =
>Ressources naturelles (précisez) =
>Autres (précisez) =
>Exportations (précisez type et quantité) =
>Importations (précisez type et quantité) =
nb : Pour l'artisanat, cela peut être : forge, menuiserie, poterie, gastronomie, joallerie, alchimie, littérature, sculpture, architecture, tailleur, tanneur, etc etc...

1-Votre personnage est-il bien vu par la population? (oui/non, expliquez)
2-Etes-vous régulièrement sur place, ou voyagez vous souvent?
3-Prélevez-vous des impôts? Combien?
4-Organisez-vous régulièrement des évènements susceptibles d'encourager la population à vous garder en place? Lesquels?
5-Siégez-vous au conseil des 10 cités?
6-Organisez-vous des élections pour votre poste? A quelle fréquence?
7-Êtes vous en mesure d'ecrire un historique de votre village?

Commentaires :

Si cela manque de précision, prenez mon msn pour me questionner...
Des modifications à vos réponses pourront être apportées s'il n'y a pas assez de précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 23:28

Alextreme a écrit:
On supprime lorgol donc ? ou non, lorgol deviens une petite ville du val de bise ? on reduit les maps a 2 donc ?

Non, on trouve une autre explication pour le fait qu'elle ai été peuplée. Des fuyards divers, des gens de la Ligue ... Des artisans d'autres cités, oui ... Mais une désertion massive d'un seul endroit c'est impossible. Et quand bien même ca aurait été contrebalancé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 0:08

Sethaïnal a écrit:
Ce qui a été fait Rp c'est que Lorgol a été créé et que Lorgol a absorbé la population rurale des Dix Cités. C'est pour cela qu'il n'y a qu'une population très réduite dans chaque village. Dix Cités est devenu l'arrière cours de Lorgol. Elles n'étaient plus là que pour nourrir Lorgol et la fournir en ressources naturelles.
Ce sont l'action des Bainites... de Baldec, de Krigh. C'est ce qui a fait le Val bise.

Je comprends bien ton souci de préserver un Rp ayant donné une réalité à une cité née de rien. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu retirerais cette possibilité à d'autres joueurs souhaitant eux aussi donner ou redonner vie à des villages, puisque pour tout le monde ce ne sont plus que des villages. Si d'un coup 7 à 10 PJ se mettent à RP intensément dans une des 10 Cités, il me semble logique de leur accorder les mêmes chances qu'à Baldec ou KrighOr, non ?

En fait, je vais répondre au Sondage de Constantin en partant de ma vision présente de Termalaine. C'est une bonne idée ce sondage tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sethaïnal
Gourou du flood
Sethaïnal


Nombre de messages : 1061
Age : 38

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 1:21

Mais je n'empèche rien (de toute façon c'est pas comme si j'en avais les moyens).
Le Staff est en train de poser une base concrète, basée sur ce qui a été fait et sur ce qui est. Après, oui, vous ètes tout à fait libres de faire évoluer ces villages par des actions Rp en partant de cette base. Qui a dit le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 1:49

Oui c'est vrai j'admets, tu l'as pas dit. J'ai un poil interprété Razz

Bon, de toute façon, on tente le coup hein, je remplis le questionnaire et on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 18:43

Questionnaire à l'étude côté Bremen, mais Athanase qui s'en occupait ayant des soucis de connexion, ça risque de prendre un peu plus de temps, navrés.
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Apprenti posteur utile
Sat


Nombre de messages : 348

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 18:46

Pareil du coté Caern Dival ...je vois ce que je peux répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 19:04

En passant comme ça, j'aurai bien imaginé les dix-cités comme ça ( Imaginer ! ) :p Laisse les bases actuels puis rajouté ce qui doit être rajouté... Mais bo, ce que j'en dis un comme je l'ai dis !

Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le Remappage des 10 citées
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du serveur et de son futur : Luskan
» Discussion sur le Powerleveling.
» Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs
» (discussion) je suis un mauvais paladin, Mea culpa
» Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: