Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussion sur le Remappage des 10 citées

Aller en bas 
+22
Sir_Ced
Sat
Patachou
Zazza
KrigOhr
Eowynn
Achen
orkuz
Miss-Tick
nosfelevrai
Constantin
Sorensen
Morti
Dagar BriseRoche
Erkenbrand
Livio
francisco
Volvic
Alextreme
trimordiah
Sethaïnal
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:54

mmmm, je comprends...
Mais dans ce cas, il ne faut pas consiédérer Teermalaine comme un duché ou autre...C'est une bourgade...donc en admettant que leur noblese est avérée, leur "terre" ne se trouve pas ici...
Pour Termalaine par exemple, la duchesse Ewoynn est avant tout la bourgmaitresse, qui possède ses terres dans le Cormyr (au hasard hein ^^)
C'est juste cette nuance que je comptais relever...
Après, il n'est bien entendu pas interdit de posséder des titres dans son BG toussa...Même si selon moi, ca devrait etre soumis à un controle du staff pour éviter un serveur de nobliaux en mal d'aventures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:57

On nous avait dit que Termalaine était un duché, et Bremen un comté. Si ça change, les titres qui vont avec aussi, forcément.

Mais sinon, historiquement, il y a cumul des mandats à priori.

Athanase est duc (des ruines fumantes) de Fort Toletum, ET comte de Bremen (pas encore en ruines). Même si pour le fun on fait des présentations kilométriques avec la liste de ses titres, le seul qui vaille quelque chose dans le Val, c'est Comte de Bremen, et encore il ne vaut que ce que le joueur/PNJ en face veut bien lui accorder comme valeur, nous ne l'avons jamais entendu autrement et ne voulons aucun avantage particulier lié à ce BG. Il est juste là pour poser notre RP de péteux. Après le P(N)J en face décide, on a déjà eu de tout, et c'est très bien comme ça.
Plusieurs BG de la suite ducale ont été envoyés, en MP ou sur le fofo, sans provoquer de tollé jusqu'à présent.

De même, Eowynn est donc par alliance Duchesse de Naksul ET Comtesse de Termalaine, si Naksul est un duché et Termalaine un comté. Ou Comtesse de Termalaine si elle est modeste. What a Face


Nos historiens fous appellent ça " union personnelle". Si vous ne faites pas de bruit, ils ne se réveilleront pas pour un cours. Very Happy

*edits en série : tape avec les pieds*


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 13:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:58

Une petite citation de Wikipedia, qui montre que la conception de noblesse peut varier en fonction de l'époque, donc que les titres peuvent s'appliquer sur le val. Pis je rejoins ce que disait Morti, la noblesse peut se transmettre par mariage aussi ^^.

Citation :
Initialement les nobles francs sont détenteurs de charges amovibles au bon vouloir des souverains, comparables à des hauts fonctionnaires. Cependant à partir de 877, par le capitulaire de Quierzy-sur-Oise, l'hérédité des domaines (les « honneurs ») et des charges se met en place, donnant naissance progressivement à la féodalité. Le pouvoir se désagrégeant la noblesse finit par s'identifier au seigneur local, le miles.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:27

Je sais pas qui a dit que ces villes étaient des duchés ou des comtés...
En tout cas, j'ai pas le souvenir de l'avoir dit...Et si tel est le cas, c'est une erreur de ma part...
Ce sont des bourgades, voir pour les plus importantes, des villages fortifiés...
Je ne reviens pas sur l'héritage noble de certains de leur dirigeant, mais concrétement, la possession d'une des 10 cités n'ouvrent pas normalement à de nouveaux titres de noblesse...
Et dans ce que tu cites Erk, on parle de souverain distribuant les titres selon son bon vouloir...Mais sur le Val, personne n'est là pour "diriger'" les terres...Chacun est libre de se faire appeler Roi de bidule ou marquis de machin...Ce que je veux dire, c'est que ces titres ne sont pas reconnus en dehors du Val...A moins d'en faire des puissances à part entière (ce qui n'est pas le cas et loin de l'être)

A mon humble avis, la seule noblesse valable serait celle de Lorgol et Padhiver...
Je mets pas Luskan dedans, cette ville me semble assez éloignée du système de la noblesse...

Les 10 cités sont à la rigueur des vassaux de Lorgol (ou peuvent preter allégeances à une puissance du sud, ce qui peut etre marrant aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:43

correction : un roturier ne peut prendre le titre de noblesse attaché à la terre nommée qu'il gouverne. Le comté de Bidule appartient à Robert Untel non-noble de naissance) prendra alors le titre de Seigneur de la comté de Bidule et non pas Comte de Bidule.
A l'inverse, un noble (chevalier, ecuyer) prennent le titre attaché...
(source wikipedia).

Voici la hierarchie qui peut être remise en cause par l'ancienneté d'une famille ou ses faits historiques.

Prince
Duc
Marquis
Comte
Vicomte
Baron
Chevalier
Ecuyer

Et encore, ca ne correspond qu'au modèle français...

Quand bien même, c'est la terre qui donne le titre, or ici, les terres du val ne sont pas nommées...

Par contre, je pense que rien n'empêche l'institution d'un systeme feodal par les joueurs eux memes...
Ainsi, le redécoupage du mapping à venir peut faire l'objet des entendus entre tous pour justement aider à la création d'un tel système...
Il serait interessant si cela plait, de voir si en RP il est possible d'aboutir à cela concrètement...Avec un vrai systeme et pas des gens qui se nomment à droite et à gauche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:03

Argh nan pas wikipédia Evil or Very Mad

Miss vous avait prévenu, vous avez réveillé les historiens... (ben oui.. après avoir dit vous baser sur wikipédia c'est inévitable Smile )

[Mode historien chiant ON]

Pour reprendre l'origine des titres de noblesse je vais garder l'exemple de Erk à propos des Francs. Ensuite je m'attaquerai au système des union personnelles [avec ze gros exemple des anciens Pays-Bas (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et quelques parties de France), des Espagnes et de France]. Ensuite une breve expication de la vassalité. Rassurez-vous se sera très synthétique.

Donc les titres des royaumes francs. Les rois mérovingiens donnèrent des circonscription à différents fonctionnaires afin qu'ils les administrent, ces hommes sont des comes. A la base il s'agit donc de fonctionnaires! Ces derniers prendront plus d'autonomie par rapport au pouvoir royal, notamment durant les invasions normandes, car ces administrateurs mirent au point des défenses etc... Ces fonctionnaires sont les futurs comtes!

Bien entendu les gens se réunirent aussi autour des chef locaux, autres que les comes, qui ont aussi pu se payer des moyens de défenses. Ce seront les seigneurs locaux.. et ainsi va se mettre en place une logique de pyramide féodale (ceci est très simplifié, j'insiste).

Pour ce qui est des titres (je passerai sur celui de comte que je viens juste d'évoquer, mais je le replacerai dans la pyramide).

Dans la pyramide féodale française, le roi est présenté comme le suzerain absolu, seul dieu lui est supérieur, cela est valable même lorsque la fonction était élective juste après la fin des carolingiens. Il occupe le rôle d'arbitre, de juge, même si parfois il n'en avait pas les moyens.

En dessous il y a tous les ducs.. ce titre vient du latin dux qui signifie chef.. chef de quoi? Et bien dux bellorum, chef de guerre.. ces hommes étaient donc des chefs militaires qui se trrouvaient dans des régions dangereuses ou frontalières. Bref des gens avec une importante puissance militaire. Il sont donc devenus des personnalité importantes. Mais vu ce que cela impliquait, ce sont des membres de la famille royale que l'on va retrouver à ces posts.

En dessous c'est l'ordre donné par Constentin.. Mais je souligne juste que si un chevalier est un noble, un noble n'est pas forcement un chevalier. Il est possible qu'un comte n'ai jamais été adoubé.


Deuxième point, la terrible union personnelle. Il s'agit d'un système permettant à une seule personne de diriger plusieurs territoires, en gros c'est une sorrte de cumul des mandats. "L'empire" bourguignon c'est construit de cette façon, tout comme l'Espagne.

Prennons l'Espagne comme exemple ca cela se passe au plus haut niveau. Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille n'étaient pas roi d'Espagne, mais des Espagnes. En effet, le pays n'était pas encore unifié, ce fut un long processus d'unions personellesl qui se termina avec l'union de ces deux souverains. L'Aragon et la Castille étaient donc deux pays distincts, mais unis par leurs monarques. Mais à la mort d'Isabelle, le contrôle de la Castille n'alla pas à son époux! Mais au fruit de leur union, l'Infante Jeanne, dite la Folle, souveraine des Espagnes. Voilà comment pouvait se présenter une union personnelle.

Mais cela va avec un cumul de titres.. Charles Quint est l'exemple parfait qui bénéficia des héritages Bourguignons et Habsbourg. Il était duc de Brabant, de Bougogne, de Limbourg, de Luxembourg, comte de Flandre, de Hollande, de Hainaut, de Namurs, de Lothiers, roi d'Aragon, de Castille, Empereur du Saint-Empire et j'en passe et oublie car la liste est longue.

Vous remarquerez que dans ces titres il est toujours duc de Bourgogne alors que ce territoire n'est plus dans sa famille depuis Jeanne de Bourgonne, que le ducher de Lothier n'existe plus depuis des siècles.. Mais que les titres sont toujours présents!


Tout dernier point, la vassalité. Je vais juste m'en tenir à l'aspect formel. La cérémonie de l'Hommage est une chose personnelle.. qui se passe entre deux hommes et non une institution! C'est pour cela qu'à la mort de l'un des deux, il faut recommencer. Durant cette cérémonie le vassal s'en remet à son seigneur qui lui confie en retour un fief. Ce fief peut être de natures diverses, comme de l'argent, une fonction quelconque ou le plus souvent, une terre.

J'espère ne pas être trop confus.. Et désolé de ne pas mettre mes sources car je viens de faire cela de mémoire (mais bon si vous voulez une biographie, demandez).

[Mode historien chiant OFF]

Bref, donc pour Athanase ou les autres nobles (déchu ou non), leur titres peuvent toujours être portés par eux, c'est aux P(N)J de voir s'ils décident d'y accorder une importance ou pas. Mais on ne peut pas rétrograder un duc au rang de comte s'il vient à diriger aussi un comté, comme l'a dit Miss, il cumule le tout.

Sinon une localité peut très bien prendre de l'importance et se voir occtroyer le qualitatif de baronnie, comté etc... cela est aussi valable pour son dirigeant.

Et d'un point de vue féodal, il est normal que Athanase et Karl aient preter serment au dirigeant de la cité et non à la cité!
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:11

Pour ce qui est des titres et des fonctionnements politiques dans les Royaumes Oubliés (Ce qui ne colle pas toujours avec le monde réel puisque pas de Mageocratie dans la vie reel)

Tout est la ^^

https://valdebise.1fr1.net/Partie-RP-c2/La-bibliotheque-d-Elminster-f29/Aide-de-Jeu-Un-monde-medieval-fantastique-t12401.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 20:01

Hum..

Je note donc :

Citation :
Ce qui change pas :
-Le RP construit dans ces villes.
-Les maps de ces mêmes villes (celles deja présentes en ligne).
-La géopolitique que VOUS avez construit.

puis :
Citation :
Pour résumer, la duchesse Eowynn sera reçue dans les cuisines du Palais d'Eauprofonde s'il reste des miettes de gigot (...)

Sans animosité, Constantin, Alex et moi avons beaucoup déliré à ce propos Wink mais l'idée est là. Alors je tiens à dire ceci :

- Eowynn ne s'est jamais autoproclamée Duchesse. Si elle l'a annoncé c'est bien parce que "on" a déterminé que Termalaine était doté des ressources et des troupes nécessaires pour un dûché au moment où les cités du Val ont été mises à l'attribution. Le RP d'Eowynn est à présent bâti sur ce titre, de nombreuses personnes l'appellent Duchesse même si en arrivant à Termalaine on se rend compte que le dûché n'est pas bien riche. C'est à mon sens une cité, d'où le nom : 10 Cités

- Le choix de Termalaine s'est fait en fonction des caractéristiques géographique de cette cité (sortie vers la mer, forêts proches pour l'exploitation du bois, route à l'opposé des bainites pour relier Lorgol au sud, donc trajet commercial) Le RP joué dépendait donc de ces caractéristiques, en particulier sur les négoces de bois, sur le petit commerce de vêtements de luxe accessible sur cette route commerciale, et plus récemment, les négociations avec Bremen pour tirer le meilleur parti des ressources des deux cités.

je me retrouve avec :
Citation :
Termalaine : Village, Eowynn.
Climat : Glacial en hiver, Frais en été.
Port : oui, Mer Düaldon.
Ressources : Pêche, contrebande, poisons...
Routes terrestres : Targos, Bryn Shander, Bois Isolé.
Routes maritimes : Targos, Bremen, Bois Isolé.

Ce n'est plus une Cité, Eowynn devient conseillère municipale de village,
Le climat devient celui du Groënland,
il n'y a plus de bois en ressource, pas de moyen de faire venir de tissus précieux et les navires sont 3 barcasses de pêcheurs incapables de prendre la mer pour aller à Luskan ou même à Lorgol.

Je suis navré de le dire, mais je ne conçois pas de manière simple de transformer la duchesse Eowynn en une excentrique ayant monté une cahute de couturière dans un village puant de pêcheurs inuits traffiquants de graisse de baleine et fabriquants de poisons à base d'huile de phoque. Ses plus proches voisins deviennent les Bainites alors qu'elle en étiait à l'opposé.

Alors clairement : le RP change, et tout ce que j'ai pu bâtir autour change aussi, pour quelque chose qui ne me convient plus du tout. Je respecte votre souci de cohérence et votre volonté de coller aux RO et c'est donc moi qui m'adapterai. A l'instant précis du bouleversement climatique et géographique, Eowynn plie bagage et redevient simple roturière.

Sa boutique me plaisait vraiment beaucoup, merci à Timus pour ce très joli mapping ainsi qu'à tous ceux qui sont passés par Termalaine pour des RPs aussi variés qu'enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:35

Termalaine est la plus belle des Dix Cités, entourée de bois et de grands arbres ...
Les Dix sont dans l'ensemble un ramassis de personnes farouches, fières, des montagnards costauds, rompus a une vie dure dans un environnement hostile. Le climat n'est pas celui du Gröenland ... On va dire celui du Canada Very Happy

Mais une chose est sûre : les Dix Cités restent un bastion de gens compétents, a la base. Chaque cité comprend entre 100 et 500 hommes d'arme équipés d'armes naines, elles sont fortes d'une assez bonne renommée et de pas mal d'argent (la Cornedentelle c'est cher) ... Les Dix - exception faite de Bryn - pouvant comprendre jusqu'a 1000 habitants (Termalaine, je dirais 500 a 700 ...).

J'ai donc peur que la vision de Const et d'Eowynn ne soient un peu éloignées de la vérité ROesque ...

Pour le remappage, je me demande où sera mis Lorgol ... (a la place de la cité naine près de la mer, je suppose) ... Et surtout, pour la proximité bainite, hé bien heu ... Oui, ca va faire bizarre pour le coup. Mais j'ai peur que ca ne change pas grand chose, au fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:02

Lorgol avait pas été construit sur une cité des 10 cités qui avait été conquises?

Je vois pas ce que ferais Lorgol à la place de la cité naine sur le Cairn de Kelvin car la se trouve encore plus de 1000 nains de Mihtril Hall dépéché par le roi Bruenor lui-même... et pouvant faire renfort des 2000 guerriers nains de Mithril Hall par dessous la terre Very Happy

La cité du Kairn de Kelvin est une cité souterraine avec des couloirs piéges, des portes secrétes et différentes partie d'une citadelle répartie dans ces long couloir de granit...

Lorgol on devrait le mettre... sur un ile de glace flottante Very Happy
Sinon c'est pas les RO c'est justé inspiré donc même si ca change pas... Sinon Luskan n'est plus Luskan des RO donc bon je suis pas sur que c'est utile de tout remapper... Sinon les bourgades devrait pas avoir de COMTE ou ce genre de truc y a déjà assez de 3 villes principales qui sont difficiles à gérer pour pas que chacun crée sa petite "ville"...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:17

Attendez je vais remettre au clair quelque chose :

Les titres des personnes qui ont pris le controle d'une des 10 cités etait un simple choix personnel, sans aucune demande ou recherche.
Bref Jean a pris le nom de duc, comme l'avait fait Ricko avec celui de comte.
Juste pris sans chercher plus loin.

A aucun moment y a eu de recherche ou autre, les noms ont été simplement pris, comme le legat le grand bibliotequaire ou le comte. Voila tout.

Ensuite pour vous répondre, non ce ne sont plus les dix cités ! ce ne sont plus que des villages avec plusieurs dizaine de payou qui ont ensuite formé une petite millice


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:19

Heu faut lire la suite du débat Eowynn...

Sinon pour les ressources tout ça c'est une indication...Je dis bien qu'il faut demander validation de ce que vous souhaitez exporter de vos villages...Y'a rien de définitif...

Pour le climat, je trouve que je susi encore assez sympa de mettre frais en été ;-)...Vous connaissez la haute montagne?

Sinon pour Lorgol, je sais po trop où la foutre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:24

S'il ont conquit les 10 cités logiquement ca devrait être à la place de Bryn Shanders...

Qui a put être renommé Lorgol parce que ca sonné mieux ^^ et qui a grandit grâce au construction des cultes mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:35

Lorgol est une ville qui a été construite en plein milieu de nulle part. Elle a prit 1 an IRL a se réaliser (les bases uniquement !!!) plus quelques mois IRLs (environ 6) pour enfin arriver à ce qu'elle est...

Lorgol n'est pas la reconstruction d'une ville existante... Pas du tout.

Krighor pourrait donner plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:36

Bah oui, je connais la haute montagne. Mais de mes souvenirs du Canada, en été, c'est pas trop désagréable, hein ... C'est pas le grand nord, cette contrée, soit ... Mais bon, ca reste vachement plus au nord que les latitudes francaises.

Pour Lorgol, Dagar ... Je parlais pas du Cairn .. Relis moi, je parlais du bord de mer a ... L'opposé ^^ *recherchera le nom* C'est une cité avec plein de nains mineurs dans le coin. Et Bryn est pas en bord de mer, Lorgol ... Si :/ Et le bord de mer est loin des Dix Cités. Très loin.

Ensuite, pour les Dix, je le dis et je le répète, sauf a être totalement déconnecté des réalités, ca ne peut pas être des cités d'une dizaine de payous. Pour plusieurs raisons simples :
-Un payou étant un paysan, il faudrait pouvoir pratiquer une culture active et extensive ...
-Les "payous" des Dix Cités ne quitteraient pas leur zone, vu ce qu'ils pensent des étrangers en général.
-La culture de la cornedentelle rapporte trop pour quitter les cités.
-Je vois pas où ils seraient allés Very Happy
-Ils auraient été remplacés par de nouveaux proscrits arrivant dans les Dix Cités.

Rappellons que les Dix se sont formés en 30 ans (elles sont jeunes). Donc on peut aisément penser que si elles étaient délaissées, sa population se referait en a peut prêt la moitié du temps.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:44

Lorgol au début faisait partit du projet Belle prairie , enrichir la cité pour la transformé en une ville forteresse comme chateau zenthil.

mais avec le temps , on décida d'aller massacrer des barbares qui vivais non loin de la mer de les asservir comme des larves et de leur faire creuser un peu un canal pour donner un acces maritime a la cité. Ainsi naquit lorgol selon les directives du symposium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:58

Bon et bien il me semble que glacial en hiver et frais en été convient parfaitement à ce type de région...Avec quelques variantes allant vers doux au grand maximum pour certains villages...Mais bon, ce n'est qu'une indication...


Citation :
-Un payou étant un paysan, il faudrait pouvoir pratiquer une culture active et extensive ...
Ah? Bah 10 payous avec 2 champs minables ca marche aussi...Ils crèvent la dalle tout ca...Comme au moyen âge...J. Bovè n'était pas encore là pour démonter les mcdo... ;-)
Citation :
-La culture de la cornedentelle rapporte trop pour quitter les cités.
-Je vois pas où ils seraient allés
-Ils auraient été remplacés par de nouveaux proscrits arrivant dans les Dix Cités.
J'avoue que je saisi pas le truc la...Pourquoi tu veux qu'ils partent...??!!

Citation :
Rappellons que les Dix se sont formés en 30 ans (elles sont jeunes). Donc on peut aisément penser que si elles étaient délaissées, sa population se referait en a peut prêt la moitié du temps.
Comprends pas non plus ca...
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:17

Ce que je pense du remapping .... Ca va changer tous les RP des gens qui en font dedans ... Et je trouve ca dommage. C'est bien de vouloir recoller avec les ROs mais dans ces cas la y'a BEAUCOUP de choses à changer et Lorgol à detruire, refaire tout Luskan pour qu'elle soit dirigée par la Tour des Arcanes et toussa ...

Donc pour moi je trouve que se sera plus un desavantage qu'autre chose pour les joueurs et franchement pour reagir RP sur des changements geographiques HRP ca va etre balèze ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:23

Constantin a écrit:
Citation :
-Un payou étant un paysan, il faudrait pouvoir pratiquer une culture active et extensive ...
Ah? Bah 10 payous avec 2 champs minables ca marche aussi...Ils crèvent la dalle tout ca...Comme au moyen âge...J. Bovè n'était pas encore là pour démonter les mcdo... ;-)

On nous a présenté Bremen comme un des deux greniers du nord, dont la production partait directement à Lorgol.
Lorgol ne m'a pas l'air de tellement mourir de faim, ou d'être inquiété par la possibilité pour ses ennemis de mettre en place un blocus des importations si c'est la seule façon pour eux d'avoir leur nourriture.
Ca ne donne pas non plus l'impression d'être simplement un gros village assez facile à approvisionner.

Donc heu.. faudrait savoir quoi.

Sans aucune animosité, c'est un peu comme ça sur tous les points sur lesquels on voudrait bien bâtir du RP... Et la réponse changera totalement l'orientation dudit RP. Voire le rendra caduc.

Donc non, le remapping ne laissera pas tels quels le RP et la géopolitique... Même si ça serait déjà un avantage de savoir à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:25

Donc je vais changer le mots payou par pecheur. Alors voila vos citées, ne sont que des Villages de Pecheur, et font des petits trucs en plus.
Bref ne voyez pas de grandeur dans ses endroits la, ne joué pas vos cité comme des lorgol luskan ou padhivers

ensuite le changement géographique n'est pas vraiment une chose qui va changer le rp, car vous allez juste dire : "ben on est a l'ouest de lorgol" au lieu de "on est a l'est" ce changement ne devras pas influé sur vos rp c'est aussi simple.

Pour les ressources, c'est un dossier que l'on traitre, et on écoute vous doléances ! mais n'allez pas trop loin, merci de bien comprendre la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:35

Hm, en l'occurence si, ça change considérablement les choses pour nous.

Là, en gros, le rp que nous avons construits ce dernier mois, et d'autres qui ont été construits bien avant nous, se font piétiner pour un simple soucis de "cohérence avec les ROs". Hors justement, et tu le dit toi-même Alex, nous ne sommes pas dans les véritables ROs. Alors pourquoi vouloir à ce point coller géographiquement parlant aux véritables ROs si ce faisant celà pose les joueurs, et accessoirement les personnages, dans une position plus qu'inconfortable et qui n'est plus celle sur laquelle a été batit un certain nombre de RPs d'une partie non-significative en nombre du serveur?

Là est notre interrogation et je pense parler au nom de mes petits camarades concernés par celà en le disant.

Sinon sur un point plus personnel, je trouve qu'il y a des choses plus urgentes à remapper que cette zone, au vu du lag constant qui reigne sur le serveur, sachant qu'on en est arrivé hier soir à plafonner et qu'il n'est pas rare d'être 40 joueurs. Bien entendu c'est un autre débat mais il est en partie lié à celui-ci puisque s'il y a remapping, est-ce que celui-ci sera fait en ayant à l'esprit une attitude visant à réduire le lag?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:38

Le but de notre RP EST justement d'apporter de la grandeur (pas en taille) là où il n'y en a pas.
Partir de Trou-les-bains et essayer d'en faire un Monaco (sur la durée, pas en claquant des doigts, en le gagnant IG), c'est un RP qui me semble intéressant. Seulement, on ne sait même pas ce qu'on a au départ.

Sauf un temple de Chauntéa qui ne sert à rien si on n'a pas le challenge de maintenir les récoltes qui servent à nourir une grosse partie de la région.

Ensuite, les modifications tactiques entre Termalaine, Bremen et Targos, je ne les trouve pas minimes du tout. On était en train de négocier avec Termalaine des choses qui ne serviront plus si on a un lac (sur lequel se faire attaquer) et Targos sur la route entre nous.

Ensuite, les relations avec des voisins qui peuvent venir péter les dents de nos 5 pêcheurs comme qui rigole... ce ne sont pas tout à fait les mêmes que celles qu'on a avec des gens qui sont un peu plus éloignés et qui auront à tenir compte d'une milice même restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:44

Pour ce qui est de la question des titres, plusieurs écrits nous ont poussé dans notre RP (oui on s'est renseigné avant), comme celui-ci de Cora

Coralys a écrit:
TERMALAINE
Dirigée par le Duc Jean de Naksul et la Duchesse Eowynn de Termalaine

BRYN SHANDER
Dirigé par le Légat Abel de Montargent
Pas d’influence extérieure mais la ville est proche de Lorgol

TARGOS
Dirigée par le haut-clerc bainite
Influence Bainite mais en pratique la ville est coupée du monde et ils sont peu nombreux

BREMEN
Dirigée par le compte de Bremen
Influence de la haute tour et de la ville proche de Lorgol


Sinon même si en fin de compte (car les MJs ont toujours le dernier mot) ce ne sont que des villages de pêcheurs.. Qu'est-ce qui empeche des PJs qui ont de l'ambition et sont soucieux de s'impliquer, de les faire évoluer et prosperer?

En outre, comme il a déjà été dit, cela aura des conséquences sur le RP déjà commencé et à venir.. Et dans les pires des cas ca le mettra à la poubelle. Mais je ne reviendrai pas la dessus.

Par contre il faut rester cohérent dans ce que vous avancez. Si le remapage est pour mieux coller aux RO, autant que ca y colle bien, et dans ce cas ce ne sont pas de simples villages de pêcheurs mais des ambryons de villes qui ne demandent qu'à évoluer.


Les changement géographique influent aussi :

- pour les alliances (autant bien s'entendre avec de proches voisins qu'avec d'autres bien plus loin)
- pour le commerce, les ressources etc...
- autres trucs qui me sortent de la tête pour le moment

Sinon il est évident que l'on ne considère pas l'une des 10 cités comme étant l'égale de Padhiver ou d'une autre qui sont des villes franches et déjà bien prospères.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:13

Bah quand je vois certaine ville qui est pourtant loin de Targos en ce moment sur le val et qui s'y rapproche de 4-5 Kilomètre oui, ça change énormement le rp à mon avis...

Après, je veux bien un nord très correcte par rapport au R.O, mais, beaucoup de problème vont s'y relier... Genre l'emplacement de Lorgol, puisque qu'elle est relié par la mer... L'emplacement de hundelstone ! L'emplacement de la cité Naine...

A ce moment, autant faire un Carré ou on place les dix-cités comme maintenant avec les nouvelles villes ^^'...

Enfin moi ce que j'en dis ! ^^


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:35

Citation :
Bah quand je vois certaine ville qui est pourtant loin de Targos en ce moment sur le val et qui s'y rapproche de 4-5 Kilomètre oui, ça change énormement le rp à mon avis...
beuuuhh ??!! En quoi? Ton cheval sera perdu au croisement? ;-)
Les distances n'étant de toute facon pas respecter en RP (les voiyages en 1 fraction de secondes par l'ether), un remappage de cette region ne changera absoluement rien...C'est juste des routes qui se croiseront pas au même endroit...
Et toute ont un accès à un fleuve/lac ouvrant sur la mer...


Citation :
On nous a présenté Bremen comme un des deux greniers du nord, dont la production partait directement à Lorgol.
Oui, mais alors qui a dit ça??
J'ai pas souvenir d'avoir donner aucune indication dans ce sens...Pour moi les 10 cités ont toujours été des villages de pêcheurs/agriculteurs moyens...
Alors peut etre que faute d'indications les joueurs se sont octroyés des ressources qui n'existaient pas...Enfin bref...
Les villages ont des ressources on est tous d'accord...Reste à savoir qui fait quoi et dans quelle proportion (à ce niveau là, la position geographique peut avoir son importance...)
La production est envoyée à Lorgol (en partie)...Mais cette ville reçoit également des marchandises venues de la mer...Les 10 cités seules ne peuvent subvenir à elles mêmes et à Lorgol en même temps...
Mais passons...Le RP a été construit, les villages ont grandit soit...
Mais là encore, le remappage ne change absolument pas le RP qui s'y passe...
Bremen trop près de Targos? Quand bien même...Ca changerai quoi de toute façon...Si Targos veut faire sa fête à Bremen, qu'ils soient à 500km ou à coté, sur le Val ca n'a pas d'influence...
L'idée est donc de coller un peu plus aux ROs certes...
Et comme le serveur s'appellent Val de Bise, autant essayé d'avoir une vesrion correcte du Valbise à defaut de Luskan ou autre...

Citation :
Sinon sur un point plus personnel, je trouve qu'il y a des choses plus urgentes à remapper que cette zone, au vu du lag constant qui reigne sur le serveur, sachant qu'on en est arrivé hier soir à plafonner et qu'il n'est pas rare d'être 40 joueurs. Bien entendu c'est un autre débat mais il est en partie lié à celui-ci puisque s'il y a remapping, est-ce que celui-ci sera fait en ayant à l'esprit une attitude visant à réduire le lag?
Bin le remappage n'est peut être certe pas urgent...Mais concernant le lag, à part bloqué l'accès du serveur à 15 joueurs y'a pas 36 solutions...Sauf de bien entendu tuer ses spawns, ne pas crafter aux heures de pointe, ne pas stationner AFK pendant des heures, ne pas rusher après un reboot etc etc...Donc en attendant on peut prendre du temps pour remapper ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Remappage des 10 citées   cit�s - Discussion sur le Remappage des 10 citées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le Remappage des 10 citées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du serveur et de son futur : Luskan
» Discussion sur le Powerleveling.
» Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs
» (discussion) je suis un mauvais paladin, Mea culpa
» Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: