Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Sur les départs, des questions.

Aller en bas 
+29
lillith de loessian
Firhil
Livio
Coralys
_andrealpha_
Zach Menner
Erkenbrand
Kurd'en
Ultimus
Sokoma
baldec10
Nono
Shaeran
Zazza
Sir_Ced
~Nikc~
Seren
KrigOhr
Setociel
Dagar BriseRoche
makhnoi
Domino 1972
Galendorf
Dragan
Joruce
Revers
Morti
Le Truc
Alextreme
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptySam 6 Jan - 21:28

Moi je trouve ça choquant qu'on parle de façon anonyme, qu'on ait peur quand l'objectif c'est un jeu plus agreable, on est sur un jeu ! OO Peur..j'y crois pas !


Revers


(ps de Timus : peu de gens ont le courage de leurs opinions, même sur un jeu malheureusement; c'est une solution alternative, rien de plus; perso si je dois donner la mienne, je la donne, point barre. Mais combien de fois je l'ai ouvert, on m'a soutenu en pm ou alors sur msn, sans jamais l'ouvrir clairement ? perso je l'ai trop vu)

revers: Bon ben si des gens ont peur(j'y crois pas trop, enfin, mon coté optimiste prefere ne pas y croire plutot) pour l'ouvrir a propos d'un jeu, j'imagine pas IRL.... enfin bref. Ce n'est pas important.

Mais juste une chose quand même, pour un jeu, la transparence c'est quand même essentiel, que tout le monde soit sincere serait quand même le point de depart.

Bha, on rejoins le fait que personne veux blesser l'ego de personne, ça c'est de la remise en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptySam 6 Jan - 21:31

Le staff est responsable de ceci mais il n'est en aucun cas le coupable....

Je l'ai dit, et je le redit....tant qu'on aura des gens qui ne joueront pas le jeu de la confiance "loyal power" (que ce soit du coté dm ou du coté joueurs) ca ne pourra jamais coller.
Tant qu'on aura des gens qui seront eternels insatisfaits (ceux qui postent des requetes a tire larigot....ca epuise les dms j'imagine sans peine) , ou d'autres qui s'octroieront des privileges a l'insu du plein gré de la communauté (ca fait chier les joueurs qui s'investissent et qui ne se sentent pas evoluer), ca ne marchera pas.

C'est pour cela que je parlais de remise en question, c'est pour cela que je dit aux "no life" d'aller faire un p'tit tour dehors pour aller prendre l'air : ca leur fera du bien...
Et c'est pour cela que je prone le "detachement'' et un retour a une "simplicité des choses", comme l'a dis fumble precedemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptySam 6 Jan - 21:33

Une belle solution que j'ai connu sur un autre serveurs pour l'anonymat des MD etaient que les MD/anim tout ce qui se connectes sur le serveurs et qui peut être critiqués utilisés des noms de dieux des RO.

Exemple :
Cyric, Baine, Tyr, Torm, Talos, Shar sur le forum


[DM] VDBCyric
[DM] VDBTyr
[DM] VDBTorm
[DM] VDBShar
[DM] VDBBaine

Je penses même que les comptes étaient fixe sur le forum (une personne ayant un compte)
Mais que les autres comptes étaient joué en alternance et qu'ils étaient créé dans une section privée pour les MD/anims donc impossible de dire... C'est l'anim machin qui m'a ennuyé... Vu qu'il pouvait s'appeller truc le lendemain ^^

(la bas c'etait les dieux de Warhammer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptySam 6 Jan - 23:07

Bien Merci d'avoir lu ce topic et d'avoir réagis de maniere aussi énérgique sur ce sujet, cela signifie que rien n'est perdu

Voila a présent que l'on a atteint le stade ou tout le monde en a pris plein la tete, joueurs comme staff, on peux avancer a quelque chose de nouveau

Alors ecoutez bien ce que j'ai a dire :

Ici nous avons remuer toute cette merde, a présent on peux penser a nous reconstruire une nouvelle mentalité, abandonné celle du "Han c'est pas bien ce qu'il fait" pour nous les joueurs
et pour les dms qu'ils abandonnent le "on laisse faire"

Je vais dire ce que j'attend des autres, on pourras ensuite me dire ce qu'on attend de moi :

J'attend des DMs des regles précise et une meilleur comunication entre les pjs et les dms, rendre un nouveau souffle epique au serveur

J'attends des pjs, qu'ils pensent en priorité au RP de leur perso, pas de comment ecrasser l'autre, d'arreter de vivre ses aquies et de comprendre que ce n'est rien de les perdres, de rendre un nouveau souffle epique au serveur

Ce que je souhaite c'est qu'on passe sur les problemes car meme si les dms et les joueurs font des erreurs, MEME si c'est erreurs sont vraiment enorme, si ont les vires qui oserait dire qu'il etais plus méritant qu'un autre ? bref, ils sont les dms, nous sommes les joueurs, si il y a un ennuis on dois tous trouver des solutions en discuter et se comprendre ains nous tous qui cherchont a s amuser, qui ont la motivations, nous trouveront notre plaisir et un nouvel equilibre sur le serveur

voila j'espere que ma note d'optimiste ne semble pas naif, je sais qu'agir ainsi il faudrat du temps et y aller doucement pour changer completement les mentalité et revenir a un jeux plus sain
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptySam 6 Jan - 23:20

Zacco (chez Sokoma) :

Bonjour à tous!

Les vacances se passent bien, les gens y sont gentils mais j'ai tendance à manger trop de pizzas!

En changement pro, géographique et gastronomique depuis près de 3 mois, je ne me suis pas interressé au val (j'avais prévenu tout le staff), mais en "reviendant", je vois que c'est toujours les même sujets de discussion et que vous pensez à moi!!!

Pour Dulci, moi aussi, je t'adore, même si concrêtement pour moi tu ne sers à rien Very Happy Very Happy Very Happy :p , çà me faisait quand même plaisir de t'écraser chez Wam Razz

Pour en revenir réellement au topic, c'est un jeu comme je l'ai déjà dit ce n'est que çà, un plaisir, un "hobby" mais pas une prise de tête et je pense que tous sans exception vous ne prenez pas de recul sur le val!

Quand je vois certains d'entre vous, menacer IRL pour des fait IG, c'est incompréhensible et même plus...

Vos critiques sur les DM sont pas tout le temps justifiés mais au moins compréhensible, nous ne sommes pas parfait, nous faisons des bétises (d'ailleurs peut être moi , plus que d'autres^^ ) mais nous nous donnons à fond, d'ailleurs regarder : On fait rien, on se fait laminer par quelqu'un qui vous voit IRL mais qui ne vous l'a jamais dit; vous faites quelquechose, c'est encore pire... Pauvre nous et pauvre vous Very Happy Le monde est trop injuste Crying or Very sad

Pour finir, je vous "embrasse" tous et j'espère que vous continuerez à jouer, j'espère pouvoir reprendre dès que j'aurai internet sur ma nouvelle ville (Limoges), j'espère Alex que tu transmettra à Dulci et qu'éventuellement elle m'appelera.

A bientôt,

Zacco (en vacances chez Héz et Soko Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon


Nombre de messages : 987
Age : 41
Habitat : profondeurs du Warp

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 0:03

fetons ca avec une grosse raz des familles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
le loleur
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 156
Age : 37

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 19:06

Hop je viens donné mon avis ^^.
C'est la faute aux manques de RP, perso je suis désolé mais je serais franc, je ne viens plus beaucoup sur le vale car il n'y a pas vraiment d'intrigue a alimenté, tout le monde reste cloitré dans son coin et les "héros" que j'ai pris l'habitude de croisé sur des serveur rp (Des bandes de joueurs se regroupant pour partir a la chasse aux grand méchant ou aux trésors) n'existent pas ici.

La faute a qui ? Joueurs ? MDs ? les deux je pens, trop peur d'y perdre de la part des joueurs et trop peur du changement de la part des MDs mais totu cela n'est que mon avis personnel.

Faite en ce que vous voulez, je dit pas cela pour véxé ou autre c'est juste ce que MOI je voi en temp que joueur ou semi-joueur du vale de bise.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 15:53

Un petit truc en passant que j'avais oublié de spécifier...
J'imagine que y'a pas mal de gens qui aimeraient voir la tete de coralys sur un plateau d'argent...ce qui n'est pas mon cas : je vois pas le but personnellement.

En ce qui concerne son matos, meme si j'ai pas les caracteristiques en tete, et comparativement au persos du vla, ce matos est tres costaud, oui.
Songez tout de meme que cora est l'hebergeur, et un DM du val. Songez que notre tres cher, et tres regretté Qunitus, paladin champion de torm possédait quant a lui un materiel et des caracteristiques qui valaient au moins 10 fois celle de notre stringuée.

Je me souviens d'un combat et scene RP dans le temple d'aurile, en 2005. Quintus et quantité de good, dont Certas etaient dans le temple a la poursuite d'un vil evil... Ce dernier petit noireaud (de level 25 avec un matos et un build pas degueulasse), s'est fait torché par le vaillant champion en 1 round, 4 attaques, avec 2 critiques d'épée longue a 120 points de degats.....réalisés sans boosts. Imaginez un peu le resultat si ce chamion divin s'etait boosté.... Je souligne aussi, qu'aucun personnage a l'epoque (et meme maintenant, je suis sur que cora elle meme se ferait exploser comme une gobeline) n'a reussit a le vaincre en PvP, d'autant qu'il avait 40 ou 50 a l'une de ses caracteristiques (charisme ou constitution) Laughing y'en a a l'epoque qui etaient loin d'etre "modestes" dans leur role et qui avaient le droit de tout... seulement personne n'a râlé en 2004-2005, car tout le monde faisait dans son froc...

*soupire * il y a tellement a en dire... Ce Tormiste entrainait la Main Noire contre ses alliés templiers-veilleurs, a ses heures perdues aussi....et j'en passe et des meilleurs. Bref, Cette époque est loin derriere nous et révolue. A nous d'en tirer les consequences pour avancer et faire de ce module un truc "juste" pour tous et pour toutes ^^
Donc, pour l'histoire du matos de la stringué, on est loin de tel "gouffres" de puissance quand meme.

Mon opinion sur le matos de Cora : sa vengeresse est nécessaire pour appliquer la volonté de hoar, et cette épée fait partie integrante du RP de notre lou-louve. Le reste de son matos par contre, a mon avis devrait etre legerement revu a la baisse. Il en serait de meme pour rodolindon et les autres Dms.

Voila, c'etait la pensée du jour : bonjour.


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 15:56

moi je pensais que Cora n'était plus l'hébergeur depuis un baille, et que c'était igno.....................
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 16:02

Desolé Ulti je savais pas que le module etait resté chez Igno Very Happy

Sinon, a la limite, si vraiment tout le monde se prend la tete pour le val et que ce probleme casse les pieds a tout le monde, le mieux est de passer tout les PJs et PNJs par la trappe, on flingue les maps, et on detruit le forum....comme ca on ferme la boutique et y'a plus de probleme *hoche la tete*
J'essai de trouver un terrrain d'entente...pour eviter les clash du passé, qui n'ont servit a rien. Faut savoir ce que vous voulez les gens.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 16:53

j'ai un peut tous lut ..

je suis sur le val depuis moin de temps que certain d'entre vous mais j'ai put remarquer certaine chose enfin je pense

1er il y a trop trop mais vraiment trop de faction a mon gout peut etre serait t'il bon de rassembler certaine faction ensemble cela permettrait d'avoir plus de pj et d'interaction entre eux.
de plus j'ai l'impretion que toutes les factions sont equilibré ca me semble etrange pour moi certaine doivent gagner personnellement je pense que d'etre en difficulté peut etre motivant a jouer rp

2eme
des maps enormes et des villes sous exploitée , a part luskan les autres villes sont enormes et pratiquement vide bete exemple allez de luskan a mirabar et vous ne verrez pratiquement rien sur la route...


je suis sur qu'il y a d'autre chose mais rien ne me vient pour l'instant a l'esprit !!
peut etre que la guerre contre le culte serait une bonne occation de remanier tous cas et eviter la dispersion totale dans laqu'elle nous nous trouvons..
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 23:34

lilith
Citation :
ancune, cris et pleurs. sans compter le dépeuplement par mort par stupidité.
des exemples ? la milice des routes ... et le dragon
a la base la requête aurait du finir par un non et on en parle plus. J'aurais du fermer ma gueule pour ce que ça m'a apporté de jouer la scène ....
la proposition de rez qui suit. Peut-on laisser une pretresse ne sachant même pas lancer le sort se suicider ? ...
il y a des personnes voir des factions complete que je n'approche même plus en anim, que je ne vais même plus voir en invisible histoire d'apprendre un peu a les connaitres. Pourquoi ?
car au premier mouvement dans n'importe quel sens, la réponse joueurs est avant tout des piaillements et ensuite on avance pas a pas. L'objectif n'est pas le jeu mais plutot d'eviter l'embrouille a n'en plus finir. Et combien de fois en vain ! tu avance dans l'anim pas a pas sur terrain miné toi l'animateur !

Bon je vois que tu remets le tapis dessus, et la sa passe plus. Premièrement t’arrête de jouer ta victime sur cette affaire, deuxième ne me sort surtout pas le coup du réalisme et de la cohérence, si tu meurt face à un dragon, tu meurt face à un humain ! Et il y a des animateurs qu’ils ce débrouille très très bien alors peut être que c'est toi le problème, moi ce qu’il me fait raller c’est quand tu butes 3 fois le même perso et il est toujours en pleine santé et que toi derrière tu te fais tuer comme cela, donc si tu veux pas que ton perso meurt joue pas d’anim et tu es invincibles voilà ce qui me fait raller ! Je vois pas pourquoi j’accepterais cette mort alors que d’autre derrière n’accepte pas la leur, Donc soit vous revoyez vos règles pas cohérent, soit on impose rien c’est tout. Et l’histoire du rez je ne sais pas ou tu l’a sortis.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 23:45

*a lu 3 fois et hormis des suites de 4 mots, a rien compris a l'ensemble * ........
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 0:12

Euh... Sans vouloir vexer quelqu'un Very Happy Je pense pas que ce soit le topic indiqué pour les réglements de comptes, que ce soit joueurs vs Anim, il y a les MPs pour ça !

Et puis rendre publique une affaire qui ne concerne à la base que deux personnes (bien que se prendre la tête pour un jeu, bof...) n'est pas très diplomate et à la rigueur carrément égoiste ! ("Regardez tous mes problémes que d'abord que c'est injuste !")

Tout le monde a des problémes ! Wink

Donc ça sert à rien de les étaler partout, ça se régle avec les personnes concernées, éventuelement un juge, mais c'est tout ! Le fofo n'est pas une sorte de tribunal à ce que je sache, et pis là on essaye de poser des questions et d'y trouver des réponses, alors bon...

Quant à :

solen fauchevie a écrit:
2eme
des maps enormes et des villes sous exploitée , a part luskan les autres villes sont enormes et pratiquement vide bete exemple allez de luskan a mirabar et vous ne verrez pratiquement rien sur la route...

Tu parles de villes vides et ensuite tu parles du chemin qu'il y a à faire entre elles ? Shocked scratch

En tout cas je suis pas d'accord pour dire que les villes sont vides (elles sont superbes) mais d'accord pour la sous-exploitation ! Je sais plus où je l'ai dit mais les villes ont un penchant de "Soitoul'unsoitoul'autre" donc pas assez équilibrées à mon goût, et les joueurs n'ont pas assez de poids politique, peut-être parce qu'ils prennent pas les initiatives, ou peut-être parce que les opportunités sont pas assez offertes... ?

Et pour les chemins entre les villes, je trouve qu'ils sont plutot bien gérés, avec des rencontres... Petit bémol : Que des rencontres agressives (ou presque) d'orcs, bandits, etc... Ce serait sympa par-ci par-là un petit PNJ qui vous invite dans sa baraque ou qui montre un endroit sympatoche à voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 5:30

Stop aux réglements de comptes, maintenant, je pense qu'on peut clore ce topic, vu que des réponses vont venir dans les prochaines minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les départs, des questions.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Questions RP/HRP
» Otherworld: questions
» Questions d'un nouveau.
» Questions Barde
» Des questions que je me pose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: