Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sur les départs, des questions.

Aller en bas 
+29
lillith de loessian
Firhil
Livio
Coralys
_andrealpha_
Zach Menner
Erkenbrand
Kurd'en
Ultimus
Sokoma
baldec10
Nono
Shaeran
Zazza
Sir_Ced
~Nikc~
Seren
KrigOhr
Setociel
Dagar BriseRoche
makhnoi
Domino 1972
Galendorf
Dragan
Joruce
Revers
Morti
Le Truc
Alextreme
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 3:45

Personnellement, je suis moi aussi sur le départ, mais je tente de finir doucement ce que j'ai en cours pour la faction pour le serveur, et certainement pour les memes raisons que 60% des qui ont disparu du serveur alors, je souhaite tout de meme poser les questions qui me tarode en tete.

je vais reprendre les paroles de certains :

Tyz a écrit:
Et c’est vrai que souvent, trop souvent à mon goût, on a une frustration des joueurs qui juge les DMs (parfois le staff dans son ensemble, dépendant des situations.) trop hermétique et inflexible. Oui, c’est parfois contraignant de devoir tout gérer. Oui, ce n’est pas facile de se placer, d’avoir un avis tranché. Mais ce n’est pas une raison pour s’asseoir sur vos acquis. Oui, vous avez fait énormément pour le Val pour la plupart, mais vous avez fait ça par plaisir, et non par contrainte.

galen a écrit:
3 eme raison : je suis pas d accord avec la plupart des decisions qui sont prise , mort rp a la chaine , rp chelou , decision du staff qui me plaise pas

l'autre a écrit:
Vos dernieres décisions ne semblent pas prendre compte de l'avis des joueurs et de leur attentes

dom a écrit:
L'ambiance actuelle sur le mod n'est plus celle que j'ai connu.

Suis je con ? (repondez pas tous)
Appréciant les gens, dois je partir sans rien dire ?
Que peux ont faire sur le val a présent ?
Qu'est qui se passe en ce moment ?
Pourquoi le staff me semble passif a certain niveau ?
Est il idiot de reconnaitre ses erreurs ?
Est il possible de comuniquer ?
Est il normal qu'il y ai 2 vitesse sur le serveur "Luskan/reste du serveur" ?
Que faire pour remettre une meilleur ambiance sur le serveur ?
La remise en question de tous n'est elle pas importante ?
le nombre déclinant des joueurs sur le serveur crée t il un désiquilibre complet ?
Lancer ce débat serat il utile ?
Il n'y a qu'aux joueurs de devoir allez dans le sens des dms ?
Peut-on affirmer que le val est mal gerer en cette periode ?
Peut on affirmer que le serveur est sur une pente ?
Qu'il etais sur une pente douce aux longs des 5 derniers mois ?
Avouez ne plus s'amuser sur le serveur est un crime, ou souhait d'aider le serveur ?

j'ai encore beaucoup de question, mais je vais commencer ainsi, qui sait je pourrais agir en bien pour le serveur, ou faire la pire betise qu'il soit...


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 3:58

Citation :
Lancer ce débat serat il utile ?

ça ne peut pas faire de mal mais formuler comme tu l'as fait^^ ça sera dure de suivre^^
alors en gros ta question serait ..

y'a t'il des solutions pour le val?


(mici de ton premier pas^^ c pas facile à faire mais tu l'as fait! silex... c cool^^)


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 4:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 3:59

>Suis je con ? (repondez pas tous)
Non.

>Appréciant les gens, dois je partir sans rien dire ?
Hm ... Oui et non. Partir en disant quelque chose peut être vu comme du "Je crache sur le serveur et je pars". Cependant, si c'est constructif, je trouve personnellement que c'est bien de parler Very Happy

>Que peux ont faire sur le val a présent ?
Ca dépend. On peut tout construire/reconstruire a mon sens.

>Qu'est qui se passe en ce moment ?
Létargie, stagnation, appuis sur des acquis.

>Pourquoi le staff me semble passif a certain niveau ?
Je dirais parceque parfois - et c'est humain - on aime penser que tout va bien et qu'il n'y a pas besoin d'action.

>Est il idiot de reconnaitre ses erreurs ?
Non, jamais.

>Est il possible de comuniquer ?
Oui, toujours Very Happy *là pour ca!*

>Est il normal qu'il y ai 2 vitesse sur le serveur "Luskan/reste du serveur" ?
Alors là c'est plus compliqué. Disons que le RP de Lorgol et de Padhiver est bien plus ciblé que celui de Luskan. Après, je pense qu'on peut rapprocher par certains côtés le RP de Luskan de celui du reste du monde.

>Que faire pour remettre une meilleur ambiance sur le serveur ?
De l'action, de l'héroïsme, du changement, un regain d'identité des cités, des factions, et du serveur, une trame générale, occuper les gens.

>La remise en question de tous n'est elle pas importante ?
Si. Si vous avez des remarques a faire a mon propos, d'ailleurs ...

>le nombre déclinant des joueurs sur le serveur crée t il un désiquilibre complet ?
Ca, je crois pas ... Mais ca on peut pas encore le dire.

>Lancer ce débat serat il utile ?
Oui.

>Il n'y a qu'aux joueurs de devoir allez dans le sens des dms ?
Heu ... Bon, là c'est une vision très personnelle, mais je pense que ca se construit a deux ... Joueurs et dm. Sur table, j'ai toujours été très conciliant, avec le petit "Ca vous a plut?" de fin de session Very Happy

>Peut-on affirmer que le val est mal gerer en cette periode ?
On ne peut pas affirmer que quelque chose soit mal fait. Il y a toujours du bon et du moins bon, faut juste tenter de faire pencher la balance du bon côté.

>Peut on affirmer que le serveur est sur une pente ?
On pourra le savoir que si on est au bas de la pente Very Happy
Mais je pense surtout que c'est le moment de ... Revoir certaines choses.

>Qu'il etais sur une pente douce aux longs des 5 derniers mois ?
Heu ... En fait, honnêtement et de mon point de vue, je pense que oui. Depuis ces 6 derniers mois, même.

>Avouez ne plus s'amuser sur le serveur est un crime, ou souhait d'aider le serveur ?
Souhait d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 4:17

Juste pour faire échos au petit post que j'ai fait en section scibe.

je pense trois choses (pour changer et pour simplifier):

-Stagnation due a une peur des abus.
Stagnation car certains restent sur leurs acquis.
Stagnation a cause de privileges (et nombreux sont dans ce cas, parce qu'on les connait irl, parce qu'on les estime, enfin bref pleins de raisons très bonnes finalement Very Happy) Bien qu'a mon avis on devrait être encore plus dur avec ceux qu'on estime. Ces privilèges font qu'on sait a priori que "contre lui pas possible, contre elle pas possible". Ce point, je n'en suis a dire vrai pas sur, c'est une simple impression, rien de plus.


-Rôle vicié du dm: le dm du val veux contrôler le rp. Ce n'est pas son rôle, le dm est garant de l'univers et de la coherance avec cet univers (ce qui veux dire que 8 en charisme traduit une presqu'incapicité sociale, et c'est de ça que le md est garant: que ce que l'on fait soit crédible avec le monde qui nous entoure) Il dit non, alors que les gens doivent faire: un type veux lancer un super sort alors qu'il est faible? Allons y, mais ça risque de te peter a la tronche mon amis. Ce ne sont que des exemples, mais l'idée est la. Il faudrait sans doute developper mais il est tard Very Happy
Evidemment, le rôle du md n'est pas si reducteur, il doit faire vivre l'univers dans lequel les pjs evoluent. Bref, que le dm disent "ça c'est bon rp" et "ça c'est mauvais rp" ou "un bainite peut pas faire ça", je trouve que c'est abhérant. Chacun devrait assumer ce qu'il fait, mais ça manque sur le val. Ce qui veux dire que si le bainite fait un truc qui ne plais pas a son dieu, hop, plus de pouvoirs(je simplifie mais c'est l'idée). Evidemment, les archétypes sont la pour donner une base. Mais ce ne sont que des stereotypes, comme chacun a un stereotype du chef d'entreprise, de l'ouvrier et du prof. Ce qui n'empeche pas d'y avoir autant de chef d'entreprise different qu'il y en existe. Bref. Je ne sais pas si c'est bien clair. confused
Il y a donc/egalement des decisions rps qui paraissent abhérantes car orchestré par la volonté dm, car cela suit le voeux des dms et non pas celui des protagonistes, ce qui est quand même très génant quand les evenements ne font appel qu'a un nombre restreind de pnjs et que c'est en toute adequation avec l'univers que les actions sont tentés, mais "les dms veulent pas".

- l'aspect prévisible: Les BGS par exemple me donnent l'impréssion de relater la vie entiere du personnage, en fait, ils ne sont que des justifications a priori des levels que l'on veux prendre, c'est ridicule. On dirait que la vie de tout les pjs commence lvl 25.
Je vais clarifier lol il est tard. Je pense juste que de voir des "lvl prevu? " Guerrier/roub/dK 25lvl) dans une BG, et de devoir donner le papier qui les justifis avant de jouer c'est ridicule. SUrtout quand on considere que sur le val, le lvl 25 c'est le plus haut quasi. Ou est le plaisir de jeu si on connais parfaitement et a l'avance les tours et detours de la vie de son perso. Bon, en fait, ce n'est pas vraiment ça, parce que la vrai raison d'être des bgs sur le val, la plupars du temps, c'est d'être une pièce justificative du "mda" de la fueuille de perso Very Happy
En dernier lieu, et bien tout ça c'est subjectif donc pas a prendre pour une vérité. On peut toujours changer d'avis.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 4:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 4:23

Revers, je te suis a 100% sur les deux premiers points.
Le troisième, j'ai pas trop saisis xD
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 4:28

lol j'ai edité, et clarifié j'espere, mais je suis vraiment pas sur mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 4:36

Bin si j'ai bien suivi il dit qu'il n'y a plus de place à l'improvisation. Mais bon est-ce un tort ? Si on a envie de jouer un Paladin pourquoi se casserait-on le cul en commençant par un roublard chaotique mauvais ? Parfois certaines factions ou groupe a besoin d'un prêtre, pour pâlier à cela comment fait-on ? on attend 5 mois qu'un prêtre apparaisse par magie ?

le level 25 à mon sens représente rien, ce sont les actions rp qui font la puissance d'un pj alors faire l'étalonnage des levels c'est juste pour dire je veux faire cela, mon pj est ainsi parce que je veux le jouer comme ça. D'ailleurs certains qui ne savent pas ce qu'ils veulent font parfois des bg évolutifs comme quoi ce système n'est pas si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 4:43

Joruce a écrit:
Si on a envie de jouer un Paladin pourquoi se casserait-on le cul en commençant par un roublard chaotique mauvais ?

ça, ça n'a rien a voire, il est evident que si on veux jouer un paladin on créé un paladin Very Happy

Après les levels normalement traduisent une vrai difference entre les gens, en terme de puissance. Ce qui n'existe pas ici. Ce qui permet des types qui insultent un chef de faction qui ne peux pas lui coller une derouillé instantané parce que son build est mauvais, ce qui induit le fait que les dms doivent controler et regir tout les affrontements entre pjs. Ce qui interdit un grand nombre de choses et qui fausse TOUT les jets de competence du jeu (en interaction pj, je parle par exemple des jets de bluff, ou de concentration ou savoir pour un mage bref). Faut pas oublier que normalement la fueille de perso est un squelette. Si on pretend que le lvl n'a aucun sens, on permet a tous de faire n'importe quoi avec ses stats. On peut penser que l'un n'induit pas l'autre, et pourtant on le vois bien. La fueille de perso est la pour donner une mesure et des limites. Enfin bon c'est qu'un avis hein. De même, normalement, ce sont les actions rps determinent en grande partie la fueuille de perso. Il est clair qu'un pretre montant dans la hierarchie aura plus "d'experience" chiffré qu'un novice. Ce qui est inexistant ici. et c'est dommage pour les raisons que j'ai evoqué plus haut.
par contre enlever l'improvisation...ben on enleve le plaisir de jeu, franchement j'ai pas envi de jouer du préchauffé décidé a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 5:21

Entierement d'accord avec toi Revers. D'ailleur le point sur les BG est très bien et je n'y avait pas vraiment penser jusqu'ici.

Sinon.. bha en fait je suis D'accord avec a peu près tout ce qui s'est dit dans ce post.

Ah et, Alex, j'espere sincerement que tout s'arrangera et que tu restera, car déjà que y a personne a Lorgol, si tu part je vais vraiment mourrir d'ennuis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 6:21

dulci a écrit:
Préparez vous à un long texte, avec tout ce que j’ai à dire…

J’ai quitté le val également, pour plusieurs raisons. Ces raisons pouvaient avoir des solutions sauf que le staff n’a jamais tenté de les appliquer, je ne sais même pas s’ils les ont vraiment écoutées un jour scratch. Pourtant, force est de constater que de nombreux joueurs ont essayé, et voyant que c’était en vain, ont quitté le val.
Malgré tout les dépars qui ont eu lieu ces derniers mois (et pas que des boulets malheureusement), les DMs ne se remettent pas en cause, ils ne réagissent pas et ne regardent que leur nombril, enfin leur rp plutôt. On a eu des bons DMs hein je dis pas le contraire, mais bizarrement ils ne sont pas tous restés (*petite pensée à Lisou et Hez*).

Tout d’abord, je vais répondre aux questions posées par Alextreme :
Suis je con ? (repondez pas tous)
Huuuuuuuumm… *hésite* Non ! Razz

Appréciant les gens, dois je partir sans rien dire ?
Dans un soucis d’honnêteté je te dirais non, après moi je ne m’exprime qu’aujourd’hui

Que peux ont faire sur le val a présent ?
Et bien… se connecter pour discuter en mp avec les gens qu’on apprécie, faire du rp météo, ou du rp Q c’est plus apprécié en général, et ca permet d’avoir des avantages

Qu'est qui se passe en ce moment ?
Sur le Val, pas grand-chose malheureusement, et hors du serveur, tellement de choses comme une vague de départ, des études, des amis, une vie quoi.

Pourquoi le staff me semble passif a certain niveau ?
Car le staff ne se remet pas en cause et croient être supérieurs dès lors qu’ils ont leur pseudo de couleur différente de celle des simples joueurs sur le fofo.

Est il idiot de reconnaitre ses erreurs ?
Du tout, et certains devraient plus le faire.

Est il possible de comuniquer ?
A la base oui, mais même dans ces cas là les psys sont incompétents.

Est il normal qu'il y ai 2 vitesse sur le serveur "Luskan/reste du serveur" ?
Non.

Que faire pour remettre une meilleur ambiance sur le serveur ?
Voir plus bas.

La remise en question de tous n'est elle pas importante ?
Si, tout à fait.

le nombre déclinant des joueurs sur le serveur crée t il un désiquilibre complet ?
Je dirais non car il y a des joueurs qui viennent chaque jour. Sauf que je doute qu’ils restent très longtemps. Et puis certains disent que c’est dû au vacances Rolling Eyes *sceptique*

Lancer ce débat serat il utile ?
Oui, très mais ce n’est peut être pas la meilleure façon de faire

Il n'y a qu'aux joueurs de devoir allez dans le sens des dms ?
Non, pas du tout.

Peut-on affirmer que le val est mal gerer en cette periode ?
Oui plutôt *regarde la vague de départs*

Peut on affirmer que le serveur est sur une pente ?
Bientôt oui. J’en discutais il n’y a pas longtemps et si le serveur continue ainsi, mon ami ne lui donne pas plus de 3/4 mois.

Qu'il etais sur une pente douce aux longs des 5 derniers mois ?
Ca a commencé avant je dirais.

Avouez ne plus s'amuser sur le serveur est un crime, ou souhait d'aider le serveur ?
J’ai voulu aider, recalage direct. Je continuais cependant à m’amuser un peu mais à la fin, certaines personnes devenaient insupportables.


Donc voilà, je vous fais une liste non exhaustive de choses qui, selon moi, ne vont pas sur le val.
- Les DMs abusent de leurs pouvoirs. Ils s’octroient plusieurs avantages, ils avantagent les gens qui leur sont proches (genre changement de couleur de cheveux, de couleur de peau, de nom, petit item pas trop puissant mais perso et/ou unique, tout ça, ni vu, ni connu, passage sous le bureau virtuel) en gros, il suffit d’être ami/amie avec les DM pour avoir des avantages. Je prend pour exemple Mel (mes excuses -.- je t’aime bien pourtant) qui a les droits anim sur le forum et sur le serveur alors qu’elle n’est pas anime, et je ne comprend pas pourquoi. Mais en fait la solution est simple, ben c’est Mel quoi. Sauf qu’elle-même, en tant que Mel, en abuse, même si c’est rien du tout comme un crâne qui lance un petit sort une fois par jour (ou un item qui s’en rapproche).
- Les DMs ne se remettent pas en cause. Si on a l’audace d’être contre leur avis, ils usent de leur autorité « Je suis le DM donc j’ai raison ». Cora s’est remis UNE fois en question, à savoir s’il devait quitter son poste de DM et rester juste hébergeur, et là les autres se sont pressés de dire « mais nonnnn tu es un bon dm et si les joueurs ne sont pas content ben tant pis pour leur gueule ». Je trouve ça abusé de ne pas tenir compte des joueurs comme ça, de les considérer comme des sous-merdes, des boulets et des cons (pour une fois je suis d’accord avec Tyza Embarassed ).
- Les DMs prennent des décisions débiles. Ils le font sans concerter les joueurs, sans concerter les autres membres du staff et parfois même sans se concerter entre eux. Il suffit de voir le forum DM pour cela (j’ai pu le voir du temps où je faisais partie du staff). Les DMs font ce qu’ils veulent, si quelqu’un ne leur revient pas, ils vont chercher la petite bête et le moindre truc pour le ban, alors que pour un ami à eux, ils vont trouver tous les moyens pour le défendre.
- Les psys ne servent à rien. Actuellement, ils n’ont pas de pouvoir de décision, ou si peu. Les choses ont légèrement changé, et encore des DMs étaient contre. Les requêtes mettent toujours autant de temps à être traitées, les psys n’envoient pas de mp pour dire où en sont les choses ni qu’elles prennent les requêtes d’untel en main, bref aucun suivi. J’ai pu voir des résultats d’un sondage pour des soi-disant réformes contre les rp sekks et torture, suppression du matos hors norme, et la mort imposable par les joueurs. Ca me fait doucement rigoler surtout quand je vois auprès de qui le sondage a été effectué. Pour exemple, sur 19 personnes interrogées, 17 ont répondu contre l’interdiction du rp sekks et torture. Mais comme que c’est bizarre :roll : dans ces 17 on retrouve des personnes comme Zazza, Zach, Syldestar, Sclaoud, Argash, Faust, Calad, bref, des rp sekkseurs quoi… donc… Laughing
- Le Val, forum de rencontre par pixels interposés. Le val, grâce à ses nombreuses IRL, a permis que les joueurs se rapprochent. Bien sur, cela a mené à de nombreux couples IRL (parfois même IG, vive le rp sekks !) et je ne dénigre pas cela. Après tout, il est normal qu’à force de rp avec quelqu’un, on en devienne proche, qu’on veuille se voir et qu’on tombe amoureux (puis surtout je peux pas le dénigrer, ça m’est également arrivé) mais quand des membres du staff sont impliqués et que de ce fait ils octroient des avantages à leur moitié, je trouve pas ça correct.
- Le RP n’est pas toujours cohérent. Et il y en a de plus en plus. Ok les BG aident à maintenir une certaine cohérence (même si ça me fait toujours bizarre de prévoir la vie de mon perso sur ses 25 levels (et oui je ne fais pas la chasse à l’xp pour monter le plus vite possible) et puis 25 levels je trouve ça trop) mais bon, néanmoins il restent des choses qui pourraient être évitées comme les vêtements des péripatéticiennes en plein Val Bise (région censé être glaciale) et même se promener dans les Monts enneigés en string (oh ouiiii j’adore le contact de la neige sur mes fesses rebondies). Le cas aussi des dragons au petit déj (expression bien connue sur le val désormais) et les morts rp à répétition (Cora, rappelle moi tu es morte combien de fois ?) ah la la... C’est bien les dieux quand même *soupire* bref, etc… vous m’avez comprise.


Propositions de solutions :
- Redéfinition du rôle de DM: Selon moi, un DM ne doit pas être PJ. Il peut avoir un PJ mais ne pas s’impliquer. Il est là pour superviser, garder un œil, et aider les joueurs. Il n’est pas là pour imposer sa suprématie. Le joueur n’est pas au service du DM, je dirais limite que le DM est au service du joueur. Le DM bosse tandis que le joueur s’amuse. Le DM surveille tandis que le joueur s’amuse. C’est comme ça, ou c’est censé l’être. Ils doivent être objectifs et ne pas être influençables, et s’ils le sont alors ils doivent l’être moins. La solution serait que les DMs ne soient pas connus, limite utiliser un compte anonyme ou je ne sais quoi qui ne permettrait pas aux joueurs de tenter de lécher les pieds aux DMs ou d’être intimidés par leur statut. (il serait bon aussi qu’ils fassent leur boulot de modérateur de forum)
- Redéfinition du rôle d’anim: Les anims, comme les DMs, devraient rester anonymes et ne plus avoir de PJ impliqués dans des rp. Ils sont là pour animer, et en devenant anim, ils laissent leur PJ de côté. Sinon j’ai aps grand chose à vous reprocher, je n’ai quasiment pas participé à vos animes alors bon…. Rolling Eyes
- Redéfinition du rôle de psy: Les psys … ben j’en sais rien, s’ils pouvaient déjà rien que faire le boulot pour lequel on les paye. Ah non c’est vrai ils sont pas payés. Donc le boulot qu’ils sont supposés faire, ça serait déjà pas mal (pourtant j’adore Morti, mes excuses Neutral ) donc tyza, tu me fais bien sourire en disant que tu voulais assurer la communication entre staff et joueur en devenant psy.et OUI tu es nombriliste, et OUI tu fais chier tout le monde à toujours te plaindre et jouer les victimes, au lieu de ça, reprend toi en main et commence une vie sociale jeune fille.
- Changement des règles. Encore une fois je suis d’accord avec Tyza pale, il faudrait les changer, peut être pour plus de cohérence RP et meilleure conciliation entre vœux du staff et vœux des joueurs. Pas forcément un assouplissement des règles hein, mais une refonte totale. Chose qui avait été commencée, et puis finalement Soron s’en est chargé et finalement ca a quasiment rien changé. Enfin bon, revoir les règles de mort rp, de rp hard core, interdire les items perso, interdire les items haut level, éventuellement mettre un pallier au lvl 20 pour éviter d’avoir plein de PJ épiques (totalement incohérent RP parlant), etc.
- Raz des persos. Ca éviterait de faire une raz des items persos et puis ça permettrait à chacun de recommencer sur un même pied d’égalité
- Raz du staff .

Je vous invite de plus à relire le topic de Morgan qui se trouve à l’adresse suivante
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=5521 et là, pas mal de gens ont dit « trop fooooort je suis d’accord avec toi ! », cependant ils sont restés et n’ont rien fait pour changer, ou bien se sont contentés de partir.

Donc si je prends le topic des membres du staff qui se trouve ici, je vais donner mon avis sur les gens qui le compose :
Les DMs
- Cora à enlever du staff. Revois tes priorités, tu es PJ ou MD mais tu ne peux pas être les deux à fond. Il y aura forcément un des deux postes que tu ne pourras pas bien faire.
- Constantin tu étais un bon PJ, un bon anim, en DM j’ai un peu l’impression que tu as pris la grosse tête.
- Zacco tu ne sers à rien, tu n’es jamais connecté sur le serveur, et quand tu t’y connectes c’est pour faire des conneries.
- Mourn je ne sais pas si tu es encore sur le serveur, mais tu es sûrement le seul qu’il serait bon de garder.
- Soron je pense que tu es trop influençable, si tu apprécies quelqu’un tu feras tout pour le déféndre en disant que chacun peut faire des fautes.
- Zazza … Ta vie, c’est le jeu, et le rp sekks. Tu es une hypocrite qui tente de charmer tout les joueurs du val, tu te sers des gens et quand tu n’en a plus besoin tu t’en débarrasses.

Les anims
- Lilith je t’aime bien, mais je sais pas ce que tu vaux en anim
- Alays je ne te connais pas et je ne sais pas ce que tu vaux en anim
- Hipsss comme Alays
- Shaeran comme Lilith
- Le truc j’ai adoré rp avec toi Razz mais je ne sais pas ce que tu vaux en anim

Les scribes
Je n’ai jamais vraiment fait attention à votre travail donc je ne saurais que dire. Sauf quand je vois les incohérences RP que certains ont pu faire, ça me fait halluciner de vous voir scribe.

Les psys
- Morti ben…. Je sais pas ce que donne ton boulot de psy mais quand tu prenais mes requêtes en main, j’aurais bien voulu recevoir un mp pour le savoir :roll :
- Tyza tu es trop influençable, tu vis aux émotions, les psys doivent être objectifs pour une meilleure gestion des requêtes
- Loguer je ne te connais pas

Conclusion:
Bon je pense qu’il reste des points à aborder, je ne peux pas me souvenir de tout en un coup mais bon, le plus gros y est. Pour conclure, le staff devrait changer, ou au moins se remettre en cause. Ils font partir tout le monde, ils le voient mais s’en fichent dans la mesure où eux ils sont assis sur leur trône d’or. Ils ont tous les droits, sur le serveur, sur les joueurs, et ça ne convient pas. Ils ont des plaintes mais s’en fichent encore une fois.
Je vous demande, est ce la bonne attitude ?



Dernière édition par le Sam 6 Jan - 7:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 6:33

Je suis d'accord avec certains trucs, d'autres non.

en tout cas, une chose sur laquelle je ne suis pas du tout d'accord, le DM n'est pas au service des joueurs, c'est dieu, il fait tourner le monde dans lequel les pjs evoulent, mais, comme dieu (s'il existe, mon avis serait non, mais bon en jdr on est obligé de faire avec Wink ) Mais, comme dieu, il ne peux pas controler les gens qui evoluent dans son monde, ça rejoins ce que j'ai dit plus haut.
Et deuxieme point, tout le monde ne peux pas masteriser. Il faut AIMER ça. Un jeu de rôle, ce n'est pas un travail, mais un divertissement. Les dms et les pjs doiventy s'amuser dans le role qui leur est alloué. Et j'ai deja developpé le role du dm d'apres moi, qui est complétement vicié sur le val.
Bref, les pjs et dms construisent une histoire main dans la main, et chacun s'amuse avec des rôles differents. ou sinon, ce n'est pas la peine. Et les dms ne sont pas au service des pjs non plus. C'est une abhération de dire ça, sinon on devrait les payer, c'est juste qu'il faut aimer faire vivre et non pas vivre, il faut aimer superviser et participer avec ce que l'on a: un monde, c'est quand même enorme pour s'amuser !! Mais ne pas sortir de ses prerogatives, comme expliqué dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 6:39

la vache mdr ^^

truc de ouf ...le pire c est que y a des truc vrai ^^ bon je suis pas daccord sur tout non plus mais je serais plutot de l avie de revers dm c est un trip pas une obligation


on sent que tu tes enfin laché ca fait du bien hein :p

*impatient de lire les reponses*
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 6:47

dulci a écrit:
désolée, je crois que je me suis mal exprimée. pour moi, un DM est certe un dieu mais dans ce cas un dieu passif. Il n'a pas à imposer sa supériorité, encore moins sur un jeu en ligne. Ca devient après une tyrannie et c'est ce que le val est en train de devenir. Quand je dis qu'ils bossent, je voulais dire qu'ils veillaient à ce que tout se passe bien sur le module, qu'ils veillent à ce qu'il n'y ait pas d'abus de bug, quitte à fouiner dans un inventaire par ci par là, ils posent des questions aux joueurs sur ce qui va ou ne va pas, ce qui pourraient être changé. Il sont là pour le bon fonctionnement du module. Je me souviens qu'à mon arrivée sur le Val il y a 1an et demi de cela, Hez (qui n'était même pas DM encore) m'avait demandé ce que je pensais du serveur, ce qu'il manquait et ce qu'il faudrait améliorer. Et aujourd'hui, on a perdu ca.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 6:51

bah faut bien remarquer que lorsque le md dis blanc meme si il est evident que la reponse est noir bah au final ca sera blanc quoi


c est tres con mais c est devenu comme ca pour moi certaine personne sont devenu md et n aurait jamais du l etre , tout le monde ne peut pas etre md c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 6:55

On est d'accord. Bha, le dm contrôle le monde sauf les pjs, et doit faire evoluer ses pnjs, son monde en meme temps qu'eux, les pjs representent l'imponderable, et il doit composer avec cet imponderable(du moment que ça reste coherant avec le monde) que ça lui plaise ou non (et ça doit lui plaire puisque son but est de faire vivre son monde et de s'amuser avec les pjs). Ne pas oublier le plaisir de jeu.
L'univers doit être attractif, et c'est le dm de par sa mise en scene (anims et toutes decisions RP du dm) qu'il le deviens. Il le deviens egalement et surtout quand le pj peut constater qu'il a un impact sur le monde, et le dm s'amuse quand il constate que son monde bouge autrement que quand il prend des decisions. Vu ce qui est mené sur le val, je conseil a certains d'ecrire des livres plutot que de vouloir jouer: avec un livre on contrôle tout Very Happy.
Ce n'est pas evident a gerer, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 10:24

Citation :
Donc voilà, je vous fais une liste non exhaustive de choses qui, selon moi, ne vont pas sur le val.
- Les DMs abusent de leurs pouvoirs. Ils s’octroient plusieurs avantages, ils avantagent les gens qui leur sont proches (genre changement de couleur de cheveux, de couleur de peau, de nom, petit item pas trop puissant mais perso et/ou unique, tout ça, ni vu, ni connu, passage sous le bureau virtuel) en gros, il suffit d’être ami/amie avec les DM pour avoir des avantages. Je prend pour exemple Mel (mes excuses -.- je t’aime bien pourtant) qui a les droits anim sur le forum et sur le serveur alors qu’elle n’est pas anime, et je ne comprend pas pourquoi. Mais en fait la solution est simple, ben c’est Mel quoi. Sauf qu’elle-même, en tant que Mel, en abuse, même si c’est rien du tout comme un crâne qui lance un petit sort une fois par jour (ou un item qui s’en rapproche).
- Les DMs ne se remettent pas en cause. Si on a l’audace d’être contre leur avis, ils usent de leur autorité « Je suis le DM donc j’ai raison ». Cora s’est remis UNE fois en question, à savoir s’il devait quitter son poste de DM et rester juste hébergeur, et là les autres se sont pressés de dire « mais nonnnn tu es un bon dm et si les joueurs ne sont pas content ben tant pis pour leur gueule ». Je trouve ça abusé de ne pas tenir compte des joueurs comme ça, de les considérer comme des sous-merdes, des boulets et des cons (pour une fois je suis d’accord avec Tyza Embarassed ).
- Les DMs prennent des décisions débiles. Ils le font sans concerter les joueurs, sans concerter les autres membres du staff et parfois même sans se concerter entre eux. Il suffit de voir le forum DM pour cela (j’ai pu le voir du temps où je faisais partie du staff). Les DMs font ce qu’ils veulent, si quelqu’un ne leur revient pas, ils vont chercher la petite bête et le moindre truc pour le ban, alors que pour un ami à eux, ils vont trouver tous les moyens pour le défendre.
- Les psys ne servent à rien. Actuellement, ils n’ont pas de pouvoir de décision, ou si peu. Les choses ont légèrement changé, et encore des DMs étaient contre. Les requêtes mettent toujours autant de temps à être traitées, les psys n’envoient pas de mp pour dire où en sont les choses ni qu’elles prennent les requêtes d’untel en main, bref aucun suivi. J’ai pu voir des résultats d’un sondage pour des soi-disant réformes contre les rp sekks et torture, suppression du matos hors norme, et la mort imposable par les joueurs. Ca me fait doucement rigoler surtout quand je vois auprès de qui le sondage a été effectué. Pour exemple, sur 19 personnes interrogées, 17 ont répondu contre l’interdiction du rp sekks et torture. Mais comme que c’est bizarre :roll : dans ces 17 on retrouve des personnes comme Zazza, Zach, Syldestar, Sclaoud, Argash, Faust, Calad, bref, des rp sekkseurs quoi… donc… Laughing
- Le Val, forum de rencontre par pixels interposés. Le val, grâce à ses nombreuses IRL, a permis que les joueurs se rapprochent. Bien sur, cela a mené à de nombreux couples IRL (parfois même IG, vive le rp sekks !) et je ne dénigre pas cela. Après tout, il est normal qu’à force de rp avec quelqu’un, on en devienne proche, qu’on veuille se voir et qu’on tombe amoureux (puis surtout je peux pas le dénigrer, ça m’est également arrivé) mais quand des membres du staff sont impliqués et que de ce fait ils octroient des avantages à leur moitié, je trouve pas ça correct.
- Le RP n’est pas toujours cohérent. Et il y en a de plus en plus. Ok les BG aident à maintenir une certaine cohérence (même si ça me fait toujours bizarre de prévoir la vie de mon perso sur ses 25 levels (et oui je ne fais pas la chasse à l’xp pour monter le plus vite possible) et puis 25 levels je trouve ça trop) mais bon, néanmoins il restent des choses qui pourraient être évitées comme les vêtements des péripatéticiennes en plein Val Bise (région censé être glaciale) et même se promener dans les Monts enneigés en string (oh ouiiii j’adore le contact de la neige sur mes fesses rebondies). Le cas aussi des dragons au petit déj (expression bien connue sur le val désormais) et les morts rp à répétition (Cora, rappelle moi tu es morte combien de fois ?) ah la la... C’est bien les dieux quand même *soupire* bref, etc… vous m’avez comprise.


Propositions de solutions :
- Redéfinition du rôle de DM: Selon moi, un DM ne doit pas être PJ. Il peut avoir un PJ mais ne pas s’impliquer. Il est là pour superviser, garder un œil, et aider les joueurs. Il n’est pas là pour imposer sa suprématie. Le joueur n’est pas au service du DM, je dirais limite que le DM est au service du joueur. Le DM bosse tandis que le joueur s’amuse. Le DM surveille tandis que le joueur s’amuse. C’est comme ça, ou c’est censé l’être. Ils doivent être objectifs et ne pas être influençables, et s’ils le sont alors ils doivent l’être moins. La solution serait que les DMs ne soient pas connus, limite utiliser un compte anonyme ou je ne sais quoi qui ne permettrait pas aux joueurs de tenter de lécher les pieds aux DMs ou d’être intimidés par leur statut. (il serait bon aussi qu’ils fassent leur boulot de modérateur de forum)
- Redéfinition du rôle d’anim: Les anims, comme les DMs, devraient rester anonymes et ne plus avoir de PJ impliqués dans des rp. Ils sont là pour animer, et en devenant anim, ils laissent leur PJ de côté. Sinon j’ai aps grand chose à vous reprocher, je n’ai quasiment pas participé à vos animes alors bon…. Rolling Eyes
- Redéfinition du rôle de psy: Les psys … ben j’en sais rien, s’ils pouvaient déjà rien que faire le boulot pour lequel on les paye. Ah non c’est vrai ils sont pas payés. Donc le boulot qu’ils sont supposés faire, ça serait déjà pas mal (pourtant j’adore Morti, mes excuses Neutral ) donc tyza, tu me fais bien sourire en disant que tu voulais assurer la communication entre staff et joueur en devenant psy.et OUI tu es nombriliste, et OUI tu fais chier tout le monde à toujours te plaindre et jouer les victimes, au lieu de ça, reprend toi en main et commence une vie sociale jeune fille.
- Changement des règles. Encore une fois je suis d’accord avec Tyza pale, il faudrait les changer, peut être pour plus de cohérence RP et meilleure conciliation entre vœux du staff et vœux des joueurs. Pas forcément un assouplissement des règles hein, mais une refonte totale. Chose qui avait été commencée, et puis finalement Soron s’en est chargé et finalement ca a quasiment rien changé. Enfin bon, revoir les règles de mort rp, de rp hard core, interdire les items perso, interdire les items haut level, éventuellement mettre un pallier au lvl 20 pour éviter d’avoir plein de PJ épiques (totalement incohérent RP parlant), etc.
- Raz des persos. Ca éviterait de faire une raz des items persos et puis ça permettrait à chacun de recommencer sur un même pied d’égalité
- Raz du staff .

Je vous invite de plus à relire le topic de Morgan qui se trouve à l’adresse suivante
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=5521 et là, pas mal de gens ont dit « trop fooooort je suis d’accord avec toi ! », cependant ils sont restés et n’ont rien fait pour changer, ou bien se sont contentés de partir.

Donc si je prends le topic des membres du staff qui se trouve ici, je vais donner mon avis sur les gens qui le compose :
Les DMs
- Cora à enlever du staff. Revois tes priorités, tu es PJ ou MD mais tu ne peux pas être les deux à fond. Il y aura forcément un des deux postes que tu ne pourras pas bien faire.
- Constantin tu étais un bon PJ, un bon anim, en DM j’ai un peu l’impression que tu as pris la grosse tête.
- Zacco tu ne sers à rien, tu n’es jamais connecté sur le serveur, et quand tu t’y connectes c’est pour faire des conneries.
- Mourn je ne sais pas si tu es encore sur le serveur, mais tu es sûrement le seul qu’il serait bon de garder.
- Soron je pense que tu es trop influençable, si tu apprécies quelqu’un tu feras tout pour le déféndre en disant que chacun peut faire des fautes.
- Zazza … Ta vie, c’est le jeu, et le rp sekks. Tu es une hypocrite qui tente de charmer tout les joueurs du val, tu te sers des gens et quand tu n’en a plus besoin tu t’en débarrasses.
















BRAVOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Voila ce qui m'as fait quitter ce Module ! Merci de dire cela , nous sommes tellement à le penser !

Arriverez vous à vous remettre en cause Question
Revenir en haut Aller en bas
makhnoi
Haut Bourrin
makhnoi


Nombre de messages : 730
Age : 39

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 10:54

waw +1
d'accord avec quasiment tout ce qu'a dit Dulci, pourtant je n'ai jamais vraiment discuter avec elle ig ça fait peur des "transmitions de pensée " comme ça. Wink Enfin une qui a les c... de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Merci
Faut croire que si ça ne change pas les départ risque de se multiplier. A qui d'agir? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 12:28

Dulci tu m'as même pas fait de critique.
Je n'en suis pas trop content tongue.

Je dirais juste une chose, ce genre de poste à question ou de critique de départ. Je l'ai vu 30 fois sur le val des gens aigris, dégouté, mal et presque halluciné. Pourtant ca n'a rien changé et je penses qu'encore une fois ca ne changera rien car on dira ceux à qui ca ne plait pas qu'il parte.
Une question que je me poses un peu comme Alextreme qui en a beaucoup. C'est ce poste aura-t-il une réel influence sur le val de bise ou ne sera t il qu'une somme de réfléxion supplémentaire sur le vie d'un server qui va avoir beaucoup de mal a lutter face au rouleau compresseur qui vont se créer dans NWN 2. (techniquement faudra peut etre du temps mais y a 2000 fois plus de potentiel dans NWN 2, NWN 1 est clairement obsolete sur plusieurs plans ^^)

La remarque entre parenthése, c'est pour aggrémenter les raisons qui font que l'on s'ennuie encore + vite qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 12:43

Pour ma par, même si ce n'est peut être pas le bonne endroit pour poster, je suis partit juste après la mort d'ocliro, non pas car j'étais mécontent de sa mort, mais parseque le BG que j'ai fait après sa mort et qui nésséssitait une validation a mis un mois à être validé. Je n'avais plus envie d'attendre avec Halrtran Sherdam car je n'avais plus aucun plaisir a jouer avec lui, j'ai donc été voirailleur et j'ai accrocher, maintenant que le BG de Sarcemas est validé, je joue déja ailleur et je prèfère l'autre rôle, déjà bien installer.

je pense sincerement que vous devriez ête plus laxiste sur certains BG, ca permettrait surement de garder d'autre joueur ou d'en attirer d'autres.

edit : je voudrais rajouter, que les PJ qui meurent en anim de façon abuser, ou les convalescance trop longue dégoutent certain joueur, comme le disait certains : "trop de RP, tue le RP." Il y a déjà eut des convalescence de deux semaines pour baltis, et je me souvien, que durant ces deux semaine, le groupement beshabarite s'était presque éffondrer, pour que les faction bouge, il ne faut pas nomplus leur mettretrop souvent des batons dans les roues.

ps : l'absentéisme n'est pas du aux vacanse, car la ou je joue actuelement, il y a au moin 12 anciens du val.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 12:54

Citation :
Enfin une qui a les c... de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Peut etre parce qu'elle en a pas Razz

Sinon , +1 a part quelques détails , peut etre parce que un ou deux joueurs que tu abbordes sont des gens que j'apprécie et que mon opinion n'est pas objective.
Mais sinon , 1000 fois bravo.

Et oui Aabarie = 25 joueur en permanence (mais bon rp parlant beaucoups plus de possibilité et des MD présent et un monde avec intéraction)
Fast French 50...

Val...12 personne le matin , 18 l'apres midi...et 30 le soir , bravo bravo..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Seren
Eclaireur du flood
Seren


Nombre de messages : 64

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 13:44

un avis tout à fait personnel :

côté staff :

ok avec un certain nombres de choses qui ont été dites mais en évitant de cibler un dm ou qui que ce soi du staff en particulier, il me semble qu'a ce niveau là, depuis un certain temps le val est entré dans une phase négative dans les rapports joueurs / staff où LE joueur est forcément un chieur / pleurnichard / geignard / râleur / emmerdeur potentiel (biffez les mentions inutiles).

Partant de ce principe les membres du staff se montrent parfois d'emblée agressifs et fermés à toutes discutions, ne lisent pas réellement les requêtes / question et prennent immédiatement le mors au dent en retenant une idée en particulier pour s'acharaner dessus à tour de rôle (la stratégie du teckel qui viens vous becter les mollets, c'est hargneux un teckel ^^).

cela me laisse parfois penser que certain membre du staff semblent s'acharner à ne pas vouloir décrocher ('tention je ne suis pas en train de mettre quiconque à la porte) et que cette tâche devient pour eux une veritable corvée et une contrainte et peu à peu on glisse dans l'immobilisme et la lassitude et dans une sorte de conflit larvé staff/joueur d'où des règles de plus en strictes et des décisions qui semblent de plus en plus durs et parfois assez étranges au mépris du plaisir de jeu.

côté joueur :

à se comporter en "client" exigeant en oubliant l'investissement du staff et/ou à manoeuvrer hrp pour arriver à ses fins rp ou hrp d'ailleurs :
une tendance chez certain à lécher les bottes pour s'attirer les bonnes grâces du staff, à "choisir" les gens avec qui on veut rp par des actions non justifiée rp et carrément anti-rp parfois et ce comportement fini par faire boule de neige : untel agit de la sorte avec vous donc logiquement au bout d'un certain temps il est tentant d'agire exactement de la même manière sachant que de toutes façons le rp initié avec cette personne ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau, aucun interêt à poursuivre le rp dans ces conditions.

partant de là, sur le val j'ai parfois l'impression que la règle non dites est celle-ci : tu n'es pas proche du staff, tu n'existe pas et de là, la grosse difficulté à s'intégrer pour les nouveaux, ils se font souvent ignorer voir carrément jugés d'emblée par les "anciens" et ça devient mission impossible ensuite pour développer un rp comme si le nouveau ne représentait aucun interêt ne connaissant personne et surtout pas les membres du staff, il ne fait pas partie du "clan" et on ne fait rien pour l'intégrer.

à pratiquer chez certain le power-rp à outrance, un simple exemple : x joue un pj quelconque, ce pj connaît le vôtre, il joue ensuite un autre pj connaissant étonamment bien le vôtre également de par ses connaissances acquisent (rp ou hrp d'aileurs, on est plus à ça près dans ce cas de figure) avec le précédant pj.

*attend la volée de tomate des deux côtés*


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~Nikc~
Adepte du Val (floodeur en devenir)
~Nikc~


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Bordeaux

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 14:14

Je ne me suis presque jamais exprimé sur ces questions mais je le fais aujourd'hui.

J'ai relu d'ancien post que j'avais écrit, j'ai quitté 3 fois le Val, ça fait plus de deux ans que je jous maintenant et toujours pour les mêmes raisons. J'appuis fermement les propos Dulci et Krighor.

Il y a un sérieux problème avec le staff. Pour donner un exemple qui en lui-même n'est pas très grave. J'ai écrit 3 fois des requêtes, et jamais je n'ai eu de réponses ni d'écho même en leur envoyant plusieurs mp.

Je suis un joueur discret, je ne demande pas souvent quelque chose mais l'écoute du staff est primordiale.


Ce qui a fait revenir d'anciens joueurs ou ce qui les a fait tenir, c'est la nostalgie de ce module, ses maps, certains joueurs.
J'espère que ça s'arrangera mais pour le moment je m'en vais aussi, la lassitude et le raz le bol (4e fois ... )
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 14:17

Au vu des departs nombreux, il y a des nuances a apporter je crois :
Sur le val on a trouvé quantité de joueurs et individus dont le motifs de departs sont lié a leur jeu ou leurs attentes :

premierement : y'a des gens qui sont rp hardcore : ils ont de bons builds ou ils "chassent " a plusieurs vs 1... et ils n'ont que faire des consequences pour leur perso ou celui des autres

secondement, y'a des gens qui sont "pur rp" un comme comme fumble jadis : le perso si il gagne 3 points de vie au lieu des 15 prevu, c'est pas grave on garde le passage de niveau, car un perso optimisé, n'est pas rp apres tout

troisiemement : y'a des joueurs qui sont "impatient" : leur BG est a peine saisit, qu'ils veulent une validation, dans l'heure qui suit.... Dans le lot, y'a ceux qui créés leur factions et qui gueulent au moindre truc qui ne leur convient pas...

quatriemement, y'a des joueurs "no life" : ils passent leur temps sur le module et vivent les aventures de leur perso .... et ceci de maniere "sociale". Et leur vrai vie, celle de chair et de sang qu'en est il ?

cinquiemement, y'a des joueurs qui veulent faire du "pk-ing", parce qu'ils sont aigris ou parce qu'ils sont frustrés ou encore parce que detruire ce que les autres ont contruit, ca les fait "bander"....

sixiemement, y'a les joueurs qui veulent etre omni-puissants : tout savoir et tout contrôler : est ce aussi un objectif du staff ?

septiemement, y'a des joueurs


Conclusion : le staff, si il veut "regner" sur une dizaine de joueurs, voire moins...et bien, qu'il continue sur cette lancée, peu me chaud...

Les joueurs si ils veulent se barrer ou beugler, et bien qu'ils partent et qu'ils beuglent: peu me chaud... il y a bien un moment, ou ils vont tomber sur un mod et tout ne sera pas "tout beau, tout rose"....et y'aura des problemes, un jour au l'autre c'est evident.

De plus, le satffa ses objectifs propres et caché : si il a un module a disposition des joueurs, c'est pour une (ou des) raison (s). Il ne le fait pas par gratuité, bénévola, ou bienveillance extrême. Des choses sont cachées a mon avis, comme dans le tres vieux staff, a l'epoque de la legion des ombres.

Moi je ne blâme, je donne mon sentiment, ou mon opinion : apres les gens se debrouillent. Faudra pas venir pleurer ou se plaindre apres. Je n'ai qu'une chose a dire : remettez vous TOUS et TOUTES en cause, joueurs et DMs. y'a que de cette mainere que vous pourrez avancer.

Au lieu de dire "vous etes tous des enculés, je vous emmerde" mieux vaut rester lucide et dire "Là ca va pas. Vous etes des imbeciles : voila ce que je propose, voila ce qu'il faudrait faire. Et s'il vous plait, jouez franc jeu..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 14:29

Juste en passant, pour dire que je lis aussi ce qui se passe ici... j'ai une petite demande pour les joueurs sérieux (je pars du principe que tout ceux qui lisent ceci le sont):

Pouvez vous m'envoyez vos critiques personnelles à mon sujet sur mon adresse mp ? Points positifs, points négatifs, conseils d'amélioration... Ce que vous pensez qui serait avantageux à me dire pour faire avancer les choses dans le bon sens. Définition aussi de ce qu'est le bon sens pour vous (histoire que je puisse comprendre dans quelle ligne vous projetez votre post).

Alors je signale de suite que je ne quoterai pas vos réponses ailleurs, je ne les utiliserai pas non plus... Le but de cette demande est d'avoir des avis extérieurs et de différentes origines.

Je demande aussi que dans ce mp, je sois le seul sujet concerné. Je ne demande pas une "critique parallèle" des autres DMs, mais uniquement de moi. C'est un démarche personnelle comme je l'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. EmptySam 6 Jan - 14:32

Te remettre en cause tout seul ne changeras en rien l'évolution du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Contenu sponsorisé





Sur les départs, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les départs, des questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions RP/HRP
» Otherworld: questions
» Questions d'un nouveau.
» Questions Barde
» Des questions que je me pose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: