Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Questions RP/HRP

Aller en bas 
+7
Drazzik
Samaria
Erkenbrand
Domino 1972
Meliserus
Morgan Ubersfeld
Erwin
11 participants
AuteurMessage
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyDim 26 Fév - 13:42

Valà, deux ou trois ptites questions qui me trottent dans la tête pour lesquelles j'aurais voulu avoir votre avis.

-> Lorsque un joueur invisible est suffisament proche de votre PJ vous pouvez le voir HRP, seulement RP parlant est il visible ou est ce seulement une "présence" ?
-> Voit on les effets des sorts tels que vision lucide, paralysie et ce genre de choses RP parlant ou est ce juste des effets "pour faire joli" (je parle pas des sorts comme peau de pierre qui sont là, bien visibles, à mon avis ^^) ?
-> Arme de feu et ce genre de choses sont ils actifs h24 ou seulement à l'impact ? (ben oui, essayé de mettre une lame enflammée dans un fourreau en cuir)
-> Comment traduiriez vous un coup critique en RP ? (à mon avis ce n'est pas une décapitation ou ce genre de truc comme je l'ai déjà entendu dire, sinon si le PJ survit à un coup critique sans tête il est balaise :p)
-> Les ensorceleurs incantent ils ou jettent ils leurs sorts directement ?
-> Le mode furtif hormis pour les mdo ? Un roublard en furtif peut il passer face à un autre PJ comme si de rien n'était ou ouvrir une porte à qui quelqu'un fait face sans se faire repérer ?
-> Un prêtre est il (comme les mages) fatigué lorsqu'il lance nombre de sorts divins à la suite ou non (vu que c'est son dieu qui lui accorde etc etc) ?
-> Pour un même prêtre, son dieu lui accordera t'il toujours des pouvoirs pour faire quelque chose de contraire à son dogme ? (Genre soigner un servant de l'ennemi juré de son dieu)

Vala vala, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à une ou deux de mes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyDim 26 Fév - 14:05

Dans l'ordre:

_a mon avis, rp parlant il n'est pas visible, mais le pj peut avoir la sensation d'une proximité, de quelqu'un de proche. Pas de quoi cependant dire "ah tiens, salut biloutte, ca va?"

_Les effets de sorts ne sont, je pense, pas visible, sinon les mages seraient un vrai lampadaire ambulant avec sur leur front écrit les moyens pour les battre. (attention les enfants, j'ai une prémonition mais pas de résistance aux énergies, bombardez moi de boules de feu!)

_On peut imaginer que les sorts armes de feu et tout le toutim s'activent sur mot de commande du porteur de la lame, qui peut le désactiver en al rangeant au fourreau...

_Coup critique en rp, c'est trouver une faille dans 'larmure adverse (meme les harnois ne protègent pas intégralement) et donc porter un coup qui fait vraiment mal, plutot que ceux amortis par les protections (meme si ce coup n'est pas mortel).

_Les ensorceleurs "incantent" puisque meme s'ils ont une affinité avec la toile, ils doivent la modeler à leur envie et pour cela on ne se passe pas des traditionelles formules magiques. De plus dans les livres de règles d&d, les ensorceleurs mettent plus de temps à incanter que les magiciens, donc ca suppose qu'il y ait incantation...

_Le mode furtif n'est pas invisibilité, il se sert des zones d'ombre. donc passer devant un autre pj ou ouvrir une porte devant lui, c'est etre repéré... Jouez à Splinter cell ou Dark Project, vous comprendrez mieux ^^

_Pour les deux dernières questions, je laisse les pjs de pretres répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyDim 26 Fév - 14:08

Citation :
Lorsque un joueur invisible est suffisament proche de votre PJ vous pouvez le voir HRP, seulement RP parlant est il visible ou est ce seulement une "présence" ?

pour moi ca dépend du score en perception auditive et/ou detection, on peut demander un jet et en fonction du resultat signaler, soit une présence, soit une impression fugace soit rien du tout.

Citation :
Voit on les effets des sorts tels que vision lucide, paralysie et ce genre de choses RP parlant ou est ce juste des effets "pour faire joli"

en ce qui me concerne tu ne vois rien sauf les effets qui modifient réellement le monde (peau de pierre, peau d'ecorce et ce genres de trucs.


Citation :
-> Le mode furtif hormis pour les mdo ? Un roublard en furtif peut il passer face à un autre PJ comme si de rien n'était ou ouvrir une porte à qui quelqu'un fait face sans se faire repérer ?

Que ce soit pour tous les furtifs, tu ne disparait pas devant quelqu'un qui te regarde, meme si ce en defrise certains le MDO portant dans son nom ombre il en faut un minimum pour se dissimuler, c'est souvent au DM de trancher si l'action est possible.

Citation :
Un prêtre est il (comme les mages) fatigué lorsqu'il lance nombre de sorts divins à la suite ou non (vu que c'est son dieu qui lui accorde etc etc) ?

Moi je considèrerai que oui mais rien n'est particulierement precisé dans ce que j'ai lu

Citation :
Pour un même prêtre, son dieu lui accordera t'il toujours des pouvoirs pour faire quelque chose de contraire à son dogme ? (Genre soigner un servant de l'ennemi juré de son dieu)

Ce n'est que mon interprétation mais oui, au pretre de se demerder avec sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyDim 26 Fév - 14:11

Vaste programme....Ce sont ce genre de détails qui font la richesse d'un Rp aussi..


-> Lorsque un joueur invisible est suffisament proche de votre PJ vous pouvez le voir HRP, seulement RP parlant est il visible ou est ce seulement une "présence" ?


Moi je considére que c'est une présence, mais il est vrai qu'une "présence" peut etre définie exemple grossier : Artémise sent souvent l alcool et le tabac, un Chevalier noir à une superbe aura maléfique.....


> Voit on les effets des sorts tels que vision lucide, paralysie et ce genre de choses RP parlant ou est ce juste des effets "pour faire joli" ?

a mes yeux c'est pour faire jolie, il suffit de lire les romans ou l on voit ces sorts....

-> Arme de feu et ce genre de choses sont ils actifs h24 ou seulement à l'impact ?
Je dirais a l'impact pour de la cohérence (si on peut dire ça dans ce type d univers^^)

-> Comment traduiriez vous un coup critique en RP ?

Sincérement pour moi c'est un coup tellement handicapant qu 'il empeche de répondre...ta blessure, te mets en situation de danger vital..;tu peux plus rien faire car tu es entrain de mourrir....mais c'est un choix Rp...maintenant a vous de voir je me range a la majorité le plus important étant la fluidité et le plaisir de jouer ^^

-> Les ensorceleurs incantent ils ou jettent ils leurs sorts directement ?

la différence entre mage et ensorcelleur étant l apprentissage(entre autre...) je dirais : ils jettent leurs sorts directements pour le coté spontané de la magie chez eux.. je me trompe peut etre

-> Le mode furtif hormis pour les mdo ? Un roublard en furtif peut il passer face à un autre PJ comme si de rien n'était ou ouvrir une porte à qui quelqu'un fait face sans se faire repérer ?


Le bon sens doit primer... une porte qui s ouvre devant moi sans que je l actionne déclenche une alerte, pour toute personne normale il ya un truc de pas normale....et pour ce qui est de passer devant une personne ...il y a une histoire de contexte (foule, foret dense...) ou alors il longe les murs...le bon sens....furtif c'est pas l'home invisble qui se cure le nez devant toi....

-> Un prêtre est il (comme les mages) fatigué lorsqu'il lance nombre de sorts divins à la suite ou non (vu que c'est son dieu qui lui accorde etc etc) ?
je pense qu il ya une fatigue...moindre mais une fatigue..prier un dieu est aussi un effort..surtout le travail spirituel intense (sorts a la chaine^^)


-> Pour un même prêtre, son dieu lui accordera t'il toujours des pouvoirs pour faire quelque chose de contraire à son dogme ? (Genre soigner un servant de l'ennemi juré de son dieu)

Là on touche la frontiére de l interpretation d un dogme et de l alignement... entre subtilité théologique et fanatisme religieux...
je dirais au cas par cas...j ai pas réponses toute faite (se mouille pas^^)




Voila voila..un modeste avis pour lancer un débat ..avis largement contestable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyDim 26 Fév - 14:28

Mon avis (qui peut etre faux a certain point, ou a completer, je le signale, je ne suis pas la science infuse)

Citation :
-> Lorsque un joueur invisible est suffisament proche de votre PJ vous pouvez le voir HRP, seulement RP parlant est il visible ou est ce seulement une "présence" ?

Invisibilité est ce que ca veut dire, on ne le voit pas. Par contre tu l'entends (perception auditive) tu le perçois sa présence (detection) et l'intuition t'aide (sagesse)

Citation :
-> Voit on les effets des sorts tels que vision lucide, paralysie et ce genre de choses RP parlant ou est ce juste des effets "pour faire joli" (je parle pas des sorts comme peau de pierre qui sont là, bien visibles, à mon avis ^^) ?

Les sort d'états a mon gout ne sont pas visible a proprement parlé, genre des mirette au dessus de la tete, ou un cercle vert visible en dessous. Ca serait trop facile a reconnaitre pour les profane de la magie et ceux qui n'ont pas de connaissance de l'art. Apres l'equipe never a surement penser a mettre des effets visuel en partie pour l'esthetique et voir plus facilement l'état. Comment sinon voir la paralysie ou si le joueur ou la créature en face de nous a peur. Ces effets visuels auront en partie pour effet de d'alleger un peu le RP.


Citation :
-> Arme de feu et ce genre de choses sont ils actifs h24 ou seulement à l'impact ? (ben oui, essayé de mettre une lame enflammée dans un fourreau en cuir)

ben c'est comme les armes de gel, de feu, de poison; d'acide et autre, je pense que le fourreau fournit avec l'arme sont spéciaux et la magie élémentaire ne les affecte pas ou bien que les effets élémentaire s'active a "l'air libre"


Citation :
-> Comment traduiriez vous un coup critique en RP ? (à mon avis ce n'est pas une décapitation ou ce genre de truc comme je l'ai déjà entendu dire, sinon si le PJ survit à un coup critique sans tête il est balaise :p)

Un critique RP, serait un peu comme un coup imparable et faisant plutot mal, genre lui creve un oeil avec une dague, un carreau etc etc. Apres c'est un peu comme les compétence et caractéristiques suffit d'essayer d'interpreter. Je n'ai que cette partie d'un bouquin sous la main, donc si d'autre peuvent completer avec leur connaissance .
NOTE : ce qui est sur table n'est pas forcément réalisable IG

Exemple D'apres les livres *grand littéraire* Le guide du Maitre dit cela sur les succes
Citation :
OPTION : SUCCÈS ET ÉCHEC CRITIQUES
Quand un joueur obtient un 20 naturel (avant modifications) au dé sur un test de compétence ou de caractéristique, laissez-lui rejouer le dé. Si le second test correspond à un succès, le personnage obtient un succès critique dans l'utilisation de sa compétence ou de sa caractéristique, ce qui lui est particulièrement bénéfique. De la même manière, s'il obtient un 1 naturel, faites-le lui rejouer. Si le second test correspond à un échec, la tentative se traduit par un échec critique (l'aventurier commet une énorme erreur ou un incident défavorable se produit).
À vous de déterminer l'effet exact d'un succès ou échec critique. Voici quelques exemples

Succès critiques
• Si le personnage nage ou escalade, il se déplace deux fois plus rapidement que sur un succès normal.
• S'il utilise la compétence Diplomatie, il se fait un bon ami, en qui il pourra avoir confiance à long terme.
• S'il fait appel à une compétence de type Connaissances, il parvient à une conclusion importante en rapport avec la tâche tentée.
• S'il fouille un lieu, il découvre quelque chose qu'il n'aurait pas dû avoir la possibilité de trouver (à condition qu'il y ait bien quelque chose à découvrir).
• Si le personnage suit une piste, il découvre un détail très précis au sujet de sa proie. Par exemple, il peut s'apercevoir, grâce à la manière dont les traces sont disposées les unes par rapport aux autres, que les trois individus qu'il poursuit ne s'entendent pas, car ils passent beaucoup de temps à s'arrêter et à se quereller.
• Si le personnage se sert de la compétence Premiers secours, il permet à son patient de récupérer 1 point de vie.

Échecs critiques
• Si le personnage se sert de la compétence Représentation, sa prestation est si médiocre que le public lui veut du mal.
• S'il était en train de grimper, il tombe si lourdement qu'il encaisse 1d6 points de dégâts supplémentaires. Il peut également arrache quelques bonnes prises lors de sa chute, ce qui rendra ses tentatives ultérieures plus difficiles (+5 au DD).
• Si l'aventurier se sert de la compétence Déguisement, il rate totalement son déguisement et prend les traits de quelqu'un que les gens qu'il tente d'abuser détestent.
• S'il utilise la compétence Évasion, il s'emmêle un peu plus dans les liens qui le retiennent prisonnier, ce qui rendra sa prochaine tentative plus difficile encore (+5 au DD).
• S'il grimpe à une corde, elle casse.
• S'il tente de crocheter une serrure, il casse un crochet à l'intérieur rendant toute nouvelle tentative impossible.
• Enfin, s'il se sert d'un outil, il s'appuie trop brusquement dessus et le casse.

Parfois, un succès critique ne sert à rien, ou un échec critique ne présente pas le moindre inconvénient. Dans ce cas, ignorez purement et simplement cette règle. N'en tenez aucun compte non plus si un personnage décide de « faire 10 » ou « 20 ». Il n'est pas possible de réaliser un succès critique quand on cherche juste à accomplir une tâche de façon routinière, et or ne risque pas d'échec critique quand on agit sans la moindre pression.


Citation :
-> Les ensorceleurs incantent ils ou jettent ils leurs sorts directement ?

Sorcier, Mage incante avant de lancer leur sort, apres ca dépend certaines phase peuvent sauter, si de la métamagie y est mélée



Citation :
-> Le mode furtif hormis pour les mdo ? Un roublard en furtif peut il passer face à un autre PJ comme si de rien n'était ou ouvrir une porte à qui quelqu'un fait face sans se faire repérer ?

Pour le mode furtif, ce n'est pas tout a fait l'invisiblité comme le MDO, la discretion serait plus a jouer (a mon gout) comme la faculté a etre le plus naturel possible a la vue de l'autre, ou le fait de porter son regard sur une créature ou un évenement extra ordinaire puisse donner une raison valable de s'interresser au furtif. Sinon pourquoi faut il etre hors de porter de quelqu'un pour passer furtif et ne plus etre visible par la suite. Une porte qui s'ouvre alors qu'elle n'a aucune raison de l'etre d'habitude, serait ce genre d'évenement. Un furtif, serait un peu comme l'agent dormant dans une foule avant de commettre un méfait. Ou bien les avions furtif américain, qui ne sont furtif que lors de la nuit (bah oui sinon aucun interet a les peindre en noir) et furtif au radar quand il ne pleut pas (bah oui les revetement sont un peu trop sensible).


Citation :
-> Un prêtre est il (comme les mages) fatigué lorsqu'il lance nombre de sorts divins à la
suite ou non (vu que c'est son dieu qui lui accorde etc etc) ?
Fatigué en quelque sorte car il doit se reposer et prier pour que son dieu lui accorde de nouvelle grace et prete de son energie divine pour répondre aux autre prieres.

Citation :
-> Pour un même prêtre, son dieu lui accordera t'il toujours des pouvoirs pour faire quelque chose de contraire à son dogme ? (Genre soigner un servant de l'ennemi juré de son dieu)
Sur papier il existe contrition, pénitence et sort de quete pour se faire pardonner et etre a l'épreuve de la foi je crois dans ce cas, mais IG je ne sais pas. Peut etre mettre a la confession les pretre et lancer des actes de contritions entre joueurs, voir en animation.

J'espere ne pas m'etre trop planté
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyDim 26 Fév - 15:04

Citation :
-> Un prêtre est il (comme les mages) fatigué lorsqu'il lance nombre de sorts divins à la suite ou non (vu que c'est son dieu qui lui accorde etc etc) ?

Epuisé même, si dans les manuels des RO on parle peu de la fatigue que cela engendre, avec les livres (notamment la trilogie de Phlan, sur les fontaines de lumière etc) un des prêtres use tellement de magie divine coup sur coup qu'il est en train de devenir immatériel et que cela peut s'avérer fatal à la longue (bien qu'il s'arrête juste à tps ds le bouquin).
Revenir en haut Aller en bas
Samaria
Eclaireur du flood
Samaria


Nombre de messages : 44

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyDim 26 Fév - 16:02

Pour les combat en arene et autre...moi je l'interprete toujours ainsi...

Une fois que mon perso est (mort IG) que ses points de vie sont a 0 , je fait soit
*tombe a genou , fait signe de cesser les coups , a l'armure cabossée , sonné * enfin bref...je ne suis pas en état de continuer le combat sans pour autant m'etre fait prendre 50 coups de lames sur le corps , ce qui est assez incohérent je trouve...

Ou alors
*un des coups perces son armures il tombe au sol..*

Bref...sinon c'est un combat a mort...

Pour les critiques je crois que c'est un coups placé dans un des organes vitaux de l'enemis , ou un coups tres puissant (brise l'armure ect )
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyDim 26 Fév - 16:15

D'ailleurs moi je milite pour l'inclusion des echecs critique au combat Twisted Evil ouaip d'abord en analysant mes stats de combat je tape dans 25 % d'echec critique et j'arrive meme pas a me tuer moi meme pff c'est meme pas drole.

*reflechit si moyen de contacter Bioware pour la 1.67 voir la 1.68 puis sinon voir ca en script* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyDim 26 Fév - 17:43

Citation :
-> Lorsque un joueur invisible est suffisament proche de votre PJ vous pouvez le voir HRP, seulement RP parlant est il visible ou est ce seulement une "présence" ?

Je pense que c'ets justeune presences, des sons, un vision partielle mais incertaines, une odeur peut être enfin quelquechsoe qui netrompe pas les sens autre que la vue..

Citation :
-> Voit on les effets des sorts tels que vision lucide, paralysie et ce genre de choses RP parlant ou est ce juste des effets "pour faire joli" (je parle pas des sorts comme peau de pierre qui sont là, bien visibles, à mon avis ^^) ?

Pour les sorts genre "Vision lucide" ou "sanctuaire" je pense pas que les effets soient visible, enfin de lafaçon dont je les vois ça reste plutot discret (peut êtres les yeux qui prennent une forme/couleur differente pour VL enfin des trucs qui se voient pas forcement)

Citation :
-> Arme de feu et ce genre de choses sont ils actifs h24 ou seulement à l'impact ? (ben oui, essayé de mettre une lame enflammée dans un fourreau en cuir)

Moi je pensait plutot à un truc genre, une fois l'épée au clair elle acquiert les capacités que leui confèrent son enchantement...

Citation :
-> Comment traduiriez vous un coup critique en RP ? (à mon avis ce n'est pas une décapitation ou ce genre de truc comme je l'ai déjà entendu dire, sinon si le PJ survit à un coup critique sans tête il est balaise :p)

Un coup critique c'ets un coup à un endroit precis du corps dit "point sensible" ou un "point vital" c'est d'ailleur pourça que les mort vivant y sont insensibles (bah oui ils sont morts ils ont plus de point vital CQFD)

Citation :
-> Les ensorceleurs incantent ils ou jettent ils leurs sorts directement ?

Manquerais plus qu'il lancent leurs sorts directements.. je pense qu'il y a une invocation (qui varie selon les dons choisis "invoc rapide", "invoc silencieuse" etc...)

Citation :
-> Le mode furtif hormis pour les mdo ? Un roublard en furtif peut il passer face à un autre PJ comme si de rien n'était ou ouvrir une porte à qui quelqu'un fait face sans se faire repérer ?

Bah vu que c'est une capacité naturelle, ce serait plutot de l'ordre du mimetisme, doncje pense pas.. après si la personne a 70 de discretion là jedit rien =p

Citation :
-> Un prêtre est il (comme les mages) fatigué lorsqu'il lance nombre de sorts divins à la suite ou non (vu que c'est son dieu qui lui accorde etc etc) ?

pas sûr.. encore une fois c'est de l'interpretation... Mais quand même servir d'intermediaire, de canalyseur entre dieu et la cible du sort ça doit crever...

Citation :
-> Pour un même prêtre, son dieu lui accordera t'il toujours des pouvoirs pour faire quelque chose de contraire à son dogme ? (Genre soigner un servant de l'ennemi juré de son dieu)

ça depend du dogme quand on prend Illmater le debat a été abordé.. et je pencherais plutot pour qu'il accepte de soigner n'importe qui dans ce cas là (comme pourle serment d'hypocrate) apres ça depend du caractère du dieu de son alignement... ça peut dependre de plein de choses


Dernière édition par le Dim 26 Fév - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terrena
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 93
Age : 36
Habitat : Sous vot' lit !

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyDim 26 Fév - 18:00

Erwin a écrit:
> Lorsque un joueur invisible est suffisament proche de votre PJ vous pouvez le voir HRP, seulement RP parlant est il visible ou est ce seulement une "présence" ?

Pour moi , invisible reste invisible , proche ou de loin , l'intuition que quelqu'un est là est basé sur la sagesse en effet... Cependant , en théorie et sur papier , l'invisibilité devrait être perçue avec la compétence perception auditive(ou également via l'odeur pourquoi pas) , ce n'est pas le cas dans NeverWinter...
Mais pour répondre à la question , moi voir quelqu'un invisible à coté de moi ( d'abord je vérifie ces stats , oui j'avoue ) et si je vois invisible , je le jou comme tel sauf si celui-ci pue une quelconque odeur, ou marche en harnois sur des pavés ^^ ( dans le cas je demande).

Erwin a écrit:
> Voit on les effets des sorts tels que vision lucide, paralysie et ce genre de choses RP parlant ou est ce juste des effets "pour faire joli" (je parle pas des sorts comme peau de pierre qui sont là, bien visibles, à mon avis ^^) ?

A mon gout , ces sorts ne sont pas visible , même avec une vision lucide , ils le peuvent , dans une certaine mesure , avec connaissance des sorts , et détection dans la magie.. Biensûr via un RP . Enfin je veux dire qu'on peut les détecter et les identifier. Mais les effets restent pour faire joli Smile , sauf les effets englobant le personnage en 3d , comme bouclier d'ombre , peau de pierre , ou ceux-ci sont visibles par tous.

Erwin a écrit:
-> Arme de feu et ce genre de choses sont ils actifs h24 ou seulement à l'impact ? (ben oui, essayé de mettre une lame enflammée dans un fourreau en cuir)

Ces armes , 24heures par un sort , sont TOUJOURS activée. Je veux dire par la que pour la mettre dans un fourreau , il faut que celui-ci soit prévu spécialement contre le feu , l'acide , ou autre élément pouvant le déterioré , ce qui peut couter une petite fortune ^.^. Quand aux armes avec l'enchantement définitif , je veux dire par là les armes ayant 1d6 de quelque chose par exemple . S'ative sur un mot de commande du porteur.Et s'arrete quand le porteur lui en donne l'autre d'un mot de commande également.


Erwin a écrit:
-> Le mode furtif hormis pour les mdo ? Un roublard en furtif peut il passer face à un autre PJ comme si de rien n'était ou ouvrir une porte à qui quelqu'un fait face sans se faire repérer ?

Un roublard par exemple , ne peut passer sur un terrain vierge , le jour , tandis que le mdo si , se servant se sa propre ombre pour se déplacer . Cependant la nuit , sur des pavés désert , le roublard devient BEAUCOUP plus facil à détecter en théorie , il n'a pas de point pour se cacher et ne peut se servir des ombres comme le mdo.


Erwin a écrit:
-> Les ensorceleurs incantent ils ou jettent ils leurs sorts directement ?

Et pour finir , biensûr qu'ils incantent ^.^

Voila je tâche de répondre au mieux via les livres de règles que j'ai ( plus précisement les armes , et la magie , pour le roublard à mon sens cela devrait se passer ainsi.Et je crois avoir lu quelque part dans un de mes livres que c'est comme ça ^^) Cf Magie de Faerûn , Manuel des joueurs de Faerûn , et divers roman.

Amicalement ... Moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Les tetes balafrées
L'enragée
Les tetes balafrées


Nombre de messages : 211

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyLun 27 Fév - 2:36

Erwin a écrit:
Valà, deux ou trois ptites questions qui me trottent dans la tête pour lesquelles j'aurais voulu avoir votre avis.

-> Voit on les effets des sorts tels que vision lucide, paralysie et ce genre de choses RP parlant ou est ce juste des effets "pour faire joli" (je parle pas des sorts comme peau de pierre qui sont là, bien visibles, à mon avis ^^) ?

Vala vala, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à une ou deux de mes questions ^^

Je vais dire un grand merci à Erwin pour avoir posé ses questions. Ceux qui ont répondu l'ont d'ailleurs très bien fait.

J'ai eu une expérience malheureuse sur le Val d'un pj qui, en me voyant passer avec un sort de clarté me dit :
(hey ta magiiiiie ! )
puis de rajouter :
*la garde t'arrete*

Deux choses me gênent ... les joueurs qui se prennent pour haute autorité et la méconnaissance qui se tranforme en affirmation pure et simple ... et dite plutot sauvagement.

De là .. j'ai répondu de la même manière ..
" Tu crois quoi ? que j'ai une couronne d'épine qui me scie le crâne ? et quand tu es sous terreur, tu vois des tetes de mort ?? "

Voilà pourquoi je remercie Erwin de poster ainsi afin d'informer.
Et je tiens à m'escuser auprès du joueur d'avoir répondu ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyLun 27 Fév - 3:31

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyLun 27 Fév - 10:44

Je réagirai juste à 3 points :

Citation :
-> Voit on les effets des sorts tels que vision lucide, paralysie et ce genre de choses RP parlant ou est ce juste des effets "pour faire joli" (je parle pas des sorts comme peau de pierre qui sont là, bien visibles, à mon avis ^^) ?
Comme je m'en doutais, le plus gros pb rp qui se poserait serait vis à vis de la garde de Luskan. Oui, la magie est interdite en ville et est punissable d'amende. Maintenant je suis contre le fait de commencer à dire que tel sort est visible sur nwn mais en fait.. non. Vous vous imaginez qu'il faudrait qu'on finisse par ouvrir un débat pour faire la liste de sorts effectivement visibles ? Puis qu'après chaque garde devrait se débrouiller pour avoir la liste constamment sur lui et commencer à faire le tri ? Bref.. je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais par souci de facilité, je serai pour prendre en compte les effets visuels de nwn sur nwn.. car on joue à nwn et pas sur table où un MD peut etre tout le temps derrière pour gérer s'il faut.

Citation :
-> Un prêtre est il (comme les mages) fatigué lorsqu'il lance nombre de sorts divins à la suite ou non (vu que c'est son dieu qui lui accorde etc etc) ?
Oui, lancer des sorts divins ça épuise. Maintenant, c'est à voir au cas par cas. Simple exemple, en théorie un prêtre d'Ilmater prie son dieu au moins 6 fois par jour et donc régénère ses sorts autant de fois. Mais à coté de ça, j'ai vu sur certains sites que les prêtres ilmateri devraient avoir minimum 14 de constit pour jouer leur RP (surtout le fait d'encaisser les tortures et autres souffrances physiques). Par conséquent, ils devraient s'épuiser un peu moins vite.

Citation :
-> Pour un même prêtre, son dieu lui accordera t'il toujours des pouvoirs pour faire quelque chose de contraire à son dogme ? (Genre soigner un servant de l'ennemi juré de son dieu)
Question déjà posée par moi dans un autre topic ^^ La réponse que j'ai préférée c'est que le prêtre avait une sorte de charges de sorts quand il prie son dieu. Ensuite il en fait ce qu'il veut. Mais il doit savoir qu'à sa prochaine prière, son Dieu lira ses doutes dans son coeur.. et là il risque de pas être content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP EmptyLun 27 Fév - 15:12

Concernant ces points là, je rajouterai:

Erwin a écrit:

-> Voit on les effets des sorts tels que vision lucide, paralysie et ce genre de choses RP parlant ou est ce juste des effets "pour faire joli" (je parle pas des sorts comme peau de pierre qui sont là, bien visibles, à mon avis ^^) ?
Les effets visible du sorts sont une sorte de compromis entre entre le rp et l'hrp. Nos personnages ne possedent pas une palette très variée d'atttitude, d'où les emotes. Certain sort entrainement certaines modification comportementales qui risquesde ne pas être visible autrement que par ces visuels.
Un homme immobilisé ça peut se remarquer par certain détails, tout comme un homme terrifié, on ne vera bien entendu pas les crânes tourner tout autour de lui, mais son visage sera déformé, les yeux exhorbité, etc...
Pour la vision lucide, on peut également imaginer que le fait de voir tout ce qui est dissimulé aux sens communs peut modifier le comportement, l'attitude etc...
On est pas là bien sur pour donner à chaque fois une raison valable pour chaque sort, mais de trouver une raison globale à ce que l'on voit.

Erwin a écrit:
-> Le mode furtif hormis pour les mdo ? Un roublard en furtif peut il passer face à un autre PJ comme si de rien n'était ou ouvrir une porte à qui quelqu'un fait face sans se faire repérer ?

la furtivité est avant tout la capacité de ne pas se faire remarquer, se dérober aux regards, agir sans bruit, etc...
Je pense qu'un roublard épique serait tout à fait capable de crocheter une porte sans que cela ne s'entende, ouvrir la porte sans la faire grincer, et le faire avec sufisement de précaution sans que celà ne se remarque, sauf si bien sur la personne dans la piece de l'autre coté à son attention fixée sur la porte.
Il y a un don de ruoblard qui se nomme maîtrise des compétences et qui permet l'équivalent d'une réussite critique à chaque compétence des roub', et ce, m^me durant des combats ou des moments de stress.

tout est question de contexte: un roub' parviendra facilement à cambrioler une chambre dans laquelle deux personnes s'occuperont à explorer l'intimité de l'autre.
Le soucis, c'est que toutes les portes de nwn font du bruit et qu'il est souvent difficile d'occulter ce que voit le jouer et de ne jouer que ce que voit le perso.

[combien de fois, j'ai vu un mage se lancer une VL et se retourner subitement vers le mdo en lui disant ce qu'il faisait là ( on ne gagne pas vision 360° avec VL :p)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions RP/HRP Empty
MessageSujet: Re: Questions RP/HRP   Questions RP/HRP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions RP/HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Barde
» Des questions que je me pose...
» questions sur le level 26+
» Sur les départs, des questions.
» Otherworld: questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: