Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sur les départs, des questions.

Aller en bas 
+29
lillith de loessian
Firhil
Livio
Coralys
_andrealpha_
Zach Menner
Erkenbrand
Kurd'en
Ultimus
Sokoma
baldec10
Nono
Shaeran
Zazza
Sir_Ced
~Nikc~
Seren
KrigOhr
Setociel
Dagar BriseRoche
makhnoi
Domino 1972
Galendorf
Dragan
Joruce
Revers
Morti
Le Truc
Alextreme
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 19:51

Citation :
Cora est une foi de plus le point central d'une anim alors qu'elle est censé géré une assemblé de guerriere amazone qui ont pas le sein tranché (car ca ferait moche on pourrais pas rp sexs ) et qui ont un caractere pas possible et protege pasdhiver...mais vont sauver luskan , car bien sur c'est qu'a trois maps de leur foret de pasdhiver (des milliers de km ? haha )

Comme lorsqu'elle affrontat un dracoliche , comme lorsqu'elle fut amie amie avec havarlan , comme lorsqu...haha...désolé..

Sauver Luskan ? Ah bon ? On va à Luskan uniquement parce que c'est la que sont les infos. Si la ville est détruite les Louves s'en cognent, Luskan est juste un bouclier pour Padhivers.
Point central d'une anim ? C'est toi qui le dit... Je me souviens pas avoir imposé aux joueurs de me sauver, ni même d'avoir exigé quoique ce soit de Truc (ou alors j'ai un double^^)

Le draco liche ? Je me souviens pas avoir été seul à l'affronter, c'est sympa pour les autres
Amie d'Havarlan ? Ah bon ? J'ai rp une fois avec elle. Je savais pas que c'était mon amie...

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 19:52

je répond a Andrealpha au sujet des bg (comme dans les journaux :p)

Au niveau des bgs, ce que je reproche ce n'est pas la volonté de rendre quelque chose de cohérent mais plus le faite que la personne a deja l'experience quand il fait un maitre-blême alors pourquoi le faire xp?

Ce que j'aimerai c'est que ce ne soit non pas un récit des aventures (dans le cas d'un bg NON evolutif), mais plus un récit d'intention. Comment un maitre-blême sait il AVANT MEME d'avoir son premier niveau de MB qu'il est archi nécromant.
Par contre, un homme s'étant renseigner sur le maitre blême, ayant une vision précise de ce que c'est que d'Être MB, et son interpretation en tant que croyance (par exemple un mage de velsh pourra croire que c'est le fruit divin etc.)

Un paladin, par exemple, peut exprimer la volonté d'être Champion divin, en ayant une JUSTE interprétation du dogme (au dela du je fais du copier coller hein).


Encore une fois, je parle pour les multi classage, et un multiclassage n'a pas lieu d'être validé AVANT d'avoir le niveau (si on veut lui attribuer une importance).
Comment un guerrier va savoir qu'il est barde et archer mage
Comment un prêtre sait qu'il sera champion divin?
Comment un roublard sait qu'il deviendra maitre des ombres?
Il peut en exprimer la volonté, il peut s'être renseigné comment le devenir MAIS IL NE PEUT PAS L'ETRE en arrivant niveau 1!!!!!!!

Vala Smile

AH oui pis Krig et Cora, vos petit probleme familiaux vous les regler par mp xD.
Plus généralement ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un dialogue entre 2 personnes, mais une discussion pour faire evoluer en un bon sens le server.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 19:55

Coralys a écrit:
Citation :
Cora est une foi de plus le point central d'une anim alors qu'elle est censé géré une assemblé de guerriere amazone qui ont pas le sein tranché (car ca ferait moche on pourrais pas rp sexs ) et qui ont un caractere pas possible et protege pasdhiver...mais vont sauver luskan , car bien sur c'est qu'a trois maps de leur foret de pasdhiver (des milliers de km ? haha )

Comme lorsqu'elle affrontat un dracoliche , comme lorsqu'elle fut amie amie avec havarlan , comme lorsqu...haha...désolé..

Sauver Luskan ? Ah bon ? On va à Luskan uniquement parce que c'est la que sont les infos. Si la ville est détruite les Louves s'en cognent, Luskan est juste un bouclier pour Padhivers.
Point central d'une anim ? C'est toi qui le dit... Je me souviens pas avoir imposé aux joueurs de me sauver, ni même d'avoir exigé quoique ce soit de Truc (ou alors j'ai un double^^)

Le draco liche ? Je me souviens pas avoir été seul à l'affronter, c'est sympa pour les autres
Amie d'Havarlan ? Ah bon ? J'ai rp une fois avec elle. Je savais pas que c'était mon amie...

Mais encore ?

Tu peux bien nier , il en demeure que ton perso est surpuissant , et que si truc t'a utiliser comme point central y'a bien une raison tu veux pas t'en rendre compte . Mais c'est pas de ta faute tu as un rp tellement excelent , que les gens se battent entre eux pour t'animer , pour t'aider , et que la grande cora quand elle va a luskan , c'est pas de sa faute si elle zigouille tout les mauvais qui avais fait un rp de plusieurs jours contre la cité , elle voulais juste se passer les nerfs ^^

Haha...c'est drole ! Non ? ha...ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 19:56

AH oui pis Krig et Cora, vos petit probleme familiaux vous les regler par mp xD. (c'est pas bien de rire de ca mais bon...)
Plus généralement ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un dialogue entre 2 personnes, mais une discussion pour faire evoluer en un bon sens le server et se battre le bout de gras sur une individualité ne fera pas progressé

Ce message s'autodétruira d'ici peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 19:58

Puissant oui je n'ai JAMAIS dis le contraire (faut pas abuser non plus).
N'empeche, je constate un truc, avant que je reprenne le Val Cora était dans la même situation et personne disait rien, comme par hasard je passe md tout le monde gueule, cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 19:59

PS : Soko tu as peut être raison, mais j'ose pas le dire, après on va encore dire que je noie le poisson
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:02

C'est pas ce que tu fait , un grand probleme est évoquer , et tu t'es focalisé sur ce qui concernait ton perso directement , avant meme de traiter le plus général...comme a chaque foi , je t'invite a regler les gros problemes que ta fonction DM / Hebergeur incombe , apres je serais pas la tu pourras rejustifier tes items dans le post annonce ^^ allez tchao va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Seren
Eclaireur du flood
Seren


Nombre de messages : 64

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:04

si vous pouviez ouvrire un autre topic pour CE sujet là ce serait sympa pour tout le monde, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:04

Relis j'ai pas parlé que de moi. Mais je repond aussi à certaines accusations. Mais bon, ok, je me taierai me concernant, histoire que des pj disent que je prefère ne pas leur répondre
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:07

J'ai une seule chose à dire la, vous êtes lourd les deux, on essaie de faire avancer les choses et vous vous engeulez dessus ( JE rejete la faute sur perosnne. ) Réglez vos problèmes en Mp / Msn .. Comme vous voulez mais stop.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:13

Tu as raison et je vais reprendre un point que j'ai evoqué :

Citation :
Citation:
La solution serait que les DMs ne soient pas connus, limite utiliser un compte anonyme


La je suis ENTIEREMENT d'accord mais il y un soucis : Les joueurs sont pas stupides, si on change nos comptes ils ne croiront jamais qu'on a tous démissionné. Cela changera t'il la donne ? Peut être, peut être pas. On peut essayer, mais j'ai pas de solution là...

Déjà si vous avez une idée pour ça

Autre chose j'ai demandé à ce que les md deviennent plus laxiste, vous laissant faire ce que vous voulez. Je suis pas convaincu du resultat, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:28

Un dm/anim pourrait déplacer cette "accrochage" sur un topic a coté? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:42

Pour ce qui est des comptes MD, je pensais à un truc, peut-être ridicule mais ça peut inspirer :

Sur le forum MD (que seuls que les MDs y ont accés, même que !) Il faudrait poster quelques comptes créé par l'admin ou n'importe qui, avec des noms à la mord-moi-le-noeud, avec les mots de passe, exemple :

[MD] - N°1
Mot de passe : Bubu

[MD] - N°2
Mot de passe : Tutu

Etc...

Ainsi chaque MD choisirait au hasard un compte et personne ne saurait qui est le MD en question. Ensuite, au MD de jouer le jeu et de se la fermer sur son identité Very Happy

[Facultatif]
Ensuite, mais plus compliqué, adopter "une mode" C'est à dire définir un caractère de MD, ainsi c'est comme si l'on jouait un perso sauf que l'on joue un MD. Disons que les MDs sont toujours dépressifs, ou toujours boute-en-train, alors tout les MDs devront adapter leurs dialogues, échanges entre les joueurs en conséquence. Et ainsi, il sera difficile aux joueurs de reconnaître les différents MDs...

On peut donc faire ça tout en s'amusant, mais bon, après moi j'dis ça mais j'dis rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:44

Le Truc c'est que les joueurs continueront de penser "bah tiens c'est toujours les memes"
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:47

Ben à part refaire l'équipe du staff ou inclure un systéme de tours (aujourd'hui c'est l'équipe 1, demain l'équipe 3) avec une nouvelle vague de MDs, j'vois pas trop comment faire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Fumble
Invité




Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:48

en meme temps fusionner le concept anim/Md car meme en mon temps j'y pigeais rien de peur d'en faire trop ou pas assez ca ne serait peut etre pas un mal.

Ensuite que le MD/anim se concentre a ce role et ne joue pas de PJ et que s'il l'en joue soit qu'il l'abandonne (dépar, pnj ou que sais je, mort ?). C'est trop source d'ennui et de soucis caché a venir et péter en plein jour.

Et eventuellement relacher la bride des regles (car la trouve que c'est enorme Shocked et chaque trimestre ou presque un pavé tombe).

Alleger le systeme de requete, car faut presque demander pour tout et pour rien, qu'a la fin on demande plus rien et paf l'ennui apparait car personne ne fait rien. Laisser l'inititiative et la ponctualité du RP en cours se faire.

Tant que chaque joueur ne sera pas son propre MD ca n'avancera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:52

Je vais faire plaisir a certains, la question de ma demission en temps que md je me la pose serieusement. Il est clair que je vais devoir choisir entre etre pj et md.

Cela dit si je le fais ça ne sera pas avant la fin de ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:53

Le staff a ses torts ça c'est sur. Qu'il n'y en est aucun serait même une abhération !

un truc qui m'interpelle c'est le joueur contre staff

mais vous savez quoi ? dans mon cas c'est tout a fait ça.
et je le vois encore presque tout les jours.
si aujourd'hui je suis encore anim ce n'est plus que pour animer certaines actions que j'aprecie et peut être refaire encore des dongeons.

parce que c'est usant de tout les jours dire les même choses, c'est usant de tout les jours refaire exactement le même geste car ce que tu vois, non, n'est pas acceptable mais alors pas du tout !
Reprendre perpetuellement certains qui t'envoient chier a la première occasion comme ils enverraient chier le sale flic qui oserait penetrer dans LEUR banlieu ( riez mais en lisant certains c'est l'image que j'ai, du type egoiste et nombriliste qui glande habillé comme un cretin avec sa bande de potes encore plus cretins a jouer les caid et les rois et pour qui tout est un dut et que de toute façons ils ont jamais torts ).

ça erode la patience petit a petit et vient même un moment ou tu ne parle même plus, mais tu agis simplement parce que parler entrainera forcement 3heures de blabla sans fin pour du vent et des conneries.

je crois que c'est revers ( dsl si je me plante) qui disait que le staff en ce moment bloquait l'action avant, plutot que laisser faire et regarder la chute inévitable. Pour ma part je répondrais d'abord que c'est par lassitude d'organiser des actions qui fatalement finiront mal et fatalement se terminerons en rancune, cris et pleurs. sans compter le dépeuplement par mort par stupidité.
des exemples ? la milice des routes ... et le dragon
a la base la requête aurait du finir par un non et on en parle plus. J'aurais du fermer ma gueule pour ce que ça m'a apporté de jouer la scène ....
la proposition de rez qui suit. Peut-on laisser une pretresse ne sachant même pas lancer le sort se suicider ? ...
il y a des personnes voir des factions complete que je n'approche même plus en anim, que je ne vais même plus voir en invisible histoire d'apprendre un peu a les connaitres. Pourquoi ?
car au premier mouvement dans n'importe quel sens, la réponse joueurs est avant tout des piaillements et ensuite on avance pas a pas. L'objectif n'est pas le jeu mais plutot d'eviter l'embrouille a n'en plus finir. Et combien de fois en vain ! tu avance dans l'anim pas a pas sur terrain miné toi l'animateur !

je reprendrais un autre exemple. Début d'anim j'annonce aux joueurs de virer tout leur items magique botte cape etc de virer tout leurs parchemins dans un coin a côté d'item magique et des 3 sacs de potions

et non tu dors pas ou tu veux et non tu peux pas utiliser ça ou ça ou ça ou ça ou ça ou ça ou ça ou ça ou ça .... ou ça .......... ct pas clair dés le debut ? fo detailler tout l'inventaire ?
votre perso est-il un inventaire ?
2heures plus tard on commence enfin. . . et 12heures plus tard on y est encore souvent et parfois même encore le lendemain.
Et le monstre n'est pas là pour donner de l'xp mais pour forcer a la faute, a l'erreur
et l'erreur c'est la mort.
l'oublie, l'inatention, l'egoisme, le laisser pour compte et personne n'en sort vivant ou alors dans un etat pitoyable.
là j'aime animer et au vu des retours c'est partagé.
l'etat d'esprit de cette anim là devrait être le votre normalement lorsque personne vous surveille.
Est-ce le cas ? pour la quasi totalité des joueurs du mod non ce n'est pas le cas on en est même TRES loin.

alors forcement ensuite on me parle de favoritisme car le groupe d'anim aprés autant d'heure passé, a gagné certains objets ou quelques avantages..... moi je vous dit plutot, vous l'auriez vous fait ? et pas pour les avantages mais pour le jeu simplement et a tout ceus qui répondront oui je vous demande d'y rereflechir a deux fois !


J'en est marre de l'egoïsme, de l'irrespect, de l'ergotage et des prises de têtes pour du vent et ménager l'ego demesurée de beaucoup.
Marre de l'incohérence dans les actions et réactions, marre des supermen en vadrouille qui d'un clic extraie une baguette du sac, le bon parchemin parmis 500 autres et comme si leur mains étaient pas assez chargée et leur esprit occupé se retrouvent quand même avec pavoi épée en main et commence déjà a cogner ....
Si dans la minute vous n'êtes pas prêt a perdre votre perso preferé suite a une de ses erreurs alors JE dis qu'il y a un problème. Cela ne veut pas dire qu'il va forcement mourir mais oublier cette possibilité et ne pas la prendre en compte est une erreur monumentale.
Tenter jouer er perdre c'est normal, raler pester pleurer aussi aprés coup .... mais seulement les 10 premieres minutes.
Et se planquer derriere le : on impose pas la mort ! ça je le trouve franchement ridicule car le bon etat d'esprit n'est pas celui là, mais plutot, de soi-même, convenir que là mort s'impose, pour soi même !
evidemment ça implique qu'en amont l'action ayant entrainée cette mort ne soit pas litigieuse, tendancieuse, sans fair play et limite Gros bill !


Et merde, sortez de vos camps de factions, sortez des villes ! arrêtez 5 minutes la demesure et le nombrilisme pour changer un peu la maniere de jouer. La ville et le camp de faction ne dois servir qu'a donner un point de chute entre deux actions/repos, pas a y passer 90% de son temps, planqué en se disant seigneur du vide et maitre du néant.
Quelqu'un dont on ne parle pas des actions est deux choses, un espion(ombres) ou rien du tout.
L'actions étant ici définis par un haut fait quel qu'ils soit, militaires, magique, sociales peu importe, un haut fait digne d'être mentionnée par la rumeur collective. Et transmettez ce genre de hauts faits en jeu !
Et me dites pas qu'il faut aller tuer un dragon ou raser une ville pour ça, ça c'est de la demesure !
vous savez pas faire ? ben le faites pas alors ! mais suivez celui qui sait le faire et pas parce qu'il chef de X ou Y mais parce qu'il a l'air de ce qu'il fait et qu'il joue ce qu'il pretend être!
reprenez donc un perso tout nouveau tout beau, debarquez lvl 5 comme tout le monde, profitez en pour revisiter le val au lieu d'enchainer les maps a xp et camper comme des ânes.
le val c pas 3 maps mais plus de 500 !
limitez vous a un niveau assez faible aux alentour de 12( pour le val ) max et lancez vous a faire des choses le reste suivra seul dans le temps.
et merde prenez aussi des classes de bases que vous savez pouvoir jouer pour une fois et pas un build marrant parce qu'il est puissant
au vent les classes de prestiges pour être THE BOSS
Elles doivent être minoritaires et decoule d'un jeu réelle de longue haleine sur des mois, pas d'un background. Le BG c'est niveau 1 ( ou là 5 ) ou des premisses a la rigueur, debut de formations qui se poursuivent en jeu, auprés d'un maitres, et on monte pas les classes AVANT ce jeu ni même PENDANT ou alors un seul niveau et on XP pas PENDANT ce temps de formation !
Et tant qu'a faire, relisez donc tout ce qui a pu être redigé sur ce qui fait votre personnage, ses dieux ( oui SES ), sa classe sociale, ses relations passées et leur milieu de vie. Tout ce que VOUS devez connaître pour jouer VOTRE rôle et ça, ça tient pas en 3 lignes.
Sur table quand je masterise j'impose un historique de minimum 4 pages incluant le mental et la psychologie du perso pas pour moi mais simplement pour forcer le joueur a reflechir a ce qu'il va jouer et au besoin lui passer ce qui lui manque.

Et collez vous des limites et tenez vous y.

Un jeu de rôle c'est pas un truc dans lequel on debarque main dans les poches en se prenant pour un roi, c'est un travail autant qu'un plaisir, avec nombres de contraintes mais ce sont ses contraintes même qui apportent ce qui fait le plaisir du jeu. Les oublier ou les ignorer fou la merde. Tout le monde veut être important et être un héros certes mais dans ce cas aprenez VOUS a le devenir, a l'imaginer dans le monde reel pour ensuite le jouer et le transposer dans le jeu plutot que cogner des monstres et d'afficher ensuite sa feuille de perso comme preuve.
Sur table c'est le md qui gère tout ça a longueur de temps, en ligne c'est a VOUS de faire ce travail.
Aujourd'hui je pense et j'affirme je vais même le beugler si ça vous fais plaisir que la plupart des problèmes du val viennent de cet etat d'esprit malsain dans lequel nombres de personnes arrivent et le pire RESTENT et évoluent par la suite.
Depuis que je connais never je suis parti du principe que quand on arrive sur un module, il a une forme et une couleur. C'est avec cette forme et cette couleur qu'il faut travailler, s'adapter et non pas passer son temps a raler contre cette même forme et cette couleur et s'obstiner a donner de la tête dans le mur pour que le vert devienne rouge, remarquez .. il deviendra ptet rouge avec ce qui coulera de votre crane mais c'est pas le meilleur moyen.
c'est par petites touchent delicate qu'on change un monde, les révolutions ou grandes institutions n'ont jamais ameliorée les choses, l'histoire est là pour le prouver sur plus de 2000 ans de pratiques humaines.
le blue jean a plus fait pour l'egalité entre les gens sur terre du moins pour le pantalon que toute l'ONU reunie depuis sa création (citation de je c plus qui) et toute les révolutions du monde. pas possible ? vraiment ? tout le monde porte un blue jean, du richards aux clodos mais les droits de l'hommes sont toujours une utopie !.

voila presque finie
si vous voulez plus me voir comme joueurs ou anim dite le simplement, pour le moment ça me passe loin au dessus de la tête tellement. J'en est plus qu'assez de beaucoups de choses et ce depuis pas mal de temps et malgré ce que beaucoups pensent mes principales critiques concernent les joueurs et non pas le staff dont je fais partie et qui a ses travers aussi.
je vais même pas me relire ni corriger et rajouter les virgules que j'oublie toujours un peu partout m'en vais me coucher tien .....

ah tien au fait ... il est evident que je parle pour moi seul ...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:02

arf j'oubliais un pavé evident .... hardcore rp ? ou ça ?
le jour ou chacun saura jouer son role en connaissant plus que 3 lignes sur son perso et le reste s'inventant de manière fantaisiste sans aucune reflexion ou cohérence avec les actions passées voir s'invente pas du tout. on sera dans la bonne situation pour se poser la question du choix : rp ou hardcore rp ?

mais alors dans l'etat actuel ....... avant de parler de choix faudrait déjà commencer a ce que tout le monde joue au même jeu
un jeu de role, un jeu d'acteurs, de cinéastes, de théatre, d'improvisation continuels devant les boulversements de l'univers sans jamais sortir de son petit role auto-imposés.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:07

Je dois dire que ... +1 avec shee. Je me rend compte, j'en parlais hier, je me rend compte depuis un petit moment que les gens ne viennent pas, la plupart du temps, pour faire un jeu de rôle... C'est dommage. Un anim, ou dm on en parlait, passe plus de temps a faire le flic ou a gerer des piaillements qu'autre chose... Mais on peut limiter cette tendance en reflechissant au rôle du dm, du pj et surtout en etant rigoureux. (cf mes posts precedents).

Après, c'est aussi une question de choix, si, comme j'en ai de plus en plus la conviction, les pjs ne viennent pas pour jouer, on peut se debattre, ça coulera a cause des tensions humaines accumulés. La plupars des modules perissent de cette façon, car les gens ne viennent pas jouer. Je pensais avoir trouvé un endroit ou jouer sur le val, JOUER, mais bon, on peut toujours esperer que ce soit le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baldec10
Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
baldec10


Nombre de messages : 558
Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:10

je vais repondre ne trouve plus l ancien post du mois d Aout 2005 me semble t il je rejoins Fumble sur certaines chose ,mais il y a tellement de chose a dire , on devrait a la limite ouvrir d autre topics , je ne sais meme pas par quoi commencer

Bon les levels , je suis et j ai toujours etait pour un systeme de paliers , mais peux etre assouplis par rapport a se que propose Ultimus .....10/15/20 au dela de 20 les donner au compte goutte , enfin c est ma vision de la chose .....apres comment le mettre en place , les joueurs de faction comme la dis beerman donner cela a gerer au chef de la faction ou son bras droit par exemple si il y a abus on previens une fois et apres sanction .....

Pour se qui est des dms et anim déja je vais etre franc j ai jamais rien compris a la difference entre anim et dms ,pour moi ils font le meme taff , les membres du staff sont la pour faire avancer le module , prendre du plaisir et surtout en donner au joueurs c est le but , j ai l impression que les anims ici sont comme comme des dms mais "ligth " comme le coca ^^
ont a l impression d un coté les anims et de l autres les dms ...mais bon

Pour moi un anim ou dm ne devrais pas avoir de pj important (a l echelle du val ) a jouer ,chef de faction ou autre .....
par contre a mon avis il serrait bien qu il y ai des dms et des animateurs dedier pas au factions cela serrait trop le bordel , mais dedier a un axe bien ,mal , neutralité ...etc ....

avec ses animimateurs et ses dms dedier , il serrait bien que ceux ci reunissent de temps en temps les chef de factions (qui je le rappel au passage son la pour faire vivre leur faction et animé a plus petite echelles les joueurs qui la compose ) .....et de se donner des tenants et aboutissants de scenarios de campagne .....la tout le monde travail dans son coin , les dms , psy ,animateurs sont submerger par un monceau de requetes et c est pas trop gérable ......

Se que je dis la c est qu il y a encore de sacré probléme de communication déja entre le staff , le staff les joueurs etc etc ,je pense que les chefs de factions doivent etre plus impliquer dans les trames du val ,la les factions bads (je ne parle que de celle la j aimes pas les good ^^) sont au point mort ,voir moribonde ........

Les villes ont perdues de leur identitées , Padhiver est le berceau des good de la triades , la citees de navigateur , une ville corompues , (ou neutre a tendance bad ) Lorgol la ville bad ou l on dois avoir peur pour sa vie quand on en arpentes les ruelles .....la c est franchement pas le cas .......
retour également a un rplay cohérent , bah oui j ai peur des dragons , bah oui j ai des faiblesses , bah oui traverser l épine dorsale du monde en plein mois du marteau me fait flipper et je donne une offrande au clerger d Aurile pour avoir epargné ma vie et celle de mes hommes ....(des truc cons ^^mais rplay a mes yeux )


apres ont pourra toujours parler du matos , de la façon de jouer un palouf ou autre , l or etc mais avant de parler de cela je pense qu il faut regler les problemes par ordre d importance et de priorités ......

Voila je ne sait pas si cela apporte quelque chose .....

Amicalement
Thom


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:11

Tu sais lilith j'ai essayé d'eveiller les consciences, mais bon je re up ce message, car je pense qu'il fera peut etre avancer les choses, que mes trois idée cité plus haut. Enfin c'est si tout le monde se bouge et fait des efforts et concessions, pas necessairement les memes ...
Ces idées ne sont en rien ce qui doit etre fait, mais tant que les joueurs sont persuadés que les md/anim/amis des anim complotent entre eux a se upper les carac, se filer du matos ou autre faveur genre animation ou que sais je... ca bloquera tout, ca s'envinemera et ca s'ecroulera.

Fumble a écrit:
LA solution c'est de changer votre façon de jouer, ou plutot ces vieilles habitudes de jouer CONTRE les autres joueurs.

Jouez AVEC les autres joueurs, même, et je dirais SURTOUT quand cest une situation conflictuelle.

Ne tirez pas toujours la couverture a vous et ne cherchez pas a toujours avoir le beau rôle et gagner tout le temps. Cherchez plutot à construire des scènes interressantes POUR CHACUN en collaboration AVEC l'autre joueur.

[...]

N'oubliez pas, vous ne jouez pas aux petits chevaux, mais un jeu de ROLES. Ce ne sont pas les dés qui doivent décider la destinée de vos personnages, mais VOUS.

Dans une partie sur table, il y a un Maitre de Jeu pour rendre une partie fairplay, équitable et interressante pour tout le monde (enfin si cest pas une grosse quiche...), sur Sun serveur qui se veut RP c'est chaque joueur qui est Maitre de jeu et qui DEVRAIT chercher a batir une histoire interressante AVEC les autres, et non pas CONTRE. Arretez s'il vous plait de remettre l'ennui et la platitude de certain PJ sur le Staff... Comme le staff devrait a mon avis relacher le cordon.

Les niveaux, les objets, tout ça, cest juste de la décoration, des gadgets costumes et accessoires laissés a disposition pour vous faciliter l'interprétation des personnages de vos rêves, et surement pas pour jouer au plus fort. Oubliez vos niveaux, scores et objets, et pensez ROLE, SCENARIO, HISTOIRE.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:11

Un questionnaire est en court de préparation. Certains diront peut etre "encore un" mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une tentative de ma part alors que je vais peut être demissionner...
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:23

je lis un peu partout : la solution par ci, la solution par là....

je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise solution (oui oui je reprends bien mission cléopatre ^^)

bref, pour être sérieuse deux secondes, je pense qu'il ne peut y avoir que des paliatifs à une solution assez critique, et que ce n'est pas en restant dans notre coin que ça changera ou qu'on parviendra à redresser la barre : c'est ensemble qu'on doit le faire


certains dms sont critiqués.... soit, faites des sondages, anonymes puisque les gens que j'entends ont peur de parler ouvertement, et mesurez la situation... je n'aime pas voir les gens parler de démission sur un ou deux posts ou remarques

voilà c'était le fond de ma pensée

Ultimus
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 EmptySam 6 Jan - 21:28

Vous avez tout ici, même si j'en ai surement oublié

https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?p=118314#118314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les départs, des questions.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions RP/HRP
» Otherworld: questions
» Questions d'un nouveau.
» Questions Barde
» Des questions que je me pose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: