Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sur les départs, des questions.

Aller en bas 
+29
lillith de loessian
Firhil
Livio
Coralys
_andrealpha_
Zach Menner
Erkenbrand
Kurd'en
Ultimus
Sokoma
baldec10
Nono
Shaeran
Zazza
Sir_Ced
~Nikc~
Seren
KrigOhr
Setociel
Dagar BriseRoche
makhnoi
Domino 1972
Galendorf
Dragan
Joruce
Revers
Morti
Le Truc
Alextreme
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 14:38

A l'évolution globale du serveur, je suis bien conscient que non.

Cependant, d'un point de vue personnel, ce qui pourrait me permettre (et la je suis égoiste) d'évoluer n'est pas à jeter à l'eau, il me semble. Une autre réflexion (commune) serait bienvenue pour aller à la rencontre de la globalité. Je continue donc à lire ici tout en réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 14:44

Je ne repondrai meme pas à la phrase contre moi venant d'une joueuse qui ne se connecte plus depuis des mois. Donc si elle savait que certaines choses evoluent ... Quand je l'entend on dirai Milssea et compagnie ca me fait bien marrer.

Sinon oui y'a des soucis, le staff en est conscient mais dire que y'a des problemes sans apporter de solutions concretes et realisables ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:11

Citation :
Te remettre en cause tout seul ne changeras en rien l'évolution du serveur.

Tu sais krigh, j't'apecie mais la tu fait erreur : c'est en transformant l'interieur, que l'exterieur sera changé lui aussi...Chacun doit se remmettre en cause oui.
Il m'a fallut deux années pour en arriver a ce constat. Dans la vie on est tous pareil, malgré les differences. Il en va de meme pour le role play. Faut essayer de "garder mesure"

L'inconvenient majeur, c'est que le val de bise est monde "persistant". Qui dit persistant, dit invesstissement, et plus on s'investit, moins on est "detaché". De ce fait, si on voit que ca se passe mal , et si on est un gros nerveux, et bien, on s'ennerve, on peste, on râle, on se fait du mauvais sang....et c'est pas bon.

Je ne suis pas un adepte du "laissez faire, car tout est bien", mais il faut savoir prendre du recul...ou du moins essayer. A partir de la, on est plus a meme d'etre "critique" et constructif.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:18

Je dis cela , car soron l'a déja fait jadis , et cela n'a rien changer a la donne. Oui je me souvien qu'avant , soron s'est remis en cause ? Et ? Et rien car soron n'est pas la tete du val . Il y a un probleme , qui reste et demeure un probleme recurent que tout le monde pointe du doigt , mais ou personne n'ose vraiment intervenir. Un probleme qui a souvent été soulever sans non dit . Qui a lui seul bride le val et toute sa direction rp. Donc oui ced j'ai tendance a voir tout négativement a juger rapidement , mais je pense pas que je soit dans le faux pour ce coups ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:25

Le staff a ptet sa part de responsabilité, dans celle ci j'entend l'impossibilité de bouger face à certaines factions "invincibles". Pour le reste remise en cause oui, y a ptet des problèmes mais je doute qu'ils soient la cause unique de ce qui va pas sur le val.

Maintenant le staff oui, mais il n'y a pas un DM derrière chaque joueur à chaque instant. Peut être qu'il n'y a pas eu assez de liberté fut un temps mais maintenant personne n'empêche les initiatives quelconques...
La cabale, l'inquisition etc par exemple... (Je prend des exemples qui me concerne mais qu'au moins je connais bien ^^)
Des initiatives prises par des joueurs pour faire bouger le serveur (comme quoi c'est possible !) qui se sont vite retrouvées opposées à des rassemblement de pj "sociaux" qui s'emmerdait et ont donc résolu le problème en les butant. Je critique pas vraiment le fait, quand on agit on assume, non, ce qui me gêne le plus c'est que l'époque du tabassage et du laissage pour mort est belle et bien révolu.
Et une fois morts bah... C'est fini... C'est ce qu'on appelé un compromis dans le temps.
Résultat nos PJs sociaux qui s'emmerdent se sont amusés 5 minutes, on détruit le mal, cool. Mais résultat reste plus rien...
Ce que je veux dire par là c'est que personne empêche les joueurs de prendre des initiatives mais chacun préfère RP dans son coin que de prendre des risques. Résultat le serveur est statique.
La milice était un bon exemple aussi, même si ils ont connu une fin tragique en voulant buter un dragon (et non personne a rien contre vous :p Juste qu'un dragon quoi...) ils ont tenté de faire quelque chose, et c'est ce qu'il manque actuellement au val. Des initiatives...
Je parle même pas de l'absence total d'axe bien/mal autrefois représentés par l'alliance et les bainites qui maintenant se résume plus à un gros rassemblement de neutres à tendance chaotique. Personne empêche les bads de faire des sales coups ou les goods de faire des trucs de goods.
Les joueurs en sont arrivés à RP en petit comités (je le fais aussi remarque mais bon, tout mes PJs sont associaux xD) et à ignorer une bonne partie du reste du module ou presque. Je doute qu'on revoit de si tot une bataille telle qu'hundelstone ou autre avec un nombre de joueurs significatif plutot que des anims pour controler les PNJs et une petite dizaine de joueurs.

Après à l'opposé il est vrai que certaines factions sont trop "protégées" et que certaines choses devraient pouvoir être plus facilement atteignables, parce que si on peut pas détruire, arrive un moment ou on peut pas reconstruire non plus et ca avance plus. Quand je vois des factions qui ont 200 000 pnjs et 2 pjs et qui auront toujours plus de poids que 10 Pjs et 20 pnjs bahhh... Si il y a ni risques ni récompenses ca n'incite pas particulièrement non plus à se bouger...

Enfin voilà, bougez vous, prenez des initiatives et rappelez vous que c'est un jeu à la base donc qu'on peut faire des compromis pour éviter de buter quelqu'un et/ou rester fair play pour ne pas pourrir le plaisir des autres. Souvenez vous aussi qu'un module dépend surement plus des joueurs que des DMs et qu'au final ca reste ce que vous en faîtes...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:35

EDIT : oui, +1 avec ce qu'a dit Shaeran....remarques plus que pertinentes

Je crois plutot que la creation de faction, y a été pour beaucoup : quand je regarde le val actuellement , et bien les factions sont vides....La horde de l'infortune par exemple : par qui a t'elle été crée ? par szionn la "victime de l'inquisition".

Beaucoup de rancoeur et d'ennervement hrp conduisent a des "echecs rp". La horde de l'infortune, meme si cette faction a été validée par le staff, est un echec TOTAL comparativement a l'inquisition de fer qui, meme si les membres (fanatus et sa clique) n'ont pas réussit a tenir (on avait pratiquement toutle server a dos), a été une belle reussite. Je deplore simplement, que l'inquisition de fer a été tellement freinée par le staff et la communauté.
Balth, mon vieux, j'ai rien contre toi, mais ose me dire que la horde del'infortune n'est pas née des cendres fumantes de s'zionn, pour assouvir ta vengeance personnelle.
Balthis s''est trop impliqué dans la "vie de s'zionn"... Et il a récidivé avec la horde de l'infortune et son pretre. Resultat des course, il a decroché car il ne pouvait plus....trop enervé pour pas grand chose, trop investi en somme. Les joueurs l'ont laché....et sa faction est maintenue en vie par la magie des dieux du staff. Balthis, sincerement, et sans etre un faux-culje te souhaite un excellent repos : taches de te re-trouver ^^.

Donc tu vois krigh, ceci est un exemple des plus marquant. L'invesstissement trop important, amene a des coup de sang. La direction que le staff prend n'est pas la seule raison qui pouse les gens au ras le bol ou a l'ennervement irl, helas. Mais je t'accorde le fait qu'il y a un proble au nivau des dms. Je ne nommerait personne, car y'a t'il quelqu'un a nommer en verité ?


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:36

Citation :
secondement, y'a des gens qui sont "pur rp" un comme comme fumble jadis : le perso si il gagne 3 points de vie au lieu des 15 prevu, c'est pas grave on garde le passage de niveau, car un perso optimisé, n'est pas rp apres tout

Snif ma strategie ultra secrete de création de perso est révelée au grand jour
Sad

Ce qui se passe c'est que le Val a perdu sa clef de voute (a comprendre l'esprit du jeu de role) Tout est en train de se casser la figure petit a petit. Et tel que c'est parti, je donne au grand max 6 mois de survie du Val tel que c'est parti. Il reste a esperer que l'avenir me donne tord, le val peut etre un serveur super chouette. La solution, peut etre utopiste et idéaliste serait comme le dirait une personne que je respecte enormément :

LA solution c'est de changer votre façon de jouer, ou plutot ces vieilles habitudes de jouer CONTRE les autres joueurs.

Jouez AVEC les autres joueurs, même, et je dirais SURTOUT quand cest une situation conflictuelle.

Ne tirez pas toujours la couverture a vous et ne cherchez pas a toujours avoir le beau rôle et gagner tout le temps. Cherchez plutot à construire des scènes interressantes POUR CHACUN en collaboration AVEC l'autre joueur.

Par exemple les jets de dés ne devraient vous servir qu'a régler ces moments où vous n'avez pas d'idées particulières sur la façon de régler un échange, ou pour ajouter du piment et laisser faire le hazard.

N'oubliez pas, vous ne jouez pas aux petits chevaux, mais un jeu de ROLES. Ce ne sont pas les dés qui doivent décider la destinée de vos personnages, mais VOUS.

Dans une partie sur table, il y a un Maitre de Jeu pour rendre une partie fairplay, équitable et interressante pour tout le monde (enfin si cest pas une grosse quiche...), sur Sun serveur qui se veut RP c'est chaque joueur qui est Maitre de jeu et qui DEVRAIT chercher a batir une histoire interressante AVEC les autres, et non pas CONTRE. Arretez s'il vous plait de remettre l'ennui et la platitude de certain PJ sur le Staff... Comme le staff devrait a mon avis relacher le cordon.

Les niveaux, les objets, tout ça, cest juste de la décoration, des gadgets costumes et accessoires laissés a disposition pour vous faciliter l'interprétation des personnages de vos rêves, et surement pas pour jouer au plus fort. Oubliez vos niveaux, scores et objets, et pensez ROLE, SCENARIO, HISTOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Apprenti posteur utile
Nono


Nombre de messages : 250
Age : 38
Habitat : Sur mon cheval, à l'X

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:42

+1 avec Fumble même si je pense qu'il y a 2-3 truc a revoir avec la "decoration"
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:52

J'ai fais cours et assez concis histoire de ne pas en demander trop non plus, le val ne sera hélas jamais le serveur de RP ultime tout comme n'importe qu'elle serveur persistant.

Bah de toute facon que tu sois de level 5 ou 30 on te considera toujours comme un level 4 ( c'est pas moi qui le dit, dsl) donc accessoire

Les dons, compétences tout le monde monté pareil dans l'uniformité et l'esprit etre intuable et de pouvoir tuer l'autre dans tous les cas (aucun interet)

Les items tout le monde a les memes et tout ce qu'il y a de surpuissant et ca n'influence meme pas le RP(donc accessoire pour moi)

Perso je pense qu'il faille que vous reveniez a des choses plus simple et plus accessible, quitte a faire un armaggeddon total et de retrouver une "clef de voute" et repartir sur de bonne bases...

Enfin ce n'est plus mon combat, et je demanderais au staff de supprimer cette requete que j'avais MP a Coralys pour tenter de réintegrer l'équipe d'animation (enfin vu que j'ai été oublié ca ne changera rien).
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:54

+1 avec fumble et nono.

fumble a été plus loin que moi : je parlais de garder messure, de relativisation...Il nous dit de jouer "ensemble" et pas "les uns contre les autres"...ca va bien plus loin.

Nous avons une vision inconsciente du jeu, qui s'est transformée au fur et a mesure que le temps a passé. Tout s'est transformé en rancoeur, en stress, en forcing etc...
Bravo mon gars ! *applaudit fumble* vive les ambiances Icewind dale, balur's gate2 et maintenant nwn2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baldec10
Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
baldec10


Nombre de messages : 558
Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 16:22

Toujours les memes questions , toujours les mémes reponses , toujours la méme chose , cela c est deja produits du temps de l ancien fofo il me semble c est a dire en aout 2005 me semble t il , départ je joueur , probléme et solution a apporter au val , je crois que beaucoup de joueurs a cette époque avaient emis des critiques et apporter des solutions .......

resultats nous revenons toujours sur les mémes chose les mémes interrogations .....

je vais essayer de retrouver le post de jadis avec les solutions a apporter ,si je ne le retrouve pas , je m armerais de courage et vous donnerais mon avis

Amicalement
Thom
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 16:30

Bonjour bonjour!

A mon tour de discuter un petit peu avec cela.

Tous d'abord j'aimerai assez que les DMs/Anim/Psy participent aux débats.

Personnellement j'ai survolé les psotes, donc excusez moi si je redis des choses.

Problèmes en noir
Solution avancé en rouge

-Stagnation du serveur
Donnez une trame principal au module, et a TOUT le module, y compris les indépandants.
Diminuez le nombre de faction et évitez les factions trop "mode"
Réellement RECOMPENSE les joueurs faisant du RP devant les animateurs ou en anim (on m'a souvent dit que les anims donnaient un peu comme sur scénar papier de l'xp et des pos -ou des obbjets- a la fin, ou au cours d'une anim seulement j'ai jamais vu un anim le faire :p)

-Quelque de favoritisme

Bah euh faut arreter!!!! Non je n'ai pas de solution a cela

-Pétage de plomb d'anim ou DM (notament sur la mort de 6 pj)

Alors pour ça....Prendre des DMs plus calmes? :p non plus sérieusement, je pense qu'il est bien de songer un minimum au pj qui est en face, et qu'il y a un humain. En tuez un parcequ'il a foncé sur la draco liche oki... En tuez 6 c'est actuellement pratiquement 1/3 du serveur...Je pense qu'il faut que vous fassiez en général plus attention au joueur avant le RP....Les faire se manger un certain nombre de jours en convalescence, est une bonne solution.
C'est en faite un peu lié a la communication

-Volonté trop présente de faire sombrer le val dans un hardcore RP
Pour ça, c'est un avis personnel, mais des serveurs hardcore RP il y en a dans le monde, ca ne sert a rien de s'en approché. Cela est un peu lié au règle.

-Système de BG complètement INCOHERENT, et a mon sens a retravailler

Un BG qu'est ce? Un back ground, un passé. On vous dit: Faites le pour votre lvl 25 mais vous commencerez niveau 1... On peut avoir une optique et expliquez le premier lvl, et pourquoi la suite. Mais peut on m'expliquer comment on fait pour avoir tué 250 dragons et être lvl 1?
J'ai également remarqué une LONGUE attente pour une réponse (une connaissance en a fait un, il attend toujours et cela fait 1 mois qu'il y a 0 réponse en dessous)
Selon moi, le BG doit expliquer les choix et pourquoi il veut l'être. Par exemple, irl, si on veut être Cadre, c'est que l'on aime bien diriger/gagner de l'argent, expliquez ce sentiment peut être interressant plus que dire comment on a apprit.


-omniprésence de règle/sanction etc. (notamment sur les anims)
Heziva avait proposé qu'un "conseil" de pj les fasses, je pense que c'est une excellente idée, celon moi, les règles sont trop présentes et trop forte. On dirait un peu l'administration de jussieu, où il faut passer par 54 bureau pour retirer un papier qu'il faut rendre dans 2 jours entre 14h et 14h15. Dans le sens trop de barrage, les psys doivent avoir plus de marge, les dms n'influer la dessus qu'en cas de gros problème, les anims doivent avoir un même poids.


-difficulté de communication entre DM-Anim (les joueurs ont peur du pouvoir)

Je pense que d'un point de vue DM il faut que vous soyez moins sur les sanctions, cela rejoint un peu les avis de tous le monde, vous faites peur, et si on vous a à dos, on ne reçoit plus rien, et que des emmerdes (boulet etc.)
Ce qui peut être interressant est de faire une assemblé de 2-3 pjs qui auraient comme fonction de dire STOP a un DM, un peu comme la motion de c*****e que le parlement francais peu déposé envers le Président. Ces personnes seraient presque immuable, sauf en cas d'abus (insulte et autre). Ces personnes pourraient servir dans le même temps de "délégué" des joueurs, de porte parole, de garant de la liberté des joueurs (vous savez tous les mots que les politiques et chef d'entreprise y z'aime pas :p)

-Jeu qui vieillit tous de même
Ca vous êtes tous des vieux machins on y peu rien!!



J'aimerai VRAIMENT que les DMs participent a la discussion qui est pour moi une discussion construite et importante!!!

Je rappel que le Val était 1er server mondial, et qu'il tournait a 60... Maintenant....bah on a divisé par 3 les effectifs....il fallait se bouger avant et pas attendre la vague de départ
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 16:56

Bien, donc ... Je vais me lancer dans le débat par une remarque cassante, alors. Ce débat est vieux, et il est tel le phénix, il renaît souvent. L'ennuis c'est qu'il ne meurt jamais réellement (purée, c'est beau ce que je dis). Quoiqu'il en soit, souvent, trop souvent, la réponse aux attentes diverses ont été "Ce ne sont que des demandes d'une poignée de joueurs lésés", ou encore "Pour l'instant, la situation n'est pas si catastrophique, c'est général" ... Désolé de le dire, ce n'est plus général Smile

La récompense est impossible a obtenir. Tout le monde est lvl 25, tout le monde est riche, pêté d'objets divers et d'xp a foison. Mais là où je rejoins totalement Sokoma, c'est sur ce point : il faudrait donner une trame générale. Faire une campagne, au lieu de petits scénarios isolés. Que les anims soient tous mis a contributions, a plus ou moins grande échelle. Quelque chose sur le long terme ... Limite, la CoSoEs aurait put donner cela, mais il aurait fallut que ca ai plus de suivit.

Cesser de mettre des verrous RP un peu partout (même si c'est invisible, pour certains cas), de peur des abus ou autre. OSER ... Parfois, j'ai l'impression qu'on a peur des joueurs. Je suis désolé, mais un joueur qui fait des bitises, soit on lui parle, soit il y a un moyen d'action RP pour l'empêcher de nuir. Exemple idiot : un type qui prend Luskan et ordonne a la garde de tuer a vue tout ce qui n'est pas humain de 1m75, il risque d'avoir des problèmes ... Les abus, c'est une chimère qui n'a pas lieu d'être.

Pour le système des BG, je laisse les pros parler ... (non que je me considère comme pro pour le reste, hein xD )

D'un point de vue plus technique, redéfinition des zones d'xp. POURQUOI Luskan est a part? Parcequ'il y a TOUT a Luskan. Il faudrait diversifier Padhiver et Lorgol.

Rendre atractif a la fois Lorgol et Padh, et pas seulement pour les factions. Tout tourne autour des factions, c'est bien. Mais il faudrait également permettre que les cités soient ... Des sortes de semi-faction. Je m'explique : la hiérarchie citadine peut très bien faire office de superfaction, englobant des indépendant et des enfactionnés. ... Pour permettre de vrais RP politique, tout ca. (je suis lourd avec ca, peut être, mais je juge qu'il y a un terrible, terrible manque ici ...)

Rendre atractif Lorgol, Luskan et Padh en leur rendant leur identité. Jolie utopie a Padhiver, noir totalitarisme a Lorgol, zone corrompue pour Luskan.

Heu ... Redéfinition de l'xp, ca c'est essentiel a mon sens (cf. le post de truc).

D'allieurs ... Essayer de construire un avenir ensemble en parlant ici, et en lancant des votes ensuite, ce serait bien. Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 17:17

Un scribe prends la parole sur les BG donc Merci Cyric ehhh nan pardon Ethalios...

Le problème l plus souvent exposé vient du temps qui est mis pour lire, valider et accepter un BG. La plupart de ceux qui font cette remarque ne doivent probablement pas avoir lu beaucoup de BG à part l'entête du leur.

D'abord le constat inverse, a quoi sont confronté les scribes chaque jour :
- Orthographe parfois plus que déplorable alors que Word corrige tout seul. On demande pas la perfection tout le monde fait des fautes mais on demande juste un minimum.

- L'entête qui permet de situer assez vite ce que le joueur veut et s'il a compris dans quel base de monde, il joue. Bah, on n'oublie, on la met sous une autre forme, on la recolle après sans prévenir et on se plaint que ca avance pas après un mois.

- Les BG de ouf, on lit un BG et on se dit que le joueur doit au moins déjà être roi de 3 contrées et avoir tué 600 personnes pour arriver au statut qu'il prétends.

- Les problèmes de patience et le suivi par MP, nombreux joueur qu'on remarque vite motivé nous MP plusieurs fois par jour en demandant des nouvelles. On voit tout de suite le joueur motivé qui veut s'intégrer et qui souhaite vraiment faire avancer son personnage.

- Dernier constat... Y a maximum 5 personnes sur 100 qui ne crée pas leur personnage sans même que le BG soit validé et qui après semble râler car cela traîne. Ca les empêches pas d'être niveau 25 en 3 jours. Personnellement à ces joueurs la, moi (c'est moi qui parle pas le staff) je leur dit il existe des serveurs appelés hardcore ou action qui permettent de faire évoluer très vite un personnage pour pouvoir se taper dessus joyeusement. C'est la que vous devez jouer ne venez pas sur le val pour cela. On va dire oui mais mon voisin il est déjà niveau 25 alors j'ai aucune chance... Justement un serveur RP à la différence d'un serveur action permet d'agir autrement qu'en sautant devant un joueur et en le frappant à mort avec votre niveau 25. On crée des alliances, on utilises des actions sournoises, on fait du RP pour piéger ses personnages avec des requêtes au staff.

Pour conclure, je vois pas de quoi se plaindre des BackGround étant donné que personne ne les respectes et qu'il y a vraiment très peu de refus sauf pour les demandes très spéciales (donc tous ce qui est race spéciales ou à quota)

WORLD IS MAD ^^ The show must go on Very Happyµ

Serveur RP NWN n'est pas égale à total liberté pour ca prenez un serveur HC NWN.

Je ne discuterais pas des autres points sur lesquelles je risques d'être dans une autre position puisque je rejoins l'avis de beaucoup de gens...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 17:29

J'avais oublié ... Suppression de la pierre de TP, de la zone de l'éther HRP, ajout d'une pierre d'afk, de voyages en bateau payant, et d'une sauvegarde de l'emplacement du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 17:30

Sir_Ced a écrit:
+1 avec fumble et nono.

fumble a été plus loin que moi : je parlais de garder messure, de relativisation...Il nous dit de jouer "ensemble" et pas "les uns contre les autres"...ca va bien plus loin.

Nous avons une vision inconsciente du jeu, qui s'est transformée au fur et a mesure que le temps a passé. Tout s'est transformé en rancoeur, en stress, en forcing etc...
Bravo mon gars ! *applaudit fumble* vive les ambiances Icewind dale, balur's gate2 et maintenant nwn2 Very Happy

+1

(quant aux pvs je fais pareil xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 17:33

pour les BGs de ouf voilà ce que je me dis : le type, comme le dit dagar, peut être roi de trois contrées et j'en passe. Donc : qu'est-ce qu'il vient foutre sur le val ?


bref....




je suis également pour une confiance aux pjs; j'aimerais qu'ils puissent diriger une ville
j'aimerais que les joueurs mvs soient autorisés

mais on ne peut pas : pourquoi ? la raison donnée est que des joueurs ont fait les cons avant. Désolée mais je n'adhère pas à cette raison. Les joueurs en question sont partis depuis belle lurette................... et à une erreur donnée pourquoi elle se reproduirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurd'en
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 60
Age : 40
Habitat : Lille

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 17:33

Ouai ca serait bien de rester en prison quand on nous y colle ^^ au moin y aura des problemes de place passé un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 17:38

Voila, même si je suis plus sur le val actuellement, je vais donner mon avis.
Je ne l'avais pas fait en partant pour ne pas mettre le feu au poudre dans une période que j'estimais être difficile pour le Val.

Je suis globalement d'accord avec la plupart des points énoncés.
Plus de compréhension du staff, suppression des verrous qu'ils mettent, le DM redevient.. organisateur, gestionnaire de la situation, mais n'est plus acteur de la situation (enfin, c'est pas clair, j'arrive pas à m'expliquer).
Prenons par exemple le cas des Hauts Capitaines.. oui, possible que si on ai laissé plus de pouvoirs aux Hauts Capitaines il y ai eu des abus RP... et puis ?
N'est ce pas RP qu'un chaotique neutre profite de son statut pour arranger sa situation ?
etc
Si les joueurs avaient été si gênés.. un coup d'état aurait toujours été possible, et intéressant, bien plus plaisant à jouer qu'un "non tu ne peux pas faire ça" des DM. etc.. etc

Je tiens à préciser que j'étais contre l'interdiction du RP cul, contre la suppression d'objets, mais qu'à mon sens, il aurait été indispensable que les DM distribuent plus d'objets perso, parce qu'il y a plein de joueurs (nouveaux ou anciens qui n'en ont pas) qui les auraient largement mérité, et ceci aurait permi.. de casser en partie cette image de favoritisme qui est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 18:07

Erkenbrand a écrit:
Voila, même si je suis plus sur le val actuellement, je vais donner mon avis.
Je ne l'avais pas fait en partant pour ne pas mettre le feu au poudre dans une période que j'estimais être difficile pour le Val.

Je suis globalement d'accord avec la plupart des points énoncés.
Plus de compréhension du staff, suppression des verrous qu'ils mettent, le DM redevient.. organisateur, gestionnaire de la situation, mais n'est plus acteur de la situation (enfin, c'est pas clair, j'arrive pas à m'expliquer).
Prenons par exemple le cas des Hauts Capitaines.. oui, possible que si on ai laissé plus de pouvoirs aux Hauts Capitaines il y ai eu des abus RP... et puis ?
N'est ce pas RP qu'un chaotique neutre profite de son statut pour arranger sa situation ?
etc
Si les joueurs avaient été si gênés.. un coup d'état aurait toujours été possible, et intéressant, bien plus plaisant à jouer qu'un "non tu ne peux pas faire ça" des DM. etc.. etc

Je tiens à préciser que j'étais contre l'interdiction du RP cul, contre la suppression d'objets, mais qu'à mon sens, il aurait été indispensable que les DM distribuent plus d'objets perso, parce qu'il y a plein de joueurs (nouveaux ou anciens qui n'en ont pas) qui les auraient largement mérité, et ceci aurait permi.. de casser en partie cette image de favoritisme qui est donnée.

+1 Mais pour les prison, ils suffiraient que des joueurs devienne garde et s'occupe des prisonniers ce qui ferait tout de même plus peur que la traditionnel amende ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 18:07

Nombre de friction entre joueurs viennent d'une vision complètement différente du comportement attendu à propos d'une classe, voir d'un alignement.

Pourquoi demander une validation pour certaines classes ? Par soucis de cohèrence. Cette cohèrence est jugée actuellement sur l'adéquation de votre BG avec la classe demandée. Vous plaignez pas, on ne vous demande pas de nous donner vos caractéristiques.

Le BG n'est qu'un filtre pour limiter l'utilisation de certaines classes choisies uniquement dans l'optique d'optimisation. Certes, ce filtre n'est pas parfait, mais il a le mérite d'exister. S'il ne tenait qu'à moi, il y aurait un filtrage supplémentaire par l'obligation d'afficher ses caractéristiques.
Expliquez-moi un MdA, qui doit avoir créer un lien avec son arme, peut réussir avec 8 en sagesse ?
Expliquez-moi comment un personnage avec 8 en charisme peut avoir une place importante dans une faction ?
Etc, etc...

Que peut-on attendre d'un joueur de maître blême s'il ne connait rien à la magie et particulièrement à la nécromancie ?

Que peut-on attendre d'un joueur de MdO s'il n'a pas compris que le MdO est un personnage secret qui ne va pas crieer sur les toits ce qu'il est en s'amusant à aparaître/disparaitre au milieu de la place devant tout le monde ?

Que peut-on attendre d'un joueur de paladin s'il n'a pas compris qu'il devait être exemplaire dans son comportement vis-à vis des autres et qu'il ne connait pas le dogme de son dieu ?

Au travers du BG, ce sont ces points que nous essayons de voir. Si ces points aparraissent dans le BG, nous savons au moins que le joueur sait ce qu'il doit faire de son perso. Ce qu'il en fait après IG, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 18:17

Bon beaucoup de choses ont été dites mais voià un point en plus :

Le staff c'est le staff, ils décident de beaucoup de choses, ils prennent des décisions importantes mais cependant ils se trouvent que eux aussi aient des lacunes sur certains points. Personne ne peut tout savoir évidemment, je ne prétends pas avoir moi même la science infuse mais on a tous, je pense (hormis ceux qui viennent de découvrir le mondes des RO) un domaine de prédilection.

Or cependant dans certains cas on voit le staff prendre une décision abérante ou bien un laxisme ou encore un je m'en foutisme complet face à certaines situations. On a beau crier une fois tout seule, il ne se passe rien. La fois suivante on crie à deux, il ne se passe toujours rien. La troisième fois, apparement ils en ont marre qu'on crie et ça nous retombe sur le coin de la gu**** . Alors quand on est confronté à ce genre de cas, dans son bon droit avec des gens derrière qui s'y connaissent en la matière et que le staff prend une mauvaise décision de pseudo-conciliation pour soi-disant contenter tout le monde et bien c'est là qu'on voit certaines lacunes, c'est énervant quand ça se répète, la confiance générale envers le staff chute, la cohérence chute en flèche elle aussi et c'est le début de l'aigreur.

Oui vous allez dire : cela est un cas qui me concerne moi et peut-être quelques personnes qui en ont marre des "paladin/roublard" ou des "palassassins" mais ce genre de cas peut avoir lieu et doit avoir eu lieu dans beaucoup des cas. Ce qui rejoint la pensée citée : malgré les témoignages, preuves et avis construit qu'on lui apporte, le staff se remet rarement en question.

Donc voilà pour cité une dernière chose, pour les BG, les scribes essaient de prendre des personnes s'y connaissant sur différents domaines, j'ai d'ailleurs été content de voir Andrealpha pour s'occuper des BG de paladin. Eh bien je pense qu'il manque cette diversité au sein du Staff.

Voilà il y a d'autres problèmes mais c'était un parmis tant d'autres.

Edit : Bon certains l'ont fait alors je m'en prive pas parce qu'il faut ça soit dit car ça me fait chier de garder cela...

Je n'ai pas toujours joué un bon paladin, le mien n'est pas encore parfait certes, mais j'ai su apprendre de mes erreurs et me suis amélioré je pense. Mais quand je suis confronté à ce pseudo paladin plus digne du roublard qu'autre chose pour ne citer que Peredur soutenu et défendu par certains membres du staff qui n'y connaissent rien au rp de paladin et qui nous obligent à être redevable de ce Peredur dans une anim idiote et stupide avec la phrase de fin "Happy End" et bien ça me fait gerber. On dit qu'on impose pas une mort rp, mais imposer ce genre de rp c'est encore plus irrespectueux.

Ca me fait gerber qu'après plusieurs gros problèmes vis-à-vis de ce pj on le laisse toujours faire ses conneries en rp sans rien dire. Ca me fait rire qu'on me fasse perdre mes pouvoir de Paladin parce que je dénonçais son attitude de mannière picante mais sans perdre une politesse propre aux paladins qui ne s'abaisseront pas dans des basses insultes. Alors qu'on retrouve ce même monsieur quelques semaines plus tard où il nous dit en canal groupe qu'il a retrouvé ses pouvoirs alors qu'il est en train d'insulter comme un gosses et par des mots du poivrot le plus vulgaire au monde un Paladin noble au titre de Baron. Certains autres joeuurs comme la caballe Noire sont tombés face à lui et en ont eu marre...

A ça j'ai déjà vu répondre à Peredur : Tu as maintenu la faction Templière debout etc je t'en félicite, certains au lieu de critiquer auraient du agir blabla"

Etre chef de faction justifie-t-il de pouvoir faire tout et n'importe quoi ? Car parfois dans certaines décisions du staff j'ai l'impression de voir les chefs de factions immunisés contre certaines sanctions qu'ils mériteraient pleinement...

Voilà j'ai déversé une grosse partie de mon aigreur

PS : Je n'attends pas de réponse, ça va peut-être être censuré mais c'était pour cité un exemple approuvé par beaucoup qui montre pleinement l'incapacité du staff à gérer certains problèmes pour leur laxisme concernant certaines matières.

PS2 : Qu'on ne me dise pas "il y a plusieurs façon de joueur un Paladin" je le sais mais il y a une conduite générale à ténir et quand on s'en écarte dignement bah... ça ne ressemble plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 19:19

Je repond un peu en vrac :

Citation :
Stagnation a cause de privileges

Quels privilèges ? Se mettre des cheveux blancs, ce genre de trucs ? Super ça c'est du privilège, mais encore ? Ah oui, Cora à que du matos +10 je présume... Bref plutôt que de dire ce genre de chose j'aimerai qu'on me donne des faits, pas des impressions

Citation :
le dm est garant de l'univers et de la coherance avec cet univers

Oui sauf que lorsqu'on prend une decision radicale et cohérente ça entraine parfois des gueulantes. Je veux bien mais on fait quoi dans ce cas ? Si on cède c'est plus du tout cohérant.

Citation :
les psys sont incompétents

Et tu te trouve constructive ? Peut être as tu fait mieux ?

Citation :
Lancer ce débat serat il utile ?
Oui, très mais ce n’est peut être pas la meilleure façon de faire

Et tu propose quoi ?

Citation :
Ils s’octroient plusieurs avantages (les md)

Lesquels ?

Citation :
les morts rp à répétition (Cora, rappelle moi tu es morte combien de fois ?)

1 fois et j'ai été rez (je dois à nouveau m'excuser pour la boulette que j'ai fais à l'époque ?)
Comme quoi...

Citation :
La solution serait que les DMs ne soient pas connus, limite utiliser un compte anonyme

La je suis ENTIEREMENT d'accord mais il y un soucis : Les joueurs sont pas stupides, si on change nos comptes ils ne croiront jamais qu'on a tous démissionné. Cela changera t'il la donne ? Peut être, peut être pas. On peut essayer, mais j'ai pas de solution là...

Citation :
Volonté trop présente de faire sombrer le val dans un hardcore RP

A mon avis on en est très loin...


Concernant le conseil des pj, c'est en cours mais visiblement je vais devoir faire accelerer les choses. En d'autres termes l'annonce de ce conseil se fera demain après midi, le temps de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 19:39

Citation :
Quels privilèges ? Se mettre des cheveux blancs, ce genre de trucs ? Super ça c'est du privilège, mais encore ? Ah oui, Cora à que du matos +10 je présume... Bref plutôt que de dire ce genre de chose j'aimerai qu'on me donne des faits, pas des impressions

Cora est une foi de plus le point central d'une anim alors qu'elle est censé géré une assemblé de guerriere amazone qui ont pas le sein tranché (car ca ferait moche on pourrais pas rp sexs ) et qui ont un caractere pas possible et protege pasdhiver...mais vont sauver luskan , car bien sur c'est qu'a trois maps de leur foret de pasdhiver (des milliers de km ? haha )

Comme lorsqu'elle affrontat un dracoliche , comme lorsqu'elle fut amie amie avec havarlan , comme lorsqu...haha...désolé...

Citation :

Je n'ai pas toujours joué un bon paladin, le mien n'est pas encore parfait certes, mais j'ai su apprendre de mes erreurs et me suis amélioré je pense. Mais quand je suis confronté à ce pseudo paladin plus digne du roublard qu'autre chose pour ne citer que Peredur soutenu et défendu par certains membres du staff qui n'y connaissent rien au rp de paladin et qui nous obligent à être redevable de ce Peredur dans une anim idiote et stupide avec la phrase de fin "Happy End" et bien ça me fait gerber. On dit qu'on impose pas une mort rp, mais imposer ce genre de rp c'est encore plus irrespectueux.

Ca me fait gerber qu'après plusieurs gros problèmes vis-à-vis de ce pj on le laisse toujours faire ses conneries en rp sans rien dire. Ca me fait rire qu'on me fasse perdre mes pouvoir de Paladin parce que je dénonçais son attitude de mannière picante mais sans perdre une politesse propre aux paladins qui ne s'abaisseront pas dans des basses insultes. Alors qu'on retrouve ce même monsieur quelques semaines plus tard où il nous dit en canal groupe qu'il a retrouvé ses pouvoirs alors qu'il est en train d'insulter comme un gosses et par des mots du poivrot le plus vulgaire au monde un Paladin noble au titre de Baron. Certains autres joeuurs comme la caballe Noire sont tombés face à lui et en ont eu marre...

A ça j'ai déjà vu répondre à Peredur : Tu as maintenu la faction Templière debout etc je t'en félicite, certains au lieu de critiquer auraient du agir blabla"

Etre chef de faction justifie-t-il de pouvoir faire tout et n'importe quoi ? Car parfois dans certaines décisions du staff j'ai l'impression de voir les chefs de factions immunisés contre certaines sanctions qu'ils mériteraient pleinement...

Et oui...+1....Pauvre Aristée si elle voyais ce qu'est devenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Fumble
Invité




Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 EmptySam 6 Jan - 19:46

S'il vous plait, arretez le trollisme c'est pas super chouette sur un forum et ca ne met pas la super ambiance '-.- enfin moi je dis ca mais voila... essayons d'oublier le passé et essayons de vous concentrer sur le présent voir l'avenir (enfin essayez plus qu'essayons moi je suis hors jeu)...

Perso bien que je ne l'ai jamais caché je rejoind l'avis de lilith c'est de faire un super reset et armaggedon afin d'effacer toutes les ardoises et les rancoeurs (je ne suis meme pas sur que ca serait suffisant )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les départs, des questions.   Sur les départs, des questions. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les départs, des questions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions RP/HRP
» Otherworld: questions
» Questions d'un nouveau.
» Questions Barde
» Des questions que je me pose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: