Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptyJeu 31 Juil - 20:55

Citation :
Nom du compte joueur forum : Tilik
Nom du compte joueur module : sheraf
Nom du perso : Tilik (diminutif); Tirlashaemiacelik Elril-Galadan dan Idril Calmcacil
Race : Demi-Elfe
Sous race : Sylvain
Age : 25 ans
Alignement : CN
Religion : Rillifane Ralathil, Seldarine
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : évolutif demandé, apprentissage en rp : 16 rodeur/4 mage/5 archer mage
Arme de prédilection/domaines/école de magie : arme de prédilection arc long, science du critique arc long, école de magie renforcée divination et transmutation, tir rapide, tir à bout portant.
Langues : Elfique, commun, Sylvestre, draconien, animal
Familier/Compagnon animal : blaireau (mort), loup (mort), à venir faucon [rodeur]. Panthère [mage]
Ennemis jurés : humanoïdes monstrueux/géants/morts vivants/orcs
Trait de Caractère : [à voir en jeu]
Description physique : Tilik est une jeune demoiselle aux cheveux longs et aubrun. Ses traits démontrent nettement de ses origines elfiques sylvestre. Svelte, elle ne possède toutefois pas la finesse de ses parents elfiques. Elle possède deux petites fossettes lorsqu'elle sourit, et des yeux rieurs émeraude.


Caractéristiques : (niveau 15, rodeur 14 / mage 1 )
FOR : 12
DEX : 15
CON : 10
INT : 16
SAG : 14
CHA : 12

Père : Sic-Krynesi Turgon Galadan-T'yr dan Idril Calmcacil
Mère : Eliane Rash dite Elril
Soeur : Lillo (diminutif) Elril-Galadan dan Idril Calmcacil

Citation :
Sorts rp travaillés, à la discrétion des animateurs :

Rodeur

- Communication avec les animaux / Divination / Travaillé avec Lilo (je considère le langage animal comme l'incarnation du sort)
- Intuition du guérisseur / Divination / Travaillé sur Alqualendil
- Tir assisté / Divination / Travaillé aux dépends de Sethainal et Tristan
- Apaisement des animaux / enchantement (mental) / travaillé au fil des rps et en animation (avec Syldestar pour un petit renard et j'ignore qui avec un cerf)
- Aube / abjuration / travaillé une fois seulement sur des blessés
- Création de sentiers / abjuration / travaillé en rp toute seule
- Escalade facilité / transmutation / travaillé toute seule au bosquet des cyprès
- Messager animal / Enchantement / travaillé sur son familier pour transmettre des messages à la CE, Jai et la Légion
- Vision aveugle / Transmutation / travaillé en rp avec Lolinian, Morwenn et Sana. N'y parvient pas encore
- Détection des ennemis jurés / divination / travaillé avec Lilo, d'abord avec le sort de communion, puis travail pour parvenir à isoler les créatures recherchées. Premiers succès sur des mvs
- Clairière sûre / abjuration / utilisé et "appris" récemment sur un rp de mon propre cru avec Enadille afin d'accueillir le sanglier en toute sécurité au bosquet des pixies
- Croissance végétale / transmu / idée donnée par Aggartha, long travail seule pour tenter d'en maîtriser les effets au bosquet des pixies, début de maîtrise avec Lolinian
- Dissimulation forestière / transmu / en cours
- Forme d'arbre / transmu / en cours
- Marche sur l'onde / transmu / à venir
- Communion avec la nature / divination / travaillé par BG, utilisé plusieurs fois en anim
- Beauté aveuglante / transmu / joué une fois par erreur, à venir avec le don d'école de transmu
- Tempête de flèches / transmu / viendra plus tard


Mage

- Lévitation / transmu / travail en cours


Autres :


- Compétence herboristerie / médecine
- Voyage par les arbres (deux posts)
- Compétence savoir, traditions elfiques
- Première approche de la magie humaine
- Initiation archer-mage
- Langue : draconic
- Compétence musique (chant et flute)
- Lolinian
- Fin d'apprentissage et quête du gland sacré
- Derrière encore
- Trahison



Dernière édition par Tilik le Ven 17 Juil - 15:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptyJeu 31 Juil - 22:41

Je le place pour le moment en évolutif. Développe cependant la partie mage avant de commencer à prendre tes premiers lvl de mage.

La classe de mage va au delà des quelques sorts appris. Pour cela précise le choix de la divination.
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptyVen 1 Aoû - 0:16

BG décalé plus la place dans le premier post


Il y a désormais 28 ans, dans la Haute Forêt... commence mon histoire.

Elle ne le voyait pas. Elle ne le voyait jamais. Pourtant il était là.
Dans les premiers temps, à l'affut, arc prêt à être bandé.
Par la suite, il avait changé. Il la regardait. Mais que faisait-elle ? Tous les jours elle revenait, ça faisait maintenant deux ans.
Elle défaisait les pièges des trappeurs en bordure de forêt. Elle dégageait les sentiers. Elle guidait parfois de jeunes humains.
Sa connaissance du Commun n'était pas excellente, mais il avait fini par comprendre qu'elle s'appelait Eliane. Humaine, aucun doute là dessus. Les yeux rieurs, les cheveux fins d'un aubrun qu'il ne connaissait pas.
Un jour qu'elle semblait méditer, assise dans la mousse du grand Chêne qui avait sa préférence, il décida de s'approcher. Il n'avait fait aucun rapport à Idril Calmcacil, incertain malgré ses observations des buts de l'intruse. Sa position le lui permettait. Sa famille était influente, et lui même Krynesi, protecteur Archer-Mage. Mana Celidril Lënyr-Galadan aurait été en droit de le lui reprocher... Mais la curiosité avait pris possession de lui au fil du temps.

C'est ainsi que Père fit la connaissance de Mère. C'est ainsi qu'il me l'a décrite. Je n'en ai pas de souvenirs moi-même. Elle est morte à la naissance de Lillo, j'étais trop jeune. Il en parlait toujours avec nostalgie, son Elril, ainsi qu'il l'avait surnommée.

Je sais que père a bravé la décision du Conseil d'Idril Calmcacil pour rester avec elle avant notre naissance, à Lillo et moi. Il a été déchu je crois... ça l'a beaucoup affecté. Un simple Archer-Mage maintenant comme il nous disait souvent.

J'ai grandit à Haute-Forêt, près d'Idril Calmcacil, mais jamais dedans. On avait pas le droit. Père a pris lui même en charge notre éducation.

Assez tot, je me souviens, j'ai développé avec Lillo un lien particulier avec la foret autour de nous. Elle, c'était surtout avec les animaux. Elle savait les observer mieux que moi, comprendre leurs attentes par leur gestuelle. Toute petite, elle en avait toujours autour d'elle, et elle s'amusait à essayer de les « dresser ».
Moi, j'y suis arrivée plus tard, avec beaucoup d'observation et de patience. Régulièrement je devais tout recommencer à zéro, mais je persistais. C'est dur d'avoir la confiance d'un animal.

Lillo à l'inverse avait plus de mal que moi dans « l'apprentissage » du sylvestre. Moi, je ressentais les choses, rien n'a jamais été aussi académique que pour elle. J'ai essayé des centaines de fois de la faire méditer et s'ouvrir à ce qui l'entour, de ressentir les énergies passer en elle, mais elle n'y arrivait pas. J'ai jamais compris. C'est facile pourtant.
Père était un bon guide pour cela. Tant de sensibilité... je m'en inspirais chaque jour, tentais bien que vainement de devenir comme lui. Je ne compris que bien plus tard que cette voie est propre à chaque personne, et découle du regard que l'on porte alentour, de la manière dont on interprète les messages qui nous sont transmis.

En parallèle de ceci, j'ai suivi avec père un apprentissage plus particulier. Un jour, il m'a expliqué que comme j'étais l'ainée, je devais protéger ma sœur. Et que pour ce faire, il me proposais d'être son élève. Sur le moment, je n'ai pas compris. Ce n'est que bien plus tard.
Il m'expliquait que malgré l'apprentissage qu'il m'offrait, je ne serai jamais une véritable archer-mage. Pour cela, je devais exercer ma protection au service des autres Elfes, dans une cité, un refuge, mais que seule cela avait bien peu de sens.
Petit à petit, alors que je commençais par apprendre le draconien, je comprenais les implications de ses paroles. Cela prit du temps. Mais c'était indispensable à l'apprentissage de la magie, je le savais.

Lorsque je fus prête, Père m'offrit mon grimoire. Tout était un lien constant, un lien m'expliquait-il. Les principes du Chaos, du bien et du mal, de la vie et de la mort. La danse des éléments, l'équilibre.
Il me faisait recopier des sorts dans mon petit carnet. Mais je n'avais pas le droit de les lancer. J'ai passé des années à les apprendre, à visualiser dans mon esprit le schéma des sorts, mais sans jamais achever, de peur de faire des bêtises. Le plus dur, c'était de canaliser l'énergie autour de moi pour donner « corps » au sort. C'est le secret de la magie Elfique il m'a dit.
J'ai appris l'art de la guérison par les plantes aussi. D'ailleurs, j'ai remarqué sur Lillo que ça l'apaise quand je la soigne que j'imite le bruit d'un ruisseau. Mine de rien, ça va de pair avec l'apprentissage de la musique (j'ai appris à jouer de la flute). Tout est lié, d'une manière ou d'une autre.

Quand j'ai lancé mon premier sort, j'ai été tellement surprise que j'en ai perdu ma belle concentration. Il a rit... et m'a rassurée. Il a dissipé la graisse que j'avais mis partout, et m'a prévenue longuement des risques que je prenais à lancer un sort sans préparation suffisante. J'ai compris cette fois. Et je me suis entrainée des années, avec des petits sorts de lumière.
C'était plus facile lorsque je priais Rillifane, bien que fondamentalement différent. C'était presque toujours la même chose : se détendre, et s'ouvrir. Prendre pleinement conscience de ce qui nous entoure, interprété les essences, les messages. J'aime ça, je me sens alors entière. De la même manière... ça me permet aussi de détecter lorsque quelque chose va mal. Nous nous en sommes fait un devoir avec Lillo au fil du temps : protéger et détruire ce qui corrompt.

Spoiler:

Dans cette optique, alors que tous les soirs je devais réviser mes sorts, Père nous emmena loin de chez nous. Il m'entraina à détecter les éléments hostiles, et alors nous nous rendions discrètement au « nid » pour observer l'ennemi. Connaître son ennemi répétait-il toujours. C'était la base.
Lillo et moi buvions toujours ses paroles. Et puis ça nous changeait des journées habituelles que nous connaissions jusqu'ici... méditation le matin, entrainement à l'arc pour moi et aux armes pour Lillo (elle est nulle à l'arc) en début d'après midi, patrouille en fin d'après-midi, et apprentissage de la magie en soirée. Je sais un peu me battre à deux armes aussi, parfois nous devions inverser avec Lillo. Père disait que c'était important de connaître tous les points de vu du combattant. Ca permettait de connaître ses faiblesses.

Pendant plusieurs mois, nous passions donc nos journées à observer nos ennemis. Et le soir on étudiait quand même, bien que parfois Père nous faisait l'honneur d'une histoire sur le Peuple, ou sur mère.
Humanoïdes monstrueux, géants, morts vivants... chacun prit plusieurs mois. Les géants c'est différent des autres je trouve. Parce que parfois ils ont le droit de s'installer quelque part, mais ils peuvent rapidement devenir nuisibles s'ils s'attaquent aux Elfes ou à la forêt. Ca arrive, c'est pour ça qu'il faut les connaître. Mais il faut toujours respecter toute forme de « vie ». C'était son enseignement.

A 22 ans, j'ai su lancer enfin mes sorts toute seule. Père était fier de moi. Alors il a commencé à m'apprendre à faire des flèches. Mon but était de les enchanter à terme, je le sais, mais j'ai jamais eu le temps d'apprendre.

Les incursions humaines se faisaient de plus en plus nombreuse en bordure de forêt. Père voulait savoir ce qu'ils faisaient là. Ca a été l'occasion d'apprendre un peu le panthéon des dieux humains. Mais ça n'a pas duré.
Père est tombé dans un de leur piège. Ils nous chassaient.
Et il est mort dans une cage.

Lillo était effondrée. Moi, j'ai du être forte, j'avais promis de la protéger. Père n'étant plus là, j'ai essayé de nous rapprocher d'Idril Calmcacil. En pure perte. Ils voulaient pas de nous. Le plus dur a été d'essuyer le mépris de Mana Celidril Lënyr-Galadan.

Alors on est parties. On est montées vers le Nord. Lillo a emmené son ours, Khae, et moi mon Blaireau, Blaise. J'ai pris l'arc de père. Quelques unes de ses flèches, mais je n'ai pas osé en prendre plus. J'ai pris mon carnet de sorts aussi, mais je me suis promis de plus en lancer sans personne pour continuer mon enseignement, parce que c'est dangereux. Je l'avais appris à mes dépends.

Après une très longue route où on a appris à s'éloigner des humains qui nous lançaient des cailloux, on est arrivées à une nouvelle foret près des montagnes de l'épine dorsale.
On y a rencontré deux elfes qui ne se sont pas montrés hostiles envers nous. Itzcriel, et Lomir.
On s'est présentées sous nos diminutifs seulement, sinon peut-être qu'ils auraient su que de là où on venait on était rejetées.

Lomir nous parla longuement d'une communauté Elfique dans la région. Il disait qu'on y serait accueillies. Ça nous a redonné espoir.

Des personnes m'ont marquées depuis que je suis arrivée ici. En bien ou en mal. Elfes, même des humains, des sang-mêlés, comme nous. Un en particulier de sang mêlé, il s'appelle Alqualendil. Je connais que son diminutif. Il paraît qu'il est plus sang-mêlé, mais j'ai pas compris pourquoi. Après une attaque Malarite, où j'ai perdu Blaise deuxième du nom, mon loup, il m'a amenée près de Haute Cité. Je sais pas comment le remercier. Il a beaucoup souffert en plus. Moi j'ai eu la cuisse déchiquetée, mais lui il a plus de pouce.
Puis Leen aussi, elle est malade la pauvre. Je pense qu'elle a été martyrisée quand elle était plus petite.

Mais le plus important de tous pour moi, c'est mon Maître, Celebloxë. Un Archer-Mage. Il ressemble tellement à Père...

Je lui ai demandé hier de m'observer, et de décider s'il me trouve digne de son apprentissage. Il est sage... profondément sage. J'ignore s'il imagine à quel point cela serait un honneur pour moi.
Il m'a prévenue... qu'il serait très dur avec moi. Plus dur qu'avec n'importe qui. Parce que je suis une sang-mêlée.
Il m'a dit aussi que je devais me faire accepter comme Elfe par la communauté.
J'y arriverai, je sais me montrer déterminée. J'y arriverai.


Dernière édition par Tilik le Jeu 26 Fév - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptyMer 13 Aoû - 4:38

Approche de Celebloxë numéro 2

Je me suis retrouvée seule avec Celebloxë, pour lui conter mon histoire. Je lui avais demandé de m'écouter lorsque j'éveillais en lui la possibilité d'éventuellement me prendre pour élève.
Ce fut l'occasion d'un premier test, à savoir trouver le lieu de ce « rendez-vous ». Après réflexion, j'optais pour un lieu élevé, suivant par là même un ancien conseil d'Alqualendil. La position choisie permettait de surveiller les deux axes d'un croisement de sentier en foret, ainsi que deux sorties possibles en cas d'attaque.
Mon Maître a su louer mon initiative ainsi que le fait que je sache suivre les conseils pour en tirer leçon. Le pragmatisme et la schématisation sont le lot des protecteurs. Mais je ne dois pas non plus négliger, parfois, les choix de mon coeur. En l'occurrence cela aurait été un lieu auquel je portais mon affection. Mais il y a un temps pour tout. Trop exposés aux attaque Malarites, ces endroits retrouveront la chaleur de mes visites en des temps plus propices.

Je fis alors mon récit, assez court en fait. 25 ans, c'est tellement peu...

Il est resté un moment silencieux, puis m'a dit à quel point il désapprouvait ce qu'avait fait père. Sur le moment cela m'a troublée, puis j'ai compris.

Je note toutefois le reste, car il me faut méditer dessus... m'y préparer au mieux.

Mon Maître a dit :

' Les demi-Elfes sont aussi nombreux et changeants que les humains. Avec cependant cette chance en plus de pouvoir tenter de s'élever vers les elfes, même si cela n'est que pour un temps très bref.
C'est justement à cause de cette brièveté que la plupart d'entre eux échouent au bout du compte. Ils peuvent même tomber alors que tous pensaient qu'ils avaient réussi.
Tu choisis en plus de devenir archère mage, une voie déjà contraignante pour les Elfes...
Tu vas devoir faire preuve d'un discernement que nombre d'elfes acquièrent au fil des siècles. Mais tu n'en auras pas le temps.
Il te faudra acquérir un semblant de ce discernement en à peine quelques années.
Pourtant... certains ont réussi à l'acquérir ce me semble. Cela est peut-être une conséquence de leur côté humain qui leur rappelle leur brièveté. Et qui les pousse à se dépasser, à imaginer au delà des rideaux du temps, pour comprendre plus vite.
C'est ce même coté humain qui est dangereux, car changeant, bref temporellement, voué à se lier à ses émotions avant sa propre sagesse. Il vous prive par sa mortalité de l'héritage millénaire du sang et du temps.'




Rapprochement des Elfes


Aujourd'hui il m'a été donnée l'occasion inespérée d'escorter le Coronal à Luskan, puis de nouveau jusqu'au refuge. C'est encore frémissante et emplie de joie que j'écris ces quelques mots. Pour la première fois il m'a adressé la parole sans me repousser d'un regard, comme il l'avait fait jusqu'à maintenant.


Voyage par les arbres


Alors que j'allais prier, aujourd'hui, Rillifane au pied d'un chêne, forte de la patrouille confiée par Alqualendil, j'ai ressenti pour la première fois un lien étrange avec l'arbre en face de moi, plus profond que ceux devenus désormais plus ordinaires.
Je me suis alors détendue. J'ai fermé les yeux afin de me laisser envahir par les sensassions jusqu'alors à peine ressenties.
Cela pris du temps, mais ma méditation me permit, petit à petit, de ressentirs d'autres arbres, tous aussi majestueux que celui en face duquel j'étais.
J'en connaissais déjà quelques-uns, j'en était certaine.

Je décidais de focaliser mon attention vers un se trouvant vers le sud, à priori en forêt de Padhiver, et qui m'était, lui, inconnu. Alors que je formais progressivement une image mentale de la distance comme des ramifications y menant, je me suis retrouvée absorbée, moi comme mon matériel.

Je n'ai pas paniqué probablement grâce à la préparation que je venais d'effectuer. J'ai compris que les ramifications n'étaient autres que les racines, alors que doucement je me détachais du tronc du Chêne.
J'étais dans un bosquet, une pixie voletait non loin. Elle m'apprit que des loups garous rodaient des les parages, confirmant que je me trouvais bien en foret de Padhiver.

Retrouvant ma sérénité, je réitérais face à l'arbre ma prière, puis établissait de nouveau ce lien si proche d'une communion avec l'esprit de l'arbre. Je décidais de remonter au nord, là d'où je venais.

Lorsque je sortis de l'écorce, j'observais un moment le chêne, réitérant une ultime prière, puis reprenais ma patrouille, prête, en cas de besoin, à dégainer l'une de mes nouvelle flèche, ces flèches aux empannages si bleus... Un cadeau comme un signe de confiance. Je l'ai embrassé sur la joue, alors que ses doigts frôlaient la mienne. Lillo me manque.
J'espère qu'il réussira à ramener Leen.


Dernière édition par Tilik le Jeu 26 Fév - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptyMer 20 Aoû - 19:43

Prise en chasse

Comme d'habitude, j'étais en forêt à veiller, cachée autant que faire se peut, vigilante.
Ce furent d'abord les pièges que je repérais. Avertissant d'une flèche sifflante les Elfes de ne pas s'aventurer en foret pour le moment, je restais cachée, prête à agir.

Je passais des heures ainsi, jusqu'à percevoir enfin un orc, habillé à la façon d'un rôdeur, arc en main, une chevelure verte coulant jusque dans son cou, où paraissait l'œil de Gruumsh.
Je décidais de m'approcher un peu, mais d'un coup d'un seul je sentis son regard posé sur moi. Trouvant refuge derrière un tronc, je risquais un œil vers lui. La bave lui coulait alors qu'il fixait l'endroit de ma cachette.
A pas feutrés je fis un grand tour afin qu'il me perde de vue.

Lorsque je l'aperçu de nouveau, il était en conversation avec un autre orc, en pagne et semblant d'armure, peau foncée, un casque à cornes sur la tête. J'écoutais sans comprendre un traitre mot jusqu'à l'apparition d'un diablotin...
Vu la teneur de la discussion alors, je tirais une nouvelle flèche sifflante.

L'orc n'attendait que ça pour me débusquer, il l'avait dit au diablotin alors qu'ensemble ils initiaient, entre autres, de me chasser.

La course poursuite fut longue, mais j'arrivais finalement à les semer vers le cimetière après avoir tenté de les perdre dans les bois.

Une fois certaine d'être en sécurité, je prenais mes jambes à mon cou pour rejoindre la Cité.
J'y vis Sic Khi Krynesti Ivellios, auquel je contais l'intégralité de l'échange entre le diablotin et les orcs.

Il me fit Taur'ohtar.


Voyage par les arbres, étude

Le matin même, j'étais parvenue à faire passer Lillo avec moi.
En revenant au camp après la chasse, j'eus une longue discussion avec Lindel sur la manière d'emprunter cette voie.
Elle me demanda de lui enseigner ces choses... Je la prévint que cela prendrait plusieurs années.

Curieuse toutefois de tenter avec elle un passage, nous sommes retournées en forêt, et avons procédé exactement de la même manière qu'avec Lillo.
Malheureusement, si Lindel fut capable de sentir la présence de l'arbre en elle, elle n'en perçut jamais les ramifications.

J'en conclus après réflexion que seule une sensibilité particulière permet le passage ou l'acceptation du passage.
Je devrai essayer avec Alqualendil pour parfaire cette hypothèse.

Revenant seule un peu plus tard en fin d'après-midi, j'initiais un voyage vers le Nord... ne sachant qu'à demi où je me retrouverai.
Je ne suis pas sortie entièrement de l'écorce, seulement la tête.
La sensation était atrocement oppressante. Il régnait en ce lieu une chose maléfique, malsaine, une puissance infiniment pervertie. Je me sentais assaillie de regards rouges, de crocs suintants, en attente de se matérialiser.
Rebroussant chemin, je rentrais, et mis du temps à m'en remettre.


Chasse, partie 2

J'étais avec Alqualendil, et Léa, qui s'avérait être la poseuse de pièges qui m'avait inquiétée.
Nous avons fini au terme d'une longue chasse par attraper le diablotin.
Il nous apprit tout ce que nous voulions savoir, confirmant par là même les hypothèses de Sic Khi Krynesti Ivellios.
Il fut achevé par Celebloxë.

1 minute après à peine nous repartions en chasse. Un orc venait de passer, une hache enflammée à l'épaule.
Sans que je comprenne pourquoi, Léa l'attaque, alors que j'allais lui parler.
Soit, chasse en cours.

J'aperçois ce que je prends d'abord pour un mage fuir vers le nord. Je le poursuis. Un regard en arrière me permet de voir que Celebloxë me suit.
Mais il est attaqué par l'orc. Je me retourne, décoche une flèche, le cueillant à l'épaule. Une seconde flèche le fait s'effondrer, une flèche d'Alqualendil, tandis que derrière moi à à peine quelques mètres, le « mage » tombe, des mains de Léa et Khael.

Celebloxë trouve sur celui que je pensais être mage un signe religieux de Talos le destructeur. Nous pensons au bosquet sombre.
Malgré ce que nous avons vu, nous n'avons pas de preuves formelles que l'orc fut avec lui.
Je soigne un peu les deux, les ligotant et leur retirant leurs armes. Et nous les abandonnons à leur sort.


Terreur nocturne

Alors que nous cherchions à rejoindre la cité, nous avons croisé Oone et Luce dans la foret est de Luskan. Nous avons aperçu une moufette, qui a ensuite été dévorée par un loup. La scène me paraissait particulièrement sanguinaire lorsque nous avons alors été pris d'un profond malaise.

Lorsque j'ai communié avec la Nature, j'ai ressenti une oppression étouffante provenant des végétaux, animaux et minéraux. La sensation était similaire à l'atrocité ressentie quelques jours auparavant lorsque je me suis rendue au bosquet sombre par les arbres, bien que moindre encore.

Nous avons repéré un Renard qui a guidé Celebloxë à un arbre après que je l'ai « apprivoisé ». Celebloxë a trouvé une dague de facture inepte baignant dans du sang enterrée au pied de l'arbre.
L'objet a été caché.

Lorsque la dague fut retirée par Celebloxë, la sensation s'est apaisée doucement.

Le Renard dont émanait aussi la sensation d'oppression semblait plus intelligent, plus rusé, mais souffrait énormément. Je pense que c'est ainsi que les malarites s'y prennent pour rendre agressifs les animaux, en les blessant par une puissance externe.
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptyMer 20 Aoû - 21:16

Malaise profond

Je me suis éveillée en foret, sans me rappeler rien de ce qu'il s'était passé, une douleur profonde étreignant mes entrailles.

Eralia me soignait. Et j'entendais qu'on parlait d'un prêtre de la Garce, allié du bosquet sombre, venu nous attaquer.
A coté de moi gît Léa, ainsi que Morwenn et une dénommée Lili.
Alqualendil veille, puis il décide de partir en chasse avec le Conseiller Armand. Ce qu'il fait là, je ne sais pas.

Les autres parlent de nous mener à l'hopital, je dis que je préfère la cité, mais rien à faire. Je monte sur le loup de Khael, et je me laisse entrainer à l'hopital.

Je m'y repose 5 minutes, profondément inquiète pour ceux qui sont restés.
Sans que personne ne m'arrête, je sors de l'hopital. Mon pas est mal assuré, et je mets du temps à arriver à la porte nord...

J'y trouve Armand, un orc, Eralia et des gardes. Ils disent quelque chose à propos d'Alqualendil, c'est assez flou.
Je m'approche un peu plus. Eralia me voit et me dit de retrourner me reposer. Mais j'écoute ce que dit Armand. Il dit qu'Alqualendil est prisonnier des malarites.

Mon coeur manque un battement.

Je secoue un peu la tête pour mettre de l'ordre dans mes idées, un instant à peine. J'explique à Armand que les malarites blessent leurs victimes et les abandonne en forêt pour qu'elles meurrent seuls en se vidant de leur sang. Que l'on doit tout de suite aller chercher Alqualendil avant qu'il ne meurt tout seul.
Il me dit que c'est trop dangereux, Eralia aussi me le dis. Ils iront pas... et il sera trop tard.
Mais je m'en fiche éperdument de leur avis.

Je supplie Armand de me laisser y aller. Que je pourrai le guider s'il faut. Il me dit qu'il ira pas, que je serai un poids pour lui. Mais qu'il n'est pas en droit de m'interdire d'y aller.
Je demande à Eralia un sort d'invisibilité, mais elle ne sait pas le lancer.
Alors que je me traîne vers la foret, Armand me rattrape. Il me donne deux sachets de poudre de disparition, et me souhaite bonne chance.

Alors je continue d'avancer jusqu'à l'orée des bois, où je suis finalement rejointe par Eralia. Je lui lance la poudre dessus, puis l'autre sur moi.
Et j'avance... mettre un pied devant l'autre, c'est la seule chose qui importe.
Derrière moi je vois Elorfin nous rattraper finalement aussi.

Je suis presque aux croisements du nord, crachant régulièrement du sang, quand j'entends une flèche sifflante. Elle vient des plaines. C'est le signe attendu, j'en suis sure.

Je ne sais pas comment, mais j'accélère. Je me sens lacérée de l'intérieur. Je ne fais même plus attention aux autres, s'ils sont là, ou pas.
Je passe près du lac nord, je grimpe vers les plaines. Je cherche partout. Je continue ma route, toujours approximativement d'où venait la flèche.
Je fouille encore, frénétique.
Et au pied d'une falaise je le vois, gisant dans une marre de son propre sang, le visage et l'épaule déchiquetés, plus de lèvres... Une elfe à coté de lui, morte...
Je crie que je l'ai trouvé, en espérant que les autres entendent, et je me précipite sur Alqualendil.
Je sors fébrilement mon matériel, chaque seconde compte, je le sais.
Je fais un pansement très compressif à l'épaule, pour arrêter l'hémorragie principale.

Alors j'entends Eralia arriver. Elle reste comme ça, abasourdie. Je lui dis de le soigne, elle le fait.
Je lui dit d'initier une régénération des tissus, elle le fait.
Je prépare rapidement un cataplasme de ma composition pour le visage d'Alqualendil, et bande le tout, le transformant en momie.

Pendant ce temps, Elorfin murmure une prière pour l'Elfe d'à coté. Il la soulève comme une plume, et prend la route de la Cité pour un dernier hommage.

Moi je fais un serment.
Celui de ne plus laisser aucune quiétude à ses meurtriers.
Eralia me gronde en disant que la vengeance ne sert à rien. Mais j'ai juré sur mon âme, je ne parle pas pour revenir ensuite sur mes paroles.

Eralia veut porter Alqualendil. Ca me paraît impossible. Moi même je sais que je ne pourrai pas rentrer, j'en ai trop demandé à mon corps meurtri.

Par chance, j'arrive à amadouer un ours... qui nous porte ensuite Alqualendil et moi jusqu'à Luskan. Eralia nous accompagne pas, je sais pas pourquoi non plus. [jets de dés effectués, mort rp évitée sur 19 au D20, plage de mort rp : 1-10]

Je lui recouds l'épaule pour parer tout risque nouveau d'hémorragie, en attendant que le sort de régénération l'atteigne.

-----------------------------------

Ils sont venus, beaucoup d'Elfes, pour transporter les blessés.
Alqualendil ne pouvait pas être bouger, nous n'étions que le lendemain de l'attaque. Le bouger l'aurait tué, j'en suis persuadée.

Je l'ai défendu comme j'ai pu, expliquant avec patience le pourquoi de ma volonté.
Ils ont voulu me remplacer.
Surement pas. Je suis peut-être fatiguée et encore sous le choc, mais personne ne le touche.

Je laissais entrer Eralia quand même. Finalement j'eus gain de cause, ils ne l'ont pas touché. Mais à quel prix... tous me regardaient avec suspicion, même Sana. Ils ne comprennent pas que je doive m'en occuper. Ils ne comprennent pas non plus qu'un autre cataplasme sur son visage pourrait avoir des réactions avec le mien et lui nuire.

J'en parle avec Alqualendil, il se veut rassurant à mon égard. Il ne parle pas, car son visage est trop atteint. Mais nous avons trouvé un autre moyen.

Je laisse Eralia seule avec lui, et j'attends devant la porte.
Finalement, je reviens plusieurs heures plus tard, avec un plateau repas. J'avais bien spécifié de la viande et du jus de fraise. Je met de l'écorce de saule pour lui et moi dedans, ça apaise les douleurs.

Je tends un bol de potage à la viande à Eralia, ainsi qu'une petite cuillère, afin qu'elle le nourrisse, après que je l'ai fait moi-même boire. Il avait l'air content. J'explique rapidement comment faire à Eralia, puis je vais à mon propre repas derrière le paravent.

Je m'allonge un long moment après, puis j'entends le bol tomber à terre. Il était vide, sauf les morceaux de viande.
Alqualendil avait encore faim. Je veux qu'il mange de la viande, il a perdu trop de sang. Il se remettra plus vite s'il en mange. Je pensais qu'Eralia lui macherait.

Je reviens avec un bol. Je demande à le nourrir, puis je m'avise du fait qu'il soit d'accord ou pas que je mache sa viande. Il accepte. Mais ça dégoute Eralia...
Elle le supporte pas, elle quitte la chambre sans même attendre mes explications.

Dépitée, je nourris une Alqualendil profondément triste.
C'est pas bon la tristesse dans son état. Il peut encore mourir.

Je pose le bol vide, puis je prépare tout pour sa toilette et les nouveaux pansements. Je prends des attitudes comiques, fait tout pour lui changer les idées alors que je le fais souffrir, je le sais, par le changement des bandages souillés et la toilette de son corps meurtri.
Mais il a les yeux rieur. Donc je continue, devinant un rire derrière les pansements de son visage.

Ca prend plusieurs heures, tellement je suis méticuleuse, ralentie aussi. Je tousse toujours du sang. Mais je lui cache. Ca ne ferait que l'inquiéter.

Alors que je vais enfin passer au visage, on frappe à la porte. Ce qu'elle a dit, je m'en souviendrai, je pense, toute ma vie.

Voici comment ça s'est passé...

Eralia Mei'relle: « *e* pouvons nous entrer? »

J'étais assez contrite... « *e* je n'ai pas terminé de refaire les bandages, il me manque le visage... »

Oone Dar'val : « *e* nous venons prendre des nouvelles d'alqualendil »

Eralia Mei'relle: « *e*je vais vous y aider si vous le souhaitez, le visage est assez délicat »

Tilik : *e* non je fais très bien toute seule, mais vous pouvez rester. Simplement, s'il vous plait, montrez vous joyeuses, et ne grimacez pas, j'essaie de lui faire oublier son état, c'est important

Oone Dar'val : n'y a t'il pas de medecin pour faire cela ?

Tilik : *e* Quesselle Eralia aura pu vous dire que je suis médecin. Maintenant si vous avez un problème avec moi-même, veuillez partir, je n'impose pas mes soins à mon ami.

Bien sur je ne suis pas « médecin » en termes humains, mais à la vue de ma formation auprès de mon père c'est un équivalent elfique.

Tilik : *e* Et refermez la porte

Eralia Mei'relle: *e* navrée mais je ne savais pas que vous étiez Médecin, que vous aviez pratiqué ou étudié oui mais pas que vous aviez choisit cette voie ensuite je ne vous connais que peu

Posant un genoux à terre et prenant la main d'Alqualendil, je lui disais : *e* alqualendil, Quesselle Eralia et Quesselle Oone sont présentes. Souhaites-tu que je te laisse avec elles ? il me reste encore ton visage à panser, cela peut attendre une petite heure, mais pas plus.
Plus bas, j'ajoutais : *e* et elles doutent des soins que je te prodigue

Eralia Mei'relle: *e* attendez je vous prie....

Elle vint se placer près l'Alqualendil, à niveau de son bras meurtri, lui prenant la main, alors qu'une autre personne entrait, très discrètement. Luce, l'ancienne Coronal, que je n'avais qu'aperçus. Alors que je la saluais, attendant la réponse d'Alqualendil, je dis : *e* Alaé Quesselle; je vous prierai au possible de sortir le temps que je termine mes soins. Quesselle Eralia étant sa compagne il me semble normal qu'elle soit présente.

Et là, il me serre la main deux fois. Il ne veut pas que je le laisse donc... Il veut que je termine mes soins. Le voyant chercher du regard les dames en présence, je leur demande de s'approcher.

Luce paraissait surprise par mes paroles. Elle me dit : Puis-je savoir quel soins faite vous quesselle?.. et je quitterai la pièce

Je répondais, sur la défensive : *e* Un cataplasme d'achilées millefeuille, un nettoyage des plaies, un baume anti douleur et infection, puis un nouveau bandage

Luce la voyageuse: *incline la tete* MErci Quesselle.. je vous pris de prend soin du quessir Alqualendil

Je fus rassurée de sa réaction, et elle sortit. Eralia commençait à parler à Alqualendil.

Eralia Mei'relle: *e* je vais te demander une chose Alqualendil...

Oone Dar'val : *e* suile alqualendil...c'est oone..

Eralia Mei'relle: *e* un choix s'offre a toi à présent, on ne peut s'empieter l'une sur l'autre...j'en suis navrée

Je regardais alors Alqualendil, qui clignait des yeux sans comprendre.

Eralia Mei'relle: *e* Décides tu que ce soit la Quesselle Tilik qui poursuive tes soins ou bien moi? Donne une pression de ta main dans la main de la personne que tu souhaites choisir


Dernière édition par Tilik le Jeu 21 Aoû - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptyMer 20 Aoû - 21:16

(suite)


A ces mots, Oone sortit de la pièce, et moi-même, je reculais, médusée, ne laissant pas le loisir à Alqualendil de serrer ma main s'il l'avait voulu. Je fixais Eralia, sans comprendre... Et je parlais : *e* Quesselle eralia, vous êtes d'un égoïsme afligeant...

Eralia Mei'relle: *e* Non au contraire

Tilik : *e* Hier Alqualendil était entrain de mourir, et vous lui demandez... ça ?...

Eralia Mei'relle: *e* Vous êtes peut être Médecin, mais n'y voyais aucun mal, je ne vous connais que peu. ET je suis a même de lui appliquer de tel soins surtout que vous êtes aussi dans un faible état. Je le laisse tout simplement choisir. Et j'accepterais son choix quoiqu'il soit

Alqualendil fixait Eralia, une lueur de colère dans le regard. Ca me faisait très mal de voir ça. Je l'avais mis de si bonne humeur... et il allait souffrir de nouveau. Elle devait se taire, arrêter ! Mais malgré ma résolution à la faire taire, j'oubliais toute sagesse, et optais pour la colère.

Tilik : *e* Vous lui expliquerez aussi pourquoi j'ai du vous persuader d'aller le chercher ????

Il relâcha la main d'Eralia, et fixa le plafond.

Eralia Mei'relle: *e* Et bien voila qui est décidé

Elle se releva.

Eralia Mei'relle: *e* Vous avez été inconsciente dans votre état, nul mérite a cela. Nous y serons allez dans tous les cas. Pensez vous que je l'aurais laissé ainsi seul agonisant...

Tilik : *e* COMBIEN de TEMPS après qu'il fut mort, hein ??

Eralia Mei'relle: *e* ça nous ne pouvions le savoir, même vous

Tilik : *e* Et pourquoi est-ce que je vous ai tant pressée, pour rire ?? J'en ai ASSEZ que vous doutiez de moi parce que vous avez décidé d'être jalouse alors que je ne fais qu'apporter aide et soutient à une personne qui le mérite !

Elle, elle gardait son calme, mais elle était froide...

Eralia Mei'relle: *e* Vous avez eu de la chance de le trouver en vie mais peut être cela aurait été trop tard également, vous ne pouviez devinez...personne d'ailleurs et je vous en suis reconnaissante de l'avoir retrouvé. Jalouse non, mais pourquoi ne pas s'occuper d'autres blessés voyons, si vous y tenez tant que ça?

Je perdais alors toute colère, éteinte, et d'une voix atone je répondais : *e* vous m'aviez déjà vu le soigner, vos propos ne sont que prétextes...

Eralia Mei'relle: *e* je ne doute pas de vos soins. Je dis juste que je peux en faire autant

Des larmes de rage commençaient à couler sur mes joues, sans que je ne puisse les retenir.

Tilik : *e* parce que nul blessé ne compte plus à mes yeux qu'alqualendil, et en temps normal je m'en occupe aussi, mais que son état est plus grave que celui des autres

Eralia Mei'relle: *e* pourquoi lui?

Dit-elle alors que Oone revenait. Ma voix se faisait morte, encore plus froide, au delà de la colère.

Tilik : *e* parce qu'il est mon ami, maintenant sortez *voix morte et froide*

Oone Dar'val : *e* c'est également mon ami....

Eralia Mei'relle: *e* je ne sors pas parce que vous me le demandez mais parce qu'il en décidé ainsi avec toute sa conscience et les conséquences futures...

Oone Dar'val : mais si quelqu'un doit rester avec alqualendil, se n'est certe pas vous tilik, c'est sa compagne eralia

Tilik : *e* vous lui faites du chantage, à votre place, j'aurais honte

Eralia Mei'relle: *e* aucun chantage..vous ne m'avez donc pas écouté. Je lui ai demandé de choisir tout simplement...comme vous le faites

Tilik : *e*" avec toute sa conscience et les conséquences futures", me prenez vous pour plus sotte que vous ne l'êtes ?

Eralia Mei'relle: *e* non ce n'est pas du chantage mais un simple constat

Oone s'approchait d'Alqualendil, duquel s'était détourné Eralia. Elle lui murmurait quelque chose, je n'entendais pas.

Eralia Mei'relle: *e* et me connaissant, il le sait très bien. Si vous permettez

Elle se dirigea vers la porte. Alqualendil respirait bruyamment maintenant à l'adresse de Oone.

Tilik : *e* je vous avais demandé d'être douce avec lui, vous n'avez que du mépris pour lui pour le faire souffrir ainsi

Eralia Mei'relle: *e* un jour

Tilik : *e* sortez

Eralia Mei'relle: *e* il m'a reproché de ne pas m'imposer pour le soigner, voyant qu'il était bien entouré...j'ai pris du recul

Alqualendil tourna brusquement la tête vers Oone, dans un gémissement plaintif, une douleur sans nom, qui me fit tressaillit jusqu'au plus profond de mon âme.

Eralia Mei'relle: *e* et vous voyez c'est qu'en ce jour, je m'efforce de faire ce qu'il souhaiterait....et il en décide autrement..c'est bien ironique et triste.. qu'il en soit ainsi, restez

Tilik : *e* SORTEZ !!

Alqualendil fermait les yeux très fort, en proie à la douleur. Il laissait échapper des gémissements plaintifs, se crispant sous sa couverture.

Tilik : *e* vous aussi Quesselle Oone

J'étais en larme, pétrifiée.

Tilik : *e* vous lui faites du MAL !!!

Alqualendil bandait ses muscles, pour se redresser, elle restait là, à coté de lui, murmurant toujours.

Tilik : laissez le ! *e*

Il retomba lourdement sur le lit. Oone posa sa main sur son épaule pour l'empêcher de bouger. Je m'approchais, sortant de ma torpeur paralytique.

Oone Dar'val : je suis votre amie alqualendil, et je respecterai vos choix....

Je me penchais sur lui, très doucement

Tilik : *e* ne te lève pas, tu vas te faire mal; tu retrouveras Eralia plus tard, je t'en prie ne te lève pas, tu vas te tuer

Il nous regardait tour à tour, les yeux emplis de tristesse.

Oone Dar'val : puissiez vous guerrir rapidement....

Je me laissais glisser contre le mur, en larme, incapable de faire stopper son supplice, complètement désemparée. Leen entra, m'appelant

Leen: tilik ??

Je cachais mon visage dans mes jambes, secouée de sanglots.

Tilik : *e* qu'elle sorte, Leen, je t'en prie qu'elle sorte...

Oone Dar'val : bonjour Yleenia

Leen me regarda longuement, puis alqualendil, qui avait les yeux rivés au plafonds, comme morts.

Leen: Oone ?

Oone Dar'val : je venais prendre des nouvelles

Leen avait maintenant une posture très froid, sa voix était devenue glaciale.

Leen: ou qu'importe ... si vous ne voulez pas me voir vraiment en rogne ... de-hors

Oone ne sortit qu'après que Leen eut usé d'un sortilège contre elle.

Je lui racontais ce qu'il s'était passé, alors que Dardan prenait place dans la chambre.
Le coeur vide, une fois qu'ils furent tous partis, j'ai terminé le bandage d'Alqualendil, que j'avais mis à sa demande sous lait de pavot, pour qu'il ne ressente... plus rien.

Plus tard dans la nuit, Luce est revenue. Elle nous a conté une histoire.
Et Alqualendil m'a dit... merci
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptySam 18 Oct - 16:05

*a du retard dans son BG donc résume :/*

- Entrée à la CE suite à ses renseignements donnés à la cité sur le Bosquet Sombre. Par là même devient élève de Celebloxë pour devenir archer-mage. Début des cours et des tests : choisir un lieu convenable lorsque l'on s'arrête en patrouille, qu'est-ce qu'un protecteur (personne dévouée à la communauté; ses choix sont régis par l'instinct de protection et son raisonnement, pas par son coeur)

- Apprentissage de la magie seule à la tour des mages de la CE; maîtrise des cercles de sort un et deux; Travail de la divination : la divination passe principalement par des capteurs (oeil de faucon etc); dans le cadre du protecteur, elle passe par la volonté d'anticipation des danger; dans le cadre du lien du perso avec la nature elle passe par l'empathie que peut avoir le perso avec celle-ci : volonté d'anticipation des dangers, ce qui peut ou pas affecter les lieux de manière à prévenir le Peuple de tout danger. Rencontre des problèmes dans l'étude arcanique car seule; cherche alors un maître; étude des compétences de Lindel et passage à la foire aux mages. N'y rencontre personne de la tour des capes mais rencontre les mages du nord. Lindel lui ayant demandé de lui apprendre les arts de la nature, Tilik refuse qu'elle soit son maître arcanique, sans le lui dire : élève et maître ne peut aller pour elle que dans un sens.

- Développement au sein de la CE des premiers soins, suite à un sauvetage considéré comme raté par Tilik de Morwenn. Travaux sur les plantes et mise en place de cours pour former les membres de la communauté. Tilik a mis à disposition de chacun des membre un bol de bois (fait ig), un pilon (fait ig), des petits sachets d'herbes (fait ig), des fioles (fait ig), et une trousse de soin (faite ig).

Travail effectué à ce propos, le premier post détaillant ce qui a été attribué aux pjs :

Tilik a écrit:
Plantes présentes :


Sachet 1 et 2 : Eucalyptus


[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Eucalyptus

Les cataplasmes ou onguents d'eucalyptus soutiennent le travail du corps, et lui donnent les moyens d'être plus opérationnel ; elles le nourrissent.
Elles sont anti-infectieuses à large champ d'action, elles sont capables de tuer tous ce qui pourrait contaminer la plaie.
Généralement, elles participent à faire monter la température du corps pour l'aider à combattre.

Cette plante est à associer avec de l'achillée millefeuille impérativement, sans quoi son côté toxique brûle la peau. Ca fonctionne aussi avec de la feuille d'artichaut, mais elle ne possède aucune propriété particulière.

Se trouve à Padhiver en bordure de rivière.


Sachet 3 et 4 : Achillée Millefeuille

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Achillee

L'achillée millefeuille est une plante qui sait contrecarrer la toxicité de l'eucalyptus.
Ses vertus sont les suivantes : anti-saignement, cicatrisantes.
Elle peut se faire en onguent ou en cataplasme.

Se trouve un peu partout en foret


Sachet 5 : Aigremoine, alchémille, orties

Ici vous avez un mélange de trois plantes que j'ai faite sécher. Constituez une tisane de ce mélange (7 tisanes à peu près pour un sachet), et donnez-en 4 par jour à la personne que vous soignez.
Propriété : ces plantes aident à régénérer le sang de la personne qui en aura trop perdue [anti anémique].

Prises séparément, ces plantes ont les propriétés suivantes :

Aigremoine : anti-inflamatoire en tisane, aide aussi à faire baisser la fièvre.
Alchémille : tonifiant et antihémorragique en tisane comme crue à manger.
Ortie : tonifiant, permet au sang de se reconstituer plus rapidement. A cueillir jeune, à consommer en tisane comme cru.

Les trois se trouvent un peu partout; les orties sont surtout près des champs des humains


Sachet 6 : Pavot

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Papaver

Le pavot peut-être utilisé en lait, en onguent , cataplasme ou tisane.
Ses propriétés sont anti-douleur.
A forte dose, elle endort un humain, ou plonge l'elfe dans une profonde léthargie.

Se trouve près des champs des humains


Sachet 8 : Echinacée

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Echinacee

Elle est utilisée en cas d'affections chroniques, contre les engelures, les rhumes, la grippe, les affections respiratoires; soulage aussi les maux de gorge.
Son utilisation en infusion, onguent ou cataplasme a des propriétés anti-inflammatoires, contre les intoxications (car elle favorise la transpiration et donc par là même l'élimination des toxines), arrive à vaincre les allergies et favorise même la cicatrisation. Pour cette dernière vertu on lui préfère toutefois l'achillée millefeuille car l'echinacée peut entrainer de fortes nausées. [c'est aussi un antibiotique naturel].

Se trouve près de Mirabar


Sachet 9 : Kava

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Kava

Attention : ne se trouve qu'en de quelques rares endroits près des sources chaudes de Padhiver, ou en importation de Calimport.

Les propriétés de ses racines sont grandes. Appliquées en onguent ou cataplasme, vous avez là un anti douleur, ou à plus forte dose un anesthésiant.
Prise en infusion, elle deviendra un calmant, favorisera le sommeil des humains ou encore augmentera les capacités oniriques des rêves.
Directement mâchée, la racine se révèlera être un aphrodisiaque.

Elle peut créer l'accoutumance par ses effets euphorisants lorsqu'elle est directement mâchée.


Sachet 10 : fleur d'arnica

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Fleur-arnica

En onguent seulement, toxique si avalé. Ne pas utiliser sur des plaies où il y a du sang !!
Les propriétés de la fleur d'arnica sont les suivantes : anti-douleur, anti-inflammatoires, cicatrisantes, et circulatoires (en cas d'oedème par exemple).

Se trouve dans l'épine dorsale


Fiole numéro 1 : donné à part

Sève de chêne mélangée à du miel, le tout bouilli et décanté pour faire des onguents et des cataplasmes.


Fiole numéro 2 : dans la trousse de soin

Graisse animal pour faire des onguents


Fiole numéro 3 : dans la trousse de soin

Lait de pavot, anti douleur, à faire avaler. Une demi fiole suffit


Fiole numéro 4 : dans la trousse de soin

Potion de soin moyen, faire tout boire en cas de blessures internes


Fiole numéro 5 : dans la trousse de soin

Potion de restauration


Fiole numéro 6 : dans la trousse de soin

Antidote


Fiole numéro 7 : dans la trousse de soin

Extrait de belladone (toxique à haute dose, n'utiliser qu'en cas de doute lycantropique, puis faire lancer ultérieurement un sort de délivrance des malédictions)


Outils dans la trousse de soin

Petite dague aiguisée
Aiguille fine
Fil de boyaux de chat
Compresses de fleur de coton
Bandages de tissus blanc (et propre Razz) : 1x4 mètres, 2x1 mètre, 1x2 mètres
Huile de lavande (désinfectant)

Tilik a écrit:
Faire un onguent

En fonction des propriétés que vous voulez donner à votre onguent, choisissez les plantes adéquates.

Onguent à une plante :


3 feuilles ou trois pincées

Onguent à deux plantes :

1 feuille ou une pincée de l'un, deux feuilles ou deux pincées de l'autre

Onguent à trois plantes :

1 de chaque, feuilles ou pincées.


La procédure ensuite est la même à suivre pour tout.
Écrasez dans votre bol en bois le tout ensemble, soigneusement. Prenez ensuite un peu du mélange sève/miel ou de graisse animale et mélangez le tout du bout du doigt (une à deux noix, ni plus ni moins), de manière à avoir un mélange homogène.

Ca se conserve une semaine maximum, dans un endroit frais (évitez le plein soleil ça fait fondre la graisse).

Tilik a écrit:
Faire une tisane


C'est 3 pincées ou trois feuilles pour 1 litre d'eau. Ajouter du miel favorise la guérison s'il y a maladie ou plaies.

Il faut faire bouillir l'eau, puis ajouter les plantes. On retire du feu immédiatement, puis on laisse infuser 10 minutes.
C'est à faire boire chaud.

Froide ou réchauffée, la tisane n'aura plus d'effets, ou trop d'effets en fonction de la plante.

Tilik a écrit:
Faire un cataplasme

Il existe deux méthodes pour faire un cataplasme.


Le cataplasme préparé


Faites décanter vos plantes (un cataplasme doit recouvrir toute la blessure, donc vous pouvez en préparer de la quantité qui vous plait) dans le l'huile d'olive pressée à froid ou de l'huile de tournesol.
Evitez l'huile de lavande, ça peut piquer, sauf si vous souhaitez élaborer un cataplasme aux propriétés désinfectantes.

Vos plantes doivent rester dans l'huile pendant 15 jours. A partir de 15 jours, vous pouvez utiliser votre cataplasme. Il faut, si vous mélangez ensuite les plantes, qu'elles aient décanté dans le même type d'huile (ne pas mélanger olive et tournesol par exemple). Ca se garde 6 mois après.

Astuce : vous pouvez faire de l'huile de fleur d'arnica et faire décanter dedans ensuite du pavot. Cela décuple les propriétés de votre préparation, vous avez un formidable anti-douleur. Si vous n'êtes pas surs de pouvoir faire quelque chose, demandez moi.

Utilisez un récipient différent par type de plante.

Ne faites jamais de cataplasme d'ortie si vous n'êtes pas surs de la jeunesse des feuilles (touchez, si vous êtes piqués jetez).

Pour le Kava, taillez les racines en fines lamelles.


Le cataplasme non préparé

Il arrive lorsqu'on a un blessé de devoir faire un cataplasme avec des feuilles ou plantes encore pleines de sève, non décantées.

donc déjà, ne jamais utiliser pour un cataplasme de plante séchées. Il faut qu'elles soient toujours fraiches.

Vous devrez, lors de votre cataplasme, ne pas mettre plus de trois types de plantes différentes. Essayez de conserver alors des proportions à peu près égales. Si vous utilisez de l'eucalyptus, utilisez aussi de l'achillée millefeuille, et superposez les feuilles (l'un ou l'autre sens est égal, vous pouvez poser les feuilles d'eucalyptus sur la plaie).

Avant de poser le cataplasme, étalez sur la plaie ou l'endroit du corps une fine couche de la fiole de sève/miel. Posez les feuilles, puis réitérer. Bandez.

Un cataplasme doit rester en place 24 heures, 48 heures grand maximum.
Lorsque vous changez le cataplasme, vous devez nettoyer la plaie (de même pour un onguent)

Pour ce faire, versez une goute d'huile de lavande pour un litre d'eau, et utilisez un tissus propre. Tamponnez la plaie avec le plus grand soin, et posez un nouveau cataplasme.


ATTENTION !!!!

Vous avez posé un premier cataplasme de plantes particulières, n'en changez pas pour les suivants ! Les plantes auront commencé à agir en fonction de leur principe actif, il peut être dangereux pour la guérison d'en changer !!! si vous voulez associer d'autres actifs, comme par exemple un anti douleur, choisissez la tisane !

De la même manière, si vous utilisez en premier un cataplasme de plantes décantées, n'en changez pas pour des plantes fraiches et inversement !! La raison en est la même, les principes actifs ne sont plus exactement les mêmes ! On préfèrera toujours un cataplasme de plantes décantées à un cataplasme de plantes fraiches, mais n'oubliez jamais : pour soigner la constance importe plus que tout !
Si vous n'avez plus de plantes décantées, laissez la plaie à l'air libre et nettoyée pendant 24 heures minimum avant de changer pour des plantes fraîches.


Dernière édition par Tilik le Jeu 26 Fév - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptySam 18 Oct - 16:05

- Mort d'Alqualendil et Eralia. Tilik est accusée par Elorfin d'avoir failli à ses devoirs de protecteur en provoquant leur mort par sa relation avec Alqualendil. Tilik passe en "jugement" devant le nouveau conseil et est innocentée.

- Suite à la cérémonie qu'elle a organisé avec Sana pour les disparus, Tilik se penche sur les aspects "Elfiques" de la Communauté. Personne, même pas elle, n'a cité les paroles traditionnelles. Elle demande à Elorfin comment cela se fait, mais il ne sait répondre. Il l'autorise à les mettre en place, mais pour l'heure elle quitte la communauté de manière à y réfléchir, et aussi pour trouver un maître mage de manière à parfaire son éducation arcanique. En même temps, elle apprend le départ de son Maître Celebloxë. Cela facilite son départ, car elle sait désormais qu'elle est vraiment seule (elle ne demandera pas à elorfin de la former, car il est membre du conseil et a autre chose à faire que de s'occuper d'elle, selon le perso toujours).

Paroles rituelles pour le départ d'un elfe :

Regarde vers le Couchant, je vois mes camarades, mes amours, mes amis d'enfance, ceux qui sont partis avant moi et ceux qui viendront me rejoindre. Je les vois à l'ombre des grands chênes, ou perchés sur leurs branches, le visage baigné de soleil... Ils m'appellent vers le Couchant, là où je vais.

Le départ de Tilik s'est fait ponctué de cette phrase (lamentation elfique traditionnelle, reflettant parfaitement son état d'esprit) :

Nous nous souvenons des villes maintenant dans la ruine et les forêts assassinées, pourtant nous chantons aux étoiles et attendons le recommencement...


Fêtes traditionnelles Elfiques qu'elle souhaite organiser à la CE :

(source : http://forums.royaumesoublies.com/index.php?showtopic=4320&st=0&#entry78051)

Citation :
Naissance :

Les enfants elfes étant peu nombreux (beaucoup moins en tout cas que les enfants humains), leur naissance donne lieu à de grandes réjouissances. Tous les membres de la communauté délaissent momentanément leur travail pour aller célébrer cet évènement avec les heureux parents.

Au terme d’une grossesse de deux ans, les femmes elfes sont particulièrement contentes de fêter leur délivrance. Elle se joignent volontiers aux festivités données en l’honneur de leur bébé, lesquelles durent généralement plusieurs jours et se concluent par le baptême de l’enfant.


Baptême :

Lors de la cérémonie de baptême, l’enfant reçoit un nom public et un nom privé, donné par ses parents et uniquement connu de ceux-ci et du prêtre procédant à la cérémonie. Pour un elfe révéler son nom secret constitue une preuve d’amour et de respect, même si le fait de le connaître ne confère à son interlocuteur aucun pouvoir sur lui.

Généralement, les membres de la famille et les amis proches des parents font des cadeaux et adressent leurs vœux au nouveau-né. De tel présents sont loin d’être anodins, et ont souvent des répercutions à long terme. Ainsi on raconte qu’un bébé reçut la capacité de communiquer avec les dragons ; il utilisa ce don pour le bien de tous en évitant une guerre entre son village et un nid de dragons verts qui reposaient non loin de là. Un autre nouveau né reçut le don de percevoir les mensonges.

Passage à l’âge adulte :

Les rites célébrant le passage à l’âge adulte sont communs à de nombreuses cultures, et celle des elfes ne fait pas exception. Lorsqu’un jeune elfe atteint l’âge de 110 ans, il est enfin considéré comme un adulte, avec toutes les libertés et les responsabilités que cela implique. Il quitte généralement la maison des parents, car il est temps pour lui de se faire sa propre place dans le monde.

Le Mariage :

Le mariage est toujours l’occasion de grandes célébrations, car cette union symbolise la continuation de la race elfique. Ceux qui l’interrompent pour tuer le promis s’attirent l’inimité éternelle de l’ensemble de la communauté ; les elfes le pourchasseront, lui et ses descendants, jusqu’à extermination complète. Les elfes célèbrent encore moins de mariage que les autres races, et peu de choses sont plus dangereuses que de profaner ce rituel saint.

Le serment sur le sang :

Les elfes ne sont pas toujours pacifiques. Si eux-mêmes ou leurs amis ont été gravement injuriés ou blessés, ils peuvent faire la promesse solennelle de vendetta. Une cérémonie qui se célèbre à l’heure la plus sombre, juste avant l’aube. Lorsqu’ils prennent se terrible engagement, ils renoncent à toutes leurs autres activités pour exécuter leur vengeance. Leur semblables comprennent les implications de ce serment, et font tout leur possible pour les libérer de leurs autres occupations.

Les elfes ayant entrepris une telle quête traquent le coupable pour exercer leur vengeance, qu’il s’agisse d’obtenir un repentir sincère ou de mettre en œuvre des mesures plus radicales. En général, accepter de servir le poursuivant pendant quelque temps suffit à apaiser son courroux. Mais dans certain cas, seule la mort de l’offenseur peut satisfaire le serment prononcé.


Le nouvel An :

Cette fête a lieu durant le solstice d’hiver, marquant la fin de la mort qu’à apporté l’automne. Les elfes pensent que la terre se purifie lorsqu’elle repose sous sa couverture de neige. Même dans les régions où le soleil ne se lève jamais et où les neiges sont éternelles, le solstice d’hiver est perçu comme le passage de l’ancienne année à la nouvelle.

Les elfes célèbrent le Nouvel An en méditant tranquillement sur l’année écoulée et celle à venir ;


Le jour des fées :

C’est un jour situé au début du printemps, pendant lequel les elfes font la fête avec leurs cousins, les pixies, les farfadets et autre lutins. Les elfes oublient trop souvent leur parenté avec ses autres races, et cette célébration leur permet à tous de se souvenir des liens qui les unissent. Ce jour-là, l’activité principale consiste à faire des farces aux autres et à s’amuser un maximum. Tous les participants font assaut de malice aux dépens de leurs voisins. Mais ces menus amusements ne s’enveniment jamais, chacun veillant à y mettre un terme avant d’avoir vraiment vexé ou blessé quelqu’un d’autre.

Le rite du Printemps :

Même si les elfes considèrent l’hiver comme la première saison de l’année, l’équinoxe vernale (celle du printemps) constitue à leurs yeux l’apogée de la fertilité. Le printemps est la saison durant laquelle ils sont le plus préoccupés par l’amour et la musique. C’est pourquoi ils passent la semaine de l’équinoxe à danser et à chanter, sans se soucier de rien excepté de s’amuser. Toutes les décisions et actions importantes sont reportées jusqu’à la fin de la semaine. La plupart des couples profitent de cette période pour se marier, ou faire part aux autres de leur engagement.


Le Commencement :

Cette fête célèbre la création de la race elfique et le souvenir du combat entre Corellon Larethian et Gruumsh le borgne. Ce jour saint, situé durant le solstice d’été, rappelle aux elfes la présence de leurs ennemis et représente une parfaite excuse pour partir à la chasse aux orques. La nuit du Commencement, ils s’entaillent avec des dagues d’obsidienne et laissent leur sang se répandre sur la terre, afin de simuler les circonstances qui rendirent leur naissance possible. Puis ils se fondent dans l’obscurité et vont tuer autant d’orques qu’ils peuvent en trouver avant le lever du jour.


Le rite de l’Automne :

Le rite de l’Automne est à la mort ce que le rite de Printemps est à la vie. Situé durant l’équinoxe d’automne, c’est une célébration qui dure une semaine, et pendant laquelle les elfes méditent sur l’esprit de leurs ancêtres, le passage vers l’Arvanaith, et la proximité de la mort, même pour eux qui jouissent d’une longévité exceptionnelle.

Contrairement à certaine races, les elfes ne font pas semblant de se réjouir pour éviter d’affronter la mort, parce qu’ils pensent que celle-ci n’est qu’un passage vers une autre vie. Les tâches les plus importantes et les décisions les plus difficiles sont souvent achevées durant le rite de l’Automne.


- Tilik s'est présentée à la TO pour y recevoir enseignement. Pour l'heure, elle est incapable de lancer un sort si elle ne se trouve pas en pleine nature. Elle a fait un pacte avec l'Archimage : elle ne paie pas ses cours et ne lui vouera jamais son âme (qui appartient au Peuple), si ce n'est sa dévotion pendant son noviciat. En contre-partie, elle devra faire tout ce qu'ils ordonnent, et il ne lui sera jamais donné d'ordre qui toucherait de près ou de loin la CE, ou au Peuple. Elle ne devra pas non plus donner le détail des travaux de la TO (de ce qu'elle verrait) à la Communauté, et n'aura pas accès aux dossiers.

Leçon numéro 1 : un pentacle ne peut être tracé que sur un sol plat, propre, et sans aucune aspérité.


Dernière édition par Tilik le Jeu 26 Fév - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptyVen 31 Oct - 15:54

[pour l'instant prise de lvls rp suites à sessions, verra pour reroll si parvient un jour à trouver un maître pour devenir archer mage; est Rodeur 16 Mage 3; n'xp pas]

Départ de Tilik du Nord un peu avant l'attaque pour se ressourcer dans les forêts du Sud. Elle a vu de loin les horreurs provoquées et a fuit au travers de l'épine dorsale, non préparée.
Arrivée en foret de trugar, elle prend l'arbre pour aller en foret est de Luskan, et tombe inconsciente suite aux blessures provoquées par le froid.
Trouvée par Lolinian, elle est secourue par celui-ci ainsi qu'Elorfin et Ilia, qui soigne l'infection, la nécrose, les plaies, puis la régénère.
Convalescence de trois jours suite aux soins à la cité pour "guérir" de sa malnutrition.
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik EmptyMer 4 Fév - 22:21

(actuellement mage 3 rodeur 19)(ajouts de lvls de rodeur pour l'année passée à errer ci-dessous; passage en chaotique neutre suite à la mort d'alqua, le départ de la CE et la nouvelle d'Eralia en vie)

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik Jn8inf5z


(malheureusement comme d'habitude en ce moment je résume par manque de temps, excuse moi volvic pour la qualité si peu littéraire du récit)

Un départ

Plusieurs éléments ont fait que Tilik, Morween, Sana et Lolinian ont ensemble quitté la Communauté elfique : un rejet de la Reine par les Elfes de la CE, un refus de pratique les rites ancestraux et une volonté de se rapprocher des humains.

Les 4 elfes ont donc erré quelques temps à la recherche d'un nouveau foyer. Ils ont approché la communauté de la foret de Padhiver (anim de hipss), mais comme ils s'y attendaient, ceux-ci ont refusé les demi elfes.

Ensemble ils sont repartis. Ils ont fini par trouver un lieu idéal, bien qu'habité. Après de multiples préparations pour un assaut éventuel (anim de hipsss), les quatre compagnons ont pris un peu de distance, chacun possédant sa raison propre, pour ne se retrouver que plus tard.

Seule Tilik est restée dans le Val de Bise. Pendant tout ce temps, elle épia les humains, même les elfes, protégeant la foret des intrusions, sans jamais se montrer. Elle fit connaître aux intrus l'empennage gris de ses flèches, sans jamais les toucher toutefois, dans le but de les faire fuir. Sa marque, progressivement.

Restée seule presque une année durant, se refusant toujours à reprendre un compagnon animal, la jeune demi elfe s'est progressivement perdue. Muette, ne se montrant jamais, elle s'enferma dans la rancœur envers ceux qui avaient été ses frères, et dans la triste solitude d'une femme en deuil de sa moitié.


Retour à la réalité

Ce n'est que le retour de Celebloxë, la nouvelle d'une Eralia en vie, la menace d'invasion de Luskan de Haut Refuge et la détresse d'un Dardan mourant possédé par un démon qui firent qu'elle sortit enfin des ombres pour gouter à deux choses qu'elle avait laissées de coté le temps de son isolement : la vie et son Peuple.

La jeune femme sortit de son mutisme et aida de son mieux ceux qui faisaient parti d'elle qu'elle les ait fuis ou non.
Elle fila la Légion pour connaitre leurs intentions envers les Elfes, et reçu finalement la confirmation qu'ils n'étaient pas un danger.
Elle força Dardan à voir un mage pour sauver son âme en péril, et il reprit son apparence normale. Elle le soigna aussi, après qu'il se fut suicidé... elle était arrivée assez vite.
Elle retrouva son maître. Et retrouva un semblant d'espoir quant à son éducation d'archer-mage.

Toutefois, elle se trompait sur beaucoup de points. Elle ne connaissait pas sa place. Elle était comme aveugle, perdue dans le noir entourée de la réponse à l'ensemble de ses questions.
Depuis le début, depuis son arrivée dans le Val de Bise, Tilik avait fait preuve de détermination, car elle était persuadée de la voie qu'elle devais suivre. Mais elle confondait ambition et détermination avec l'imitation.
Le Peuple est un tout unique. Ce qu'elle faisait au Peuple, elle se le faisait aussi à elle même. Sa place n'était pas moins que la voie qu'elle avait choisie de suivre, et là où elle se trouvait était ce qui devait être, tant qu'elle n'oubliait pas qui elle était, et qu'elle faisait ce qui était juste.

Juste, un bien grand mot. "Ce qui te semble juste, ou ce qui est juste" avait demandé Celebloxë. Ce qui est juste pour la partie de l'Equilibre dont elle faisait partie des représentants avait-elle répondu. Elle n'essayait plus de plaire, elle n'essayait plus d'avoir raison, plus aucune anxiété, elle répondait avec son cœur et son esprit, intimement liés.

Deux rencontres avait su lui ouvrir les yeux : un dragonet, et Maître Sywyn Sdar'Ulviel, celui-là même qui avait enseigné à Celebloxë, un sage parmi les sages.
Le Dragonet s'était présenté comme l'oeil de la Nature, et un long moment ils avaient disserté sur l'Equilibre. Le dragonnet représentait cet Equilibre, ou le point de rupture selon le point de vu. Il agissait en sorte que la balance universelle reste équilibrée, en bien comme en mal. Tilik savait respecter cela.

Sywyn quant à lui sut trouver les mots... A jamais ils resteraient gravés dans sa mémoire, et comme l'enseignement de son Maître, il étaient consignés dans son grimoire :

"Quoi que Celebloxë t'inflige pour faire grandir ton talent, n'oublie jamais... si tu te dis Elfe, tu fais partie d'un tout... Ce que tu fais pour le Peuple, c'est à toi que tu le fais. Chercher sa place n'est pas une fin en soi... a mon sens, ta place sera là où ton chemin te mène. Si tu as choisi le bon chemin, tu es à la bonne place. N'est-ce pas logique apprentie ? Souviens toi de ça... la bonne voie, arpentée de la bonne façon... et tu seras à la bonne place. Ton maître n'a jamais juré qu'il t'enseignerait la perfection. Il ne connait pas la bonne façon. Toi, trouves la"