Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:47

C'est suffisant pour valider -4 rôdeur, +1 mage et +3 Archer mage.
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 15:43

Derrière... encore...

Une main posée sur son ventre arrondi, Tilik regardait les autres progresser vers Mirabar. Elle n'avait pas le droit d'y aller. Elle devait protéger l'enfant.
Elle avait réussi à faire le chemin avec eux. Rester derrière était une honte pour elle. Elle était protecteur du Peuple, pas cachée à attendre.

Finalement, seul Celebloxë entra. Pour ne revenir qu'avec bien peu d'informations...

Le lendemain, alors que les autres s'étaient éloignés, Tilik pénétrait à son tour dans cette nouvelle noire citée, infestée de bainites et de vampires... ce qu'elle voulait savoir ? S'il restait des shadovars...
Elle explora la ville quelque temps, puis s'enfonça dans une sombre taverne. Elle paya ce qu'elle pensait être un assassin pour avoir son information.
Les gens regardaient bizarrement son ventre... Ce n'était peut-être pas une bonne idée. Mais au moins désormais ils étaient surs.

A peine rentrée aux cyprès, elle repartait déjà pour Luskan. Le Sanglier était mort, et son meurtrier voulait rencontrer le chef du bosquet. Elle tomba sur Armand... Un orc.. Une tieffline... et un Talonite...
S'assurant un couvert par Aggartha restée cachée, elle sortit des fourrés. finalement elle fut menée au garde qui avait fait mandé quelqu'un des cyprès.
Ils discutèrent longtemps. L'homme semblait terrifié à l'idée que les malarites puissent chercher à venger la mort du Sanglier. Il voulait connaitre le nom de chacun. Pour ce que ça aurait changé... Tilik a expliqué pourquoi les malarites ne se vengeraient pas. Elle a rassuré l'homme... qui lui a sorti l'arc du druide...


Tilik regardait l'Arc. Elle était assise dans l'eau. les deux nouvelles invitées de la communauté discutaient. Elles semblaient jeunes toute les deux. Pourtant ce n'était le cas que de Tahlia.
Aelith avait un comportement de plus en plus étrange. Il lui faisait penser à Elorfin... C'est dommage qu'il ne veuille jamais rien écouter.
En tout cas c'est rare. Il est jeune peut-être lui aussi.

Un peu plus tard Lolinian dit à Tilik que le pacte était rompu depuis longtemps.
Elle s'était mise en chasse, prise d'un sentiment incroyable d'urgence. Il restait un malarite à achever : le maître veneur. Les autres n'étaient pas impliqués...
Alors qu'elle pénétrait dans la grotte des marais, elle fut prise d'un sentiment tout aussi fort de peur primale.
"Du repérage, je ne vais faire que du repérage, ils seront trop nombreux, domine toi, résiste..."
1, puis 2, puis 3... 6 loups garous. Enormes...
"Domine toi, résiste..."

Au prix d'un effort incroyable, Tilik n'encocha pas de flèche... La magie du rituel était puissante... Combien de temps tiendrait-elle ?

Dehors elle vit Lolinian. Il se battait contre des sangsues. Cette fois-ci elle tira.
Il était en colère... Elle était partie en terre dangereuse enceinte; elle le savait, mais elle avait fait tout ce qu'elle avait pu. C'est lui qui l'avait déclanchée... la magie...

Ils se disputèrent. Il voulait rentrer dedans seul. Elle voulait qu'il attende Celebloxë.
Les sangsues attaquèrent de nouveau. Il était trop blessé.
Il voulait qu'elle l'abandonne derrière. Jamais...
Il voulait qu'elle sauve l'enfant. Pas sans le père...

Finalement il perdit connaissance. Elle le porta.
Aggartha les soigna. Et Lolinian ne comprenait pas. Ses mots étaient durs. La souffrance de Tilik aussi grande.

Il jura sur la Seldarine qu'il pensait le pacte rompu à cause du drow. Or le drow n'en faisait pas partie. Le poids immense qui étreignait la poitrine de Tilik se souleva, la libérant en quelques instants à peine. Il avait déclenché tout ça... pour rien.
Et il ne comprenait pas pourquoi elle ne l'avait pas abandonné. Il ne comprenait pas comment elle pouvait plus tenir à lui qu'à l'enfant. Et elle, ne le comprenait pas lui.
Il la traita d'humaine..... de têtue aussi, mais ça c'était moins grave. Elle ne pourrait plus sortir, elle le savait...

Celebloxë vient la voir. L'opération est lancée...
Elle dit qu'elle ne peut plus sortir et que ce n'est pas discutable. Celebloxë comprend ce qui est en cause...
Tilik se sent inutile... la laissée derrière, la protectrice qui ne protège plus, la femme dont la mission n'a plus de sens.

Celebloxë regarda alors la jeune demi elfe avec douceur... sans pitié exagérée. Juste de la compréhension. Puis il dit...


"Certes, je comprends que tu te sentes inutile... Et pourtant, tu ne l'es pas. La mission que tu portes présentement en toi dépasse toute celle que je ne pourrai jamais remplir, ni moi, ni n'importe quel autre elfe mâle. Tu es en train de porter et de toucher un secret que nous ne pourrons jamais véritablement comprendre, alors que toi tu demeures en son sein à présent...

Mes paroles ne t'apporteront peut-être aucun réconfort maintenant. Pourtant, avec le temps, tu découvriras leur sens profond. Tu es amenée à mener une bataille plus importante encore que toute les nôtres. Une bataille qui, si elle n'existait pas, priverait de sens nos propres combats. C'est une gloire silencieuse, voilée... Une gloire que peu reconnaissent ouvertement. Pourtant, c'est un honneur sans borne qui dépasse la compréhension des plus sages d'entre nous.

Ne délaisse pas ce combat en te berçant des illusions lancées par les autres combats. Tu as ici et maintenant, avec ton enfant, une utilité fondamentale pour le monde qui t'entoure et pour toi. Etre utile au monde, c'est être utile à soi-même, à sa propre maison avant tout. Comment protéger les autres si soi-même, on n'accepte pas de se protéger et d'apprendre ? Tu es dans un moment très difficile, je le sais, je le sents et je le vois... Mais tu es aussi à la porte d'une compréhension et d'un enseignement que je ne pourrai jamais avoir.

Je parts pour le nord Tilik, participer à une bataille de plus... Pourtant, c'est toi que j'envie le plus...

Je reviendrai... et nous en reparlerons si tu le désires. Tu es ma meilleure élève, je sais que tu pourras comprendre si tu en fais l'effort de volonté, de sagesse et surtout, de patience... Calme ton côté bouillonnant... et aie Foi en ton sang elfique.


Tilik acquiesça aux propos, et alors qu'il prenait ses affaires... elle le bénit des paroles sacrée...

"Merci, Corellon, pour les Conseils de cette nuit. Puisse le vol de nos Flèches être rapide, Puisse nos lames frapper juste, Puisse nos sortilèges frapper nos ennemis et nous protèger du mal. Comme la Seldarine le ferait"

Puissent-ils tous rentrer victorieux... Elle, elle restait en arrière... Et méditait.
Revenir en haut Aller en bas
Tilik
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tilik


Nombre de messages : 186

[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 15:26

Trahison


Tilik savait que Lolinian était mort avant le retour de la Légion. Quittant silencieusement les Cyprès, elle prit quelques affaire pour partir s'isoler dans l'épine dorsale.

Deux fois déjà...
L'amour qu'elle avait porté à Lolinian était bien différent de celui qu'elle avait pour Alqualendil. Ce n'était pas une question de force ni d'intensité. Seulement... différent.

Ils étaient fiancés. Elle attendait son enfant. Comment ne pas souhaiter la mort alors que lui-même perdait la vie à l'aube de leur Union ?

... l'enfant. Pour la vie qu'elle portait en elle, bien plus sacrée que son désir de le rejoindre. Si encore elle le pouvait... car rare sont les demi-sangs autorisés à rejoindre l'Arvandor.


Deux semaines après Tilik revint aux Cyprès. Celebloxë l'y attendait. Il dit ne pas trouver les mots. Puis finalement il explique à la jeune femme comment Lolinian a perdu la vie, comme il s'est retrouvé le meurtrier de dizaines de femmes et d'enfants... Même s'il avait fait une erreur en voulant les protéger contre une vampire, il restait le responsable de leur mort.
Après le récit, Tilik comprit mieux la douleur de ses frères et soeurs lorsqu'ils la regardaient.... le fait que la plupart des rescapés de Termalaine se laissent mourir...

Et surtout elle comprenait qu'elle ne pouvait plus se permettre d'aimer un tel Elfe. Aux yeux du Peuple il était désormais un traitre, une honte qu'il faudrait payer aux humains, dont sa caste devrait réparer la faute.
Il ne fallait plus le nommer, et maudire son geste, ainsi que l'arc qui avait tiré le trait mortel.

Cette idée lui déchirait les entrailles tout autant que la conséquence de son tir. N'était-il pas le père de son enfant, son promis ? Ne l'aimait-elle pas ?
Bien sur que si... Mais elle avait aussi un devoir.

Elle demanda à Celebloxë s'il savait lancer le sort de Combustion. Après avoir feuilleté son grimoire il apprit le sort pendant que la jeune femme se préparait.

Le corps de Lolinian était posé, nu, devant l'autel du bosquet. Neilo n'y avait pas touché.
Prenant l'arc de Lolinian, Tilik s'était avancée la mort dans l'âme. Elle l'avait écarté de la pierre sacrée, puis avait posé son arc sur lui. Elle allait faire quelque chose d'horrible mais nécessaire... Elle allait lui refuser les rites funéraires après une mort violente. Ou tout du moins, elle ferait un rite différent.

S'éloignant, se donnant du courage, elle se dévêtit. Entièrement, dénouant ses cheveux et retirant tous ses bijoux.
Pourquoi Lolinian, pourquoi...

Sur son ventre rond la lune reflétait sa pâle lumière. Elle le caressa un instant, puis lentement se dirigea vers le corps, dans le cercle sacré. Neilo était là... Celebloxë aussi. Les elfes des cyprès observaient depuis les arbres ou autour du cercle.
Tilik parla alors d'une voix forte, que tous puissent entendre :

"

"Comme je penserai, ainsi vous penserez;
Comme je me sentirai, ainsi vous serez;
Comme je ferai, ainsi vous ferez;
Comme je ne ferai pas du mal, ainsi vous ne ferez pas;
Comme le clan fera, ainsi je ferai;
Comme Nous sommes, Vous êtes aussi.
Les gens sont comme un et jamais je m'en égarerai, ni vous non plus.
Faire une digression, c'est vous diminuer et vos gens également."

Ceci est la strophe finale du code de Mythe Drannor.
Ceci est un code d'honneur que chaque Elfe suit naturellement sans nécessairement devoir en prononcer les mots. Il est ici ce soir étendu devant nous un Frère qui ne l'a pas respecté. "

*Celebloxë s'était avancé aux cotés de Tilik comme pour lui donner du courage*

"Il n'est plus un Frère.
Il n'est plus un amant.
Il n'est plus un père.
Il n'est plus un Elfe.

Désormais, son nom maudit sera tu.
Désormais, son souvenir ne sera plus."

*elle marqua une pause*

"Nous nous souvenons des villes maintenant dans la ruine et des forêts assassinées, pourtant nous chantons aux étoiles et attendons le recommencement. C'est ce qu'il va falloir faire à tout le monde, loin du deuil et du souvenir maudit du jour qui a vu la traitrise.

Peuple des Cyprès... Invités de Termalaine... Frères et Soeurs... Je vous souhaite la Force de Corellon, la Beauté d'Hannali, le Joie d'Aerali."

Faisant un geste à Celebloxë, Tilik s'éloigna. Elle vit se refléter sur les branches la lumière de la crémation.

Tout était dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik   [Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Rôdeur/Mage/Archer mage][DE]Tilik
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Validé][Rodeur/Mage/Archer mage][DE] Merena Almoth
» [Validé][Rôdeur/Ensorceleur/Archer mage][DE] Abel Rey
» [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei
» [Parti][Validé][Magicien/Rodeur/Archer mage][E] Malyriel
» [Validé][Rodeur/Magicien/Archer-mage][E] Celwyn Jr'endel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: