Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Proposition]espion et faction

Aller en bas 
+12
Zach Menner
Bastounet
Tandark
ChrysOyd
Alextreme
Mourn
Ultimus
Bolgan
Firithmenel
Imposture
Musyne
Volvic
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 18:39

Je propose que les espions puissent pénétrer dans les map de faction hors contrôle des anim' dans la mesure ou l'accessibilité de la map passe par uen clé de faction.

Il arrive que la négligence de certains laisse les portes de faction ouvertes, ou parfois que la complicité de memebres permettent aux espions de pénétrer.
Cependant, laissons aux chefs de faction en cas de découverte de l'espion de lui imposer ou non la mort rp.
Espionner est très risqué, alors donnons plus de libertés aux espions, ne faisons pas des maps de factions des murs infranchissables pour les non initiés.

Surtout qu'aujourd'hui plus aucun pnj de faction ne possede de VL, rien ne saurait détecter les espions à coup sur.
[quoiqu'il y a quelques gardes bainites qui ont encore VL]
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 18:46

Nos golems aussi ont VL.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 18:51

Il me semble que les clé sont totalement HRP ... et que les gardes surveille l'entré ... donc je pense pas cela possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 18:57

J'approuve complètement cette idée...L'espionnage est extrêmement difficile, et très risqué! Je suis pour qu'on le facilite un peu

On a rarement envie de risquer la mort rp pour surprendre une conversation inintéréssante entre nos pires ennemis!


Question: VL, techniquement ne donne-t-elle pas un boost de 30 en détéction et Perception auditive?
Car le texte descriptif du sort indique que l'on détecte "automatiquement" les persos cachés...es-ce vrai?
Dans le cas contraire, un furtif d'exception pourrait se soustraire à l'attention dess moins éxpérimentés, même avec VL
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 19:07

Bah ne serait il pas mieux de virer VL aux Pnj, sachant que c'est totalement ingérable de jouer ce sort pour un pnj.

J'ai peur que foutre VL à des gardes ne soit qu'une solution de facilité. et élimine par là un pan de rp d'espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 19:25

Selon comme est fait le lieu, t'as pas non plus 45 façons de te cacher sauf à la jouer comme l'espion dans Astérix qui prend les couleurs du décor. Ensuite il y a certains lieux qui ne sont pas espionnables, je prends toujours mon cas mais l'étage de la Tour notamment est fermé par mot de pouvoir identifiant en gros.

Ensuite c'est pas une solution de facilité, on a créé nos golems avec des runes magiques, puisque guilde de magie. On ne ve pas dire "Non je leur mets pas VL parce que c'est une solution de facilité !" Par contre ke ne considère pas que la VL fasse voir un perso caché derrière un poteau par exemple ou déguisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 19:37

L'aranea c'est pas la maison du vieux Gribort.
Mais c'est vrai que si espionnage il n'y a pas, alors intrigue il n'y a pas non plus.
Si intrigue il n'y a pas... on se retrouve à détruire des villes ou défoncer des donjons pour passer le temps ou pour se convaincre que c'est "RP".

Après tout dépend des espions, y a des joueurs qui voudront jouer espion mais qui derrières utiliseront bien mal les informations en foirant les RPs de tout le monde et là n'est pas le but non plus, donc c'est avec extrème prudence le terme espion doit être donné à certains joueurs

Mais facilité l'espionnage, ça serai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 19:47

On m'expliquera comment les espions font pour passer par une grande pieces vide (en général l'accueil xD)
Puis si c'est sa, les chefs de faction vont allez donner leur ordres a leur hommes a l'auberge c'est aussi simple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 19:48

Bolgan a écrit:
L'aranea c'est pas la maison du vieux Gribort.
Mais c'est vrai que si espionnage il n'y a pas, alors intrigue il n'y a pas non plus.
Si intrigue il n'y a pas... on se retrouve à détruire des villes ou défoncer des donjons pour passer le temps ou pour se convaincre que c'est "RP".

Bah je dis pas non plus que c'est impossible (cf. VL pour moi ne passe quelqu'un qui se cache ou qui se déguise) mais espionner une guilde de magie sous couvert d'une invisibité c'est étonnant et pénétrer une guilde de magie sans y être invité n'est pas la chose la plus simple à faire (Me viendrai pas à l'idée d'aller espionner la HTSP dans ses propres locaux). De même que traverser un hall vide et ouvrir une porte en étant furtif devant le nez de gardes avec ou sans VL d'ailleurs.

Faciliter l'espionnage est une chose. Jouer aux cons pour le faciliter c'est autre chose. On va pas ne pas utiliser les moyens pour le contrer quand même. Comme tu le disais Volvic, une porte ouverte pourquoi pas, un accès d'un traître aussi. Mais bon tout n'est pas accessible, tout dépend du bâtiment, des protections, etc...

Auto Edit : en plus un accès libre à toutes les maps de faction hors contrôle d'anime, c'est carrément la porte ouverte à tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 19:52

De toute façon je crains que, comme énormément de choses, on ne puisse pas réellement jouer l'espionnage comme il se devrait face à des PNJ aussi binaire que ceux de neverwinter nights....

Un rp d'espionnage nécéssite la subtilité de l'espion mais aussi celle du dm...Il faudrait des dédale obscures avec des sentinelles pour avoir une chance d'entrer dans une guilde de magie sans se faire, mais telle qu'est foutue l'Aranea avec un golem disposant de VL qui chapote la porte d'entrée, on est sur que personne rentre ^^

C'est un peu comme si la porte d'entrée était gardée par une wyverne omnisciente...Mais ceci est une question d'équilibrage et de niveau moyen des PJ Smile

Je pense donc que si le staff veut permettre l'espionnage, ça passe avant tout par "penser les maps pour le permettre!"

j'ai déjà vu, sur d'autres serveurs, des villes très réussies où même la salle de conseil royale donnait sur une petite porte, qu'on croyait condamnée, et qu'on pouvait en réalité ouvrir par les égouts (qui eux mêmes étaient un VRAI dédale)...Autant vous dire que même sans dissimulation on pouvait écouter, depuis la remise, ce qui se disait dans la salle si les pj ne prenaient pas la peine d'y poster une sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 19:54

Sachant que RP, on a nous même fait nos plans, on allait pas auto créer un accès aux égouts hein Very Happy

Re edit : Enfin je pense que la requête de Volvic ne concerne pas que l'espionnage de l'Aranea, qui je pense, comme la HTSP, sont des cas à part de leur statuts de guildes de magie.


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 19:55

Précision 1 (amicale) :
L'aranea est un lieu puissant et magique normal que l'acces soit difficile.

Précision 2 (sérieuse) :
"Vision lucide" comme son nom l'indique c'est une vision... avec les yeux...
c'est à dire que les yeux de la personne voient la réalité des choses mais en aucun cas le personnage ne voit derrière son dos, ni n'entend tout ce qui se passe. Toute puissance a ses limites.
De plus, lorsqu'une personne passe à moins d'un mettre de vous, dans votre dos, invisible ou furtif, vous ne voyez rien (même si nwn affiche le perso en fantomatique) mais un jet de perception auditive peut être requis.
Donc prenez un espion furtif, discret avec le sort d'invisibilité, il lui suffit de ne pas passer dans l'angle de vision de la VL et d'être très silencieux, c'est tout.


Précision 3 (contemplatrice) :
Peut-être que si des joueurs fairplay et de confiance jouaient ces fameux espions alors les factions rechignerai moins à l'idée de se voir espionner et serai même ravi que ça créé des histoires afin de les faire interragir l'une l'autre.
Mais comme il n'y a pas ce type de joueurs actuellement, normal que ça tombe à l'eau

Précision 4 (piquante) :
- Qu'il y ai anim ou pas, on s'en fout complètement en fait, c'est hallucinant de voir à quel points les joueurs ne savent plus quoi faire si y a pas qqun au dessus d'eux.
- De plus, si ceux jouant des espions savaient réellement les jouer alors ce post n'aurai pas même lieu d'exister car ils auraient trouvé de nombreux moyens de contourner ces soit-disant problèmes.


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 20:08

Bon alors je vais donc expliquer pourquoi la clé des Velshs est HRP : elle signifie que les gardes nous reconnaissent (nous porteurs de la clé) et donc nous ouvrent les grilles/portes

Donc un espion de faction ce n'est pas possible, à moins de passer en fufu/invi quand un mec de la faction entre ou sort
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 20:16

Et bien si les gardes vous reconnaissent à votre voix, stature ou habits, il suffit de se déguiser et d'imiter la voix. [ Représentation / bluff / etc... ]

Faut arreter l'impossibilité maintenant, vous êtres pas Velsharoon en personne, parceque même lui n'est pas infaillible je vous signale.
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 20:22

Ce qui est dommage c'est que les gardes n'aient jamais besoin d'aller au toilette, de dormir, de se décontracter tout ça ^^
Ce sont en général ces moments précis où l'attention se relâche dont tirent profit les espions!

Mais en therme de script, j'ose à peine imaginerle boulot pour gérer une IA sur des gardes pnj!....
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 20:24

Y'a des coins ou on peut espionner "fingers in the noze", d'autre où il faut s'accrocher à son slip pour espionner... et certain où l'espionnage "conventionel" n'est tout simplement pas possible. (IRL c'est pareil)

Et bien quand l'espionnage conventionnel n'est pas possible on fait quoi ? Comme IRL : on infiltre ! C'est plus risqué, plus prenant... mais tout aussi sympa !

A+

Mourn
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 20:25

D'où l'intérêt de passer par un anim pour ce genre de choses. Ca évite les abus dans les deux sens : d'un côté le "c'est impossible d'espionner chez nous" et de l'autre le côté "Oué mais avec mon jet de +84 en discrétion j'ouvre la double-porte du temple devant son nez sans qu'il me voit".
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptySam 9 Sep - 20:30

Vous voulez rire, lespionnage sur le serveur est plus simple que dans les RO.

N'oubliez pas qu'il y a detection de l'alignement, et autre sort forcant a dire la vérité et autre.

pourquoi tenter d'espionné sous couvert d'un anim ?
parcequ'il peux survenir des imprévu que le joueur ne souhaite jamais

aprés vous allez dire : mais les anims ne sont pas toujours la.

je vous repond : mais parfois il faut bien préparé son coup pour bien reussir.
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptyDim 10 Sep - 0:14

Chut Alex, t'es méchant là.
Tu es en train de dire que les joueurs jouent leurs espions sans reflechir avec impulsivité et qu'ils sont opportunistes au point de demander aux MDs de laisser les portes de faction grandes ouvertes avec seulement un garde aveugle, sourd, mancho et cul-de-jate.
Non franchement, c'est pas sympa Alex !!

... A pardon, c'est aussi ce que j'ai laissé entrevoir avant toi.

[Proposition]espion et faction 65

(Certains souriront, d'autre criront au cynisme et moi, je m'en fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptyDim 10 Sep - 0:53

merci, j'aime entendre dire que je suis mechant, ca me rend heureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd


Nombre de messages : 257
Age : 35

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptyDim 10 Sep - 1:22

Le seul truc qui me géne dasn l'espionnage, c'est qu'il faut attendre que la personne se décide de sortir de sa faction ou de sa ville pour l'espionner... (sauf si infiltré, mais on infiltre pas un culte comme sa normalement).

Il y a toujours des tours de garde, ou même les gardes somnole (si sa s'écrit comme sa...). Il ne faut pas me dire que c'est pas vrai.

Après il y a la visibilité des Heaumes, le garde regarde droit devant soit , ce qu'il y a par terre ou en l'air il ne le voi pas. Deplus avec un heaume on entend pas grand chose... il suffit de se glisser derrière un garde en grimpant un mur ou autre chose et c'est tout a fait possible...

Il existe la diversion aussi, quand un garde ouvre la porte a quelqu'un si il se passe quelque chose de louche pas très loin, il referme pas la porte tout de suite, il va d'abord jeter un oeil rapido après c'est le timing.

Autre solution, le déguisement, bha oui, il est très facil de ce déguiser en un garde par exemple... Et il ne devrai y avoir aucun jet pour le déguisement si il y a une étude du comportement (ce qui n'est vraiment pas difficile) car nous voyons pas la personne derrière la full plate et le heaum et il n'y a pas marquer roger sur le dos de l'armure par exemple.

Je serais capable de vous trouver n'importe qu'elle raison pour pénétré dans un endroit sans être vu, c'est vraiment très facil , si il y a un travail derrière...

Ex: Pour les golem de l'aranea... Ce sont des machine beta et stupide. Ils ont un ordre simple ou plusieur, il se suffit simplement de trouver la faille ou elle ne peut pas réagir. Et il y en a toujours une.


Enfin bref tout est un question de stratégie mais certaine personne sa les gonfle d'être espionner car sa peut foutre le rp de quelqu'un en l'air alors ils trouvont toujours une raison "débile" mais qui peut être potable pour dire que ce n'est pas possible. (Dsl pour toute les fautes je suis complétement dans les vappes)
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptyDim 10 Sep - 2:42

J'ai pas tout lu, mais j'ai l'impression que vous vous posez un faux pb, dû à la définition que vous faites du terme "espion", comme si espion voulait nécessairement dire le gars d'Asterix et Cleopâtre (ça, je l'ai relevé^^) qui se camoufle sur les murs...
Je suis désolé, mais pour moi, ça, c'est une caricature et c'est complètement absurde, quel type d'information peut-on récolter en rasant les murs et en se planquant dans les ombres dès que quelqu'un approche? Pour moi, ça c'est plutôt un voleur, ou un assassin.
Non, un espion, c'est pas un mec qu'on voit pas, au contraire, c'est un mec qu'on voit tous les jours, et même qu'on connait bien, mais qui est infiltré sans qu'on soupçonne sa véritable allégeance.
Et ça, je dirais que c'est tout à fait viable, et j'ose à peine imaginer le nombre de Cycy infiltrés partout.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptyDim 10 Sep - 2:51

il y a deux types d'espion, les espion furtifs et les espions infiltrés, chacun n'aura pas accés aux mêmes infos
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptyDim 10 Sep - 10:41

Oui, mais l'espion furtif, pour moi, il est utilisé sur un champ de bataille, pour aller espionner le campement adverse par ex, mais pas pour s'infiltrer en plein dans la super base hyper protégée de l'ennemi... Enfin c'est mon opinion quoi, je trouve pas ça trop cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction EmptyDim 10 Sep - 11:13

Ce que tu dis Tandark c'est plutot dans la réalité.
Dans les ROs, les espions dissimulés disposent de bien plus de moyens que dans la réalité. Je ense par exemple aux sort de silence, d'invisibilité, aux métamorphoses, etc. Ce n'est donc pas tout à fait comparable. Le probleme est qu'a l'heure actuelle, un mage roublard avec 80 de discretion, de déplacement silencieux, invisibilité suprème, ne peut pas entre à la suite d'un membre d'une faction sans un accord md, ceux ci n'étant pas toujours co, ca réduit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition]espion et faction Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]espion et faction   [Proposition]espion et faction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition]espion et faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Espion à Luskan / Koblod dans les prés...
» les pieges: proposition de régle
» additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition]
» Proposition de Conseil
» Convalescence [proposition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: