| les pieges: proposition de régle | |
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Auteur | Message |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: les pieges: proposition de régle Lun 2 Oct - 20:04 | |
| J'ai pu noté un grand fair play de la part des mages et prêtres capables delancer des détections des pieges de ne pas le faire en général.
Cependant, j'ai pu remarqué que les piegeurs épiques, donc je fait partis, ont tendance de tartiner un peu trop les zones.
En effet le principe des pieges permet par le jeu des supperpositions de permettre d'avoir des zones avec 5 voir 6 pieges superposés, quand on sait qu'un piege épique fout en moyenne 150 points de dégats en moyenne, on imagine ce que ça fait quand on passe sur uen zone ou 6 pieges se chevauchent. ( 900 dégats )
Ca ne laisse finalement aucune chance au gars qui passe dessus. Le but du fair play est de justement donner autant de chance à tous.
Je propose donc par pur fair play de ne pas faire chevaucher les pieges, quite à étendre les zones piégées.
ainsi, ceux qui se seront pris un piege auront la possibilité de rebrousser chemin ou de se faire alors attaquer par les méchants en planque qui seront bien avantagé de la surprise ocasionnée et des points de vie si subitement perdus.
De plus je rajoute à ça que généralement ils nous arrive de courir ou marcher assez vite et de ne se rendre compte des pieges qu'une fois passé sur 1, 2, ou trois pieges après. | |
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Alextreme Lion tout chouuuuuu!
Nombre de messages : 4811 Age : 42 Habitat : I Love Rien, I'm Parisien
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Lun 2 Oct - 20:27 | |
| une chose qui d'arés moi devrait etre souligné, on ne pose pas un piege en furtif sous le nez de celui qu'on agresse | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Lun 2 Oct - 20:34 | |
| la pose de piege , que ce soit furtif ou invisible revient à une action hostile et donc dissipe la furtivité et romp l'invisibilité.
Dés que le piege est posé le piégeur réaparait quoi qu'il arrive. par contre un Mdo, s'il connait le bon timing peut disparaître avant de réaparaitre de sorte qu'il pose des pieges sans être vu, ça demandeune bone connaissance du timing du jeu et d'être mdo et que ça ne lag pas. | |
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Alextreme Lion tout chouuuuuu!
Nombre de messages : 4811 Age : 42 Habitat : I Love Rien, I'm Parisien
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Lun 2 Oct - 20:41 | |
| désolé poser un piege n'est pas comme mettre des clou par terre
on pose un system trés compliqué puis on le camoufle, mais le mettre sous le nez du pj, c'est abuser du gameplay en oubliant l'action qui est réalisé ... | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Lun 2 Oct - 20:53 | |
| vui aussi, mais c'est à mon sens moins "grave" dans le sens où tu en poses qu'un seul piege et tu te retrouves à 2cm du gars au pied de qui tu as posé le piege. normalement si le gars bouge pas, il ne se prend pas le piege.
De plus si on décide de pieger quelqu'un sous ses pieds il est nécéssaire de le passer en hostile pour un simple raison : après un piege posé on se relève et on est dans la situation d'une attaque d'opportunité, de plus si l'on est proche de sa victime on peut se prendre le piege aussi. Donc, c'est pas la méthode la plus sensée. | |
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Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Lun 2 Oct - 22:08 | |
| Je pointe mon nez par la... mais j'pensais a un truc...
Le but du piège est bien de paralyser la proie afin de lui prendre ses biens (pour les voleurs) ou de le tuer (pour l'assassin), perso, je connais aucun wawa qui crèverait avec un piège mortel (bah voui… c’est des mega PVs :p minimum +300 pvs ) pourtant... mortel, pour moi, sa devrais faire très mal non ? Genre, un piège mortel électrique sur une boite de conserve, il tombe dans les pommes normalement :p.
Donc... la superposition des pièges, j'suis pas contre mais se qui est de fufu pour poser des pièges devant le mec, ou bien d'en poser un directement a ses pieds... j'trouve sa très con.
Alors, oui a la superposition des pièges SI! c'est un truc style embuscade.
Wala wala... sinon j'passais juste par la. | |
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ChrysOyd Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 257 Age : 36
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 10:41 | |
| Je pense qu'il parlais surtout pour les pièges épiques...
Du faite que le plus petit piège épique en réussissant son jet de dext est de 125 dégat je crois et le max de dégat en ratant son jet est de 350 ou plus j'sais pu trop.
Donc vu qu'on a la possibilité d'en superposer 9 sa ferai au minimum : 1125 et au max 3150. (Et certain piège font une zone).
Il est vrai que cela est surpuissant mais tout d'abord sa coûte cher. Après pour moi superposer des pièges je trouve cela tout a fait normal.
Imaginer vous êtes en foret, vous tomber dans un piège. Ce piège a été fait de façon a ce que vous tombez dans un trou immense ou profond avec des piques plus perforant que jamais. Bha sa seul issus c'est la mort.
Moi je trouve cela très réaliste la pose de piège supperposé du fait que cela ce traduit pas ce genre de gros piège imposible a réaliser avec nwn.
La pose de piège supperposé peut aussi se traduire, comme si il y avait vraiment des piège supperposé. Ex: 4 fil de pèche tendu les un au dessus de autre. Il marche sur un, sa déclanche quelque chose, sur un autre, sa déclanche autre chose ect.... | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 12:44 | |
| Ce qu'il faut bien prendre en compte, c'est que les pieges sont portatifs et que techniquement, ils couvrent une zone. De plus si l'on regarde bien, on ne peut poser un piege sur un autre. Newer ne représente la pose d'un piege que pas un carré posé au sol, on place ce carré par son centre et il est impossible de poser sur la zone le centre d'un autre piege, mais en posant sur le bord de ce peige un autre piege on obtient un chevauchement. Qu'est-ce que représente finalement ce chevauchement ?
Le systéme de piege dans Never a été à mon sens extrêmement simplifié, il n'y a aucune différence dans la pose d'un piege mineur à gaz et un piege épique électrique, ça revient à poser un carré vert d'une taille définie au sol dans un même temps ( poser un piege mineur ou épique c'est le même temps, soit à peu pres un round [soit 6 secondes]). Je vois mal un gars creuser une fosse de 2 métres hérissée de pointes sur les dalles d'une ville en six secondes.
Je comprends et connais la jouissance que l'on éprouve à la pose des pieges, il y a tout un jeu stratégique très interessant
Pour exemple, si j'avais posé 5 ou 6 pieges supperposés la fois où Lex est passé dans l'épine dorsale, je ne lui aurait donné aucune chance de survie, je n'avais posé que 4 pieges distants les uns des autres, ou peut-être deux pieges de froid se supperposaient un peu. Il faut comprendre la frustration d'un joueur de mourir sur un tartine de piege sans possibilité d'échappatoire. | |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 13:37 | |
| +1 avec volvic et je ferais un petit encart ne considerez pas comme secondaire la mort des gens en face, voir la votre. Parfois quand y'a ecrit "vous êtes mort"... ben .. c'est vrai ... | |
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Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
Nombre de messages : 897 Age : 38
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 13:57 | |
| Contre la superposition des pièges, non seulement parce que ça manque de fair play, mais aussi parce que ça ne peut pas se justifier RP, puisque le DD pour les découvrir ne baisse pas, pourtant, avec 9 pièges entassés ou enchevêtrés, on devrait les découvrir bien plus facilement. | |
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Revers Be born by grumbling
Nombre de messages : 1464 Age : 37
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 14:05 | |
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wolfpack Blasé Epique
Nombre de messages : 801 Age : 44 Habitat : Dans un forum enfoui....
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 14:16 | |
| En parallèle à ce qu'a dit Volvic, peut être faudrait il déterminer le type de pièges possible, et sa puissance selon l'endroit où il se trouve
Exemples incohérents :
- pièges à pics (je ne connais plus son nom -.-) en pleine ville car c'est quand même du pavé lourd au sol. Sauf les coins d'herbe, et peu visible à l'oeil nu (je vois mal un roub creuser gaiement un trou sans que personne ne s'en aperçoive) - pièges de glace épique dans les maps du volcan à Padhiver.
etc...
Je prends les opposés délibérement, mais à voir dans un souci de cohérence rp. | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 14:22 | |
| A rajouter à cela que le systéme de DD de fouille est ainsi fait, qu'il est impossible pour un spécialiste de la fouille de détecter un piege même mortel posé par un spécialiste de la pose de piege.
Je rapelle que le DD de fouille est déterminé par le niveau de compétence de la pose de piege [45 mini pour la pose de piege épique] + le degrés de complexité du mécanisme [65 pour un piege épique] Ca donne donc un DD 110
Sachant également que seuls les roub' sont capable de détecter un piege dont le DD est supérieur à 25 [donc mortels et épiques] | |
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Velkyor Zoolander
Nombre de messages : 1728 Age : 113 Habitat : Jamais bien loin
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 16:29 | |
| Ah oui, la logique des pièges et des endroits de pose.
En fait, je considère qu'un piège à épieu épique est un truc qui a lancer un projectile perforant à grande vitesse vers une zone vitale de la personne qui déclenche le mécanisme. Autant la zone de déclenchement est le carré vert (ou rouge pour la victime) autant l'emplacement du mécanisme de projection est ailleurs.
Je peux choisir de tendre un fil entre deux pitons fichés entre les pavés de la ville, ce fil partant vers un projecteur dissimulé dans un trou de mur. Si le piège est épique, c'est peut-être aussi parce que le projecteur est miniature, le projectile est petit mais exceptionnellement perforant...
Bref : le piège à pointes n'est pas forcément une fosse à cochons. Il en va de même pour les pièges à froid (d'origine magique) qui ne sont pas fait à partir d'une bonbonne de fréon ou d'azote liquide.
Encore une fois, toucher à une possibilité que Never offre à une classe, c'est déséquilibrer la classe par rapport aux autres. C'est toujours toujours très dangereux. Bientôt nous reparlerons de Viviane et Lucienne, je le sens. | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 17:00 | |
| Il ne s'agissait pas dechanger le systéme du piege, j'ai éxagéré en effet en parlant de la fosse, mais le point que je tenais à soulever en priorité, c'était la tartine de pieges. | |
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Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 17:49 | |
| Je suis d'accord avec Volvic et ce, d'autant plus que ceux qui ont le sort de detection des pièges n'en abusent pas. La plupart le lance une fois quelqu'un alentour s'est prit un piège.
Ce serait sympa de ne pas en profiter | |
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Joruce Posteur utile
Nombre de messages : 970 Age : 39 Habitat : Dans ton joruce
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 18:36 | |
| Cela va monter inévitablement vers "l'escalade à l'armement et protection" . Il fut un temps ou la vente d'objets m'agiques étaient inexistantes, puis certains mages ont commencé à en vendre et après.... explosion. Je crois avoir lu : quand on pose un piège en hostile le mode furtif saute. Qu'en est-il de ceux qui ne sont pas posé de la sorte ?
Et puis comment juger de la pose de pièges fair-play et non fair-play, il va toujours y avoir une zone d'ombre là dedans pouvait créer des conflits. Et il est sur que la personne qui tombe 2 fois sur une zone tartinée où qui s'est fait capturer suite à cela, va se fournir ce qu'il faut pour ne plus que ça arrive.
N'est-ce pas normal ? ça c'est une autre question. | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 19:03 | |
| En fait, que l'on soit hostile ou non la furtivité ou l'invisibilité saute de toute manière à la fin de la pose de piege.
il sera facile de voir si on s'est pris un tartine de piege ou non avce la lecture des logs, si après avoir fait 1 pas, on a déclenché 6 pieges d'un coup, c'est qu'il y a tartine. Si par contre après avoir fait 1 pas, on en a déclenché qu'un ou deux, y a pas tartine.
En fait cela au final ne concerne que 3-4 personnes ( personnes dont je fais parti ), il y a peu de piegeurs épiques.
Je pense qu'à la base les piégeurs ne pensent pas à mal, on ne se rend pas toujours bien compte de la portée de nos actions si l'on a pas été soi même victime.
Je pense que si un piegeur ne veux pas voir ses pieges disparaitre d'un simple sort de lvl 2, il doit respecter aussi ses victimes.
Maintenant, si une victime après s'être pris un piege continue à aller dans un direction qu'il ne sait pas sure, c'est à ses risques et périls.
Ceci dit, pour moi, le piege est là pour assister les embuscades, dans le sens, où il crée la surprise, endommage gravement les cibles, voir les ralentis ou les paralysent, pour permettre ensuite aux embusqués de bénéficier de cet effet de surprise.
Parce qu'au final les embusqueur n'ont même plus besoin de sortir leur armes, c'est un peu comme la peche à la grenade, y a pas de sport.
De plus ou est le rp d'intimidation, de négociation, de terreur dans une embuscade si tout le monde est mort ?
Le gars marche sur un tartine, se prend ses 900 points de dégats, n'a pas compris ce qu'il lui arrivait. En gros... il est juste mort.
Bien entendu les pieges sont souvent utilisée pour couper les poursuites éventuelles.
Je tiens à préciser que les exemples que je donne ne sont que des exemples de possibilités et non le récit de faits. | |
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Fumble Invité
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 19:09 | |
| C'est un peu pour éviter les embuscades du genre un PJ lance doigt de mort et te dis que RP parlant tu n'es pas mort car il ne voulait pas te tuer, c'est juste pour te faire peur.
Enfin la c'est un exemple avec la magie, mais ca marche aussi avec plusieurs tartine de piege :
Je t'ai tendu une embuscade en te balançant des épieux, du froid, du feu, de la foudre, de l'énergie positive et de l'enegie négative, mais tu n'es pas mort RP parlant apres tes 1000 points de dommage, attend je te Rez avec un parcho. |
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whisky-free Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 329 Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 19:22 | |
| Ca me rappele une histoire tiens... | |
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Fumble Invité
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Mar 3 Oct - 19:34 | |
| une histoire moi *rire cynique* environ 60 % de mes pjs sont mort RP suite a ce genre d'affaire (c'est un peu trop facile sinon et puis ca démontre le comportement du GB refoulé du joueur incriminé) Et puis c'est la seule chose qui leur met des batons dans les roues... On peut créer une panoplie de regle en supplément que celle qui existe déja, mais bon trop de regle ce n'est pas du tout bon. Pour les tartines de pieges, a mon gout, c'est une histoire de bon sens - Y-at'il vraiment besoin d'une regle ?. Un piege déclenché me suffit pour comprendre que je me suis mis dans de sale drap RP parlant, pas besoin de superposition de 15 Enfin si une regle peut vous rassurer. Pour moi, si des joueurs font des tartines de pieges pour etre sûr de gagner en montrant leur toute puissance, ce n'est que pour montreleur coté GB cherchant le PK et donc qui n'a absolument aucun interet RP (sauf le RP assassinat et encore). |
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Alextreme Lion tout chouuuuuu!
Nombre de messages : 4811 Age : 42 Habitat : I Love Rien, I'm Parisien
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Sam 16 Déc - 19:05 | |
| Ne pas oublier ce topic merci | |
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nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Dim 17 Déc - 12:39 | |
| Oui ca serait interessant, vuqu'actuelleemnt je mefais un perso piegeur.
Perso je les utilise en en mettant plusieurs l'un a coté des autres tout en evitant qu'ils se superposent et j'essaie d'attirer ma victime dans la zone. Si elle continuetant pis pour elle (bon jamais contre un pj encore mais contre les mobsca marche bien).
Tiens, en parlant de ca, on pourrait rentre accessible tous les ingredients pour faire les pieges en surface ou en ot (en drop ou en vente?) | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle Dim 17 Déc - 12:48 | |
| les ingrédients le sont, mais pas tous. Beaucoup de ces ingrédient sont sur des mobs en drop.
Mais au mieux on ne peut confectionner que des des pieges mortels.
au vu de la facilité de se faire du fric, du prix et de l'accessibilité des pieges, il est plus "simple" de les acheter.
Je réexprime là une requête que j'avais formulé, il y a longtemps: de ne rendre qu'exclusive la vente des pieges épiques illimités à la seule guide de roub' du serveur ( sachant qu'elle est roub' /marchande ) ça permettrait ainsi de rendre plus exceptionnel le piege épique. | |
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Zulin Eclaireur du flood
Nombre de messages : 52
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| Sujet: Re: les pieges: proposition de régle | |
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| les pieges: proposition de régle | |
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