Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition] Empty
MessageSujet: additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition]   additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition] EmptyJeu 16 Mar - 16:39

Citation :
Vol à la tire

Bon arrêtons certaines abherrations donc ça devient une règle (en vigueur sur l'ancien fofo mais j'ai oublié de la mettre).

Nwn gère le vole sans tenir compte de la taille des objets.

Or rp parlant voler une armure ou une arme est DEBILE.
Bon ok porter 3-4 armures dans l'inventaire l'est tout autant mais tant pis, on n'a pas de coffre persistant.

Donc IL EST INTERDIT DE VOLER UNE QUELCONQUE ARME (Sauf très legère (une dague) OU UNE ARMURE.

Je voulais savoir en fait la limite exacte des choses volables, soit en terme de poids, soit en terme d'espace de cases.

J'ai pu m'apercevoir qu'un objet de 4 cases constituait un objet involable

doit on considérer seulement les objets d'une case, voir de deux ?

peut-on imaginer que le niveau d'un roublard pourrait modifier cette quantité ? par exemple un perso qui n'aurait que 5 lvl de roub' ne pourrait subtiliser qu'au mieux une bague, alors qu'un perso roublard épique puisse s'arranger pour chopper mieux qu'une gourmette ?

par exemple 1 case d'objet par tranche de 5 lvl de roub', ce qui exclurait toujours la possibiliter à un roub' m^me lvl 25 de chopper un harnois [ lvl 25 de roub' = 5 cases --- armure = 6 cases]

**PS: je ne compte pas contourner une décision MD qui a été prise sur un fait recent, mais seulement tirer une réflexion de cette action et de ses implications afin d'éclaircir cette regle au mieux pour ne pas avoir à se poser la question par la suite**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition] Empty
MessageSujet: Re: additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition]   additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition] EmptyJeu 16 Mar - 16:48

Mhhhhmmm

la règles est assez clair dans l'état ou elle est...

objets volables:

1,2, 3 cases...

Aucun vol d'armes...

Pas de coffre persistant permettant de simuler des objets laissé "chez soi", donc légère aberration, mais il faudra s'y faireen attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition] Empty
MessageSujet: Re: additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition]   additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition] EmptyJeu 16 Mar - 17:16

Autre question alors.
Sachant que nous portons tous notre maison sur le dos est il possible de d'organiser en rp des vol de PJ dans leur maison ?

Parce que finalement, on se rend compte qu'aucun cambriolage n'est possible, et qu'à part utiliser la manière forte on ne peut rien subtiliser.

Autant il est possible qu'un PJ puisse porter trois harnois sur lui, qu'il décide d'en poser un par terre, et qu'un gars passe par là et lui fauche, c'est certain que le gars volé ne trouvera pas rp qu'on puisse s'enfuir aussi prestement avec un harnois sous le bras, alors qu'il se trimbale avec deux autres dans le dos.

Je sais pertinement que Nwn gère très mal ce genre de chose, finalement on essai de réguler d'un coté en laissant une aberration de l'autre, je sais que le problème est tres complexe et que permettre de voler bien plus qu'un harnois pousserait aux abus.

Mais.

finalement ne pourrait on pas considérer en toute logique quesi le Pj ne peut transporter sa maison sur le dos et donc que la contenu du sac est en réalité chez lui [ un chez lui factice en fait ] ne serait il pas dans cette m^me logique de considérer que finalement l'harnois N°6 que l'on vole dans le sac à dos du PJ ne serait pas le résulta du cambriolage dans sa baraque ?

[ Je parle bien entendu des PJ qui n'on pas leur appartements dans leur faction]

Ce ne sont que des propositions bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition] Empty
MessageSujet: Re: additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition]   additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition] EmptyJeu 16 Mar - 17:58

Le vol RP d'objet dit "involables" est tout à fait possible, Louis Hurault pourra en temoigner...
Mais cela implique une connaissance des actes à venir des 2 parties...
Car il est impossible pour le voleur de savoir si le joueur à voler posséde l'objet sur lui ou chez lui...
De plus, j'ai deja fait des anims de cambriolages de maisons mais uniquement avec des pnj comme cible (d'ailleurs, si vous choppez des tableaux et des statuettes au marché noir, c'est surement des oeuvres volées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition] Empty
MessageSujet: Re: additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition]   additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pieges: proposition de régle
» proposition...
» Règle du déguisement
» Suggestion de regle
» Convalescence [proposition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: