Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac   [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 2:02

Une fierté blessée

Le Sire Mushmush était venu à Padhiver, où avait lieu la cérémonie d'inauguration de l'hopital de la ville. J'y étais en compagnie de Dame Victoire, mais à titre de politesse car ces soirées un peu mondaine n'étaient pas trop dans mes goûts. Il était là pour me lire une lettre : l'acceptation au duel du Maître des poisons du Culte de Beshaba. Après l'avoir remercié pour cette annonce et salué le reste des invités, je partis avec la prêtresse d'Ilmater pour Luskan.

Là-bas le Sire Mushmush nous conduisit jusqu'à l'adepte de la pucelle de l'Infortune qui m'attendait au bord de l'eau sur la place principale de la ville. Ce dernier nous mena jusqu'au lieu du duel. Il se présenta et j'en fis de même et après avoir convenu quelques règles pour le combat, nous nous mîmes en position. Je me mis à prier en attendant le début du combat, puis incantai les pouvoirs de Tyr pendant que l'adepte de Beshaba disparut dans les ténèbres, je ne savais plus où était mon adversaire. Il apparut subitement pour placer un coup d'une précision telle que je ne pouvais plus bouger, un point sensible sans doute, toujours est-il qu'il n'eut aucun mal à m'achever dans ces conditions. Je baignais dans mon sang. Tout était vague, j'entendais des bruits et des voix avant de somber définitivement dans l'nconscience, j'avais échoué.


Le Paladin Celtoras a été transféré au camp Veilleur ensuite par le Sire Mushmush. La prêtresse d'Ilmater Victoire Thouvay lui a apporté les premiers soins, son état est stationnaire cependant son cas est plus compliqué qu'il n'y parait. En effet, il ne se réveille pas malgré tous les soins prodigués, les prêtres et guérisseurs estiment qu'il y a un blocage au niveau de l'âme. Ils ne peuvent pas prévoir quand le Paladin de Tyr va sortir de cet état, il se peut même qu'il n'en sorte jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac   [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 23:13

Les derniers mots d'un Paladin...

De longs jours étaient passés pendant lesquels le Paladin Celtoras restaient là, allongé sur le lit comme mort. La lumière du jour éclairait à peine la pâleur de son teint. Son corps devenait chaque jour un peu plus froid et cette aura de bienveillance qui l'entourait fièrement jadis ne cessait de décroître lentement mais sûrement.
Il gardait pourtant un visage étonnement serein, la mort ne l'effrayait pas car elle n'était pas la finalité mais un nouveau commencement. Et c'est au bout de douze jours que la vie quitta le Paladin Celtoras.

Dans ses affaires, son calepin précieusement conservé contient quelques notes finales...

Si vous lisez ces lignes, c'est que j'ai quitté ce monde et ai donc échoué. Ai-je été faible ? Non. A aucun moment je n'ai faibli et ma Foi a toujours guidé mes pas. Même Lorsque Tyr m'a repris mes pouvoirs dans cette épreuve, jamais je n'ai renoncé.
Pourquoi ai-je échoué ? C'est tellement évident et tellement compliqué... Le Mal ne cessait de s'étendre alors j'ai pris les armes avec quelques frères d'armes qui m'ont suivi dans cette lutte folle, désespérée mais néanmoins capitale. Combien de fois n'avons-nous pas versé notre sang pour la Triade, pour le sud... Combien de blessures, de brûlures, de cicatrices arborent et décorent fièrement nos corps... Nous avons montré que des gens combattraient toujours au péril de leur vie, que jamais le Sud ne failliraient et pourtant... Tout ces effort furent vains.

Padhiver fleuron du Sud et ville du Bien, pourquoi as-tu abandonné tes enfants ? Pourquoi nous as-tu laissé mourir en vain, pourquoi ne nous as-tu apporté aucun soutient ?

Nous nous sommes battus tant et tant pour toi et tu ne nous as offert que l'ingratitude au cours de ces longs mois. Nous espérions tellement plus de ta part...

Les Templiers que j'avais rejoint et dont on m'a finalement chassé. Chassé pour avoir des idéaux trop droits et trop purs. Tous ces hommes dans la Citadelle iront-ils un jours au combat ? D'immenses ressources militaires jamais utilisées à bon essient. Templiers et fiers serviteurs de la Triade, combien de fois avez vous fléchi dans des compromis pour quelques futiles alliés en vous éloignant des dogmes saints. Qu'avez vous eu en retour pour de tels manquements ? Des trahisons, des aides aux impies, de l'inactivité et de la couardise. Nous étions les glorieux et nobles Fils de la Triade, nous étions sur la voie du Bien, dans le futur j'ose espérer que vous pourrez affirmer vos doctrines aux gens de peu de Foi...

Le courage de toujours y croire, je ne l'ai vu que dans quelques hommes...

Ashall, mon frère d'arme, le Mal t'a eu une fois mais tu pourras t'en relever et tu n'en seras que plus fort.

Gulinus, ami nain de toujours je pourrai presque dire, toujours là pour m'accompagner et me soutenir tu étais.

Victoire, prêtresse d'Ilmater, qui pouvais mieux me comprendre que toi ? Ton utilité en cette contrée tu l'as montrée mainte et mainte fois, ne perds jamais confiance en toi.


Ici s'arrête la vie de Celtoras de Piètresac de Calimport, Paladin et Champion de la Main Juste, mais le grand combat contre le Mal continue. J'ose espérer que des nouveaux et braves Chevaliers de tout horizon viendront aider les quelques derniers vrais combattants...



La note manuscrité s'arrête ici signée finement et cachetée du sceau de Tyr.

[Mort RP de Celtoras de Piètresac]
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac   [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 22:18

Retour parmis les vivants

Voilà plus d'un mois maintenant que le Paladin Celtoras était tombé et le soir de procéder à la cérémonie de rappel à la vie était venu. Le prêtre Asther avait contacté au préalable différents adeptes de divinités bonnes pour relever le Champion Divin. Dans ceux-ci on peut citer le Chevalier Lunaire Satrec, le Paladin de Heaum Landric, le Connétable Aerandir. Les priants du Temple étaient bien sûr cordialement invités pour ce jour particulier. Le prêtresse d'Ilmater Victoire Thouvay avait affirmé qu'elle dirigerait elle-même la cérémonie, Asther lui proposa de la seconder.

Une ambiance austère plus que d'accoutumée régnait au sein du Temple de la Main Juste. Les cloches de celui-ci résonnaient dans tout Padhiver, appelant les croyants à s’y rendre mais tout adepte du bien était sollicité en cette particulière soirée. Le Temple se remplit peu à peu et les invités d’honneur arrivèrent à leur tour, saluant Dame Victoire placée derrière l’autel du Juste. Asther la rejoint rapidement pour débuter la cérémonie, il prit la parole dans un long discours, laissant le temps à la prêtresse du Dieu Brisé de se concentrer pour la suite. Les symboles des divinités représentées par leurs adeptes avaient été placés autour du défunt afin d’attirer d’avantages les faveurs de celles-ci, un diamant siégeait sur la statue du Mutilé derrière l’autel. Les lieux s’emplirent de la prière de tous, joignant leurs prières à l’attention de Celtoras pendant que Victoire prit en main la cérémonie par une longue tirade, faisant appel à Ilmater et aux autres Divinités du Bien ainsi que la ferveur jointe à la volonté commune de ramener le Paladin Celtoras à la vie. Asther attendit le bon moment pour aller prendre le joyau et le placer sur le cœur du défunt, au niveau du cœur. La prêtresse finit alors son incantation et lança le puissant sort de résurrection. Une puissante lumière jaillit comme venue des cieux pour passer à travers le diamant, le désagrégeant et illuminer le corps du Champion de Tyr. Victoire vacilla un peu, épuisés par cette cérémonie fort coûteuse pour le lanceur de sort. Le miracle s’était accompli, le Paladin Celtoras fut transféré par des guerriers de la Main Juste dans sa chambre pendant que le Temple se vidait peu à peu…

Il se reposait maintenant au Temple, reprenant comme avant ses prières comme si rien n'avait changé...
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac   [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 0:05

Un bras bien attachant

Celtoras venait de quitter le Temple du Juste après de longue prière, attendant patiemment la décision du Seigneur Nasher. Il se promenait dans les rues de la ville, vérifiant que tout état calme et en effet, la ville était paisible et agréable comme presque toujours. Le calme fut néanmoins troublé par la Connétable Aerandir qui l’interpella. Il sentait que quelque chose n’allait pas au sud pour Earendil et ses compagnons, le champion de la Main Juste se proposa pour l’accompagner et ils partirent. Ils étaient à présent sur la route de Leilon.

Une activité hors norme de goblourds et autres spécimen de ce style était palpable, le Veilleur et le Tyriste durent lutter à de nombreuses reprises afin de se frayer un chemin jusqu’au groupe en difficulté. Dame Earendil était effectivement là un peu plus loin sur la route, s’occupant de ses compagnons blessés, compagnons qu’Aerandir termina de soigner par un puissant sort de guérison. Ils devaient à présent reprendre leur route pour rallier le Bosquet des Cyprès à nouveau. Une petite troupe de gobelins attendaient au nord mais elle fut vite misent en déroute par les aventuriers, laissant sur le sol un arsenal qui ne déplut pas à certaines personnes du groupe. Celtoras quant à lui s’intéressa à un simple bâton, se demanda ce qu’il faisait là au milieu de toutes ces armes il finit par le prendra et c’est à cet instant qu’un phénomène inattendu se déclancha : les lianes et ronces du bâton s’enroulèrent autour du bras du Paladin, il tenta de les retirer mais en vain. Devant ce qui semblait être une agression ceux qui l’accompagnaient réagirent en s’attaquant à ce bâton mais la réaction ne se fit pas attendre longtemps, les ronces et lianes attaquaient quiconque s’avançait près du bâton, lacérant et déchiquetant tout ce qui était à leur portée, certains en firent les frais. Celtoras demanda à tout le monde de se reculer car ni le feu, ni l’acide, ni tout autre moyen ne parvint à faire quitter le bâton du bras du Paladin, par contre la riposte à ces tentatives se solda par de nombreuses lacérations. Il ne semblait rien y avoir à faire contre cela mais le Champion de la Main Juste resta calme, il constata que le bâton et lui ne formait plus qu’un lorsqu’il sentit et vit celui-ci battre à l’unisson avec son cœur. Autre fait étrange, il l’appelait vers le nord, une destination vague et inconnue mais c’était la seule chose que le Paladin puisse faire, donc il suivit cet appel, distançant un peu le groupe qui pensait ses blessures.

Il s’arrêta néanmoins devant Padhiver afin de parler aux gardes et de prévenir le Clergé de Tyr qu’il serait absent quelque temps pour une étrange affaire puis il reprit sa route contournant les villes. Passé Port-Llast les combats firent rage, les goblourds au nord de la ville se ruèrent vers le Paladin mais le bâton le protégeait, les lacérant à leur tour. Celtoras fut blessé dans ces assauts mais il comprit vite que le bâton l’aidait et lui conférait un pouvoir incroyable, ses blessures se régénéraient progressivement, même pendant les combats. A la fin de ceux-ci les lianes entrèrent dans les tripes des cadavres et en ressortirent, se repaîtrant des cadavres pour rendre des forces au Tyriste. Un peu dégoûté de cela, ce dernier se donna à quelques expériences : d’abord il se protégea par magie du feu puis il se lança sur lui-même une colonne de feu, la protection leur évita à tout deux la moindre blessure. Il tenta ensuite de se concentrer pour donner un ordre à ces lianes et ronces mais rien n’y fit. Le bâton et lui ne faisait qu’un mais ni l’un ni l’autre n’avait de contrôle sur son hôte, il reprit donc sa route.

Un peu plus au nord attendait des ogres provenant du même camp que ceux qui avaient attaquer l’avant poste. Ces combats furent plus rudes et le Paladin tomba plusieurs fois, toujours et encore soigné par le bâton, il se releva à chaque fois. Le groupe finit par le rattraper peu après, demandant où il allait. La réponse était encore au nord, pourquoi et où précisément il ne savait pas mais il devait y aller. En attendant il suggéra au groupe de faire appel au Haut Druide du Bosquet pour se renseigner sur le bâton. Finalement il interrompit son voyage en quelque sorte pour se rendre lui-même au bosquet car de toute façon il se situait lui aussi vers le nord par rapport à sa position actuelle. Drystan partit en éclaireur afin d’informer le druide avant l’arrivée du groupe; Earendil et Aerandir lui montrèrent la route. Arrivé au croisement, il sentit que cet appel changea, il venait maintenant du sud… tant pis pour le moment, il continua sa route pour entrer dans le bois de Trugar jusqu’à ce qu’une voix de femme l’interpelle. Il se tourna vers elle lui demandant ce qu’elle voulait, elle ne répondit pas, se contentant d’approcher du Paladin. Restant méfiant Celtoras la vit s’avancer puis chuchoter au bâton. Celui-ci quitta le bras de son hôte et vint retrouver ce qui semblait être sa mystérieuse maîtresse. Les questions fusèrent vers elle et cet objet qui semblait dangereux et mauvais à tous, elle n’eut pour réponse de parler de leur esprit belliqueux, du fait que le bâton n’avait fait que réagir à leurs actions… elle n’avait pas tort. Au vu des tous ces derniers évènements, ils avaient tous tendances à voir comme hostile tout ce qu’ils ne comprenaient pas, ce bâton en fin de compte n’avait fait que se défendre de ses agresseurs alors qu’il ne demandait qu’un hôte…
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac   [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 22:42

Un traitre au Temple de Tyr

Alors que je rentrais au Temple de Tyr après une rude journée, j'arpentais les rues m'y conduisant par une nuit où la lune était voilée, jusqu'à tomber face à un individu habillé sombrement. Je lui demandais s'il souhaitait quelque chose en particulier. Après avoir parlé quelques instants avec cette personne, je puis remarquer son trouble : cet homme ne croyait plus en la Justice de Tyr alors qu'il en fut un des prêtres, il avait subi une perte. Sa soeur avait disparu et au lieu de trouver le réconfort dans la foi, il avait laisser sa rancoeur en ce monde grandir. J'essayais de le raisonner par de nombreux conseils mais rien n'y fait, son coeur commençait déjà à succomber dans la noirceur du Mal.

Après ces échanges de mots qui ne menèrent à rien, cet ancien prêtre du nom de Brogart voulut partir, mais je ne pouvais pas laisser un renégat fuir. Cependant il avait prévu cette éventualité, il prit ses armes renforcées par la magie pour m'attaquer. Je puis sortir mon arme mais les blessures que j'avais subi firent pencher le combat en sa faveur, je tombais au sol, blessé. Il ajouta avant de quitter les lieux qu'il traiterait de la sorte tous les Tyristes qu'il croiserait.

C'est Messire Drystan qui me trouva allongé devant le Temple, vite rejoint par Dame Earendil et Dame Aggartha. Ils m'ammenèrent au Temple où je fus soigné par les prêtres des lieux. Après cet incident où je puis voir que la sécurité en ce lieu saint n'était pas à son maximum, je décidai de rester un long moment au Temple afin de veiller sur ce sanctuaire dédié à Tyr.

Pendant cette période, je parcourai les rues, allées et le jardin du Temple, veillant sur les lieux bien sur mais j'apportais aussi mon aide aux nouveaux soldats venus prêtés allégeance à la Main Juste. Je donnais des conseils, les aidais dans leur entrainement mais aussi je les accompagnais au moment des prières. Ce moment de recueillement me permit aussi de me rapprocher de Tyr. Pendant mes entrainements quotidients avec les novices je me décidai à me servir d'une arme que j'avais laissé de coté après ma formation au Temple de Calimport, l'épée longue ou "Justiciar" pour nommer l'arme du Mutilé. Cela faisait des années que j'usais de l'épée à deux mains qui m'avait bien servi jusqu'ici, frappant plus sévèrement mes ennemis mais les dégats encourus et que javais subi était le contre coup de cette arme. C'est pourquoi pendant les deux mois où je restais à Padhiver, j'ai réappris à me servir de l'épée et du pavois, paraissant pour un guerrier un peu rouillé au début de cela mais petit à petit les vieux réflexes me revenaient. Néanmoins pour l'instant je continuais à me servir de mon arme de toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac   [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 23:30

Les morts vivants et le retour du Gardien

Au moment de ces faits je me trouvais à Luskan en compagnie de Victoire Thouvay, prêtresse du Dieu Brisé, Haute Capitaine de Luskan et Matriache des Veilleurs ainsi que du Sire Revan, chasseur nocturne de Kelemvor. Le tocsin de la ville retendit, une chose anormal était en train de se passer, les morts vivants du cimetière s'étaient relevés en nombre imposant et menaçait la ville. Nous nous y rendîment.

Plusieurs personnes étaient présentes pour mettre fin à la menace et sans tarder les combats débutèrent. Les prêtres incantant pour aider les combattant ou renvoyer les morts pendant ques les Paladins priaient pour s'attirer les faveurs de leur Dieu et enfintous se ruèrent sur ces morts venus en masse. Les combats durèrent et durèrent... les prêtres durent soigner à de nombreuses reprises les combattants, moi y compris. Pendant une accalmie je me suis dis que j'aurai subi moins de blessures et aurais pu épargner Victoire de ses soins si j'étais bien protégé. Je reprendrai l'entrainement après ces combats mais en attendant il fallait continuer et survivre. Ce n'est que de nombreuses heures plus tard que le calme ne fut retrouvé du moins pour aujourd'hui, en patientant nous sommes descendus à la crypte inspecté le sceau. Il y règnait une ambiance malsaine, l'énergie négative était parfaitement perceptible, se dégageant des symboles du sceau mais nous ne pouvions rien faire...

Le lendemain cela recommença. Plus virulent que la veille, les combats reprirent cependant à la fin de ceux ci un fait étrange et inquiétant se passa. Les colonnes de lumière représentant les symboles s'élevèrent depuis la crypte, perçant la terre pour partir vers les cieux. Peu après un corps apparaissait près de ce que fut le sceau. Je m'approchais avec Victoire et nous fumes surpris en reconnaissant cette personne qui n'était autre que le Gardien. Nous l'emmenâmes au camp Veilleur afin qu'il se repose. Cependant après l'avoir croisé un fois réveillé, je puis constaté que ce n'était plus le même homme que j'avais connu il y a de cela trois ans... tant pis, je ferai avec et devrai l'aider comme je l'ai fait autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac   [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:59

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac   [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 19:21

Le personnage n'existe plus, tu peux le classer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac   [Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mort RP][Paladin/Champion Tyr][H] Celtoras de Piètresac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Validé][Paladin/Champion Torm][DE] Elheana de Tilmarande
» [Parti][Paladin/Champion Torm][H] Manon Johanssen
» [Cimetière][Paladin/Champion Heaum][H] Landric d'Øndåal
» [Evolutif][Paladin/Champion Torm] Salomon Coeurdor
» Gabriel [Paladin/Champion Divin/Moine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: