- Citation :
- Nom de compte: zepittbull
Nom: Unrick Torkinson
Race: Humain
Age: 18 ans
Alignement: Neutre Bon
Religion: Lathandre
Classe: Prêtre
Arme de prédilection/domaines : Masse / Bien-Soleil
Trait de Caractère: Souriant et prend la vie du bon côté, aime beaucoup les femmes... !
Description physique: 1m90, cheveux long & blond, yeux marron, peau claire, toujours le sourir
Né il y a déjà 18 ans dans la cité de Valombre, Unrick grandit dans une famille aimante et aisée. Son père était un riche marchand, connu pour vendre à des prix souvent excessif, du matériel reconnu de qualité. En effet, il travaillait en collaboration avec les Nains et les Elfes.
Unrick était un enfant très agité dès son plus jeune age. Il fît preuve, très tôt, d'une capacité exceptionnelle à faire et inventer de nouvelles bêtises d'enfant. Il fit tourner en bourrique et démissionner les nombreuses personnes qui tentèrent de lui donner une éducation.
Sa mère, ne sachant plus quoi faire, décida de le placer à 10 ans dans le fameux temple de Lathandre, espérant que l’apprentissage que les prêtres lui donneraient, le recadrerait…
Dès le début, Unrick faisait tout pour ne rien comprendre, et surtout ne rien faire… au 3e mois, il s’échappa même du temple. Ce soir là, il rentrât en douce dans sa chambre, en escaladant la gouttière, et surprit alors une conversation entre sa mère et le bras droit de son père.
Celui-ci venait annoncer la mort de son père, tué pendant un de ses voyages d’affaires par une liche et ses esclaves morts-vivants… celle-ci en voulait à un objet très puissant qu’il venait d’acquérir.
Après les funérailles, Unrick se jura de se venger, et de combattre ceux qui lui avait pris son père… Il retourna de lui-même au temple, et devint alors, à la surprise de tout le monde un élève froid, solitaire, mais surtout consciencieux et travailleur.
Il fût décider qu’il passerait ainsi 6 années, pendant lesquelles il reçu les formations de prêtrise, ainsi que le maniement des armes.
Mais malgré cela, durant la 1ere année, les prêtres du temple se réunirent pour statuer sur le cas « Unrick ». Ils étaient tous d’accord sur ce point : le manque de foi d’Unrick, même si celui-ci faisait beaucoup d’effort, sa haine l’écartait de Lathandre. Ils décidèrent de lui laisser finir le mois, puis de le renvoyer.
Entre temps, Unrick se lia d’amitié avec un autre élève, Randyr Elteron, qui lui, avait une foi aveugle. Randyr arriva en très peu de temps à changer Unrick, et lui faire comprendre les dogmes du Seigneur de l’Aube, comme l’optimisme et la persévérance. La vengeance n’était plus sa priorité, et il devint quelqu’un de très intéressant sur le plan social.
Observant ce changement d’état, les prêtres décidèrent de lever leur sanction. Et ils ne furent pas déçus… Unrick devint avec son ami Randyr les meilleurs élèves, et les plus pieux.
Après la cérémonie où il devinrent prêtre, Randyr décida de rester au temple, alors qu’Unrick revait de partir à l’aventure afin de faire sa propre expérience sur le terrain. Il rencontrât ainsi plusieurs Elfes qui l’intégrèrent dans leur groupe. Anuriel, un grand magicien, Faelin le rôdeur, Cuveleg un drôle de druide et Chanterelle une rôdeuse un peu tendue, partagèrent avec lui de nombreuses aventures au cours desquelles il put arpenter les contrées.
Le récit de leurs aventures est relaté par nombre de bardes dans les tavernes ; de leur rencontre avec un géant des collines, la course poursuite avec une armée d'Orc...
Ils durent malheureusement se séparer pour quelques temps, et Unrick décida alors d’aller visiter Padhivers afin d'y prêcher la parole de Lathandre…
*************
Pour la Lumière!
édit : bg modifié