Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


Nombre de messages : 245

[Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex   [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex EmptyJeu 7 Sep - 16:36

Citation :
Nom du compte joueur:Avalorne

Nom du perso:Lex ( sexe Feminin)

Race:Humaine

Age: 23 ans

Alignement:LM

Religion:Bainite

classe(s): Prêtre 19 Guerrier 6

Arme de prédilection/domaines/école de magie: Morgenstern/Destruction, Guerre

Trait de Caractère:Silencieuse et secrète c'est une jeune femme qui aime observer et analyser en retrait toute situation avant d'agir. Volontier paranoiaque, psychorigide, cynique, arrogante et mesquine, le seul trait d'honneur qui est lui propre est le Respect des Dogmes de son clergé et la loyauté inébranlable qu'elle lui voue. Son mépris de ses congénères est total et la haine qu'elle éprouve vis a vis des autres races passe difficilement inaperçue. Prête a n'importe quelles bassesses pour parvenir aux fins qu'elle s'est fixée, elle possède, pour parachever le tout, l'étonnante capacité d'occulter parfaitement ses sentiments quand la situation l'exige...Et elle l'exige souvent.

Description physique: Grande, très blonde, ses traits évoquent ceux une Walkyrie après une bataille. Son sourire est rare, son visage d'un blanc laiteux est trop sévère pour être charmeur et d'une effrayante perfection.


Aux abords du grand glacier, au nord est des terres du Val Bise, c'est là que j'ai vu le jour par un mordant matin d'hiver, et je décrete dès a présent n'avoir jamais pardonné a mes géniteurs le deshonneur d'avoir promit ma vie, bien avant ma naissance, au clergé de Kelemvor.
Offrande logique et sans imagination de mes parents, un paladin et une pretresse, tout deux fidèles serviteurs du Juge des Damnés...
Mon enfance grelotte encore, dans un coin de ma mémoire, de l'austèrité froide des temples ou l'on me traîna dès mon plus jeune age. Et, l'odeur fade des dalles de pierre sans âge, lavées par d'infatiguables novices, parfume toujours mes plus anciennes réminiscences.
Je grandis donc a l'ombre des colonnes du temple, auréolée de la prétendue gloire d'un père en armure blanche, disparaissant dans les plis impeccable de l'aube de mon idole de mère à laquelle, en vertu d'un pacte tacite passé avec le temps, j'étais amenée à ressembler.

Mais le temps n'est qu'un traitre qui ne cille pas en brandissant au visage des naifs un miroir aux alouettes ou dort le reflet de leurs vaines espérances...

Cependant, c'est avec toute la complaisance de mes treize ans que j'abordais de rébarbatives études théologiques ou il était question de préceptes archaïques, de dogmes éculés et de fois poussiéreuses qui mettaient a rude épreuve mon intelligence et ma bonne volonté. Dans le meme temps, ma présence requise aux offices me permettait de contempler, déja sans frémir, les alignements nets de cadavres lavés et dont les faces muettes et blèmes se fondaient dans la blancheur moelleuse des linceuls.

Je ne connaissais alors ni le nom des fleurs, ni le noms des oiseaux, la seule foret qui m'était familière était celle des piliers du temple ou chantait, en guise de ruisseau, l'onde fuyante des bénitiers.Néanmoins, à défaut de sciences naturelles, ma captivité et mes heures de méditation m'initièrent aux mathématiques. J'usais par la fréquence de mes décomptes les vitraux, les dalles, les cierges jusqu'aux ornements des encençoirs ....Je savais depuis longtemps que le sol de la nef se décomposait en 94 dalles dans la longueur, pour 49 dans la largeur. On me trouvait extraordinairement méditative, je comptais toujours ...
En grandissant, je paufinais mes ruses, mon reflet entrapperçut dans un pavois m'apprit que cet exercice me conférait un air pénétré qui seyait au deuil. Alors, je reçus des familles, consolai des veuves, étalai ma compassion en algèbre, déclinai toutes les formes du désespoir en alignant des rangées complexes de chiffres. Les fidèles appréciaient ma dignité silencieuse, je méprisais l'égoisme de leur douleur.

L'hiver 1365* apportait, avec la valse de ses premiers flocons mes 16 ans. En passant devant les vitraux, ils me chuchottaient que j'étais devenue une jeune fille aux grands yeux clairs qui avait hérité de son père un nez aquilin et un large front . Je retrouvais toutefois dans mon visage des ilôts inattendus de douceur maternelle : Une bouche sensible, le velouté des joues...
Cette saison là fut particulièrement avide de vies et, apres avoir oeuvré tout le jour aux besognes les plus basses du temple -supposées m'enseigner l'humilité- aidé a la toilettes des morts, assisté a d'inombrables veillées, je trouvais la force de me rendre aux offices, plus nombreux désormais, présidés par ma mère, toujours conforme a cet idéal de perfection ou l'image de la Femme ployait sous l'Icone de la Sainte jusqu'a lui servir de piedestal.
Agenouillée a quelques mètre du reste des fidèles, je goutais dans un silence religieux a ma position batarde, interrompue en plein ascencion vers le mysticisme : Alors que mes mains tendues auraient pu effleurer l'ourlet de son aube, mes chausses disparaissaient sous un banc de tapisserie derrière lequel râlait par intermittance un éclopé aviné qui répondait au surnom de : Rynn Les-Deux-Sous.

Avec le dégel il fut officiellement question de mon noviciat. A présent que je savais les bases de la calligraphie, du dogme du Juge, de l'histoire du clergé et abordé la question des rituels d'embaumement, les pretres acceptaient que je rejoigne le rang des bienheureux appelés a servir Kelemvor...Mon avis sur la chose devait etre jugé superflu, écrasé sous le poids de l'évidence.
C'était sans compter sur le hasard ....La main du Ténébreux déposa dans l'engrenage qui entrainait ma destinée, un grain de sable qui se présenta sous la forme étonante d'un gisant d'une beauté trop insolente pour que la mort eu songé a la ravir. On l'avait arraché a un champ de bataille à plusieurs lieues de la ou il venait de conduire ses troupes a la victoire. Elle lui avait pourtant glissé des doigts et, dans les tourments de l'agonie son rictus figé semblait s'étonner de ce coup du sort. On l'installa dans une cellule de pierre ou un aéropage de hauts pretres se succédèrent , mais il suffit que ma mère en sortisse pour que le miracle ait lieu.
Quand le matin suivant, je me faufilai dans le tombeau qui redevenait chambre, son regard froid et net s'abatit sur moi tel un couperet. Je su aussitot, avec la profonde certitude de l'indémontrable, que j'étais perdue...Et retrouvée a la fois.

Il était commandant .... J'étais déja vaincue.
Son allégeance allait au Tyran ....Je n'avais jamais connu Kelemvor.
Il se nommait Antarès ....J'en oubliais mon nom...

Il me demanda pour la première et dernière fois mon avis en m'offrant d'etre son épouse. J'acceptais. Quatre ans plus tard, j'étais sa veuve...J'avais 20 ans.

Les années ayant précédé sa disparition furent teintées de l'éclat fauve du dernier crépuscule. J'avais appris que la fascination commune entraine la dilution des âmes comme il explique la fusion des corps. Je me convertis a son culte et tout me sembla limpide. Les préceptes du Seigneur noir pénétrèrent mon esprit avec facilité, ils touchèrent mon coeur, l'embrasèrent au meme titre que mon âme qui s'éleva.
Pendant les quatres années que je passais au sud de Phlan, non loin des rives de la mer de lune ou ses troupes défendaient un avant poste, il n'est pas un matin ou, il ne me tirait du lit avant les premières lueur de l'aube pour ma leçon de maniement d"armes.
Dans la cour intérieure de la caserne, le fer mangeait le fer en allumant de grandes gerbes d'étincelles qui remplaçaient, dans le ciel pâlissant, les étoiles que l'aurore éteignait.
J'aimais ses long silences glacés et ses accès tendresse brusque ou sous la morsure de ses baisers transparaissait la complexité de ses émotions. Nous devisions peu, il disparaissait souvent en campagne, Sojrn, son faucon blanc me rapportait au milieu d' explications militaires, une excuse que je devais deviner, embusquée derrière la pudeur des mots.
Quand Sjorn me revint un jour, son beau plumage maculé de rouge, je sus que le billet qui avait fidelement coincé dans le bec était superflu.
Je me voilai et pris le chemin du temple.

Mon noviciat commença quand je compris ses dernières volontés, celles qu'il n'avait cessé d'exprimer dans chacun de ses silences. Ses regards muets, l'hermétisme inexplicable dans lequel il savait s'isoler, ses rages froides ou ses poings fracassaient par plaisir de détruire, tout cela composait la somme de son testament, une requete posthume a laquelle je n'eu aucune peine a acceder.
Le laborieux apprentissage commençat et, je servis le Tyran comme lui l'avait fait jadis, avec la même ferveur, avec la même force.
Je ne retoutais ni les chatiments, ni les mises a l'épreuves ou tantot la chair tantot l'ame étaient soumises aux mortifications. Seule la cour de la caserne avant l'aube, a présent désertée, savait me faire frissonner.

Je fut sacrée pretresse du Seigneur Noir il y a un peu plus de deux lunes, rien ne me retenait plus désormais sur les rives de la mer de lune. Je choisi d'aller servir le Tyran vers le nord, très loin de l'avant poste de Phlan, sur les terres du Val Bise...Mais je sais que quelque puisse etre la distance, Sjorn a le pouvoir de l'effacer d'un roucoulement...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex   [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex EmptyMar 19 Sep - 19:46

pourrais-tu développer un peu plus ton apprentissage s'il te plait et également me justifier le domaine de la guerre pour baine ? Wink

mici
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


Nombre de messages : 245

[Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex   [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex EmptyMar 19 Sep - 21:10

Le domaine de la guerre je le justifie en raison du coté martial de son apprentissage de la religion d'une part. En effet, le culte de baine lui a été présenté par son mari qui était guerrier avec tout ce que cela apporte comme influence dans la façon de vénerer une divinité qui reste a forte conotation guerriere.

D'autre part le clergé de baine est toujours accompagné en tout lieu ou son implantation est effective, d'une armée suffisement forte et puissante pour asseoir une Tyranie. La branche armée et la Tyranie sont donc tellement intimement liées qu'a défaut du domaine "tyranie" qui n'existe hélas pas dans NWN, j'ai opté pour le domaine "Guerre". Celui ci demeurant l'une des facettes, la plus évidente, de la mise en place du totalitarisme.

Comme je ne sais pas si il s'agit d'approfondir le coté apprentissage martial ou apprentissage religieux, dans la foulée je mets les deux :












Les années ayant précédé sa disparition furent teintées de l'éclat fauve du dernier crépuscule. J'avais appris que la fascination commune entraine la dilution des âmes comme il explique la fusion des corps. Je me convertis a son culte et tout me sembla limpide. Les préceptes du Seigneur noir pénétrèrent mon esprit avec facilité, ils touchèrent mon coeur, l'embrasèrent au meme titre que mon âme qui s'éleva.
Pendant les quatres années que je passais au sud de Phlan, non loin des rives de la mer de lune ou ses troupes défendaient un avant poste, il n'est pas un matin ou, il ne me tirait du lit avant les premières lueur de l'aube pour ma leçon de maniement d"armes.
Dans la cour intérieure de la caserne, le fer mangeait le fer en allumant de grandes gerbes d'étincelles qui remplaçaient, dans le ciel pâlissant, les étoiles que l'aurore éteignait.
Il m'initia a l'usage de son arme favorite, La morgenstern, puisqu'elle était la favorite du Tyran, dévotement, il l'avait choisie et m'incita a faire de même, se récriant a l'idée que je puisse manier une lame ainsi que le faisait le plus humble des soldats. Nous avions la passion de l'élitisme, le mépris de la médiocrité, et, si certains matins je trouvais bien loud le poids de l'arme qu'il me fallait longuement et précisément tournoyer avant de l'abattre sur ma cible, aucune protestation ne troublait des chocs assourdissants du métal.
Peu a peu j'adoptait les techniques qui lui étaient propre, l'élégance et la puissance de ses gestes, la maitrise du mouvement qui, en une torsion de la longue chaine, dérobe le pied au sol.
Mon corps qui avait poussé a l'ombre écrasante du temple se developpait, la nature recouvrait ses droits. Ma taille s'aminicit alors que mes cuisses, mes bras, mes épaules gagnaient en puissance. Quand je laissait choir l'ultime vetement, il me semblait sublime se corps lisse et puissant, qu'il avait patiemment remodelé, reforgé, retaillé pour l'amour aussi bien que pour la guerre.
Notre cohabitation était harmonieuse,
j'aimais ses long silences glacés et ses accès tendresse brusque ou sous la morsure de ses baisers transparaissait la complexité de ses émotions. Nous devisions peu, il disparaissait souvent en campagne, Sojrn, son faucon blanc me rapportait au milieu d' explications militaires, une excuse que je devais deviner, embusquée derrière la pudeur des mots.
Quand Sjorn me revint un jour, son beau plumage maculé de rouge, je sus que le billet qui avait fidelement coincé dans le bec était superflu.
Je me voilai et pris le chemin du temple.

Mon noviciat commença quand je compris ses dernières volontés, celles qu'il n'avait cessé d'exprimer dans chacun de ses silences. Ses regards muets, l'hermétisme inexplicable dans lequel il savait s'isoler, ses rages froides ou ses poings fracassaient par plaisir de détruire, tout cela composait la somme de son testament, une requete posthume a laquelle je n'eu aucune peine a acceder.
Le laborieux apprentissage commençat et, je servis le Tyran comme lui l'avait fait jadis, avec la même ferveur, avec la même force.
Jadis mon esprit avait été forcé par les preceptes du Juge, c'était tout naturellement qu'il s'ouvrait pour accueuillir ceux du Seigneur Noir.

Les prêtres me parlaient de haine, avaient il seulement conscience que c'était a cet incendie là que mon ame se réchauffait a présent?
Son décès, loin de me plonger dans une affliction que je laissais volontier aux ames moins bien trempées, avait précisé, exacerbé les sentiments passionés qui avait mis en germinaison ces quatre années durant. Je sublimais alors mon désespoir, ma haine et placeait cette charge brute devant l'autel du Tyran.
Les prêtres me parlaient de terreur, je baissais alors les yeux, et en louant ma divinité au cours de mes nombreuses prières, je connu l'Extase d'une vision. De nombreuses d'autres lui succéderent, mais jamais depuis, la peur reelle ne peut souffrir la comparaison de l'effroi onirinque qui s'emparait de moi durant mes prières les plus ferventes.
Les pretres me parlaient des conflits, de la discipline, du respect strict du dogme, ils parlaient et je buvais leurs enseignements a genoux devant l'autel en faisant taire pour l'heure la faim dévorante de mes ambitions.

Je ne retoutais ni les chatiments, ni les mises a l'épreuves ou tantot la chair tantot l'ame étaient soumises aux mortifications. Seule la cour de la caserne avant l'aube, a présent désertée, savait me faire frissonner.

Je fut sacrée pretresse du Seigneur Noir il y a un peu plus de deux lunes. La cérémonie eu lieu a l'heure qui tranche en deux parts égales le voile de la nuit. Je versai pour la première fois, librement mon sang et en retour, je reçu du Tout Puissant l'honneur de sa bénédiction. Rien ne me retenait plus désormais sur les rives de la mer de lune. Je choisi d'aller servir le Tyran vers le nord, très loin de l'avant poste de Phlan, sur les terres du Val Bise...Mais je sais que quelque puisse etre la distance, Sjorn a le pouvoir de l'effacer d'un roucoulement...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex   [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex EmptyMer 20 Sep - 6:12

ok validé
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


Nombre de messages : 245

[Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex   [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex EmptySam 30 Sep - 10:44

Comme il me l'a été suggéré pour completer le "portrait " du Pj, je glisse une représentation de Lex telle qu'elle apparait aux yeux de ceux qui la fréquentent IG

[Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex Lex3
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex   [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex EmptyMar 25 Sep - 19:59

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex   [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: