Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers

Aller en bas 
+25
Chonchon
lillith de loessian
K7K
RavenWT
genila
Elian
Erwin
KrigOhr
IgnomniS
Domino 1972
_andrealpha_
Baash
Balthis
Raffy
Saleter
Zach Menner
Terrena
francisco
Beerman
Sethaïnal
Erkenbrand
beryl
Morgan Ubersfeld
Alextreme
Volvic
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 18:31

Juste pour mettre mon avis:

Sur les quota mda:Ouai pourquoi pas mais maintenant va falloir choisir qui ont va dégager et sur que motif?

Critique dev:Pourquoi pas ,ca peut être une idée ,le bg pour mda devait faire en sorte que ceux qui veulent pas se faire chier à en faire un fasse un simple guerrier,on dirai que ca les décourage pas donc autant favoriser encore plus la classe de guerrier

MDa et interdiction de bouclier:...pfff rien à voir ,c'est pas de mancho les mda

Et sujet plus personnel sur le coup de gueule d igno concernant la palette d'arme que l on peut utiliser par rapport à celles qui sont vraiment utilisé ,je n'aurai qu une seule chose à dire:le jours où toutes les armes sur le mod seront à un même niveau je pense que l on verra plus de personne se battre à l hallebarde ou encore la lance ,car regardez un peu le niveau des épées longues sur le mod par rapport aux hallebarde...On comprend vite pourquoi on rencontre plus d épées...(c'est un exemple)

Voilà mon petit point de vue qui n engage que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RavenWT
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 27
Age : 39

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 20:30

Moi j'ai une suggestion , qui suit la philosophie (très juste) de Krighor...

Comme il l'a dit, un maitre d'arme est quelqu'un sui exelle dans son art qui est, grace aux loooongues années d'expérience, un sage... capable si il le souhaite de tuer n'importe qui, mais vu qu'il est empreint de sagesse il ne le fait pas... Encore une fois, on va prendre exemple sur la culture japonaise...Mais c'est ce qui se rapproche le plus de ca...

De plus, le fait qu'il puisse tuer n'importe qui d'un seul coup... ramene l'utilité du critique... En effet, a mon sens, SEULS les maitres d'armes seraient capable d'en réaliser un... (ou alors un guerrier avec une chance pas possible, le genre de truc qui arrive qu'une seule fois dans ta vie...)

La limitation des maitres d'arme est a mon sens une OBLIGATION sur n'importe quel mod qui se dit RP...

Voila voila... donc en gros...

-limite de maitre d'arme a un par arme
-obligation de 10 levels MINI
-obligation du RP MDA(personnage sage, qui va pas taper tout ce qui bouge) sous peine de retrait de la place
-Critique devastateur pour les maitres d'arme epique UNIQUEMENT en biclassage(mini 17 levels de MDA) Pourquoi 17 levels? Parce que level 27 c'est autorisé par les md grace au RP... donc ca limite encore...

enfin voila ^^ *rejoint le couvert du bouclier du premier post ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 20:34

Enfaite le sujet derive a mort sur les pauvres MdA qui demandez rien la^^
Mais vaux mesure son extreme deja que il faus "reussir" a obtenir le 26 alors le 27 Oo
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 20:51

Ou sinon on autorise lecritique deva mais pas pour toutes les armes,genre rapière et cimetere pourraient être banis!Vu qu'à priori c'est ce qui sort du débat ,c'est qu avec ce genre d arme au niveau max on peut faire un crtique avec un 15 voir moin ,donc bon ,pourquoi pas instauré des régles(*une de plus* Sad Laughing Mad ) concernant les armes à utiliser.

Ou si on veux vraiment valoriser la classe ,bas on passe à la bonne batarde +16 et le bouclier +6 spé guerrier pur et là vous verrez il y aura très vite plus de guerrier que de mda^^
Revenir en haut Aller en bas
Sethaïnal
Gourou du flood
Sethaïnal


Nombre de messages : 1061
Age : 38

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 21:34

Concernant le Critique Dévastateur. J'estime que l'interdiction est tout à fait justifiée devant un don exagérément puissant.

A l'époque, il y avait la boutique des Wisigoths qui équilibrait un peu les deux classes. Aujourd'hui, elle n'existe plus il me semble. Peut ètre devrait t'on la recréer.
Mais en fait... il faut arréter de dire le guerrier est inférieur au MDA. Ce n'est le cas qu'en combat loyal. Lorsqu'il s'agit de magie, le guerrier a des jet de sauvegarde bien plus importants, il a aussi des caractéristiques plus avantageuses.
Je ne parles ici qu'en terme de stats car c'est visiblement le sujet du post.

Concernant les armes qu'on retrouve trop souvent, je regoinds Genila: Lorsque toutes les armes serons aussi diversifiées et intéressantes dans leurs effets que l'épée longue, la batarde ou l'épée à deux mains... les joueurs y réfléchiront.
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:09

genila a écrit:
Ou sinon on autorise lecritique deva mais pas pour toutes les armes,genre rapière et cimetere pourraient être banis!Vu qu'à priori c'est ce qui sort du débat ,c'est qu avec ce genre d arme au niveau max on peut faire un crtique avec un 15 voir moin ,donc bon ,pourquoi pas instauré des régles(*une de plus* Sad Laughing Mad ) concernant les armes à utiliser.

Exact, critique qur 12-20 avec une rapière acérée et les dons qui vont bien, mais... pas oublier que les dégâts c'est 1D6, pas 1D10 comme la bâtarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 11:17

Well well well... moi, depuis longtemps, sur table ou en ligne, je ne joue que des combattants (guerrier, rôdeur, paladin) donc je ramène ma fraise et ça ne va pas plaire lol! Pour moi, il y a trois classes de prestige qui tue le fait de jouer ces trois classes de base : MdA, Chevalier Noir et Archer Mage. Pourquoi? Parce qu'elle sont utilisées à tord et à travers! Ce sont trois classe d'Elite, réservées à des individus hors du commun. Les archer-mages sont des troupes d'élite chez les elfes, les Chevaliers Noirs sont des suppots du Mal de haute volée, et c'est pareil pour le Mda (vous en avez assez parlé plus haut). Les multiclassés en classe de prestige devraient être minoritaires dans un monde normal. Seulement voilà, tout le monde veut être le plus fort. Et franchement, je me demande pourquoi des fois si c'est pour papoter sur la place de Luskan...
Si vous voulez redonner de la valeur aux classes de base, c'est simple: soit vous mettez des quotas sur les MdA, Archers-mages et DK, soit... vous supprimez les classes de prestige, car malheureusement il ne faut pas compter sur le plaisir de jouer avec des inconvénients de la part des joueurs.
Pour les armes, c'est un faux problèmes. Une épée bâtarde fera toujours plus de dégâts qu'une rapière, c'est normal. Maintenant, mettez des monstres immunisés au tranchant, remettez le demi-dégâts tranchant sur les squellettes, et vous verrez revenir les fléau, marteau, masse et autres armes contondantes Wink (on a l'air fin face à une vase quand on a qu'une épée Razz )
Et, petite paranthèse concernant les prêtres et prêtres/guerriers, ils sont sensés utiliser l'arme de prédilection de leur dieu; ils y mettent un point d'honneur même.
Revenir en haut Aller en bas
Terrena
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 93
Age : 36
Habitat : Sous vot' lit !

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 16:12

Pour ma part , jouant un mda du mieux qu'il le peut ( pas toujours aimé Laughing ) je rejoind les points précedant , nottament instaurer pour le biclassage , 10 voir 11 lvl mini de MDA. Car les Mda uniquement 7 niveau pullule un peu trop ( s'cuzez du terme ).

Le quotas également par arme pourrait être envisager !! Si toutes les armes étaient à même niveau , (je parle en terme d'enchantement ) c'est vrai , ca pourait être nettement sympa.

Pour ce qui est du RP de MDA , je le vois également comme quelqu'un n'allant pas tapper tout ce qui bouge pour montrer ces gros critiques. Mais plus comme un professeur , dans son attitude générale , cherchant à montrer le lien qu'une personne peut avoir avec son arme.Qui plus est , je pense qu'un MDA , au fil du temps , entrenant un lien avec son arme , ne devrait , même pas s'en séparer , vouant celle-ci comme son troisième bras , sauf à la limite , dans la sécurité la plus absolue. (haa , les deux mariages dont j'ai été refoulé à cause de mon arme ^^ )
C'est vrai que la classe est trop pris à la légère , est bien trop souvent utiliser alors qu'aucun RP suit , même si il y en a qui cherche à la rendre plus RP. Recement , j'ai eu vent d'une école d'arme , qu'un PJ veut monter , j'ai trouvé ça sympa , et j'ai proposé l'aide de ma MDA , pouvant apprendre la "voix" de l'épée à deux mains comme elle dit.Je trouve que ce rôle d'enseignant , aux élèves les plus sérieux et bosseurs est sympa à jouer et colle plus à la peau du Maître D'Arme qu'une grosse brute tuant tout le monde, maintenant je fais peut être erreur également.bounce

Enfin , résultat je pense comme les autres
- qu'il devrait avoir un quotas , un par arme pourquoi pas si toutes les armes sont au même niveau , ou alors un nombre globale , si celles-ci ne sont pas remise au même niveau.
-Un nombre mininum de LVL de mda.
-Un RP suivis dans le temps , globalement , pour voir si le perso rejoinds les attributs de Krigohr.
-Interdiction toujours active du critique dévastateur , ce don est trop puissant et abusé pour un jeu comme NWN qui se rapproche plus des Romans des RO's que du papier.
( rare de pouvoir tomber sur toutes les factions tous les jours et voir 70 pj different dans une journée si on cherche bien xD ).Ou alors , autorisé uniquement sur les PJ MDA que les md's jugent tenant la route , avec la confiance pour laquelle il n'utilisera pas tout ça afin de poutrer du PJ à longueur de journée!
- Bouclier toujours autorisé , c'est vrai les mda sont pas manchot comme la dis ma collègue genila!
Voilà voilà. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 16:20

toute les armes existent en +2 d6 degats additionels et +3..
donc toute les armes a ce sujets là sont au même niveau. ensuite si l'épée longue est l'armes ayant le plus de choix apparent c'est tout simplement car l'épée est quand même l'arme la plus répandu...
pourtant les mda épée longue ne sont pas et de loin majoritaire

faut probleme que la varieté d'arme sur ce sujet là !
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon


Nombre de messages : 987
Age : 41
Habitat : profondeurs du Warp

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 16:28

lillith de loessian a écrit:
toute les armes existent en +2 d6 degats additionels et +3..
donc toute les armes a ce sujets là sont au même niveau. ensuite si l'épée longue est l'armes ayant le plus de choix apparent c'est tout simplement car l'épée est quand même l'arme la plus répandu...
pourtant les mda épée longue ne sont pas et de loin majoritaire

faut probleme que la varieté d'arme sur ce sujet là !

ce n'est pas equilibré quoi qu'on en dise , je prend pour exemple les armes a deux mains , qui privant de defense n'apporte quasiement RIEN en terme de bonus ... ( bonus risible aux degats )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
Terrena
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 93
Age : 36
Habitat : Sous vot' lit !

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 16:36

A partir de là Chonchon , faudra aller voir monsieurs Bioware ^^.
Une arme a deux mains multiplie seulement le bonus de force par 1.5 ( ainsi que les dégats souvent un peu supérieurs). Ca apporte pas grand chose comparés aux montages optimisés sur le val c'est certain...Mais comme on m'a dit , une arme à deux mains est lourde , j'avais proposé un bonus en CA , pour les MDA +10 niveau , je trouvais ça logique qu'on sâche mieux parer qu'un guerrier quand on est MDA.
Mais la encore , c'est pas nous qui décidons , mais les règles des RO's^^
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon


Nombre de messages : 987
Age : 41
Habitat : profondeurs du Warp

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 16:41

Terrena a écrit:
A partir de là Chonchon , faudra aller voir monsieurs Bioware ^^.
Une arme a deux mains multiplie seulement le bonus de force par 1.5 ( ainsi que les dégats souvent un peu supérieurs). Ca apporte pas grand chose comparés aux montages optimisés sur le val c'est certain...Mais comme on m'a dit , une arme à deux mains est lourde , j'avais proposé un bonus en CA , pour les MDA +10 niveau , je trouvais ça logique qu'on sâche mieux parer qu'un guerrier quand on est MDA.
Mais la encore , c'est pas nous qui décidons , mais les règles des RO's^^

comme tu dis rien n empeche de mettre un bonus sur les armes a deux mains specifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 17:20

lillith de loessian,je ne parlais que de l épée longue c'est un exemple ,on peut aussi parler du cimeterre ,de la batarde ou de la deux mains ,toutes ces armes sont bien plus puissante que la plupart des autre ,exemple ,les serpes(bas oui c les seules armes +4 du mode ,mais aucun dégats élémentaire ou autre ,résultat ,on voit aps bcp de druide ou rodeurs se battre avec ,même exmple avec les hache à deux mais ,seules les une main (spé exotique) sont valoriser grace aux nains...je ne parlerai pas des armes de jet ,je ne pense même pas avoir vu un seul joueur sur tout ceux du val se servire d une arbalete et je les comprend lorsque l on voit els stats des arc long ...alors on ne s etonnera pas de voir un orc babare à l arc ^^....voila ,tu vois l épée longue n etait qu un exemple et on peut encore en trouver d autre avec par exemple le choix des armes de moines lorsque l on voit le inventaire spé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elian
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 17

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 19:44

le peu de diversité d'arme vient justement du fait que toutes les armes sont "egales" en bonus magiques...
Pour revenir a mon exemple préféré, un fleau d'arme lourd +3 est moins puissant qu'une épée a deux mains +3 par exemple, et ce sous tout rapport... comparaison purement "regles" (et ceux qui disent qu'ils s'en fichent, battez vous au fleau d'arme lourd, non mais :p)...
Epée a deux mains : 2d6 critiques 19-20X2 tranchant (donc un sort d'affutage fonctionne, critiques 17-20X2) 15kg
Fléau d'arme lourd : 1d10 critiques 19-20X2 contandant (dommage pour acéré...) et 20kg

Le Fléau est meme plus lourd que l'épée, il a rien pour lui, et la comparaison hallebarde-Hache a deux mains est semblable... 1d10 contre 1d12... sauf que la Hallebarde est tranchante ET perforante, ce qui la rendrait utile avec les reducs de degats eventuelles..

Donc l'idée de reductions de degats suivant le type de degats, j'aime assez perso, car le contandant le seul avantage que ca a c'est logiquement sur les squelettes et autres limons... Ca obligerait au moins a avoir une arme de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 20:05

Ce qui me gène réellement et qui n'est pas pris en compte, c'est la vitesse des armes.
tu tappes aussi rapidement et t'as autant d'attaque par round avec une grande hache, qu'avec une dague.

Je pense que si l'on ajustait déjà la vitesse des armes, on verrait surement plus de gens avec une dague qu'avec une grand hache.

A la fin, on trouvera pas dérangeant d'avoir des assassins à la grande hache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 20:09

Dans ce cas, faudrait prendre en compte l'allonge aussi. *plus qu'a prier pour que ce soit fait sur nwn 2, mais n'y croit pas*
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptySam 17 Juin - 20:14

Le facteur de vitesse des armes est une règle AD&D, donc 2ème édition, et pas la 3ème sur laquelle est (parait-il) basé NWN, et je le déplore aussi.

Mais je crois que la cause de tout cela est surtout due à la mentalité des joueurs, qui optimise au maximum sans véritable plaisir d'avoir un perso vulnérable. Tout le monde cherche la puissance de frappe, de la même façon que les mages et prêtres ne savent pas sortir d'une ville sans être des sapins de noël... (je me demande comment Mystra ne se met pas en rogne Razz ). Moi, Kristal est à l'épée courte et à la dague (quand elle n'est pas à l'arc); franchement il y a plus puissant comme arme, mais ce sont les siennes. Mon palouf de Kelemvor était à la... masse d'arme, légère vu que NWN n'intégre pas la masse d'arme lourde à 1D8. Mais pour un chasseur de MV, la masse est logique, non?
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 1:03

L'arme de Kelemvor est une épée bâtarde, aussi surprenant que cela puisse paraître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rizz'lok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 26
Age : 36

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 2:20

Citation :
Bientôt il y aura tellement de quota ici que nous ne pourrons jouer que 30 joueurs sur un serveur de 60 pourquoi pas un quota sur les elfe ? c'est rare les elfes et sur les nains ? et sur les roublard tien j'ai aucune idée pourquoi mais tant qu'à faire ^^ pourquoi pas ?

Eh oui, il y a des règles.
C'est sur, ton petit bonhomme sans ses gros muscles ses pouvoirs de telekinésie +40 contre Ao et le reste ca change d'un perso sans prétention je doit bien l'avouer. Faudrait penser a mettre un quota sur les demis dieux en y pensant. Very Happy
Franchement, il y a certaine réponse qui me font peur mais trés peur ici.

Je pense qu'il y a des dm et qu'ils devraient agir sur certaine chose histoire de garder une cohérance rp voir a retirer le cigle rp de devant le module^^.

(je ne porte aucun jugement, mais au vu des réponse, j'ai des doutes hein.)
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 7:28

Bienvenue dans le club des aigris Rizz'lok...

Je n'ai, à ce qu'il me semble porté aucune atteinte envers qui que ce soit ici. J'ai dit ça parce que NwN bien que le mot "de rôle" le suive reste un jeu et que trop brimer les joueurs en les enfouissant sous des tonnes de règle en revient souvent à voir un serveur déserté. Je n'ai pas dit ça comme le gamin qui pleurniche. J'ai dit ça parce que le fait qu'il y ai beaucoup de joueur sur le Val permet beaucoup d'interaction et de Rp différent. Il y en a qui sont moin cohérant ? Soit montrons leur à parfaire leurs Rp au lieu de les jeter à la poubelle. J'ai vue beaucoup de joueur partir de boulet ici à tres bon Rpayeurs. Pourquoi ? Parce que le Val est serieux mais pas étouffant. Dire du Val que ce n'est pas un serveur Rp est complètement abèrant. J'y suis né j'y ai grandit et vais probablement y mourrir car ici il y a de bon rpayeurs et aussi de bon amis. Maintenant si un problème tu à avec moi MP moi Rizz'lok.

Bon jeu à tous... *Va finir par sombrer dans l'aigreur*
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 10:46

Une chose est certaine, la classe de guerrier pur est en déclain, tout comme celle de rôdeur pur. Pourquoi?... Pourquoi voit-on plus de mages (magos et ensorso) et de prêtres que de guerriers purs ou de rôdeurs? Pourquoi presque tout le monde se ballade en Invisibilité? Pourquoi sur un serveur RP tout le monde se sent obligé de mettre des bottes de rapidité? Pourquoi VL est-elle lancée systématiquement? Bien sur, tout cela dévie du sujet de départ, mais sincèrement, tout cela à une cause commune: la façon de jouer. Je ne la juge pas, ne jouerais pas au vieux con disant "c'était mieux avant". Force est de constater qu'elle a changé et certaines classes en sortent diminuées alors que ce sont des classes de base. Certaines classes sont diminuées et donc certains RP.
Sans parler de quota, on pourrait dire que les lvl de classes de prestige devraient être en majorité dans le multiclassage.
Revenir en haut Aller en bas
Rizz'lok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 26
Age : 36

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 14:52

Moi, je part du principe qu'une Item magique c'est rare et qu'on ne les trouve pas en fouillant la poubelle du quartier, je part du principe qu'au lvl 25 notre perso est sencé concurencer Zvass tam, Elminster et j'en passe.
Aprés c'est sur, si on met des restrictions, tous les bonhomes en mal de puissance et j'en passe vont déserter mais aprés tout on jou pour le rp, ca devrait pas poser de problème en général.
Enfin bref, je dis ca, je dis rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 15:06

L'échelle d'xp du Val est différente de celle des RO, si Elminster débarquait dans le Val pour une anim ou autre, il taperait plutôt dans les lvl 35-40, idem pour Drizzt ou toute autres célébrités des RO...
Revenir en haut Aller en bas
Rizz'lok
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 26
Age : 36

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 15:12

Peut-être voter echelle est rabaissé, mais les personnages ont la même capacité d'action cependant...
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 1:02

non mais là on seloigne en entrant dans le débat éternel de tous les mod et surtout du Val:Doit on faire des palier et limiter au lvl 15ou 20...bon c pas le cas ,on en prend notre partie,on le sait en arrivant sure mod jusque combien vont les lvls(et c'est pas abuser sur le val car certains vont jusque 40)donc bon voilà ,sur ce sujet des lvl et de l exp ,c 'est un problème récurent et ce n est pas le sujet du post de volvic ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers   [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition] un nouveau souffle pour les guerriers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pour le futur bosquet
» Proposition pour les classes lanceurs de sorts
» Mises à jour pour un nouveau !
» Un nouveau sanctuaire pour les nécessiteux
» [à fermer] Thème et niveau pour un nouveau donjon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: