Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Proposition pour les classes lanceurs de sorts

Aller en bas 
+5
sormy
Nemaril
Max
Volvic
Syldestar
9 participants
AuteurMessage
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 14:45

Voilà, j'ai une petite proposition à faire concernant les classes de lanceurs de sorts (exceptées rôdeurs, paladins, bardes n co, concerne uniquement les classes pures sorts : mages, prêtres, ensos, druides).

Il me semblerait judicieux pour ces classes d'autoriser gratuitement (sans cases sorts rp) les sorts Détection de la Magie et Lecture de la Magie, qui me semblent être le BA-BA pour ces classes. Un mage qui met la main en anim sur un objet et qui ne peut en lire les propriétés de base parce qu'il n'a pas rencardé ces deux sorts me semble incohérent. Or, qui va vraiment sacrifier deux cases de sorts (sans compter la venue PRC...) pour deux sorts qui "tombent sous le sens" mais qui en soit ne contribuent pas à rendre le PJ particulier (notamment par le choix de ses sorts) ?

Voilà j'attends avis / réactions / critiques / insultes peut-être XD
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 15:04

Etant donné que ce sont des sorts de lvl 0 universels, je ne pense même pas qu'il soit nécessaire de demander une validation pour ce sort rp.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 15:06

Mouarf ^^

J'avais en tête mes manuels de DD2 (et oui vieux singe...) mais level 0 dans ce cas parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 15:07

Pareil, ces sorts sont parfois même califiés de "tour de magie", donc vraiment banal, naturel pour un lanceur de sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 15:18

Je suis d'accord avec Syldestar à ce niveau.

Sinon la règle à respecter pour les bouquins, à mes yeux, c'est :

Règles : DD3.5 (et 3 quand le livre n'a pas été mis à jour, même si NWN est en DD3 en même temps)

Infos et RP : DD2/ADD en priorité xD et mise à jour des infos à notre époque via DD3 et DD3.5
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 15:21

Nem ... t'es qu'un Geek
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 15:40

Max a écrit:
Pareil, ces sorts sont parfois même califiés de "tour de magie", donc vraiment banal, naturel pour un lanceur de sorts.

Banal, mais c'est pourtant c'est là que résident toutes les bases théoriques de l'ensemble des sorts de magie jusqu'au niveau 9 .

Quel dommage de ne pas les utiliser plus souvent ... ils sont détailés dans "l'encre et le sang" extension de dédé3 .

study
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 16:06

quand bien même ils sont de niv 0, un mage comme un prêtre doit le "mémoriser". Un mage assez bête pour ne pas en avoir mémorisé un ou dex de chaque ne merite pas le nom de mage mais bon ^^
( c'est pour signifier que ce n'est pas un pouvoir infinie mais bien un sort )

des écrits magiques peuvent se déchiffrer sur jet de compétences plutot que lancer le sort de lecture de la magie.


ne jamais sous estimer les sorts de niv 0 .... ils peuvent s'averer bien plus puissant si bien utilisé que certains sort de plus haut lvl.
d4 dégats peut te tuer une personne normale en face sinon.
en tout cas c'est d'ailleur les sorts que j'utilise le plus avec mon enso Wink


Dernière édition par lillith de loessian le Ven 10 Oct - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 16:09

Un prêtre non, en fait. Disons que par NWN oui, mais enfin moi je le joue comme ça, le PJ demande à son Dieu telle ou telle chose, accordée par tel ou tel pouvoir adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 16:47

Hum... désolé mais, les magiciens (dont le miens et bien d 'autres) utilisent ces sort lvl0, et surtout la détection. Cela depuis même avant tout le système de validation rp. C'est tellement basique et nécessaire (pour ne pas dire obligatoire) qu'il n'y a pas sujet à discussion pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 16:50

c'est ici qu'on peut flooder ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 17:01

sormy a écrit:
Nem ... t'es qu'un Geek

Très cher ami (que je ne connais pas d'ailleurs), je ne vois pas en quoi citer des références utiles à tout joueur et DM dans les ROs (bref, des rolistes) est quelque chose de geekesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 17:08

peut etre parceque tu cites des editions qui doivent s'etaler sur plusieurs decades Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts EmptyVen 10 Oct - 17:11

Volvic a écrit:
Etant donné que ce sont des sorts de lvl 0 universels, je ne pense même pas qu'il soit nécessaire de demander une validation pour ce sort rp.
Oui :
Règles du serveur a écrit:
- Cercle 0 : Non géré, à votre discrétion entière donc
Ce quelles que soient les classes.

Et pendant qu'on y est :
- Détection de la magie : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page732.html#Topic468 (Bard 0, Dru 0, Ens/Mag 0, Prê 0)
- Lecture de la magie : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page872.html#Topic467 (Bard 0, Dru 0, Ens/Mag 0, Pal 1, Prê 0, Rôd 1) -> Vous remarquez que pour les paladins et rôdeurs, c'est un sort lvl 1 -> A voir directement avec l'Anim et/ou dans la requête concernée vu qu'il n'y a pas de règles spécifiques concernant les sorts RP de ces classes là


Les sorts de vision magique et vision suprême magique doivent être validés RP comme n'importe quels sorts en revanche (ce sont respectivement des sorts de niveau 3 et 7)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les classes lanceurs de sorts   Proposition pour les classes lanceurs de sorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les classes lanceurs de sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Validation des classes arcanistes
» Proposition pour le futur bosquet
» [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers
» Le choix des classes
» classes à quota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: