Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Proposition pour le futur bosquet

Aller en bas 
+9
Joruce
Jo
Coralys
Nespresso
Volvic
Astyanax2006
Nikal
Ainorë
solen fauchevie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 12:27

Proposition pour le futur bosquet

Devant la création du cercle de la nature a la citée elfique , du futur bosquet de luskan et du bosquet de la louve blanche qui est quand a lui bien avancée nous nous retrouvons face a un dilemme.
Le cercle elfe est mixte mais n’accepte que les elfes, le bosquet de luskan et au point mort et le bosquet blanc n’accepte que les femmes.
C’est pour cela que j’ai penser crée une bosquet unifier qui partagerait une partie du forum louve, (genre bosquet de la louve blanche, sous fofo louve, sous fofo bosquet, sous fofo commun).
Le bosquet se placerait dans l’ancienne map du camp gobelin avec l’aide des louves du bosquet blanc et des joueurs motiver
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 15:36

Hrp :

Pour le Bosquet de Luskan j'étais partie en septembre sur ceci :

Citation :
Le Bosquet de forêt de Luskan

Les Alignements acceptés
Tout sauf mauvais.

Les classes acceptées
Cœurs du Bosquet (Racines) :
Druides, rôdeurs (mono ou multi classés) et métamorphes dont la classe de base est druide.

Cercle étendu (feuillages et ramages) :
Ouvert à tous ceux qui ont de réelles affinités avec la nature et qui désirent servir l’équilibre avec détermination.
(Vu au cas par cas).

Les races acceptées
Toutes (répondant aux conditions ci-dessus)

Philosophie et buts
Vivre en harmonie avec la nature. Protection des forêts et espaces naturels. Protéger et servir la nature, garantir et faire respecter l’équilibre. Combattre les ennemis des divinités vénérées dans le Bosquet.

Rayonnement
Bien que le nom soit « Bosquet de la forêt de Luskan », pour désigner son emplacement initial, Le Bosquet à pour objectif a terme de diffuser sa philosophie et protéger la nature au-delà de la forêt de Luskan, et de l’étendre à toute la contrée du val de bise, partout ou la nature subit des outrages.

Organisation succincte
Regroupée autour d’un saule (guide spirituel du Bosquet).
Un premier cercle constitué des racines (Coeur du Bosquet) : druides et rôdeurs.
Un second cercle regroupe les fidèles défenseurs des bois : autres classes.

Religions
Divinités de la nature à l’exception de toutes celles du chaos et mauvaise

Sylvanus
Mailliki
Lurue
Chantea
Rillifane
Aerdrië Faenya
Angharradh
Sashalas des abimes
Solonor Thelandira
Baervan Ermiterrant
Segojan hanteterre
Sheela Peryroyl
Eldath
Gwaeron Bourrasque
Ubtao
Ulutiu

Ou tout simplement vénérer mère nature.

(Autre possibilités à voir au coup par coup)

Après un moi de fonctionnement j'en suis arrivé à cette analyse :

Citation :
Après un mois de fonctionnement, un petit bilan et mon ressenti pour le projet Bosquet de la forêt de Luskan :

* Il y a pas mal dans cette liste(liste des Pj du Bosquet), soit de Pj impliqués dans d'autres factions CE / Louves, ou de joueurs très occasionnels. En pratique ça tourne donc sur 3/4 pj au grand maxi.

* Il ya redondance et recoupement avec pas mal de choses en place et/ou en developpement déjà sur le module. Du coup pas évident de s'impliquer en tant que Bosquet forcément / télescopage sur qui fait quoi et à quel titre.

- Cercle de la nature de la CE (Purement elfique)
- Bosquet de la Louve Blanche (pouvant accueillir d'autre race ; mais que des femmes^)

En somme, la question est :
Est-ce utile de vouloir ajouter une guilde et a t-elle sa place ? Ne vaudrait-il pas mieux de de renforcer / developper l'existant ?


(en fait en pratique seuls les pj masculin et non elfes n'ont de place possible dans une des 2 strcutures déjà validées).

C'est pourquoi la proposition de Solen m'apparait le meilleur compromis : Un Bosquet unifié, sans créer de nouvelle guilde ou faction dans l'esprit de la philosophie reprise ci-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 15:38

Apres leurs camps les louves du bosquet blanc ce lancerons dans la création (requête pour un bosquet et pour le fofo commun) ceux qui sont motiver sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 16:33

Même avis que Ainore et que Solen..

Sans vouloir critiquer, car c'est uniquement un point de vue RP, la protection des bois de Luskan par les seuls elfes n'est pas une bonne idée RP.
Les bois se sont fait plus d'ennemi que de gens les respectant.
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 17:25

Unir un bosquet druidique avec une quelconque faction me parait inconcevable.
Selon moi, les serviteurs de la Nature (qu'ils soient humains, elfes, gnomes etc) ne peut pas prendre parti de base pour telle ou telle idéologie politique.
S'unir d'entrée de jeu aux louves ou aux elfes indiquent implicitement (ou explicitement en fait) qu'on est d'accord avec leur politique, leur idéologie.
Or dans ce cas, un bosquet n'a pas d'utilité puisque tout un chacun peut dès lors s'engager dans une des factions deja présentes.
D'après moi, si Bosquet druidique il y a, il ne doit comporter que des druides en majorité et possédant le pouvoir de décision et d'organisation, des rodeurs en charge de la protection du cercle, et en dernier lieu des métamorphes/druides comme le précise Ainore...
De base, le Bosquet se doit d'être indépendant de toute autre organisation. Il ne doit pas rendre de compte aux elfes qui ne sont que des occupants des bois parmi d'autres, ni aux louves qui sont certes des alliées, mais pas forcément sur tous les domaines.
Le bosquet se doit d'être fermé le plus possible, intransigeant avec les ennemis de la Nature, et lutter sans cesse pour la sauvegarde des éléments.
Pour être plus clair, le Bosquet ne doit pas être affilié à une autre faction car cela orienterait avant toute chose son idéologie.

Le bosquet ne devrait meme pas accueillir les "amis" de la nature.

Par extension, un membre du Bosquet est un membre a part entière et n'est aucunement lié à une autre faction.

C'est un peu extrémiste, mais je pense que dans les orientations que doit prendre un tel regroupement, la neutralité et l'indépendance sont primordiales pour combattre et protéger convenablement la Nature.

Les alliances doivent exister bien entendu, mais elles sont la pluspart du temps temporaires et sont la conséquence d'évènements particuliers et ponctuels. Par exemple, une attaque des malarites, ou la pollution d'une rivière traversant les terres d'une faction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 17:26

Disons plutot qu'au bout d'un moment, les seuls êtres proches de la nature et organisés qui subsistaient était les membres de la communauté elfique. Cependant, même si les elfes sont proches de la nature, sa défense n'est pas son but premier... Il a cependant été assimilé à la nature à force de choses au cours de l'histoire du Val, mais ce n'est pas son engagement principal, que du contraire.

Autrement dit... la naissance d'un bosquet indépendant de la CE est une idée plus que bienvenue... Que la CE essait de mettre sur pied depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 17:35

Citation :
Unir un bosquet druidique avec une quelconque faction me parait inconcevable.

Citation :
Le bosquet ne devrait meme pas accueillir les "amis" de la nature.

Tout à fait d'accord dans le principe. Et c'est pourquoi le Bosquet de Luskan était indépendant, et accueillait des pjs qui pouvaient venir de différends horizons. Ils pouvaient faire partie d'autres factions mais c'était secondaire.
Mais il y a un mais.... Car hélàs dans la pratique sur les 10:12 pj que j'avais dans ce fameux Bosquet dans sa dernière mouture il y avait :

8 membres la CE.
2 membres CE + Louves.
2 indépendants jouers très occasionnel, et sans doute partis aujourd'hui.
(et c'est pas faute d'avoir fait de la retape pour essayer de trouver du monde)

Maintenant a savoir ce qu'on privilégie. Un principe de réalité ou un principe d'idéal. Dans le second cas j'ai bien peur que c'est voué à l'echec pour des motif purement hrp (pas assez de pj, avoir une faction avec 2 pelés et un tondu qui n'aura une vie qu'éphémère). C'est pourquoi le compromis proposé par Solen m'apparaissait la seule chose viable en pratique sur le Val d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 17:53

Pour avoir expérimenté un bosquet composé uniquement de druides et rôdeur associé à une seule faction avec des alliances de principe avec une ou deux faction bad du nord: la chose est tout à fait possible.

Le seul probléme est de bien définir une orientation idéologique claire, avec ses besoins, ses limites, ses directions. Définir les actions et les moyens à cette orientation.
Quand je parle de définition claire, j'entends surtout , définition précise. Protéger la forêt est trop vague par exemple. Donc si des interets différents, influencés par des groupes annexes viennent perverir les idéologies de base, il risque d'y avoir un glisse vers un bosquet qui ne ressemble plus à ce qu'il y avait sur le plan.

Pour avoir déjà assisté à une réunion pour la éniéme création d'un bosquet à l'époque ou je jouais encore Aggartha, il y avait uen probléme d'individualité qui nuisait trop à l'esprit communautaire et à une idéologie commune. donc, si on ajoute des influences qui peuvent à un moment exacerber ces individualités, il est certain qu'un bosquet ne saura pas rester cohérent.
Ca parraitrait bizarre qu'un bosquet soit composé à plus de la moitier de perso ni druide ni rôdeur risque de décribidiliser le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 17:57

Si création de bosquet il y a, je doute personnellement en faire partie... Cele est un arcaniste... sa nature elfique le pousse à respecter la nature, mais pas au delà... sauf si nécessité de la part d'un bosquet. D'ailleurs, ca le déchargerait pas mal que les druides de Luskan se réveille, il aurait du boulot en moins ^^ et ca l'arrangerait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 17:59

(Et un élémentaliste du feu ! Imaginez qu'il mette le feu à une brindille, et que vous vous retrouviez avec un incendie digne de Grèce hein hein ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 18:06

Citation :
Pour avoir expérimenté un bosquet composé uniquement de druides et rôdeur associé à une seule faction avec des alliances de principe avec une ou deux faction bad du nord: la chose est tout à fait possible.

Oui avec un joueur avec ses trois pj ou presque.... Laughing

Citation :
Ca parraitrait bizarre qu'un bosquet soit composé à plus de la moitier de perso ni druide ni rôdeur risque de décribidiliser le concept.

Pourtant quand même le cas chez les malarites.. un peu, beaucoup, passionnement... Donc bon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 18:11

Le feu n'est pas l'ennemi de la Nature.

Je ne suis personnellement pas pour un "idéalisme" qui s'ouvrirait à la masse pour être "plus nombreux"...Le nombre ne fait pas la qualité comme chacun sait, et je pense qu'il faut serrer la vis dès le départ en offrant un choix non discutable aux interessés, à savoir : Le Bosquet ou rien...
Les Louves, même si elles sont plus ou moins proches de la Nature ne sont pas a proprement parler des protectrices de la Nature...Elles y contribuent mais ont d'autres tâches à accomplir qui ne relèvent absolument pas de la nature (conflit vs bainite par exemple)...
De plus, la CE ne devrait pas selon moi être considérée comme une faction ou une guilde ou un regroupement...C'est une cité d'elfes...Y'a t'il une faction Luskan? Non...En l'occurence, on peut tout à fait être un elfe, vivre dans une cité d'elfe et faire parti d'un bosquet de druide (si on est druide bien sur), mais là où le rapprochement d'arrete, c'est que le Bosquet en question ne doit absolument rien à la cité elfique...Ils vivent en harmonie (ou pas, ca peut dépendre des évenements), mais ne sont pas partenaires pour autant...
Par contre, être Louves ET membre d'un Bosquet druidique ce n'est pas compatible sur le long terme...La louve devra t'elle choisir entre sauver la veuve ou sauver la Nature en meme temps?
Les louves chient dans leur rivière (exemple hein ^^) doit on ne rien dire parce que ce sont nos partenaires?
Non, pour le Bosquet, tout doit être soumis aux mêmes reglements, à savoir, quiconque ne respecte pas la Nature subira le courroux de celle ci, ami ou ennemi...(comme dit Volvic, il faut également préciser les directives à suivre, mais pour le moment restons sur quelque chose de général).

Pour résumer, un joueur chez les Louves souhaitant intégrer un Bosquet devra signer sa démission chez elles (pas en mauvais termes hein) mais se vouer totalement à sa nouvelle mission.


ps : Soron, serait-il possible que tout ne se ramene pas à tes personnages? Pour te répondre, je doute en effet qu'un arcaniste soit le bienvenu dans un Bosquet et a tout à fait sa place dans une communauté elfique...
Il faut nuancer le fait d'être respectueux envers la Nature et être un ardent défenseur de celle ci...L'echelle n'est pas la meme, les objectifs sont différents ainsi que les méthodes employées...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 18:16

Citation :
Les Louves, même si elles sont plus ou moins proches de la Nature ne sont pas a proprement parler des protectrices de la Nature...Elles y contribuent mais ont d'autres tâches à accomplir qui ne relèvent absolument pas de la nature

Pour info ce que tu dis n'est plus tout à fait vrai du fait que les Louves se sont ré orientées.

Mais je posterai bientot dans l'onu pour plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 18:18

Oui, tout à fait, mais dans l'histoire, je prends les Louves en exemple alors qu'en théorie, cela s'applique à toutes les autres factions quelque soit leur alignement, leur politique ou leur idéologie...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 18:22

Je suis plus que d'accord avec Astyanax2006.

D'un point de vue extérieur, la Communauté Elfique et les Louves sont complètement imbriqués l'un dans d'autre. Ce qui touche les uns, touche rapidement les autres... pour ne pas dire que certains membres sont dans les deux factions, et bien souvent, si ce membre inter-faction est la cible de quelque chose, les deux factions réagissent de suite.

Si en plus ces même protagonistes font partie d'un Bosquet commun, ca ne changera strictement rien puisqu'ils prennent parti de par leur affinité. En outre, le coup du "J'agis en mon propre nom ou en celui de la CE/Louve... et non pas au nom du Bosquet qui ne prend pas position alors que j'en suis membre", ca ne passera pas. Il y aura amalgame et à juste titre.

Ma vision du Bosquet en tant que joueur (et donc pas nécessairement celle de Drystan) est celle que l'on peut croiser dans la campagne de NWN2. A savoir un Bosquet neutre dirigé par des druides soutenus par des rôdeurs, agissant en noyau et conseil dans un cercle fermé de confiance.
Le seul pj que j'ai pu croisé qui pourrait correspondre à un tel profil est le druide Aniriandel. Tous les autres sont biaisés par des appartenances ou des affinités inter-factions... et il est difficile de garder sa position neutre quand on fréquente les Louves et la Communauté Elfique du Val.

C'est une très bonne initiative et je regrette de le dire... mais vous serez de toute facon (pré-)catalogué parce que c'est vous qui le faites.


Cela dit, il me semble que ce qui serait plus à votre portée serait de faire un Bosquet bon, en opposition au Bosquet Sombre, pour garantir un équilibre dans la région. Mais bon... à mes yeux, les Louves et la CE forment déjà un Bosquet bon sectaire de par leur race et leur sexe. Il n'y aurait dès lors que le nom, les rôles de chacun et l'ouverture à revoir...


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 18:25

Autant pour moi Asty.

Par contre Jo peux tu détailler ce que tu entends par "sectaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 18:39

Bien sûr.

Je veux dire par là que la Communauté Elfique accepte uniquement les elfes... et quelques élus demi-elfes et que les Louves acceptent uniquement les femmes... et quelques élus hommes.

Donc pour appartenir à l'une ou l'autre faction, il faut avoir un pré-requis soit de race ou de sexe, sans oublier une idéologie à laquelle il faut adhérer qui soit lié à vos objectifs de faction, après tout, vous n'accetez pas toutes les femmes pour les Louves et pas tous les elfes pour la CE. C'est donc bien sectaire par certaines caractéristiques... ou si tu préfères: très sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 18:42

Je comprend, merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 18:43

Ainorë a écrit:
Citation :
Pour avoir expérimenté un bosquet composé uniquement de druides et rôdeur associé à une seule faction avec des alliances de principe avec une ou deux faction bad du nord: la chose est tout à fait possible.

Oui avec un joueur avec ses trois pj ou presque.... Laughing

Citation :
Ca parraitrait bizarre qu'un bosquet soit composé à plus de la moitier de perso ni druide ni rôdeur risque de décribidiliser le concept.

Pourtant quand même le cas chez les malarites.. un peu, beaucoup, passionnement... Donc bon. Razz

Un membre du staff peut-il retirer ces attaques hrp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 18:54

Il ne s'agit pas d'une attaque... Mais du factuel... lol!

Sur le principe je suis d'accord sur les principes évoqués d'un Bosquet constitué que de druides et rôdeurs indépendants etc... Encore faut-il se les appliquer en premier lieu, sinon cela ne reste que l'exposition de principes avec lesquels on ne puis quêtre d'accord mais qui n'apportent rien, si ce n'est qu'une critique dans le laquelle on est même pas partie prenante, faisant partie d'une faction/guilde précisement opposée à ce projet.

Ps : j'ajoute que s'il y avait eu un topics concernant la guilde Malarite, je me serai abstenu d'y mettre mon grain de sel. Mais c'est question de délicatesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 19:02

Le Bosquet se doit également d'être assez sectaire (sélectif)...Déjà au niveau de la classe, mais aussi, et ça c'est plus subjectif, de l'idéologie...
Un Bosquet tempéré (pas le climat hein ^^) sera plus ouvert, tandis qu'un Bosquet extremiste sera intransigeant sur l'ouverture à de nouveaux membres...Obtenir la classe drouide ne doit pas être la clef qui ouvre les portes du Bosquet...
D'ailleurs, pour trouver le Bosquet ou un de ses membres, il faut savoir se lever tôt le matin. Cela doit rester un endroit de quiétude, donc loin de toute civilisation, un lieu secret et calme.
En gros, le drouide qui veut parvenir au Bosquet et s'y méler doit subir plusieurs epreuves (physiques et métaphysiques), mais surtout doit avoir assez de patience pour pouvoir espérer obtenir l'attention des membres...
Donc à éviter les shout : "Kikoolol crie : Y'aurait pas des druides du Bosquet de co?"

Vous l'aurez compris, j'ai une vision très fermée d'un Bosquet, très secret, très sectaire etc, donc pas attirant du tout pour la pluspart des joueurs...

Mais je le redis encore une fois, le nombre est le meilleur moyen de plomber une faction...Trop de joueurs impliquent trop de disparités tant niveau RP, HRP et surtout qualité de RP...
Donc aux décisionnaires de reflechir sur ce qu'ils veulent, une grosse faction plein de boulets et quelques bons joueurs, ou une faction de moindre envergure tâchant de garder les rênes et de gagner en crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Falcon
Rêveur Eveillé
Falcon


Nombre de messages : 1212
Age : 43

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 19:09

[ Message à supprimer toussa ]

Bien sur que c'est une attaque, même si elle est biaisé ... Quand on ne sait pas on se renseigne. Et peut-être que si tu ne sais pas c'est aussi voulu. Pour ton information personnelle, le bosquet sombre n'est pas en manque de druide et de rodeur, et non ce ne sont pas le même et unique joueur qui le joue mais bien tous des joueurs différents.

Vous voyez le sommet de la chose et critiquez parce que deux joueurs vous fond des misères, mais il y a aussi un travail de fond fait par un groupe de joueurs, donc si c'était possible à l'avenir d'arreter de vous en prendre au bosquet sombre et de chercher des solutions pour faire évoluer le coté nature chez les bon plutôt que de montrer du doigt chez le voisin ou l'herbe est toujours plus verte ? Peut être qu'il fait quelque chose pour cela aussi hein ? Créer un bosquet neutre/bon est une bonne idée je trouve, mais faut-il que cela soit cohérant et non pas un groupe de pj que le colle ensemble avec de la glue, mais plus un groupe qui existe pour lui même et qui lui influencerai les autres factions/groupe, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi


Nombre de messages : 294
Age : 36

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 19:26

Je ne suis absolument pas concerné, ça me motive donc à poster !

Ta vision est trés stricte, Astyanax, mais elle me plaît (même si elle pourrait faire fuir une bonne majorité de joueurs) C'est ainsi que je vois un Bosquet Neutre ; strict, fermé, et qui ne cherche pas à savoir plus loin que ce qui concerne la nature...

Citation :
Ps : j'ajoute que s'il y avait eu un topics concernant la guilde Malarite, je me serai abstenu d'y mettre mon grain de sel. Mais c'est question de délicatesse..

Je pense que si j'étais Malarite, je serai HRP plutôt enjoué à l'idée de voir se profiler la création d'un nouveau camp adverse, mais cela ne reste que mon avis. Cela dit, il semblerait que la faction Malarite soit plutôt active, pas trop mal gérée, et surtout plutôt cohérente dans la ligne d'action qu'elle s'est donnée. A ta place, je serais plutôt flâtté qu'ils viennent donner leur avis sur mon projet, qu'ils soient du camp adverse ou pas, et en accord avec mon point de vue ou non. D'autant que ce qu'ils apportent est loin d'être à jeter, à mon sens.

Le rp a beau vous opposer, les joueurs d'en face ne sont pas forcement des bourrins qui ne cherchent qu'à vous faire la peau par tous les moyens, et à saboter toute manoeuvre d'unification HRP du côté des Goods.

Aprés moi ce que j'en dis... Entre se taper dessus et voir si on ne peut pas composer ensemble, je sais ce que je choisirais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 19:50

Le bosquet que nous songeons crée n’est pas un bosquet louve ni elfique, il auras ces règle propre.

Déjà les pré requis pour rejoindre le bosquet blanc des louves est neutre ou neutre stricte ou bon et un liens avec la nature c'est-à-dire, rôdeur, druide ou prête ayant un rapport avec la nature (dieux de la nature ou domaine en lien avec la nature).

Comme vous l’avez dit les deux cercles existant sont déjà assez stricts, que des elfes d’un coté que des femmes de l’autre.

L’union des forums n’est que pour aider la création des protecteurs, une louve n’aura pas forcement accès au forum du bosquet et vice et versa.
Maintenant chaque faction qui est plus au moins tourner vers la nature auras c’est objectif c’est certain, balader vous en nature avec une arme au clair et une louve du bosquet des louves ne réagiras pas sauf si elle est enflammer, par contre un membres du bosquet ça seras une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet EmptyJeu 8 Nov - 20:39

Citation :
Bien sur que c'est une attaque, même si elle est biaisé
tout à fait d'accord avec toi.Quand on lit ceci par exemple : "Ca parraitrait bizarre qu'un bosquet soit composé à plus de la moitier de perso ni druide ni rôdeur risque de décribidiliser le concept" il s'agit bien d'une attaque habillée de vertu. D'ou ma réponse (j'aurai pu prendre d'autres extraits du même tonneau dans le même texte).
Pour le reste de ce que tu écris, je ne vais pas ouvrir ici un débat dans le débat sur le bosquet Sombre. Ce n'est pas le sujet et je sais faire la part des choses je te rassure. Je n'ai fait que réagir à une contribution qui m'apparaissait pour le moins déplacée ici (lorsqu'on connait la petite histoire du val depuis fort longue date).

Citation :
donc si c'était possible à l'avenir d'arreter de vous en prendre au bosquet sombre
Je ne m'en prends pas pour ma part au Bosquet Sombre. Si j'avais eu la certitude que la contribution en question était dénuée d'arrières pensées je n'aurai pas abordé ce sujet.

Citation :
Créer un bosquet neutre/bon est une bonne idée je trouve, mais faut-il que cela soit cohérant et non pas un groupe de pj que le colle ensemble avec de la glue

je suis d'accord et la réciproque est vrai et se doit de s'appliquer avec la même rigueur.

Citation :
Je pense que si j'étais Malarite, je serai HRP plutôt enjoué à l'idée de voir se profiler la création d'un nouveau camp adverse, mais cela ne reste que mon avis.
Je suis aussi tout à fait d'accord. Hélàs il y a un fort passif Hrp remonte de fort longue date (peu être même de l'époque antédiluvienne du tout premier Bosquet lorsque je jouais Isang) qui empeche cette sérénité ici.

Bref, pour ma part je suis pour toutes les contributions contructives de joueurs/joueuses qui ont envie de tenter l'aventure, ou sont tentés avec l'un de leur pj et qui veulent construire et mener un projet de Bosquet tendance neutre - neutre/good.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 20:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Contenu sponsorisé





Proposition pour le futur bosquet Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le futur bosquet   Proposition pour le futur bosquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour le futur bosquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du serveur et de son futur : Luskan
» Proposition pour les classes lanceurs de sorts
» [proposition] un nouveau souffle pour les guerriers
» Un futur Temple ...
» Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: