En seulement quelques années, Thamriel avait vu les horreurs de la guerre, visité le Nord sauvage, les Vaux, le Cormyr, étudié l'étendue de la nature humaine dans ses plus belles réussites ou vers ses plus vils penchants... et malgré cela il ne réalisait pas encore ce qu'il avait sous les yeux.
Avec l'aval du commandeur Peredur, le consentement du seigneur Nasher et l'aide de son clergé, le chantier de la chapelle de Bahamut était terminé. Désormais, du haut du bâtiment, la statue du Dragon de platine projetait son ombre réconfortante sur ce lieu paisible tandis que sa porte serait toujours ouverte.
Les échaffaudages venaient à peine d'être retirés, seuls quelques bancs étaient pour l'instant installés mais le temple se dressait bel et bien, pour la plus grande gloire du Seigneur de vent du nord et le bien de tous.
Dans les tourments que la cité connaissait, ce fut enfin avec réconfort et le coeur en fête qu'il pénétra dans la nef pour aider les quelques fidèles à installer les dernières paillasses et installer le matériel.
Bientôt l'hôpital des Veilleurs allait dispenser ses bienfaits et Thamriel veillera à ce que le temple les aide en toute chose. Ses jours seront maintenant employer à faire de la chapelle un véritable havre où chacun pourra se réfugier ainsi que trouver soins, gîte, couvert et réconfort, sous l'égide du grand dragon et la protection des templiers...
En l'honneur du Dragon de platine et pour la sainte Triade!