Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouveau Bosquet ?

Aller en bas 
+20
Tinuviel
Aodé
Baash
Danzaki
Coralys
Constantin
Jo
Maïkahilwen
K7K
Danica
Alextreme
Nikal
mouns
Domino 1972
Raffy
Volvic
Tale_Nermakiir
Syclia
Zazza
Ainorë
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:01

Exact Mous Wink. Par la force s'il le faut vous ferrez la Paix! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:06

Au vu de récents événements, je pense que la proportion Bad / good, n'est plus très claire et que nombreux persos "neutre" penchent aisément vers le good, donc, en attendant le résultat des réunions bad/good/neutral, on pourra mesurer la pertinence d'un bosquet neutre ou sombre.

Quoiqu'il en soit rien n'est figé et le bosquet peu dévier de ses premiers objectif en fonction des événements Smile
C'est sa flexibilité qui est sa réelle force.
Revenir en haut Aller en bas
RavenWT
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 27
Age : 39

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:07

Euh j'ai une question idiote? pourquoi un perso nature ne pourrait pas etre neutre mauvais? Je vous rappelle qu'il existe des druides gris qui sont d'alignement mauvais et qui tue les ennemis de la nature... Et egalement que les druides ne sont pas de gentils pacifiques... pour preuve, lorsqu'un druide monte en "grade" cela se fait lors d'un combat... Alors bon ^^ c'était juste pour info Very Happy

PS: pfff on a posté pendant que j'ecrivais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Eclaireur du flood
Tinuviel


Nombre de messages : 13
Age : 46

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:12

RavenWT a écrit:
Euh j'ai une question idiote? pourquoi un perso nature ne pourrait pas etre neutre mauvais? Je vous rappelle qu'il existe des druides gris qui sont d'alignement mauvais et qui tue les ennemis de la nature... Et egalement que les druides ne sont pas de gentils pacifiques... pour preuve, lorsqu'un druide monte en "grade" cela se fait lors d'un combat... Alors bon ^^ c'était juste pour info Very Happy

PS: pfff on a posté pendant que j'ecrivais ^^

tres exactement le cas de Naule :p (sauf qu'il est rodeur)

et aussi la question que je me posais Wink

Car etre neutre mauvais ne veut pas dire etre contre la nature... c'est juste une maniere d'agir (contre par exemple ses ennemis) qui n'est pas forcement celle des neutre bons.

voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:12

Citation :
on pourra mesurer la pertinence d'un bosquet neutre ou sombre
Pour que les choses soient bien claires sur la création de ce cercle druidique, le projet est bien établi neutre tendance neutre good pour la reconquête de l'ancien Bosquet... Et c'est ce qui a été validé par la team... Si des bads veulent monter un Bosquet concurrent pas de soucis mais c'est un autre projet (nous avons deja pas mal discuté de ce sujet au cours de ce topics)
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Tinuviel
Eclaireur du flood
Tinuviel


Nombre de messages : 13
Age : 46

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:14

desolée Wink

Venant d'arriver, je n'avais pas pu lire avant ce qu'il en etait, je ne faisais que donner mon avis..... visiblement un chtit peu trop tard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:25

Sinon je viens de lire les deux BG....

Tinuviel Elerinna, druidesse, neutre strict... je ne vois aucun soucis.

Ñaule Taurina , rodeur/assassin, neutre mauvais... A la lecture du BG j'avoue que je ne vois pas ce qui justifie l'alignement Bad (Fenarel avec neutre strict ou neutre chaotique allant très bien) ni assassin... Peu être y a-t-il des éléments secrets au niveau du BG... Je dirai au vu juste de ce qui est écrit ce n'est pas incompatible avec le cercle druidique, tout dépend comment tu le joue rp...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:26

En effet un rodeur NM ne fera aucun cas de la vie des autres s'il doit défendre la nature, c'est juste un chevalier noir de la nature Smile , un traqueur sombre.

de toute façon, tous les neutre quelque chose sont des extrêmistes, monopolisant toute leur énergie sur un seul axe
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:27

+1 avec Ainorë *s'est fait couper l'herbe sous le pied sur ce coup là* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:34

A vénérer le loup solitaire on reste solitaire ^^

Plus sérieux :

Citation :
Attribution :
Elfes sauvages, parias, boucs émissaires, isolement.

Le Loup Solitaire est à part dans la Seldarine, et évite de rester parmi eux. Il ne s'entend bien qu'avec Solonor Thelandira, son frère et avec Sehanine Archelune, la seule à avoir réussi à faire fondre son coeur.

L’Église de Fenmarel est principalement constituée de parias et de petites tribus d’elfes sauvages. Du coup, elle ne s’encombre guère de hiérarchie. Les parias de la société elfe qui parviennent à se tailler une place au sein d’une autre culture sont habituellement des fidèles laïques, et non des prêtres. Les membres du clergé instruisent leurs semblables dans l’art des compétences qu’enseigne leur dieu, parmi lesquelles l’espionnage, la survie, la tromperie, la guérilla et l’utilisation du poison, histoire de se débarrasser de leurs ennemis en toute subtilité. En fait, hormis leur propre personne, ils n’ont guère de responsabilités.


Ceci est fort peu propice à l'intégration d'une communauté druidique multi-raciale neutre tendance good - Very Happy

Citation :
tous les neutre quelque chose sont des extrêmistes
Je ne trouve pas. Je dirai que c'est plutôt les alignement loyaux qui sont extremistes... le neutre prendra en compte avant toute autre considération son propre interet (le sien, celui de la cause qu'il sert).
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Tinuviel
Eclaireur du flood
Tinuviel


Nombre de messages : 13
Age : 46

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:42

C'est bien pourquoi je disais (plus haut) qu'on verrait comme cela se passerait au niveau RP;)

Mais quant au fait que cela peut convenir a une communauté druidique, a mon sens, cela n'est pas forcement vrai, puisque ce ne sont pas forcement des personnes isolés qui venerent Fenmarel mais parfois des tribus entieres.

De plus, a l'intérieur d'une faction, chacun prend les responsabilités qui lui conviennent le plus en RP, qui n'a jamais eu dans un groupe, l'un qui restait souvent en retrait et silencieux? Wink

Quoiqu'il en soit, je ne cherche pas du tout a vous inciter a nous intégrer, en RP on ne connait meme pas cette faction !!! Smile Seulement, etant de la meme "religion" (j'aime pas ce mot avec la nature) j'imagine que nous aurons des interactions (bonnes ou mauvaises relations)

Mais cela dependra également, si (comme j'ai lu) le mot/parchemin est disséminé partout pour qu'on puisse en trouver un, ou pas...
(ca, je te laisse répondre bien volontiers Smile )
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:57

Moi, le côté solitaire ne me gêne pas, après tout les rôdeurs le sont souvent, c'est plutôt le multi assassin qui me chagrine...
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 17:57

Citation :
ce ne sont pas forcement des personnes isolés qui venerent Fenmarel mais parfois des tribus entieres.
Oui, mais en général d'elfes sauvages ou de parias Very Happy

Maintenant effectivement cela dépends en pratique du Rp... Il est certains qu'un pj
Citation :
souvent en retrait et silencieux
ce n'est pas génant en soi (en fait c'est plus génant pour le joueur qui joue ce type de pj car il se retrouve un peu isolé). Par contre si c'est un Pj neutre/mauvais qui va assassiner froidement, pouvant ainsi mettre en péril le fruit de longue négociation et de démarches pedagogiques pour faire respecter la nature, ou nous mettre a dos une faction qui ne nous était pas hostile a priori en tuant l'un des leurs : là oui cela me pose gros soucis, et ce genre de pj ne fera pas long feu dans le cercle (manière de parler ^), car il ya bien la incompatibilité.

D'une manière pragmatique je ne pense pas viable un cercle druidique contraint de toujours faire le grand écart car ayant des good et des evils dans ses rangs par soucis de prosélitysme... C'est voué ce genre d'entreprise très vite à soucis et risque d'eclatement. Le choix a donc été fait d'un cercle Neutre - Neutre good, sachant que nous n'englobons pas tout, que d'autre type de defenseurs de la nature sont possibles... Mais c'est un parti pris, une limite et un cadre choisi pour ce cercle (d'autant qu'il s'agit de faire renaitre de ses ronces l'anciens Bosquet qui était lui aussi neutre - neutre/good)
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah


Nombre de messages : 535
Age : 48

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 20:54

je joue plus de druide ni de rôdeur, mais j'ai joué pendant un moment une druidesse de fenmarel mestarine sur le val, je faisais partie du bosquet et j'étais constamment en opposition avec la saule, d'ailleur, nos persos pouvaient pas s'encadrer... donc pas obligé de se la jouer solitaire à 100%

pour le multiclassage assassin, j'ai pas lu son BG, mais c'est quelquechose de trés probable pour un druide ou un rodeur de fenmarel, car pour eux tout les moyens sont bons pour faire appliquer leur "dogme", de plus si le perso est un elfe sauvage ou d'or, il est trés probablement extrêment rasciste envers les humains et autres races "inférieures", ce qui a pu dévellopper ses tendeances meurtrières, combinée avec l'espèce de rage intérieure des suivants de fenmarel, ça peut vite engendrer un assassin...

Un autre pb se pose: les elfes ne sont par nature jamais mauvais à part les drows, mais à cause des limitations de la classe dans nwn, les assassins doivent êtres mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.chez-alice.fr/
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 21:07

Citation :
j'ai joué pendant un moment une druidesse de fenmarel mestarine sur le val, je faisais partie du bosquet et j'étais constamment en opposition avec la saule

Citation :
pour le multiclassage assassin, j'ai pas lu son BG, mais c'est quelquechose de trés probable pour un druide ou un rodeur de fenmarel, car pour eux tout les moyens sont bons pour faire appliquer leur "dogme", de plus si le perso est un elfe sauvage ou d'or, il est trés probablement extrêment rasciste envers les humains et autres races "inférieures",

Oui tu confirmes bien ce que je pensais ca collera pas à ce qu'on veux faire ^^

Citation :
Un autre pb se pose: les elfes ne sont par nature jamais mauvais à part les drows
je suis bien d'accord, seulement sur le val les exceptions sont légions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 13:16

Bon ben, quelque peu amer je quitte le navire... C'est plutôt bonne nouvelle pour les neutres-Evils et ceux qui voulaient peu être un Bosquet de l'ombre.

Bon courage chance à ceux qui reprennent le flambeau..
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 18:51

Gneuuu??? Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 21:47

Bon, soyons clair, si le nouveau Bosquet intégre des Neutre-Mauvais, je n'en serai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morfa
Eclaireur du flood
Morfa


Nombre de messages : 16
Age : 41
Habitat : Forêt

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 22:16

Yop.

Concernant un probable perso neutre mauvais (à savoir entre autre, j'imagine, le mien) son alignement a été refusé alors rassures toi déjà là dessus Ainorë. Du reste il faudrait encore que mon personnage le veuille. Smile Ce qui n'est pas forcément le cas.

En attendant, Constantin a consenti à repousser l'anim au lendemain pour laisser libre cours aux aspirations des footeux. Smile Alors eut égard pour lui, soyons-y et discutons ensuite. En Rp rien n'est jamais acquis. Wink

Morfa/Ñaule
Revenir en haut Aller en bas
mouns
Adepte du Val (floodeur en devenir)
mouns


Nombre de messages : 185
Age : 50
Habitat : Indre

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 22:38

Je pense que ce sera compliqué pour moi aussi s'il y a trop de mauvais... *pense que les engences du mal sont trop nombreuses sur le val*
"Il faut rétablir l'équilibre..."

Eldran feuillard du cormyr
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 11:26

Une remarque purement perso^^. L'ancien Bosquet avait fusionné avec les Louves, voulez vous concerver cela ?

J'ai déjà exprimé mon avis au staff mais je vous laisse répondre avant d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 13:00

Dans le projet validé staff il ya séparation et c'est ce que nous souhaitions à la très garnde majorité.

(Dans les rangs des louves il ya des protecteurs de la nature cela se recoupe donc sur certains aspects, mais il y a aussi de nombreux aspect qui marquent tres nette difference)

Edit : c'est pour cela que nous avions demandé également possibilité d'avoir un fofo indépendant des louves )

Extrait projet Bosquet :

Citation :
Quel serait le but de votre faction en deux lignes? (un clergé ? une guilde?...) :
Reconquête de l’ancien Bosquet et le faire revivre sur de nouvelles bases (nouvelle organisation qui reste à définir une fois la faction relancée). Le cercle druidique sera indépendant de la faction Louve. En effet, les objectifs des Louves ne correspondent pas toujours avec ceux d’un Cercle comme nous le concevons.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 13:24

Donc je te repond^^.

En effet la séparation (je dis pas scission car cela sous entend trop une brouille entre les 2 factions et selon moi ce n'est pas le cas) est logique. Je te donne le fond de ma pensée : Le Bosquet et les Louves sont proches par certains aspects (la nature) et different par d'autres (nous sommes ouvertement une faction good) donc ça serait ingérable.
Par contre il est pour moi clair que des accords pourront être passés sur certains points.
Mais ça nous le verrons en rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 13:55

Oui effectivement des accords et ententes sont une necessité (je pense aux louves, mais aussi aux Menestrels, la communauté elfique par exemple et d'autres au cas par cas) car l'orientation Bosquet est de viser à être une force mediane dont la préoccupation principale est la défense de la cause de la nature. Pour cela il nous faudra nous appuyer sur des alliances (plus ou moins durables ou de circonstance, selon avec qui c'est contracté, et dans quel but).
D'ailleurs des entente sont un impératif ne serait-ce que pour partager certaines informations dans un interet mutuel bien compris Very Happy
(Et pui si on peut s'infiltrer ici ou là on va pas se géner non plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Aodé
Dame Bibi
Aodé


Nombre de messages : 97

Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 16:04

Je vais revenir sur les persos d'alignement neutre mauvais.....

Nous Souhaitons pour la plupart que le Bosquet si d'aventure nous en avons fait la reconquête soit Neutre "Good"
Mais nous ne devons pas négliger un Détail l'alignement n'est pas marqué sur la tète dû perso....Donc pour le moment évitons de nous poser trop de question sur le sujet,nous aurons bien l'occasion par la suite d'aborder le sujet et de trouver une façon d'éviter ce a quoi nous ne souhaitons pas.

Pour ce qui est du Cercle Druidique "le bosquet " nous le souhaitons indépendant des Louves

Je pense que nous serons tous d'accord sur le faite que les Louves sont proches de la nature que nous devont en tenir compte :
a savoir qu'on ne pourra pas ignorée ig si d'aventure ils font appel au Cercle Druidique, nous sommes et nous nous voulons protecteurs de la faune et la Flore.

Maintenant le mieux a faire pour le moment est d'attend comment va se dérouler la reconquête et seulement ensuite nous pourrons établir telle ou telle chose et surtout laissés le Rp se mettre en place.

Bibiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bosquet ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau...
» Du nouveau
» Questions d'un nouveau
» Nouveau... Presque
» Proposition pour le futur bosquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: