Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nouveau Bosquet ?

Aller en bas 
+20
Tinuviel
Aodé
Baash
Danzaki
Coralys
Constantin
Jo
Maïkahilwen
K7K
Danica
Alextreme
Nikal
mouns
Domino 1972
Raffy
Volvic
Tale_Nermakiir
Syclia
Zazza
Ainorë
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 9:31

L’idée étant dans le vent, et comme il semble y avoir en ce moment pas mal de pj proches de la nature, il est peut être propice de penser à reformer un Bosquet.

Nous en avons déjà parlés Rp entre plusieurs druides, et serions déjà 4 sûrs : 2 elfes/ 2 humaines
Avant d’aller plus en avant et soumettre le projet au staff nous aimerions savoir qui serait motivé/intéressé pour en faire partie, ceci afin d’évaluer le Nb de joueurs potentiels.

Pour ce qui est de l’idée :

Cela serait une faction indépendante regroupant les défenseurs de la nature, quelque soit leur race, avec d’une part des druides, et d’autres part des rôdeurs (et pourquoi pas certains Barbares, comme bras armé en soutient des rôdeurs). Tout alignement possible sauf evil, toutes divinités de la nature pour les druides sont possibles, sauf dieux evils (Malar, Talos, Talona, etc….).
Multiclassages possibles en évitant ce qui s’éloigne trop. Mais à priori l’idéal serait :
druides avec guerrier / Barbares / rôdeurs / metamorphe(pas de druide/pretre- druides/moines)
Rôdeur avec guerrier / druide / Barbare (à éviter le rôdeur/roub)
Mais en cas de BG/rp particulier c'est à voir au cas par cas.

L’idée serait une entité bicéphale, pour toujours assurer une continuité. Un leader coté druide qui serait Chêne/Saule (selon pj H ou F), et qui serait le vénérable/sage du Bosquet. Un leader coté rôdeur (titre avec nom d’animal à définir).

Voici pour les bases.

Si ça semble vous correspondre et coller à priori, vous pouvez laisser un tit message à la suite et on essaie se croiser Rp pour en discuter et en débattre pour les aménagements qui vous sembleraient bien.

Voili
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 9:36

Idée deja en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 9:59

En effet, on a déjà envoyé une requête mercredi après midi pour relancer le Bosquet. Je t'envoie en MP ce que l'on a convenu comme base pour notre requête. Wink (Par "on", tu verras qu'on est un groupe de 9 joueurs.. avec vous autres, on passera le cap des 10 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 9:59

Bien noté. Mais est-ce à dire que l'on doit laisser tomber ou qu'au contraire c'est un encouragement à continuer de notre coté ?

EDIT : message ecrit en, même temps que Syclia donc j'ai la réponse à ce point Smile


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 10:03

Ok pour le mp... Le projet correspond t-il dans les grosses lignes avec ce que nous avions mis nous même quant aux alignements, classes et organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 10:09

MP envoyé. Dans les grandes lignes ça correspond oui, sauf qu'on n'a pas encore décidé vraiment quoi niveau organisation interne. On préférait voir ça en RP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tale_Nermakiir
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tale_Nermakiir


Nombre de messages : 102
Age : 34
Habitat : ça dépend mais je dirai devant mon pc ^^

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 11:11

j'ai une rodeuse /barde (pour faire archer mage)
et j'avou que cela me tente beaucoup donc voila je me déclare ouvert a vous rejooindre
nom du pj : Alhandra Fléolame
nom de compte: uter_pendragon
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 11:20

Juste une question... ne serait il pas judicieux de revoir le fonctionnement m^me du bosquet ?

Je me trompe peut-être en avançant que l'on risque de tomber dans les m^mes problèmes que le précédent.

Je ne suis bien entendu pas au fait des discutions portées sur ce nouveau bosquet, mais à mon sens, c'est ça structure m^me et son fonctionnement qui doit être revu pour s'adapter aux réalités de nwn.

Il y avait de bonnes choses dans l'ancien, mais des choses moins bonnes, qui l'on très certainement entrainé à la disparition que nous avons tous constater.

J'ai déjà été chef d'un bosquet sur un autre serveur, si mon expérience avait besoin d'être sollicité, je le ferais avec plaisir.

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 11:30

Dans la requête, on a surtout défini de grandes lignes de conduites. Je peux les envoyer aux personnes ayant un perso "nature" intéressées. Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je pense que, pour ce qui est de l'organisation interne du Bosquet, le mieux serait d'en discuter en RP. Ainore a parlé de deux chefs, quelqu'un d'autre a suggéré de former un conseil.. Tout est possible, on verra ça IG et on fera au mieux en fonction des idées de chacun. Wink Ce qui sera intéressant c'est la panoplie de dieux de la nature qui seront représentés.. cela apportera des points de vue relativement différents dans chaque situation.. ça promet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raffy
Champion de Kamoulox



Nombre de messages : 211
Age : 50

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 11:32

Sans faire partit du bosquet proprement dit, puisque déjà louve, Argash est interressée pour donner un coup de main à la nouvelle organisation et à ce nouvel élan des défenseurs de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 11:37

De mon coté j'ai reçu le projet de Syclia par mp et ça semble vraiment bien à tout point de vue et sommes en phase sur les races, alignements, multiclassages, divinités et indépendance vis a vis des autres factions Very Happy

Pour ce qui est de l'organisation interne et le fonctionnement cela reste sujet ouvert. Saule ou pas Saule, college de sage ou vénérable, archi druides, druides et rôdeurs, répartitions de rôles....

Toutes les idées sont bonnes à prendre, l'essentiel etant d'arriver à quelque chose de cohérent et d'agreable à jouer Very Happy

Pour ce qui est de la disparition de l'ancien Bosquet, je pense que la raison essentielle est le manque de membres actifs et motivés... Il faut un noyau de Pj réguliers pour que cela tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 12:09

les ménestrels n'hesiterons pas à vous aider lol! (hrp powwwer)
Revenir en haut Aller en bas
mouns
Adepte du Val (floodeur en devenir)
mouns


Nombre de messages : 185
Age : 50
Habitat : Indre

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: aide ... ++   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 12:25

Surtout quand il y en aurait qui soient aussi rôdeur... Wink

L'équilibre ne peu se construire ou péréniser que si tous les pilliers sont debout! Smile

Des fôrets sans bosquets... Ce ne sont plus des forêts! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 14:38

Je sortirai Aniriandel pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 14:40

il faut dire que pour le moment la requette n'est pas totallement validé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 14:54

Oui bien sûr. Je la transmets juste pour qu'on puisse en parler par après, notamment de la décision des psy quand elle sera prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danica
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 7

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 15:02

J'avais déjà fait un RP avec Ainorë pour que le bosquet reprenne petit à petit vie...
Ce RP est annulé ou reste tjrs valide...
Si tu pouvais me repondre Ainorë..
Afin que j'oriente mon RP en conséquence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 16:30

Non non le rp est valide Very Happy
Il y a eu un élan des défenseurs de la natures, donc forcément plusieurs initiatives. celle que tu as eu en est une. Désormais nous cherchons à unir nos forces, dont tout ça va dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptyVen 9 Juin - 21:28

Kristal, rôdeuse pisteuse des terres du Nord est dispo Wink
La région du Mitan et celle du Val de Bise étant des régions principalement sauvages, il serait logique que les druides et rôdeurs y soient très présents. Il y a pas mal de chose à faire je pense à ce niveau. Sans être ultra hiérarchisé, cela pourrait être une sorte de grande confrérie plus ou moins interconnectée avec les Ménestrels (les deux partageant les mêmes idéaux). J'adère aussi au fait que des barbares pourraient y être intégrés.
Et pourquoi pas rêver d'une présence certaine aussi au Nord de l'Epine Dorsale? La fôret ne se limite pas à celle de Luskan après tout.

Bref, j'adère et suis prêt à y participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptySam 10 Juin - 12:01

Bon, je viens de voir que Syclia faisait une pause... On va continuer sur les bases qu'elle a établie. Pour ceux qui étaient dans le projet, merci de confirmer si vous poursuivez , ceci afin de savoir sur combien de jouers on peux compter.

* vous etiez 8 de votre coté
* Nous somme 4 sûr et selon les post reçus ici on peux compter sur 2/3 de plus

Merci de mettre les noms des pj à la suite ici ou de me lesenvoyer par mp pour constituer la liste des pj sûrs.


=================================
Citation :
Et pourquoi pas rêver d'une présence certaine aussi au Nord de l'Epine Dorsale? La fôret ne se limite pas à celle de Luskan après tout
Agree 100 % Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptySam 10 Juin - 12:11

Citation :
Et pourquoi pas rêver d'une présence certaine aussi au Nord de l'Epine Dorsale? La fôret ne se limite pas à celle de Luskan après tout.
A l'époque du dernier Bosquet, dans ses tout début... (avant qu'on ait une map en plus ^^)... ce la se répartissait de cette manière là :

Keli des Runes était druidesse du ValBise.. et errait essentiellement au delà d'Hundelstone donc..
Isang E'Neren était Saule du Bosquet, et druidesse des bois de Luskan...
Aniriandel a tenté de s'installer dans les bois de Trugar.

Faut pâs oublier qu'un Bosquet est une sorte de QG... mais de la même manière que les cyricistes ont des temples à Padhiver, Targos, Eauprofonde, Lorgol Luskan, etc etc.... les membres du Bosquet se cantonne dans les bois de Mirabar, Luskan, Trugar, dans le ValBise...
car n'oublions pas non plus qu'un druiide, ce n'est pas forcément synonyme de forêt....
les druide de Chauntéa sont proche des villages de paysans généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptySam 10 Juin - 12:39

100 % agree avec Nikal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Maïkahilwen
Eclaireur du flood
Maïkahilwen


Nombre de messages : 8

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptySam 10 Juin - 12:43

Je doute qu'il reste encore 8 joueurs avec la pose de Syc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptySam 10 Juin - 15:07

On fera avec ceux qui sont motivés... Avec 4/5 déjà sûr c'est une base déjà solide... Si d'autres suivent c'est tant mieux, sinon ça grossira au fil des semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? EmptySam 10 Juin - 18:50

Bon, moi j'en suis Wink

Perso : Kristal, rôdeuse pisteuse pure
Lieu d'origine: région de Termalaine (ça c'est pour reprendre présence au nord d'Hundelstone) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Bosquet ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bosquet ?   Nouveau Bosquet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bosquet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau...
» Du nouveau
» Questions d'un nouveau
» Nouveau... Presque
» Proposition pour le futur bosquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: