Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin

Aller en bas 
+6
Lyralia
Syclia
Erwin
Volvic
IgnomniS
Tandark
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMar 7 Fév - 13:59

Citation :


Nom du compte: Tandark

Nom du personnage: Wong Fei

Race: humain

Age: 24

Alignement: Loyal Bon

Religion: La Voie des Esprits Bons

Origine: Kara-Tur, royaume de Tabot

Classe: Moine (pas de multiclassage)

Arme de prédilection: combat à mains nues

Caractère: calme, posé, loyal. Médecin et maître en arts martiaux, le docteur Wong est toujours prêt à aider les gens du peuple contre quelque oppresseur que ce soit.

Description: il n'est pas très grand (1,75m), mais on devine sous ses vêtemens amples un corps souple et musclé, et son teint traduit son royaume d'origine. Il arbore la natte si caractéristiques des moines originaires du royaume de Kara-Tur.

Image:
[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Wong_fei-hung.jpg.xs

Portrait à DL: http://rapidshare.de/files/12745192/Wong.rar.html


Wong Fei est originaire de Tabot, un petit royaume niché au coeur des montagnes de l'immense continent de Kara-Tur, loin à l'est de Faerûn, et fondés par les moines persécutés par la bureaucratie de Shou Lung, le principal royaume de Kara-Tur, celui dont il est dit qu'il est "le royaume le plus ancien, le plus glorieux, le plus puissant et le plus civilisé du monde."
Les tribus montagnardes autochtones y vivent en harmonie avec les nombreux monastères, dont la plupart enseignent la Voie de l'Illumination, comme il sied en Kara-Tur.

Prologue

Wong Kei-ying, le père de Wonf Fei, était l'un des "Dix tigres de Tabot", un groupe d'artistes martiaux formés par les moines du temple du Mont du Destin lorsque ceux-ci décidèrent de répandre leur art martial par delà les frontières de leur royaume. Il lui arrivait aussi d'enseigner son art et de former des milices afin de permettre à des paysans sans défense de résister aux brigands et autres pillards qui sillonnaient les routes de Kara-Tur: il leur enseignait comme se battre en utilisant le baton, le kama ou n'importe quoi que ces pauvres gens utilisaient pour travailler.
Le meilleur ami de Kei-ying avait pour nom Wu Fei, et faisait office de médecin, car malgré (ou peut-être à cause de?) leur entraînement rigoureux, les blessures étaient courantes. Et comme il n'y avait pas que des grandes cités en Kara-Tur, certains villages isolés avaient souvent des difficutés à avoir accès au soin. La troupe se transformait alors également en clinique itinérante selon les besoins de gens rencontrés durant ses voyages, et finalement, on pouvait se demander en voyant la troupe quelle était l'activité qui la conduisait: artistes martiaux, ou bien petit hôpital de campagne itinérant. Car la troupe s'arrêtait rarement dans les riches et majestueuses cités parsèment Kara-Tur, préférant faire escale dans les villages plus pauvres et plus isolés, où la petite clinique de Wu Fei était le plus utile.

Développement

Wong Kei-ying eut un fils avec Leung, l'une des artistes de sa troupe. Par respect pour son ami, il lui donna son prénom. Il éduqua personnellement l'enfant qui l'assistait dans tout ce qu'il faisait, que ce soit lors de ses numéros d'artiste martial, quand il gérait sa clinique, ou bien en tant qu'instructeur d'arts martiaux. Il lui enseigna comment utiliser le Ki afin de rendre son corps dur comme l'acier ou attraper des projectiles en plein vol. Il lui apprit comment ses poings pouvaient des armes plus mortelles que le katana le plus tranchant. Il lui inculqua la sagesse qui lui permettait de s'élever au-dessus du commun des mortels.
Mais Wong Fei ne participait jamais aux numéros d'artistes martiaux de la troupe. L'autre Fei de la troupe lui apprit donc son art: guérir les blessures du corps, bander les plaies, quelles plantes utiliser afin d'accélérer une cicatrisation, ou bien comment utiliser certaines larves d'insectes afin de nettoyer une blessure profonde. Il devint aussi doué que Wu Fei, et pu rapidement assiter celui qu'il appelait avec malice le "Docteur Wu" lorsque ce dernier avait un trop grand nombre de patients à prendre en charge au sein de la petite clinique itinérante qui accompagnait la troupe.
Les deux hommes prirent également en charge son enseignement spirituel, et lui enseignèrent les préceptes de la Voie des Esprits Bons, cette philosophie naturaliste dans lesquelles les forces de la nature, les "Kami", sont déifiées. Fei apprit donc à reconnaître ces Kami à travers une chute d'eau majestueuse ou un rocher aux formes singlulières, ainsi qu'à vénérer et à respecter les habitants du Royaume des Esprits.

Les "Dix Tigres de Tabot" sillonaient tout Kara-Tur. Ils rencontrèrent un jour un immense cirque originaire de Faerûn. Le propriétaire de celui-ci avait quelques problèmes avec quelques-unes de ces bêtes, qui souffraient d'une intoxication alimentaire. Les deux Fei les soignèrent donc, pendant que le reste de la trouve faisait une démonstration de ses talents à la famille dirigeante du cirque. Celle-ci, impressionnée, leur proposa de se joindre à eux pendant quelques temps. Les "Dix Tigres" acceptèrent de bonne grâce, et accompagna donc pendant plusieurs semaines le cirque en Faerûn. Wong Fei était émerveillé, car jamais il n'avait vu autant de si grandes cités: Amn, la Porte de Baldur...Car en Kara-Tur, les "Dix Tigres" faisaient plus fréquemment escale dans les petits villages où l'on pouvait avoir besoin de la clinique, que dans les riches cités de l'Empire de Shou Lung.

C'est lors du voyage qui devait reconduire la troupe en Kara-Tur, quelques jours à peine après avoir quitté la cirque, que certains membres de la troupe attrapèrent un mal mystérieux, que le Wu Fei ne parvenait pas à guérir. Pire encore, ce mal ne semblait pas d'origine naturelle, et la résistance naturelle des membres de la troupe aux maladies étaient inutile. En outre, cette maladie était très contagieuse et Leung fut emportée la première.
Voyant qu'il ne pouvait rien faire, Wu Fei demanda à Wong Fei de partir en quête d'un quelconque remède: il n'était qu'à quelques jours de marche du cirque, il pourrait le rattraper afin de demander leur aide.
"Mais je ne peux pas vous laisser ainsi, Docteur Wu! Vous avez besoin de moi dans la clinique, aujourd'hui plus que jamais!" protesta Wong Fei
"Tu vois bien que tout mon art est inutile contre ce mal: il me faut un remède: va, tu n'es qu'à quelques jours de marche du cirque, tu peux les rattrapper afin de leur demander leur aide. Peut-être sauront-ils comment soigner cette épidémie..." lui expliqua le docteur
C'est alors que Kei-ying apparut dans la clinique: "Fait ce qu'il te dit, Fei, tu es inutile ici. Va, sers-toi de ce que nous t'avons enseigné, et sauve nous... C'est la seule chance que nous ayons."
La mort dans l'âme, Wong Fei quitta donc pour la première fois de sa vie la troupe, et fila comme le vent afin de rejoindre le cirque qu'ils avaient quitté à peine quelques jours auparavant. Wong Kei-ying et Wu Fei le regardèrent partir: ils se savaient condamnés, et savaient qu'il ne pourraient revenir à temps pour les sauver, mais en l'éloignant ainsi, ils le sauvaient d'une mort certaine.

Wong Fei courut aussi vite qu'il le put à travers la campagne de Faerûn, et quand il vit au loin la caravane du cirque avec lequel il avait fait route, il hurla d'abord de joie, et courut de plus belle afin de la rejoindre. Mais quand il se rendit compte que celle-ci n'avançait plus et qu'il vit les oiseaux charognard voler dans les cieux, il réalisa bien vite l'ampleur de l'horreur dans laquelle il était: ceux qui devaient l'aider étaient tous morts, frappés par ce mal mystérieux. Seule la fille du dirigeant du cirque était encore à l'agonie, et lui révéla le nom de cette punition des dieux qui les tuaient: la Mort Hurlante
"C'est impossible!" hurla Wong Fei "Quel dieu serait assez fou et cruel pour oser infliger une telle souffrance à son peuple!"
"Les voies de dieux... impénétrables... Pas besoin... de raisons..." lui répondit la mourante dans un souffle
"Toute maladie a un remède. Dis-moi comment rejoindre la cité la plus proche. Parmi tous vos temples qui parsèmrent vos villes, il y en a bien un qui a dû trouver un moyen de vaindre ce fléau? Tu viendra avec moi, et ils te soigneront." lui demanda Wong Fei
"C'est... inutile" lui murmura-t-elle "Je sens déjà mes organes se liquiéfier... en moi... sous ce feu... qui me brûle... Je souffre... trop... Padhiver... Je vais te dire... comment t'y rendre... mais... tu dois me promettre... avant... de me tuer... Je..."
"Je refuse! Comment pourrais-je faire cela, alors que j'ai appris à sauver des vies?" s'indigna-t-il
"Imbécile!" cracha-t-elle dans son propre sans "Regarde-moi... Je pars en lambeaux... Padhiver est à plus... d'une semaine de marche... Tu ne peux... plus rien... pour moi... Je te dis comment... rejoindre Padhiver... et tu abrèges mes... souffrances... J... Jure-le..."
Wong Fei hésita quelques instant, mais voyant qu'il n'avait pas d'autre choix, il finit par accepter. Après s'être fait donner la route la plus rapide pour Padhiver, il lui écrasa le coeur avec sa paume, et la tua sur le coup.
Il était cependant en grand trouble, car il commençait à réaliser que son père et le Docteur Wu lui avaient menti: jamais il ne pourrait les sauver, ils avaient juste chercher à l'éloigner et à le sauver... NON ! Il réussirait! Il trouverait le remède, et retournerait sauver les siens, et ils quitterait tous cette contrée maudit qui avait vu sa mère mourir! Il libéra le bêtes, qui curieusement n'étaient pas affectées, de la caravane, prit un cheval, et fila au galop sur la route de Padhiver.

Il se figea de stupeur et de terreur en arrivant en vue des murs de la brillante cité. Celle dont on lui avait dit qu'elle était l'une des plus grande cité en Faerûn était plongée dans le chaos. Un véritable Enfer sur terre. Les cadavres jonchaient les rues et les parvis des temples. La ville entière ressemblaient à un immense charnier. Il erra pendant plusieurs jours à la recherche d'un remède. Une jeune infirmière, du nom de Keira, qui officiait dans un temple dédié à Ilmater lui appris qu'il n'y avait pas de remède à le Mort Hutlante pour l'instant. Mais qu'elle savait de source sur que le seigneur Nasher avait engagé de grands héros pour trouver les ingrédients du remède, et qu'il ne restait plus qu'à prier. Wong Fei ne connaissait ni ne croyait en ce dieu, mais voir cette belle jeune fille pleine d'espoir alors qu'elle cotayait la mort depuis plusieurs semaines lui faisait du bien, et il resta auprès d'elle afin de l'aider par ses talents. Bien sur, il ne pouvait rien contre la Mort Hurlante, mais il le chaos était tel dans les murs de Padhiver que les gardes empêchaient avec peine une véritable geurre civile, et les blessés affluaient en même temps que les malades dans le temple. Il banda donc les plaies et utilisa toutes ses connaissances en médecine afin de soulager Keira, et celle-ci fut émerveillée par ses talents, car elle n'avait jamais vu quelqu'un officier ainsi, à part peut-être les druides et autres protecteurs de la nature. En outre, il l'enchantait par ses descriptions de ses voyages en Kara-Tur, qui leur faisaient oublier à tous deux l'horreur du moment pendant quelques instants.
"Nous aurions besoin de quelqu'un comme vous au Temple d'Ilmater, Docteur Wong" lui dit Keira
"Il serait peut-être bon de croire en un dieu afin de servir dans son temple?" lui souffla Wong Fei
"Ilmater est le dieu de la miséricorde, et je ne pense pas qu'il s'offusque de vous voir soigner les blessés dans son temple, même si vous avez vos propres coyances..." lui répondit-elle dans un sourire. Elle poursuivit: "Je comprends votre position. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas fonder une clinique comme celle que vous aviez..." Elle s'arrêta net, car elle savait que le moine de Kara-Tur irait au bout de sa mission, et que dès qu'un remède serait mis au point, il repartirait immédiatement vers l'est afin d'apporter ce remède au sien. Elle était triste aussi, car elle savait pertinemment qu'il y avait de grandes chances pour que tout cela soit vain. Mais tout comme il l'avait aidée dans son office, elle fit de même, guettant la moinde rumeur d'avancée dans la mise au point du fameux remède. Elle fut l'une des toutes premières à obtenir une fiole de ce qui devait tous les sauver, et elle la lui remit en mains propores.
"Tenez, c'est l'une des toutes premières que nous ayons reçues." lui dit-elle les yeux brillants. "Faites en bon usage, mon ami." Il lui baisa les mains avant de s'en aller au galop en direction du soleil levant. "Puisse Ilmater faire que je ne vous revois jamais..." se dit-elle en le regardant disparaître à l'horizon, car si tel était le cas, cela signifierait qu'il aurait réussi.

Epilogue

Comme c'était écrit, Wong Fei arriva trop tard pour sauver qui que ce soit parmi la glorieuse troupe des Dix Tigres de Talbot. Son père et le Docteur Wu avait soigneusement brûlé tous les corps afin qu'il n'en reste plus rien, et ils avaient attendu la mort en méditant. Leur pouvoir et leur foi étaient si grands, que bien que la Mort Hurlante les ait pris tous deux, leurs corps étaient miraculeusement préservés de ses ravages: assis en tailleur sur une colline face au soleil levant, ils ressemblaient tous deux à ces statues de jade telle que Wong Fei avait pu voir en traversant les riches cités du royaume de Shou Lung.
Après avoir brulé les deux corps et répandu leurs cendres dans un puissant vent d'est, Wong Fei resta de longs jours à méditer afin de savoir quelle devait être sa voie à présent. Il se remémora les paroles de la douce Keira: il avait pu voir que même dans les plus grandes villes telle la puissante Padhiver, son art serait au moins aussi utile que dans les petites villages montagnard de Talbot. Il suivrait la voie que son père avait tracée en Kara-Tur, il retournerait à Padhiver retrouver Keira, et il fonderait une clinique, associée ou non à Ilmater, peu lui importait. Il soignerait les plus pauvres et il enseignerait son art de telle sorte que le plus grand nombre ait accès aux soins... Sa décision était prise, et après une prière aux Bons Esprits afin que ceux-ci l'aide dans son entreprise, il se remit en route vers Padhiver...


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 14:15, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMar 7 Fév - 15:54

Oui pour l'instant c'est bon!

Citation :
Religion: ? (Grand Lama?)

Very Happy euh là nan par contre lol!

Vu que tu le qualifies de soigneur tu peux peut être t'orienter vers Ilmater bien qu'au moine peut être parfaitement athée!

Tu trouveras ici tout ce qu'il faut concernant Ilmalter et les divinités des ROs!
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=140

*va finir de taper l'aide de jeu sur les moines et je met le lien*

edit: voilà c'est fait!

https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3612
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMar 7 Fév - 17:18

ok merci, en fait j'avais mis ça arpès avoir fait une recherche sur Kara-Tur, et il y était mentionné l'existence du petit royaume de Talbot et de ses petits villages de paysans qui coexistaient avec les monastères sous l'oeil bienveillant, je cite "du seigneur des océans, le grand lama"... Voila voila, je vais en faire un athée dans ce cas, je trouve cela plus logique dans le mesure où il vient d'un autre continent avec pas forcément les mêmes croyances...
Bon, je vais pouvoir me pencher sur le BG et trouver une explication rationnelle à pourquoi ce type se retrouve à 10000 bornes de chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMar 7 Fév - 17:23

voyage initiatique " porte ces semelles de fer et arrete toi seulement lorsque qu'elles seront usée. tu sauras ainsi que tu es arrivé"

Merde mes pompes sont nazes !!!

[Luskan 2 km]

j'ai bon ? TM
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMar 7 Fév - 17:33

Lol, c'est pas mal... Je suis pas sur que ça soit validé, mais j'aime bien ton style...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMar 7 Fév - 19:06

Bon, a y est, fini... Reste à attendre la sentence.
Par contre, j'ai un peu zyeuté quelques autres BG, la vache, c'est des vrais pavés, super détaillés et tout, wouh la la, j'espère que ça suffira mon truc, parce que j'ai plus trop d'idées là...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMar 7 Fév - 19:25

S'tu pouvais dévelloper un yota le coté "spirituel" du moine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMar 7 Fév - 20:06

Ok, je vais voir... Mais c'est spécial quand même vu que c'est un moine, mais il a jamais foutu les pieds dans un temple... Et puis c'est comme j'ai mis dans le descriptif, d'après ce que j'ai trouvé sur internet, la religion en Kara-Tur est un beau bordel, avec des changements en fonction de la région où on se trouve... Enfin bon, je vais me renseigner sur la voie du l'illumination, apparemment la religion principale en Kara-Tur et voir si je peux développer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMar 7 Fév - 20:45

tu peux le faire dans l'esprit "yogi" [pas l'ours au bandana hein!] le sage qui se confronte à l'immensité de la nature, poussant la symbiose du corps et de son environnement. en plus tu pourras allongez des bras comme dalshim [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Dlsh
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMar 7 Fév - 21:00

J'ai fini par trouver un semblant d'information sur les principales religions en Kara-Tur, je mets le lien pour information: http://lens.anthony.free.fr/orient/religion.html

Sur ce, je vais retoucher mon BG... (le Shïnto, ça sonne pas mal, j'aime!)
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyJeu 9 Fév - 13:19

Bon, j'ai essayé d'en faire un adepte du Shinto, la Voie des Esprits Bons, mais j'ai vraiment du mal à développer plus pour cause de grosses lacunes sur le sujet... Si un connaisseurs avait quelques infos sur le sujet...?
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyLun 13 Fév - 18:59

Ahhh, messieurs les scribes, au boulot! Là, je me suis pas foutu de vous: prologue, développement, épilogue, wah, je suis surpris moi-même d'avoir pu tenir aussi longtemps, tant il est vrai qu'il ne s'agit que de mon second BG (le 1er pour une partie de Vampire: Mascarade qui plus est).
Par contre, je fais ouvertement révérence aux évènements qui se déroule dans la 1ère campagne de NWN (Mort Hurlante et Cie), donc je vous remercie par avance de me préciser la légitimité ce cette opération (chronologie des évènement à Padhiver?).
Sinon, pour le développement futur, ben j'aimerais lui faire fonder sa clinique, où il pourrait exercer ses talents de médecin (il a déjà soigné plusieurs blessés en rp, dont un perso mordu par un vampire), que ce soit ou non dans le cadre du temple d'Ilmater, sachant qu'il suit le Shïnto, et de ce fait ne reconnait aucune des divinités de Faerûn. Par contre, le Shïnto se rapprochant plus d'une philosophie que d'une religion (c'est un peu le "Bouddhisme" des RO en gros, si j'ai bien tout compris), il respecte ces croyances, et cela ne lui pose aucun problème d'officier dans le cadre d'un temple dédié à une divinité quelconque, tant que ce qu'incarne cette divinité est en accord avec ses propres principes (pas de problème avec Ilmater donc, pour Baine ou Cyric, ça risque de coincer par contre). La fondation de cette clinique peut évidemment se faire se lever de vives oppositions au sein des autres temples qui pourraient voir d'un mauvais oeil l'arrivée de cet "étranger" venu empiéter sur leur plates-bandes...
Voila voila, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMer 15 Fév - 10:43

J'aime beaucoup !! mais y a un mais.. Neutral

Je laisserai un autre scribe décidé, mais je me pose la question d'un point de vue chronologique.. voir à quand remonte le dernier fléau qui s'est abattu sur Padhivers pour voir depuis combien de temps ton perso est sur le Val et donc si c'est réaliste.
Sinon j'ai trouvé ceci dans la chronologie du Val :
Citation :
39- Epidémie de Luskan.
Faudrait voir à quand ça remonte éventuellement.

Ensuite.. malheureusement il n'y a toujours pas de temple d'Ilmater IG. Sad

Sinon, jsuis sûre que ton perso appréciera Ilmater et qu'il ferait un bon copain pour Zofia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMer 15 Fév - 11:46

Ca y est c'est fait *sautille* bounce

Aller viens coupain Wink (j'arrête de flooder ^^)
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMer 15 Fév - 13:04

Syclia a écrit:

Citation :
39- Epidémie de Luskan.
Faudrait voir à quand ça remonte éventuellement.

Ca remonte a l'année derniere irl exactement , donc tres longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyMer 15 Fév - 14:46

Faudrait l'avis d'Igno, là je sais pas trop, je suis même pas sur que la mort Hurlante ai eu lieu dans les RO...
Pis meme si c'était le cas le val est basé sur les RO mais c'est pas les RO non plus.(Luskan neutre, Lorgol...)
Bref Gnogno ?
Revenir en haut Aller en bas
Danzaki
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Danzaki


Nombre de messages : 242
Age : 48
Habitat : la tundra canadienne, au QUEBEC

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyJeu 16 Fév - 20:44

.... ce post n'avait pas lieu d'etre...


Dernière édition par le Ven 17 Fév - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://projetx.forumzen.com/index.forum
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyVen 17 Fév - 2:15

Et bien cite-les moi, parce que là je demande à voir... L'histoire, je l'ai faites de toutes pièces, par étapes (elle était moins détaillée auparavant, et j'ai donc rajouté des détails pour "meubler"). Alors obligatoirement, j'ai pris des trucs ici et là c'est obligé quand tu rédiges un truc de puiser dans tes propres souvenirs et connaissances. Les "10 Tigres", c'est un grand classique des noms de troupes d'artistes chinois, je suis même à peu près certain d'en avoir vus chez Patrick Sébastien, les moines qui les ont formés, faut pas aller chercher bien loin pour trouver les moines Shaolin, la Mort Hurlante, c'est celle de la 1ère campagne de NWN, pour le cirque, je me suis souvenu du grand cirque dans lequel travaillait Aerie dans Baldur's Gate II...
Quant à Wong Fei, je trouvais que ça sonnait bien, à la base, ça vient de Fei Long, l'un des personnages de Super Street Fighter II... Et son portrait, bien sûr c'est pas moi qui l'ai fait, c'est un artwork issu de la cultissime sage de jeux de baston de SNK: The Last Blade, et qui représente le personnage de Lee Rekka... Et puis de toutes façons, j'ai découvert que le nom Wong Fei était déjà présent IG , c'est le nom du moine qui tient le Dojo du Lys à Padhiver, dès lors...
Tout ça pour dire que oui, le BG de mon perso peut t'évoquer des trucs ici où là, et c'est normal vu que j'ai vu moi aussi pas mal de vieux films de kung-fu honk-kongais, notamment avec Jet Li (Tai-Chi Master, Il était une fois en Chine...), que je suis un fana de jeux de baston en 2D, que j'ai lu quelques bouquins dont vous êtes le héros quand j'était plus jeune, que j'ai joué à pas mal de RPG PC comme les Baldur's Gate, Arcanum... et que nécessairement, j'ai un peu puisé dans tout ça pour pondre le BG de mon perso, mais pour moi c'est quelque chose d'inhérent à tout processus de création : c'est comme dans Usual Suspect (attention spoiler!!!), avec Kaïzer Sauze et son histoire faites de toutes pièces à partir d'éléments pris ici où là... Enfin j'attends un avis des scribes, mais bon, ça me ferait chier de devoir jeter tout ça à la poubelle...


Dernière édition par le Ven 17 Fév - 3:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danzaki
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Danzaki


Nombre de messages : 242
Age : 48
Habitat : la tundra canadienne, au QUEBEC

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyVen 17 Fév - 2:24

je disait pas sa pour mal faire, je m,excuse si c comme sa tu la prit, car j'ai lue des background qui ont ete refuser car il semblait etre baser sur des perso de film ou de BD... alors j'ai simplement fait ce post pour pas qu'il t;arrive la meme chose... c'est tout, j'allait l'editer mais tu m,a repondu...

alors je suis vraiment desoler si tu la mal prit...
Revenir en haut Aller en bas
http://projetx.forumzen.com/index.forum
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyVen 17 Fév - 2:43

T'inquiètes pas, je l'ai pas mal pris, j'ai juste essayé de me justifier vu que, justement, j'ai vu pas mal de BG refusés parce que tel perso avait le nom du héros d'un manga ou tel autre était issu du trône de fer où je sais pas quoi... Mais qu'en l'occurence, non, ni le perso ni son BG ne sont tirés de quoi que ce soit d'existant... Enfin je vais voir l'avis des scribes, mais apparemment, ça posait pas pb au début (j'avais mis le nom, les carac principales du perso avant de développer le BG pour voir si ça passait, notamment pour le portrait, et ça roulait...). Et puis bon, je peux pas t'en vouloir d'avoir les mêmes goûts cinématographiques que moi......
Revenir en haut Aller en bas
Danzaki
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Danzaki


Nombre de messages : 242
Age : 48
Habitat : la tundra canadienne, au QUEBEC

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyVen 17 Fév - 5:22

hehehe c'est sure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://projetx.forumzen.com/index.forum
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyVen 17 Fév - 12:40

Je maintiens ma position à savoir que le BG est acceptable sauf par rapport à l'histoire de la maladie quand on la compare à l'historique du Val. Pour ça, jpréfère laisser un ancien scribe décider.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyVen 17 Fév - 15:48

*soulagement*
Ben j'attends l'avis d'autres scribes alors, et je vais me plonger dans la chronologie du Val histoire de voir ce que je peux faire...
Sinon, oui, l'épidémie de Luskan en 39, ça a l'air de dater en effet... Par contre, en 33, j'ai vu "mort du palladin Kerldorn"? C'est LE Keldorn de Baldur's Gate II, où simple coincidence???
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyVen 17 Fév - 18:30

Alors voilà ce qu'on te propose : Réécris ton BG en disant que le fléau s'est abattu, non pas à Padhivers mais dans une ville toute proche. Puis par après il a rejoint le Val de Bise pour les raisons énoncées. Au moins, ça nous évite ce problème de cohérence avec la chronologie propre au serveur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Regisseur
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 36

[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin EmptyVen 17 Fév - 20:38

Pour le shintoïsme http://maratray.chez-alice.fr/marieag/shinto/shint.htm ceci devrait t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin   [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong
» [En cours][moine][H]Adon
» [En cours][Moine][DO]Pugdush
» [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"
» [En cours][Moine][H]Anastrianna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: