Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyDim 19 Fév - 19:58

Citation :

Nom du compte: Tandark

Nom du personnage: Wong Fei

Race: humain

Age: 30

Alignement: Loyal Bon

Religion: La Voie des Esprits Bons

Origine: Kara-Tur, royaume de Tabot

Classe: Moine (pas de multiclassage)

Arme de prédilection: combat à mains nues

Caractère: calme, posé, loyal. Médecin et maître en arts martiaux, le docteur Wong est toujours prêt à aider les gens du peuple contre quelque oppresseur que ce soit.

Description: il n'est pas très grand (1,75m), mais on devine sous ses vêtemens amples un corps souple et musclé, et son teint traduit son royaume d'origine. Il arbore la natte si caractéristiques des moines originaires du royaume de Kara-Tur.

Image:

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Wong_fei-hung.jpg.xs

Portrait à DL: voir en bas

Wong Fei est originaire de Tabot, un petit royaume niché au coeur des montagnes de l'immense continent de Kara-Tur, loin à l'est de Faerûn, et fondés par les moines persécutés par la bureaucratie de Shou Lung, le principal royaume de Kara-Tur, celui dont il est dit qu'il est "le royaume le plus ancien, le plus glorieux, le plus puissant et le plus civilisé du monde."
Les tribus montagnardes autochtones y vivent en harmonie avec les nombreux monastères, dont la plupart enseignent la Voie de l'Illumination, comme il sied en Kara-Tur.

Prologue

Wong Kei-ying, le père de Wong Fei, était l'un des "Dix tigres de Tabot", un groupe d'artistes martiaux formés par les moines du temple du Mont du Destin lorsque ceux-ci décidèrent de répandre leur art martial par delà les frontières de leur royaume. Il lui arrivait aussi d'enseigner son art et de former des milices afin de permettre à des paysans sans défense de résister aux brigands et autres pillards qui sillonnaient les routes de Kara-Tur: il leur enseignait comme se battre en utilisant le baton, le kama ou n'importe quoi que ces pauvres gens utilisaient pour travailler.
Le meilleur ami de Kei-ying avait pour nom Wu Fei, et faisait office de médecin, car malgré (ou peut-être à cause de?) leur entraînement rigoureux, les blessures étaient courantes. Et comme il n'y avait pas que des grandes cités en Kara-Tur, certains villages isolés avaient souvent des difficutés à avoir accès au soin. La troupe se transformait alors également en clinique itinérante selon les besoins de gens rencontrés durant ses voyages, et finalement, on pouvait se demander en voyant la troupe quelle était l'activité qui la conduisait: artistes martiaux, ou bien petit hôpital de campagne itinérant. Car la troupe s'arrêtait rarement dans les riches et majestueuses cités parsèment Kara-Tur, préférant faire escale dans les villages plus pauvres et plus isolés, où la petite clinique de Wu Fei était le plus utile.


Développement

Wong Kei-ying eut un fils avec Leung, l'une des artistes de sa troupe. Par respect pour son ami, il lui donna son prénom. Il éduqua personnellement l'enfant qui l'assistait dans tout ce qu'il faisait, que ce soit lors de ses numéros d'artiste martial, quand il gérait sa clinique, ou bien en tant qu'instructeur d'arts martiaux. Il lui enseigna comment utiliser le Ki afin de rendre son corps dur comme l'acier ou attraper des projectiles en plein vol. Il lui apprit comment ses poings pouvaient des armes plus mortelles que le katana le plus tranchant. Il lui inculqua la sagesse qui lui permettait de s'élever au-dessus du commun des mortels.
Mais Wong Fei ne participait jamais aux numéros d'artistes martiaux de la troupe. L'autre Fei de la troupe lui apprit donc son art: guérir les blessures du corps, bander les plaies, quelles plantes utiliser afin d'accélérer une cicatrisation, ou bien comment utiliser certaines larves d'insectes afin de nettoyer une blessure profonde. Il devint aussi doué que Wu Fei, et pu rapidement assiter celui qu'il appelait avec malice le "Docteur Wu" lorsque ce dernier avait un trop grand nombre de patients à prendre en charge au sein de la petite clinique itinérante qui accompagnait la troupe.
Les deux hommes prirent également en charge son enseignement spirituel, et lui enseignèrent les préceptes de la Voie des Esprits Bons, cette philosophie naturaliste dans lesquelles les forces de la nature, les "Kami", sont déifiées. Fei apprit donc à reconnaître ces Kami à travers une chute d'eau majestueuse ou un rocher aux formes singlulières, ainsi qu'à vénérer et à respecter les habitants du Royaume des Esprits.

Les "Dix Tigres de Tabot" sillonaient tout Kara-Tur. Ils rencontrèrent un jour un immense cirque originaire de Faerûn. Le propriétaire de celui-ci avait quelques problèmes avec quelques-unes de ces bêtes, qui souffraient d'une intoxication alimentaire. Les deux Fei les soignèrent donc, pendant que le reste de la trouve faisait une démonstration de ses talents à la famille dirigeante du cirque. Celle-ci, impressionnée, leur proposa de se joindre à eux pendant quelques temps. Les "Dix Tigres" acceptèrent de bonne grâce, et accompagna donc pendant plusieurs semaines le cirque en Faerûn, et notamment durant leur trajet à travers les Vaux. Wong Fei était émerveillé, car jamais il n'avait vu autant de si grandes cités. Car en Kara-Tur, les "Dix Tigres" faisaient plus fréquemment escale dans les petits villages où l'on pouvait avoir besoin de la clinique, que dans les riches cités de l'Empire de Shou Lung.

C'est lors du voyage qui devait reconduire la troupe en Kara-Tur, quelques jours à peine après avoir quitté la cirque, que certains membres de la troupe attrapèrent un mal mystérieux, que le Wu Fei ne parvenait pas à guérir. Pire encore, ce mal ne semblait pas d'origine naturelle, et la résistance naturelle des membres de la troupe aux maladies étaient inutile. En outre, cette maladie était très contagieuse et Leung fut emportée la première.
Voyant qu'il ne pouvait rien faire, Wu Fei demanda à Wong Fei de partir en quête d'un quelconque remède: il n'était qu'à quelques jours de marche du cirque, il pourrait le rattraper afin de demander leur aide.
"Mais je ne peux pas vous laisser ainsi, Docteur Wu! Vous avez besoin de moi dans la clinique, aujourd'hui plus que jamais!" protesta Wong Fei
"Tu vois bien que tout mon art est inutile contre ce mal: il me faut un remède: va, tu n'es qu'à quelques jours de marche du cirque, tu peux les rattrapper afin de leur demander leur aide. Peut-être sauront-ils comment soigner cette épidémie..." lui expliqua le docteur
C'est alors que Kei-ying apparut dans la clinique: "Fait ce qu'il te dit, Fei, tu es inutile ici. Va, sers-toi de ce que nous t'avons enseigné, et sauve nous... C'est la seule chance que nous ayons."
La mort dans l'âme, Wong Fei quitta donc pour la première fois de sa vie la troupe, et fila comme le vent afin de rejoindre le cirque qu'ils avaient quitté à peine quelques jours auparavant. Wong Kei-ying et Wu Fei le regardèrent partir: ils se savaient condamnés, et savaient qu'il ne pourraient revenir à temps pour les sauver, mais en l'éloignant ainsi, ils le sauvaient d'une mort certaine.

Wong Fei courut aussi vite qu'il le put à travers les montagnes, et quand il vit au loin la caravane du cirque avec lequel il avait fait route, il hurla d'abord de joie, et courut de plus belle afin de la rejoindre. Mais quand il se rendit compte que celle-ci n'avançait plus et qu'il vit les oiseaux charognard voler dans les cieux, il réalisa bien vite l'ampleur de l'horreur dans laquelle il était: ceux qui devaient l'aider étaient tous morts, frappés par ce mal mystérieux. Seule la fille du dirigeant du cirque était encore à l'agonie, et lui révéla le nom de cette punition des dieux qui les tuaient: la peste...
"C'est impossible!" hurla Wong Fei "Quel dieu serait assez fou et cruel pour oser infliger une telle souffrance à son peuple!"
"Les voies de dieux... impénétrables... Pas besoin... de raisons..." lui répondit la mourante dans un souffle
"Toute maladie a un remède. Dis-moi comment rejoindre la cité la plus proche. Parmi tous vos temples qui parsèmrent vos villes, il y en a bien un qui a dû trouver un moyen de vaindre ce fléau? Tu viendra avec moi, et ils te soigneront." lui demanda Wong Fei
"C'est... inutile" lui murmura-t-elle "Je sens déjà mes organes se liquiéfier... en moi... sous ce feu... qui me brûle... Je souffre... trop... Pondarchen... Je vais te dire... comment t'y rendre... mais... tu dois me promettre... avant... de me tuer... Je..."
"Je refuse! Comment pourrais-je faire cela, alors que j'ai appris à sauver des vies?" s'indigna-t-il
"Imbécile!" cracha-t-elle dans son propre sans "Regarde-moi... Je pars en lambeaux... Pondachern est à plus... d'une semaine de marche... Tu ne peux... plus rien... pour moi... Je te dis comment... rejoindre Pondarchen... et tu abrèges mes... souffrances... J... Jure-le..."
Wong Fei hésita quelques instant, mais voyant qu'il n'avait pas d'autre choix, il finit par accepter. Après s'être fait donner la route la plus rapide pour Pondarchen, il lui écrasa le coeur avec sa paume, et la tua sur le coup.
Il était cependant en grand trouble, car il commençait à réaliser que son père et le Docteur Wu lui avaient menti: jamais il ne pourrait les sauver, ils avaient juste chercher à l'éloigner et à le sauver... NON ! Il réussirait! Il trouverait le remède, et retournerait sauver les siens, et ils quitterait tous cette contrée maudit qui avait vu sa mère mourir! Il libéra le bêtes, qui curieusement n'étaient pas affectées, de la caravane, prit un cheval, et fila au galop sur la route de Pondarchen.

Il se figea de stupeur et de terreur en arrivant en vue des murs de la brillante cité commerciale. Celle dont on lui avait dit qu'elle était l'une des plus grande cité au sein des Vaux était plongée dans le chaos. Un véritable Enfer sur terre. Les cadavres jonchaient les rues et les parvis des temples. La ville entière ressemblaient à un immense charnier. Il erra pendant plusieurs jours à la recherche d'un remède. Une jeune infirmière, du nom de Keira, qui officiait à même la rue lui apprit qu'il n'y avait pas de remède à la peste pour l'instant. Mais qu'elle savait de source sûre que les plus grands prêtres travaillaient d'arrache-pied sur un remède, et qu'il ne restait plus qu'à prier. Wong Fei trouva cette cette jeune fille admirable, et de la voir ainsi pleine d'espoir alors qu'elle cotoyait la mort depuis plusieurs semaines lui faisait du bien, et il resta auprès d'elle afin de l'aider par ses talents. Bien sur, il ne pouvait rien contre la peste, mais le chaos était tel dans les murs de Pondarchen que les gardes empêchaient avec peine une véritable guerre civile, et les blessés affluaient en même temps que les malades dans le temple. Il banda donc les plaies et utilisa toutes ses connaissances en médecine afin de soulager Keira, et celle-ci fut émerveillée par ses talents, car elle n'avait jamais vu quelqu'un officier ainsi, à part peut-être les druides et autres protecteurs de la nature. En outre, il l'enchantait par ses descriptions de ses voyages en Kara-Tur, qui leur faisaient oublier à tous deux l'horreur du moment pendant quelques instants.
"Vous pourriez être utile, vous savez, Docteur Wong." lui dit Keira. "Même ici, dans les grandes cités, une clinique telle que celle que vous aviez..."
Elle s'arrêta net, car elle savait que le moine de Kara-Tur irait au bout de sa mission, et que dès qu'un remède serait mis au point, il repartirait immédiatement vers l'est afin d'apporter ce remède au sien. Elle était triste aussi, car elle savait pertinemment qu'il y avait de grandes chances pour que tout cela soit vain. Mais tout comme il l'avait aidée dans son office, elle fit de même, guettant la moinde rumeur d'avancée dans la mise au point du fameux remède. Elle fut l'une des toutes premières à obtenir une fiole de ce qui devait tous les sauver, et elle la lui remit en mains propres.
"Tenez, c'est l'une des toutes premières que nous ayons reçues." lui dit-elle les yeux brillants. "Faites en bon usage, mon ami." Il lui baisa les mains avant de s'en aller au galop en direction du soleil levant. "J'espère ne jamais vous revoir..." se dit-elle en le regardant disparaître à l'horizon, car si tel était le cas, cela signifierait qu'il aurait réussi.


Epilogue

Comme c'était écrit, Wong Fei arriva trop tard pour sauver qui que ce soit parmi la glorieuse troupe des Dix Tigres de Talbot. Son père et le Docteur Wu avait soigneusement brûlé tous les corps afin qu'il n'en reste plus rien, et ils avaient attendu la mort en méditant. Leur pouvoir et leur foi étaient si grands, que bien que la peste les ait pris tous deux, leurs corps étaient miraculeusement préservés de ses ravages: assis en tailleur sur une colline face au soleil levant, ils ressemblaient tous deux à ces statues de jade telle que Wong Fei avait pu voir en traversant les riches cités du royaume de Shou Lung.
Après avoir brulé les deux corps et répandu leurs cendres dans un puissant vent d'est, Wong Fei resta de longs jours à méditer afin de savoir quelle devait être sa voie à présent. Il se remémora les paroles de la douce Keira: il avait pu voir que même dans les plus grandes villes telle la puissante Pondarchen, son art serait au moins aussi utile que dans les petites villages montagnards de Talbot. Il suivrait la voie que son père avait tracée en Kara-Tur, il retournerait à Pondarchen retrouver Keira, et il fonderait une clinique. Il soignerait les plus pauvres et il enseignerait son art de telle sorte que le plus grand nombre ait accès aux soins... Sa décision était prise, et après une prière aux Bons Esprits sur le scépulture qu'il avait dressée en souvenir des siens il se remit en route. Mais il ne retrouva jamais Keira à Pondarchen: celle-ci avait disparu peut après son départ, la ville étant de toutes façons sauvée de l'épidémie qui la dévastait. Wong Fei chercha bien sûr à savoir où elle avait pu aller, mais il était troublé de constater que personne ne semblait se rappeler de la douce Keira, qui avait pourtant soigné tant de malades...
Wong Fei quitta donc les murs de Pondarchen en souriant: il était persuadé que la douce Keira ne pouvait être qu'un Bon Esprit venu lui souffler la voie qu'il suivrait désormais... Il décida donc de faire route vers l'est, où il avait entendu parler de cités plus grandes encore que Pondachern, et où il pourrait exercer ses talents, tout comme les Dix Tigres le faisaient en Kara-Tur...


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 18:10, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyDim 19 Fév - 20:48

Bon, je vais me répéter... Ne dis pas qu'il y a eu un fléau comme ça à Padhivers car ça ne correspond pas à l'historique du module. De plus, il n'y a pas de temple d'Ilmater IG. *grmbl* Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyDim 19 Fév - 21:10

Ben oui, l'histoire se passe à Pondarchen maintenant, beaucoup plus à l'est, dans les Vaux, dont la chronologie fait justement mention d'une épidémie de peste...
Quant à Ilmater, j'en fait juste mention, mais ça ne va pas plus loin puisqu'à la toute fin, je laisse planer un doute genre "cette prêtresse a-t-elle vraiment existé"? Et puis même s'il n'y pas de temple, Ilmater est quand même reconnu et vénéré dans le Val de Bise, non?

PS: arf, désolé, j'avais effectivement laissé passer 2 occurrences de Padhiver vicieusement cachées dans le BG, mais ça devrait être bon là...
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyLun 20 Fév - 2:28

Oki pour les modif. Mais je viens de relire la fin de ton BG et c'est vrai que tu l'as modifié.. J'avoue que j'aime moyennement car ça montre bien que la prêtresse n'a pas vraiment existé. Or je vois pas pourquoi ce serait une prêtresse d'Ilmater qui jouerait ce 'Bon Esprit' alors qu'apparemment, sur le lien que tu as mis, c'est plutot dans la nature qu'on les trouve. De plus comme tu le précises, il ne croit pas en Ilmater..
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyLun 20 Fév - 16:59

Je remets ici les MP que l'on s'est échangé avec Tandark au sujet de son BG. Et oui, jsuis toujours une scribe en évaluation Embarassed

Tandark a écrit:

Je te réponds en MP pour éviter de faire un topic à rallonge comme le précédent...

Pour la prêtresse d'Ilmater, j'aimais bien le fait de laisser planer un doute, ça donnait un côté un peu mystique... Mon perso de croit en aucune des divinités du panthéon humain "classique" de Faêrun, mais la Voie des Bons Esprits se rapprochant plus d'une philosophie que d'une religion, je pense qu'il est à même de respecter ces croyances, même sans y adhérer.
Et pour revenir à Ilmater, en fait, pour moi, la divinité en question n'a pas vraiment d'importance: j'ai fait de Keira une prêtresse d'Ilmater parce que ça me semblait le plus logique étant donné que c'est une guerisseuse, mais a priori, je peux très bien en faire une infirmière plus "basique", ce qui serait effectivement peut-être plus cohérent...

Syclia a écrit:
Ce qui me gêne aussi, c'est que pour moi les premières personnes à pouvoir avoir ce genre de vision seraient de fervents prêtres d'Ilmater.. qui pourraient y voir un signe de soutien de leur dieu.. ce qui n'est pas le cas de ton moine. :/

Tandark a écrit:
Ok, je ne voyais pas ça comme ça en fait, pour moi, le problème était plus "comment un Bon Esprit peut décider de prendre la forme d'une prêtresse d'Ilmater?". Je vais donc faire de "la douce Keira" une simple infirmière/guérisseuse qui ne sera pas spécialement affiliée à un dieu, cela reste cohérent dans la mesure où en période de peste, toutes les aides sont bonnes à prendre, et on enquêtera pas forcément sur la jeune fille qui se dévoue pour soigner et aides les mourants (comme on le ferait surement en des temps moins troublés)... Cela te semblera-t-il pls cohérent?

Comme dis dans mon dernier MP : Cela me va comme ça. Wink

BG Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyLun 20 Fév - 18:01

Ce fut laborieux de ma part, mais à vaincre sans péril...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyMer 5 Avr - 13:29

Bien des choses se sont déroulées depuis l'arrviée du docteur Wong à Luskan... Il ne pensait pas en arrivant qu'une si grande cité ressente autant le besoin d'un hôpital, avec ses nombreux temples et ses prêtres aux pouvoirs que Wong n'avait jamais vus jusqu'ici.
Les dons en médecine de Wong Fei furent donc bien plus utilies qu'il ne l'aurait pensé en arrivant: jamais il n'avait autant de gens à soigner. Régulièrement, des blessés arrivaient sur la place de Luskan: qui blessé par un vampire, qui attaqué par un groupe d'orques...
Le docteur Wong finit donc par réfléchir à l'opportunité de fonder une petite clinique, oh, pas grand chose, une tente avec un ou deux lits pour commencer... C'est alors qu'il entendit parler d'un hospice à Luskan. Celui-ci n'était pas encore qu'à l'état de projet, et c'est un groupe, appelé Veilleurs qui en avait la charge. Un chevalier à l'armure rutillante lui en avait parlé, et l'encouragea à se rapprocher d'eux, ce qu'il fit.
Il parla donc au Patriarche des Veilleurs, un noble chevalier du nom d'Aerandir, qui accepta volontiers sa candidature. Il fit connaissance avec d'autres membres, dont notamment Dame Nada, qui attendait un heureux évènement. Il parla avec Dame Zofia, guérisseuse au sein de l'Ordre, et qui s'occupait de l'hospice, dont la construction débutait.
Mais de bien sombres évènements allaient bientôt l'interrompre, dont la porté dépassait ce que Wong avait pu connaître jusque là, lui qui était habitué à soigner les paysans blessés dans les village de Tabot. Un puissant dragon semblait prendre un malin plaisir à persécuter les différentes cités du Val de Bise. Il attaquait sans raison en plein centre-ville, causant à chaque fois des carnages sans noms. Il en voulait apparemment à une femme à la tête d'un ordre que le docteur Wong ne connaissait que de nom, les Louves. Mais pour cela, il enleva les enfants de Dame Nada, et du Patriarche Aerandir...
C'est en cette période pour le moins troublée que le docteur Wong allait être intronisé officiellement au sein des Veilleurs, en tant que Guérisseur, évidemment. Wong Fei n'aimait pas trop les cérémonies trop protocolaire, et cela le gêna un peu, au vu de la situation dans laquelle se trouvaient Dame Nada et Aerandir, mais ceux insistèrent pour lui faire cet honneur: il possédait déjà sa place depuis quelques temps, et il avait le droit à une cérémonie digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyVen 14 Avr - 12:05

La construction du campement des Veilleurs, et surtout celle de l'Hospice était enfin achevée. Le docteur Wong posa sa main sur l'un des murs du bâtiment, il était heureux.
Il réfléchit un instant à tout ce qui lui était arrivé depuis qu'il avait quitté Kara-Tur, il pensa à ses parents, au docteur Wu, à Keira... Il espérait que tous auraient été fier de lui, et de ce qu'il avait accomplit.

Il traversa le point qui enjambait le Mirar, afin de se rendre au campement des Veilleurs, où une cérémonie protocolaire devait avoir lieu afin d'introniser de nouveaux membres.
Beaucoup de monde était présent: le Patriarche Aerandir, le Chapelain, le Patriarque, et parmi les Veilleurs qu'il connaissait bien la Conseillère Nada, l'apprenti De Villepant, le moine Kuan Hong-Si et le paladin Siegfried d'Owein.
Wong Fei pensait qu'il s'agissait d'honorer et d'introniser les trois derniers, aussi fut-il surpris lorsque le Patriarche l'appela, même si pas un seul des traits de son visage ne frémit: il était nommé Maitre Guerisseur au sein des Veilleurs. Il remercia le Patriarche de sa confiance, et sourit en pensant à tout le chemin parcouru depuis son arrivée à Luskan.
Il faudrait qu'il aille remercier Thoron, après tout, c'est lui qui lui avait parlé des Veilleurs la toute première fois...

Une fois la cérémonie achevée, et l'échange de félicitations de rigueur (Nada avait été nommée Haute Conseillère; Messires de Villepant et Kuan conseillers; et Messire d'Owein chevalier), le docteur Wong rentra à l'hospice. Après tout, qu'il soit maître ou simple apprenti, la devise du Guérisseur reste la même: "Je soigne qui a besoin."


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 17:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyJeu 25 Mai - 20:38

Edit: reposté en fin de topic


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyMer 13 Sep - 17:41

Une nouvelle cérémonie... Juste après une grave crise, tout comme la précédente: après tout, c'était un moyen de redonner de l'espoir aux gens. Et cela était nécessaire assurément: la Cité des Voiles avait failli être détruite par un démon oublié enfoui dans sa Crypte. La bête avait finalement été emprisonnée à nouveau, non sans avoir provoqué l'évacuation de la ville et lui avoir infligé de gros dégâts.
Dorénavant, le temps était à la reconstruction: des bâtiments, mais aussi des êtres...

Le docteur Wong devenait dorénavant Archiatre de l'Ordre des Veilleurs, Sir Xavier préférant se retirer de cette lourde tâche et se consacrer au futur hopital en construction à Padhiver. Mais il n'était pas le seul à avoir les honneurs d'une promotion: Victoire de Thouvay, une jeune prêtresse d'Ilmater qu'il avait lui même supervisée, était intronisée en tant que Guérisseuse. C'était une dame admirable, sur laquelle le docteur Wong pourrait sans aucun doute compter. La Sénéchale Nada Feariams devenait quant à elle Matriarche, le Patriarche Aerandir ayant décidé de consacrer à sa ville, la petite Gaia. Il restait toute fois parmi ceux qu'il avait dirigés, en tant que connétable.
Une nouvelle ére commençait...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyMer 13 Sep - 17:43

Wong Fei s'était impliqué dans cette affaire, il l'avait quasiment gérée de bout en bout, depuis la découverte de ce livre maudit racontant comment un arbre maudit et une créature maléfique s'en prendait aux enfants s'ils n'étaient pas sages, et dont la sinistre comptine devint réalité. Il avait fait l'erreur de faire confiance à un homme qu'il croyait d'honneur, et qui, pensait-il, avait une dette envers lui après que l'Archiatre l'ait sorti du coma dans lequel il se trouvait.
Oh, l'affaire était rêglé, l'arbre et sa créature maléfique avaient tous deux disparu, mais à quel prix? Des enfants innoncents, vidés de toute essence vitale, apparemment morts dans d'atroces souffrances... Et le livre maudit, en possession de ce magicien qui l'était tout autant.
Wong Fei ne pouvait s'empécher de penser qu'il partageait une part de responsabilité dans cette fin tragique, et il lui fallait à présent s'en absoudre...


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyJeu 28 Sep - 0:30

Cela fait plus d'un mois que Wong Fei vivait retiré du monde, dans une grotte perdue au plus profond de l'Epine Dorsale. Il était temps de mettre fin à sa retraite, qui sait ce qui avait pu arriver pendant son absence? Assurément, il avait compris une chose: le mal était parfois enraciné très profondément en certains êtres, tous les hommes n'étaient pas digne de confiance, et tous ne méritaient pas d'être sauvés.


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyMar 10 Oct - 14:55

Tentative de chronologie des évènements importants de la vie du docteur Wong.


- Naissance en royaume de Tabot. Fils de Kei-jin et Leung, membres fondateurs de la troupe d'artistes martiaux des Dix Tigres de Tabot
- Prénommé Fei en l'honneur de Wu Fei, moine et médecin de la troupe, et proche ami des deux parents.
- Développe ses compétences martiales ainsi que ses talents de médecin durant son enfance auprès de ses parents et de Wu Fei.
- Parallèlement, Wu Fei lui enseigne également la Voie des Esprits Bons.
- Les Dix Tigres, mi-troupe d'artistes martiaux, mi-clinique itinérante, voyagent à travers tout Kara-Tur.
- Les Dix Tigres rencontrent en Shou Lung le Grand Cirque originaire de Faêrun.
- Ils se joigent à eux pendant plusieurs semaines, et quittent pour le première fois Kara-Tur pour Faêrun.
- Après quelques représentations dans la région des Vaux, le troupe décide de retourner en Kara-Tur.
- Sur le chemin du retour, certains membres de la troupe sont frappés d'un mal mystérieux. Leung est emportée première.
- Wong Fei est envoyé chercher de l'aide. Il arrive à Pondarchen, décimée par la peste.
- Rencontre avec Keira, une jeune et douce infirmière qu'il aide de son mieux durant l'épidémie. Elle lui fournit une fiole de remède dès que possible.
- Wong Fei arrive trop tard pour sauver qui que ce soit parmi les Dix Tigres. Wong Kei-jin et Wu Fei sont morts en méditant, leur foi ayant préservé leurs corps des ravages de la peste.
- Wong Fei brûle les corps et répand les cendres des siens dans un puissant vent d'est. Il passe plusieurs jours à méditer sur ce qu'il doit faire.
- Il décide de retourner à Pondarchen retrouver la douce Keira pour l'assister et fonder une clinique avec elle.
- Impossible de retrouver Keira à Pondarchen. Personne ne se souvient d'elle, elle semble n'avoir jamais existé. Wong Fei est persuadé qu'il s'agit d'un Bon Esprit qui a voulu lui montrer la voie à suivre. Il décide de continuer sa route vers l'ouest.

- Arrivée à Luskan. Songe à l'opportunité d'y fonder une clinique.
- Rencontre avec Garente, avec qui il se liera d'amitié.
- Rencontre avec Thoron, qui lui parle des Veilleurs.
- Rencontre avec Zofia, en charge du projet de l'hospice des Veilleurs. Celle-ci n'est pas sans lui évoquer Keira.
- Rencontre avec le Partriarche Aerandir. Wong Fei devient apprenti guérisseur au sein des Veilleurs, aux côtés de Garente.
- La construction de l'hôpital débute au sud de Luskan.
- Suite aux nombreuses attaque du Dragon, la construction est suspendue par les autorités de Luskan.
- Garente quitte le Val, nostalgique du désert de l'Anauroch et de ses chameaux.
- Wong Fei achève son évaluation avec succès. Il devient officiellement Guérisseur au sein des Veilleurs, au côté de Zofia.
- Wong Fei prend part, au côté d'Aerandir et de Nada, à une mission visant à décapiter la Coalition. C'est un échec, Wong Fei frôle la mort.
- Aerandir pleure la mort de sa femme, tuée lors du combat final contre le Dragon. Durant la période de deuil, Wong Fei est chargé avec Zofia de l'achèvement de la construction de l'hospice.
- Zofia quitte le Val, laissant à Wong Fei le soin d'achever la construction de l'hospice.
- Le chantier de l'hospice est en partie détruit par un druide fou et ses protecteurs de la nature fanatiques
- Un début d'épidémie (peste, rage) se déclenche dans Luskan, propagé par des rats. Le docteur Wong, revoyant la peste qui a décimé les siens, craint le pire. L'épidémie est rapidement éradiquée.
- La construction de l'Hospice ainsi que celle du campement des Veilleurs est achevée. Le docteur Wong est nommé Maître Guérisseur.
- Le docteur Wong quitte la Cité des Voiles pour l'Epine Dorsale, afin de s'entraîner durement.
- Après plus d'un mois passé dans l'Epine Dorsale, Wong Fei revient à Luskan.
- Dame Lidalcove, la fondatrice initiale de l'Ordre des Veilleurs, est ramenée à la vie.
- Suite au réveil d'un démon enfoui dans la Crypte de Luskan, la cité des Voiles est ravagée. Un nouvel hopital est en construction à Padhiver, et Wong Fei devient Archiatre des Veilleurs, pendant que Nada en devient la Matriarche, le Patriarche Aerandir demeurant au sein de l'Ordre en tant que connétable.
- Durement atteint par le sinistre épilogue de le l'affaire dite de l'Arbre maudit, Wong Fei décide de se retirer à nouveau dans l'Epine Dorsale, afin d'y effectuer une nouvelle ascèse.

Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong EmptyMar 25 Sep - 20:03

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong   [Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Moine][H] Docteur Wong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin
» [Parti][Validé][Moine][H] Mia
» [Parti][Validé][Moine][H] Yeo-Jin
» [Parti][Validé][Moine][E]Uina
» [Parti][Validé][Moine][H] Hobard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: