Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyJeu 7 Aoû - 4:13

Citation :
Nom du compte joueur module : lebenben
Nom du perso : Yin « poing du hin »
Race : PG
Sous race : vaillant
Age : 63 ans
Alignement : Loyal bon
Religion : polythéiste
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 moine
Arme de prédilection/domaines/école de magie : les POINGS !!!!
Langues : commun/halfelin/langage de Luiren/+ nain sans justif
Trait de Caractère : calme, malin, aime les blagues, souriant, derrière un aspect farfelu se cache un individu d’une grande sagesse
Description physique : vieux, petit, le dos courbé, cheveux blancs, barbe et moustache blanche, on le voit souvent marcher lentement les mains jointes dans le dos. Souvent le même sourire affiché, qui inspire la sérénité.
Caractéristiques :
FOR :10 DEX :16 CON :10 INT :14 SAG :16 CHA :10


Dernière édition par JupiterJazz le Dim 10 Aoû - 0:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyVen 8 Aoû - 12:52

Je up pour dire que j'ai choisi les caractéristiques! flower
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyVen 8 Aoû - 15:04

Pour moi ton approche du ki est assez intéressante ,tu le développes bien par contre ,tu parles du poing de Hin (école monacale) est ce que tu pourrais en parler un peu plus dans ton BG ,développer cette partie pourrai être intéressant.

Il faudrait également que tu développes plus ses raisons pour quitter la communauté ,en effet les Vaillants peuvent être des nomades mais le plus souvent ils se déplacent en groupe.Je souhaiterais que tu donnes une raison un peu plus valable pour le faire se séparer du groupe.Celle que tu as évoqué est louable et cohérente mais pour moi insuffisante.


Concernant son apprentissage ,idem ,si tu pouvais mettre un petit exemple lors de son apprentissage de boxeur ça serait bien,savoir également ce qui le pousse à le devenir :Est ce qu'à la base c'est une formation de guerrier, et son tempérament le pousse vers un devenir moniste?

Du reste le Bg est correct mais tu oublies d'introduire les dons du moine: résistance aux poisons ,sorts mentaux,...
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyVen 8 Aoû - 17:25

J'ai mis les modifications en gras! Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyVen 8 Aoû - 22:39

Je vais être un peu pointilleux mais la raison pour la "carrière" monacale de ton haflin est un peu légère, un halfin moine c'est possible mais ça reste rare. Donc il m'en faudra un meilleure raison que le fait qu'il ait oublié.
Ensuite tu introduis les dons du moine après je ne vois plus rien contre la validation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyVen 8 Aoû - 23:18

Et up! les modifs sont en grand et gras!

Merci beaucoup!

Pour les dons j'ai l'impression d'avoir fait le tour (même si je ne les nomme pas dans le texte, je les évoque). Pourrais tu me dire à quoi tu penses en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptySam 9 Aoû - 2:40

Pour ce qui est de la raison de la classe de moine je suis désolé mais je ne peux pas accepter l'idée qu'il ne le sache pas et puis c'est tout.Il faut que tu trouves autre chose,ce n'est pas une classe commune ,l'excuse est trop facile.

Pour les dons et bien regarde un peu sur les autres Bgs de moine, je pense entres autres à l'immunité aux maladies et au poisons, la vitesse du moine, la dureté de sa peau ,l'esquive des projectiles,autant de dons qui pour moi donne un véritable sens à la classe et au rp de moine et qui doivent être introduit dans ton Bg
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptySam 9 Aoû - 3:23

Pour les dons d'immunité aux maladies, poisons et sorts mentaux, je donne une explication. Elle est encore écrite en gras. Pour le reste je verrai demain soir.

Et pour ce qui est de la raison de la carrière, j'ai l'impression que tu me dis que puisqu'il est rare de trouver des halfelins moines, il faut absolument que ceux-ci aient une meilleure raison que les autres moines d'être moine. Ca a l'air logique mais ça ne l'est pas.
De plus je pense que tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai écrit en début de background: il dit qu'il est dans ce monastère depuis son plus jeune âge (depuis qu'il sait marcher), je doute qu'on sache déjà quelle carrière on veut embrasser à cet âge. Ensuite je te dis que son but est de conserver l'équilibre. Je ne dis pas qu'il a oublié et "basta", c'est ton affirmation qui est facile.

Si ça ne convient pas, ça serait sympa de me donner des idées, car je bloque et je trouve ça ridicule de vouloir absolument donner une autre raison. Celle que je donne est plutôt de type déterministe, mais j'ai l'impression que pour toi il faut absolument que cela soit un choix.
Je lance donc un appel aux suggestions autant de la part des joueurs que des scribes. Merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptySam 9 Aoû - 13:22

Pour la raison de sa présence dans le monastère ,si se sont tes parents qui y ont mit ton personnage ,tu dois l'expliquer ,où si c'est une fois ses parents décédés ,le monastère la récupéré idem.
La raison de dire et (je vais caricaturer): "bas je ne sais pas pourquoi je suis là je me suis réveiller dedans alors j'y suis resté" n'est pas bonne.

JupiterJazz a écrit:
Ainsi toute atteinte à notre intégrité corporelle, par la lame, le poison, la magie ne signifie pas que la vie s'échappe, car même notre mort entraine des fluctuations de qi

Le fait de les citer ne suffit pas à les obtenir,tu dois montrer par des exemple d'apprentissage comment par sa maîtrise du Ki il réussit à les obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptySam 9 Aoû - 13:46

Salut!
C'est entendu je vais essayer de trouver une autre raison, mais je n'en vois aucune qui ne changerait pas l'histoire de mon personnage.(ceci dit ta caricature ne correspond pas à ce que j'ai écrit.)

Enfin juste au dessus de ce que tu cites (tu ne cites que la conclusion) il y a une explication qui fait rentrer en jeu la maitrise du ki, et ensuite vient l'explication de résistance aux sorts mentaux:
Citation :
N'oublions pas, tenons pour acquis que l'art guerrier est une construction, tandis que le souffle précède toute vie. Le qi n'est pas réservé à la vocation du combat. Utiliser le qi comme une simple arme n'est que la pointe du sommet de l'iceberg. La boxe du moine et l'usage du qi est un moyen de vivre corps et âmes en harmonie avec l'environnement. "Si l'air et le sang ont cessé de se mouvoir, le qi lui ne s'arrête jamais. Car les fluctuations du qi dans nos corps ne sont pas de notre fait, elles s'inscrivent dans la dynamique générale de l'univers. Le qi n'a pas de corps, le qi n'appartient à personne." disait mon maitre.

Ainsi toute atteinte à notre intégrité corporelle, par la lame, le poison, la magie ne signifie pas que la vie s'échappe, car même notre mort entraine des fluctuations de qi. La maitrise du ki suppose une telle maîtrise de soi, une telle sérénité, un calme hors du commun, que cela nous amène souvent à faire abstraction de ce qui nous entoure. Notre esprit est alors un incorruptible. Mon maitre nous disait: "Pour résister à la peur, la haine, la folie, l'angoisse et l'inquiétude, il ne faut penser à rien. Mais ne penser à rien demeure impossible, nous ne pouvons que nous en approcher. Ainsi, la meilleur façon de s'approcher du vide de l'esprit est de ne penser qu'à une seule chose, une chose inconnue, qui ne nous évoque rien, c'est le mantra.
Ce qui veut dire que c'est la maitrise de la circulation du ki qui protège contre la maladie, le poison.
Et la capacité à faire le vide dans sa tête protège contre les sorts mentaux.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptySam 9 Aoû - 15:11

Pour la direction vers une classe de moine ,je conçois que ton personnage l'ignore, tu ne peux pas te contenter de dire que personne ne le sais ,quelqu'un doit le savoir ,il faut une explication.

pour te donner une idée tu pourrais par exemple sortir de la narration de ton personnage pour que cette idée soit expliqué par une autre personne(ton maître par exemple) et ainsi ton histoire ne sera pas changée
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptySam 9 Aoû - 23:00

oui je comprends, merci pour le conseil! flower
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyDim 10 Aoû - 0:06

Je suis Yin poing du hin. On m’a surnommé ainsi quand j’ai atteint la majorité, il y a bien longtemps…

J’ai mené une vie tranquille dans un temple du poing de hin, art réservé à ceux de ma race en Luiren. La particularité selon moi du style Hin réside dans l'acceptation de sa condition de hin: nous sommes petits, vifs, et nous ne sommes pas des brutes. Développer notre force outre mesure c'est perdre nos avantages innés.
Oh je ne dis pas qu'aucun hin n'a jamais développé de technique brutale et efficace. Mais de la même manière qu'un orque n'est jamais une grue, un fort vaillant ne sera jamais qu'un tigrou. Autant être un chat savant qu'un tigre irresponsable. Petits mais élancés, et non trapus, nous préférons virevolter comme la feuille d'automne. Il y a dans notre tradition la conviction que nous pouvons maitriser notre être et les choses qui nous entourent par le biais d'autre chose que la bestialité.
La plus part d'entre nous nous moquons de la force, car la boxe de hin c'est aussi une forme d'humour selon moi.(dixit mon maitre: "si tu ne sais utiliser le ki, protège ton kiki")
En revanche certains d'entre nous éprouvent une aversion pour la force et les races de grandes jambes. C'est pourquoi le poing de hin est interdit aux autres races en Luiren.

J’ai commencé la boxe alors que je savais à peine marcher parait-il, et croyez moi, cela fait très longtemps que je sais marcher. Je ne sais pas pourquoi on m'a placé dans ce monastère de hin. Ma mémoire fait défaut quant à ma dernière rencontre avec mes parents. Mais ce n'est pas quelque chose de triste, il semble au contraire, me dis-je avec le recul, que je me suis naturellement adapté à la vie dans le monastère.
Mon maître m'a dit que mes parents m'avaient confié au monastère de hin car ils étaient trop pauvres pour s'occuper d'un enfant. La condition qu'avait posé mon maitre était que je devrais servir le monastère pour payer ma dette, et mes parents ne devaient plus jamais m'approcher. Bien entendu je n'ai jamais ressenti l'obligation de rester dans le monastère, mais dés que je fus assez grand pour comprendre l'acte généreux de mon maître, je décidai de rester au monastère pour le remercier, et apprendre à faire le bien, apaiser des âmes comme il l'avait fait avec mes parents et moi. C'était sa première leçon.
J’ai quelques vagues souvenirs d'une période antèrieure cependant, je me revois, enfant, presque bébé, geignant, n’arrivant pas à tenir les position que l’on me demandait. Cela tirait sur mes muscles, et je sentais mon ventre tendu comme la corde d’un arc. Mais ces exercices ont eu la vertu de me donner de solides appuis, si bien qu’aujourd’hui, malgré mon âge, je suis assez solide pour repousser la charge d’un rhinocéros !

S’entrainer à tenir des positions est très important à la boxe, il ne s’agit pas de faire des exercices d’abdominaux pour renforcer ses appuis ; en fait, la meilleure façon de les renforcer et de s’entrainer à tenir des positions car c’est la seule façon de ne muscler que les parties de notre corps dont nous avons besoin en combat réel.

Mon avis est que, tenir les positions stables est ce qu’il y a de plus difficile. Frapper, tout le monde peut s’en sortir, mais malheureusement tout le monde n’est pas capable de se rétablir, de retomber sur ses pattes. Ainsi il est important de toujours chercher les appuis là où ils sont, les consolider là où ils font défaut, et de cette manière, contrôler les monstres à qui nous insufflons la vie. L’effort se doit d’être régulier, mais humble, s’entrainer en ayant conscience de ses capacités. J’ai vu beaucoup de jeunes apprentis, gâcher un avenir brillant à cause d’excés de bonne volonté, leurs efforts étaient colossaux, sans doute avaient ils oublié qu’ils étaient hin.

Les appuis sont la base, réussir à tenir droit qu’il fasse jour, nuit, qu’il vente ou qu’il neige, c’est d’abord un effort de concentration. Le hin retombe sur ses pattes, ce n’est qu’à cette condition qu’il peut prétendre boxer. C’est le premier pas du moine, mais pas le plus petit. C’est un pas immense, un grand écart latéral qu’il faut subir pendant des années, avant de pouvoir se redresser non sans risque, et ainsi avancer grandement, laissant derrière nous le fossé qui sépare les bagarreurs des boxeurs.

C’est en tout cas ce que j’ai pu conclure dans toute une vie d’entrainement, d’efforts réguliers sans envisager de récompense autre que la santé de mon enveloppe mortelle, travaillant humblement, discrètement sans jamais me distinguer d’un autre, mon ambition se résumant à parfaire mes gestes et économiser ma vie.

Après cela, je ne savais pas encore boxer bien entendu. J’avais le contrôle de mes mouvements, il me fallait acquérir la « force » de frappe. Donner un coup n’est pas difficile si l’on se contente de jeter son poing contre la cible et l’écraser lamentablement. Mais donner un coup tout en se préservant soi-même est l’objet d’une maitrise. C’est un exercice qui réclame encore une fois beaucoup de concentration, le geste doit sans cesse être contrôlé, n’est jamais le fruit d’un élan sauf si cet élan est lui-même sous contrôle.

Exécuter cela dans le calme, lentement en ayant pleinement conscience de chacun des micro mouvements que nous effectuons, puis nous sommes plus à l’aise pour accélérer la cadence. Vouloir effectuer des mouvements rapidement à tout prix s’accompagne d’un manque de contrôle évident. La vraie maitrise est de jouer avec la cadence à sa guise, ralentir, accélérer quand est besoin. C’est aussi une forme de maitrise de l’équilibre.

Nous nous entrainions à effectuer des mouvements dans le vide, et aussi sur des mannequins de bois. Cela nous entrainait à frapper fermement. Car le geste en lui même n'est pas suffisant pour frapper. Il faut aussi que nos armes naturelles soient entrainées. Autant nous ne soufrons pas tellement quand il s'agit de donner un coup de poing, mais utiliser un doigt, un pouce, ou le tranchant de la main pour donner un coup fatal demande beaucoup d'entrainement, douloureux de surcroit.
Car deux doigts sont plus efficaces, plus assassins qu'un poing fermé quand ils sont devenus assez résistants.

Je me souviens que notre maitre avait inventé un immonde stratagème pour nous entrainer. Nous étions par binômes, l'un attaché à un poteau par des cordes à tours de rôles. Nous devions asséner de petites piqûres à l'aide de nos index et majeurs joints et tendus, dans les pectoraux, l'abdomen, les côtes, clavicules, et les creux au dessus des hanches de notre partenaire attaché. Celui-ci était tenu de ne pas rire. Ainsi pendant des semaines, des "MOUHAHAHAHAHA PITIééEE!!!!!" résonnaient dans l'enceinte du temple, et au bout de cet entrainement terrifiant, nos doigts étaient devenus des armes destructrices, et nos abdominaux avaient fortement enflé.
Notre entrainement avait donc aussi eu pour but de renforcer nos armes naturelles. Mais lorsque nous entrainions à combattre contre un partenaire nous devions absolument arrêter nos coups qui s'effectuaient poings fermés ou avec le plat de la main.

J’apprenais les différentes significations de l’équilibre, le principe majeur auquel j’ai été initié. C’est une voie dans laquelle j’ai persisté, et j’ai commencé à développer ma propre interprétation.Toute chose est à un moment donné Yang ou Yin. Yang est ce qui dynamise, le soleil, la bosse. Yin est ce qui apaise, la nuit, le gouffre.

Le principe de la boxe que j’ai développé est de rétablir la stabilité dans mon environnement. « Yang s’oppose à Yin, à Yang je répondrai Yin. ». Accepter la force de l’autre, bercer la haine et la brutalité par la souplesse et la com-préhension pour absorber l’énergie, voilà en quoi consiste ma technique.

J’avais environ vingt ans quand je devins véritablement expert en art martiaux. Mes gestes étaient gracieux et puissants, j’étais un boxeur. Mais tout expert en art martiaux doit un jour passer à un autre niveau de l’art, là où le périple commence vraiment, l’art interne. Qu’est ce donc que cet art occulte ?
J’étais jeune et sûr de moi et de la maitrise superficielle que j’avais de mon corps. Mes maitres voulaient cependant m’initier à une autre dimension des arts martiaux. Tout autour de nous et en nous circule de l’énergie de vie, le qi. Cette énergie, ce souffle énergétique est ce qui fait lien entre toutes les choses de l’univers.

Le moine est capable de ressentir, voir, interagir directement avec ce souffle universel de vie. Cette énergie est canalisée voire amplifiée dans notre enveloppe, car elle circule à travers des méridiens, des voies qui n’ont pas forcément de réelle référence anatomique, mais qu’on peut cependant localiser. Ces méridiens sont reliés entre eux par d’autres vaisseaux d’énergie, et se rejoignent en points vitaux ou centres. En faire une liste exhaustive est impossible cependant cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas se risquer dans cette voie.


Dernière édition par JupiterJazz le Dim 10 Aoû - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyDim 10 Aoû - 0:06

La boxe du hin consiste à maitriser l’énergie qui nous entoure, et à frapper précisément chaque point pour areter les fluctuation du qi, ou inverser le sens de circulation pour neutraliser l’ennemi. Les effets sont parfois spectaculaires ou à retardement, c’est pourquoi cette boxe demande une grande maitrise. Cela peut aller de la syncope, à la paralysie totale du corps, ou même la mort.

Les combinaisons de touche de points vitaux sont pratiquement infinies, et finalement, il n’est pas forcément nécessaire ou souhaitable de toutes les connaitre. N'oublions pas, tenons pour acquis que l'art guerrier est une construction, tandis que le souffle précède toute vie. Le qi n'est pas réservé à la vocation du combat. Utiliser le qi comme une simple arme n'est que la pointe du sommet de l'iceberg. La boxe du moine et l'usage du qi est un moyen de vivre corps et âmes en harmonie avec l'environnement. "Si l'air et le sang ont cessé de se mouvoir, le qi lui ne s'arrête jamais. Car les fluctuations du qi dans nos corps ne sont pas de notre fait, elles s'inscrivent dans la dynamique générale de l'univers. Le qi n'a pas de corps, le qi n'appartient à personne." disait mon maitre.

Ainsi toute atteinte à notre intégrité corporelle, par la lame, le poison, la magie ne signifie pas que la vie s'échappe, car même notre mort entraine des fluctuations de qi. La maitrise du qi suppose une telle maîtrise de soi, une telle sérénité, un calme hors du commun, que cela nous amène souvent à faire abstraction de ce qui nous entoure. Notre esprit est alors un incorruptible. Mon maitre nous disait: "Pour résister à la peur, la haine, la folie, l'angoisse et l'inquiétude, il ne faut penser à rien. Mais ne penser à rien demeure impossible, nous ne pouvons que nous en approcher. Ainsi, la meilleur façon de s'approcher du vide de l'esprit est de ne penser qu'à une seule chose, une chose inconnue, qui ne nous évoque rien, c'est le mantra. Ce mot, le mantra est la route étroite de la méditation transcendantale, et c'est cette même transcendance dont nous parlons quand nous faisons allusion à l'état extérieur, métaphysique.
Cette concentration sur rien est ce qui nous permet au quotidien, quand nous ne méditons pas, de mieux ressentir, voir, avoir l'intuition des choses qui nous entourent. Quand nous quittons la méditation, nous sommes à l'affût du moindre battement d'aile de papillon, et sans avoir à nous perdre dans des analyses, nous devinons qu'il va se poser sur la branche, en tout cas nous n'en sommes pas surpris.
C'est en prenant en compte ce principe que nous nous exercions notre capacité à nous concentrer, et à esquiver ou attrapper les caillous que nous lançaient nos partenaires. Nous avons tous hérité de la bosse du moine...
Une autre forme de méditation nous permet de contrôler les mouvements du qi dans notre métabolisme. C'est ce qui nous permet, en le concentrant fortement à certains endroits du corps de réaliser des exploits.
Le concentrer dans les méridiens les plus proches de nos os nous permet d'augmenter leur souplesse. Et de cette manière, additionnée à la souplesse que nous avons déjà acquis, nous devenons de véritables ressorts pouvant nous déplacer à une vitesse hors du commun.
Tandis que concentrer le qi dans les méridiens et vaisseaux entourant les les tissus musculaires nous procure une membrane protectrice invisible supplémentaire, nous permettant de résister à des chocs mortels. Il est à noter cependant que ce n'est pas la spécialité du poing de hin. Nous préférons esquiver qu'encaisser.

Comment décrire tout ce que le ki peut nous apporter ou nous faire réaliser comme exploit...
On voit donc plus que de nommer les choses et de théoriser, notre apprentissage est axé sur la perception immédiate du qi et des points vitaux. Ressentir le qi pour ne voir plus que lui autour de nous mais aussi en nous, devenir le qi. La connaissance des méridiens est souhaitable mais ne suffit pas. Nous ne faisons pas que concevoir, nous essayons aussi de voir

Arrivé à quarante ans, je parcourrais le monde pour parfaire ma boxe et ma connaissance du qi et des points vitaux. J’exerçais une médecine proche de l’accuponcture pour approfondir mes connaissances théoriques . Mon maitre avait donné une mission à chacun de ses disciples. "Toi yin, tu seras le garant de l'équilibre. Part, rencontre des maitres, et rend toi à la rencontre des troubles et apaise ceux qui sont dans le besoin". Ma mission était de partir faire le bien, et de revenir quand tout serait stable, autrement dit jamais. Loyal, fidèle au monastère, j'obéissais à mon maître, même s'il s'agissait d'accepter le bannissement.

J’avais inventé mes propres techniques.
Je me rappelle d’un combat que j’avais mené contre un orque en armure lourde. J’étais en mauvaise position mais j’avais finalement réussi à m’en tirer. Pendant plus d’une heure je lui avais asséné des dizaines de petits coups au niveau de l’abdomen.
Ce qui avait l’air de piqûres de moustique au début devint fort incommodant par la suite pour mon adversaire. Le qi avait traversé l’armure par micro-doses. Mais le nombre était tellement important qu’à la longue, cela avait causé des lésions au niveau des viscères de l’orque. C’est ainsi que j’avais gagné ce combat.

Enfin j’avais élaboré une série de techniques toutes basées sur le même principe. La plus meurtrière selon moi : le coude vient frapper le plexus de l’adversaire en un éclair pendant que l’autre main où se concentre le qi vient se poser au milieu du dos. Le qi projeté par le coude vient alors s’écraser contre le blocus de l’autre main, c’est une onde de qi circulaire qui se propage dans la cage corporelle, et selon la puissance de l’impact, elle peut complètement perturber la circulation du qi, faire éclater les méridiens, et bien entendu causer de nombreuse lésions pour le corps, notamment au cœur.
J’avais baptisé cette technique l’enclume du hin.

Au vu des risques encourus lors de l’utilisation de cette technique, j’en avais inventé plusieurs versions mineures comme celle-ci : c’est cette fois le plat de la main qui vient se poser délicatement au niveau du plexus pendant que l’autre fait blocus au milieu du dos. Ainsi le qi se propage en ricochets pour se dissiper, moins violemment, provoquant simplement l’évanouissement de l’adversaire.

Pendant des années je travaillais la boxe interne, la boxe des moines. J’apprenais à faire bouger mon corps non plus à l’aide de mes muscles mais simplement grâce au souffle d’énergie. Ainsi, tant qu’il y aurait du qi dans l’univers je ne pourrais mourir.
Finalement, aujourd’hui, je me demande si ce n’est pas cela que ça veut dire atteindre l’état de qi. Une mort corporelle, mais une âme qui vit encore par le biais des mouvements du qi.
Je suis encore à la recherche de ces réponses, et c’est dans la région du val que je viens aujourd’hui.
Mais je ne fais que passer
.


Dernière édition par JupiterJazz le Dim 10 Aoû - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyDim 10 Aoû - 0:08

désolé j'ai tout reposté après en deux parties car le message devenaient trop long....

Entout cas les modifs sont en gras! flower
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyDim 10 Aoû - 4:03

Je n'avais pas considéré les paragraphes que tu as dis comme de la description des dons mais c'est bon.

Concernant le devenir de moine c'est bon aussi

Donc c'est Validé
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyDim 10 Aoû - 4:13

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyMar 11 Nov - 3:35

Cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyMar 11 Nov - 9:50

le perso est mort en fait. (je ne sais pas s'il repassera pour le dire)
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyMar 11 Nov - 11:56

Tout à fait, ce perso est mort. Ainsi que tous ceux qui figurent dans ma signature comme morts rp.
En fait les persos que j'avais et qui ne sont pas morts si ca peut te faire gagner du temps sont:
Milo dit "petit scorpion" (roub'/guerrier),
Gorobei(guerrier mda),
Gautam (métamorphe évolutif),
Kobald (métamorphe),
Lylo (roub assa),
Ibn Khaldoun (magicien)

En fait, si tu pouvais juste ne pas classer Kobald au cimetière au cas où je reviendrais jouer, si c'est possible ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyMar 11 Nov - 13:23

Cela me fait gagner du temps oui,merci.

Pas de problème pour kobald
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" EmptyMar 11 Nov - 13:28

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty
MessageSujet: Re: [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"   [Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mort rp][moine][PG]Yin "Poing de hin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mort RP][guerrier] Le "balafré"
» [en cours] Wong Fei, "Docteur Wong", Moine/Médecin
» [MORT RP][Moine][H]Arnarst
» [Mort RP][Moine]Adonaï Sabaoth
» [Mort Rp][Validé][Moine][H] Bayle Katarh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: