Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 [En cours][Moine][H]Anastrianna

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyMar 20 Mai - 22:10

Citation :
Nom du compte joueur forum : fran
Nom du compte joueur module : fran
Nom du perso : Anastrianna
Race : Humain
Age : 26
Alignement : Loyal/Neutre
Religion : Athée
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Moine15/MAître de l'ivresse10
Arme de prédilection/domaines/école de magie : mains nues
Langues : le commun

Trait de Caractère : excentrique, aimable,joyeuse,bonne vivante
Description physique :1.65m ,mince ,athlétique, cheveux blonds
cicatrice au niveau de la hanche


Caractéristiques :

FOR : 10
DEX : 16
CON : 12
INT : 10
SAG : 16
CHA : 10


Née en Eauprofonde, Anastrianna est issue d'une famille bourgeoise: d'un père marchand touche à tout : Vitalic et d'une mère apothicaire: Carolina, elle fut rapidement plongée dans le monde de la luxure et des soirées mondaines entre personnes de hauts rangs. Des parents non soucieux de faire son éducation et plus à montrer à quel point leur fille était mignonne aux personnages influents de la ville ,elle commença à tomber dans l'alcool à l'âge de 8 ans. Elle devint rapidement alcoolique et c'est à la veille de son 12ème anniversaire que ses parents, ne pouvant plus faire semblant de ne pas le voir s'occupèrent de son cas.
Ils la placèrent tout d'abord dans une école réputée du centre ville pour sa discipline et son éducation irréprochable. Mais le retard d'Anastrianna dans les études et ses mauvaises habitudes qui consistaient par on ne sait quel moyen ,à ramener de l'alcool dans son dortoir et par la même occasion à corrompre l'intégrité de ses camarades de chambre ne l'aidèrent pas à rester bien longtemps dans l'école.
De retour chez elle donc ,sa mère s'arrêta de travailler pour s'occuper d'elle .Elle n'avait alors que 13ans.Face à cette esprit d'autodestruction qu'était sa fille ,Carolina, habituée à l'excellence ne mit que 6mois à tomber dans le vice de sa jeune fille et dans la dépression.
Son père décida donc à placer Anastrianna dans un monastère avec lequel il travaillait ,car pour lui ,elle finira pas détruire la famille.
Là bas ,elle apprendra la discipline, la bonne hygiène de vie et le respect des autres et de soi même. Le monastère à l'écart de la ville où elle fut placée avait une réputation mystérieuse, les gens qui y vivaient ,étaient des moines plutôt discrets ,et rien n'entrait ni ne sortait de ce lieu sans avoir au préalable soigneusement vérifier par des gardes en habiles monastiques.
Mais Vitalic n'avait pas été très regardant sur l'énigme qui entourait le seul lieu des environs qui avait accepté de prendre sa débauchée de fille.


Elle arriva donc au monastère à l'âge de 14ans,alcoolique,incontrôlable et souffrant d'un manque de pudeur hors du commun.Autant dire qu'à son arrivée dans le lieu sacré, les moines ne prirent pas de gants pour la prendre en main.
Après quatre jours de jeûne dans le but de la débarrasser des mauvais esprit qu'elle pouvait ramener dans le Dojo, on la mit dans une pièce sans fenêtre ,avec pour seul mobilier;un lit. Là, on la fit boire de force des tisanes à base d'herbes, d'algues, et de poisons à petite dose que la nature environnante offrait L'idée des moines était dans un premier temps et au vue de l'état de débauche de la jeune fille, de traiter le mal par le mal,les poisons auraient eu pour but de ne pas faire revenir le malin une fois qu'elle sera guérie.
Cela dura pendant deux mois, et les premières semaines furent très difficiles pour Anastrianna ,aussi bien sur le plan moral, étant donné qu'elle n'était pas habituée à ce genre de pratique(si l'on pouvait considérer que quelqu'un en était)mais aussi sur le plan physique.
En effet, elle connue les pires crises de manque la première semaine, elle passa son temps à dormir ,terrassée par les vomissements ,la fièvre et les migraines répétitives qui accompagnaient le sevrage.
Ces mois de lavage de l'esprit et de cerveau dans une autre mesure, avaient été difficilement vécue par elle ,mais au bout du deuxième mois ,elle s'en accommoda. Et pour cause ,elle en était arrivée à un point où elle était incapable de pouvoir penser par elle-même .Elle avait passé un stade où les moines pouvaient désormais modeler son esprit comme ils le désiraient.
Après avoir purifier l'esprit il était temps maintenant de purifier le corps ,elle fut donc placée dans une petite cour avec pré-haut où elle resta trois semaines avec pour seul compagnie les chants des oiseaux et les rayons du soleil(un luxe comparé à ces derniers mois, bien qu'elle ne puisse y prêter la moindre attention au vue de son stade de lobotomisation).Deux fois par jour elle recevait également la visite d'un jeune moine qui lui apportait un repas à base de rares légumes bouillis dans un bol d'eau;mais jamais ils n'échangèrent le moindre mot.
Psychologiquement ,Anastrianna reprenait du poil de la bête ,bien qu'encore incapable d'aligner deux pensées successives. Physiquement en revanche ,elle était encore considérablement amoindrie.


Après ces semaines de purifications du corps ,on la mit dans une chambre du monastère durant trois jours ,où elle fut correctement nourri et blanchi, mais l'absence de rapport sociaux n'arrangeaient pas sa capacité à communiquer. Elle était dans un état second, incapable de parler mais captant la moindre information qui pouvait venir de l'extérieur tellement son manque de stimulations externes avaient été grands ces derniers temps .Les moines pouvaient donc remodeler son cerveau pour que plus jamais elle ne se laisse satisfaire dans la luxure et l'orgie.
C'est à ce moment là que trois professeurs(moines) comme ils se faisaient appeler la prirent en main.

-Un pour sa culture ,sa tâche consistait à apprendre à Anastrianna ,à lire, écrire et lui enseigner l'histoire de sa région ,et la place des Dieux dans le monde ainsi que leurs conflits...
-Un pour la discipline du corps, il devait lui apprendre la dextérité, l'habilitée et la façon de vivre des leurs.
-Un dernier pour lui apprendre à combattre.

Les journées étaient également divisées en trois:
La matinée ,elle la passait avec son professeur d'histoire et de lettre. Enfant assidue grâce à l'expérience des derniers mois, il n'eût guère de mal à lui apprendre à lire et écrire, et fonda son éducation sur le respect et la croyance de Mask .En effet ,bien qu'indépendant, le dojo était en alliance avec une guilde de l'ombre de la cité voisine et il n'était pas rare que les assassins blessés ou en fuite viennent se faire oublier ou soigner quelques temps dans leur domaine. Bien que désintéressé par l'argent en façade ,il y avait des petits arrangements entre la guilde et le monastère et ce dernier revendait parfois des adolescents à qui ils avaient lavé le cerveau à l'organisation des ombres.
Le midi ,Anastrianna allait rejoindre son professeur qui devait lui enseigner l'agilité et la souplesse des moines mais plus que cela il s'agissait également de lui apprendre les bonnes habitudes de vie monistes ,à savoir comment et quoi manger. Après le repas, elle passait des heures à méditer ,à s'étirer et faire des travaux d'équilibre. Elle commença par contrôler son centre de gravité, et pour cela ,elle devait tenir en équilibre sur deux poteaux de bois de diamètre restreints ,ainsi, elle découvrira son centre d'équilibre. Comme pour les cours précédents, le lavage de cerveau avait été très bien fait et sans s'en rendre compte elle pouvait au bout d'un an tenir en équilibre sur un pied sans tomber et en évitant les galets que son professeur lui lançait pour la faire tomber.

Au milieu d'après midi ,il était temps pour elle de rejoindre le moine qui était susceptible de lui apprendre à se battre. Contrairement à certains, ce dojo prônait l’art du combat à mains nues, en effet si les enfants qu’ils récupéraient, devaient un jour devenir des assassins ou des cambrioleurs, il ne fallait pas que leurs mains soient encombrées d’armes pendant d’éventuels fuites.
Mais là où le lavage de cerveau avait été très bien fait pour les autres disciplines ,pour ce qui était du combat ,il avait eut raison de ses capacités physiques. Bien que pour les premiers mois cela ne fut pas un problème ,car elle dût apprendre à placer ses coups sur un mannequin en bois ,il fallait qu’elle prenne en masse musculaire pour le jour où elle devrait commencer à s’entraîner contre des cibles vivantes.
Pour cela on lui fit chaque jour en fin de journée faire le tour des dortoirs avec des seaux d’eau afin de les ravitailler pour la nuit. Mais cela n’était pas suffisant et n’allant pas assez vite ,les moines qui s’occupaient de son cas ne mirent d’accord et c’est à l’âge de 18 ans qu’elle sortit du monastère pour la première fois depuis son arrivée .Sa tâche consistait à se rendre au marché d’Eauprofonde 3fois par semaine afin de ramener aux monastère ,les vivres qu’il ne pouvait produire lui-même. Accompagné par un moine initié pour la surveiller, le fait de tracter une charrue de 50kgs à vide sur quelques kilomètres la renforcerait bien plus que ses malheureux seaux d’eau.


La vie continua donc son court et arrivé à l’âge de 19 ans, Anastrianna se rendait maintenant seule au marché toutes les semaines .La première raison était que son ancien surveillant n’était plus un initié et par ce fait il n’avait plus à chaperonner l’ancienne alcoolique, la seconde était qu’en dépit de tout, cette dernière avait une attitude irréprochable ,du fait de sa continuelle docilité.
Le fait de se retrouver seule hors du monastère ,trois fois par semaine et le fait d’avoir pour la première fois une véritable responsabilité, stimulait la jeune fille et elle commença à pouvoir tout doucement réfléchir par elle-même.
Tout d’abord ,en prenant de petites initiatives :ajoutant des articles que les moines n’avaient pas demandés mais qui pouvait améliorer un peu leur repas .Elle finit par se rendre dans la maison familiale entre deux commissions…Arrivée au seuil de la maison ,elle remarqua que celle ci n’était plus la même que 6 ans auparavant .Elle frappa à la porte avec une certaine appréhension et une bonne vint lui ouvrir. Surprise par l’apparition de cette femme d’intérieur, elle se dit que sans elle, peut être, ses parents avaient désormais les moyens de s’offrir ce genre de luxe. Après s’être présentée, et avoir parlé quelques minutes avec elle ,Anastrianna remarqua que la bonne ne l’avait pas invité à rentrer, et c’est lors de cette fraction de seconde où elle y pensa et qu’elle laissa ainsi un blanc dans la conversation que la servante lui annonça la mort de sa mère peut de temps après le départ de sa petite fille des suites d’une « crise de foie » du à l’excès d’alcool. Sous le choc ,ce que Anastrianna avait tout d’abord prie pour une fantaisie était maintenant très clair, son pauvre père, seul, ne pouvait plus s’occuper de la maison et avait fait le choix de laisser rentrer dans sa maison ,une inconnue pour faire le travail que faisait dans le temps sa mère.
Terrassée par la nouvelle, elle se tût et s’est alors que la bonne surenchérie en lui annonçant que son père s’était depuis remarié avec une femme du bas peuple qu’il avait rencontré peu de temps après le départ de sa jeune fille et la chute dans l’alcool de sa défunte épouse.
Anastrianna ne plus un mot et s’en retourna au marché sans même prendre la peine de dire au revoir. Le destin venait de la mettre à terre et elle ne s’en relèvera pas seule .Elle se dirigea sans même s’en rendre compte dans une taverne et commanda une coupe d’hydromel .Là était la faille du lavage de cerveau ,incapable de prendre réellement par à la réalité, la jeune femme ne put se rendre compte des verres qu’elle s’enfila sur le compte du monastère. Au bout d’une heure et alla chercher sa charrette de vivre et rentra. Prétextant des prix exorbitants, elle s’en sortie sans trop de difficultés lors de la vérification des marchandises. Elle arriva même à subtiliser une bouteille de vin qu’elle emmena dans sa chambre.
Elle passa une mauvaise nuit, vomissant plusieurs fois, mais retrouvant un état d’éveil depuis longtemps disparu .Elle eut pour la première fois depuis son entré dans le monastère, l’impression de pouvoir elle-même contrôler ses mouvements comme avant ,mais avec la légèreté que ses enseignements lui avaient apporté.

Le lendemain ,elle but la moitié de la bouteille qu’elle avait rapporté de la veille pour faire passer son mal de crâne. Elle arriva soul à son cours d’histoire, sachant lire et écrire ,ses cours de la matinée ne servaient plus qu’a finir de la convertir en lui racontant l’histoire des Dieux légèrement travestie afin de donner ,comme toujours ,le bon rôle au Seigneur des Ombres .Son professeur ne remarqua rien ! Au file des heures et quittant son cours pour allé travailler son adresse et son équilibre, elle sentit l’alcoolémie diminuer et avec cela les effets bénéfiques de lucidité qu’elle avait sur Anastrianna. Elle retourna donc dans sa chambre avant de retrouver son deuxième cour de la journée afin de finir la bouteille qu’elle avait commencé au réveil. Elle arriva en retard à son cour d’équilibre mais la lucidité revenait. Après sa séance d’étirement ,elle mangea et la pratique de l’évitement de projectiles pouvait commencer . Malgré des mouvements approximatifs et des parades effectuées de manière non conventionnelles ,elle nargua son professeur qui, en dépit de tous ses efforts qu’il pouvait se donner pour la toucher avec ses galets et en vue du peu de place qu’elle disposait pour les éviter, n’arriva pas à la toucher ni à la déséquilibrer. Le moine ne remarqua rien sur l’état de son élève et il décida qu’au cour suivant, ils pouvaient commencer à travailler la résistance magique puisque sur le plan que le concerné ,il n’avait plus rien à lui apprendre.
Elle se rendit ensuite à son entraînement au combat ,là encore une fois malgré les heures qu’elle avait passé à traîner sa charrette, le moine chargé de son apprentissage estimait qu’elle ne pouvait pas encore se battre contre autre chose qu’un mannequin . Après dix minutes d’entraînement et grâce aux effets de l’alcool ,Anastrianna , pulvérisa la structure en bois qui lui faisait face. Elle se retourna vers son maître avec dans les yeux la crainte palpable de se faire réprimander . C’est alors qu’avec un sourire ravie ,le moine lui annonça qu’elle venait de découvrir son Ki. Le traumatisme impliqué par l’absorption d’alcool l’avait libéré. Elle sortit de son cour un peu plus tôt que prévu grâce à ses récentes avancées. Elle alla voir aussi vite l’intendance pour savoir s’ils n’avaient pas besoin d elle pour les courses et avec satisfaction ,ils répondirent par l’affirmatif . Elle se rendit donc en ville et après avoir fait les courses pour le monastère, elle acheta deux bouteilles de mauvais vin pour sa journée du lendemain . Elle rentra au dojo et après avoir remis les courses au responsable , elle s’en alla dans sa chambre pour arroser ses nouveaux apprentissages.


Dernière édition par fran le Lun 16 Juin - 20:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyMar 20 Mai - 22:11

*en cours d'écriture*Je mets un petit peu de temps en temps histoire que se soit plus digeste ;-)


Dernière édition par fran le Lun 26 Mai - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyMer 21 Mai - 9:10

Bjour,

Alors je t'arrête tout de suite. Le PRC n'est pas encore mis sur le mod, mais toujours en travaux. Par conséquent, nous ne validons pas encore les classes comme le maître de l'ivresse. Chaque chose en son temps Wink D'ici là, si tu veux jouer ce perso, merci de revoir le multiclassage prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptySam 24 Mai - 13:02

Je prends en charge.

Bon!

Plusieurs petites choses :

On ne devient pas alcoolque à 8 ans, on ne passe pas 4 années à boire sans que ça se remarque. La constitution d'un enfant ne risque pas de bien supporter l'alcool.

Le monastère n'est pas une cure de désintox non plus
Le maître de l'iveresse n'est pas un ancien alcoolique qui devient moine et ensuite rechute.

Tu n'as pas évoqué du tout le ki, ni les interaction avec l'alcool.

Un monastère qui fait du lavage de cerveau, ça n'a pas de sens, enseigner des préceptes, n'est pas du lavage de cerveau. (sinon, autant considérer toute instruction, toute éducation, tout savoir comme du lavage de cerveau)
Les monastères et le culte de Mask ne sont pas vraiment très compatibles dans leurs activités.

Je ne vois aucun comportement Loyal Neutre dans ton personnnage.

Même si un moine ne prie pas forcément une divinité, il n'en est pas athée pour autant. Comment expliques tu qu'il ne croit pas aux dieux, alors que leur existence est manifeste (d'aileurs tu dis que le monatère est lié à Mask)

un maîte de l'ivresse est un moine qui va utiliser l'alcool dans sa discipline et non, un alcoolique qui devient moine. tu as pris la classe à l'envers.
Donc, même pour moine pur, ça ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyLun 26 Mai - 14:12

Je demande aux scribes qui s'occupent de mon BG de commencer à le traiter une fois qu'il sera terminé sinon je vais passé mon temps à justifier des trucs qui le seront dans la suite!

Je mets en rouge mon post HRP qui dit qu'il est en cours d'écriture pour qu'ils le voyent

JE tiens aussi à dire que mon bg ne demandera que la validation pour la classe de moine ,il préparera aussi à la validation de maître de l'ivresse une fois une fois la classe pourra être joué sur le val

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyLun 26 Mai - 14:21

voila la suite:....Elle se rendit donc en ville et après avoir fait les courses pour le monastère, elle acheta deux bouteilles de mauvais vin pour sa journée du lendemain . Elle rentra au dojo et après avoir remis les courses au responsable , elle s’en alla dans sa chambre pour arroser ses nouveaux apprentissages.
Le lendemain, elle bût encore un peu avant de partir pour pouvoir resté maître d’elle-même. Ses course de la matinée se passèrent comme d’habitude, il était temps pour elle qu’ils se terminent car même le moine chargé de la convertir sentait qu’il n’avait plus rien à lui dire hormis lui raconter quelques anecdotes qu’il avait vécu et comment Mask lui avait permit de se sortir de certaines situations. Elle sortit de son cours ,les effets de l’alcool diminuants et les longues minutes ennuyeuses qu’elle venait de passer avec le moine lui donnait l’impression d’une profonde fatigue. Elle décida donc ,comme la veille, de passer à sa chambre afin de prendre un petit remontant. Elle arriva une nouvelle fois en retard à son deuxième cour de la journée, saoule, mais lucide. Le problème étant que contrairement à ce à quoi elle s’attendait, c’est un autre professeur qui vint à elle. Il ne ressemblait pas à un moine mais plutôt à un arcaniste, portant un insigne en forme de masque autour du coup. Il se présenta comme étant son nouvel enseignant ,qui lui apprendra l’art de résister au pouvoir des magiciens . L’apprentissage pouvait maintenant commencer ! Tout d’abord , le magicien lui expliqua comment faire pour faire abstraction de ce qui l’entourait en se concentrant que sur son adversaire et sur son propre corps. Connaissant les pratiques des moines et la façon plutôt efficace laquelle ils arrivaient à laver le cerveau de leur recrus, il ne s’attarda pas trop sur cette phase. Anastrianna sentait que cela n’allait pas être aussi facile que son professeur semblait le croire . Il lui lança pour commencer des sorts de protections pour ne pas la blesser dès le début de l’exercice. Elle devait faire en sorte de ne pas en être affecté. Malgré ses efforts ,le jeune fille eût du mal à appliquer ce que le magicien lui avait expliqué. Mais elle remarqua qu’au file des heures ,que sa résistance à la magie augmentait proportionnellement avec la diminution de son alcoolémie. C’est à la fin de la séance, que l’arcaniste lui lança pour conclure un sort de domination mineur. Et là ou la plupart des animaux et des esprits faibles auraient absorbé le sort, cela n’en fut pas le cas pour la jeune femme. Les derniers effets de l’alcool avaient disparues sur l’ancienne drogué et le vide avait été fait dans la tête .Repassé dans cet état second qui accompagnait sa sobriété, Anastrianna ne pouvait de nouveau réfléchir par elle-même, le sort de domination se heurta à un esprit si vide qu’il ne pouvait avoir le moindre effet sur ce dernier .Elle sortit de cet état second au moment où le magicien cessa son incantation. Bluffé , il ne put se résoudre qu’à l’applaudir. De son côté ,la jeune femme se sentait étrangement bien malgré cette sensation toujours étrange qui se produisait en elle lorsqu’elle n’était plus au commande de son cerveau. Elle se recula et regarda le magicien.
-Splendide !Dit-il .Je n’avais encore jamais vu une apprentie résister ainsi à ce sort. Je suis vraiment un bon professeur .Enchaîna t il ,tout souriant.
Même si elle ignorait comment elle avait réussi cet exploit ,elle en était sûre ,ce n’était pas en ayant suivit les conseils de ce jeune prétentieux.
Vint le second cours de la journée, aujourd’hui ,il devait être un peu plus stimulant pour l’élève, car ayant récemment découvert son Ki, son professeur lui apprendrait à s’en servir .Pendant trois heures, ils se battirent l’un contre l’autre à mains nues. Il lui expliqua comment frapper pour lui permettre d’utiliser son nouveau don à 100%.
Rapidement, au delà du combat avec ses membres supérieurs, elle sût envoyer de temps en temps un coup de pied afin de déséquilibrer son adversaire.
Ils se quittèrent peu de temps après et Anastrianna rentra directement dans sa chambre, trop surprise, fatiguée et sobre pour aller manger avec les autres disciples. Elle bût le fond de la première bouteille de vin et entama la seconde.
Demain, il faudra qu’elle aille faire des courses pour le monastère.
Le lendemain, elle se réveilla en sueur, et elle mit du temps à se rendre compte de là où elle était . Elle ne reconnut pas tout de suite la pièce exiguë qu’était sa chambre depuis de nombreuses années .Sans doute un effet secondaire du sort de domination qu’elle avait subit la veille. Elle se leva et se rinça la figure ,et après quelques gorgées de vin ,elle redevint elle-même.
Elle se rendit à son cours du matin, mais son professeur lui confit qu’il n’avait plus rien à lui apprendre et qu’en attendant son prochain cours, elle pouvait se rendre à la « salle s’entraînement » ,ou en ville, si le monastère avait besoin d’elle. N’étant jamais allé à la salle d’entraînement et se disant qu’elle pourrait toujours se ravitailler après son dernier cours de la journée, elle demanda au moine où se trouvait cette fameuse salle.
Arrivé au bâtiment, elle remarqua qu’il n y avait qu’une seule porte et aucunes fenêtres. Elle observa deux hommes qui gardaient la porte et ils n’avaient ni l’allure ,ni les vêtements des moines. Elle rentra dans le bâtiment sans que les gardes ne lui barrent la route. Son visage devait sans doute être connu ,bien qu’elle n’y croyait pas ,mais cela fût la seule explication qu’elle sût se donner.
Elle arriva dans une sorte de hall, là, se tenaient plusieurs personnes ,certaines étaient des moines ,d’autre semblaient être des voleurs ,roublard, rôdeurs voir et cela fût difficile à croire :pour certain, des assassins .En effet ,ces hommes tout de noirs vêtus portaient un véritable arsenal d’armes de points à lames courtes avec parfois quelques fioles à la ceinture dont le contenu semblait avoir une consistance visqueuse. La pièce n’était pas très grande et le monde qui s’y trouvait accentué cette impression de petitesse, Anastrianna se sentait oppressée . Dans un coin se trouvait une planche posée sur deux bout de bois en guise bar où les gens présents venaient se rafraîchir. En tout ,il devait y avoir une vingtaine de personnes dans la pièce et en continuant à observer les têtes ,Anastrianna reconnue son ancien professeur d’équilibre, qui ,jusqu’au moment de la voir ,discutait avec un groupe de personnes drapées de robes de mage portant l’insigne de Mask au niveau de leurs épaules. Le moine ,l’ayant reconnu ,cessa sa discussion et tout en levant la main pour s’excuser auprès de ses interlocuteurs, quitta le groupe pour venir voir la jeune fille.
-Que faites-vous ici ?Demanda-t-il sur un ton quelque peu furieux.
-Le moine chargé de mes cours de la matinée m’a dit qu’il n’avait plus rien à m’apprendre et m’a dit de venir ici.
-Vous n’êtes pas sensée venir ici, du moins pas pour le moment….
-Où sommes-nous ? Coupa- t-elle.
-Et bien, nous sommes dans la salle d’entraînement comme nous avons coutume de l’appeler. C’est un bâtiment que nous mettons à la disposition des personnes qui ne font pas parti du monastère et qui souhaitent profiter de nos enseignements dirons-nous…
-Qui sont tous ces gens ?Poursuivit-elle.
-Vous le saurez plus tard. Suivez-moi !
Il la prit par le bras sans ménagement et ils passèrent une porte non loin du groupe que l’homme venait de quitter .Ils retrouvèrent dans un long couloir.
-Puisque vous êtes ici ,autant en profiter .N’est ce pas ?
Question (rhétorique) ,car au vue de la pigne avec laquelle il la tenait, elle n’avait pas trop le choix de ne pas le suivre .
Le couloir était sans fin et de chaque côtés se trouvait des portes ,toujours à égale distance les unes des autres. D’extérieur ,le bâtiment était imposant ,et à l’intérieur, cette métamérisation paraissait accroître sa grandeur. Au bout de quelques mètres ,le moine ouvrit une porte sur la droite. La pièce qui s’offrait au duo était extrêmement petite. Elle n’était éclairée que par une rangée de bougies tout le long du plafond ,d’un seul côté. Des caisses de différents tailles créées avec des effets d’ombre bien qu celle ci soit déjà plongée dans la peine-ombre.
-Enfilez ça. Dit-il en lui tendant une combinaison noire sortie tout droit d’une sacoche qu’il avait à sa ceinture sous sa toge.
Bien que la tenue avait ,dans un premier temps, paru bien trop grande pour le gabarie de la femme ,elle s’exécuta en allant se placer entre deux caisses pour ne pas porter atteinte à la pudeur du moine. Elle l’enfila l’armure une jambe après l’autre ,elle se maria étrangement bine avec le corps d’Anastrianna. Elle poursuivit ensuite en mettant les manches et la referma devant avec des petits cordons prévus à cet effet. Elle n’était pas dupe, il y avait de la magie dans l’air. Car elle lui avait semblé bine plus grande quelques minutes plus tôt mais qu’importe ,elle était très agréable à porter et elle lui faisait comme une seconde peau ,aussi légère que de la soie ,elle aurait pu la protéger des dégâts perforants que pouvaient causer des flèches ou des carreaux. Après l’avoir examiné ,elle retourna auprès de son ancien instructeur qui semblait désormais ne plus en être un.
-Bien, je vais maintenant vous montrer comment utiliser les ombres. Dit-il. Cela vous servira plus tard. Car comme vous vous en doutez, vous ne pourrez rester indéfiniment ici.
La jeune femme acquiesça. Bien sûr ,elle ne pourrait pas rester auprès de ses pères pour toujours ,mais que pourra-t-elle faire une fois dehors ? Elle se dit que ce que le moine lui apprendrait aujourd’hui pourra être une partie de la réponse à la question que lui traversa la tête.
-Je vais donc t’apprendre à ne plus te servir du plan que tu connais et dans lequel nous nous trouvons actuellement. Grâce à mon enseignement, tu pourras voyager dans le plan des ombres d’ici quelques semaines.
-Bien ! Répondit Anastrianna pensant qu’elle devait dire quelque chose.
-La première chose que tu dois savoir-faire, c’est de ne plus penser à rien d’autre que disparaître à mes yeux. Tu ne pourras pas passer dans le royaume des ombres qu’avec la grâce de Mask. Il faut également que l’ombre soit présente dans la pièce…Evidemment !
Elle regarda autour d’elle comme pour confirmer qu’elle était bien dans une pièce où l’ombre était présente.
-Ensuite, rapproche-toi des ombres, il y a des caisses dans la pièce comme tu peux le voir. Tu dois te fondre dans l’obscurité qu’elles t’offrent.
Ne sachant pas vraiment comment faire, elle s’approcha machinalement d’une caisse imposante et se plaça sur son flanc.
-Maintenant ferme les yeux, concentre-toi, tu es une ombre, invoque la grâce du Seigneur des Ombres et lorsque tu sentiras un courant d’air frai dans la nuque, rouvre-les.
Cela lui sembla absurde, malgré la totale confiance en Mask, elle se demanda comment en suivant les instructions du moine, elle arriverait à disparaître aux yeux du monde. Mais elle s’exécuta quand même.
Se faisant aussi petite et discrète que possible, elle fit appelle à Mask dans sa tête pour que ce dernier lui offre la possibilité de pénétrer dans son monde. Au bout de quelques minutes ,la concentration d’Anastrianna diminua mais pas sa volonté d’y arriver. Elle sentit donc sur sa nuque le léger souffle froid donc son professeur lui avait parlé. Elle rouvrit les yeux et tout ce qui était autour d’elle paraissait entouré d’une aura sombre. Le plafond et le sol n’étaient plus visibles, ce qui les remplaçaient désormais, était une sorte de brouillard, voir même, de la fumée, bref quelque chose de difficilement descriptible pour la jeune femme. Tout ce qu’elle pouvait dire c’est que cela était sombre. Elle décida de faire un pas et aussitôt après avoir posée le pied à terre, tout disparu et redevint comme avant. Elle était sortie du plan des ombres.
-Fabuleux ! Dit le moine. Vous n’avez pas fini de me surprendre à ce que je vois. Vous avez disparue quelques minutes après avoir fermé les yeux. C’est un bon début.
-Pourquoi suis je revenue dans ce plan d’un coup ?
-Vous avez essayé de vous déplacer, le bruit qu’a fait votre pied en se posant au sol vous a fait expulser du royaume des ombres. Mask vous a accordé d’y entrer mais il est difficile et le bruit de pas lui a fait changer d’avis.
Bien sûr, la solution ne devait pas être aussi simple se dit Anastrianna, mais face à un fanatique su Seigneur des Ombres comme l’était son professeur, elle se contenta, de cette explication.
Après quelques nouveaux essais, qui se conclurent de la même façon ,il était l’heure pour l’apprentie de rejoindre son deuxième cours. Ils se quittèrent dans le hall du bâtiment et le moine lui donnai rendez-vous le lendemain matin à la même heure pour poursuivre son enseignement.
Elle retourna comme cela était devenu une habitude à sa chambre histoire de « reprendre des forces ».
Les deux cours restants se passèrent sans problèmes, elle apprit comme toujours rapidement et à sa sortie, elle alla faire des courses pour le monastère.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyMar 27 Mai - 13:14

L'écriture est elle terminée ?

Si oui, les remarques faites valent toujours. Par principe je le recolle là :

Plusieurs petites choses :

On ne devient pas alcoolque à 8 ans, on ne passe pas 4 années à boire sans que ça se remarque. La constitution d'un enfant ne risque pas de bien supporter l'alcool.

Le monastère n'est pas une cure de désintox non plus
Le maître de l'iveresse n'est pas un ancien alcoolique qui devient moine et ensuite rechute.

Tu n'as pas évoqué du tout le ki, ni les interaction avec l'alcool.

Un monastère qui fait du lavage de cerveau, ça n'a pas de sens, enseigner des préceptes, n'est pas du lavage de cerveau. (sinon, autant considérer toute instruction, toute éducation, tout savoir comme du lavage de cerveau)
Les monastères et le culte de Mask ne sont pas vraiment très compatibles dans leurs activités.

Je ne vois aucun comportement Loyal Neutre dans ton personnnage.

Même si un moine ne prie pas forcément une divinité, il n'en est pas athée pour autant. Comment expliques tu qu'il ne croit pas aux dieux, alors que leur existence est manifeste (d'aileurs tu dis que le monatère est lié à Mask)

un maîte de l'ivresse est un moine qui va utiliser l'alcool dans sa discipline et non, un alcoolique qui devient moine. tu as pris la classe à l'envers.
Donc, même pour moine pur, ça ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyMer 28 Mai - 19:08

Le lendemain matin ,après son petit déjeuné arrosé ,elle sortie de sa chambre pour se rendre à la salle d’entraînement. Là, elle y retrouva son professeur, et ils commencèrent sur le champs. Après avoir écouté ses sornettes sur le fait qu’elle devait se donner tout entière au Seigneur des Ombres avant de pouvoir exécuter sa dissimulation, il lui expliqua qu’elle devait se concentrer sur son environnement pour pouvoir capter le moindre bruit venant de l’extérieur pour recouvrire celui qu’elle ferait en posant le pied à terre lorsqu’elle voudrait se déplacer dans les ombres. L’idée était d’anticiper les bruits. La difficulté pour elle était avant tout de pouvoir se déplacer le plus discrètement possible. Elle savait désormais comment faire ,il ne suffisait plus qu’à s’entraîner afin d’y parvenir. C’est ce qu’elle fit et continua même sur la route pour allé à son deuxième cours. Elle arriva difficilement à se concentrer durant ce dernier, car elle avait toujours en tête de se fondre la l’ombre et d’épier le moindre bruit plutôt que de se concentrer sur la meilleur façon de résister aux sorts du magicien. 2tant plus devenu une habitude qu’une nécessité , elle passa dans sa chambre afin de prendre un remontant et elle se rendit à son dernier cours de la journée quelque peu éméchée.
Sa façon de manquer de se casser la figure en évitant les coups du moine était pour le moins troublante pour ce dernier ,surtout qu’elle arrivait par on ne sait quel moyen à lui asséner un coup en exécutant ses étranges esquives

Les semaines passèrent ainsi sans encombres ,parfois trop fatiguée pour capter son environnement aux cours de discrétion ,parfois trop attentiste pour résister au moindre sort et sans aucun doute trop alcoolisée pour que son professeur puisse espérer l’atteindre. Dans l’ensemble elle progressai et devenu maître d’elle même une fois sobre ,elle se rendit compte qu’elle avait besoin d’alcool pour être véritablement efficace.
Un soir, en sortant de son cours de combat, elle se rendit à l’intendance comme à son habitude pour prendre la liste de commissions pour le monastère. Souhaitant voir ce qui lui restait en stock d’alcool dans sa chambre, elle décida d’y faire un saut avant de partir. Là ,l’attendait une mauvaise surprise. En effet se trouvait là sur le seuil trois hommes.
Elle reconnu l’un d’entre eux ,c’était l’ancien novice qui l’accompagnait au marché ,il était maintenant totalement différent . Son visage semblait plus sévère ,il n’avait plus le sourire qu’il avait dans le temps et sa toge noire n’était pas vraiment pour améliorer l’aspect global du personnage. La deuxième personne lui était inconnue ,il avait le même air que son ancienne « nourrice » , mais avec trente années de plus ,du moins d’apparence .La dernière personne lui semblait familière même si elle en était sûre ,elle ne l’avait jamais rencontré. Il avait la même dégaine, le même genre d’équipement, et le même symbole de Mask autour du cou que ceux qu’elle voyait tous les jours dans al salle d’entraînement. Une chose était sûre ,ils n’avaient pas l’air content et elle compris pourquoi en avançant un peu vers eux et en voyant que deux moines dans sa chambre en train de faire l’inventaire des bouteilles d’alcools vides dont elle n’avait pas encore eut le temps de s’occuper à jeter et celles encore pleines. L’homme au blason du Seigneur des ténèbres prit alors la parole :
-Vous êtes convoquée devant vos pères dans une heure ,inutile de vous dire pourquoi. Se tournant vers les deux moines qui s’occupaient de tout regrouper, il dit : « Embarquez moi ça ».
-C’est que je devais allé faire des courses pour le monastère ! Rétorqua-t-elle consciente de l’absurdité de sa phrase dans une telle situation.
-Et bien, , je pense que quelqu’un d’autre va s’en charger à votre place ,une personne de confiance. Vous avez d’autres soucis pour le moment jeune fille, répondit le vieux moine.
Anastrianna baissa la tête ,honteuse.
Elle attendit que le tout le monde sorte de sa chambre et elle remarqua que les deux moines qui avaient quelques minutes avant dévalisés sa chambre étaient différents des deux autres qui attendaient sur le seuil ,eux avaient un insigne de Mask autour du cou.
Elle s’assis sur son lit et sortie un flasque d’hydromel qu’elle avait cachée dans le double fond de sa commode et s’envoya une gorgée.
-Tant qu’on y est !Se dit-elle. Elle fini la fiole et s’allongea dans son lit .
Elle fut réveillée par un moine qui frappa à sa porte.
-C’est l’heure.
Elle le suivit ,tout au long de la route ,elle se sentait à la fois honteuse et soulagée malgré ce qu’elle risquait ; son secret n’en n’était plus un ,elle avait l’impression d’avoir un poids en moins.
Elle fut conduit dans une grande salle ,son escorte la laissa entrer seule et lui apparut une table avec assis les deux personnes semblable ,dont l’une était celle en noire de tout à l’heure et un était un moine ,l’aîné qui lui avait dit qu’elle avait d’autre soucis. En face d’eux ,nul chaise pour qu’elle puisse s’asseoir ,elle devra donc subir les blâmes debout.
L’homme en noir prie la parole :
-Anastrianna, vous êtes convoquée ce jour devant vos père car vous les avez déshonoré en cédant à votre ancien vice. Je vous conseil donc dès maintenant à ne plus nous cacher quoi que se soit. Depuis quand buvez vous.
-Depuis que je suis sortie de quarantaine.
-Pourquoi ?
-Face à vos agissement à la sortie de votre médecine qui visait à me soigner ,je n’étais plus maître de moi même ,l’alcool m’a rendu cette liberté , je m’en suis rendu compte lorsque je suis aller en ville pour faire des courses et après avoir appris la mort de ma mère.
-Vous n’étiez pas surveillé ?
-Si ,au début ,puis vous m’avez accordé votre confiance et je me suis laissé allé.
-Bien….Il réfléchi un instant et le vieux moine prie la parole.
-Vos professeurs ne vous avez pas appris la loyauté ? S’empressa –t-il de demander ,comme pour se protéger.
-En effet mais je me suis laissé aller ,comme je vous l’ai dit ,je n’en suis pas fière.
-Pourquoi avoir continué ? Enchaîna l’homme en noir.
-J’avais l’impression que l’alcool pouvait augmenter mes capacités physiques et mentales.
Le conseil se regarda ,ne sachant que dire. Le deuxième homme en noir portant lui aussi l’insigne de Mask prit alors la parole.
-Inutile de continuer à vous mentir jeune fille, nous pouvons peut être encore tirer quelque chose de vous et je me refuse de rater le coche. Vous êtes une fille intelligente et je suis sûr que vous comprendrez ce que je vais vous dire.
Il eut un silence, puis il reprit la parole :
-Le monastère que vous connaissez ,n’en n ai pas véritablement un. Du moins il l’est en façade, et il a à la base pour but de former des moines et disciples de Baine. Mais en arrière plan ,il est rattaché à la guilde des ombres de la cité. Nous vivons en symbiose ,comme vous le savez sans toute ,les disciples de la Main Noire ne sont généralement pas bien vu dans la région et nous leur proposons de les protéger nous disciple du Seigneur des Ombres. Vos professeurs n’étaient pas des moines mais des professionnels sous nos ordres en charge de former de nouvelles recrus. C’est ce que nous faisons avec les vagabonds qui nous sont confiés. En échange de notre protection ,le monastère nous offre le gîte ,un lieu d’entraînement convenable et leur soins lorsque nous ne pouvons nous en sortie seuls .C’est aussi un lieu d’asile pour nous.
Anastrianna écouta sans rien dire ,tout devenait désormais logique et clair.
-Maintenant que vous savez tous nous avons deux questions à vous poser.
Elle laissa poursuivre l’homme.
-Vous vous êtes fourvoyé en pensant pouvoir nous trompé avec votre petit jeu. Regrettez vous ?
-Non cela m’a ouvert les yeux et l’esprit ,bien qu’étant fidèle aux préceptes des moines ,je ne regrette rien.
-Bien… Nous allons peut être faire quelque chose de vous ,si vous continuez à croire en nous. Nous allons vous donner une chance de vous rattraper. Il y a un homme en ville que nous souhaitons voir disparaître. Vous allez vous en occuper !
-Vous voulez que je l’assassine ? Je ne suis pas un assassin et je ne tuerai personne dans le dos ,si vous voulez que je m’occupe de lui ,je le ferai mais proposez lui un duel.
-Vous êtes bien sûr de vous jeune fille ,il est plus facile de tuer dans le dos que de face ,vous l’apprendrez à vos dépends.
-Je refuse.
-Qui en soit ainsi alors ,nous ne pouvons nous permettre de prendre le risque vous échouiez. Vous êtes dans ce cas bannie de cette cité ,vous ne devrez par ailleurs aller servir le Seigneur de l’Ombre mais dans une autre ville sous peine de mort.
-Je n’embrasserai pas la religion, que se soit celle de Mask ou un autre !J’ai souffert dans ma vie et je n’autoriserai aucun Dieu de s’acaparer cette souffrance ,je n’ai souffert que pour moi même.
-Mais personne ne vous le demande ,on vous ordonne juste de le servir et cela sera de grés ou de force… Qu’en dites vous ?
-Je pense que je n’ai pas le choix… Je servirai donc votre cause mais je n’adhèrerai pas à ses préceptes.
-Vous allez donc jurer fidélité à notre cause, une personne vous surveillera jusqu’à ce que vous trouviez une façon de nous satisfaire.
-Je jure de servir la cause de Mask dans ce cas……


Dernière édition par fran le Mer 28 Mai - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyMer 28 Mai - 19:13

Demande validation!

Ca y est c'est terminé je pense avoir justifier tout ce qui avait à justifier hormis la question de l'alcoolisme infantile qui est une réalité dans nos sociétés actuelles donc j'ai considéré que ca pouvait l'être dans celle des RO.
Pour autant ,si cela pose un problème à Volvic(car c'est à priori toi qui t'occupe de mon Bg)Alors je changerai ,bien qu'encore une fois même si il est rare il n'est pas impossible dans nos sociétés de croiser des ados d'une 15N d 'années en désintox alors pourquoi pas là???

Merci d'avance

PS:est ce que vous pourriez effacer vos messages hrp et les miens entre les différents parti de mon Bg pour que se soit plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyMer 28 Mai - 20:29

Avant de nettoyer quoi que ce soit, il y a cependant des questions ou remarques qui restent en suspend.

15 ans en cure de désintox à notre époque...pourquoi pas, mais je vois mal dans uen époque médiévale fantastique (même à notre époque de toute façon).
L'organisme d'un enfant de cet âge n'est pas vraiment apte à tenir l'alcool, et si elle devient alcoolique à 8 ans, c'est qu'elle a commencé plus tôt encore. Autant lui prédire la cyrose du foie à 20 ans.
Là ton perso à 26 ans, donc morte depuis 6 ans Smile.

D'ailleurs ton perso ne semble pas avoir "soigné" son addiction.

Comme je le disais aussi, le monastère n'est pas une cure de désintoxe, les gens ne vont pas emmener leur pochetron de progéniture dans un monatère. Les moins, ne sont pas un hospice non plus (du moins, pas les monastères des RO)

Je ne suis pas tellement convaincu par un monastère qui fait croire que c'est un monastère de baine (gant de fer) et géré en dans l'ombre par le culte de Mask.

Un monastère qui fait du lavage de cerveau, ça n'a pas de sens, enseigner des préceptes, n'est pas du lavage de cerveau. (sinon, autant considérer toute instruction, toute éducation, tout savoir comme du lavage de cerveau)
Les monastères et le culte de Mask ne sont pas vraiment très compatibles dans leurs activités.

Je ne vois aucun comportement Loyal Neutre dans ton personnnage.

Même si un moine ne prie pas forcément une divinité, il n'en est pas athée pour autant. Comment expliques tu qu'il ne croit pas aux dieux, alors que leur existence est manifeste (d'ailleurs tu dis que le monastère est lié à Mask)

un maître de l'ivresse est un moine qui va utiliser l'alcool dans sa discipline et non, un alcoolique qui devient moine. tu as pris la classe à l'envers.
Donc, même pour moine pur, ça ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyLun 2 Juin - 14:31

Elle commence à boire à, 8 ans et ca devient une addiction à 12.Moi ca ne me choque pas ,nombreux sont les gamins ,même à l'heure actuelle qui boivent à cette âge ,maintenant si vraiment cela pose un problème je change l'âge

Elle a soigné son addiction ,contre son grès ,en effet se sont les disciples de Mask qui l'ont empêché de boire en la mettant en 40N

Le monastère n'est pas une cure de désintox ,je suis d'accord c'est pourquoi il est expliqué à la fin qu'elle n'est pas vraiment dans le monastère ,il éxiste un monastère de Baine en surface mais en arrière plan ,ils accordent le droit au culte de mask de former leur recrus et parmi elles, des orphelins ,des marginaux ect...(si ce passage n'est pas clair je réédite)En echange de quoi les disciples de mask protège les bainites et leur proposent leur service= vivre en symbiose

ce n'est pas un maître de l'ivresse qui devient moine c'est une enfant addicte à qui on empêche de boire en la droguant et en la mettant en 40N puis on lui inculque les préceptes des moines et lle retombe dans l'alcool après.(concernant le maître de l'ivresse ,je ne demande pas de validation tout de suite je ne jouerai qu'un moine avec des carac d maître de l'ivresse rp mais sans les pouvoirs de ce dernier vu que le PCR n'est pas encore online)

Pour ce qui est de la religion ,c'est expliqué à la fin pourquoi elle ne croit pas en un Dieu.Mais de toutes façons ,cela peut changé ,si vous me validez elle deviendra peut être croyante en fonction de qui elle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyLun 2 Juin - 15:04

Ce que je veux dire, c'est que si en surface le monastère est un monastère de Baine, c'est en cette qualité de monastère de Baine que les parents de ton perso vont amner leur fille alcoolique pour la faire désintoxiquer. Donc, il n'y a pas de raison que de parents nobles emmènent une fille de 12 ans alcoolique dans un monastère de baine (puisque c'est ce qu'ils pensaient)

il n'y a jamais eu d'inspection des bainites dans ce monastère ?
Ils apprennent quoi au final les gamins ? les arts martiaux, le volà la tir ? Il y a deux sections ?

Je vois mal des bainites accepter d'être protégé par des disciples de mask. ils peuvent bosser de temps en temps ensemble, mais je vois mal ce genre d'alliance de longue durée et avec ce rapport là.
Mask serait plutôt là pour vendre des infos et non squatter un temple du gant de fer.

Il n'y a qu'un monastère de moines de l'ivresse qui peuvent enseigner les techniques de combat basé là dessus. Ni Mask ni Baine n'est spécialisé là dedans.
Je doute que des moines du gant de fer laissent une alcoolique faire ses expériences éthyliques du ki.

Tu n'as d'ailleur quasiment pas évoqué le Ki et la façon dont il se mélange à l'alcool pour sublimer les capacités physiques.
8 ans, c'est pas raisonnable pour devenir alcoolique. Trouve moi des sources qui témoignent de cas d'alcoolisme qui ont commencé à 8 ans et je verrais pour réviser l'âge.

Mais comme je te le disais, le moine de l'ivresse, ne commence pas sa formation en étant alcoolique, mais plutôt en étant moine. est-ce que t'as déjà essayé de faire comprendre un concept simple à un poivrot ? Alors lui enseigner les bases d'un ascétisme philisophie, c'est pas un peu hard ?
Je doute qu'une gamine de 12 avec 10 grammes d'alcool dans le sang depuis 4 ans soit vraiment en mesure de suivre un quelconque enseignement.
Puis ça servirait à rien de lui laver le cerveau, il ne doit pas y avoir grand chose à laver Smile
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyLun 2 Juin - 16:02

J'avais quelques doutes mais maintenant c'est sûr ,tu ne l as pas lu le Bg ???

Je vais commencer parce ce qui est facile à justifier car je l ai écrit plusiseur fois déjà!!!


Pour les carac de maître de l'ivresse t'embête pas je ne demande pas la validation de maître de l'ivresse car le prc n'est pas encore mit en place et evy m'a dit que vous n aviez pas encore vu pour les critères de validations

Pour ce qui est de la question de l alcoolisme:......*lasse*
-Drew Barimore :9an s alccolique,12ans cocaîne ,13 1ere cure
J'en ai encore plein des gens connues ,tu vas voir sur leur bio c'est écrit ,pour le reste mon copain est externe en médécine ,si tu ne pense pas que l'alcoolisme infantile existe vas faire un tour aux urgences de la ville la plus proche de chez toi!!!!

maintenant revenons à des choses plus importantes et qui pourraient peut être justifier le fait qu'il ne soit pas validé par faute de compréhension ou manque d'explications:
-je t'explique pour le monastère :(encore)c'est un monastère de baine donc des inspections de bainites???Bas non! à côté ,il y a une partie occupé par les disciples de mask qui se servent du monastère comme relais pourrait on dire.Cad ,ils se servent d'eux pour avoir un lien avec la surface,pour s'éxiler,pour formé leur recus ,en contrepartie,ils payent le culte de baine pour cela ,ils les protège et assurent quelques bas oeuvres que le culte de baine ne fait pas seul ,tout cela bien sûr j'aurai pu le mettre dans le BG je l'ai juste sous entendu de peut que tu me demandes des exemples ect(le Bg étant déjà) assez long je n'avais pas envie d'en rajouter)

Pour le fait que les parent la mettent dans le monastère ,encore une fois c t sous entendu ,si tu lis le BG tu verras qu'au début il est dit qu ses parents essais des établissement scolaires qui ne fonctionnent pas et pour finir le père travaillant avec le monastères ,les moines proposent de l'accepter.C'est peut être pas bien expliqué mais je le rééditerai si besoin pour tout expliquer vu qu'il faut le faire à priori

pour ce qui est du ki éthylique je ne reviens pas dessus car pour ca tu regarde un peu plus haut :je ne demande pas la validation de maître de l'ivresse car evy m'a dit qu il n était pas encore online et que vous n'aviez pas encore établi les carac de validations

et j'ai pas le courage de justifier ton dernier paragraphe.....lit le BG tu verras que lorsqu'ils lui apprennent les préceptes des moines elle ne boit plus!!!Lit le svp^^
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyLun 2 Juin - 16:14

PS:

outre le fait que c'est parce que vous n'avez pas encore édité les critères et que la classe n'est pas encore online si je parle de l'alcoolisme dans mon BG de moine c'est car je souhaite faire la classe!Sachant qu'un moine est une personne qui prend soin de son corps et prone la le concept d'un esprit saint dans un corps saint on peut presque considéré que le maître de l'ivresse c'est un peu l'antithèse du moine.Donc je me dois de justifier pour la suite(quand je voudrai demander la validation de la classe (maître de l'ivresse) le fait qu'elle soit attirer par l'alcool et qu'elle en ait besoin pour être à 100% de ses capacités.Sinon j'aurai juste fait un Bg de moine et basta ,donc c'est juste une question d'anticipation.

Mais une fois que le prc sera opérationnel j'éditerai mon Bg pour demander la validation de maître de l'ivresse ,tout est déjà dans ma tête et je sais comment je vais m'y prendre ,elle ne sera d'ailleurs plus athée lorsque je demanderai la validation
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyLun 2 Juin - 17:50

Bon, alors :

Je l'ai relu et me suis aperçu que tu avais réédité 2 ou 3 fois tes messages. alors forcément si tu réédites sans indiquer les passages modifié, je ne peux pas deviner que tu as changé des morceaux.

Tu ne demande pas la validation du moine de l'ivresse: on est bien d'accord : alors pourquoi développer ton Bg autour de l'ivresse puisque pour devenir moine de l'ivresse il y a des prérequis qui demandent d'être assez avancé dans la voie monastique.
Un moine de l'ivresse ne débute pas sa formation en étant alcoolique
Un moine tout court ne débute pas non plus sa formation en étant alcoolique
C'est l'acèse qui va mener les premières années de la vie monastique (que ce soit moine de livresse ou autre)


Sachant que maître de l'ivresse est une classe de prestige il faut au moins le tronc commun : moine.

Hors cette partie, même après relecture des passages édités n'est pas suffisant. En fait, toute l'évocation de l'ivresse parasite une véritable formation monastique.

Donc plutôt que de voir une validation de moine avec les germes de la classe de maître de l'ivresse, il serait plus interessant de développer une formation basique de moine (donc début d'un sevrage possible si tu souhaites garder cet alcoolisme infantile) mais tout le reste de sa formation ne peut pas vraiment s'embarrasser de l'alcoolisme.
ensuite avec l'arrivée du PRc tu pourras rajuter ce qu'il manque pour véritablement progresser dans la voie du maître de l'ivresse.
Parce qu'il y a bien une dfférence entre un moine qui utilise son ki et l'alcool et un moine ivre qui utilise son ki (c'est presque aussi subtile que la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur !:p)

Concernant l'athéisme, il faut bien comprendre ce terme : c'est ne pas croire du tout aux dieux, de nier leur existence. Ce n'est pas vraiment envisageable dans un univers comme les RO où l'existence des dieux est manifeste. Donc tu peux être théiste (ou déiste), accepter l'existence des dieux, mais ne pas choisir d'en prier un plus qu'un autre.


Concernant les relations Baine et Mask dans un monastère où finalement les recrues qui en ressortent sont plus destinées à faire des roub' de mask que des moine de baine, je reste dubitatif.
Ou bien y a un truc qui m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyVen 6 Juin - 12:44

Tout d'abord je suis très heureuse que tu es vu mes explications dans mon BG même si pour la petite histoire je n'ai jamais rien rajouté au BG les éditions avaient pour seules but de corriger quelques fautes d'orthographe ,le BG que tu trouve dans ce post est celui d'origine je te le garanti.Mais bon....

Donc tu me conseils d'abandonner le fait qu'elle retombe dans l'alcoolisme durant sa formation de moine c'est ca?Ca devrait pas être trop dure ,il suffit de supprimé les morceaux où elle boit et développé un peu plus les caracs du KI(j'ai l'impression qu'elle ne te suffisent pas non? ;-))Dans tous les cas ,sur ce sujet là ,tu me dis et je retaperai

Pour ce qui est du monastère je vais sans doute me répété mais bon je le redis quand même:

A la base c'est un monastère de baine tout ce qu'il y de plus monastère de baine^^càd ,il forme des disciples de baine volontaires ect.Ca c'est ce qui se passe en surface ,dans l'ombre ,la guilde de l'ombre de la ville vie en osmose avec eux ,ils récupèrent les orphelins ,rebuts,marginaux ect bien qu'en surface c'est le monastère qui le fait.Mais ces deux mondes ne se mélange pas ,par exemple lors de sa formation anastrianna ne croisera jamais un moine de baine!C'est juste un petit arrangement entre les deux camps et si tu penses que ce genre d'alliance n'est possible qu'à cours terme et bien je rajouterai dans le BG que ca ne fait pas longtemps qu'elle existe et qu'elle est temporaire histoire de renflouer les rangs de la guilde des ombres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyVen 6 Juin - 13:23

Concernant le ki : peux tu m'isoler les parties dans lesquelles tu en parles, afin d'être certain que l'on parle de la même chose ? Smile

En fait, ce que je ne compren pas dans cette relation Baine Mask, c'est cette Osmose. Les principes de Baine et de Mask peuvent se retrouver sur certains points, mais je me demande seulement s'il est vraiment nécessaire à une guilde de mask d'utiliser un monastère de Baine pour recruter en sous main.

Les personnes suceptibles de rentrer dans un monastère de baine ne sont pas si nombreuses, les maskarites trouveront plus interessant d'aller recruter dans des coin malfamés.
Les adeptes de baines sont plus des Conquérants, guerriers et moines, tyrans, magiciens
Les adeptes de Mask sont plus des Assassins, mendiants, criminels, roublards, reflets, maître des ombres
Ce ne sont pas des mendiants et des paumés qui vont rentrer chez les Bainites, ils sélectionnent un minimum quand même, surtout au gantelet de fer. Pour devenir moine, il ya certains prérequis qui ne sont pas ceux des maskarites.
C'est pour cela que je ne trouve pas pertinent que les maskarites utilisent cette plateforme bainite pour leur recrutement. D'autres plateformes auraient été plus judicieuses.

Citation :
par exemple lors de sa formation anastrianna ne croisera jamais un moine de baine!
D'où te vient ta formation de moine alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyDim 15 Juin - 18:29

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyLun 16 Juin - 20:52

Désolé pour le retard !

Concernant la relation de mask et baine je suis consciente que c'est assez atypique mais je fais un BG d'un personnage à vocation de classe de prestige donc il doit lui même être un peu hors normes.Je suis tout à fait d'accord sur le fait que cette relation ne doit pas être définitive ,je ne précise d'ailleurs pas dans mon BG combien de temps cette "osmose" durera.Mais bon je ne vais pas faire le BG de cette liaison!

Les bainites recrutent pour eux ,pour faire des moines et en parallèles les maskarites font de même avec les paumées,pourquoi?Pour ne pas éveillé les soupçons dans la population de la cité ,si ils voyaient se balader d'autres personnes que des moines dans le monastères ils se demanderaient quoi.Mais ca je l'ai dit trois quatre fois dans mes justifications!

Edit:Juste pour info si tu regardes le descriptif des moines du Gant de Fer il est dit qu'ils peuvent se multi en assassin donc le fait de dire que les moines de baine ne sont pas des assassins n'est pas cohérent!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyLun 16 Juin - 21:49

Je n'ai jamais dit que Moine de baine ne pouvait pas être assassin.

Je peux supposer qu'un monastère de Baine, n'est pas entre l'épicerie et la crêmière. Je doute que les bainites aient une crainte quelconque vis à vis de la population. Dans le monde médiéval, la population, ne représente rien, c'est quantité négligeable.


Au delà de ça, les autres points restent les mêmes :
Citation :
Concernant le ki : peux tu m'isoler les parties dans lesquelles tu en parles, afin d'être certain que l'on parle de la même chose ?
Citation :
Citation :
par exemple lors de sa formation anastrianna ne croisera jamais un moine de baine!

D'où te vient ta formation de moine alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyVen 20 Juin - 2:54

des nouvelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
fran
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyDim 22 Juin - 20:52

Il faut que je m'en occupe ,mais je ne sais plus quoi dire pour justifier mon BG

J'ai mis du temps à l'écrire ,j'ai mis tout ce qu'il fallait mettre pour justifier les classes que j'ai prises ect et j'avoue aussi que quand je vois le BG de H24(sans vouloir) le dénigrer qui se fait validé sans rien demandé et au vue du contenu ça passe mal....

Enfin bon ,je vais m'en occupé dès que j'aurai le temps et surtout retrouvé la motivation....!

Edit: je vais quand même répondre à une des tes questions car c'est facile et ca fait trois fois que je le dis:l'enseignement moniste vient des croyants de Mask.

Pour le ki ,quand j'aurai retrouvé le courage de lire le BG je l'éditerais en rouge.
Pour le reste si tu retrouve à en redire sur le BG dit tout d'un coup que je puisse prendre une après midi pour te répondre et ne pas retrouver des nouvelles incohérences pour évité la validation!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyDim 22 Juin - 21:35

Si tu veux tu peux demander à Dagar qu'il te valide. C'est lui qui traite les Moines d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyDim 22 Juin - 21:50

Je suis assez d'accord avec les remarques de volvic pour ton info.

Le Bg de H24 s'appuie sur un culte des RO, il a trés bién décrit ce culte et les préceptes du moine dans son BG. Il y a mis les détails que j'attends pour un BG de Moine.

J'avoues que te concernant, on ressent bcp moins l'explication du KI et surtout le lien à un culte quelconque est plutot flou pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna EmptyMar 24 Juin - 12:45

Peut-être que je me trompe, mais je ne suis pas certain que les moines de mask existent et les principe monastiques ne vont pas avec les principes maskoriantes.
Les maskarites sont plutôt en relation avec les guildes de voleur. leur but est vraiment le vol, la discrétion, le traffic d'info
Donc, c'est pour cela que ma question tient toujours.

De plus, les maskoriantes semblent t'enseigner plutôt la voie du Mdo que la voie monastique.

Bref, tout est assez confus.

pense aussi à prévenir quand tu édites ton texte pour éviter que l'on fasse référence à des parties qui se modifient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][Moine][H]Anastrianna Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Moine][H]Anastrianna   [En cours][Moine][H]Anastrianna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][Moine][H]Anastrianna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours][Moine][H] Athenak
» [En cours][Moine] Iris
» [En cours][Moine][E]Nakami
» [En cours][Moine][DO]Pugdush
» [En cours][moine][H]Adon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: