Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 | |
|
+19Meliserus "Méduse" baldec10 Drouiz Oruuube wolfpack Alextreme IgnomniS Zazza Bolgan _andrealpha_ Flashouille Coralys lillith de loessian Zacco Moonheart Lyralia Sangmort KrigOhr 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Drouiz Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 2:14 | |
| - IgnomniS a écrit:
-_- je me vois bien dire à joueur bon ton perso est delete parce que tu fais du RPQ... c'est tellement logique! Perso, je trouve ça naz comme rp mais certains apprecient visiblement tant qu'ils le font pas au détriment des autres ça ne pose pas de problème au staff (par contre ceux qui continu un rpQ alors qu'y a une grosse anim à coté qui concerne directement leur faction/bien/interet... ça, cela mérite une punition rp)
Je suis assez du même avis. A chacun son Rp. Si des PJ veulent faire du RPQ, qu'ils le fassent. (D'ailleurs, je ne savais m^me pas que cela se faisait ici, je n'ai jamais rien vu de tel. Peut-être que le fait de jouer un demi-orque n'aide pas ). Mais il faut assumer derrière. . Puis, le fait de jouer des PJ pas important comme une borgne, mendiante...où est le problème? C'est un serveur RP donc on joue un rôle, qui est différent de chacun, bien heureusement. | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 4:00 | |
| RPG role playing game jeu de role jouer un role .... si le seul role possible c'est héros ..... je retourne sur diablo .. l'espion cyriciste est un héros ? le larbin bainite ? le mercennaire de base de la legion ? le rodeur du bosquet ? que dire d'un chef de la triade ... ou d'un chef en general ... l'histoire prouve que les plus grand chef militaire n'était pas forcement les plus costaud ou les plus fort ... ( on reprochera ce qu'on veut a l'allemand moustachu mais il n'en était pas moin un grand chef pour avoir fais de l'allemagne la puissance dominante europeene pour un temps tout de même long vu le nombre d'ennemi, je prend cet exemple visuel et frappant vu la carrure de l'homme mais ce ne fut pas le seul ) d'ailleur pour coller au plus proche du jeu de heros qu'est d&d (en general ) les pj jouable dans cet optique serait les chefs de faction majeure et leur plus proche lieutenants .. autrement dit pas plus de 4 5 par factions :/ plus quelques groupes d'aventuriers errant et non 64pj divers .. mais c never et pas d&d
la richesse qu'amene never en ligne en persistant (pour moi ) c'est justement de pouvoir entrer dans un monde bien plus vivant que sur papier bien plus visuel avec une richesse de dialogues et situations impossible à retranscrire sur papier ( sur table que celui qui a réussi en md a faire en sorte de que 2 pj jouent un dialogue de 30 40 minutes face a face sans que ça parte dans tout les sens avec les autre pj voir même entre eux deux, sans crise de rire interminable sur les mimiques ou les accents .. etc ..) pouvoir aussi vivre la vie quotidienne d'un perso entre deux aventures, les rencontres diverses, les recoltes d'informations sur tout les sujets possibles.. les soirées au coin du feu aussi..
sinon autre chose .. j'entend beaucoup dire que tout le monde a luskan se moquent de ce qu'il se passe a l'exterieur ... a cela je repondrais selon la vision de mes 3 persos que je jouent actuellement ( et je suis sur que nombres d'iées sont partagées car pour beaucoup luskan n'est qu'une "etape" ils n'y ont que peu d'attaches ( sans compter les cycy et autres infiltrés ^) )
leen ma mage fais partie de l'ordo en tant qu'aprenti .. l'endroit ou elle passe le plus de temps est une table tranquille chez garfaux pour entendre les ragots et la bibliotheque de la tour pour ses etudes. ce qu'elle entend, c'est que les bainites se prennent une raclée .. que l'alliance a perdu un avant poste trop loin de chez eux a son avis (hundelstone) et un autre .. qu'elle n'aurait pas du perdre si elle ne jouait pas au héros dans le nord ( le camp au n de port llast) mais a luskan ... ben .. la ville est prete a la guerre ... mais ce n'est pas pour cela que les patrouilles de gardes hors de la ville ont augmontées ... les forces armées de la ville sont prêtes .. et protege la population des espions/infiltrateurs de la coalition mais il n'y a pas vraiment eut plus d'effervescence .. pourquoi paniquerait-elle quand les soldats eux même ne semblent pas s'inquieter plus que ça. sans parler de la flotte de luskan qui continuent ses activités sans aucun trouble apparent ( alors qu'il est connu que les forces de la coalitions utilisent les voies naviguable pour se deplacer) et puis l'ordo reste neutre .. si luskan entre en guerre elle suivra les instructions de ses maitres ..
lin menders.. recemment arrivée elle ne connais qu'a peine la geopolitique locale ... le nord ... elle risque pas d'y mettre les pieds vu les racontars sur les bainites .. le sud .. elle en a soupé trop souvent des beau parleurs de la triade qui utilisent des precepts pour elle idiot à leurs avantages et ne fais pas confiance a une ville dirigé par un clergé. et luskan lui semble sur à premiere vue. et si le vent viens a tourner, elle s'esquivera ailleurs rien ne la retiens ici c'est juste une etape.
Morrigan est celle qui s'inquiete le plus surtout au sujet de la coalition. Aucune loyauté pour la ville mais elle pense principalement a sa fille. port llast rasée et gelée .. l'avant post de l'alliance au sud rasée( alliance qui lui voulait pas du bien y'a peu encore et elle s'en souviens et s'en defie ) au nord ... la coalition traine peut être encore .. ou se rapproche .. puis les bainites voulaient sa tête y'a pas longtemps ... vers mirabar ..... on raconte qu'on a jamais vu autant de minautores que dernierement ... elle se sait capable d'en venir a bout ... mais pas avec une enfant dans les bras .. engager des mercennaires ? .. risqué .. trop savent qu'elle est riche .. reste la fuite par la mer vers eauprofonde .. et elle y songe de plus en plus la seule raison qui la pousserait a s'impliquer reellement c'est qu'elle se retrouve sans autre choix que d'aider a la défense de la ville | |
| | | baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 11:03 | |
| le temps passe et les meme sujet reste .......
je comprend la remarque de Gantetsu,meme si celle ci peux "choquer " d ailleur je suis plutot d accord avec lui mais plus modéré , faire des rplay cul ,oui pourquoi pas de temps en temps si cela sied au joeur , mas le serveur ne dois pas se transformer en "baisodrome " , exemple toute les chambre de chez garfraux fermé a clé , c est pas une maison de passe chez garfraux ni meme un F1 ,enfin , la ou je suis aussi d accord c est la désinvolture des pj et des joueurs a luskan , parlant mode , chiffon , cul , et s interessant a des probleme digne d une cours de récré ....(met pas tout le monde dans le meme sacs , mais arretons de se voiler la face quand meme ) , je signale que la Sombre Cohalition n est pas loin et que cela doit rplay parlant faire flipper le plus noble et puissant ,comme le plus bas des geux ,moi perso j ai vu avec quelle facilité il ont massacré mille soldats bainites (pas des paysans ) des hommes d armes entrainé ....et meme si mon perso est puissant bah il se pose de serieuse questions qui sont sans reponse , de plus cela a jetter un froid dans les rangs des survivants ......
enfin tout cela pour dire qu il faudrait essayer de jouer avec une certaine cohérence et en n etant pas aveugle au evenement geo politique du serveur ,
apres chacun vois midi a sa porte , mais moi faire du rplay chiffon cour de recre et cul me m interesse pas .......en trois ans irl j ai fait un rplay cul avec mon soldat bainite de passage a luskan , en gros se c est resumer a cela avec l autre joueur
on passe la nuit ensemble (ok ) et en plus c etait une voleuse qui m a piquer des gemmes j ai trouver cela excellent ..........
voila tout cela n est que ma vision de la chose ......
amicalement thom | |
| | | "Méduse" Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 11:27 | |
| Concernant les RpQ... je pense qu'il faudrait arréter de psychoter. Ou peut on Rp à Luskan? - la place, , la salle de l'Auberge et les chambres, le théatre étant interdit aux Pjs. sur la place, il y a du monde, beaucoups de monde en soirée. Des Pjs qui parlent, si bien qu'à certaines heure,s il est impossible de suivre une discutions propre alors que 7 personne parlent en mème temps à côté. De plus, tous roublar ou mdo peut se faire un plaisir d'espionner les chuchotements tranquillement. Dans l'Auberge, c'est mieux. On est tranquil et on peut discuter sans trop de soucis (pratique j'entend). Seulement là encore, il est facile d'espionner. Pour des discutions normales, cela ne dérange pas. Mais pour quelque chose de plus intime, ou bien de plus personnel, ou bien de plus dangereux, le seul endroit de Luskan avec des portes vérrouillées, c'est l'auberge.
Il faudrait arréter de montrer du doigt les chambres fermées en soupirant que personne ne s'occupe de politique et passe son temps à rp dans un lit! Les chambre et les serrures, c'est aussi et surtout pour discuter sans ètre génés! Et les sujets sont très variés. Cela va de la politique, aux complots, aux discutions de faction, au rp social, ect ect...
Je pense que l'on devrait s'abstenir de crier au rp cul lorsqu'on est un joueur et que donc on ignore complètement ce qui se passe derrière une porte fermée. | |
| | | Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 12:17 | |
| Meduse, je suis d'accord avec toi quand on voit une porte fermée y a pas forcement un rpq derriere. Toi par exemple je te vois souvent dans des chambres, mais à ma connaissance (j'y passe que trés rarement mais bon) je ne t'ai pas vu rpq.
Sauf que tu vois moi je suis Anim, et j'ai un avantage/desavantage, c'est que je vois en passant dans le couloir ce qui se passe derriere les portes, et que j'entends les rps que toi tu n'entends pas. Et moi qui ai la possibilité de "voir" ce qui se passe dans les chambres, je fais tomber le doute de ceux qui ne peuvent pas voir. Oui il y a des rpq, sur 5 portes fermées il y en a 2 ou 3, et ce sont toujours les meme.
Je n'ai rien contre les rpq, je suis pas hyper fan, mais c'est une partie de rp que l'on peut ne pas avoir l'envie de zapper, je comprends. Maintenant quand tu vois un joueur et une joueuse en rpq alors que c'est leurn troisieme RPQ de la journée... 'fin je sais pas moi à un moment donné quand je suis à la place du joueur j'ai envie de marquer *te fait l'amour passionnement pendant toute la nuit* et on s'arrête là! Sauf si un des deux à l'intention d'egorger l'autre en cours de route ou de le capturer ou je ne sais quoi. Mais si c'est pour faire trois fois par jour trois rpq identiques......................................................... je vois l'interet.
Dis toi que ce qui nous désole ce ne sont pas les rpq, mais ce sont les "abus" de rpq. Je trouve déjà qu'un rpq par jour c'est énorme... | |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 12:18 | |
| Sauf que moi je ne suis pas joueur et l'invisiblité MD est bien pratique, s'il faut pour étayer mes dire sur cette prolifération, je peux faire le paparazzi et publier sur le forum.
Enfin cela ne m'interresse pas de faire du voyeurisme et ca ne plairait a personne. Mais bon je précise qu'il n'y a pas que les chambres qui sont visés Exemple de lieu : Crypte, Foret, Donjon, Sauna, Bain, Batiment divers et varié, encadrement de porte, temple et j'en oublie (ce type de joueur est tres imaginatif quand il s'agit de cela)
Apres tout c'est vrai que je m'en fou du RP sexe, non que, dis-je le Cybersexe (car ce n'est que ca a vrai dire). A la rigueur de temps a autre pourquoi pas (ca peut etre sympa et puis ca fait parti de relation de couple ou d'un RP de fille de joie (bien que je trouve ce RP un peu abusé comme ceux qui veule se faire pretre de Sharess, une justification pour faire du RPQ ?)).
MAiss bon quand je vois que le serveur est plein et que certain font la croix et la baniere, s'il ne renonce pas, pour entrer dans le serveur; je suis tenté d'ejecter les RPQiste, apres leur avoir signifié de continuer par MSN leur cochonnerie et ainsi de laisser des joueurs voulant un temps soit peu faire du RP.
Mais bon je ne bannirais ou punirais jamais un joueur qui fait du RPQ, apres c'est son probleme, s'il s'ennuie avec son perso et qu'il n'a plus d'idée pour jouer sa classe, et les contrainte que cela pose. Je me dis que c'est l'instinct primaire de l'etre humain qui est derriere qui reprend le dessus.
Dernière édition par le Dim 5 Fév - 13:01, édité 2 fois |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 12:42 | |
| Je fais un deuxieme poste concernant l'exemple de Gantetsu, oui on est dans du Heroic fantasy, et nombre de personnage devrait etre des légendes au lvl 11 voir demi divin au lvl 25, malheureusement j'ai du me forcer a me convaincre que ce qui se passe sur papier n'est pas totalement transposable sur le jeu.
Pour Valérie comme pour Coralys, Thoron, Thaklin, Enan, du coté "Lumiere" que Ethan, Rabban, Lucass, Ajrarn et nombre que je passe je les considere comme des légendes. Mes PJ que je joue, sont toujours emerveillé ou terrifié a leur rencontre. J'essaie d'etre un temps soit peu crédible et ainsi les honorer par ce genre de RP apres temps d'heure de RP et combat passé (j'ai meme adapté un chant a leur nom qui se nomme les Maitres du Val). On ne peut etre héros tous les jours et a chaque jour, je reprends le cas d'Elminster, de Drizz't, de la Simbule, de la Shrinshee, d'Halaster on ne les voit rarement se la "peter" et faire un RP des plus hautain dans les livres, on les considere légende car on voit leur exploit ou défaite. Le nom est connu de tous,ne serait ce que par les bardes, (menestrels ? ) qui les colporte dans les tavernes ou rues. On voit pas mal de barde mais si peu ce genre de RP
Valérie la pretresse de Lathandre, la Matriarche de la L'Aube a, a mon avis, un RP qui colle a son personnage et ce s'applique a nombre de personnage, dinosaure ou culte du Val, donc je pense qu'en une soirée de RP il est dur de se faire une idée du Charisme de la personne, surtout si elle s'efforce de jouer la défaite lors de la derniere guerre, le moral en prend inévitablement un coup |
| | | Meliserus Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 14:03 | |
| Chaque dinosaure du val à sa facon de voir son perso, et il serait tres mal venu de critiquer plus d'un an de RP sous pretexte que la facon de jouer ne correspond pas à ce que l'on attend.
On peut estimer que leurs reactions sont étranges mais on ne sait pas ce qu'il y a derriere, il y a des actions que nous ignorons et qui justifient sans aucun doute ces réactions.
De plus meme un dirigeant important peut avoir des faiblesses, l'orgueil, le fanatisme, l'amour ... et des fois ces faiblesses ô combien humaines leur font faire des actes illogiques et contraires aux intérèts de leur faction . | |
| | | KrigOhr Aigreur 1er/Chieur 1er
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 14:39 | |
| Quand je vois les rpeurs d'auberge regulier de luskan , cela ne me pose pas de probleme...Ce qui me dérange c'est de voir , que ces personnages quand tu arrives en ville avec le Patriarche , un homme responsable de la mort de centaine de personnes , qui a torturé humilié anéantis une bonne partie des plus grands du pays , qui met toujours ses menaces a executions , s'heurter a une femme habillé comme une trainée , faible , sans aucun nom , qui ne fait preuve ne serait ce que d'une once de "prudence" ... Un guerrier qui passe son temps a s'envoyer ces femmes dans l'auberge qui ne s'entraine jamais en rp , qui n'a peur de rien , un courage sans faille , ce genre de personne , elles t'insultent en face en ville sachant pertinament que les gardes rp protege.... Ce qui me vien a me demander : Un rpeur d'auberge qui n'a jamais voulue participer aux anims combats et autres , qui prefere toujours baiser a t'il une justification RP de son courage sans faille et de son absence de la peur de la mort.... Pareil je vois des gens se la peter grand guerrier ou pretre alors qu'il sont plus souvent a baiser que faire leur devoir , cela justifie leur puissance rp ou leur noblissime grade ? Je ne crois pas , donc le rp social ok , mais dans ce cas jouer vraiment un perso de la plebe ou un libertin...c'est a dire ne cracher pas sur la matriarche des templiers , le Pretre de cyric qui vous fera payer tot ou tard , ou le Patriarche de baine et ses suivants , cela releve de la logique rp , c'est une des choses qui a justifier mon départ...
(et excusez moi je suis pas trop en forme , j'ai du mal a écrire ce matin..) | |
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 14:46 | |
| +1 ... et juste pour info les Rez RP sont de plus en plus restrictives et on les refuse presque systematiquement, vous etes pévenus, venez pas vous plaindre si le Patriarche a ordonné votre execution suite à ce genre de rencontre | |
| | | Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 14:50 | |
| Je suis d'accord à 100% avec mon collègue méchant bad.
Il m'arrive parfois de venir avec un de mes PJs ouvertement vêtu en cyriciste (mais le visage masqué évidemment)...
bien sûr, je ne dis pas que je souhaite que tout le monde se barre en hurlant en me voyant, ni même ne me fasse que des compliments sur ma joli tenue noire et pourpre... mais il y a parfois des PJs que je n'ai pour ainsi dire jamais vu, ni rp avec, ou encore qui sont enFP difficile alors que 2 jours avant il étaient en négligeable, venir m'insulter, me menacer etc etc.... (bon, admettons que le PJ soit vraiment conscient de ce qu'il fasse et que ça colle vraiment rp.. bien que j'en doute parfois)
Comme dit Krig, on en prend note, et on vous met sur la liste noire du culte. Ce n'est pas une réaction GB, c'est notre réaction rp...
Alors pour le PJ lambda, qui passe sa vie dans les chambres, ce serait malvenu qui cherche des poux dans la tête de PJ comme Cora, Ethan (RIP hélas), ou Valérie, ou encore toutes les légendes du val.... C'est de la logique.
pour exemple : *voit un homme vêtu de noir, une lame à tête de crâne dans son fourreau; et un visage à faire peur. Affiche ouvertement son appartenance au Soleil Noir, responsable de la mort de nombres de paladins de Padhiver, de la destruction d'avant poste fortement gardé et de meurtre gratuit et cruel. Evite de venir l'emmerder*
*Voit une femme blonde vêtu d'argent et de rouge que tout le monde appelle Valérie. Emerveiller devant la bienfaitrice guerrière de Padhiver*
enfin.. c'est juste pour l'exemple.. et ça dépend des PJ.. | |
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 14:56 | |
| Moi ce que j'ai vue c'était (et je parle de vécu)
Ethan arrive vétue de son armure , entouré des neufs chevalier du gantelet noir...des chevaliers qui sont capable et qui l'ont prouvés de tuer en ville si on insulte leur chef... Bref...j'arrive , je suis naturellement entouré de garde de luskan apres demande des MD (en fait Ethan est escorté par une troupe conséquente de garde de luskan quand il entrait en ville ) et la je tombe sur un groupe de personne qui insulte "quelle horreur " "les bainites sont que des faibles" "Regarder moi cet idiot"
Bref...si je menace , si je répond de maniere violente , les gardes me foutent en taule...que faire ? Tuer la personne qui ne sort jamais de la place de luskan ? Sacrifier l'un de mes neufs RP ? L'Ignorer et passer pour un con ? [/quote] | |
| | | Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 14:56 | |
| Le pire, c'est quand des prophètes cyricistes viennent sur la place, avec un super bouclier portant l'icône du culte, et qu'ils hurlent a la fin du monde, au chaos, a l'arrivée prochaine de hordes cyriciennes venues pour répandre la Vrai Foi, et que tout le monde s'en fiche | |
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 14:58 | |
| Vi... toujours ok avec Krighor..... c'est un gros problème de cohérence de la part des joueurs...
Et vi, ok avec Drazzik, car le prophète en question c'était moi. J'ai eu 2 types de réaction : - bah, j'ai dû lancer un sort d'invisibilité sans m'en rendre compte.. car tout le monde s'en fiche. - on vient et on m'insulte, sachant normalement que les cyricistes sont une des plaies les plus importantes du Val éliminant toutes les personnes se présentant sur le passage.. mais on en profite car : *le Prophète de Cyric est lvl 1 et donc FP négligeable. *les gardes rp sont là poru l'empêcher d'agir, donc je fais un peu ce que je veux.
Dernière édition par le Dim 5 Fév - 15:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 15:01 | |
| Ca on peut peut etre faire quelque chose... Faire en sorte que la Garde ferme les yeux quand elle voit un gros blaireau jouer avec sa vie... juste histoire qu'il s'en prenne pleins la gueule et arrête de faire le malin... | |
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 15:03 | |
| Je pensais plus à ce que les gardes réagissent en demandant gentiment au trouble fête d'arrêter de faire le mariole devant un homme responsable de la mort de millier d'autre.. quit à l'emmener dans les geoles 24heures RP pour trouble de l'ordre public et mise en danger de la ville de Luskan. | |
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 15:05 | |
| Non moi je verrais bien un garde laisser un des neufs tabasser le bouffon et quand il gueule sur la garde apres le passage des Bainites, LA le garde le met en taule | |
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 15:06 | |
| En tout cas, ça calemrait les nerfs de nos Pjs de pouvoir faire ça de temps en temps... ^^ mais bon, si ça m'arrive à nouveau j'agirais en conséquence à bon entendeur | |
| | | IgnomniS Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 15:19 | |
| A savoir les gardes ont leur convictions propres et il est certain que celui ci peut laisser le 'grand méchant' tatané la gueule de l'autre voir même lui laisser de la place et lui coller une simple amende derrière (tout à fait faisable).
Moi aussi ça me gave de voir ça! Je me souviens d'avoir vu une scene avec mon druide de Talona un jour où un bainite qui venait d'arriver sur le server quelques jours avant rencontre Saling... et l'insulte... bref j'ai réussis a les convaincre de règler leur different en dehors de la cité et Sailing a claqué sur un Fumble de vigueur (destruction) bon j'ai achevé l'autre avec un éclair et j'ai relevé Saling (j'étais en pourparler avec la faction)! Bref tout ça pour dire que tous les joueurs ne respectent pas le rang des autres et ne connaissent pas forcement leur historique mais malheureusement ça ne pourra pas être le cas sur un server de notre ampleur désormais. Je pense que ce genre de comportement est applicable uniquement en server privé avec MdP et CV et pour y entrer!
Le fait que des novices, GB ou autres super héros passent sur le server ne fera jamais avancé ceci et à part avoir un MD au dessus du cul de chaque Haute personnalité du Val quand elle se déplace (et encore certain s'en tape de ce que dis le dm -.-) je vois pas d'autre soluce!
Encore une fois les abus des uns pénalisent les autres! | |
| | | Drouiz Eclaireur du flood
| | | | Lyralia La Miss du Val
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 15:45 | |
| Comme dit Igno, ce sont les abus de certains qui pénalisent les autres. C'est bête et mesquin mais parfois il faut des exemples.
Il a quand meme fallut un PJ tué par la garde mort RP sans possibilité de rez pour utilisation de magie en ville pour que les autres joueurs comprennent... *nostalgique de quand on a fait passer la loi ^^* | |
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 16:41 | |
| - Lyralia a écrit:
- *nostalgique de quand on a fait passer la loi ^^*
Il fut un temps ou c'était moi et cora qui gerraient la loi a luskan...*hin hin* | |
| | | Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 17:06 | |
| De toute façon je suis certain que les grands seigneurs de guerres n'hésiteraient pas a mettre quelques piécettes sur la tête des personnes qui les ont déshonnorées. Sa ferait marcher le "commerce" Lorgolien ^^ | |
| | | Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 Dim 5 Fév - 17:34 | |
| A la lecture des différents posts, en une seule fois (et ce fut long), je constate que le sujet de départ a grandement varié.
De la nécessité de la bataille de Hundelstone, de son impact sur les gens et de l'importance de la menace de la coalition, nous avons abordé les sujets traditionnels du :
- RP chiffon // RP torture // RP q // RP politique // RP exploration //... - Lvl 20 en : 2 jours // 2 ans // ... - Bads qui ne sont pas crains // Bons qui ne sont pas respectés - Réactions globales PJ qui ne sont pas celles attendues face à un évènement donné.
Proposition qui revient souvent :
-> Sanctions contre les "boulets"
Je crois sincèrement que chacun de nous est le boulet d'un autre. Parfois complètement, parfois partiellement :
Le RPqiste Evil dont le perso est lvl 14 après 6 mois de jeu est le boulet du RPexplo good lvl 20 en 1 semaine, et il le lui rend bien. On Ban lequel des deux ? Celui qui argumente le moins bien en Forum ?
Le maître mot c'est Tolérance.
Proposer une animation ou une scène RP dans l'attente d'une réaction précise des témoins est le plus sûr moyen pour être déçu.
Les personnages incarnés ne sont pas vraiment les résultats des caractéristiques, de la race et de la classe choisie, ils sont l'incarnat d'une personne physique. Cette personne possède ses propres doutes, craintes, névroses et ceux-ci sont communiqués, de manière plus ou moins altérée à son avatar. On ne peut pas anticiper la réaction d'un joueur, c'est impossible, même si l'on peut restreindre le champ des probabilités en fonction de sa classe et de sa race. (non, je vous assure, un nain ne fait qu'exceptionnellement du RPq dans le théatre de Luskan).
Finalement, on reproche aux PJs d'être eux-mêmes.
Ce que je n'aime pas, c'est que l'on juge un joueur qui tente de jouer et de s'intégrer. Que l'on juge le RP, que l'on juge les réactions, que l'on juge de la qualité orthographique, de la connaissance du monde, des royaumes, des règles de AD&D et surtout qu'après ce jugement tombe une sentance : "c'est un boulet, il a fait 167 sur 200 au test, je ne joue plus avec lui et j'aimerais qu'on le Ban"
Aidez-les, plutôt. Partagez votre vision du jeu, enrichissez vous mutuellement. S'il faut sanctionner, faites le, mais après explication. De toute façon, je joue sur le val depuis plus d'un an, et je n'ai jamais constaté d'abus flagrant (les mauvaises langues diront que je fais de la lèche ou que je n'étais pas là quand ça s'est passé)
Je voudrais revenir au sujet initial : la bataille d'Hundelstone. Pour tout vous dire, cet événement a réuni 20 elfes pendant 2 semaines. Nous avons tenu des conseils, chacun s'est exprimé, chacun a participé à son niveau en donnant son sentiment sur ce qui allait se passer. Certains qui se sont déjà exprimés ont assisté à une ou deux de ces réunions et peuvent en témoigner.
Cependant, le soir de la bataille, un seul de ceux qui avaient participés s'est retrouvé sur le serveur dédié. Cela veut dire que les elfes ne s'impliquent pas ? Qu'ils ne rentraient pas dans le quota des PJ VIP invités à cette baston ? Qu'il ne font que du RP q ou chiffon ? Qu'ils ne respectent pas les bads ou les bons ? Certainement pas !
Les raisons sont multiples et je ne les développerai pas. Cependant, sachez bien que la conquête d'Hundelstone a eu des répercussions sur le RP des 20 à 30 elfes de la faction. Qu'ils en parlent entre deux craftage de robes, entre deux calins dans les thermes, entre deux mobs à la crypte de Targos, ou en séance politiquement correcte du conseil des elfes, ils en parlent. Et je suis convaincu que dans toutes les factions c'est pareil.
N'ayons pas une vision trop noire de ce serveur et des joueurs qui le constituent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 | |
| |
| | | | Suite Discu ne proposant pas de solution après anim du 29/01 | |
|