Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De retour après X temps RP

Aller en bas 
+11
Wellan
Livio
Nespresso
Ultimus
Revers
-renaissance-
dreuze29
Imposture
Evy
Celithrar
Bolgan
15 participants
AuteurMessage
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:13

Bonjour !
Je reviens parmi vous avec mon perso après approximativement 2 ans d'absence IRL, je voudrais savoir à combien de temps cela correspond RP ?
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:19

Bonjour a toi et re-bienvenue parmi nous !

Cela correspond a peu près à environ 6 ans IG si je ne me trompe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:27

Coucou ici Smile

Tu as la chronologie du Val . La dernière fois que j'avais RP avec toi, c'était pour que tu "guides" une jeune enso de l'Arcania... Donc je dirai que ça correspondrait +/- à :
1391 Année des perces neiges : mois d'Hammer ou mois l'Alturiak
Donc en gros, ça ferait 2 ans je crois..

*vient de se rendre compte qu'Evy est mentionnée dans la chronologie Embarassed *

Edit après avoir vu le poste de Celith : Mmmhh scratch xD
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:34

Non j'avais lu ca un jour .... Embarassed

Encore une occasion manquée de me taire...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:37

Ultimus avait posté ceci par ailleurs il y a moins de deux semaines :
Ultimus a écrit:
non on est plus ce mois là, on est 3/4 mois plus tard.
Donc voilà, la chronologie n'est plus tout à fait à jour, mais bon, ça donne un repère je pense !

Sinon pour Celith... le temps est et restera très relatif sur le Val... La chronologie donne une base.. Après quand on voit à plus cours terme, souvent on dit qu'une semaine IRL équivaut à une lune IG.. Et je te dis pas quand les femmes tombent enceintes ou que les gosses prennent quelques années d'un coup ! xD Bref... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:39

Rebienvenue, mais y a un problème avec le raisonnement d'Evy.

Si il était absent 2 ans IRL, il est forcément absent plus de 2 ans IG. Donc je suis de l'avis de Celith 4/6 ans ... A confirmer par les experts.

EDIT : Ah et je ne me réferes pas à la Chronologie en terme de temps ... Car la chronologie ayant été faites d'un bloc. Elle est faussée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:41

Ben comme dit dans mon dernier poste, souvent on applique une règle de x2 ou x3 pour passer de l'IRL à l'IG, mais bon.. C'est à se demander comment on est sensé interpréter la chronologie du val alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:42

Waaaaaaaaaaaaaaa

Le vieux qui a encore connu Braldhaar dans sa version Narmor !!!!

Et ben... rebienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:44

Comme je l'ai dis, le temps dans la chronologie n'est pas exacte du fait que tout a été répertorié largement "après" les faits.

D'autant plus que je doutes que Ultimus ait multiplier par 3 le temps ... A voir avec elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:46

moi je dis 10 ans, qui dit mieux ?

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 15:48

C'est tellement subjectif, vu que ça supposerait qu'une discussion lambda d'une heure IRL équivaudrait à 3-4h IG. Je vous dis pas la folle ambiance vu le peu de phrases cumulées en 1h pour meubler 4h réelles IG. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 16:16

Mais non renaissance, il faut voir les discussions rps comme des scènes passés a la loupe (au temps normal donc) le reste n'étant qu'ellipses.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 16:20

Revers a écrit:
Mais non renaissance, il faut voir les discussions rps comme des scènes passés a la loupe (au temps normal donc) le reste n'étant qu'ellipses.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un système temporel uniforme et universel ne peut exister vu que justement, entre une discussion qui est en temps réel, les sauts temporels où certains PJs arrivent dans la même soirée à participer à une anime à Lorgol, à Luskan puis Padhiver, et enfin des grandes batailles qui font un week end entier mais réellement plusieurs semaines, le tout mélangé donne un résultat assez incohérent. Ce d'autant que chacun a plus ou moins sa conception de transposition temps IRL / temps IG ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 16:25

la chronologie du val est assez irrégulière afin de s'adapter au rp des joueurs. En l'occurrence, il faut s'adapter par rapport à elle et non au multiplicateur par 3

(la chronologie a moins avancé par la suite du fait de bons dans le temps au départ afin de trouver un équilibre; certains joueurs se sont plains que leurs pjs étaient devenus subitement très vieux)


re bienvenue moine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 16:31

Allez hop, ma pierre au mur trollesque.

Se référer au temps... c'est se faire du souci pour pas grand chose.
Franchement, que dire du héros dans un jeu qu'un geek finit en 15h, et celui qui le finit en 20 jours ?
Pour nwn, la dimension supplémentaire est que les autres joueurs entrent aussi dans la donne.

Au final, il y a des scènes rp, en temps réel. Voire moins, bref on s'en fout, on va pas chronométrer le temps de parole et faire une échelle proportionnelle irl/ig de chaque shout avec variable en fonction du temps d'écriture de chacun.
La chronologie n'a pas spécialement pour vocation de vous dire "tel jour il s'est passé telle chose", nous ne sommes pas dans un cours d'histoire. La preuve en est que les mois sont arbitrairement définis. C'est juste pour retranscrire certains évènements dans un certain ordre et avec une logique temporelle.

Le fait que le jeu se fasse en communauté implique une souplesse due aux conditions de jeu de chacun. De cette façon, le temps en jeu ne peut être régi par une échelle stable, et ne le doit pas d'ailleurs. C'est du cas par cas, il y a des ellipses tout le temps, bref.
La seule façon de jouer le temps correctement serait d'être à l'échelle 1/1 et de jouer tout ce que le perso est censé vivre. Désolé mais très peu pour moi, même si cela doit être possible vu le temps de co de certains. xD

Voilà, en résumé, be cool avec le temps... Après tout, ce n'est pas important, 5ans, ou 6ans... ça ne servira qu'à placer dans le BG ou dans une phrase en jeu. Phrase qui au final n'aura que peu d'importance, vu que ce qui est notable c'est ce qui se fait rp, pas ce qui se fait dans un bg où il n'y a aucune interaction entre joueurs.



Et re-bienvenue moine flou, grand fou, feu-loup...
*Arrête là*
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 17:11

Re bienvenue. Ca fait plaisir de revoir des vieilles têtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 19:22

Welcome back.
Revenir en haut Aller en bas
County
Belette, maîtresse incontestée des Loutres qui poutrent
County


Nombre de messages : 1250
Age : 37
Habitat : dans un arbre, perchée avec dans le bec, un fromage (?! Oo' )

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 19:39

Re bienvenue et bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 20:11

Coucou bolgan ! heureux de te voir revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 115

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 20:26

Rebienviendue :]
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyJeu 21 Aoû - 20:37

Rebonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP EmptyVen 22 Aoû - 7:06

Merci de votre accueil.
Il a des pseudos que je ne ressitue pas du tout mais c'est pas grave, n'hésitez pas à me PM IG pour me remémorer nos anciennes rencontres avec vos persos !
Mais ceux que je reconnais, bah ça fait juste plaisir de vous revoir.

Sinon, pourma question, je vais tabler sur 6 ans en ce qui me concerne, ça me permet de justifier de nombreux petits détails RP.
Je vous remercie infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour après X temps RP Empty
MessageSujet: Re: De retour après X temps RP   De retour après X temps RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour après X temps RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un boulet de retour après une longue absence!!
» Départ (aprés 1 an et demi de rp)
» Le retour du détour est de retour ... Oo
» L'Après-Vie
» après la bataille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: