Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 | |
| | Auteur | Message |
---|
KrigOhr Aigreur 1er/Chieur 1er
| Sujet: Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 Ven 3 Fév - 21:02 | |
| - Aristée a écrit:
- quelle mauvaise foi, enfin je préfère me taire.
Bah val , quand un pretre se prend une épée a disjonction de mordaiken dans la face , il sert plus a grand chose... Meme si je sait que toi et elehana n'etes pas concerné par cela Maintenant , mauvaise foi , je ne crois pas , tu n'as pas vue notre requete et notre préparation.. Compare quand meme les forces Coté bainite : Ethan lvl 26 Le reste lvl 25 Coté Alliance : Valérie et Elehana , lvl 26 Coralys lvl 27 : + Epee a disjonction de mordaiken ou Epée de justice indissipable je ne sait plus quoi , en gros : Bousillage de Pretre Mago et autre... Le reste je sait pas , enfin un chasseur nocturne tout de meme. Je ne critique pas le fait que ces personnes soit et aient l'équipement qu'elles ont , elle mérite tout a fait leur lvl et leur possession ... Mais dans la considération du conflit cela n'a pas été répresentatif , surtout que pas mal de détail posté dans notre requete ont pas été pris en compte... Il en découle la mort rp de Kebald qui n'aurais peut etre pas eu lieu si la bataille avais été joué rp et non pas comme un vulgaire combat PVP et peut etre un peu de fair play...bref..ce n'est pas grave ce qui est fait est fait , mais les bravo hypocrites , et les post d'atténuation sur le fofo bainites nous ont legerement irités , ainsi que le manque encore une fois de considération pour le boulot rp fourni ...désolé pour le troll au revoir... Krigor : De Mauvaise foi peut etre , Mauvais Perdant peut etre , Mauvais joueur peut etre , mais certainement pas le seul... | |
| | | Achri Posteur utile
| Sujet: Re: Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 Ven 3 Fév - 22:23 | |
| Des solutions … j’en ai une, que les joueurs acceptent déjà de perdre.
Il faut tenir compte des effectifs, de l’état des soldats, des monstres éventuels dans les camps, de la préparation, de la logistique et de la stratégie employé. Il y a une multitude de facteur et je suis pas officier militaire … et le problème, nwn n’est pas un jeu de stratégie militaire. C’est ingérable IG et le mieux est d’envoyé un compte rendu (via requête) avec les préparations et la méthode qu’on compte utiliser … de comparer dans une balance et voir de quel côté elle penche le plus.
Volvic a énoncé des règles utilisées sur papier que je ne connais pas … si il pouvait développer un peu plus. Et je ne comprends pas très bien le coup de mettre 1 joueur représentatif pour 100 soldats ? On retombe sous la coupe du PvP mais avec des pj en fonction du nombre de soldat ? Il suffirait que le joueur soit monstrueux et tu as beau avoir 3 joueurs en face, le résultat est le même, ça dépendra encore du lvl et du matos …
Pour la mauvaise foi Val … ce n’est pas moi qui me suis fait un caca nerveux quand des joueurs ennemis empiétaient sur mes plates bandes. J’ai du quémander auprès de Soron pour justifier l’empoisonnement des puits auprès de l’alliance car certains n’arrêtait pas de faire des petites remarques à la con. Même chose pour l’enlèvement de la prêtresse d’Ilmater, Constantin et nous avons dû encore faire plusieurs pages de justification auprès de vous, à croire que les soldats de l’alliance sont infaillibles et que personne ne peut passer à travers de vos filets …
Résultat, un anim veut plus gérer les missions clandestines aux alentours de Padhiver car ça apporte trop de merde HRP et de façon plus générale, aucun Bainite n’ira au sud même sous couvert de l’anonymat.
Mauvaise foi … j’ai déjà accepté la défaite dans le passé et la mort de mon perso ainsi qu’Ethan … et non Kebald n’est pas toujours sortit de ces missions avec des lauriers, je casse le mythe. | |
| | | Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 Ven 3 Fév - 22:30 | |
| Pardon Zacco d'avance ^^ - Krig a écrit:
- Mais dans la considération du conflit cela n'a pas été répresentatif , surtout que pas mal de détail posté dans notre requete ont pas été pris en compte...
Je vais te donner mon point de vue sur cette Anim. Mon avis de joueuse/Anim/Psy et tout ce que tu veux. Depuis un certain moment les guerre entre Bainites et Alliance sont systematiquement freinées par le Staff pour éviter les abus du genre "on envoie tant de PNJs ici, tant là" etc... et finalement se retrouver avec un serveur toujours en guerre. Il y a trois semaines le Staff a laissé les rennes un peu plus longues, laissant une occasion de conflit armé entre les Bads et les Goods, que s'est-t-il passé? Les deux camps se sont formés en deux temps trois mouvements échappant totalement au controle du Staff. Je n'ai pas été là pendant une semaine, tu vas rire je suis arrivée Dimanche, je ne savais meme pas qu'il y avait une guerre de prevue et tout le Staff était content de voir un Anim de plus participer. La vérité c'est que vous vous etes enflammés, tous tout fous de chaque coté. Alors oui, il y a des tas de facettes du RP que nous avons négligés, quand on m'a fait un briefing d'une heure et demi sur l'Anim qui allait avoir lieu on m'a dit le principal et ce qu'on savait. Alors oui Krig, il y a tout un tas de choses que nous avons négligé, mais vous avez tenu à ce que cette guerre se prépare en une semaine, sans même demander au Staff s'il était prêt à suivre la cadence, personnellement j'étais dans une semaine d'examens et je crois ne pas avoir été la seule. Je consacre du temps au Val, benevolement (encore heureux) mais je le prendrais vraiment trés mal que tu te nous reproche de ne pas avoir passé 10h par jour pour préparer votre Guerre, cette guerre à laquelle vous tenez tant. Pour Zacco, personnellement je pense que si on prenait plus de temps pour la préparation, avec une organisation du Staff claire et nette de notre côté, ca pourrait aller mieux. Limiter les PJs, oui peut etre, ca ferait moins de lag et ca serait plus representatif, mais c'est un peu dommage d'empecher de rp certains joueurs. Pour Krig, je te donne quelques chiffres. On doit traîter (completement) environ 3 requêtes par jour et quand on y pense c'est enorme et on passe un temps tout aussi enorme à nous en occuper. En une semaine on a eu plus de 60 posts à éplucher, je pense que ca dit tout. - Citation :
- Des solutions … j’en ai une, que les joueurs acceptent déjà de perdre.
+1 Avec Keke... | |
| | | Achri Posteur utile
| Sujet: Re: Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 Ven 3 Fév - 23:06 | |
| Je vais te donner les raisons qui nous ont poussé à donner un délai court à l’alliance. Au départ, nous comptions faire une guerre Bainite/Alliance, ça a également échappé à notre contrôle mais les autres factions avaient le droit de s’en mêler.
Nous avons donné un délai de 10 jours RP à l’alliance pour évacuer la ville, ni plus ni moins, 10 jours c’est suffisant pour retirer les soldats, donnez un délai plus long aurait été incohérent, on allait pas les laisser mieux se préparer.
C’est normal que les bads et les goods se tapent entre eux … surtout avec Hundelstone. Il était intolérable pour la faction Bainite d’avoir un goulot d’étranglement, le staff le savait (vous étiez d’accord aussi) on avait patienté plusieurs mois une solution puis finalement on a prit les devants.
Ca faisait des mois qu’on n’avait pas faits de guerre ouverte entre Bainite et Allianceux, quand ton ennemi est à tes portes et que tu as les forces nécessaires pour les repousser, tu les utilises si il n’y a aucun autre moyen. On a tout fait pour trouver une alternative à la guerre et ça n’a pas marché.
On sait qu’on peut pas conquérir le monde (ça ficherait le serveur en l’air) mais on demande un minimum de cohérence … ni plus ni moins.
Voilà
*une bonne foi des joueurs et une bonne requête bien préparé devrait suffire pour décider l’issue d’un bataille, je crois même que la jouer IG reste secondaire et juste pour le fun, après il faut un compte rendu sur le forum^^* | |
| | | baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| Sujet: Re: Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 Ven 3 Fév - 23:49 | |
| Je me permet de donner mon opignon , et cela n engage que moi
le probleme c est l immobilisme et l incoherence rplay je m explique
l immobilime nous avons envoyer des requetes pour faires des actions contre certaines factions ou autres ,de se coté pas trop de réponse , comme par exemple féderer le nord sour l oriflamme de Lorgol , creer des ponts diplomatiques et commerciale avec luskan , toujours sous la banniere officiel de lorgol avec Selfaril comme interlocoteur (pas de reponse ni de news sauf que luskan est neutre , bah oui mais cela n empeche pas au contraire d ouvrire des voies diplomatique et commerciale ) enfin c est un point que je n est pas encore compris et que je ne comprendrais sans doute jamais ....?
Bref devant l immobilisme j ai décider de lancer un ultimatum au templier caserné a Hundelstone ?? retrait de leur troupe sous 10 jours , il n etait pas question de detruire hundelstone mais qu il se retirent .......
refus de l Alliance ,donc guerre a effet immediat .....puis apres on connait la suite .....
par contre je trouve que dommage aussi que cela se soit finit en rencontre pvp , avec en gros 3 bon pour 1 bad en gros .....donc on c est fait explosé (meme si sur le papier cela en etait autrement )
bref c est pour la guerre ça ......
apres la sombre cohalition , petite remarque , il sont légion alors pour moi legion c est l armée de saroumane , ou l armee du Mordor pour moi c est légion ,compose en plus de Geant qui font au bas mot 4 metre pour le bébé ......il attaquent Lorgol et se font repousser , ok une legion ne disparais pas comme cela surtout avec des villages autours , des barbares , des chasseurs , des pisteur , meme si la legion a disparus dans la toundras , des rumeurs arrives quand meme
on a l impression qu ils ont fait disparition ningas , ou se sont planque dans les plans d ombres de la deesse Shar ???
pour leur attaque de masse sur hundelstone j ai trouver leur apparition pas tres coherente , mais comme je l ai dis j ai des soldats bainites ,débiles , sourd et aveugle ........
disons que suis déçus , et je me demande pourquoi les pjs essaient de faie des choses , plan de bataille , empoisonnement des puits ect ect si tout ce que l on a fait en amont n est pas representer sur le champs de bataille ou parmis les defenseur .......dans ce cas la prochaine fois on se declare la guerre le vendredi on se rejoint sur le champs de bataille le samedi ont se fait au PVP et c est régler ......
enfin voila l ensemble de ma vision sur la sombre cohalition et hundelstone ....... resultat mort rplay d éthan et de kelbald + mille soldat bainite mort , .......
rplay parlant j invite toutes les factions qui nous sont hostiles a profiter de cette etat de faiblesse .....
maintenant moi perso en tant que dirigeant du culte bainite , je ne m implique plus a faire des plans que cela soit diplomatique ou autre plan car a chaque fois cela retombe et finit en noeud de boudins , .....comme je l ai dis je passe la main et me retranche dans ma forteresse en attendant d etre balayer par la sombre cohalition , et si c est pour venir jouer et rplay et rplay dans le vent en sachant que rien ne se ferra , autant faire autre chose ......
donc je passerais vous faire un coucou de temps en temps , continurais a ecrire sur le fofo pour Lorgol et le culte et a vous répondre .......
je vous laisse et bon jeu a vous tous et toutes amicalement thom | |
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 Sam 4 Fév - 0:11 | |
| Bon, comme on me l'a conseillé... pour ce qui est de la Coalition, sache qu'il y a une excellente justification RP qui répondrait à toutes tes questions, justification que je ne peux malheureusement pas te donner vu que l'Anim est en cours. Tout ce que je peux vous dire c'est de faire un peu confiance au Staff :/ | |
| | | baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| Sujet: Re: Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 Sam 4 Fév - 0:24 | |
| oui sans doute , j ai pas tout les tenant et aboutissant .....mais au vu de leur puissance de frappe et de leur moyen de replis et de dispersion je ne comprend pas pourquoi lorgol , luskan, dans un premier temps sont encore debout , a moins de vouloir faire durée le plaisir .....mais cela n est plus de mon ressort ,et je verrais l évolution de cela sur le fofo .....
amicalement thom
| |
| Sujet: Re: Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 Sam 4 Fév - 0:38 | |
| - Citation :
- L'interet de participer a cette bataille pour un PJ est nul alors car il sait qu'il est sur de perdre.
Bah normalement la presence ou non de trois pecno, meme officiers ne doit pas faire varier ou non la puissance de chaque partit. Personnellement je suis pour que ca se passe sur le fofo a l'avenir. | |
| | | Zacco Juste "DM" V (Doliprane pour Maniaque du val)
| Sujet: Re: Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 Sam 4 Fév - 1:31 | |
| Je vous l'avais promis, j'abuse de mes pouvoirs de modérateur... maintenant je pense que chacun a compris le point de vue de l'autre ou du moins l'a entendu, maintenant si vous souhaitez continuer à en parler sans essayer de trouver de solution ce topic est ici pour vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 | |
| |
| | | | Discussionne proposant pas de réponse après l'anim du 29/01 | |
|