[HRP]suite pour le justificatif à son multiclassage en Champion de Tyr[HRP]
Le temps avait passé depuis son départ de Leilon...
Passage à Padhiver :
Le jeune Paladin était finalement arrivé à la grande citée, émerveillé par la beauté de la ville, ses monuments et ses Temples somptueux, il ne manqua pas de s'arrêter à celui de Tyr, y priant quelques longues heures.
La Cité était comme il l'avait imaginée, voire plus belle encore, le Mal y était expié et pour cela il décida de ne point s'y attarder. Il avait entendu parlé de Luskan, une ville plus au nord qui d'après les dires manquait serieusement de droiture et de justice ce qui attira son attention et poussa son choix à s'y rendre. Après quelques jours de marche sans encombre, la porte sud de Luskan lui faisait face...
Rencontre avec Sire Thoron :
On ne lui avait pas menti, la ville était animée et un peu inquiètante, des individus masqués, des avis de recherches et des plaintes, Belzac choisit de s'y arrêter quelques jours. Il apprit que la ville était neutre vis-à-vis des cultes ce qu'il constata de lui même rapidement lorsque par un jour sur la place particulièrement animée, un homme clamait haut et fort son appartenance à Cyric, le Princes des Mensonges.. cela irritait quelques peu le jeune Paladin de cotoyer directement ce genre d'individu mais son tempérament calme et réfléchi lui permit de se contenir.
Marchand un peu sur la place son attention se dirigea sur un petit attroupement de foule. Le nom de Thoron parvint à ses oreilles et Belzac s'approcha rapidement et c'est là qu'il le vit pour la première fois : ce Grand Homme fier et droit dans sa magnifique armure. Impressioné il s'approcha presque timidement de lui et l'aborda pour se présenter.
Les deux hommes parlèrent de longues minutes et Belzac sentit cet appel, il se devait de rejoindre l'Alliance et proposa ses services à Sire Thoron et son envie de rejoindre les Veilleurs de Padhiver.
Légèrement séduit par l'engouement et la forte volonté du jeune Paladin pour servir cette cause, le Patriarche de l'Alliance accepta avec joie sa candidature, Belzac devenait donc aspirant Veilleur.
Assencion au sein de l'Alliance :
Peu de temps après sa demande, de part ses rapports constitués de bon nombre d'informations utiles à l'Alliance, un soir à la Citadelle, Sire Thoron déclara officiellement Belzac membre des Veilleurs et le nomma Caporal pour le recompenser de son investissement.
Cependant une tâche se profilait à l'horizon, une femme qui le poussa à lui faire subir des sévices contre ses préceptes et l'Emissaire de Tyr fut envoyé.
Le jeune Paladin fut destitué de ses pouvoirs et de l'Ordre. Il allait directement voir la Matriarche et Sire Thoron pour rendre son armure de l'Alliance et leur annoncer son retrait de l'Ordre religieux de Padhiver tant qu'il n'aurait pas regagner son honneur. Ce n'est qu'après quelques semaines en ayant fait preuve de dévotion profonde envers Tyr que ses pouvoirs lui firent rendu et qu'il réintégra l'Ordre des Paladins. Belzac jura devant le Juste qu'il ne s'écarterait plus de ses préceptes et le servit avec encore plus de ferveur.
Il retourna voir Sire Thoron pour lui demander de rejoindre à nouveau les Veilleurs, ce dernier lui dit que pour lui il n'avait jamais vraiment quitté l'Alliance et pour l'encourager, promuut Belzac au grade de Sergent.
Duels contre le Mal :
Le soir de sa promotion Sire Certas vint lui annoncer une curieuse nouvelle : Kebald Patson, Castre Prêtre Bainite défiat Belzac en duel le soir même au sommet du mont des aigles dorés. Que voulait encore ce Kebald, lui qui avait déjà tenté de capturer le jeune Paladin au nord de Luskan et qui était tombé face à sa lame de Justice. le Bainite avait été sauvé par le Patriarche de Baine qui intorrompit Belzac sur sa route portant Kebald vers Padhiver. Le Paladin dut rendre le corps et éviter de dire ce qu'il s'était passé, seul face au Patriarche et ses neufs chevaliers noirs, il n'avait aucune chance. Il put donc partir ainsi...
Quelques temps s'écoulèrent après cela, Belzac faisant preuve d'une foi exemplaire envers Tyr et servant l'Alliance du mieux qu'il pouvait mais... Alors qu'il était sur la place de Luskan par une jolie journée, trois âmes maléfiques s'avancèrent vers lui... Kebald Paston, Rabban de Melvonte mais aussi le Patriarche de Baine en personne. Ce dernier proposa pour ne pas dire imposa un duel à mort entre le jeune Paladin et Rabban de Melvonte. Certain d'être accompagné par le Juste, Belzac accepta ce duel et s'y rendit quelques jours plus tard.
Le croisement nord lui de passage pour de nombreuses personnes était devenu le lieu d'un épique combat... la nuit était tombée, quelques feux disséminés autour des deux combattant en guise de seuls lumière et des corbeaux déjà aux aguets. après quelques prières, le combat débuta, les deux opposants s'affrontèrent avec violence et vigueur jusqu'à ce que Rabban tombe... il était mort. Son corps fut emmené par son témoin quant à belzac il retourna en ville aidés par le capitaine Aexter pour recevoir quelques soins... mais le Juste avait encore triomphé!
Guerre et tristesse :
[HRP]voir poste concerné je pense que tout a été dit et je ne vais pas encore imposer à quelqu'un de relire une nouvelle fois cella[HRP]
La guerre était finie certes... mais la mort d'Aexter attristèrent énormément le Paladin... plus qu'un Capitaine, il avait perdu une amie. Il avait juré devant ce qu'il restait d'elle dans le Temple de Cyric qu'ils les châtierait, le courroux de Tyr sera terrible!
Ses prières et sa foi ainsi que Laet lui apportèrent le réconfort.
[HRP]je n'ai pas parlé de Laet jusqu'ici car ce n'est pas ce qui importe dans ce justificatif de sa multiclasse [HRP]
La succession à son amie :
A la Citadelle quelques temps plus tard, Sire Thoron voulut un entretien avec Belzac. La neige tombait au dehors, un nuage blanc d'une pureté indescriptible prémisse de la nouvelle qui allait être annoncée. Au vu de ses états de services, de son engagement envers le Patriarche et l'Alliance, Thoron nomma Belzac Capitaine des Veilleurs. ce fut un moment nostalgique et solanel... il fit une prière à lui même pour son amie et fera tout pour être digne et aussi brilliant que l'était Aexter...
Un nouveau Champion de Tyr :
A Padhiver dans le temple de Tyr, le Haut Clergé décida qu'il était temps d'élire un nouveau Champion qui sera le porte parole du Juste, un inébranlable serviteur propageant ses préceptes sur son chemin. Le clergé réuinit ses plus éminent membre pour débattre sur le Paladin qui sera élu prochainement... Ils avaient eu vent des prouesses et de la détermination de Belzac Jarlson à servir le Mulité. Il était un des favoris pour être nommé Champion de Tyr et ses actes le valait bien :
- Sa rédemption envers le Juste, certes il avait été destitué mais se racheter est encore un plus belle preuve de sa foi que tout ce qu'il a pu faire.
- Ses victoires en duels face aux Bainites, le Clergé en avait été informé et était très satisfait du châtiement de ces adeptes du Mal.
- De sa participation activé lors de l'attaque de l'île et du Temple de Cyric. Belzac s'était battu vaillement, n'hésitant pas à se mettre en première ligne, protéger par sa foi.
Les Hauts Prêtres de Tyr s'accordaient de plus en plus sur le nouvelle élu lorsque la nouvelle de sa promotion de Capitaine au sein de l'Alliance tomba. La confiance de Sire Thoron envers Belzac fit définitivement pencher la balance et un émissaire de l'Eglise du Juste fut envoyé pour annoncer la convocation de Belzac Jarlson au Temple de Tyr...
[HRP] voilà si c'est validé, je voudrais donc multiclassé Belzac en Champion de Torm : 19 level Paladin et 6 level champion de Torm et ceci après une cérémonie qui fera l'objet d'une animation au Temple de Padhiver [HRP]