- Citation :
Nom du compte joueur: K7K
Nom du perso: Roviane d’Illithian
Race: demi- elfe
Age: 24 ans
Alignement: loyal- bon
Religion: Kelemvor
classe(s):(nbre de lv prévu aussi si possible) Paladine 15 / Chasseuse Nocturne 10
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Epée bâtarde (consacrée)
Trait de Caractère: déterminée, secrète, d’une grande ferveur.
Description physique: Belle brune aux yeux vert légèrement en amande. Son regard dégage une grande force de caractère et une grande prestance. Un corps musclé complète le tableau.
La guerre fait rage une fois de plus sur la plaine d’Illithian. Deux petits barons s’affrontent une fois de plus. Une fois de plus, le petit peuple trinque. La petite Roviane a treize ans, c’est l’une de ses innombrables victimes de ce nouveau conflit, une « crève la faim » comme beaucoup d’autres. Ce soir là, la bataille a encore fait rage et ce soir là Roviane est là, attendant que les prêtres de Kelemvor aient fait leur office envers les nombreux cadavres sur le champ de bataille. Une fois cela fait, elle ira, comme d’autres, essayer de récupérer quelques pièces d’or, des restes de ravitaillement. Une pilleuse de cadavres ? Non, juste une pauvre enfant cherchant juste à survivre.
Mais, ce soir là, trois autres silhouettes apparaissent en bordure du champs de bataille une fois le fracas des armes terminé, et presque en même temps que les prêtres de Kelemvor commencent à officier. Roviane a hérité des yeux de son père, et de sa vue, et c’est sans grande difficulté malgré la nuit tombante qu’elle observe les trois nouveaux venus : deux hommes en armures d’ébène encadre un individu encapuchonné de noir et drapé dans une longue cape d’un rouge sang. Intriguée, elle reste à l’abri de son rocher, se demandant se qu’il va encore se passer et surtout, quand elle pourra aller fouiller les corps.
Sans sembler se préoccuper des kelemvorites l’individu en robe écarte les bras, les agitent en des mouvements lents tout en bougeant les lèvres. Un des prêtres du Seigneur des Morts s’en aperçoit, mais n’a pas le temps de réagir : une flèche se plante dans sa poitrine. Occupée à observer le personnage central, Roviane n’a pas vu un de ses compagnons bander un arc. Au moment où elle s’apprête à hurler un avertissement au prêtre étant le plus près d’elle, elle s’arrête, saisie d’effroi : à la fin de l’incantation, plusieurs cadavres viennent de se… relever ! Une vision d’horreur dont Roviane ne peut détacher les yeux. Le nécromancien commence une nouvelle incantation en se tournant vers un autre endroit du champs de bataille quand un carreau d’arbalète se fiche dans sa gorge arrêtant net le rituel. La suite, Roviane n’en a que de vagues souvenirs. Elle se rappelle avoir jeté des pierres sur les zombis sans trop savoir pourquoi elle faisait cela, d’avoir senti une vive douleur à l’épaule et de ténèbres soudaines.
A son réveil, un visage masculin est penché sur elle.
Ah, la voilà qui se réveille.La voix est calme, sans réellement douceur, mais tintée d’un soulagement réel.
Bonjour petite, tu n’as plus rien à craindre en ce lieu. Je suis le père Gernd et tu es au temple de notre Seigneur Kelemvor. Repose toi, tu as fait preuve d’un grand courage en affrontant ces abominations. Tu aurais pu y rester sais-tu ?
C’est…. C’était quoi ces horreurs ?....Des enfants de l’Abomination ma petite. Ce qui ne Doit Pas Etre. Si tu veux en savoir plus, je t’expliquerai et t’apprendrai mais, pour l’heure, tu dois te reposer.Roviane parvient avec peine à s’endormir. Sa nuit est peuplée de cauchemars grouillant de zombis, de squelettes en marche, de crâne flottant dans les airs. Elle s’éveille enfin au petit matin, en sueur et tremblante. Le Père Gernd est là à son chevet. Il la convie à un petit déjeuner comme jamais elle n’a connu ; bien que celui-ci ne soit pas extraordinaire.
Et bien petite, tu désires toujours en apprendre plus sur ces créatures ?Sur un hochement de tête de sa part, le prêtre l’emmène alors dans la bibliothèque et commence son éducation en matière de morts- vivants et du dogme de Kelemvor. Roviane est une élève assidue, autant en matière théorique et religieuse qu’en matière de maniement des armes. Le Maître d’Armes du temple remarque en elle une excellente recrue et en parle au Patriarche.
Maintenant, jeune novice, elle a seize ans, Roviane est en plein exercice de combat lorsque le Maître d’Armes accompagné du Patriarche viennent la voir. Le Patriarche esquisse un sourire en apercevant la jeune demi- elfe réduire en bouillie le pauvre mannequin d’entraînement à coup d’épée bâtarde.
Eh bien, jeune Roviane, je vois que tu excelles au maniement de cette lame. Le Maître d’Armes m’a confié ce fait, et le Père Gernd m’a rapporté que tu négligeais certaine prières pour venir manier la lame.Roviane s’arrête net, s’attendant à une sérieuse réprimande. Il est vrai qu’il lui arrive de se soustraire à certaines prières pour venir s’entraîner.
Ce n’est pas comme cela que tu passeras de novice à prêtresse Roviane, tu le sais cela.Le ton de la voix du Patriarche se veut de reproche, mais la jeune femme sent autre chose dans ces propos en attend la suite.
Bien, bien… voyons, qu’allons nous faire de toi ?... Notre Maître d’Armes ne tarit pas d’éloges sur tes capacités martiales, le Père Gernd est aussi élogieux sur tes connaissances en le Grand Cycle Eternel et l’Abomination, et… même si nous reconnaissons ta piété, ta place n’est pas au sein des prêtres de notre Seigneur.Inquiète, elle attend la suite.
Nous avons donc décidé la chose suivante Roviane : dès maintenant, tu vas poursuivre ton éducation sous la coupe du Chevalier Vernon. Sois la bienvenue chez les Ecuyers du Seigneur des Morts. Roviane arrive difficilement à contrôler ses émotions. Elle, admise au sein des Ecuyers, elle, sûrement bientôt paladine. Rapidement, elle part se présenter au Chevalier Vernon.
Celui-ci est un colosse, couvert de cicatrices dont nombreuses sont celles de morsures. De longs cheveux bruns encadrant un visage anguleux complètent le tableau.
Bienvenue à toi, tu n’est plus chez les prêtres ici, alors, tu vas dormir peu, suer beaucoup, prendre des coups pour apprendre à ne pas en prendre des créatures que tu auras à combattre, étudier jusqu’à connaître par cœur chacune de ses abominations et prier encore et encore. L’entaille d’une lame n’est rien à côté du toucher d’un spectre crois moi, et ta foi est ta meilleure arme. Je vais faire de toi une digne servante de notre Seigneur, je le lis dans tes yeux.Effectivement, durant cinq dures années, Roviane dort peu, étudie encore et encore, apprenant à reconnaître chacune des créatures de l’Abomination, à connaître leurs forces et leurs faiblesses, à savoir les repousser, les renvoyer et à les détruire, mémorisant chacune des prières jusqu’à les réciter en cours des entraînements de combat. Elle apprend aussi à évoluer dans des endroits sombres et sinistres durant des jours.
La grande partie de ta vie se passera au fond des cryptes.Roviane se relève une élève plus qu’assidue et douée. Un jour, le Chevalier Vernon, à la fin d’un entraînement au fond de la crypte du temple où elle a combattu des créatures imaginaires en déclamant ses prières en plein combat dans une obscurité certaine, lui déclare :
Roviane, pour moi, tu es prête, tu sais tout ce que tu dois savoir. Un jour, tu auras autant de cicatrices que moi, mais n’oublies jamais que chacune d’entre elles représentera une âme enfin soulagée et libérée. Vas te reposer et prendre un bon bain. Je vais aller voir le Grand Patriarche.Roviane, sanglée dans une toge noire et argent recouvrant une cotte de maille de cérémonie, attend devant l’autel du temple. Un fourreau vide pend à sa ceinture. Devant elle se tient le Grand Patriarche. A sa droite, le Chevalier Vernon a revêtu un harnois frappé du symbole du Seigneur des Morts.
Roviane d’Illithian, à genoux.A ces mots prononcés par le Grand Patriarche Velgond, la jeune écuyère pose un genou à terre en baissant la tête. Le Grand Patriarche sort alors une épée à une main et demi de son fourreau. Celle-ci évoque à elle seule le Seigneur des Morts, Kelemvor : son manche, quoique qu’en acier représente un bras squelettique, sa garde a la forme d’une balance et sur sa lame est inscrite « repose à jamais ».
Roviane d’Illithian, bras du Seigneur des Morts, voici ta lame.Roviane déclame alors les paroles rituelles :
Moi, Roviane d’Illithian, je me présente devant toi notre Seigneur, Seigneur des Morts, Juge des Damnés, Kelemvor. Mon esprit se tourne vers toi et mon bras est prêt à te servir.Roviane d’Illithian, désires-tu vouer toute ton existence à servir le Grand Cycle de l’Existence, à apaiser les âmes errantes par ton esprit et ta lame, et à assister les mourants afin que leurs âmes aillent éternellement en paix ?Oui, je le veux.Roviane d’Illithian, désires-tu pourchasser et détruire les créatures de l’Abomination ?Oui, je le veux.Roviane d’Illithian, désires-tu de vivre pleinement dans la foi en notre Seigneur, Seigneur des Morts et Juge des Damnés ?Oui, je le veux.Il soulève la lame et la pose lentement sur l’épaule gauche de Roviane.
Que notre Seigneur me protège.Le Grand Patriarche pose alors la lame sur l’épaule droite de Roviane qui poursuit le rite :
Que notre Seigneur arme mon bras.L’épée se pose alors sur la tête de la jeune demi- elfe.
Que notre Seigneur arme mon esprit.Le Grand Patriarche lève alors la lame à la verticale.
Ô Kelemvor, Seigneur des Morts, Juge des Damnés, voici Roviane d’Illithian, accorde lui ta puissance afin d’accomplir ta Volonté.Roviane déclame alors :
Ô Kelemvor, Seigneur des Morts, Juge des Damnés, Gardien du Plan de Fugue, accorde moi ta puissance.Il tend ensuite l’épée à Roviane, la présentant à l’horizontal dans ses deux mains ouvertes.
Roviane d’Illithian, Chevalière du Seigneur des Morts, Bras Armé de Sa Volonté, voici ta lame. Qu’elle soit le prolongement de la Volonté de notre Seigneur.Roviane accueille l’épée à l’aide de ses deux mains, puis se relève lentement avant de glisser celle-ci dans son fourreau.
Le Grand Patriarche s’approche alors d’elle et lui pose la main sur l’épaule.
Te voici consacrée Chevalière Roviane, garde à l’esprit que cet acte n’est pas un aboutissement mais un commencement. Tu as fait vœux de servir notre Seigneur et le Grand Cycle de l’Existence en apaisant les âmes des défunts, en libérant celles qui errent et en châtiant ceux qui s’oppose au Grand Cycle. Je te souhaite réussite dans ta mission.Il lui tend un parchemin roulé.
Maintenant, vas.Sur ses dernières paroles, Roviane s’incline devant le Grand Patriarche, exécute un demi- tour parfait et quitte la salle.
Elle a du mal à réaliser, mais là voilà bel et bien paladine de Kelemvor, entraînée aux pires des combats, ceux contre la non- vie. Sur le perron du temple, elle décachette le parchemin et prend connaissance du contenu.
Le Val de Bise… soit, va pour cette région.