*Cela faisant quelques temps déjà que la neige s’était abattue sur la ville. Le froid devenait perçant, à tel point que les rues et les places de Luskan sétaient vidées de leurs habitants. Ceux-ci préférant rester au chaud chez eux ou du moins au chaud.
La porte de l’auberge s’ouvrit laissant d’éphémère mais nombreux flocons de neige entrer pour disparaître… un bourrasque de vent tranchant éveillent l’attention de Garfaux. Un homme en armure noir et or, encapuchonné finissait de fermer la prote avec son corps. Il portait, dans ses bras, une dame d’une pâleur profonde, inconsciente ou morte... La dame portait une tenue blanche comme la neige, mais le sang tachant le blanc pur.
Garfaux le reconnu de suite, et le salua, il lui demanderait ce qui se passait par la suite. L’homme rendit le salut avant de continuer son chemin.
Entrant dans la salle principale, ne portant attention ni aux habitués ni aux personnes venues chercher un peu de chaleur. A peine ceux-ci avaient porté leurs regards vers l’homme que celui-ci disparaissait dans l’escalier.
Durant pas mal de temps, on vit l’homme passer assez régulièrement, il descendait prendre eau froide et nourriture avant de disparaître de nouveau a l’étage. Garfaux apprit que la dame avait été sauvée par un prêtre en ville, le froid et la folie ayant essayé de l’emporter.*