Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le froid de Port Lasth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Le froid de Port Lasth Empty
MessageSujet: Le froid de Port Lasth   Le froid de Port Lasth EmptyJeu 2 Fév - 16:01

*Extraits du rapport de la Templière Nada Feariams*




[...]

A l'entrée nord de la ville, une dixaine de personnes composés d'elfes du nom de Kelyan, Alanna, Drystan, Meassa et Laelia. Le Patriarche Aerandir et Belzac ainsi que la Haute Prêtresse d'Aurile et son compagnon Valen. La prêtresse effectuait des sorts de bénédiction à chacune des personnes présentes afin de supporter au mieux le froid.
Toutes les personnes présentes étaient là pour tenter de trouver une réponse à ce froid surnaturel.

A l'intérieur de la ville fantôme, il n'y avait âme qui vive. Un paysage cadavérique se présenta sous nos yeux sous les étendues de neige et de glace. La brume était épaisse et le froid se faisait douloureux rapidement.

Ayant avancé de quelques pas, nous sommes arrivés à un monticule représentant un certain rite. Je ne me souviens pas exactement du disposition de tous les éléments, mais plusieurs personnes confirmèrent qu'il s'agissait d'un symbole de Velsharoon... Et le flocon posé sur un des crânes représentait Aurile.

Alors que nous observions cette scène funèbre, un vieil homme frêle, n'ayant que la peau sur les os s'approcha de nous. A première vue, la même pensée effleura chacune de nos pensées "...Un mort vivant..?". Mais celui-ci se trouva n'être que totallement déboussolé et affamé.
L'ayant entouré de mon manteau, je tenta de lui faire parler... Les seuls mots qu'il arrivait à dire étaient "Orques... froid... Templiers"... Intriguée par l'évocation de ce dernier mot, j'ai voulu l'amener à Padhiver, le soigner, le mettre au chaud et le nourrir, afin d'avoir une meilleure discussion avec. Celui-ci refusa, il avait vécu toute sa vie à Port Lasth, et sa femme décédée y était enterée, il refusait de la quitter.

C'est alors que ce vieil homme, entouré de mon manteau me conduisit dans sa maison avec Belzac tandis que les autres poursuivaient leurs recherches.
La maison était en piteux état, le vieil homme avait brûlé presque tout ce qui lui restait à brûler pour ne pas mourrir de froid.
Lui demander des informations était difficile. J'ai pu néanmoins comprendre ceci...

Port Lasth a été attaqué par des orques et des géants... Peut être des gobelins, mais il ne pourrait en avoir la certitude. Il a donc quitté la ville afin d'eviter de se faire tuer. A son retour, la ville était ensevlie sous la neige, tout était gelé. Presque tout le monde était mort, il ne restait plus aucune culture.
Après, il évoqua les Templiers, il m'a dit qu'ils étaient venus et repartis, c'est tout ce qu'il a pu me dire à ce sujet là.

Quelques autres sont venus nous rejoindre devant la maison, l'homme n'avait plus rien à nous dire. Alors nous somme ressortis pour rejoindre le reste du groupe.

Tous étaient en train de faiblir sous le froid glacial. Apparament, les autres avaient détruit une certaine "source". Mais le froid persistait. D'après Aube de Boisbrune, la magie serait condensée dans un objet. Un objet dérobé par des humains ou tout être ayant des pas ressemblant à un humain. Un méphite fut envoyé en direction de la crypte de Port Lasth, rien de vraiment concret fut trouvé, personne ne pouvait encore faire quoi que ce soit dans ces conditions.

Aube de Boisbrune nous pria de nous en aller nous réchauffer, le froid était en train de nous tuer à petit feu, nous ne pouvions plus rien faire. Elle nous promis des nouvelles le plus rapidement possible.

C'est avec les muscles engourdis par le froid que tous rentrèrent à Padhiver en quête de chaleur...

[...]



*Le rapport est daté et signé par Nada Feariams*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Le froid de Port Lasth Empty
MessageSujet: Re: Le froid de Port Lasth   Le froid de Port Lasth EmptyJeu 2 Fév - 17:50

*La section des arcanes templières travaille également sur l'analyse du phénomène qui sévis actuellement à Port Lasth.*
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
E.T.
Aerandir


Nombre de messages : 254
Age : 38

Le froid de Port Lasth Empty
MessageSujet: Re: Le froid de Port Lasth   Le froid de Port Lasth EmptyMar 7 Fév - 3:44

Une sombre créature était à l'oeuvre lorsque tous arrivèrent à port Llasth , le froid semblait émaner de son coeur. La créature avait porfané le mémorial et l'avait transformé en autel impie , il disait etre le rejeton de Velsharoon et Aurile . Aube de Boisbrune , la prêtresse Aurilite n'en crut pas un mot , il y eu quelques discussions sur cette improbable "alliance" entre l'élogieux et la vierge de glace. Mais la pretresse se décida finalement à s'opposer à la créature qui refusait de lui confier "le coeur " ...la source du froid qui rongeait port llasth. Celle ci changea de forme avant de disparaitre , il prit en fait l'apparence d'un blaireau qui fut démaqué peur après mais il prit Nada Feariams en otage avec l'apparence d'un flagelleur mental . Celle ci était sous son controle et mancait de se trancher la gorge lorsqu'un sort solaire puissant vint frapper la créature qui se transforma encore et encore , puis s'écroula , le "coeur " entre ses mains crispées. Des renforts arrivèrent à ce moment là , la matriarche , la haute louve , la générale de Tilmarande et le seigneur Thoron accompagné d'Aline. La haute louve , dans un accés de colère , réduisit le corps de la créature , un vampire en réalité ...tandis que la matriarche aidait Aerandir à soigner Nada , dont le cerveau avit été endommagé .
Nada fut soignée plus vite que prévu grâce à l'aide de la matriarche, les aurilites emportèrent le "coeur " pour le laisser loin de toute main non-aurilite.

Il restait néanmoins nombre de question en suspens. La créature avait dit : " Les bainites n'ont jamais remporté la victoire à port llasth " ...qu'est ce que cela pouvait bien signifier ?

il restait maintenant à savoir qui était derrière tout ça et la première étape serait une "visite" de la Crypte de l'est .

Une partie des veilleurs a désormais pris postion à port llasth pour la protéger en attendant que ses habitants puissent enfin revenir. les autres veilleurs étant toujours à soutenir les réfugiés d'hundelstone.

(voilà petit résumé , je compte sur les autres joueurs présents pour en dire plus )
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Le froid de Port Lasth Empty
MessageSujet: Re: Le froid de Port Lasth   Le froid de Port Lasth EmptyMar 7 Fév - 13:31

Coralys se réveilla en hurlant pour la 10ème fois de la nuit. Sa compagne tenta en vain de la rassurer et elle fondit en larmes.
Hier la journée c’était mal passée. Suite à un souci avec Aline et Thoron, elle avait discuté avec Pétale de Démon. Pétale lui disant que les Bainites étaient humains elle décida de le mener au mémorial de Port Last pour lui rappeler ce qu’avaient fait ces soi disant humains.
Le choc fût de taille… De nombreuses personnes étaient présentes devant un corps et Nada gisait à terre. Mais ce fût la vision du mémorial qui la sonna le plus.

PROFANE ! Le dernier lien avec le massacre n’était plus… Prise d’une rage intense elle déversa sa colère à proximité.
Entendant que certains voulaient brûler le corps inanimé, elle s’exécuta et le corps disparut dans une véritable tempête de flammes.

Elle resta de longues minutes devant les restes du mémorial, se fustigeant, demandant pardon aux âmes décédées, incapable d’accepter cette horreur.
Puis son coté vengeur prit le dessus et elle se releva, froidement, incapable d’éprouver la moindre pitié, désirant noyer cette profanation dans le sang des coupables.
Avec des Veilleurs elle analysa la situation, recevant le renfort d’Aggartha.
Un constat s’imposa : Les Aurilites n’étaient pas coupable. Cette histoire était sans doute liée à Velsharoon et aux Vampires de la crypte voisine, peut être même aux Cyriciens.
Cora voulu lancer une attaque immédiatement mais fini par céder à Aggartha qui préférait partir en éclaireur.

Elle finit par quitter Port Last, démoralisée.

-Certains veulent aller dans la crypte mais quel est leur but ? Il n’y a pas de négociation possible. J’irai apporter le courroux d’Hoar en ces lieux. Je n’aurai aucune pitié. Et si l’une de ces créatures doit parler, je veillerai personnellement à ce qu’elle réponde à nos questions avant de la détruire. Ensuite cette crypte sera rayée de la carte.

Hantée par des cauchemars plus atroces les uns que les autres, Cora ne put s’endormir.


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Le froid de Port Lasth Empty
MessageSujet: Re: Le froid de Port Lasth   Le froid de Port Lasth EmptyMar 7 Fév - 13:33

Extrait de rapport


*l'écriture est fatiguée et lasse, plus irrégulière que d'habitude*



[...]

Arrivés sur place en compagnie des elfes, une liche était en en train de prier devant le monticule. Une colone bleue l'entourait, comme si les vents se cumulaient à cet endroit précis. La liche parlait une langue incompréhensible. Une fois levée, cette abonination se présenta a nous sans aucune agressivité.
Au centre de son thorax, une sphère bleutée luisait. A cette vue, la prêtresse d'Aurilie balbutta "Comment... comment la déesse a-t-elle pu...?". La liche fixait Aube. Nous nous sommes alors souvenus du symbole d'Aurile sur le crane. Nous ne comprennions plus rien à la scène qui se déroulait devant nous.

Apparament, la Vierge des Glaces et l'Elogieux ont décidés de s'unir. Sceptiques devant la déclaration de la Liche. Il invita Aube à saisir l'orbe, son corps s'enlaçant gelé autour de lui, il dévoila alors le signe du flocon sur son crane. Apparament, son coeur est mort et jouxté à la Perle de Froid, issue directement du coeur de la Vierge.


*a la fin, son écriture devient quasi illisible, s'arrête d'écrire son rapport le temps d'une nuit de sommeil*



*Le rapport reprends un paragraphe plus tot, l'écriture fit un peu plus régulière, mais néanmoins encore un peu dérangée*

Tout se passa très vite, et j'ai de la peine à faire l'amalgame des évènements qui suivent...

Les confrontations verbales duraient, tandis que la liche se transforma et lança un sort d'obscurité. Une fois ce brouillard magique dissipé, il ne restait plus personne... Plus rien... A part un blaireau quasi mort de froid.
(On a tous fait des jets d'intell de merde). Deux elfes trouvèrent cet animal louche, pourtant, il avait vraiment tout l'air d'un animal sans défence qui c'était perdu en route. Ne comprenant pas tout, j'ai voulu le saisir afin qu'un des elfes regarde plus près...
Mais a partir de mon mouvement de main... Plus rien... Que des images vagues et floues... Ne reprenant que vaguement mes esprits quelque part à terre, voyant quelques personnes autour de moi, sans réelement pouvoir dire qui ils étaient. Je ne peut dire ce qu'il c'est passé après mon trou noir.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Contenu sponsorisé





Le froid de Port Lasth Empty
MessageSujet: Re: Le froid de Port Lasth   Le froid de Port Lasth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid de Port Lasth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiches placardées à Padhiver, Port Lasth et Leilon
» Affiches aposées dans les villes de Padhiver et Port Lasth
» Sauvetage des Louves
» Le froid perdure a Luskan... la vie aussi
» La vengance est un plat qui se mange froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Sud-
Sauter vers: