Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loguer
Posteur utile
loguer


Nombre de messages : 733
Age : 53
Habitat : urbain

[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 12:23

Une petite suggestion donc : pour simuler le froid surement des plus mordant qui règne sur cet endroit, pourquoi ne pas faire subir à nos malheureux personnages un petit dégàt de froid (quelque chose comme 2 ou 3 pv/round, ou moins, ou plus espacé dans le temps) quand on passe sur cette map ?

Il me semble que dans l'extension HoU, il y a quelques passages comme ca.

Voila voila, est ce réalisable ? réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ker45.free.fr
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 12:48

Pour causer des degats dans le temps, il faut un script dans le OnHeartBeat ce qui est déconseillé (le script se lance toutes les 6 sec = latence pour pas grand chose).
Comme pour la Toundra, j'ai placé des pièges de froid indetectables et pas desamorcables, qui l'orsqu'on marche dessus provoque l'effet de froid, voir de paralysie...Or, si on reste immobile, il se passe rien...Mais là, je peux pas encore controler le fair play des joueurs...
En fait, la map se présente comme une quadrillage ou se juxtaposent les pièges en forme de carré...Selon la taille du piège, on aura plus ou moins l'effet de froid.
J'ai meme fait une petite partie sans piège autour d'un feu ou l'on peut donc marcher sans subir le piège...

C'est la seule solution tranquille que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 12:55

En meme temps ce que je disais a loguer.

Ca ne servirait pas a grand chose... qui n'a pas d'anneau de résistance élémentaire dans son inventaire T.T ?
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 13:08

En plus, mais avec les pièges ont voit quand meme qu'il fait froid meme si ca fait pas de mal...C'est toujours mieux que rien...D'ailleurs je pense supprimer la possibilité de repos dans ces zones là....
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 13:48

A vrai dire je ne sais pas si c'est vraiment recommandé.

En animation vous pourriez peut etr avoir besoin un jour de repos. Il n'y a pas tellement d'hostilité dans ces zones (de souvenir) Et un Rp campement avec feu de bois et autre pourrait autoriser le repos.

Je me rappelle en avoir fait une sur le val lors de la Coallition, avec tente et tout le fatras. Ainsi les mages et pretre avait le temps de préparer leurs oraisons et sort. Les autres de ce soigner et de se restaurer. Enfin a voir ce que vous en penser et jusqu'ou vous avez envie de pousser le RP. Je ne sais pas pourquoi mais si le repos est supprimé ces zones seront désertés des joueurs et l'usage de la pierre de rappel ou tout autre moyen mis a disposition pour rallier les villes en seront largement préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 14:05

suffit de mettre une hutte comme l'auberge de l'oubi à chaque map, ainsi il ne sera possible de se reposer qu'à ces endrois là.

vu le blizzad qu'il y fait on ne peut réellement faire de feu que dans des sortes d'huttes [pizza? Jaba?]
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 15:26

Ou alors authoriser le repos mais activer un script pour tout ceux qui se reposent qui fait un truc comme 50 ou 100 dégat de foid instantané ? ^^
Comme ça celui qui pense pouvoir se reposer au beau milieu du blizzar paye chèrement son imprudence...Et les persos vraiment endurants résistent, mais se reveillent mal en point!
Est-ce techniquement réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 15:29

Tout est réalisable, mais à partir de là, il faudrait faire un script pour chaque action, chaque lieu, chaque endroit etc...ca serait ingérable...Le mieux reste encore d'etre bon en jeu et de jouer son environnement comme dans n'importe quel jdr papier où on n'ouvre pas forcément le congélo pour simuler une nuit en montagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 15:32

D'autant plus qu'en dehors des anims, où le MD est là pour gérer les repos et les dégâts qu'on chope pendant la nuit, l'Epine Dorsale n'est pas un lieu des plus fréquentés...
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 15:38

Certes, je ne faisait que soumettre une réponse technique, qui me semblait judicieuse ^^
Mais en effet, le fair-play des joueurs reste ce qu'il ya de mieux au sein d'un jeu What a Face

En tout cas le coup du congèle en pleine partie papier m'aura bien fait rire lol!

J'imagine trop la table d'acharnés ^^
"Bon là tu es kidnappé par la grande prêtresse de Loviathar... met toi en caleçon on commence la torture!"
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale EmptyMar 5 Sep - 15:48

Après le journalisme total, voila le RP total...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty
MessageSujet: Re: [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale   [suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[suggestion] Le froid au sommet de l'épine dorsale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: