Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Discussion HRP sur la mort de Sywyn

+13
Allya
Zazza
Alextreme
Lyralia
Coralys
Gabriel
Achri
Aigrelune
Sir_Ced
Aristée
Constantin
Mourn
Nikal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Discussion HRP sur la mort de Sywyn Empty
MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 2:48

[HRP]Désôlé de polluer en quelque sorte ton BG, mais je n'ai pas eu vent de cette escarmouche, ni ordonner.

Es-ce que je pourrais savoir ce qu'il s'est passé ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 2:50

Oui, je sais. En fait ce sont les Bainites, mais Sywyn a crut que c'était des Cyriquistes Wink C'est pourquoi c'était dans la partie RP. Rolling Eyes

Mourn
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 3:01

//HRP
Bon je pollue aussi ton BG car j'etais l'anim du moment...
Je justifie en rien le GB général du Val, je souhaite juste légitimer le geste des bainites, qui étaient pressés par le temps, qui ne souhaitaient pas attendre que d'autres personnes arrivent, qu'ils vous ont laissé (un peu) de temps pour deguerpir, et qu'ils étaient accompagnés de 2 pnjs (lvl 29) ... L'issue était fatale et inévitable (surtout venant de ces bourrins de bainites ^^)...Mais en aucun cas je souhaite valider la mort RP des persos elfes présents à ce moment...Les seuls morts RP que j'aurai validé aurait été les bainites car ils sont responsables de l'attaque...Mais en ce qui concerne ton personnage, je regrette vraiment que tu valides sa mort RP...
Si je ne suis pas resté avec vous c'est que pour moi, dans la précipitation, les bainites n'ont pas achevé leur travail et vous ont laissé pour mort en foret...Et des amis de la nature agonisant en foret ont quand même plus de chance de s'en sortir que n'importe qui...
Enfin voila mon point de vue, j'espère que cela t'aura un peu "calmé" à la suite de cette anim qui ne vous aura pas été profitable...

//
Mourn
Mourn

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 3:51

Citation :
des bainites, qui étaient pressés par le temps, qui ne souhaitaient pas attendre que d'autres personnes arrivent, qu'ils vous ont laissé (un peu) de temps pour deguerpir
En gros on doit obéïr aux PJ avec un FP plus élévé que nous (je le dis, même si je sais que tu ne le cautionnes pas). Les elfes étaient en supériorité numérique... et en pleine forêt. Ils étaient nullement agressifs et souhaitaient juste des infos (RP).
Mais c'est sur que nos FP étaient minables alors, la solution (de facilité) ça été : Vous obéissez ou vous crévez.
Au passage, un paladin ne se tire pas quand les siens (dans ce cas) sont en danger. Donc, je suis resté... calme et sans agressivité.
Après c'est sûr, on compte jusqu'à 5 ... zou vous êtes morts. Et vu le masacre, c'est pas abimé qu'on étaient (j'étais à -46), alors y'a pas de "laisser pour mort".... il devait en avoir plein la foret des morceaux du paladin.

Même si je ne peux pas être objetif, je trouve que le RP des elfes était plus dans l'optique d'un serveur RP que celui des bainites.

Pour ce qui est de la mort RP de Sywyn. Premièrement on était en anim et pas en pleine scéance d'XP. Et deuxièmement, je suis las des "mortRP-rez-mortRP-rez-etc" , le l'ai dit souvent... et c'est pas pour faire la même chose au final. Le RP à été bourrin (à mon avis, mais je me trompe peut-être), on était en anim, je "fais ce que je dis" .... Sywyn est donc mort RP.

Au passage, déjà que les rez d'humains c'est pas tous les jours théoriquement (et pour des personnes importantes, pas le quidam)... alors ceux des elfes ça se compte sur les doigts de la main ! C'est aussi une chose à prendre en compte quand on veux jouer elfe. Elfe c'est pas que des +/- sur la feuille de perso.

Voilà.

P.S.: Oui, je suis énèrvé, oui ça m'a bien saoulé.... non ce n'est pas une décision pris à la va-vite ; c'est de la cohérence. Maintenant je sais que ceux qui ne font pas de jdr papier ont plus de mal à comprendre, mais c'est pas grave. Rolling Eyes

A+

Mourn
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 12:24

ok
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée

Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 15:17

[HRP : Moi je voudrais juste savoir comment des bainites on pu débarquer à Port Lasth en sachant que suite à la récente attaque de la coalition le secteur a été entièrement bouclé par les forces de l'Alliance. J'ai même ordonné rp, il y a de cela quelques jours, à ce qu'un bataillon complet de chevaliers d'élite ' les gardiens de la foi' partent justement à Port lasth en renfort. Donc, en voyant un petit attroupement de bainites arriver sur place, ces derniers se seraient fait défoncer par les troupes en présences. Donc je m'interroge encore]
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 16:23

(je gérai en anim...Ils n'ont pas traversé Port Lasth, ils ont emprunté des chemins peu frequentés en faisant le tour...Mais en ANIM et en aucun cas cela doit etre reproduit sans un md à coté...Y peut toujours y avoir des imprevus)
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 16:43

[HRP]
Desolé de polluer ton post mourn, mais je partage totalement ton point de vue ainsi que ton coup de gueule. Ca fait un moment que je le dis...
Ce server est rp oui....(y'a des animations, du rp "sex" dans les chambres, du rp "chiffons"), mais la course au level 25, est toujours d'actualité. Et les rôles ne sont pas toujours joué comme ils doivent l'être.

J'en profite ici pour saluer les dms, animateurs et certains joueurs qui se cassent le tronc pour faire vivre ce server a grand potentiel, qu'est le val de bise.

En conclusion, on peut considérer dès a present que le val de bise n'est qu'un server "action" (Malheureusement, c'est un server "rp" uniquement pour ceux qui jouent CORRECTEMENT le jeu).
De plus, l'optimisation va bon train...et c'est de pire en pire : c'est assez hallucinant...

Je rends hommage à ta decision de mort RP Mourn : si j'avais été confronté a ce cas avec Certas, et bien, la décision m' aurait été très difficile à prendre Mad
[HRP]
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 16:47

je coupe le poste en deux et déplace vers le HRP entre joueur
Aigrelune
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Aigrelune

Habitat : Antre de la geekette située à Montpellier =)

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 18:06

Celà me désole toujours qu'un joueur décide valider une mort rp. personnellement je m'attache à mes persos, qu'ils atteignent vite un haut level ou pas... Et vu ce qui s'est passé hier soir apparemment, finalement je suis contente de ne pas avoir été là.

Par contre, je n'aime pas ce sytème de "facteur puissance". personnellement, il n'y a que le statut social (ou la force apparente dans certains cas bien sûr ^^) qui influencera ma façon de me comporter face à un personnage (et selon mon perso aussi). Pourquoi les joueurs sont tout de suite parfois hautains lorsqu'ils s'adressent à un "facteur puissance négligeable" ? Et inversement... Malheureusement on rejoint bien là le côté jeu vidéo.

Pourtant on peut cacher ce facteur puissance donc je serais entièrement pour qu'on le cache.

Ensuite je ne me permettrai pas de juger le comportement des joueurs hier soir je n'étais pas là, effectivement. Mais ça me désole tout de même de voir quelqu'un abandonner un personage par la faute d'autres et apparemment de façon injuste surtout.

Par contre je n'irais pas dire comme ci dessus que le Val de Bise n'est qu'un serveur action Smile j'avoue des fois ne pas avoir envie de rp et aller me défouler (contre les mobs par contre) et pourtant je croise beaucoup qui engagent le rp (bon j'avoue des fois c'est chiffon mais bon, on peut pas toujours avoir une vie trépidante et épique hein).
Mais en journée oui souvent les joueurs vont plus xp/donjonner Wink

*se retient* hmm non je ne pondrai pas de pâté non je ne pondrai pas de pâtéééé >.< *stoppe là*
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 18:32

Killer un joueur parce que son FP est faible c'est en effet une belle connerie...
De la même façon, on voyait des joueurs faire des blagues alors qu'ils avaient un dragon vénérable sous le nez...
L'illogisme fonctionne dans les 2 sens.
En l'occurence, je voyais mal les bainites entamer la conversation avec les elfes en pleine foret...'oui, bonjour gentils elfes, nous nous promenons en armure pour visiter cette si belle foret qui nous manque tant à Lorgol...Oh regardez, une jolie tulipe..."
Bref, je ne vois pas comment les bainites auraient pu agir différement devant les elfes présents cette nuit là, FP de puissance bas ou élevé...Le combat était engagé d'avance...
D'ailleurs, je voulais préciser une chose qui m'est revenu plus tard dans la journée.
Le groupe d'elfe qui a rencontré la pretresse sur la route de Padhiver, n'etaient pas ceux que je comptais integrer dans cette anim.
Si vous vous souvenez, il y avait Cora, Elheana, Valérie un peu plus au nord et c'est eux que je comptais croisé pour les mettre sur le barrage des bainites.
Malheuresement, c'est tombé sur vous puisque vous etiez avant...Forcement, la balance était faussée au niveau des forces en jeu...
De plus, en poursuivant le RP de "traque" avec la panthère, je n'ai pas suivi l'evoution des bainites dans la foret, et pour moi ils etaient déjà partis...Le but étant que vous ne trouviez que des traces de leur passage...
Bref, tout cela pour dire que tout ne s'est pas passé comme prévu, et que donc en conséquence, je ne voulais pas qu'il y ait de mort RP...
Et cela me fait grandement chier pour Moiurn, car je considère que les joueurs bainites n'y sont pour rien, ils n'ont fait que suivre leur RP (de bourrin) et continuer l'anim pour laquelle j'avais besoin de leur reussite...
Voilà.
Achri
Posteur utile
Achri

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 18:50

Bon, puisque personne ne dit de régler ça en message privé et que vous tenez tant à en faire un cas général je vais répondre à certain.

Pour Mourn, quand je vous ai aperçu, pour moi il y avait 4 solutions possibles :

- attendre que le naug adar se débarrasse de vous
- vous indiquez une fausse piste
- feindre l’ignorance et attendre que vous partiez
- vous laissez plus mort que vivant

Il faut situer le contexte, j’étais en territoire ennemi pendant plus d’une heure irl dans un coin de carte de la forêt de Padhiver que je connaissais pas, je venais d’avoir la femme depuis 5 minutes et je l’avais caché derrière un arbre quand je vous ai vu. Mon personnage n’était pas d’humeur à parlementer et à coopérer avec vous, ma principal préoccupation était ma survie (je risquais ma mort rp et je comptais pas faciliter la tâche aux autres) et de partir séance tenante. Franchement, tu voulais que je reste 1 heure avec vous pour, au final, un résultat à 90% fiable, la découverte du corps et l’apparition d’autres joueurs, la perte de l’otage ?

Nous étions 4 en tout, moi, 2 soldats choisis par mes soins parmi l’élite et le naug adar, après quand le combat s’est engagé personne n’a songé à partir et alerter les gardes de padhiver, l’archer qui était à l’écart est resté à me tirer dessus au lieu de fuir.
A ton anim drow en surface à la forêt de Padhiver, quand nous sommes tombés sur tous les gros pontes de l’alliance, je savais que j’avais aucune chance et que l’issue était inévitable, j’ai ravalé ma fierté et je me suis enfuie la queue entre les jambes en sacrifiant les soldats lambda.

J’ai eu à subir les pire aspects de certains personnages, au moment de l’enlèvement de Belzac, vous étiez venu à 7-8 devant l’entrée Bainite de Lorgol chargé comme des sapins de noël, personne a tenu compte que vous étiez à l’entrée des armées Bainites et Lorgolienne (à part 1 ou 2 joueurs), vous avez fait à votre tête tout le long du jeu sans tenir compte de notre présence et de nos paroles, pour moi vous étiez venu avec l’optique de casser les Bainites chez eux.

Maintenant, comme dit le proverbe, il n’y a pas qu’un chemin qui mène à Rome, si vous êtes omnipotent et omniscient, chez nous on ne mange pas de ce pain là, nous avons accepté beaucoup de chose à Lorgol de plein gré comme la nuit de massacre des nobles de Lorgol. Les allers et venus des goods à Targos malgré la construction d’un temple Bainite, je suis sur qu’ils sont légion. Nous n’avons jamais prétendu que nous connaissions tous les faits et gestes du val, vous pouvez venir mais si vous tombez sur un pj vous savez quoi vous attendre.

PS : depuis la création de Kebald, j’ai été que 2 fois à la forêt de Padhiver pour anim.

Je préfère maintenant en resté là tout ça m’énerve quand je vois que tout le monde casse du sucre mais que chacun n’a rien à se reprocher, la scission est faite, au revoir.
Gabriel
Gabriel

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 19:03

Je pense que ce n'est pas la première fois qu'un mal entendu se produit IG; je rappel que les anims sont de l'ordre du DIRECT et que forcément des fois il y a des loupés.

Après pour ce que dit Archi, je suis sûr que c'est arrivé à pelle de monde de ne pas respecter le roleplay des puissances: FP négligeables, ou endroit incongrus pour faire le marioles etc.

Maintenant vous allez vous tirer dessus éternellement sans en tirer une quelconque leçon ? Archi et Mourn semblent être de très bons joueurs, et le fait qu'un quitte le serveur à cause de ça c'est trop idiot !

Pourquoi ne pas supprimer ce stupide Facteur de puissance ?

Pourquoi ne pas faire plus attention la prochaine fois ? (peut être les anims devraient être plus sévères la dessus, mais encore une fois ils n'ont pas à faire la police)

Bref cet incident de devrait pas aboutir à un "cassage général" plutôt à une REMISE EN QUESTION générale...

Ce n'est qu'un jeu, on est tous des humains (pour la plupart Laughing ) avec leurs failles, donc pardonnez-vous, et construisez autour de cet échec.

[PS: J'ai l'air d'un bisounours mais aujourd'hui dans notre monde on se fait tirer dessus pour un oui ou pour un non... sur un serveur de jeux, on pourrait essayer la jouer autrement nan ...?]
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 19:10

Citation :
Si vous vous souvenez, il y avait Cora, Elheana, Valérie un peu plus au nord et c'est eux que je comptais croisé pour les mettre sur le barrage des bainites.

Ca c'est une erreur en fait : Je pensais que Kebald venais pour une autre négociation et savait que nous arrivions. Quand il m'a expliqué que ça n'avait rien à voir j'ai tout annulé et suis rentré à Padhivers avec les autres.
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 19:20

Pour ce qui est de la suppression des facteurs de puissance je vais engager une conversation Staff pour savoir si ce serait envisageable de les virer.

Je n'étais pas à l'Anim, et pour cause je traînais dans un coin de map avec mon pj, donc je suis cela de trés trés trés loin et j'essaie d'avoir une vue d'ensemble.

Ce que je vais dire va paraître égoiste, mais je trouve logique RP parlant que les Bainites aient fait le ménage et ne se soient pas souciés outre mesure des Elfes. C'est dans leur mentalité, c'est pas nouveau, et je ne suis pas tout à fait d'accord quand on dit que le GBlisme des joueurs a encore frappé, je n'étais pas là, c'est vrai, mais reprocher aux Bainites de taper au lieu de parler en pleine mission d'enlevement, c'est comme reprocher aux Nains d'être bêtes comme des billes ( Rolling Eyes ), ou à Cora d'égorger Paul qui vient de lui annoncer qu'il était Cycy.

Maintenant n'étant pas là je ne saisis peut-être pas tout un tas de nuances qui font que vous voyez les choses autrement. Concrétement si les Bainites avaient rencontré des PNJs à la place de PJs, il auraient fait pareil...

Dans la mesure où les Bainites avaient entièrement conscience qu'ils risquaient leur mort RP dans cette Anim moi je n'ai rien à y redire. Ils croisaient Cora qui les mettait au tapis et c'était mort RP pour eux.

Bref tout ca pour dire que dans ce débat qui ne ménera à rien parce que tout le monde a tort et tout le monde a raison, je sais ce que ca fait de perdre RP un PJ auquel on tenait, et qu'on a fait mourir dans un soucis de cohérence. Moi mon PJ avait deux semaines et demi, et je suis sure que les joueurs en face eux n'étaient pas prés d'appliquer la régle du "Mort IG = Mort RP", mais moi si, et je l'ai fait. J'étais comme toi, j'ai crié au GB, mais avec un coup d'oeil extérieur, et si les versions présentées sur ce topic sont bien proches de la réalité, alors je suis pas trop d'accord, est arrivé ce qui devait fatalement arrivé quand les deux troupes se sont croisées.
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 19:47

J'aurais juste à dire :

Les bainites étaient en mission, prêts à toute éventualité, il semble que les elfes les ont surpris le groupe

Au vu de cette équation quelque soit le rapport de force, il y aurais eu la même chose, une confrontation...

A présent mettre sur le tapis le fait qu'il y avait le facteur de puissance qui est venu changer l'attitude de kéké, j'en doute fort... Kébald n'est pas un soldat lambda monté en 2 jours au level 25. Un prêtre guerrier bainite celui qui par la force imposeras la volonté, des fois il perds des fois il gagne, et pour l'une des rares fois ou il gagne on a le droit a tout un tintouin sur le fait qu'il soit level 25.

Vous ne l'étiez pas ? Et alors, le monde est injuste ... et sur ce coup vous n'avez pas eu de chance. Voila c'est juste a méditer.

Vous allez me dire pourquoi je réagis comme ça ?
Nous de notre coté nous avons eu le droit a ce cas la.
Nous sommes bainites, mais on fait peur a personne, on fait juste rire.
Vous croyez que ça n'as aucun rapport avec le facteur de puissance, et bien si parce que vous avez eu ce raisonnement : "il est facteur impossible il ne m attaqueras pas si il est rp" c'est en très gros la façon de pensé que certain aurais a force. Et si ce facteur de puissance est inversé, on ne peut pas faire peur puisqu'on est plus faible Wink.
cela devrait vous eclairez sur notre vision des choses.

Et une dernière chose, il y a un temps a tout, et à ce moment kébald a fait ce qu'il lui semblait juste.

Voila a présent si quelqu'un a fait le choix de faire mourir son perso, c'est son choix.

Moi a présent, je serais contre toutes personne insinuant que kéké ais mal joué ou ais fais celui qui ce moque du RP.
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 19:54

En foret ? ? ? Je vous rappelle a juste titre que la moitié des effectifs du Bosquet sont en foret de Porth Llast depuis un bout de temps ... Bref ... Pas grave

[apres discution avec un membre du Staff, j'edite, j'avais tord ^^]

Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 20:05, édité 1 fois
Allya
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 20:00

La solution est simple :

1 Ne faites pas du rp d'affrontement si vous ne voulez pas perdre votre perso !

2 N'imaginez pas que votre inventivité ou votre sens de l'a propos seront tout le temps apprecies à leur juste valeur seule une certaine frange des joueurs est capable d'accepter de se faire embobiner ou meme ridiculiser par quelqu'un de plus faible.

3 Soyez conscient que ce n'est qu'un jeu et que chacun en fait une interprétation personnelle, du puriste du roleplay au bourrin total!

en cas de probleme refusez de jouer le jeu si celui ci ne vous convient pas!
On vous attaque sans provocation alors que vous alliez essayer d'engager une conversation, asseyez vous et attendez quand vous etes mort demandez gentiment :

"t'as fini de te defouler je peux recall tranquille, allez bye à jamais "

et voila au moins plus de blemes Smile

ca vous paraitra peut etre extremiste ou idiot mais bon ce n'est qu'un jeu et si la facon de jouer de celui qui est en face que ce soit un joueur, un anim ou un md ne me plait pas j'ai le droit de ne pas etre en accord avec lui, il est ecrit qu'on peut refuser un rp torture je me reserve donc le droit de refuser un rp baston Smile

ceci n'est pas un post de critique sur la situation decrite dans le post mais juste une vision personnelle de la chose dans sa globalité
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 20:05

Zazza a écrit:
Ensuite ... En foret ? ? ? Je vous rappelle a juste titre que la moitié des effectifs du Bosquet sont en foret de Porth Llast depuis un bout de temps ... Bref ... Pas grave

*edit 2*

Pardon j'ai mal situé ^^

Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 20:08, édité 2 fois
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 20:06

*a edité son message, a dit qu'elle avait tord ^^*

Et pour le Bosquet je disais ca pour le corps du perso de MOurn pas pour l'action en general :s
Gleb
Gleb

Habitat : Camelot

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 20:11

Alextreme a écrit:

Ensuite pour le bosquet ... il n etais qu'en arret et restais discret sans faire de mal a Mere nature. a moins que le bosquet ne sois plus réelement neutre et n acepte plus le fais qu'il y ais le mal sur terre.
ils ont foutu le feux pour cacher leur fuite.

Juste une chose le bosquet est pour un "mal necessaire" du type une relation predateur proie, des bainite des cyrquiste etc ce n'est pas un mal necessaire ce sont des gens qui manipulent la mort qui sont esclavagistes, se qui forme en fait une forme de "civilisation"

Sylvanus a écrit:
Tu combattra toutes formes de civilisations

Croire qu'un bosquet est mou et ne prend jamais position c'est une erreur, un culte noir fait partis des chose a combattre, surtout lorsqu'il s'agit de marmittes noires avec des épée emflammeé ^^ (en meme temps j'etais pas là mais je grossis le trait volontairement)

vala juste pour réagir la dessu.
http://www.myspace.com/teddybmusic
Mourn
Mourn

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 20:14

Bon, dans cette histoire, j'ai un point commun avec Archi :

Tout ça comme à me casser les couilles !

Alors bien qu'à l'origine mon post était général et non tourné contre Archi (lui où un autre ça aurai été pareil, je le crains)... c'est parti en sucette du genre : Soit MOURN est est gros con de mauvais joueur et qui vient nous faire chier parce que son perso est DCD ... soit Archi est est GB qui s'amuse à faire du PK.

Personnelement, je pense juste qu'Archi (comme tant d'autre) a opté pour la solution de facilité en nous PK en 5min chrono (IRL). Maintenant que lui ou d'autre n'est pas la même vision , je veux bien l'admettre.

Alors,
- pour avoir dit que en général on fait face à une GB-lisation des PJs : Je m'en excuse.
- pour avoir donné mon avis sur la manière dont Archi a géré la situation : Je m'en excuse.
- pour avoir une optique de RP "papier" ... je perssiste et signe.
- pour être sortit de ma réserve habituelle quand aux joueurs, aux PJs et au RP en général ... JE M'EN MORDS LES DOIGTS !

Je constaste que pour être apprécié :
- il faut laisser faire. CE QUE JE FERAIS A PRESENT.
- fermer ça gueule. CE QUE JE FERAIS A PRESENT.
- et prendre les travers des autres PJs en s'en défendant toujours par "les autres le font bien alors pourquoi pas moi". CE QUE JE FERAIS PAS.

Je reviens donc avec un nouveau perso et me contenterais des post me concernant directement en tant que PJ et ANIM.

Sur ce je vous assure de mon amitié, à tous !

A bientôt IG... Oubliez-moi pour le fofo !

Mourn
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 20:33

Je peux dire 2 ou 3 mots ?

En tant qu'elfe concerné dans l'histoire, je réponds bien que je n'aime pas ça, et je vais faire court pour pas vous ennuyer :

- Je respecte la décision de Mourn et les raisons qu'il a de le faire.
- Ca m'aurait bien dégouté de me voir imposer une mort RP.
- Je ne tiens absolument pas rigueur de la scène d'hier au joueur de Kebald.

Partant de là, polémiquer ne sert à rien, surtout si vous n'y étiez pas (je ne vise personne).

Supprimer le FP ne sert à rien : je vois Kebald en surbrillance, je SAIS qu'il est "impossible". Il voit un pauvre elfe nommé Kelyan, il SAIT que je suis au pire "facile". En outre le FP me montre un type "impossible", je peux encore décider de fuir.

Respectons les jeux et les avis des uns et des autres. Ne partons pas en cacahuette sur un PVP, source de prédilection pour partir en cacahuette.

Je vous dis à bientôt IG et soyez mignons.
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 21:25

Citation :
La solution est simple :

1 Ne faites pas du rp d'affrontement si vous ne voulez pas perdre votre perso !

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis d'accord avec toi, que partiellement. Je m'explique Wink

Reponse a Ally
Cher(e) Ally, dans NWN ou des jdr comme AD&D, chaque personnage est confronté a un ou plusieurs défis, ou objectifs a atteindre (comme dans la vie d'ailleurs). Ce defi a braver, ce but a atteindre est parsemé d'embuches (il faut donner son sang et sa sueur pour avoir ce que l'on veut) : il faut bien souvent se battre, se défendre pour essayer de rester debout et atteindre ce but.

De plus, toutes les classes de personnages sont des classes de combattants (oui, oui, même vous mesdames et messieurs les arcannistes, vous êtes des combattants Laughing ). Les archétypes de PNJ comme "homme du peuple" ou "noble" ne sont pas accessibles dans NWN...

Que ce soit pas le fer, la magie ou les pouvoirs divins, toutes les classes de personnages sont amenées irrémédiablement, regulierement ou pas, a se battre.
Par consequent, le but officieux, et non-avoué : c'est la guerre et le combat.

Cette reponse ne vaut que si on veut jouer le jeu correctement Wink
Cela dit, Allya je reste d'accord avec toi dans la mesure ou on est libre de renverser l'echiqier ou quitter le champ de bataille, ca c'est indeniable Very Happy

Lyralia, tu es d'une grande sagesses : et oui, tout le monde a tort et tout le monde a raison lol!
Allya
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn EmptyJeu 19 Jan - 21:49

Mon but n'etait pas de dire que on pouvait transformer NWN en bizounours land mais que tout Rp d'affrontement entre joueurs est susceptible d'entrainer la perte du personnage.

Le PvP n'est pas l'essence meme de DD ou de NWN (ou alors j'ai mal compris) le but de ces jeux est d'offrir a des joueurs un challenge géré par le maitre de jeu, sous forme de combats, d'enigmes, d'intrigues ou de pieges mais il faut garder a l'esprit qu'il existe un deus ex machina pour superviser les joueurs.

Un perso optimisé avec un poulpe aux commandes laminera toujours un perso monté a l'arrache et au sentiment dirigé par quelqu'un qui ne connais pas le jeu sur le bout des doigts.

C'est par rapport à cela que je disais qu'en combat il faut toujours etre pret a perdre son perso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion HRP sur la mort de Sywyn   Discussion HRP sur la mort de Sywyn Empty

Discussion HRP sur la mort de Sywyn
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant