Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)

Aller en bas 
+25
Constantin
Venuva
seth29
LeCafardPoisseux
dreuze29
-Moi-
lillith de loessian
Galendorf
Syldestar
JupiterJazz
kermo
Justice
Voralberg
Ajunta Pall
kalrus
Wildcat
Velkyor
Volvic
lacaveducorbeau
Ruffin
LeRetour
Arya
Max
Takar Cygne
SaF`
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-Moi-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
-Moi-


Nombre de messages : 150

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptySam 16 Jan - 21:52

C'est peut-être utopique, mais parfois, nécessité fait loi. Et puis un post pour soumettre l'idée sur les forums concernés ne coûte pas énormément. S'il n'y a aucun retour, eh bien tant pis, on se démerdera autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 49

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptySam 16 Jan - 23:15

J'ai le souvenir qu'il existe un système technique pour passer d'une map à une autre sur deux serveurs différents. Dans mes souvenirs c'était assez complexe et demandait une parfaite compatibilité.
Ceci dit, le problème sera le même et revient à jouer sur deux serveurs en même temps.

Je ne pense pas que connecter deux serveurs soit viable. Même pour 40 joueurs, un serveur double (de taille double aussi) n'aurait aucun intérêt et la répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptySam 16 Jan - 23:25

Citation :
Une idée intéressante serait de passer le val sur NWN II....

Constantin avait commencé a tout début de never 2 mais il s'etait arreter parceque never 2 au début ca marchait pas du tout, mais oui je rejoins syld et krigh, l'avenir du val si vous voulez garder le même univers, ca se fera sur le 2.

Et oui volvic sur la porte de baldur un serveur fr et y'a tres longtemps de ca, je me souviens que les dm de l'epoque en parlait, techniquement ca avait l'air jouable, ca s'est pas fait pour des souci de cohérence entre les modules.

Le val sur never 2, je reviendrais surement jeter un œil en tout cas et je serais sans doute pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
-Moi-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
-Moi-


Nombre de messages : 150

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptySam 16 Jan - 23:29

Faut voir aussi que plusieurs joueurs du Val n'ont pas NwN 2. Et personnellement je trouve le 2 vraiment trop mal foutu xD
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 49

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptySam 16 Jan - 23:58

Nwn II n'est plus vraiment en vente, il n'y a plus de réelles rééditions On a presque autant de chances de trouver le 1 que le 2.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 1:52

Il y a plusieurs posts sur JeuxOnLine à propos de regroupement de la communauté française : il s'avère que les français ont un foutu caractère et ont vraiment du mal à bosser en équipe. La communauté compte pas mal de gens plutôt brillant, qui ont su chacun faire de belles choses, mais c'est simplement pas possible d'en faire cohabiter deux ou trois sur un même module. Les développeurs se tirent la bourre, les concepteurs s'entretuent sur la définition de l'univers, etc.

Après bon je n'ai pas repéré dans le staff du Val une de ces personnalités incompatibles avec une autre. Reste que même sans rancoeur passée, le simple fait d'avoir des idées différentes sur le gameplay, l'univers ou le reste, peu suffire à empêcher des gens de construire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 20:23

Nwn 2 est facilement trouvable sur le net; ou plus simplement a la fnac ou autre, le jeu + les deux extensions, 20 euros, neuf et le tout dans une seul boite ^^. Ca vaut le coup

De plus pour peu que les choses soient bien fait, ca n'est pas si mal foutu que cela ^^

Apres ca oui, il reste le souci d'avoir un pc correct sinon c'est pas jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 49

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 21:27

Si personne ne se sent de se plonger dans nwn2 pour faire un Val2 il n'y a guère d'autres alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
-Moi-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
-Moi-


Nombre de messages : 150

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 22:35

C'est un peu trop sentencieux à mon goût. D'autant qu'étrangement, le nombre effarant de joueurs sur NwN 2 ne m'a pas sauté aux yeux.

A Kermo: Oui j'ai lu le post en question, Altamar m'a filé le lien ^^ Et je ne pense pas non plus que le staff actuel ait eu le moindre problème avec d'autres. J'ai également bien conscience que les divergences entre les équipes sont le principal problème, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 1:53

Pas mal de jeux sont trouvable en distribution digitale, mais cela ne veut pas dire pour autant que cela créera une communauté, comme cela se fait lors du lancement d'un jeu.

Preuve en est que la mise à jour officielle du patch 1.69 n'a pas été faite, il n'y aura pas de relance sur cette gamme.

Il faut donc compter sur un nombre de plus en plus réduit d'irréductible, mais en ayant en tête qu'ils n'attendent pas longtemps pour aller jouer ailleurs, et que les promesses faites et non tenues, ici comme ailleurs, ont tendance à échauder les gens capable de s'investir et de devenir des piliers actifs d'un module.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 12:40

Aussi, je pense que pas mal de joueurs - moi y compris - ont déjà un certain vécu NwNien, et sont dans une quête de sensations nouvelles qui leur rappellerait l'enchantement des premiers pas virtuels, des marches gravies simplement en jouant et pas en exigeant quoi que ce soit, des personnages hauts en couleur avant d'être des BGs de 10 pages, des incohérences qui font le charme d'un univers, etc.

Les joueurs sont devenus très exigeants et ont des attentes haut placées : depuis 2002, ils ont déjà passé des heures à tuer des rats, ils ont déjà monté 10, 15 personnages en ligne, ils ont déjà amené certains de leurs personnages à diriger des guildes, des cercles, des clans, des ordres... Ils ont déjà participé à des animations aux scénarios alambiqués, ou au dragon dur à cuir.

Non vraiment, se lancer dans un nouveau module c'est très ambitieux à mon sens. Ambitieux aussi le fait de se regrouper à plusieurs équipes autour d'un projet commun, sauf que pour le coup, ça n'a pas encore été poussé très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 13:53

Citation :
Le val sur never 2, je reviendrais surement jeter un œil en tout cas et je serais sans doute pas le seul.

Tu quitterai Fanelya? Laughing


NWN 2 a pas mal évolué, moi aussi j'avais peur que ça soit moins bien que le 1, mais il y a beaucoup de joeuurs (sur Fanelya on tourne à 40 joueurs par soir).

Après, un Val sur NWN 2, j'pense que ça attirera du monde, c'est sûr, mais faudra faire passer le message...

Merci à tous ceux qui ont posté sur mon topic d'adieu au fait.. *toussote*
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 15:58

Etant un ancien joueur du Val, ça me fait un petit pincement de savoir que l'aventure touche à sa fin, même si je n'ai plus remis les pieds à Luskan depuis des lustres.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose de vouloir tout effacer pour tout recommencer.
Concernant Nwn2 j'avais effectivement commencé à faire des petites choses avec l'aide des copains du staff de l'époque. J'avais mappé le port de Luskan et sans vouloir paraître prétentieux, ça paraissait pas trop moche Wink Mais effectivement, c'est trrèèèèèès long et il fallait compter sans script ni aucune fioriture étant donné que l'éditeur du 2 n'a strictement rien à voir avec le 1...
J'ai donc laché l'affaire assez rapidement faute de compétences suffisantes.
Aujourd'hui, il parait que Nwn2 s'est amélioré, j'avoue que la déception des débuts m'a laissé un goût étrange et je n'ai pas retenté l'expérience.
J'espère que d'autres se sentiront plus motivés afin de redonner vie à ce module ici ou ailleurs.

ps : J'ai joué à Dragon Age récemment, et je m'imaginais bien pouvoir recréer une communauté RP sur ce jeu. Malheureusement, il est exclusivement solo ;-( Peut-être cela changera-t'il dans un futur plus ou moins lointain.

En attendant, je souhaite bien du courage à ceux qui restent et qui veulent garder l'esprit de la communauté Valienne...

A plus

Rodo/Const
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 49

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 20:26

Il y a encore au moins une trentaine de gens qui se connectent au forum comme l'on irait au chevet d'un mourant Smile

Y a t'il encore de l'espoir ? Qui donnera l'heure du décès ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystik$
Meurtrière de Korba
Mystik$


Nombre de messages : 2131
Habitat : Au pays merveilleux

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 22:48

J'ai pas posté jusqu'à présent mais le faire pour condamner toutes tentatives, ça revient à démoraliser les derniers motivés, et c'est pas le but de ce post. Ceux qui veulent tenter quelque chose ont franchement pas besoin de lire ça mais plutôt des encouragements parce qu'il en faut !

Y a quelques solutions de proposées.
Un nouveau module sur nwn 1 ou 2 ça prend du temps (et encore plus sur le 2 j'imagine) seulement si on ne fait rien, rien ne changera.
Une trentaine de connectés qui viennent prendre des nouvelles du Val en passant sur le fofo ? Ca en fera peut-être une vingtaine à venir voir ce que ça donne IG si un bébé Val (nouveau mod ou Val après un cataclysme, peu importe) fait son apparition.
Bébé Val ou bébé multiserveurnwn1quirouleApaplusdedixjoueursparsoir !
Perso le second bébé me plait bien, il a des chances d'attirer plus de joueurs car ça concernera plus de communautés.
Et puis ça permettra de jouer avec des joueurs qu'on connait et des nouveaux !
Après il faut le vouloir et faire les démarches pour.
Oui ça prend du temps mais de toute façon si on se lance dans quelque chose ça en prendra forcément !
Alors autant essayer de faire au mieux nan ?
Et me dîtes pas que nwn2 est le mieux, il veut pas de moi déjà, et en plus y a quasiment autant de joueurs sur le 1 que sur le 2.

Faut rester positif !
Y a toujours de l'espoir, allez pas l'abattre avec des phrases défaitistes ! Et me dîtes pas que c'est être réaliste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 1:03

En ce qui me concerne, je ne peux qu'encourager ceux qui se lanceront dans la création d'un nouveau module, mais je n'y participerai pas.

Par faute de temps, car l'envie je l'ai, mais je sais que prendre en charge la création d'un module c'est énormément d'investissement, et malheureusement je ne peux pas me le permettre dans ma dernière année d'études, sans compter la déception potentielle de voir une énergie folle (parce que ça en demande beaucoup quand même) s'envolée pour rien (suffit de regarder le nombre de module avec 0 joueurs dans la liste)

S'il faut des map des truc simple qu'un bon petit serviteur de Bahamut peut faire je le ferai, sans compter qu'il faudra surement donner des accès pour le pc serveur, le ftp et tout (car je suppose que vous souhaitez garder le même hébergeur, en espérant qu'il veuille toujours de nous Wink ) mais faudra quelqu'un pour orchestrer tout ça, quelqu'un qui a une vision claire du module auquel il a envie de donner vie. Son matos dispo, ses loot, sa région, la mentalité, l'univers, le lvl max pour l'équilibrage des mobs, les règles spécifiques etc.

Bref c'est du boulot, mais pour l'avoir fait c'est vraiment pationnant (enfin moi ça m'a pationné xD) Donc bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takar Cygne
Chèvre ou Lapine
Takar Cygne


Nombre de messages : 360
Age : 35

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 16:09

Tout le monde est d'accord, lancer un nouveau serveur c'est beaucoup de boulot et ça peut marcher quelques temps comme se casser la gueule et ne jamais aboutir. C'est en ayant conscience de ça que les moddeurs et scripteurs doivent prendre leur décision, sont ils suffisamment motivés ou non?

Concernant NWN2, je suis d'accord avec Seb. Il n'y a pas beaucoup plus de monde que sur le premier (en tous cas sur les serveurs RP FR ça se vaut). A mon avis la poignée de joueur en plus sur le 2 vient du fait qu'il y a plus de classes, problèmes réglé avec le PRC.

En plus de ça, il n'existe a ma connaissance aucun serveur français avec le PRC, donc, même si selon moi le prc va amener un beau foutoir, je pense qu'il va aussi attirer pas mal de joueur!
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 17:54

Je suis pas vraiment d'accord avec Seb et Takar ou Mystik. En effet, sur Fanelya on tourne à 40...45 joueurs en même temps... Je ne crois pas que des serveurs du 1 y arrivent désormais.
Personnellement, je me pose encore la question du comment on en est arrivé là.. =/ C'est partis d'un coup. J'ai fais mon topic de départ, et je ne le nie pas je suis sur NWN 2, donc on peut me critiquer de démago ptetre...?

Je me suis beaucoup amusé sur le Val, bien que j'ai pas pu RP beaucoup, le soucis c'est que la communauté du val était trop fermée, et ce qui a été un avantage avant a commencé à devenir négatif petit à petit.

Je n'ai pas d'expérience suffisante sur NWN, j'ai jamais joué à un autre serveur que le Val. Mais je vois juste que sur NWN 2 y'a beaucoup plus de joueurs, et que tout les serveurs de NWN 1 vont au ralentis et c'est bien triste... Mais de toute évidence, toutes les bonnes choses ont une fin, et j'en suis aussi bien ennuyé d'autant plus que je n'ai pu jouer que vers la "fin" du Val...

Créer un nouveau serveur, ça serrai reculer pour mieux sauter et avoir plus de déception de voir que le serveur ne tournera pas...

L'idée de réunir TOUT les joueurs francophone de NWN 1, j'y avais pensé, j'en avais parlé IG avec Ruffin y'a au moins 2 mois. Mais il a pas tord, c'est utopique que de penser ça. Les gens se connaissent trop, beaucoup ne peuvent pas se piffer, alors chacun a fait son schlimblik et pis vala. Apres, ça vaut le coup ptetre d'essayer, et de faire quelque chose de suffisament solide, qui pourrai ramener des anciens joueurs dégoutés? et de nouveuax curieux?
Ca serrai à essayer je pense...

Créer un serveur NWN 2 pourrait marcher, mais ça risquerai d'être long...

A voir...!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 18:34

Venuva, chacun a ses bonnes raisons d'être parti, cela nous regarde. Et ce n'est pas forcément à cause de l'ambiance ou du fait que "la communauté des valiens serait trop fermée".

Sinon, je trouve ça normal que certains joueurs comme moi attendent du neuf. Après il faut réfléchir à quel genre de neuf. Est ce que c'est bien un nouveau serveur que certains cherchent? Est ce que c'est juste une refonte du val? Raz des pjs pour tout redécouvrir?

Redécouvrir un univers avec ses héros, oui en gros c'est ça que j'aimerais. Incarner un nouveau pj aussi. Peu importe le support. Le val, le val métamorphosé, pas-le-val. Je ne pense pas qu'on puisse retrouver exactement le genre de choses qu'on aimait sur le val, mais on peut en découvrir de nouvelles. Intrigues, ambiances, défis. Des fois je repense à la campagne solo, bien qu'elle ne soit pas tip top, je repense aux musiques, à l'atmosphère légèrement pesante, et je me dis: mince alors, c'est quand même un bel outil ce Nwn. Le reste ne relève que de la motivation et du travail de forcené que les staffeux voudront bien mener. 1 ou 2, honnêtement, du moment que c'est neuf, ça me plaira, sauf que je pourrais pas vous suivre sur le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 18:35

Pour le PRC, il nous faut encore un scripteur capable de corriger les deux derniers bugs décelés dans le transfert de personnages.

Si l'un de vous s'en sent capable, Max peut lui préciser les deux choses qu'il a détecté.
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 32
Habitat : Montréal, Québec!

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 18:53

D'accord avec Takar. Il faut se lancer, prendre une décision avant que le temps acheve ce qui reste du module et de la petite communauté qui tourne autour.

Moi je suis partant, meme tres motivé a mettre tout le temps que je peux trouver a la création d'un module, NWN1 ou 2(malgré que je connais quedalle au toolset du 2), et meme a apprendre le SQL et la gestion de BDD s'il le faut, question qu'on puisse avoir le PRC. Je garantis rien pour le temps d'apprentissage, puisque j'ai un travail a temps plein, une copine et une vie, mais je vais faire tout mon possible. J'adore cette communauté et je suis pret a mettre un effort considerable pour la preserver. Certains ont déja donné, p-e meme plus qu'ils pouvaient physiquement, maintenant c'est a mon tour. Very Happy

j'attends simplement un GO général pour m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Varimatras
Apprenti posteur utile
Varimatras


Nombre de messages : 325
Age : 40
Habitat : Trône d'Arach-Tinilith

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 21:38

Bon voila mon commentaire d'ancien Valien, pris dans la diaspora vers nwn 2 a sa sortie. Comme il l'a été dit plus haut , nwn 1 a presque 10 ans ... ça releve presque meme du miracle, a mon sens qu'il y ai encore des joueurs qui jouent dessus.

J'ai eu beaucoup de mal a retrouver sur nwn 2 un "Val de Bise spirit" la communauté des joueurs du val m'a beaucoup manqué, j'ai pas trouvé sur le coup un mod ou je me sentais bien. Par contre malgré les bug des débuts, graphiquement il est plus beau, et maintenant (version 1.23) Il est tres jouable et je retrouve le meme plaisir a jouer que sur le 1 le game play n'étant pas tres différent.


Sur le module ou je joue, un des trois principaux persistant RP, j'ai croisé beaucoup de monde du val de bise et je peux vous dire une chose, que si un module VdB venanit a sortir sur nwn 2, pas mal d'ancien qui ont migré sur le 2 pour cause graphisme, reviendrait sans doute jouer , car on, a passé d'excellent moment de rp sur notre cher VdB.


Alors bon je suis pas défaitiste ou quoi mais je pense pas qu'une raz ou une refonte des maps du mod va apporter un "revival" du module. Toute les bonnes choses ont une fin, et plus le temps passent , plus les joueurs, peuvent avoir de meilleurs machines et veulent jouer a des jeux plus beau. N'imaginez pas non plus que meme si vous arrivez a refaire un mod plus beau, que dans 10 ans il y aura encore du monde qui jouera sur le mod ...

Voila c'était mes deux cents d'ancien Valien, coucou a Volvic et a ceux qui me reconnaitrons
Revenir en haut Aller en bas
-Moi-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
-Moi-


Nombre de messages : 150

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 22:21

Section persistants RP, les serveurs francophones:
71 joueurs sur le 1 contre 89 sur le 2.

Le plus gros écart que j'ai pu voir était d'environ 30 joueurs. Ca risque d'être la révolution sur NwN 2 quand le Val arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 31

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 22:23

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que le jeunet du val n'était pas revenu Smile.

Je me permets d'apporter ma touche personnelle à ce poste, ayant eu un pincement au coeur en voyant celui-ci et m'ayant rappelé des bons moments passés dessus durant ma longue jeunesse !

Au jour d'aujourd'hui, NWN I a été "Abandonné" par ses développeurs au niveau des majs & co. Toutefois le val a su continuer à attirer les joueurs de par sa qualité, de par sa communauté et de sa motivation à exister. Mais toute chose à une fin, et nous nous dirigeons à la fin de NWN I (Ca fait même depuis longtemps.) Le raz, le rajout d'un PRC n'y changerait rien. Il faut quelque chose d'innovant, ainsi qu'une nouvelle plateforme.

Je ne pense pas qu'il y ait de module qui ai eu une communauté de joueurs aussi forte que le Val, et c'est l'un des points forts du serveur. Ca m'a longtemps manqué pour ma part, comme à de nombreuses autres personnes.

Comme le dit Varimatras que je salue au passage, NWN II s'est bien développé depuis sa sortie et ne coûte plus vraiment cher. Electron (Le Toolset de NWN II) offre une quantité de chose incroyable, c'est un vrai éditeur, un éditeur que je qualifierai de professionnel. Il est bien plus poussé, certes la phase d'apprentissage sera plus longue. Il serait bien plus favorable de penser à changer de plateforme et repartir de quelque chose de nouveau sur NWN II que sur le premier du nom, car à chaque fois qu'u nouveua RPG sortira, il prendra un sacré coup.

Voilà mon opinion.

Bisous, à une prochaine fois =) !
Revenir en haut Aller en bas
Takar Cygne
Chèvre ou Lapine
Takar Cygne


Nombre de messages : 360
Age : 35

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 22:46

Je pense que vous enterrez un peu vite NWN1. Le jeu a 8 ans ça commence a faire vieux on est d'accord. Mais on peut voir ça sous un autre angle, le jeu a tenu bon 8 ans grâce à sa communauté, c'est honorable, très peu de jeu peuvent s'en vanter. Du coup je pense pas que les serveur se vident complètement d'ici la fin de l'année.

D'un autre coté on a NWN2 qui commence tout juste a sortir la tête de l'eau. Il n'y a jamais eut autant de monde qu'au jour d'aujourd'hui sur les serveur de NWN2 et pourtant c'est pas fabuleux. Un seul serveur qui arrive a rassembler une quarantaine de personnes et quelques autres qui tournent à 10 pjs... On est loin de NWN il y a quelques années. Pourtant une extension est sortie pas plus tard que l'année dernière.

Après vous l'avez dit, sur NWN2 il semble y avoir des serveurs convenant au plus grand nombre, je trouve donc que c'est encore plus dur pour un nouveau serveur de se faire une place! L'idée de base, du moins comme je l'ai compris, c'était d'utiliser le serveur qui est a notre disposition pour rassembler un plus grand nombre de joueurs (nostalgiques?) de NWN car je me répète, mais il y en a. Que ce soient ceux que NWN2 rebute, car oui il a des qualité mais aussi des défauts, ou que ce soit ceux qui ne peuvent y aller pour des raisons techniques, car il bouffe pas mal de ressources pour pas grand chose et nécessite une bonne connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande Charité s'il vous plait :)
» Demande d'opinion à tous les joueurs
» Un petit effort sur la langue francaise s'il vous plait...
» Merci a vous tous
» Les têtes que vous avez tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: