Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)

Aller en bas 
+25
Constantin
Venuva
seth29
LeCafardPoisseux
dreuze29
-Moi-
lillith de loessian
Galendorf
Syldestar
JupiterJazz
kermo
Justice
Voralberg
Ajunta Pall
kalrus
Wildcat
Velkyor
Volvic
lacaveducorbeau
Ruffin
LeRetour
Arya
Max
Takar Cygne
SaF`
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 32
Habitat : Montréal, Québec!

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 14:53

La refonte des maps changerasabsolument rien au manque de joueurs, simplement parce qu'apres 1 semaines on s'y sera déja habitué et que ce sera le retour du routinier. une RAZ complete, par contre, c'est pleins de nouvelles choses a découvrir, pleins de nouveaus persos, des liens a créer, des anims pas-déja-faite, des nouveaux PNJs, des nouveaux environnements.

bref c'est mon point de vue. Moi je suis partant pour la RAZ, et je crois que ca ramenerait pleins de joueurs.

C'est pas en gardant le module comme il est que ca va changer, il faut une refonte complete.

J'ai dit.

et sur ce, je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 14:56

L'idée était en effet de tout changer hein.
C'est à dire serveur comme forum.



Edit : ceci dit, je suis agréablement surprise de voir que des gens prennent encore le temps de donner leur avis. Au moins un point positif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 15:10

Je ne comprends pas l'intérêt. Si on doit tout refaire, pas de souci, mais ça n'a plus de rapport avec le Val.

Ca demandera du temps sans forcément des résultats énormes car ce ne sera qu'une copie d'un autre module déjà existant (à mon sens) car il existe déjà des modules ROs, non ROs, etc...

Après peut-être que dans 2ans on verra ce nouveau module monter en flèche je sais pas, mais honnêtement si le Val ferme je préfère rejoindre une communauté de joueurs que d'en créer une autre.

Car ce qu'on cherche au fond, c'est des joueurs jouant sur la même ligne directrice que nous. En créant un autre module on ne fera, même si ça marche, que dispercer le peu de personne restant (à moins de se lancer dans une compététion...)

Je pense que je peux le dire sans choquer personne, mais si le Val doit fermer, c'est sur le premier module RP basé D&D avec des joueurs que je me tournerai.


Dernière édition par Max le Ven 15 Jan - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 49

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 15:51

Ca pose finalement la question de ce qu'est le Val:
Ses joueurs ? (ils ont changés depuis la création du module)
Ses maps ? (elles ont changés depuis la création du module)
Son staff ?( ils ont changés depuis la création du module)
Son ambiance ? ( il a changé depuis la création du module)
Son système ? ( il a changé depuis la création du module)

A mon avis, c'est l'idée que nous gardons chacun du Val qui le fait exister sur n'importe quel endroit. C'est une sorte "d'utopie" qui s'exprime dans la communion de ceux qui la partage, qu'importe le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 32
Habitat : Montréal, Québec!

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 17:32

D'accord avec Volvic.

Pour moi le Val(le module), ce n'est pas Luskan, ni Ruffin ou Armand, ni les animations. Le Val, c'est la communauté qui joue ces personnages, dans ces anims, sur ces maps. Et je ne crois pas que le fait de changer de ville ou de personages brisera ce qu'est le val au fond. Comme quand on change de Campagne dans une partie de D&D, ou quand on change de terrain a un GN. C'est simplement un nouveau départ, auquel nous pouvons tous participer, et refaire un monde différent, que nous apprécieront tous autant, ou meme plus que l'ancien. Ce qui constitue vraiment le val et qui restera sa base peu importe ce qui lui arrive, ce sont les joueurs qui y participent.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 17:45

Et tout le passé du Val, ses événements particuliers, ses grands PJs ? Ils ne seront plus le Val, c'est eux qu'on vire alors, c'est l'histoire du Val qu'on change. C'est Big Brother xD
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 18:17

C'est vrai qu'un abandon du VDB, c'est aussi un abandon de son histoire, des milliers d'heures passées à bâtir quelque chose.

C'est oublier "Les grandes époques", oublier les "Grands hommes" les "Grands événements". Ceux que les anciens ont en mémoire, ceux que les vieux persos sont encore capables de raconter.

Mais ceux qui sont partis s'en fiche, en fait, des grands hommes et des grands moments. Ca ne leur évoque rien, ou alors pas suffisament pour souhaiter préserver ce souvenir.

Ca ne me dérange pas de mapper un Panthéon des grandes figures du Val et de faire un mémorial à notre ancien serveur, sur le nouveau. Parce que nos souvenirs de "La glorieuse époque" qui est bien entendu différente pour chacun, font plutôt office de Private Joke que les joueurs d'autres modules fermés ne peuvent plus comprendre et dont ils sont lassés.

Tellement de tensions HRP émaillent les relations entre les Anciens PJ, qu'une présence de certains dinosaures continuera d'effrayer ou de rebuter ceux qui voudraient venir ou revenir. C'est l'intérêt du nouveau départ, c'est de faire table rase des tensions, de convenir qu'on a tous évolué, qu'on peut jouer différement et qu'on peut s'amuser sans évoquer les rancunes passées.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 20:31

Non mais refaire un module sur never 1 franchement a mon avis c'est du temps perdu.

Beaucoup d'ancien valien sont sur never 2, et les autres sur les mmo, never 1 est trop vieux trop obsolete, pour que les gens reviennent a ca, never 1 est sortie en 2001 quoi XD

Faudrait peut etre penser a changer un peu de délire ^^

Apres oui c'est assez dure je crois de faire un module sur le 2 parait il, mais les possibilités sont tellement plus nombreuse, et plus belle ^^

Enfin voyez par vous meme les modules sur never 1 en fr, y'en a encore et y'a pas un seul joueurs dessus.

Maintenant si vous voulez refaire a tout prix un module sur never 1 libre a vous mais je pense que vous allez etre décu de voir les efforts que vous aurez déployer car je doute franchement que vous soyez beaucoup plus nombreux meme sur un nouveau module mais bon, je peux me tromper aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 21:19

pour l'instant je reste car c'est le val bise, j'aime bien ce module, y'a toute l'histoire qu'on y a crée ... a chaque fois que je passe sur certaines maps y'a les souvenirs d'evenements passés qui reviennent, et de bon moments pour la majorité. et c'est d'ailleur sans doute ce qui me fait rester encore, car bon, j'aprecie les gens qui y jouent, mais a 5, on tourne très vite en rond ..
refaire un nouveau mod, je vais voir sur everneige a la place, au moins je saurais qu'il y aura plus de monde pour la même chose ( un nouvel univers dans lequel s'incruster )
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 37
Habitat : Rennes - Bretagne

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 21:22

Une idée intéressante serait de passer le val sur NWN II....
Revenir en haut Aller en bas
-Moi-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
-Moi-


Nombre de messages : 150

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 22:16

Alors, pour commencer, comme JupiterJazz, je serais pour abandonner le monde des RO qui finit par fatiguer à la longue. D'autant que si ça peut rebuter certains joueurs, l'originalité peut aussi (croisons les doigts) piquer la curiosité d'autres (personnellement si je cherchais un nouveau serveur, c'est vers les plus atypiques que je me tournerais en premier). J'ai d'ailleurs pu voir sur le vault des tonnes de choses que je ne pensais pas NwN capable, ça laisse le champ libre à pas mal d'univers.

Pour les joueurs qui souhaitent conserver le Val actuel, je veux bien, mais le staff a fait en sorte d'attirer les joueurs sans pour autant bouleverser le module, et malheureusement ça n'a pas l'air d'être la bonne méthode. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On attend en espérant un déclic, ou on tente quelque chose ?
Je lis qu'en recréant un nouveau module, c'est virer les personnages importants du Val, moi qui croyais qu'ils étaient déjà presque tous partis (voilà pour flatter les égos des restants Smile) ? On parle aussi de nostalgie, d'histoires qui vont disparaître, j'en écraserais presque une larme, mais j'ai plutôt l'impression que ces histoires ont disparu en même temps que les joueurs.
Donc voilà, je suis à 100% une remise à 0 sur tous les plans. Pour les réfractaires à un changement complet du serveur (même si l'on reste dans les RO), que proposez-vous pour faire revenir les joueurs ?

Après, j'ai bien conscience que ça ne sera pas évident, d'autant que comme l'a fait remarquer Max, on n'a apparemment pas de scripteur. Je m'y connais moi-même pas du tout en informatique/mapping/script, mais si je peux aider d'une autre manière, ce serait avec plaisir. En attendant, je vais jeter un oeil sur le lien de Kermo.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 22:33

Pour les personnes qui souhaitent faire un module nwn 2 qu'ils lancent un forum et commencent a taffer dessus, qu'ils fassent passer un lien ici et à la communauté francophone de ce jeu ...

Un argument relevé en passant, s'il y a un passif HRP entre les perso, cela n'est plus entre les persos, mais entre les joueurs, et une remise à zéro des personnages ne changera rien à cet état de fait.

Créer un nouveau module, cf le premier chapitre...

Prendre le moteur du module actuel et faire une refonte complète pour en faire autre chose, demandera bien du temps avant qu'un résultat "potable" n'en sorte, et les gens, tant joueurs que staffeurs, risquent d'être peu content du retour sur leur investissement personnel (cf max et sa prise de recul récent).

Autre chose : NWN est fait pour D&D et les RO, toute tentative d'en faire autre chose s'est révélée vaine ( sauf pour les mods adultes sm, car les drows c'est du sm soft).

Pour finir, toutes les options présentées plus haut souffrent d'un probléme commun et majeur : Pas de scripteur qualifié avec compétence en bdd.

c'était mes 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 22:42

Pour l'univers je suis pas trop trop d'ac avec Dreuze pour le coup, parce qu'il existe des univers qui collent suffisamment avec les carac des ROs et donc de NWN pour aller, comme celui de Krondor (de Feist) : Magie, race, y a que le panthéon qui change.
Revenir en haut Aller en bas
-Moi-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
-Moi-


Nombre de messages : 150

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 22:48

Pas d'accord avec Dreuze pour le NwN qui ne fonctionnerait qu'avec les RO. D'ailleurs j'ai souvenir de quelques serveurs qui n'étaient pas situés dans les RO et qui ont pourtant bien fonctionné. Mais bon, je pense que le principal pour le moment, c'est de se mettre tous d'accord pour faire un effort soit pour tout refaire à neuf, soit pour remettre en marche la machine actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 22:50

Oui tant que ça reste du RO déguisé, avec notamment cette histoire de panthéon où chaque dieu a son dogme, son alignement, son arme de prédilection, avec un fonctionnement finalement très proche, ça roule à peu près. Ceux qui ont essayé de s'éloigner davantage se sont plantés ou n'ont jamais décollé. Les joueurs n'aiment pas avoir à relire tout un descriptif avant de se plonger dans un univers imaginaire.

Je suis d'accord avec Volvic à propos de l'utopie. Chacun se fait une idée de ce qu'est l'esprit d'un module, et au final cet esprit n'existe nulle part réellement.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 2:50

Sinon,
Puisque la plus part des gens qui s'expriment semblent pour que l'on reste dans le même univers, je voudrais aller dans leur sens.
Dans ce cas mon idée de changement concernerait plus l'ambiance que le mobilier (maps, cadres tout ça).
Je me suis toujours amusé sur le val, mais j'avoue que ce qui m'a toujours un peu manqué, c'est le sentiment d'insécurité. Oui je dois surement souffrir d'une existence trop sûre, c'est pourquoi j'aimerais que le val devienne "oppressant", qu'il fasse peur. Pas qu'il devienne gore ou malsain, mais qu'il ait quelque chose d'angoissant, que la pression remonte quand on ne s'y attend pas, d'être sur la sellette constamment. J'aimerais que les pjs aient peur de dormir deux soirs d'affilé dans la même chambre, ou qu'ils aient peur de dormir tout court, qu'ils aient toujours la sensation d'être poursuivis.
Pourquoi je n'ai pas cette sensation sur le val: nos pjs ne sont pas assez vulnérables.
Je n'ai pas cette sensation sur le val, quoi que j'ai trois très bons souvenirs où j'avais flippé un peu:
-quand je suis arrivé sur le val, mon premier pj Ibn avait eu un différent avec une sharite. Je me souviens qu'il s'était retrouvé face à l'angoisse totale pendant un temps qui m'avait semblé long: impression d'être suivi, d'être menacé, et sensation d'être seul.
-avec bedoule, seul face à un ennemi qui pouvait le tuer en claquant des doigts lors d'une anim de dardan.
-la même anim de dardan, où bedoule avait véritablement l'impression d'être obligé d'avancer dans un piège.
Je ne parle pas nécessairement de diminuer les levels pour rendre vulnérable. Mais pour donner une idée, on pourrait (PAR EXEMPLE) tenter l'expérience de créer un cadre non-viable par définition (post-apo par exemple); le défis des héros de cette histoire serait paradoxalement de survivre grâce à leurs interactions. Ce n'est pas original, c'est même classique, mais je suis très client de ça. Je vous laisse imaginer tous les types d'interactions (koudput' ou rhobeko). Bref faisons nous peur!
Après c'est toujours le même problème: il faut encourager les interactions entre pjs.
Tout ça pourrait se faire par un chamboulement du serveur, conservation/modification de certaines maps, raz ou pas de certains pjs et blablabla.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat


Nombre de messages : 1496
Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 4:40

Il est vrai que ca devient super intéressant lorsque je suis stressée. Je rentre tellement dans l'histoire que j'entend plus rien alentour et j,ai simplement envie de connaitre la suite.

Le problème par contre avec ce système de peur, c'est que les goods se croient super puissant et n'ont pas peur des bads alors que les bads se croient super puissant et non pas peur des goods. . .

on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 4:51

Dans mon idée, le fait de jouer un personnage qui n'a peur de rien deviendrait un handicap, puisque le danger serait réel.
Revenir en haut Aller en bas
Takar Cygne
Chèvre ou Lapine
Takar Cygne


Nombre de messages : 360
Age : 35

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 13:28

Tout a fait d'accord avec JupiterJazz, on s'attache a nos perso et c'est quand la tension monte, que le danger est palpable que tout devient plus intéressant. Par contre, selon moi, avoir une ambiance plus oppressante, ça ne tient qu'aux joueurs et certains savent bien faire. On ne peut pas devenir quelqu'un de puissants et reconnu sans se faire des ennemis.

C'est vrai que comme dit Wildcat, les goods et les bads ne s'éffraient souvent pas l'un l'autre... En général, ces PJs ne font pas long feu. Heureusement, d'autres jouent cette peur. Par exemple Reithan. Bien sur il avait pas peur au point de se cacher sous son lit au premier palouf croisé, mais je pense qu'il subissait une pression certaine. Il n'en montrait rien, normal il jouait le rôle de chef, mais je ne pense pas qu'il ai prit a la légère l'époque des altercations avec Padhiver. Même pour Luskan, il a toujours prit la peine de traiter avec la pègre qu'il considérait comme les maitres de Luskan! (ça nous a toujours fait marrer!t Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
LeCafardPoisseux
Veni Vidi Vici
LeCafardPoisseux


Nombre de messages : 403
Habitat : Dans la plus haute salle de la plus haute tour de Targos, au tel avec Fzoul.

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 14:46

Je viens juste déposer un bémol quant au fonctionnement de la peur. Un module que j'ai côtoyé l'avait largement adopté. Dans certains cas, c'était logique (on ne fonce pas sur un dragon sinon on meurt, on joue la peur quand quinze gros bras te tombent dessus) mais pour tout, non. Cela avait amené deux tendances. L'une était de faire des pjs en papiers (on le sort une fois, il meurt tant pis, et tant pis aussi si ça détruit le travail d'un pj qui était là depuis des mois), l'autre était de ne rien faire du tout avec son pj car tout comportait au final un risque. Ca a amené un certain immobilisme. Du coup les dms devaient sans cesses mener le jeu et il n'y avait plus aucune prise de risque.

Concernant le reste j'apporterai mon point de vue quand j'aurais un peu plus le temps.
Revenir en haut Aller en bas
seth29
Première Dauphine de Miss Bus
Première Dauphine de Miss Bus
seth29


Nombre de messages : 692
Age : 37
Habitat : une grotte au fin fond d'la bretagne

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 15:06

Honnêtement, je ne pense pas que refaire tout un module soit une solution, tout simplement parceque personne de nouveau ne viendra.

On sait tous qu'il y a très peu de serv de neverwinternight1 encore en état de rouler, donc les joueurs qui restent ont déjà choisi le serveur/module sur lequel ils allaient finir. Aucun ne quittera son module pour venir sur le New Val.

Si vous refaites un module, ce sera pour vous, pas pour vous et d'autres.


Je tiens un discours très défaitiste mais c'est ainsi. En ce moment, moi et une bande de copain nous finalisons la création de notre module never, et je n'espère pas vraiment que nous aons une foule de joueurs tout simplement parceque les joueurs ne bougeront pas.

En ce moment il y a Everneige qui roule... et pi c'est tout. Tous les survivants sont partis là bas. Kiron est au fond du trou, Paradis Perdu également, Fast French tente de survivre etc... Et pourtant Everneige n'est pas un serveur adapté à tous. Justement parcequ'il tente de rester libre pour tous. Mais les joueurs qui y sont bougeront difficilement sauf si on leur propose LE serveur correspondant à LEURS attentes.


Donc bon j'ai envie de dire que ya pasgrand chose à faire, et que comme dit plus haut, au lieu de vouloir faire un nouveau module dans son coin, mieux vaut rejoindre l'équipe d'un autre.

Never1 ne pourra pas continuer par petits groupes de 5. Il y a de belles choses qui tentent de se lancer en ce moment (enfin belles selon mes standards) alors peut etre vaut il mieux aider ces efforts plutot que de partir tous seuls sans être d'accord ni sur la forme ni sur le fond (parceque c'est ce que vous êtes).


Je ne me permettrais pas de faire de la pub, je ne citerais donc pas les projets dont je parle, mais je reste disponible pour ceux que ça intéresse. Je ressemble un peu à un espèce de recruteur charognard peut être, mais vu la tournure de ce post, si vous faites un truc ensemble ce sera à 4, faut se rendre à l'évidence. Et à 4, vous n'irez pas loin.

Que les dieux du rp soient tout de même avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 16:49

Je rejoins Ajunta quitte à refaire quelque chose NWN II est la seule option sérieuse. Pour le reste, table rase, nouveaux pjs, vieux qui font peur au nouveaux (de quoi peur ? on a tous été nouveaux)... Je reste contre.

Alors un autre monde que les ROs, pour moi c'est aberrant. Raison ? Je viens d'un serveur hybride. Il n'y avait aucune cohérence de panthéon, de géographie, de rien finalement. Certains priaient Tyr d'autres Baldr... d'autres encore Dieu. Finalement aucune assurance des savoirs de nos PJs, j'aurais pu faire une prêtresse de Brama unijambiste qui venait de Tokyo c'était aussi bon. Ed Greenwood a passé plus de vingt ans sur son monde, qu'il perfectionne et étoffe sans cesse. NWN est prévu pour ce monde-là. Et en l'achetant, je voulais jouer là-dedans. Pas dans Krynn, pas dans Dark Sun, pas dans Shadowrun ou encore Star Wars (ce qui serait en plus impossible à développer complètement).

Puis bon, comme je l'ai dit avant, mon avis perso quant à la situation à d'autres sources... Comme disent Seth et d'autres, ce n'est pas un coup de neuf qui fera revenir des gens je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat


Nombre de messages : 1496
Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 16:52

Je pense aussi que la meilleure solution si on recommence à zéro est de se fondre dans une autre équipe pour avoir encore plus d'idée intéressante.

Le problème cependant, c'est que chaque "groupe" d'équipe de staff tiendra à sa façon de fonctionner tout autant que le "chef" du staff (parce qu'il y en a toujours un) de voudra pas laisser sa place a quelqu'un d'autre.

En ce qui concerne un module nwn2, si vous n'avez pas fait un tour sur l'éditeur allez-y. . .c'est certain que c'est possible mais avant tout les devs devront se familiariser avec l'éditeur (Et franchement c'est pas évident) et toute les maps risquent de prendre 2 voir même 3x plus de temps. Oui ca serait super sympa d'avoir le val en nwn2 mais on devra m'oublier pour ca, je n'ai pas envie de me casser la tête avec l'éditeur du deux.
Revenir en haut Aller en bas
-Moi-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
-Moi-


Nombre de messages : 150

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 19:12

Puisque le problème actuel du Val se pose sur la majorité des serveurs français actuels, une solution serait peut-être de rallier d'autres modules à l'état aussi moribond que le notre, pour former une sorte de "communauté des modules" dont chacun apporterait sa pierre à l'édifice. Alors oui le Val n'existera plus en tant que tel, mais si chacun ajoute sa patte au projet, on arrivera peut-être à construire quelque chose qui conviendra à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 EmptySam 16 Jan - 21:36

Utopique, -Moi-. Pour la simple et bonne raison des divergences de personnes et des obligatoires rancoeurs passées. Je parle pas à titre personnel (j'ai pas été me fritté, je suis pas là pour çà ^^) mais c'est un fait. Dans chaque équipe existante tu trouveras des gens qui refuseront de bosser avec des gars d'une autre équipe parce que trois ans avant il y a eu çà et çà entre eux... c'est humain. Et çà explique qu'il n'y a pas "UN" serveur global NWN, mais une multitude.

Maintenant, y a une chose qui serait "perfect", c'est aussi utopique, mais que les staffs arrivent à jumeler. Chaque serveur serait un "plan" différent, interagissant.... Mais bon, là je rêve un coup, retour de repas de famille toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande Charité s'il vous plait :)
» Demande d'opinion à tous les joueurs
» Un petit effort sur la langue francaise s'il vous plait...
» Merci a vous tous
» Les têtes que vous avez tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: